Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Garabandal : débat - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garabandal : débat

Aller en bas 
+11
chataîgne
cathanne
Michel-Pierre
croix glorieuse
princharming
Frank
alain
Erimire
François
stéphane
Leodia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005, 23:07

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des apparitions de Garabandal. Pour ma part, je suis fermement convaincue. Et vous?...


Leodia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 14:24

Cher Pierre Jean

Citation :
cher christian, cette bebete-là est tout simplement un dereglement de la foi ou la croix a disparue , ou les 'emotions' ont pris la place et l'humain trop de place d'ou Marie se plaignant << que trop d'humanité a perdu mes enfants'' on la retrouve donc dans des ceremonies ou le sacré a perdu sa place, dans aussi certaines types de revelations ou par ce fameux dereglement de la foi l'ame croit voir ou entendre ( st jean de la croix en parle tres bien dans la montee du carmel entre autre)..
Pouvez-vous me préciser dans quel ouvrage vous avez vu cela? Car cette foi dont vous parlez, n'a certainement aucun rapport avec La Foi aveugle en Dieu.
C'est une foi de bazarre, une croyance new-âgeuse ou qq chose dans ce goût-là.

merci
amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 14:43

cher christian.. je n'ai vu ca dans aucun ouvrage , hormis st jean de la croix dans ses oeuvres completes au sujet des 'revelations' recues mettant en garde avec des recommandations ...au sujet de ce qu'a dit Marie , c'est une locution recue par quelqu'un de ma connaissance , ou jesus se plaint aussi de certains groupes charismatiques qui font comme si la croix n'existait pas en disant notamment << ne savez vous pas que c'est la croix qui vous jugera?>> et cela se voit pas plus loin qu'en nos eglises ou la messe est devenue parfois une 'celebration 'humaine' ...je pense que ca ne vous pas échappé ....

en union de prieres

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 14:52

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian.. je n'ai vu ca dans aucun ouvrage , hormis st jean de la croix dans ses oeuvres completes au sujet des 'revelations' recues mettant en garde avec des recommandations ...au sujet de ce qu'a dit Marie , c'est une locution recue par quelqu'un de ma connaissance , ou jesus se plaint aussi de certains groupes charismatiques qui font comme si la croix n'existait pas en disant notamment << ne savez vous pas que c'est la croix qui vous jugera?>> et cela se voit pas plus loin qu'en nos eglises ou la messe est devenue parfois une 'celebration 'humaine' ...je pense que ca ne vous pas échappé ....
J'ai la chance de ne plus fréquenter ce "genre d'établissement" qui reste pourtant respectable car peuplé de croyants en recherche et en attente; ces pratiquants ont la Foi éteinte et non la Foi sentimentale, c'est tout autre chose, même si le sentiment rentre en jeu. Mais dans le Sentiment, n'y a-t-il pas relation d'Amour avec Dieu?
La Croix, dans la Foi, nous la portons. Aussi s'il y a refus de la Croix, il ne peut y avoir de Foi. Et ces groupes dont vous parlez, ne sont plus dans l'Esprit Saint. mais cela est au contionnel, à vérifier et certifier, vcar je doute que le Renouveau Charismatqiue (que je ne conais que de l'extérieur) dévie dans ces voies étranges ....
Pour saint J. de la Croix; cela m'intéresserait, à titre personnel, d'approfondir ce sujet. Vous serait-ol possible de m'indiquer précisément l'ouvrage et chapitre ou page éventuelement.
merci
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 15:25

cher christian , je pense quant a moi que si nous sommes en recherche et en attente la foi n'est pas eteinte mais l'on peut se tromper dans cette recherche ou attente, si l'on agit sentimentalement et vivons des 'sens'
au sujet des recomandations et explications sur les differents types de revelations , elles se trouvent au livre second de la montée du carmel dans les oeuvres completes de st jean de la croix ( peut etre ce livre existe t-il edité tout seul?) je vous assure que certains groupes charismatiques ne vivent que de la ressurection , c'est a dire qu'ils sont passés par dessus la passion des jours precedents , d'ailleurs , a ce propos , certaines croix ne portent par Jesus dessus , l'avez vous remarqué?

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 15:37

Cher Pierre Jean

Citation :
c'est a dire qu'ils sont passés par dessus la passion des jours precedents , d'ailleurs , a ce propos , certaines croix ne portent par Jesus dessus , l'avez vous remarqué
merci pour vos infos (J.de la croix)
qu'il n'yait pas le Christ dur la Croix n'est pas un problème en soi; il est rescucité. cela dépend, bien entendu de la façon dont c'est vécu par cahcun.
qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 16:15

cher christian , evidement chacun peut vivre selon sa perception de la religion pourvu que ...la passion du christ soit meditée comme il est demandé a Garabandal ...et pour revenir a san sebastian de garabandal je voudrais vous parler ( peut etre avez vous tous fait le rapprochement , si c'est le cas pardon de radoter mdr)

je voulais parler des enfants et de la curieuse ou volontaire predilection concernant leurs prenoms..


conchita est le diminutif de maria -conception , son vrai prenom , l'immaculée conception est signifiée dans ce prenom..par le miracle qu'elle a mission d'annoncer , c'est le grand signe qui apparait dans le ciel , la Femme enveloppee de soleil; la lune sous les pieds et couronnée de 12 etoiles , c'est aussi la jerusalem nouvelle qui descend du ciel ,c'est enfin a travers Elle, ce que sera , par Elle et en Elle le monde nouveau apres la fin des temps( le signe en sera la nuée qui demeurera aux pins, la nuée d'ailleurs vue souvent dans l'AT...)

marie loli: diminutif loli qui vient de maria dolores marie des douleurs la vierge des douleurs au pied de la croix , c'est aussi la 13 eme station ou Marie tient son enfant mort ...en attandant que les propheties se realisent ce sont aussi les douleurs de Marie devant la necessité , pour chaque home, de devoir etre corrigé par Dieu pour revenir a lui apres le jugement particulier qu'est l'avertissement dont loli connait l'année

jacinta: son prenom est celui d'une couleur bleu voir bleu violacé , bleu comme le manteau de Marie , cette fleur d'un bleu violacé dite des bois rappelle aussi ces nombreuses fleurs odorantes qui abondent sur le carmel (IS.35,2) c'est aussi l'evocation d'une pierrre precieuse dans l'apocalypse , la 11eme de la jerusalem messianique ( apoc 21,20) cest enfin la cuirasse pour les 200 millions de cavaliers de la 6 eme trompette (apoc 9/17) qui doivent exterminer le tiers des hommes en attendant le chatiment final ...dans certaines interpretations du langage des fleus elle represente la joie du coeur

marie cruz : avec elle nous sommes tournes vers la croix , la crucifixion, le sacrifice , la messe, et tant de crucifix ont ete 'baisés) a garabandal..
la croix aussi des negations , et des contradictions, plus ou moins raisonnables , la croix des divisions de la crise de l'eglise, de la confusion, des oppositions ..

bien a vous en union de prieres

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 19:26

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian , evidement chacun peut vivre selon sa perception de la religion pourvu que ...la passion du christ soit meditée comme il est demandé a Garabandal
Il n'y a qu'une et une seule perception commune à tous les catholiques: elle est blanche, ronde de qq 3 centimètres de diamètre.
Et tout comme Jésus a dit à Ste M. M. Alacoque "mon Coeur n'est pas aimeé , l'amour n'est pas aimé, l'Eucharistie/Jésus n'est pas aimé.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 20:12

cher christian en effet , mais meme là la sainte vierge dit qu'on accorde de moins en moins d'importance ...et les declarations du vatican vont dans ce sens avec leurs regrets concernant la maniere de recevoir la sainte eucharistie..
bien a vous
pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 21:51

Cher pierre jean

Citation :
cher christian en effet , mais meme là la sainte vierge dit qu'on accorde de moins en moins d'importance ...et les declarations du vatican vont dans ce sens avec leurs regrets concernant la maniere de recevoir la sainte eucharistie..
C

Christian'est exactement là l'esentiel. Si il y avait l'adoration Eucharistique dans toutes les églises; la paix sera dans tous les coeurs en moins d'un mois. mais allez faire comprendre cela!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005, 21:57

cher christian , esperons qu'un jour tout le monde comprendra ca

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Erimire
Nouveau



Nombre de messages : 4

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006, 17:18

pierre-jean a écrit:
au sujet du miracle une chose m'intrigue ....
j'ai lu cà et là que ce jour la ily aura un signe sur tous les lieus d'apparitions mariales ou christiques....
Méfiez-vous tous des impostures qui foisonnent en cette fin des temps.


J'ai illustré de passages empruntés aux Saintes Ecritures les prophéties de Garabandal, je ne ne sais si c'est la première fois que ce travail est fait. Je vous le livre. Il n’est pas dans mon propos de refaire l’historique des apparitions, qui peut facilement être trouvé en librairie ou sur la toile mondiale et qui est très riche, mais de rappeler quels ont été les événements annoncés pour notre époque. J’espère que vous en tirerez des pensées propres à faire avancer votre réflexion sur l’actualité de la fin des temps.

A) La fin des temps

Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes (Mt 24, 15-16).

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes (1Co 3, 16-17).

Sache que, dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de biens, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (2Tm 3, 1-5).


A la lecture de ces trois citations, il n’est que de jeter un regard sur notre société de consommation et vouée à l’hédonisme de masse pour comprendre que l’inversion des valeurs ayant rendu possible la légalisation de l’avortement et de l’euthanasie dans certains pays, la promotion des comportements peccamineux, la publicité faisant même des allusions aux pratiques sado-masochistes, l’abomination de la désolation s’est depuis une trentaine d’années installée dans le temple de Dieu.

B) Les messages

Durant leurs extases, les petites voyantes de San Sebastian de Garabandal ont reçu de l’archange Saint Michel, deux messages de la Très Sainte Vierge Marie à faire connaître au monde :

18 octobre 1961, message donné par l’ange :
Il faut « faire de nombreux sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter fréquemment le Saint Sacrement ; mais avant tout; vous devez mener de bonnes vies. Sinon un châtiment tombera sur vous. La coupe se remplit, et si vous ne changez pas, un châtiment très grand arrivera. »

Le 18 juin 1965, message donné par l’ange :
« Comme mon message du 18 octobre n’a pas respecté et n’a pas été diffusé au monde, je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant elle déborde. Plusieurs cardinaux, évêques et prêtres marchent sur le chemin de la perdition et entraînent de nombreuses âmes avec eux.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous. Si vous demandez son pardon avec des coeurs sincères, il vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez. Déjà vous êtes dans les derniers avertissements, je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement et nous exaucerons vos demandes.
Vous devriez faire plus de sacrifices. Méditez la passion de Jésus. »

Au cours de nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncés trois faits marquants pour notre futur proche :

L’AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LE CHATIMENT.

C) Les conditions

L’arrivée de ces événements est subordonnée à des conditions préalables qui ont été communiquées aux voyantes :

a) Ils arriveront après le troisième pontificat suivant celui du pape Jean XXIII. « La Vierge m’a dit qu’après ce pape, il n’y en aurait plus que trois avant que survienne la fin des temps. » (Les trois pontificats, ceux des papes Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, sont maintenant révolus).

b) La perte de la foi :

Les 19 & 21 juin 1962, la Vierge a dit :
« qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître …elle subirait une grande épreuve… que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ; que peu verront Dieu ; ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine. Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive. Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit. »

Pour éclairer ce propos, voici quelques chiffres concernant l’évolution des vocations sacerdotales en France (mais de nombreux pays connaissent la même situation) :
-Entrées en première année de séminaire, en 1966, il y en a eu 902 ; en 2004, seulement 135.
-Nombre total de séminaristes : en 1966 il y en avait 4536, en 2004 : 758.
-Ordinations sacerdotales : en 1966, il y en a eu 566, en 2004 : 90.
Le peuple des baptisés ne fournit plus suffisamment de prêtres, leur nombre ne cesse de diminuer et leur moyenne d’âge d’augmenter, des régions entières ont cessées d’être desservies. Cette situation n’était en rien prévisible au temps des apparitions.
(Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? –Lc 18, 8)

c) Que les voyantes soient parvenues à un certain âge.

d) Que les routes soient faites (quarante ans après la fin des apparitions, les voies menant à San Sebastian de Garabandal sont presque entièrement goudronnées).

D) Le signe avant-coureur du Grand Miracle : l’Avertissement

Il surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir (comme ce fut le cas du Père Luis Andreu). Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le subissant a fait savoir Conchita.
(Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. -Lc 21, 26).
-Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
-Il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
-Il sera reconnu comme venant « du ciel ».
-Il aura une dimension universelle.
(Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. –Mt, 24,27).
-Il aura un caractère à la fois interne et externe. Interne car chacun le ressentira au fond de lui en découvrant l’état de son âme, telle que Dieu la voit. On connaîtra alors le mal que l’on a fait et surtout le bien que l’on s’est abstenu de faire. Externe en ce sens qu’un phénomène cosmique sera visible du monde entier.
(Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. -Mt 24, 30).
-Il viendra dans un but de salut pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
-Il viendra avec certitude et douze mois au plus avant le Grand Miracle mais nous en ignorons le jour et l’heure.
(Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le père seul. -Mt 24, 36).-Il arrivera de jour comme de nuit, « au plus fort de la tourmente » (on ne sait de quelle tourmente il s’agit !).
(Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors, il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eu un grand calme. –Mt 8, 1-3).

Ce jour là, il n’y aura de refuge et de consolation que dans la prière.

(SUITE AU MESSAGE SUIVANT)
Revenir en haut Aller en bas
Erimire
Nouveau



Nombre de messages : 4

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006, 17:24

E) Le Grand Miracle

Laissons parler Conchita : « La Très Sainte Vierge m’a annoncé un Grand Miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession.
Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde.
(Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, Rm 5, 20).
La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant pour que les gens viennent.
Le pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio.
Les malades présents seront guéris, les pécheurs se convertiront.
Ceux qui verront le Grand Miracle, que Dieu Notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge ne pourront plus douter."

1) Annonce authentique de la date du Grand Miracle :
Elle sera communiquée par Conchita le jeudi précédent le jour du Miracle à Joe (Joey) Lomangino, un aveugle américain qui s’est impliqué dans la diffusion du message de Garabandal, et qui retrouvera la vue. Conchita lui donnera l’ordre de répandre la nouvelle dans le monde entier.
Nul être au monde ne peut prétendre calculer cette date et s’arroger le droit de diffuser une telle information. Il est important de comprendre que cette manière d’agir doit être comprise comme une procédure d’authentification de la date du Miracle à venir. De nombreux « illuminés » ont à plusieurs reprises, annoncé des dates, suscité de fausses alertes et provoqué des rassemblements à Garabandal, en pure perte et malgré le fait que l’Avertissement ne soit pas survenu.
Conchita a d’ailleurs affirmé qu’à l’approche des événements, les fausses apparitions de la Vierge iraient en se multipliant.
(Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus s’il était possible. -Mc 14, 22)

Le miracle de Fatima au cours duquel le soleil avait été vu « dansant » par une foule de 60 000 à 70 000 personnes n’est rien en comparaison de celui qui se passera à Garabandal et qui sera beaucoup plus grand.
-Il sera visible par tout ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour.
(Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes -Mt 24, 15-16).
-Il arrivera un jeudi à 20h30 dans un délai de douze mois au plus après l’Avertissement, sous un soleil brillant.
-Il durera entre 10 et 15 minutes.
-Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
-Il arrivera un jour de la fête d’un jeune martyr de l’Eucharistie.
-Le miracle coïncidera avec un événement heureux dans l’Eglise (tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un événement n’ayant pas eu lieu depuis la naissance de Conchita, le 7 février 1949).
-Les malades qui viendront seront guéris,
-De même, les incroyants seront convertis.
-Et les pécheurs présents se repentiront.
(Et j’entendis du ciel une voix autre qui disait : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » -Ap. 18, 4).
-De plus, la Sainte Vierge a précisé aux voyantes, qu’en particulier, deux infirmes bénéficieraient des grâces accordées lors du Grand Miracle : l’aveugle américain, Joe Lomangino, retrouvera la vue et un paralytique de Garabandal obtiendra la pleine possession de ses moyens.
(Voici venir le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement -Malachie 3, 19-20).

2) Le cas du Père Luis Andreu
Le 8 août 1961, au cours de l’extase des voyantes, ce prêtre qui était présent dans la foule est tombé lui aussi en extase et s’est écrié à quatre reprises « Milagro ! ». En redescendant au village de Garabandal, il a dit à un autre prêtre : « Un miracle ! Quel miracle la Vierge a fait pour moi ! » Le soir même, dans la voiture qui le ramenait chez lui, il rendait son âme à Dieu. On retrouvera son corps incorrompu le lendemain du Miracle.
Cela sera d’autant plus marquant que son corps, d’abord enterré dans le séminaire de Oňo a été déterré en 1976 en raison de la vente de celui-ci et les ossements transférés dans une petite caisse au cimetière des Pères Jésuites à Loyola.
(Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre. Et comme je prophétisai, il y eu un son ; puis voici un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. Et je vis ; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d’eux, et qu’une peau s’étaient étendue au-dessus d’eux ; mais il n’y avait point d’esprit en eux. -Ezechiel 37, 7-Cool
En apprenant que le père Luis Andreu était réduit à l’état de squelette, de nombreuses personnes perdirent leur foi dans la véracité des apparitions de Garabandal.
(Et vous saurez que je suis Yahweh quand j’ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple. -Ez 37, 13).

3) Le cas du Padre Pio
Comme Conchita s’étonnait de la mort du Padre Pio avant le jour du Grand Miracle, il lui fut confirmé par le père Bernardino Cennamo que ce dernier en avait eu la vision juste avant son décès.

L’un comme l’autre de ces prêtres sont morts de la vision du Grand Miracle car ils n’avaient pas été préparés par l’Avertissement.

4) Après le Grand Miracle
-Il restera à Garabandal un signe permanent jusqu’à la fin du monde.
-On pourra le photographier mais pas le toucher.
-La Russie se convertira (on remarque que la Sainte Vierge n’a pas dit « l’Union Soviétique se convertira » !)
-Le pape viendra au village pour authentifier les apparitions.

Il est important de savoir que l’Avertissement et le Grand Miracle seront les deux dernières manifestations de Dieu sur la terre pour essayer de racheter les hommes. Il n’y en aura plus après.
(Et il dit : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu » -Apocalypse 7, 3)

F) Le Châtiment

A la lecture des messages de la Vierge, il apparaît clairement que si le châtiment est conditionnel en 1961, il ne l’est plus dès 1962. Il surviendra qu’on le veuille ou non, à cause du péché des hommes.
(Car se seront des jours de vengeance pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. -Lc 21, 22).

Le châtiment surviendra après le Grand Miracle, dans un délai non connu.
(Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de souffre et de feu tomba du ciel et les fit tous périr. -Lc 17, 28-29).

G) Attitude de l’Eglise catholique

Par une déclaration du 8 juillet 1965, Mgr Eugenio Beita, évêque de Santander, disait : « Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal (…) Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à San Sébastian de Garabandal et qui méritent le plus profond respect ».

Par une déclaration du 21 octobre 1996 Mgr José Vilaplana, évêque de Santander, énonçait : « Le caractère surnaturel des événements de Garabandal n’a pas été prouvé (…) En ce qui concerne l’Eucharistie, je permet seulement qu’elle soit célébrée dans l’Eglise de la paroisse, sans référence aux apparitions ».

(Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! -Ap. 3, 15).

H) Conclusion

En l’état actuel des choses, rester froid est compréhensible. Mais le jour où l’Avertissement aura eu lieu, vous serez alors placé devant un choix où devra s’exercer pleinement votre discernement.
(Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ses choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte –Mt 24, 32-33).
Les messages de la Très Sainte Vierge Marie ne proposent pas de doctrine nouvelle. Les événements promis seront l’occasion de voir, dans les faits, que la Parole de Dieu est Vérité comme est Vérité le verset 3 du chapitre 6 de la Genèse : «Sa vie ne sera que de 120 ans », les records de longévité de Shigechiyo Izumi et de Jeanne Calment nous ayant été donnés pour notre temps d’incroyance.
En tant que croyant, j’attends qu’une voix dise « sortez du milieu d’elle mon peuple » et c’est cela que la Mère de Dieu est venue transmettre aux hommes car c’est elle qui est « l’Elie qui devait venir » (-Mt 11-14) en avant-garde de son divin Fils.
Alors, « Fuyez dans les montagnes ! » Oui, et à Garabandal !

Sachez encore qu’il y aura au dernier moment une ultime épreuve précédant le Grand Miracle. Cette information a été donnée par les voyantes le 6 décembre 1962. : peu de temps avant le Miracle surviendra un événement (non précisé), qui provoquera de nombreuses désertions parmi ceux qui croient en ces apparitions.
(Un homme donna un grand souper et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : « Venez, car tout est déjà prêt ». Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. -Lc 14, 16-18).
Devant ce fait, bien des personnes qui espéraient assister à cet événement montreront qu’elles n’ont pas une foi suffisamment affermie.
(Tout est possible en faveur de celui qui croit. –Mc 9, 23).

Sources utilisées :

www.st-christophe.org
(Cette association française prévoit d’ailleurs d’effectuer le ramassage des pèlerins au départ de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour aller à Garabandal assister au Grand Miracle le jour venu)

www.ourlady.ca
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006, 18:59

Cher Erimire

Citation :
Comme Conchita s’étonnait de la mort du Padre Pio avant le jour du Grand Miracle, il lui fut confirmé par le père Bernardino Cennamo que ce dernier en avait eu la vision juste avant son décès.

L’un comme l’autre de ces prêtres sont morts de la vision du Grand Miracle car ils n’avaient pas été préparés par l’Avertissement.
D'où tenez-vous cette affirmation?


Citation :
La Russie se convertira (on remarque que la Sainte Vierge n’a pas dit « l’Union Soviétique se convertira » !)
-Le pape viendra au village pour authentifier les apparitions.

Ceci également, me laisse perplexe.
La façon dont votre texte est écrit donne l'impression que ces infos viennent de l'association saint Christophe!! Jamais je n'ai vu cela sous leur plume, ni ailleurs, d'ailleurs.
Alors, peut-être avez-vous d'autres sources que je ne connais pas?

merci de m'éclairer
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006, 23:23

petite rectification

seul le pere luis andreau est mort des suites du miracle ; le saint Padre pio est mort de sa bonne mort , meme s'il a vu peu avant sa mort le dit miracle ( propos rapportes a conchita par le pere qui etait a son chevet)

ND du mont Carmel de Garabandal a bien dit a conchita que la russie se convertirait ey ainsi aimerait leurs deux coeurs ( journal de conchita ) les sources sont prises dans differents livres edites sur garabandal et disponibles au grand public , ce qui n'est pas de meme pour les archives .
Revenir en haut Aller en bas
Erimire
Nouveau



Nombre de messages : 4

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006, 23:39

Cher Christian,
Les informations concernant la conversion de la Russie se trouvent sur le site www.ourlady.ca (version française) dans les "mémoires d'un curé" au chapître "la locution du 20 juillet 1963" ainsi que dans la rubrique "l'Avertissement et le Miracle".

Au sujet du Padre Pio, sur le même site, l'information se trouve dans la rubrique "Ils ont vu le Miracle".

Sinon, on les trouve aussi sur le site de l'Association Saint-Christophe.

J'ai d'ailleurs cité mes sources en fin de deuxième message.

Merci à Pierre-Jean pour les autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 13:38

voic un petit bout de ciel : les petites de garabandal lors d'une extase priant le notre pere et l'ave maria a tour de role ..ce qui est a noter est la facon dont elles recitent car , je ne sais si vous avez deja assister a garabandal a un chapelet .. mais le turbo est de mise! là tt est interiorisé avec des tremolos dans la voix ou l'on sent qu'elles sont dans leur vision et la vive...si vous ne connaissiez pas petit bijou ...
http://www.virgendegarabandal.org/audio/padre.wav

( pas oublier de mettre le son hein ? sourire...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 13:43

et voici un autre bijou : les archives filmees de l'epoque sur les apparitions de garabandal !! j'espere que le lien marchera .. a ne pas rater..

http://translate.google.com/translate?hl=
fr&sl=en&u=http://www.garabandalarchives.com/garabanda
l_video_archives_7.htm&prev=/search%3Fq%3Dgarabandal%26start
%3D200%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DRNWE,
RNWE:2005-48,RNWE:fr%26sa%3DN

il faut que je vous dise que Mari Loli est tres malade , si vous ne le savez pas, elle a une forme rare de lupus .sa soeur m'a dit la derniere fois que ca suivait son cours ..bien sur ND de garabandal lui avait dit qu'elle aurait bcp a souffrir et qu'elle devait offrir cela pour les ..pretres.. .
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 13:46

re moi Very Happy voici le lien cette fois en anglais et pas en espagnol

http://www.garabandalarchives.com/garabandal_video_archives_7.htm

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 15:06

Merci beaucoup Pierre-Jean...

C'est un site très complet.beaucoup de vidéo... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 15:09

Very Happy ..enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 15:27

merci pierre-jean mais est-ce qu'il y a les vidéos en Francais quelque part ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 15:55

surement Franck , racontant les apparitions a commander dans un site parlant de Garabandal ..cela dit il y aussi des livres sur les dites apparitions ou les temoins du village parlent etc... mais deja les images rares des filles en extase etc.. parlent d'elles meme ..

voici en 2004 une photo d'ukraine , la foule etait là pour vénerer les medailles embrassees lors des apparitions , Marie de Garabandal n'est pas méprisée partout comme vous voyez .. Smile voici le lienhttp://www.virgendegarabandal.org/ucrania.htm[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 18:53

pour Franck et tous ceux qui sont interressés voici un lien que vous connaissez peut etre , il faut clique rune fois dedans sur le drapeau francais et il y une mine d'infos sur garabandal , interviews, photos , commentaires des pretres de l'epoque , les petites , bref pou qq heures au moins de lecture et en francais Franck Very Happy

http://www.ourlady.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 20:06

merci beaucoup pierre-jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 23:29

de rien j'allais pas vous laisser comme ca Mr. Green , bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 00:27

pierre-jean a écrit:
de rien j'allais pas vous laisser comme ca Mr. Green


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Lien   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 05:32

Bonjour,

Merci pour les liens. J'en connais un autre en français sur le pélerinage à Garabandal: http://www.st-christophe.org/
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:09

oui il organise des pelerinages et conferences , mon bonjour a Christophe ..
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 16:50

Bonjour à tous,

Si vous ne l'aviez pas encore voici un autre lien concernant Garabandal. Rappel du message du 13 juillet 2005 à ce sujet :

Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 23:38 Sujet du message: Garabandal : vidéo extraordinaire
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir une magnifique vidéo sur les événements de Garabandal, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir en suivant le lien :[url] http://www.garabandal.us/message.html#.
[/url]
Pour la visionner, il vous suffit de choisir la langue qui vous convient de sélectionner la scène 1 et quand l'image se fige de sélectionner la scène suivante.



Leodia
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 20:28

oui merci Leodia , c'est le site de joey lomangino qui va faire 75 ans cette annee et qui doit retrouver ses yeux (sa vue)le jour du miracle .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2006, 21:08

Merci beaucoup Leodia.Cela a confirmé qu'après les 3 papes,tout cela se passera sous BENOIT XVI...Préparons-nous...

Merci beaucoup pour ce précieux lien.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garabandal : débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : débat
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Questions...à débatre...répondez nombreusement!
» Débat entre un Evêque et un Traditionnaliste
» Débat sur les micro-puces et autres abominations
» Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: