Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Garabandal : débat - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garabandal : débat

Aller en bas 
+11
chataîgne
cathanne
Michel-Pierre
croix glorieuse
princharming
Frank
alain
Erimire
François
stéphane
Leodia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2005, 23:07

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des apparitions de Garabandal. Pour ma part, je suis fermement convaincue. Et vous?...


Leodia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alain
Habitué



Nombre de messages : 44

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyDim 07 Mai 2006, 21:08

Merci beaucoup Leodia.Cela a confirmé qu'après les 3 papes,tout cela se passera sous BENOIT XVI...Préparons-nous...

Merci beaucoup pour ce précieux lien.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite chose...   Garabandal : débat - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2006, 01:53

Bonjour à tous et merci Leodia pour ce lien. J'ai visionné les 4 scènes et l'apparition semble très crédible, même si le Vatican ne s'est pas encore prononcé. Cependant, une petite chose m'a frappé quand les filles ont vu la Vierge pour la première fois: elle ont dit qu'elles ont vu un triangle avec un oeil à l'intérieur. Ai-je mal attendu? C'est le signe de la franc-maçonnerie. C'est dans la scène 1. Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2006, 11:02

Bonjour Princharming,

Tu ne te trompe pas , c'est bien ce qui est dit....Alors là c'est incompréhensible ...En outre je sais que le triangle représente la Sainte Trinité et l'oeil celui de Dieu ...est-ce que la Fm n'aurait pas empreinté cela à la religion....?
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:26

L'oeil dans le triangle, quant à lui, est une référence chrétienne: c'est l'oeil du St-Esprit, l'oeil de Dieu, qui voit tout et sait tout, qui couvre de son regard unitaire l'ensemble du monde créé , cependant sur le dessin croqué par conchita a l'epoque on ne voit que l'oeil au dessus .. Very Happy ce qui n'empeche pas bien evidement que a FM a recupere ca a sa sauce pas tres orthodoxe et si vous entrez dans certaines eglises il y a parfois le triangle avec l'oeil de Dieu , nul besoin pour ca d'une apparition pour ca , mais a garabandal cct pour dire que le ciel tt entier etait present car , garabandal est une apparition apocalyptique c'est a dire de la fin des temps , d'ou l'oeil de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Apparition   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 09:49

Bonjour,

L'Apparition de Garabandal me laisse perplexe: Je ne suis pas sûr que le triangle et l'oeuil soit un symbole chrétien. S'agit-il du symbole de Lucifer(?). Autre chose, on ne voit pas les pieds de la Vierge et sa tête n'est pas couverte. Dans toutes les autres apparitions, sa tête était couverte et on voyait ses pieds scratch . Marie étant une juive pieuse, elle ne désobéirait pas à la Loi en apparaissant tête nue en public. Je crois aux apparitions de La Salette, Lourdes et Fatima, mais j'ai des doutes sur celles de Garabandal.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:03

j'en pense le plus grand bien , car a garabandal Marie a dit que plus le temps passerait moins on croirait . Aussi merci pour vos doutes qui vont dans le sens prophetique annoncé et sont encourageants pour ceux qui pensent comme vous ( je pourrai reprendre point par point vos propos mais finalement c'est tres bien comme ca )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:19

Je partage entièrement ton avis, cher Pierre-Jean!!!

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:21

merci cher Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:30

Bonjour à tous,

Au fait...! Cela fait plusieurs personnes qui opposent aux apparitions les pieds masqués de La Sainte Vierge Marie , ainsi que la tête non voilée ... Shocked J'aimerai savoir pour quelle raison ces gens....y attachent tant d'importance...!

Merci pour vos réponses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:33

et vous même ? en le rappelant?
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:36

Désolé... ma basse intelligence ne comprend votre réponse... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:37

De toutes façons, le triangle levé, est toujours la représentation de Dieu au Ciel, tout comme les mains jointes lors de la prière. Lorsque nous avons les mains jointes, comme à chaque messe, avec Dieu en nous, donc son oeil trinitaire sur notre coeur (là où nous recevons Jésus/Eucharistie), nous appelons donc les frères maçons? Arffff!! il faudra que je me convertisse à une autre religion alors, car je ne suis pas le seul à le faire, tous les petits enfants font ainsi Wink
Il suffit de réfléchir au sens primordial donné à la pierre angulaire, au faît des pyramides que les bâtisseurs ont réjétée; sa forme n'est-elle pas le triangle ayant sa pointe vers le Ciel? Et, n'est-ce pas de cela que nous parle Jésus?

Ensuite que les FM se servent des représentations de Dieu et des symboles, rien que de plus normal à une organisation démoniaque! Ce serait l'inverse qui serait étrange (le respect parfait de tout ce qui fait notre Religion). Les FM prétendent même exister bien avant la venue de Notre Seigneur!! Alors ce serait nous qui utilisons leurs symboles en les déformant , sans rien y comprendre puisque , pour eux, nous sommes des imbéciles ignards.

Concernant les pieds fourchus de ma Maman de Garabandal!! c'est vraiment bien bas, comme argument. mais après tout, ça nous fera plus de place dans les cars organisés par Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:40

vous disiez etre etonnee que les gens s'interressent aux pieds et a la chevelure de Marie dans les apparitions , par la meme vous montrez que ca vous interresse aussi indirectement ou directement ...ce que je veux signifier par la est que l'important est les messages donnes a garabandal qui sont catholiques et au passage je vous rappelle que l'apparition de garabandal n'a jamais ete condamnee et que l'eveque autorise les pretres a dire la messe la bas pendant les pelerinages , alors il faudrait poser la question a l'eveque de santander qui a permis cela ...sourire..
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:54

Non non...!

Vous vous méprenez ...Je ne remet aucunement en doute ces apparitions ..puisque je n'ai jusqu'alors pas d'avis à ce sujet...Mais une certaine Christine du forum (qui fait parti en outre de l'Eglise évangélique) opposait ces arguments pour d'autres apparitions ...Alors je voulais simplement savoir pour quelle raison ...Pure curiosité,..concernant cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 16:36

je ne pourrais satisfaire votre curiosité mais surement princharming oui..cette apparition derange autant qu' a derangé celle de la salette et pour cause..cependant les fruits sont enormes et l'avenir dira le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 16:39

oki,

j'attend donc les arguments de Princharming....!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: argument   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 18:42

Bonjour à tous,

Ce n'est pas des arguments que j'apporte, mais des questions que je soulève. La Vierge de Garabandal est quelque peu différente dans son apparence des autres apparitions mariales reconnues par l'Église (La Salette, Lourdes, Fatima). Je ne fait que poser une question: y-a-t-il d'autres apparitions dans laquelle la Vierge n'a pas la tête couverte, et les pieds cachés? Je ne remet pas en cause le message de Garabandal qui semble être une suite à ceux de La Salette et Fatima (L'Église n'a pas dévoilé le 3e secret de Fatima comme la Vierge l'avait demandé en 1960). Je ne suis pas un expert en apparitions mariales, mais quand j'ai regardé les vidéos sur Garabandal, j'ai été frappé par l'aspect différent de la Sainte Vierge.

En outre, pourquoi cette attitude de rejet pour quelqu'un qui pose des questions? Garabandal et Medjugorje ne sont pas encore reconnus par l'Église, donc il faut rester prudent même si ses lieux donnent beaucoup de grâces (conversions, pélerinage, confessions, eucharistie). Je n'ai jamais affirmé que Garabandal était une apparition satanique, j'ai juste soulevé un point qui me dérangeais. Et de toutes façon, je suis Canadien, donc je ne vous enleverai pas une place dans les autobus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 18:55

Paroles et écrits de Jean-Paul II sur Medugorje :

Le Saint-Père a maintes fois exprimé sa foi en Medugorje, ce n'est plus un secret pour personne. Il a invité de nombreux prêtres et évêques à s'y rendre. Il a reçu plusieurs des voyants de Medugorje, dont Mirjana Dragicevic avec laquelle il s'est longuement entretenu en privé. La voyante a déclaré qu'elle ne révélerait rien sur cet entretien pour le moment, si ce n'est une parole du Saint-Père : « Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medugorje ».

Quelques-unes de ses paroles facilement vérifiables :

• A Mgr Hnilica, le 26 mars 1984 :
« Medugorje, c'est la continuation de Fatima. »
« Le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medugorje par la prière, le
jeûne et la pénitence sacramentelle. »
« Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medugorje. »

• A Mgr Krieger (Brésil) 24 février 1990 :
« Medjugorje est le centre de la spiritualité. »

• A Mgr Angelo Kim (Corée) rapporte, le 11 novembre 1990, ce dialogue avec Jean-Paul II :
« Grâce à vous la Pologne a pu être libérée du communisme. »
« Non, le mérite ne m'en revient pas : c'est l'oeuvre de la Vierge, comme Elle l'affirme à Fatima et à Medugorje »

• Au Père Jozo Zovko, curé des voyants, en visite à Rome (juin 1992) :
« Je vous bénis, courage, je suis avec vous. Dites à Medugorje que je suis avec vous. Protégez Medugorje... »

• En automne 1994, plusieurs Centres de la Paix préparaient des rencontres sur Medugorje avec le Père Slavko. Ils demandèrent aux évêques de pouvoir utiliser des églises. L'un d'eux, Mgr Felipe Santiago Benites, archevêque de Asuncion (Paraguay), se montra très hésitant. Il réclama des lettres de recommandation sur le Père Slavko à l'évêque de Mostar et au provincial franciscain. Puis, se trouvant à Rome à l'occasion du Synode, il posa la question au Saint-Père :
"Est-il opportun de permettre des rencontres sur Medugorje, animées par quelqu'un qui viendrait de là-bas?
- Autorisez tout ce qui concerne Medugorje !" répondit le Saint-Père avec clarté.
Estimant qu'il n'avait plus besoin d'autres recommandations que celle du Pape lui-même, il appela les organisateurs : "Faites ce que vous voulez, car le Pape lui-même a dit :"Autorisez!"

Les encouragements donnés par le Saint-Père aux évêques et aux prêtres à se rendre à Medugorje pour y prier, ne se comptent plus. Par ailleurs, le Saint-Père a lu chaque mois le message que la Vierge donne à Medjugorje et les nouvelles du village publiées dans «L'Écho de Medjugorje. »

Dans ses lettres privées à ses amis Marek et Zofia Skmarnicki de Cracovie, le Pape Jean- Paul II évoquait parfois Medugorje. Nous savons que de façon privée, le Saint Père glissait un mot ou l'autre à des évêques, prêtres ou laïcs, les encourageant toujours à se rendre à Medugorje et à y prier :

1ère lettre du Saint-père : " Cher Monsieur, (...) et que tout se passe bien sur la route Medugorje-Rome. Avec ma cordiale bénédiction." Jan Pavel II, Vatican, le 30 mars 1991.

2ème lettre du Saint-père : "Cher Monsieur Marek, (...) et maintenant retournons chaque jour à Medugorje par la prière". Jan Pavel II, Vatican, le 28 mai 1992

3ème lettre manuscrite, une carte de Noël : " (...) Madame Sophie je vous remercie pour tout ce qui concerne Medugorje. Moi aussi je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, dans ma prière : je me joins spirituellement à tous ceux qui prient là-bas, ou qui de là-bas, se sentent appelés à prier." Jan Pavel II, Vatican, le 8 décembre 1992.

4 ème lettre du Saint-père : Vatican, le 25 février 1994.
Chers Monsieur et Madame, je vous remercie beaucoup pour vos deux lettres. Zofia m'a écrit à propos des Balkans. Maintenant on comprend sans doute mieux Medugorje. Cette sorte d'insistance de la Mère de Dieu se comprend d'autant mieux que nous avons devant nos yeux de grandes menaces. Avec bénédictions, Jan Pavel II.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 19:51

Cher Frank,
Je suppose que vous avez trouvé ces infos sur un site internet.
Il serait très utile en pareil cas d'en donner la référence, sinon, il n'y a aucun moyen de vérifier/s'assurer de la vérité des éléments de "preuve" fournis - à une époque où bien des gens ont tendance à enjoliver la vérité, voire à créer de toutes pièces des faux.
Amitiés en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 19:51

Cher Frank,
Je suppose que vous avez trouvé ces infos sur un site internet.
Il serait très utile en pareil cas d'en donner la référence, sinon, il n'y a aucun moyen de vérifier/s'assurer de la vérité des éléments de "preuve" fournis - à une époque où bien des gens ont tendance à enjoliver la vérité, voire à créer de toutes pièces des faux.
Amitiés en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 20:34

Nous sommes dans une époque où le vrai passe pour du faux et le faux pour du vrai....C'est pourquoi il est préférable de garder dans son coeur I love you ,ses convictions afin de ne pas s'attrister de la contradiction d'autrui ....Et de rester dans la paix que nous offre notre très doux Jésus Christ...Non pas comme le monde la donne ...Mais comme le Seigneur la donne........!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 20:51

Cher princharming

Citation :
En outre, pourquoi cette attitude de rejet pour quelqu'un qui pose des questions? Garabandal et Medjugorje ne sont pas encore reconnus par l'Église, donc il faut rester prudent même si ses lieux donnent beaucoup de grâces (conversions, pélerinage, confessions, eucharistie). Je n'ai jamais affirmé que Garabandal était une apparition satanique, j'ai juste soulevé un point qui me dérangeais. Et de toutes façon, je suis Canadien, donc je ne vous enleverai pas une place dans les autobus

Il n'y a aucune attitude de rejet, concernant aucun des participants à ce fil, mais vous comme tous êtes catholique, aimez la Très Sainte Vierge Marie, d'un Amour défiant toute convenance humaine, alors, reconnaissez que insinuer que Notre Maman chérie pourrait avoir les pieds fourchus avec des sabots fendus par le milieu et des cornes sur la tête l'empêchant de se voiler..... est plus que révulsant pour tout un chacun.
Ceci dit, comme je l'ai précisé, nous savons aussi que vous êtes comme nous, amoureux de Notre Maman du Ciel, et donc que ce que vous avez écrit n'est que gaucherie et non certitude et jugement.
Ceci dit aussi, à Garabandal aucune photo de Marie n'a été prise ( Laughing ) et nul par ailleurs , sauf à Zeitoug par exemple.
Il n'empêche que là où je me rend X et X fois chaque semaine, Marie n'est pas représentée voilée, et qu'il y a bon nombre d'autres lieux d'apparition où elle ne l'est pas , comme Notre Dame de tous le speuples à Amseterdam, , Notre Dame d'Atika et puis de fort nombreuses autres dont nous ne savons rien, comme Notre Dame des Trois épis (en Lorraine, en France) etc... Mais chez vous, au Canada, nous ne savons rien de ses apparitions, (si il y en a eu) comment est-elle représentée?

PS: concernant les fidèles qui se rendront à Garabandal le jour du Grand Miracle, viendront aussi en bâteau et en avion, vous y trouverez de la place Very Happy Laughing , d'ailleurs Conchita (qui préviendra le ùmonde entier une semaine par avance) et d'autres n'habitent-ils pas aux amériques?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 20:55

Michel-Pierre a écrit:
Cher Frank,
Je suppose que vous avez trouvé ces infos sur un site internet.
Il serait très utile en pareil cas d'en donner la référence, sinon, il n'y a aucun moyen de vérifier/s'assurer de la vérité des éléments de "preuve" fournis - à une époque où bien des gens ont tendance à enjoliver la vérité, voire à créer de toutes pièces des faux.
Amitiés en Jésus et Marie.

Pas sur internet (bien qu'elles y figurent très certainement) mais dans plusieurs mensuels catholiques ("Stella Maris" entre autres).

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, toutes les informations que j'ai données sont facilement vérifiables pour qui veut vérifier.

Voici l'article de Stella Maris (n'hésitez pas à le diffuser) :

Garabandal : débat - Page 4 Quandlepapejeanpauliivoquaitme


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 21:06

Oui, Franck a raison, Jean Paul II, ainsi que Mgr Ratzinger ont toujours été entièrement favorables à Medjugorge.Cela tout le monde le sait et a pu s'en rendre compte. Mais les papes l'ont été également de Garabandal, il faut que cela se dise et se sache. Tout comme pour bon nombre d'apparitions, dont on ne parle pas ou plus, qui ont eu les faveurs directes des papes, mais les tirs de barrage serrés du Malin que cela gène aux entournures (comme d'habitude pour tout ce qui concerne Marie, qu'il ne peut sentir ni de près ni de loin).
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Prophétie   Garabandal : débat - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2006, 10:55

Bonjour,

Est-il possible que l'Avertissement soit mentionné dans l'Apocalypse?

Citation :
8,1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure...
8,2 Et je vis les sept Anges qui se tiennent devant Dieu ; on leur remit sept trompettes.
8,3 Un autre Ange vint alors se placer près de l'autel, muni d'une pelle en or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or placé devant le trône.
8,4 Et, de la main de l'Ange, la fumée des parfums s'éleva devant Dieu, avec les prières des saints.
8,5 Puis l'Ange saisit la pelle et l'emplit du feu de l'autel qu'il jeta sur la terre. Ce furent alors des tonnerres, des voix et des éclairs, et tout trembla

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:57

des avertissements , l'apocalypse en est remplie, je penche plutot pour ces versets , de chatiments provenant de la colere de Dieu..car l'avertissement de garabandal n'est pas un chatiment , mais bien la derniere oeuvre de misericorde , suivie du miracle ..apres tout fout le camp..bien qu'avant deja et meme pendant , on ne sera pas a la fete alors comme dit Leodia Sursum corda!!! nous entrons dans la derniere ligne droite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Garabandal   Garabandal : débat - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006, 23:54

J'avais peut-être raison de mettre en question l'Apparition de Garabandal. Le fait qu'on ne voit pas les pieds et que la tête ne soit pas couverte me laissait perplexe. Voici quelques exemples tiré du lien suivant:


http://www.christ-roi.net/index.php/Garabandal



Citation :
Paragraphe repris intégralement de Florence Pagan

Il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds, souvent sous un nuage (!):

"on ne lui voit pas les pieds": description de la soi-disante "Vierge" de Garabandal par Conchita.
La soi-disante "Vierge" de Medjugorje a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants.
Bien entendu, cela n'est pas suffisant. Il est juste bon de noter que quand une apparition cache ses pieds, cela pourrait être un démon. Si les pieds sont visibles, cela ne signifie pas du tout que l'apparition est authentique
.



Les enfants ont dit avoir touché la "Vierge" plusieurs fois. Pourtant ils n'ont rien senti. Pourtant le Christ ressucité est bien réel quand Saint Thomas le touche, de même Sainte Catherine Labouré pose sa tête sur le manteau de Marie.

Après avoir vu les enfants se passer quelque chose, qu'ils déclarèrent ensuite être l'enfant Jésus, les gens demandèrent s'ils avaient touché Jésus.

- "Non, on ne peut ni toucher la Sainte Vierge ni l'Enfant Jésus"
- "Mais comment se fait-il ?"
- "Eh bien, on voit ce que l'on tient mais on ne sent rien, ni même le poids. Si on avance la main, elle passe au travers."

Satan crée des illusions, des auto-suggestions mais Dieu peut créer miraculeusement des choses réelles, tangibles.


Citation :
Il faudra aussi remarquer que le chapelet brille par son absence, dans les vérités catholiques énoncées. Comment Marie a pu oublier de recommander le chapelet alors qu'elle le fait par exemple systématiquement les six fois qu'elle parait à Fatima ? Il est clair que la récitation quotidienne du chapelet est la meilleure arme contre le démon, pourquoi Notre Mère ne le dit pas ici ?


Citation :
Le 20 Juillet 1963, Conchita dit être entrée en locution avec Jésus. Extrait :

— A quoi servira le Miracle ? A convertir beaucoup de gens?

— A convertir le monde entier.

— La Russie se convertira?

— Elle se convertira aussi, et ainsi tous aimeront nos cœurs.




Probablement que Conchita s'intéresse à la Russie suite au message de Notre-Dame à Fatima en 1917.

Nous pensons que le message de Fatima est vraiment du Ciel. Or Notre-Dame de Fatima dit que la Russie se convertira si l'on consacre la Russie et que l'on diffuse la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Voilà quelles seront les vraies causes de la conversion de la Russie. Ce sera le résultat de la piété populaire et de la communion des évêques avec le pape pendant cette consécration.

D'ailleurs, Notre-Seigneur Jésus-Christ contredit Lui-même Conchita de Garabandal dans un message à Lucie de Fatima. Lisons un extrait de la lettre de soeur Lucie à son directeur spirituel, datée du 18 Mai 1936. :

"Intérieurement, j'ai parlé à Notre-Seigneur de cette question; et récemment je lui ai demandé pourquoi il ne convertissait pas la Russie sans que Sa Sainteté (le pape) fasse cette consécration. Parce que je veux que toute mon Eglise reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Coeur Immaculé de Marie, pour étendre ensuite son culte et pour mettre à côté de la dévotion à mon divin Coeur, la dévotion à ce coeur Immaculé. Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas si vous ne le poussez pas par une inspiration spéciale. Oh! le Saint-Père ! Prie beaucoup pour le Saint-Père ! Il fera cette consécration mais ce sera tard ! Cependant le Coeur Immaculé sauvera la Russie. Elle lui est confiée.

Ainsi Dieu refuse de convertir Lui-même la Russie par un miracle. Au contraire, Notre-Seigneur Jésus-Christ attend que le pape agisse conformément à ses volontés, Il veut que toute son Eglise reconnaisse le triomphe du Coeur Immaculé de Marie
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006, 07:07

Cher princhmarching

Vous prenez comme référence les pires ennemis de notre Mère, notre Eglise Catholique et tous ses membres (vous et moi , parmi des millions), y compris le saint vicaire de Jésus.
Les choses sont donc bien claires quant à la prétention concernant notre pauvre maman, dont c'est la fête aujourd'hui en ce jour, très justement, précédent Garandal.

Bonne fête Maman !!


Garabandal : débat - Page 4 Cover
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006, 10:05

oui , tout d'abord , prions en ce jour ou la Mere de dieu est descendue a Fatima ...

pour repondre a princharming qui fait reference au site de laics du christ roi soutenant de pres ou de loin la fraternite st pie x.. ce qu'il y a de terrible , c'est le manque d'information sur les evenements de garabandal, il ne suffit pas de on dit ou d'avoir vu qq videos pour comprendre ces apparitions ! d'autre part ce site enonce des faits errones , dire par exemple que tous les eveques ont condamné garabandal , ce qui est faux , et laisser ss entendre que cette apparition est condamnée donc formellement pas rome , alors que rien de plus faux , au point meme que les pretres peuvent y monter sans probleme! dire aussi que conchita aurait dit que ses mains passaiet a travers leur vision ! comme si cette apparition etait un fantome ! je les renvoie aux nombreuses pages la dessus ecrites par celui la meme qui avait ete chargee de l'enquete canonique de beauraing et banneux a savoir le pere Laffineur qui a ecrit <l'etoile dans la montagne> serait ce que els laics du christ roi aient un jugement en theologie mystique superieure au pere Laffineur et autres pretres qui etaient sur le terrain pendant les dites apparitions? serait ce que la bafouille de st padre pio adressée a conchita , et le miracle qu'il a vu avant de rejoindre le ciel , confirme par le superieur de san giovanni soient des faux? et que dire de la convocaiton du cardinal ottaviani ex prefet de la foi ? que dire de la benediction de paul VI? non , seuls ceux qui attaquent garabandal ont un discerment autorisé! allez donc dire aux convertis , gueris a garabandal ou en ukkraine , il ya deux ans , en baisant les medailles benies par Marie a garabandal que tout ca est l'oeuvr du demon pcq on voit pas les pieds et que Marie tete decouverte, mere de Dieu , reine du ciel et de la terre , reine de l'univers ne peut pas benir! cela en devient grotesque! dire tj dans ce site que conchita alors agee de 12 ans etait branchee sur fatima pour parler de la conversion de la russie dans une locution , c'est lui donner une intelligence qu'elle n'avait pas a cette epoque , il faut lire et mieux se documenter avant de mettre en ligne des aneries .
ps: j'ai envoye un courrier sur les erreurs lues dans leur site

je vous rassure princharming rien de personnel dans mes propos a votre encontre , je ne suis pas charhe de vous convaincre ni convraincre personne d'ailleurs , comme l'a dit deja qq ..mais de dire ce que je sais de source sure ...rien de pire que le pharisianisme ..de la part de personnes no consacrees je comprendrai mais , tout est comme il ya deux mille ans , on disait de jesus qu'il faisait des miracles au nom de belzebuth , je vois que sa Maman 2000 ans apres connnait le meme sort!
garabandal disait le pere laffineur, garabandal! la vierge méprisée!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006, 10:19

et Pierre-Jean

Citation :
tout est comme il ya deux mille ans , on disait de jesus qu'il faisait des miracles au nom de belzebuth , je vois que sa Maman 2000 ans apres connnait le
Encore plus grave, à mon sens d'enfant de Marie, c'est que la Sainte Vierge est l'épouse de l'Esprit Saint, qui écrasera la tête de satan, les propos rapportés par princharming (dont le but, de ces propos rapportés, pas de princharming Laughing , est la désaffection totale des fidèles), veulent signifier en toutes lettres que l'Esprit Saint a les "pieds cornus et la tête fourchue" (à moins que ce ne soit l'inverse !!! Very Happy Laughing ). Cela va très exactement dans le sens des propos de Pierre-Jean, sur le fait que l'on traitait déjà son propre Fils de Satan il y a deux mille ans !! Ainsi, la boucle est bouclée; nous avons le Fils = Satan, nous avons l'Esprit Saint = Satan, la conclusion logique des ces choses est que Dieu est .... satan. en personne

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006, 18:37

voici un celebre tableau, le couronnement de la vierge
http://catholique-rouen.cef.fr/publier/article.php3?id_article=257

commandé au 15 siecle pour une communauté de chartreux
on ne voit ni pieds ni voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Contenu sponsorisé





Garabandal : débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Questions...à débatre...répondez nombreusement!
» Débat entre un Evêque et un Traditionnaliste
» Débat sur les micro-puces et autres abominations
» Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: