Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Garabandal : débat - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garabandal : débat

Aller en bas 
+11
chataîgne
cathanne
Michel-Pierre
croix glorieuse
princharming
Frank
alain
Erimire
François
stéphane
Leodia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2005, 23:07

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des apparitions de Garabandal. Pour ma part, je suis fermement convaincue. Et vous?...


Leodia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 19:36

Bonsoir,

C'est vraiment étonnant car moi, je vois le tronc et la tête de quelqu'un au centre de l'hostie.

Je n'y comprends rien.

Amicalement

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 20:22

Oui Leodia

Je le vois..!

On dirait un enfant...!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 20:26

Oui, je pense comme toi à un bébé ou un enfant.

Et, je trouve cela merveilleux car ces photos ont été prises lors de l'adoration du Saint Sacrement à Sievernich en février 2006.

Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir le sujet sur Sievernich sur le forum.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: moi aussi   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 20:28

Bonjour Leodia,

Moi aussi je vois quelqu'un, le tronc et la tête, mais il n'est pas de face ni de profil, il est de 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:00

Attendons de voir les réactions de nos autres amis. Mais même quand tu le dis, je ne vois pas plus Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:43

Jusqu'à présent je n'ai osé intervenir. Tout au plus j'ai cru deviner vaguement un buste féminin sur l'ostie, mais pour moi, c'est trop peu évident pour dire "vu" Embarassed .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:49

Vous ne pensez pas que si Jésus voulait vraiment qu'on le voit et le photographie, ce serait net, que tout le monde pourrait le voir ? Car je ne vois toujours rien de rien, désolé. J'ai pourtant mis mes lunettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:53

En fait,

C'est bizarre cette histoire, car je ne vois pas d'hostie mais bien un enfant aux cheveux chatains clairs scratch

Au fait ...Connaissez-vous le miracle de Lanciano en Italie?

J'y suis allée le voir de près ..c'est incroyable c'est boule de sang et les scientifiques qui les ont étudiés les ont pesés ensemble et séparément et leur poid étaient identique ..!


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:55

Bonsoir à tous,

Si les images sont floues c'est, qu'il ne s'agit pas de photographies mais d'images extraites d'un film vidéo. Je n'en sais pas beaucoup plus car la partie du site où l'on peut voir tout cela n'est pas traduite et est donc uniquement en allemand.

Lien :
http://www.sievernich.eu/index2.htm

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Mai 2006, 21:59

Voilà la traduction du message en allemand qui explique ces photos :

(traduction par ordinateur : alta la vista, je ne connais pas l'allemand)

Citation :
Anbetung du 6 février 2006 dans les Sievernich

Ces photos faites avec une caméra vidéo ne sont sûrement toutefois
quand même pas une preuve, probablement un signe, comme il a annoncé
les Gottesmuttter le 2 mai 2005. Les images ont certes brouillé, mais
la partie supérieure du corps d'une personne dans le Hostie est
cependant reconnaissable.


Le 02.05.2005 la mère de dieu dans les Sievernich parle

"De chers enfants, je vous salue et bénis au nom de mon fils aimé à
des Jesus Christ. Lui des faveurs du ciel demandez. Mon cher fils vous
a offert Johannes Paul II et Benedikt les XVI. Cela est la réponse de
mon fils à votre prière.

Chers enfants que la foi une foi de coeur doit être. Mon fils Jesus
ne vous offrira pas des signes, toutefois de preuve. Il veut que lui
dans les amours de votre volonté libre de lui trouve. Tous vous vous
appelez. Il invite vous tous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit problème   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 20:12

Bonjour à tous,

J'ai sous les yeux le livre de Ramon Perez "Les apparitions de Garabandal, l'ultime avertissement?" (éditions Résiac -1996-)

Il est écrit (page29) :

"19 au 20 décembre 1962 :
Conchita dit en extase, puis le répète après l'extase, que le Pape actuel (Jean XXIII), n'aura plus que trois successeurs"

J'ai repris mot pour mot cette prédiction qui ne souffre pourtant d'aucune ambiguïté d'interprétation (fait assez rare en matière de prophétie).

Sachant qu'après Jean XIII, il y a eu Paul VI, Jean Paul Ier, Jean Paul II et maintenant Benoît XVI, ce qui fait bien 4 papes et non pas 3.
Cela me pose un sérieux problème car soit il faut reconnaître que cette prédiction est fausse (dans ce cas là il est permis de douter de tout ce qui concerne Garabandal), soit parmi ces 4 derniers papes il y a "un intrus"!!! soit, il y a quelque chose qui m'échappe complètement.

J'ai besoin de connaître votre point de vue là-dessus.

Merci d'avance de vos réponses...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:05

Cher Philippe,j'ai lu justement un article sur le sujet qui devrait te rassurer.Il ne me reste qu'à mettre la main dessus et à te le copier.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:14

Avec plaisir, chère Annonciade Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:31

Le voilà!
tiré du Sourire de Marie n°341 dec 06 ( des éditions Résiac) au sujet de la rtéédition de livre de Ramon Perez dont tu parles:
Citation :
...L'auteur y pose franchement la question:"Jean-Paul II est-il le dernier pape?" Depuis la parution de cet ouvrage ,nous avons su par un prêtre particulièrement bien documenté que l'une des petites voyantes s'était ouverte à sa maman de ce que la Sainte Vierge lui avait révélé.Notre Maman du Ciel lui dit;"IL y aura encore cinq papes, mais l'un d'entre eux aura un pontificat extrèmement court( c'est ce qui arrivé à Jean-Paul Ier qui a occupé le siège de Pierre pendant seulement
28 jours
)".La maman de cette petite,femme très autoritaire ,lui dit alors:"Puisque un pape vivra si peu de temps,tu diras qu'il ne reste plus que quatre papes".En réalité ,c'est le pape Benoît XVI qui est le dernier...

Voilà,si cela peut te rassurer. le Saint Padre Pio croyait en la véracité de Garabandal,et n'est-il pas dit que très peu ,dans ce temps-là (le nôtre), y croiront encore...?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:53

Merci, Annonciade. Mais je reste tout de même assez perplexe devant cette explication : en 1962, la Vierge disait qu'il ne restait plus que 3 papes, pour confier ensuite que c'est 5 papes qui sont en réalité 4 shakng2 !!!

C'est un peu "tiré par les cheveux" tout ça.

Bon, enfin, si Padre Pio confirme la véracité de cette apparition, je veux bien y croire.
Dommage toutefois que le Magistère ne s'est toujours pas prononcé de manière ferme et définitive car même les plus grands saints peuvent se tromper en la matière ; regardes par exemple le cas de La Salette : le curé d'Ars n'y croyait pas au départ!!! Et pourtant...

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 22:08

De toute façon nous le verrons bien et sûrement avecnos yeux de chair! cheers
Et au pire, si c'était faux, est-ce-que cela remet vraiment ta foi en question???
Peut-être n'est-ce pas bon pour nous de connaître à l'avance tout ce qui va arriver...

Amicalement
Annonciade
flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 22:23

On pourrait trouver des explications (en examinant les paroles exactes et précises) :
par exemple si c'était : "il n'y aura plus que trois papes et après/et puis viendra la fin" : Benoît XVI n'étant pas compté alors dans les trois ;
ou bien si Jean-Paul 1° n'était pas compté dans le lot.

De toutes façons, chaque minute compte : travaillons à nous sanctifier et à faire aimer Jésus et Marie etc. et à prier comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 22:24

Citation :
De toute façon nous le verrons bien et sûrement avecnos yeux de chair! cheers

Ca c'est une certitude puisque c'est dans les Ecritures!!!

Citation :
Et au pire, si c'était faux, est-ce-que cela remet vraiment ta foi en question???

Non, pas du tout. De toute façon, aucune apparition, même reconnue est un article de Foi et a fortiori lorsqu'elle ne l'est pas (ou pas encore).

Citation :
Peut-être n'est-ce pas bon pour nous de connaître à l'avance tout ce qui va arriver...

Certainement. Les prophéties sont faites pour être vraiment comprises une fois réalisées, pas pour connaître l'avenir...

Amitiés sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007, 23:58

Michel-Pierre a écrit:
On pourrait trouver des explications (en examinant les paroles exactes et précises) :
par exemple si c'était : "il n'y aura plus que trois papes et après/et puis viendra la fin" : Benoît XVI n'étant pas compté alors dans les trois ;
ou bien si Jean-Paul 1° n'était pas compté dans le lot.

De toutes façons, chaque minute compte : travaillons à nous sanctifier et à faire aimer Jésus et Marie etc. et à prier comme il faut...

Voici ce qui est écrit un peu plus loin (pages 130 et 131) dans le livre de Ramon Perez :

Citation :
3 juin 1963 :


Le Père Rodrigo s-j, professeur de théologie morale à l'Université pontificale de Comillas (Santander), qui eut comme élèves de nombreux évêques espagnols actuels, est décédé le 30 mars 1973. Sur son lit de mort il déclara avoir une preuve non équivoque de la vérité de Garabandal. Il rapporte cet épisode :

"... C'était les premiers jours de juin 1963 : les cloches de Garabandal commençaient à sonner. Conchita qui était dans la cuisine avec Aniceta sa mère, s'exclama immédiatement :

- Les cloches sonnent pour un mort! C'est sûrement pour le pape. Maintenant, il n'en reste plus que 3.

- Quelle sottise dis-tu? répliqua Aniceta.

- Je ne dis aucune sottise. La Vierge me l'a dit à moi "après ce Pape (Jean XXIII -1958/1963-), il n'y en aura plus que 3".

- Alors, est ce que va venir la fin du monde?

- La Vierge n'a pas dit "la fin du monde", mais la "fin des temps..."

Maximina qui était également présente confirme ce récit, et ajoute :... sa mère s'est un peu fâchée, car bien qu'elle croyait ce que disait sa fille, elle avait toujours peur que ce ne soit pas sûr...


Début juin 1963

Quelques jours après, à Garabandal, des personnes venues de Santander, parmi lesquelles la Senora Paquina de la Rosa, épouse du Dr Ortiz, pédiatre, rapportèrent ce fait au Père Eusèbio un témoignage identique :

"Nous allions sur le chemin de l'église, nous donnant le bras, Maximina, Conchita et moi. On commentait la récente mort du Pape...

- Un autre pape viendra et le concile continuera, dit Conchita sans nous regarder.

-Pourquoi dis-tu cela?

-Un autre Pape viendra et le Concile continuera, fut sa seule réponse.

-Maximina répliqua :

-Bien sûr, un autre Pape viendra, mais pour ce qui est du Concile, le nouveau Pape peut le dire terminé.

- Je vous répète qu'un autre pape viendra, et que le Concile se poursuivra, et je vous dis aussi qu'il n'y aura plus que trois papes. C'est la Vierge qui me l'a dit : après ce Pape qui vient de mourir, il n'en resterait plus que trois ; et après, c'est la fin des temps.

- Veux-tu dire la fin du monde?

- La Vierge n'a pas dit la fin du monde, mais la fin des temps.

- Quelle différence y a t-il?

- Je ne sais pas."

Plus tard, le Père Rodrigo a eu l'occasion d'interroger à nouveau Conchita sur cette affirmation ; elle l'a pleinement confirmée.
(...)
On remarquera aussi qu'aucun texte ne dit : plus que trois avant la fin des temps ; ce qui aurait alors pu signifier qu'avant tel ou tel événement (en l'occurrence, la fin des temps il ne reste plus que trois papes, mais qu'après cet événement il pourrait y en avoir d'autres.

Au cours des années suivantes, la question du dernier pape et de la fin des temps, sera posée à Conchita une multitude de fois, elle fera toujours la même réponse.

Donc, si l'on suit ce raisonnement, et à condition de compter Jean Paul Ier (mais pourquoi ne pas le compter, même s'il n'a régné que 28 jours, ce n'est pas une raison) nous serions entrés dans "la fin des temps" le 2 avril 2005, le jour de la mort de Jean-Paul II...

Alors, si c'est bien cela, ça signifie quoi au juste, la "fin des temps", qu' y a t-il de changé depuis cette date du 2 avril 2005 Question Question Question

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 11:05

Like a Star @ heaven Les aparitions de G. sont authentiques,mais n'y a t-il pas eu des interférences par la suite?On a dit que les jeunes filles,plus tard, n'étaient plus très sures de ce qu'elles avaient vécu.A propos du Miracle elles ont dit:" le Padre Pio le verra" et il est décédé en 1968! L'aveugle Joe,déjà agé,devait etre guéri par ce meme miracle.Est-il encore de ce monde?...
Ce n'est pas le seul cas où des apparitions authentiques ont une suite plus douteuse.Je ne citerai pas des lieux où l'on demande des choses un peu bizarres!...et irréalisables.Gardons la foi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 12:40

A ma connaissance, Joe Lomangino, né le 7 juin 1931, est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 12:41

Faute de frappe !
Il est né le 27 juin 1931, bien sûr !
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 16:25

je pense qu'effectivement nous sommes entrés dans la fin des temps depuis l'élection de Benoît XVI et je rapprocherai cela de l'autre fil sur le Jeudi-Saint au soir de l'Eglise,il n'y a qu'à voir toutes les attaques,Y COMPRIS SUR CE SITE, que subit le Saint-Père et que nous ne tarderons pas ,nous aussi à subir.
Je ne me suis pas exprimée sur certains posts ...mais n'oubloins pas la FIDÉLITÉ AUX 3 BLANCHEURS.
Amicalement
Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 19:47

Bonsoir Annonciade,

Cela fait longtemps que l'Eglise est attaquée aussi bien de l'"intérieur" que de l'"extérieur" et il est bien difficile de donner un point de départ aussi précis à la fin des temps. Mais peut-être veux tu dire par là que si le pontificat de Benoît XVI est le dernier, la signification des événement que nous vivons depuis la date de son élection prend un sens plus particulier? L'avenir nous le dira...

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 20:49

Cher Philippe,

Tu as raison

Citation :
Cela fait longtemps que l'Eglise est attaquée aussi bien de l'"intérieur" que de l'"extérieur"

et aussi pour cela:

Citation :
Mais peut-être veux tu dire par là que si le pontificat de Benoît XVI est le dernier, la signification des événement que nous vivons depuis la date de son élection prend un sens plus particulier?

Ceci dit ,c'est le dernier avant la fin des temps ,qui n'est pas la fin du monde...

Amicalement

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 22:01

Like a Star @ heaven ..........Je m'attendais à plus de contestation!merci
N'oublions pas qu'à la fin de la prophétie des Papes,il y a un paragraphe sur Pierre-le -Romain qui conduit son peuple à travers les dernières tribulations.
Il y a donc deux possibilités:ou Benoit XVI dont la devise est "la gloire de l'Olivier" est ce Pierre-le-Romain et ce serait le dernier;ou bien Pierre est le dernier pape et Benoit XVI l'avant-dernier. Like a Star @ heaven
(Garabandal est confirmé et cité nommément par les révélations de Vassula)
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 22:08

J'ai retrouvé ce passage de Vassula sur Garabandal
-----------------------------------------------------------
5 septembre 1987


Vassula, n'aie pas peur. Écris le mot "Garabandal" . Garabandal est la suite d'autres signes . Les apparitions de Garabandal sont authentiques. Croyez, vous tous qui n'avez pas vu, croyez, croyez .
Ma fille, Je t'ai utilisée pour pouvoir Me manifester à travers toi . Ma Mère est apparue à Mes âmes choisies. De leur bouche, la Vérité a été dite, mais beaucoup de Mes âmes sacerdotales ont déclaré douteuses ces apparitions et certaines les ont reniées complètement . Je Me suis manifesté à travers toi pour lever ce doute sur Garabandal . Les apparitions de Garabandal sont authentiques et Mes enfants ont vraiment vu Ma Mère et entendu Ses messages.

Vassula, il t'arrivera une plus grande épreuve qui alourdira Ma Croix sur tes épaules et augmentera Ma Coupe de Justice. J'ai prévenu le monde .

Mon Dieu, il n'y en a probablement que très peu qui connaissent cet événement.

C'est vrai, beaucoup ne savent pas, à cause des doutes et des peurs qu'éprouvent Mes âmes sacerdotales . En doutant, elles renient Mes Oeuvres Célestes. Elles ont oublié que Je suis Tout-Puissant. Le coeur endurci, elles ont perdu leur spiritualité; aveuglées elles cherchent sans lumière et sans Sagesse . Toutes Mes Oeuvres ont toujours été données à de simples enfants et jamais aux savants . Mes Oeuvres apparaissent hétérodoxes à leurs yeux, mais c'est parce qu'elles se comparent à Moi . Depuis le commencement des temps, Je ne vous ai jamais abandonnés .

Jésus m'a fait comprendre que les signes nous sont donnés pour nous rappeler Sa Présence parmi nous, pour nous encourager.

Vassula, te souviens-tu des Pharisiens?

Oui, Seigneur.

À un moment donné, ils M'ont accusé de prêcher contre la Loi de Moïse . Quelle différence y a-t-il aujourd'hui? J'ai été accusé de promiscuité et d'aller contre leur loi. Les accusations et les doutes concernant Garabandal n'en sont pas loin. Laisse-Moi te dire que ceux qui se dressent contre les apparitions et les messages de Garabandal sont ceux qui Me blessent. Ils sont les épines de Mon Corps. Je t'ai dit il y a quelque temps 1 que Je te conduirai par une Force Divine au plus profond de Mon Corps Saignant. J'ai dit que Je te désignerai de Mon Doigt ceux qui Me blessent . Je suis Jésus-Christ, Fils Bien-Aimé de Dieu . Vassula, n'aie pas peur car Je suis devant toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 22:20

Citation :
. Les apparitions de Garabandal sont authentiques et Mes enfants ont vraiment vu Ma Mère et entendu Ses messages.

Merci, Stéphane!!!Very Happy


Citation :
..........Je m'attendais à plus de contestation!merci

Cher frère Christian, ce n'est pas par esprit de contestation Mr. Green mais restons tout de même prudents : on ne peut pas non plus authentifier une apparition non encore reconnue par des révélations privées qui ne le sont pas davantage...

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2007, 00:39

Bonsoir à tous,

Voici le texte exact du message en question :



Citation :
JOHN PAUL II – IS HE THE LAST POPE?
By Fr. Francois Turner, Blois, France

“After His Holiness Paul VI, there will be only two more popes before the end of the present period (el fin de los tiempos) which is not the end of the world. The Blessed Virgin told me so, but I do not know what that means.” Such are the words of Garabandal’s principal seer, Conchita, as reported by Fr. Laffineur in Star On The Mountain.

There are three questions that many readers may have already been asking the historians of Garabandal:
1. What is the meaning of el fin de los tiempos?
2. Will there be other popes after John Paul II?
3. What will happen afterwards?

With due modesty I shall try to give my answer to the first two questions, but I do not feel I can answer the third with any degree of certainty. This should not surprise the reader. As a rule, prophecies are not clearly understood before their fulfillment. Besides, the Blessed Virgin did not tell us. Surmises can be made but they are hazardous and I feel not wise to put them into print.

I shall answer the first question this way: We must be very exact in translating correctly into English the phrase, el fin de los tiempos. Tiempos means epoch. I have established it by carefully reading a bilingual Franco-Spanish periodical published in Paris by professors of Spanish. Moreover, as three professors have told me that language avoids using the possessive adjective wherever it is not necessary. For instance, one does not say “my father told me,” but “the father told me.” So the Blessed Virgin would not be expected to say “nuestros (or vuestros) tiempos,” but “lost tiempos.” In English, we should use the word “our.” The translation would then be, “the end of our epoch.” “The end of the present period” is also satisfactory.

The coming of a new epoch should not be surprising. There have been many in the history of the Church. The most striking change of epoch occurred in 66-70 at the time of the Jewish war that culminated and nearly ended with the fall of Jerusalem. Prior to this war, all indications were that the Church of Jerusalem was the Mother Church, The Christians of Jerusalem worshipped in the Temple, but they prayed elsewhere – that is, in the Synagogue. Collections were made throughout the Church of Jerusalem and there existed a Judeo-Christian theology. But after the year 70, Christians were officially banned from the Synagogue and a deep chasm opened between the Synagogue and the Church.

This was the first and most fundamental schism between what some have called, “the Old Israel” and “the New Israel.” The Roman Church then became the Mother Church. Why? Because it was there that Peter and Paul were martyred and where successive bishops have been rightly considered, both in the East and in the West, as the successors of St. Peter – the rock on which Jesus built His Church.

The beginning of the new epoch to come may not necessarily coincide exactly with the end of the present pontificate. Allowances should be made for certain flexibility-it could come several years before or after the pontificate. The change may be gradual as often happens in great historical events, but this change of epoch will have a religious character-even a theological character. It will be “one of the days of the Son of Man.” (Lk. 17, 22)

As to the second question, according to Star On The Mountain, this prophecy does not tell us whether or not there will be popes after John Paul II. It is possible that the role of the papacy will change in some of its modalities – some might be tempted to say that this is likely. But to say that the papacy will disappear does not seem to be in keeping with Paul VI who stated that the papacy is a permanent institution of the Church – a tenet that is traditional in the Catholic Church.

In summary, Conchita’s startling pronouncement made at Garabandal could signify the coming of a great epochal even around the end of John Paul II’s reign which could coincide with the close of an era.

Traduction libre du message : Après notre Pape Paul VI, il y aura encore seulement deux Papes avant la fin des temps qui n'est pas la fin du monde" Depuis Paul VI, nous avons eu deux Papes, Jean-Paul I et Jean-Paul II. La fin des temps a donc débuté avec le pontificat de Notre Saint Père Benoît XVI qui aura beaucoup à souffrir selon Marie-Julie Jahenny (j'ai relu certains passages aujourd'hui). Comme dit dans l'Apocalypse ou dans de nombreuses autres prophéties comme Marie-Julie Jahenny, la fin des temps s'étale sur un cycle de temps assez long et comporte plusieurs périodes différentes. Les Chrétiens, l'Eglise et le Pape auront beaucoup à souffrir.

Dans Marie-Julie Jahenny le terme "Messie" ou "sauveur" désigne en fait le sauveur de la France, le Grand Monarque choisi et envoyé par Dieu pour sauver la France où ce qu'il en restera à ce moment. De Paris, par exemple, il ne restera que 88 survivants....

Pour en revenir à Garabandal, le message exact ne comprend donc pas de contraction avec la réalité.

Les prophéties de Garabandal, Fatima, Malachie et les prophéties de Marie-Julie Jahenny ne présentent pas de contradictions entre elles à ce sujet.
Pour Saint Malachie, notre Saint Père Benoït XVI est aussi le dernier Pape, Pierre le Romain étant mis sur un autre plan.

Marie-Julie Jahenny, mais, c'est de mémoire et il faudrait que je relise pour que cela soit certain, donc, sous caution, annonce aussi après deux anti-papes, qu'un Pape serait directement choisi par Saint Pierre et Saint Paul, à la fin des tribulations.

Il semblerait donc bien que tout concorde et que cela signifierait donc bien que Benoît XVI est le Pape qui nous guidera durant cette épouvantable période de la fin des temps et qu'en cela il est le dernier successeur de Saint Pierre dans la lignée directe de l'Eglise telle qu'elle a été instaurée par Jésus-Christ. Après ce sera une Eglise ressucitée et différente.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2007, 06:34

Bonjour Leodia,

Tu dis :

Citation :
La fin des temps a donc débuté avec le pontificat de Notre Saint Père Benoît XVI qui aura beaucoup à souffrir selon Marie-Julie Jahenny (j'ai relu certains passages aujourd'hui).

Oui, selon Garabandal, s'il ne reste plus que 3 papes avant la fin des temps après Jean XXIII, c'est du moins ce qu'on peut logiquement en déduire.
Par contre, sur quelles paroles exactes de Marie-Julie te bases-tu pour affirmer que le pape qui "aura beaucoup à souffrir" c'est bien Benoît XVI?
Personnellement, d'après le secret de La Salette, j'aurais plutôt tendance à penser (mais bien entendu, je peux me tromper) qu'il s'agissait de Jean-Paul II car il a fait l'objet de pas moins de 4 tentatives manquées d'assassinat!(*), ce qui correspond tout-à-fait à ce qui suit :

Citation :
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir
son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ;
mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.

(*) En effet, on connaît surtout l'attentat manqué du 13 mai 1981 à Rome. Mais on parle moins des autres : Jean-Paul II fut l'objet de 4 tentatives d'assassinat : 1979 en Turquie, 1981 au Japon, 1982 au Portugal, 1986 en Océanie
(Source) : http://www.quid.fr/2007/Religions/Papes/1.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:21

Bonsoir Philippe,

Pour ceci, par exemple :
(Extrait des prophéties de la Fraudais - P. Roberdel - p220)

Citation :
"Voici maintenant ce que je vois dans le soleil :
Pendant la douleur qui fera fuir les habitants de la Ville Eternelle, plusieurs ministres du Seigneur, désirant mourir pour la foi, se réfugieront dans un temple qui ne touche pas le sanctuaire du Vatican, mais qui en est le plus rapproché, et à sa droite. Sous leurs yeux demeurera un Crucifix de moyenne grandeur.

Des cinq plaies de ce Crucifix jailliront, à la fois, cinq flots de sang. Ce sang jaillira si fort que deux anges, dont la forme ne sera pas vue, le recueilleront dans deux calices qui seront vus, entourés d'une riche auréole.

Je vois aussi que les chaînes de Saint Pïerre seront portées, invisiblement et miraculeusement, au Christ qui laissera jaillir son sang. Ce miracle se fera pour toucher les coeurs impies, et desserrer un moment le Père Commun des fidèles, qui sera sous les coups de ces coeurs sans pitié.

Les deux calices, où le sang du Sauveur aura été recueilli, seront déposés, par les anges, sur le grand autel où le Saint Père célèbre chaque jour le saint sacrifice. Personne ne pourra gravir les marches de cet autel.

A une heure de la nuit, heure de l'agonie au jardin des Olives, - le soleil me marque bien cette heure - le Père des fidèles, pieds nus et accompagnés d'apôtres qui l'aiment et sont aimés de lui, par privilège montera à l'autel où se trouvent les deux calices.

Il ne pourra gravir ces marches sans verser un torrent de larmes et sans être saisi de respect. Cet autel sera le sien comme il fut celui de Pie IX... Il verra , écrit dans le sang du calice de gauche : "Courage, très auguste Pontife, le sang des Français, qui sont aussi tes enfants, vient s'offrir jusqu'à la mort pour ta défense".

Je vois le Pontife boire une goutte du sang de l'autre calice, de celui où il n'y a rien d'écrit. Ce sang le rendra conforme à son Sauveur mourant en croix."
04 mai 1880


Plusieurs remarques personnelles concernant ce passage :
Cette histoire n'est pas arrivée à Jean-Paul II.
L'évocation claire du jardin des Olives nous renvoie à la devise de notre Saint Père Benoit XVI selon Malachie
Saint Jean-Paul II malgré tout ce qu'il a souffert, n'a pas été stigmatisé. Ce dernier signe ne sera donné qu'au dernier Pape au moment du martyre de l'Eglise.

Ou encore cet autre message :

Extrait de "Marie-Julie Jahenny une vie mystique" de Henri-Pierre Bourcier" p. 285

Extase du 25 mai 1907

Notre Dame : "De nouvelles douleurs attendent le lien sacré de la foi. Mes enfants, priez pour lui! Les douleurs donnent à ses jours une rapide vieillesse. Les lumières coulant dans son âme sont abondantes pour l'aider à conduire la barque de l'Eglise".

Ne faut-il pas mettre cela en rapport avec ces paroles de Notre Saint Père Benoit XVI lors du chemin de croix 2005, alors qu'il n'était encore que le Cardinal RATZINGER :

Citation :
Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part. Et dans ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de ton Église nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons ! C’est nous-mêmes qui te trahissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Église : en elle aussi, Adam chute toujours de nouveau. Par notre chute, nous te traînons à terre, et Satan s’en réjouit, parce qu’il espère que tu ne pourras plus te relever de cette chute ; il espère que toi, ayant été entraîné dans la chute de ton Église, tu resteras à terre, vaincu. Mais toi, tu te relèveras. Tu t’es relevé, tu es ressuscité et tu peux aussi nous relever. Sauve ton Église et sanctifie-la. Sauve-nous tous et sanctifie-nous.

Qu'en penses-tu? Ne trouves-tu pas que les paroles prononcées lors de la neuvième station du chemin de croix de 2005 ressemblent aux prophéties de MJJ qui sont connues du Vatican depuis l'origine?

Je continue mes recherches à ce sujet.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garabandal : débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : débat
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Questions...à débatre...répondez nombreusement!
» Débat entre un Evêque et un Traditionnaliste
» Débat sur les micro-puces et autres abominations
» Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: