Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Garabandal : débat Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Garabandal : débat Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Garabandal : débat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garabandal : débat

Aller en bas 
+11
chataîgne
cathanne
Michel-Pierre
croix glorieuse
princharming
Frank
alain
Erimire
François
stéphane
Leodia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyMer 13 Juil 2005, 23:07

Que pensez-vous des apparitions de Garabandal. Pour ma part, je suis fermement convaincue. Et vous?...


Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 05:01

j'pense que j'va prier pour pas que vou fasier des jugement!

Sans rancune
que dieu vous benise, vous guide pis vous protege

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 09:54

Chère Léodia,

J'ai un a priori plutôt favorable vis à vis de ces évènements, merci Léodia d'avoir ouvert le débat.

Pour info : selon l'abbé Laurentin dans son livre "multiplication des apparitions de la Vierge d'aujourd'hui" (édition 1991) Garabandal est classé comme cas conflictuel en voie de solution par extinction ou canalisation discrète). C'est aussi le cas d'Amsterdam, Balestrino (près de Vintimille), San Damiano, Kérézinen, Pénablanca (Chili) et Québec (Marie-Paule Giguère et l'Armée de Marie)
Donc pas de condamnation formelle et définitive de la part du Saint Siège, Arnaud pourrait sans doute nous en dire davantage.

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 11:29

Cher Philippe

Citation :
Arnaud pourrait sans doute nous en dire davantage.

Arnaud est en panne d'ordinateur depuis le 12 juillet au matin (vers 7h20). Il espère que son PC refonctionnera aujourd'hui, mais rien n'est certain.
Je partage votre avis sur vos appréciations de ces différents lieux marials. Mais concernant Marie Paule et l'Armée de Marie, je reste dans le doute: ce mouvement a été condamné par leur évêque, et une section vaticane (je ne sais plus laquelle); Bien sûr cela peut être une cabale de plus. D'autant plus que la présence de Raoul Auclair jusqu'à sa mort est en quelque sorte une certaine garantie. Mais peut-être Arnaud aura-t-il des éléments à nous apporter.


toute mon amitié

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 12:35

Cher Christian,

Citation :
concernant Marie Paule et l'Armée de Marie, je reste dans le doute

Je ne connais pas ce mouvement mais l'abbé Laurentin émet à titre personnel les plus extrêmes réserves à son sujet pour les "excès d'illuminisme"qui en découlent.

En règle générale, il faudrait en effet se méfier comme de la peste de l'"illuminisme" c'est-à-dire cette attitude qui consiste à refuser toute discussion rationnelle sur le discernement de faits mystiques sous le faux prétexte de foi et d'humilité. C'est un critère qui ne plaide pas en la faveur de la reconnaissance des apparitions.

En union de prières, en espérant qu'Arnaud rétablisse la liaison

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 12:44

Cher Philippe

Je ne les connais que par leur site que je vous mets en lien. vous verrez ils se revendiquent de "Notre Dame de tous les peuples".

Concernant Raoul Auclair; cétait un très grand et fort intéressant écrivain catholique. A-t-il été trompé ou non? Je n'en sais rien.
Mais il est vrai, qu'il paraît y avoir beaucoup d'illuminisme dans cette communauté.
Je vous laisse voir sur pièces, comme je l'avais fait auparavant:

http://www.communaute-dame.qc.ca/CD_introduction_FR.htm

Toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 13:59

... pour en revenir à Garabandal, un grand merci Léodia pour cette vidéo, elle est extraordinaire. Après l'avoir visionnée je suis moi aussi convaincu du côté surnaturel de ces événements de Garabandal!!!

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 20:55

Bonsoir Philippe,

Une des choses qui m'a le plus frappée dans cette vidéo est le fait que la Vierge Marie a fait en sorte que les fillettes prient dans toutes les positions, le commentaire en conclut que la Sainte Vierge voulait par là nous montrer que l'on doit prier en tout temps et de n'importe quelle façon et cela c'est merveilleux. On peut établir un dialogue permanent avec le Ciel à chaque instant de notre vie, et je trouve formidable que la Vierge Marie l'ait souligné de cette façon.

Une deuxième chose qui m'a marquée c'est à la fin des apparitions lorsque la Sainte Vierge renvoie Conchitta dans le monde en lui disant qu'elle a encore les mains vides et qu'elle n'a donc rien à apporter actuellement au Ciel.

Ces paroles sont fondamentales et nous montrent bien que chacun de nous a un rôle d'amour à jouer pour son prochain dans ses actions afin d'accumuler des trésors à offrir au Ciel le moment venu.

Ce sont des paroles que pour ma part, je vais encore méditer....

Je n'avais jamais douté des apparitions de Garabandal, cette vidéo est pour moi une révélation. Je ne comprends pas pourquoi, elle n'est pas plus connue.

C'est étrange. Je comprends mal aussi pourquoi il y a eu condamnation de ces apparitions par les différents Evêques qui se sont succédé à Santander.

Il ya vraiment là quelque chose qui m'échappe.

Certains pourront peut-être nous en dire plus?


Que les Coeurs de Marie et Jésus nous protègent et nous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyJeu 14 Juil 2005, 22:19

L'avis d'un Evêque sur les apparitions de Garabandal

Citation :
L’Église et Garabandal
Deuxième lettre de monseigneur Danylak

Doroteo Fernandez, administrateur apostolique de diocèse de Santander avait mis sur pied une commission d’enquête sur ces événements. La commission se composait de deux médecins et de trois prêtres et devait étudier les événements qui s’étaient produits pendant quatre ans et qui comprenaient des centaines de présumées apparitions. Les membres de cette commission ne se sont pas rendus au village plus de trois fois.

La position de l’Église, telle que rapportée dans la revue GARABANDAL de Janvier 88.. est la suivante : «Ils ne se rendirent jamais en groupe à Garabandal, ne se réunirent jamais en réunion plénière, et ne présentèrent jamais de rapport conjoint. Certaines personnes exprimèrent leurs opinions négatives à l’avance et publiquement. Un des membres de la commission démissionna parce qu’il n’approuvait pas les méthodes utilisées. Un autre membre, le Père Saez, favorisait la thèse du surnaturel divin »… Des études indépendantes dévoilèrent des méthodes et des procédures de la commission qui furent jugées très suspectes. Aujourd’hui, les experts de Garabandal ne les considèrent ni objectives, ni sérieuses. Monseigneur Fernandez transmit son rapport à la Congrégation de la doctrine de la Foi qui commenta son travail et accepta son évaluation sans ajouter de commentaires. L’évêque qui succéda à ce dernier conserva la même position.

Monseigneur Juan Antonio del Val Gallo, jusqu’à sa retraite en 1991, se rendant compte des défauts considérables dans le travail de la première commission, instituL’Église ne s’est pas encore prononcée officiellement au sujet des prétendues apparitions de la Vierge Marie à Garabandal. Monseigneur a une nouvelle enquête en 1986. À l’automne de 1986, il se rendit à Rome et soumit de nouvelles recommandations au sujet de Garabandal à la sacrée Congrégation de la doctrine de la Foi. Après sa visite à Rome, l’évêque émit une directive autorisant les prêtres visiteurs à Garabandal à célébrer la messe dans l’église du village, mettant ainsi fin aux restrictions imposées en 1962.

Le docteur Morales avait été l’examinateur médical en chef lors de la première commission. En 1977, son attitude changea . Au moment où son épouse se mourait de cancer dans une clinique de Santander, il demanda à sœur Maria Herrero de Gallardo d’emprunter son crucifix qu’avait embrassé la Vierge Marie à Garabandal pour le présenter à son épouse. Par la suite, son opinion au sujet de Garabandal changea et, en 1983, avec l’autorisation du nouvel évêque, il donna une conférence publique sur Garabandal au cours de laquelle il défendit son authenticité. Il reprit cette conférence deux jours plus tard à Madrid. Monseigneur del Val Gallo déclara qu’il était en faveur de la réouverture de l’enquête. Il était particulièrement qualifié pour s’occuper de cette affaire et pour traiter avec honnêteté les aspects variés de ce problème considérable. Il avait été évêque de Santander pendant douze ans, et également membre de la première commission en 1961 et, à ce titre, avait été témoin d’au moins une extase.

Monseigneur del Val Gallo fut interrogé en 1992. Il confirma ses décisions antérieures et indiqua qu’il avait complété son étude en 1991, et qu’il en avait présenté les résultats au cardinal Ratzinger.

Au nombre des personnes qui appuyèrent l’authenticité des apparitions de Garabandal se trouvaient Padre Pio et le docteur Morales. Le cardinal Ottaviani, aujourd’hui décédé, invita Conchita à Rome et l’interrogea. Elle lui fit une impression favorable. Elle fut reçue également par le pape Paul V1 qui lui dit :

‘’Je vous bénis ainsi que toute l’Église.’’

Garabandal est toujours sous enquête. Ce fut ma rencontre avec le docteur Rozeluk et son épouse qui m’a permis de m’intéresser personnellement à ces événements. J’ai écouté leur histoire et je fus convaincu de l’authenticité de la guérison miraculeuse de Michael. Avec ma permission, ces derniers ont visité différentes communautés et rendu leur témoignage et ils ont prié pour obtenir d’autres guérisons. J’ai moi-même participé à plusieurs de ces rencontres de prières, et j’ai été témoin de plusieurs guérisons miraculeuses. Pour moi, ces guérisons sont la confirmation de la présence de la Vierge Marie à Garabandal, et elles viennent confirmer la véracité de Ses messages. Tout comme l’Église l’exige de ses fidèles, je soumets mon opinion personnelle au jugement final de l’Église. Je recommande tous ceux qui liront ce témoignage aux prières de la Mère de Dieu, cette messagère du Ciel en ces temps critiques.

+Roman Danylak, évêque titulaire de Nyssa
Voir les photos miraculeuses prises à Garabandal en mars 1997, avec monseigneur Danylak (http://www.ourlady.ca/miracupic/miracupic.htm ) Traduction de Michelle Bourbeau, Quebec, octobre 1999

Le site est à visiter : http://www.ourlady.ca/

La Sainte Vierge insiste pour que son message soit diffusé .
Conchita dit :
Que les garabandalistes continuent à propager et à diffuser les Messages. La Vierge, m'a-t-elle assuré, les en récompensera ».

Quelques mois auparavant Conchita avait bien insisté: « Diffusez le Message. Si on l'accueille, réjouissez-vous. Si on ne l'accueille pas, ne discutez pas, passez à d'autres, allez ailleurs ».


Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 11:26

Chère Léodia,

J'ai depuis quelques années le livre de Ramon Perez "les apparitions de Garabandal. L'ultime avertiisement? Déjà à l'époque ce livre m'avait convaincu mais la vidéo a fini de me convaincre.
Comment plusieurs évêques avec tous ces faits ont pu douter de la véracité de ces apparitions?
Moi non plus je n'arrive pas à comprendre.

Est ce le contenu eschatologique des messages qui pose problème avec la fin annoncée de la papauté?

C'est probable.

Quoi qu'il en soit dans l'attente du jugement final de l'Eglise ou de la réalisation des annonces prophétiques, il ne semble pas y avoir faute d'y croire, d'autant plus qu'il y a concordance avec le message de La Salette qui lui a bel et bien été reconnu définitivement.

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 11:57

Cher Philippe

Citation :
Comment plusieurs évêques avec tous ces faits ont pu douter de la véracité de ces apparitions?
Moi non plus je n'arrive pas à comprendre.

La TSVM a dit aux enfants qu'à la fin très peu croirot à Garabandal. Que peu resteront fermes, et donc peu se rendront aux Pins, lors du grand miracle.

Ceci explique certainement cela.
Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 12:09

Cher Christian,

Peut être à cause de la multiplicité de faux prophètes depuis quelques décennies qui eux n'ont pas fait l'objet d'un examen aussi critique de la part des autorités ecclésiastiques :

à force de crier "au loup..."

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 12:16

Cher Philippe

Citation :
à force de crier "au loup..."
oui, tout est noyé dans un magma indéchiffrable. vous vous souvenez de l'épisode Paco Rabane et de l'an 2000. Il s'agit d'exactement la même chose, le même scénario mais à plus grande échelle (Paco Rabane était presque exclusivement franco-français).
Et dans l'histoire pour enfants, à force de crier aux loups, les gens finissent par ne plus y croire et à vaquer tranquillement à leurs occupations, jusqu'au jour où le loup est arrivé... et les a mangés.

(les histoires pour enfants sont souvent très instructives; d'ailleurs elles ont été les nôtres aussi!)

toute mon amitié
christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 16:58

bonjour a tous et toutes ...la Sainte vierge avait dit a conchita :<< quand ils voudront reconnaitre Garabandal il sera trop tard>>...ses apparations ont eu lieu parce que le troisieme secret de fatima je crois devait etre donné en 1960 et donc a garabandal le message concernant les Pretres etait pour signifier la perte de la foi au sein meme de certains au vatican ...quant au jour du miracle il y aura du monde car l'avertissement donné avant aura 'reveillé' bien du monde ...et les gens iront en masse se confesser ( ce qui va poser des problemes a nos pauvres pretres qui ne vont pas chomer )..sourire...
en union de prières
pierre jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 17:11

Bonjour Pierre-Jean et bienvenue cheers

Oui , en effet, le 3ème secret de Fatima aurait dû être rendu public au plus tard en 1960.

On ne peut dès lors s'empêcher de faire le rapprochement entre Fatima, l'époque des apparitions de Garabandal, le concile Vatican II et la crise dans l'Eglise qui s'en est suivie dont on commence à en ressentir aujourd'hui tous les effets (principalement à cause du manque de prêtres).

Troublant! shaking

En union de prières
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 17:26

bonour Philippe Smile que cela ne te trouble point ...ca n'est que le debut tu t'en doutes ...il faut vivre de l'esperance qui represente Marie dans les fins dernieres que nous vivons ...
as tu des questions sur Garabandal ? peut etre pourrais y repondre connaissant quelque peu le sujet ...

bien a toi ..Pierre jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 17:35

...avec plaisir si tu peux nous en dire davantage.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 17:54

à ta et votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyVen 15 Juil 2005, 18:40

ah oui j'ai deux anecdotes sur les apparitions de Garabandal Smile
la premiere concerne un habitant du village qui etait d'un caractere sceptique...alors il se dit a lui meme << je vais me cacher sous ce balcon et si c'est la Vierge qu'elle vienne jusqu' a moi avec les petites >> mais a garabandal certains balcons etaient bas..et en se cognant (car il n'y avait pas l'electricité a tous les coins ) il lanca un juron...aussitot les petites arriverent avec le crucifix et elles essayerent de le rentrer dans sa bouche comme pour laver sa langue ....inutile de vous dire qu'il crut...
la seconde fut le 24 mars 1962 je la tiens d'une amie a ma mere ...alors qu'elle allait avec la foule elle se retourna et dit aux deux hommes qu'il y avait derriere elle << aujourdhui c'est ma fete je m'appelle Gabrielle>> et un des hommes repondit << ah? tiens ? c'est la mienne aussi >>
elle dit a son amie qu'il l'accompagnait >>tu vois lui aussi il s'appelle Gabriel!>> et en se retournant encore , les deux hommes avaient disparus...sa description etait :<< c'etait deux jumeaux et ils avaient des batons....>> je vous laisse deviner de qui il s'agissait ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 16:15

Derrière les petites anecdotes peuvent se cacher les plus grandes réalités!!

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 17:40

comme tu as raison ...sourire ...sais tu que pendant 'la nuit des cris' la foule étant restée en bas priait , et quand la ferveur diminuait , les cris augmentaient et inversement quand elle augmentait alors que les petites etaient dans 'la nuit'?
une autre anecdote ? je suis allé souvent a garabandal et le soir parfois , les fenetres ouvertes on peut sentir comme un parfum d'huile qui flotte dans l'air, les anciens du village disaient a lepoque et bien avant les évenements , que c'etait les lampes de jerusalem qui s'allumaient ...d'autres fois il est arrivé qu'en reprenant le car pour reprendre la route , un parfum suave de roses nous entourait subitement ...
un jour que conchita etait en extase il neigeait ...et elle demanda << il neige aussi chez toi?>> la Sainte Vierge repondit : << oh! quelle amusante question>> sourire...
en haut de la calleja se trouve les pins ils sont au nombre de 9 et ont ete plantes bien avant les apparitions par des familles c'etait pour la communion de leurs enfants ...
nous savons que conchita a la date du grand miracle mais marie loli a , elle, la date de l'avertissement ...
en union de prieres
pierre -jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 19:01

Dis- moi, les événements ne doivent-ils pas être annoncés au monde quelques jours avant leur réalisation de la bouche même des voyantes?
Etant donné leur age (à l'approche de la soixantaine) cela devrait être dans un délai relativement court (tout au plus une génération). As-tu quelques précisions à apporter à ce sujet?

Merci d'avance

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 19:32

bonsoir Philippe Smile la seule qui doit annoncer la realisation prochaine des promesses de Notre Dame est conchita et quand elle a demandé a Marie , quand elle devrait l'annoncer , Elle a repondu :<< une semana bastara>> ( une semaine suffira ) donc une semaine avant le miracle Cochita l'annoncera au monde et à ce que je sais; cela coincidera avec un évenement heureux dans léglise ( en dehors du fait que cela coincide avec un martyre de l'eucharistie) aucune petite a dit autre chose ..
l'avertissement à ce que je sache donné a Marie Loli etait d'ordre des locutions internes privées et il ne lui pas éte demandé de le dire ..ni pas le dire d'ailleurs ... quand a savoir si les temps ne sont pas loin , conchita etant née le 7 fevrier 1950 je peux te donner une approximation donnée par Marie a Conchita lors de la nuit des cris elles ont vu le chatiment si le monde ne change pas ...et elle s'est écriee :<< oh non ! Sad que les petits meurent d'abord ...>> et Notre Mere a repondu : oh! ils seront adultes ...
il faut savoir que bien sur conchita etait dans la vision et donc , pour elle c'etait imminent ...je me baserais plutot sur joey l'aveugle qui lui doit friser les 80 ans pour penser que ca n'est plus loin plutot que sur l'age de conchita ..( a moins que recouvrer la vue pour cet homme etait de l'ordre du spirituel ..mais je doute Smile )
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 20:03

y a quelque chose qui me chifonne dans la phrase suivante :

paroles de Conchita :

● « La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant, pour que les gens viennent. Le Pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio. Les malades présents seront guéris et les pêcheurs se convertiront »


cherchez l'intrus ! : le padre pio qui n'est plus de ce monde depuis belle lurette. Si quelqu'un peut me donner une explication ???
bonne soirée
Stef
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 20:28

bonsoir stephane Smile le padre pio au moment de sa mort a vu le miracle ( confirmé par le pre benedetto qui etait là a ce moment) mais , tout comme le père Luis andreau dans une apparition etait là apres sa mort car les petites l'ont vu , le padre pio par permission divine sera present aussi aux pins ce jour là , mais là nous rentrons dans les proprietes de materialisation des corps ... et a ce propos lors d'une apparition de Marie le 8 decembre conchita dit:<< et ou est le petit Jesus quand tu viens?>> Marie repondit :< il est avec moi au ciel Smile >> et conchita de repondre :< ah nan tu peux pas etre ici et la haut! (sourire)>> là est l'explication des proprietes donc de ce qu'on appelle les corps glorieux , qui etant esprit se materialisent a certaines occasions (pour rappel les 3 qui se presenterent a abraham par exemple ou les anges lorsqu'ils ont une mission sur terre) bien a toi
pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptySam 16 Juil 2005, 20:48

Merci Pierre-Jean pour ces précisions Very Happy . En effet, s'il ne nous appartient pas de connaître les dates précises, il est par contre important que nous ayons des repères chronologiques pour ne pas être induits en erreur par de fausses apparitions Twisted Evil . Ces fausses apparitions ont d'ailleurs été annoncées (cf. le livre de Ramon Perez, page 77) :

"...Aux environs de décembre 1962, Conchita déclare à de nombreuses personnes dont Margarita Huerta de Madrid, grand témoin des extases, qu'avant l'arrivée du grand miracle, de fausses apparitions allaient se multiplier partout dans le monde. Dans le numéro Octobre-Novembre-Décembre 1984 de Garabandal Magazine, le père François Turner écrit que de nombreux témoins lui avaient dit la même chose.
Compte-tenu du nombre étonnant de voyants et voyantes, vrais ou faux, qui surgissent en ce moment un peu partout, on peut se demander si cette prophétie n'est pas en cours de réalisation. Lamalgame avec Garabandal qu'en font trop de gens, n'est pas sans porter préjudice à ce dernier.


Il me semble qu'un minimum de cohérence entre les différentes apparitions doit être un critère de discernement et certaines "révélations" sont en porte à faux avec notamment La Salette qui est une apparition reconnue alors que Garabandal va dans le même sens.

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyDim 17 Juil 2005, 00:02

tu as raison Smile le singe de Dieu s'est bien chargé depuis d'imiter pour mettre la confusion...nous avons un repere precis avec la phrase de conchita :<< apres celui-là il ne reste plus que trois papes et viendra la fin des temps>> au sujet du discernement il faut savoir que la commission d'enquetes aux premiers temps des apparitions se composait de 2 ecclesiastiques , une medecin anesthesiste et d'un photographe amateur ( no comment ) le dit medecin des son arrivee et les petites etant en extase dit '' bon elle est finie cette comedie?' et ceci dans l'eglise ou les petites etaient en extase ....ce qui laissait deja supposer le caractere non objectif du dit rapport donné a l'eveque de Santander Wink ....ce à quoi le Dr ortiz , pediatre reputé a santander , qui prenait le pouls de conchita retorqua:>> si'l y a un comedien ici , c'est bien vous>> en lui rappellant que c'etait pas un lieu pour parler ainsi..ce meme rapport est donc arrivé a la sainte congregation a rome ... a ce que je me souviens , jamais la dite commission n'a interrogé les enfants !
conchita a dit ( dans le livre de jose ramon garcia de la riva < memoires d'un curé de campagne espagnol> :>> la commission est venue ici peu souvent, jamais elle ne s'est occupée de nous...elle interrogeait certaines personnes du village ,choisies parmi celles qui ne croit pas aux apparitions de Garabandal ...>> pas etonnant qu'elle ne soit pas encore reconnue Thumb down ...quant au discernement pour les autres apparitions malheureusement le merveilleux attire et,beaucoup oublie la prudence

en union de prieres

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyDim 17 Juil 2005, 22:12

Bonsoir Pierre-Jean,

Tu écRis : "le singe de Dieu s'est bien chargé depuis d'imiter pour mettre la confusion...nous avons un repere precis avec la phrase de conchita :<< apres celui-là il ne reste plus que trois papes et viendra la fin des temps>> "

En relisant le livre de Ramon Perez, il semble que cette prédiction de la Sainte Vierge ait été comprise par Conchita elle-même comme : après le décès de Jean XXIII, il ne restera plus que 3 papes (c'est-à-dire Paul VI, Jean Paul Ier et Jean Paul II).
Cela contredit la prophétie des papes de Malachie et même le message de La Salette puisque le pape qui aura beaucoup à souffrir (dans l'hypothèse où il s'agissait de Jean Paul II) ne verra pas le triomphe de l'Eglise de même que son successeur (qui devra régner peu de temps)

En partant de cette interprétation après l'élection de Benoît XVI on peut expliquer la désaffection et l'incrédulité des fidèles vis-à-vis de Garabandal au moment de l'avertissement et les doutes de Conchita.

Et pourtant une autre interprétation n'est elle pas possible? : il reste 3 papes avant la fin des tempssignifie que c'est sous le pontificat du 4ème que se dérouleront les évènements et après cela ce sera le triomphe de l'Eglise avec "Petrus Romanus".

Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyDim 17 Juil 2005, 23:21

bonsoir philippe Surprised en ce qui concerne la 'prophetie de conchita' au sujet des 3 papes tu peux la prendre pour certaine car elle venait de la Sainte vierge elle meme ...Marie a dit :<< puis viendra la fin des temps>> cela veut pas dire que tout devait s'arreter apres l'election de benoit XVI , mais qu'a partir de la mort de jean-paul II , tout arriverait ..dans quel laps de temps ? a nous de voir les signes ..
il va sans doute , ( du moins pour moi ) que benoit XVI devra ceder la place de Pierre a quelqu'un d'autre pour quelle raison? peut etre sa santé ...( deja il parle de grande fatigue au debut de son pontificat la ou il se repose ) donc un pape de transition ...avant que quelqu'un d'autre s'asseoit sur ce trone ..l'antipape ... Twisted Evil jean-paul II a beaucoup souffert jusqu'au martyre il ne verra donc pas le triomphe de l'église ni lui ni benoit XVI, cela n'a rien a voir avec la desaffection de garabandal qui elle est plutot due a la lassitude d'attendre les propheties concernant l'avertissement et le miracle , aidee en cela de la non reconnaissance de l'eglise , du moins pas encore , mais certainement apres...

il est question donc d'un antipape ...sera ce apres benoit XVI? souviens toi qu'il est aussi dit que le vatican sera en flammes et le pape en fuite..ca n'a pas ete sous le pontificat de JPII, je ne pense pas que ca soit sous celui en place ...alors qui doit fuir le vatican ? petrus romanus? ou l'anti pape ? grande question ...une chose est sure c 'est que l'avertissement coincidera avec un evenement malheureux dans l'eglise, alors etait ce l'apres jean paul II ? et que le miracle correspondrait avec un evenement heureux ...mystere ...une chose qu'il faut savoir, a l'epoque, dans le message recu par conchita l'annonce du chatiment etait 'conditionnelle' mais quelques temps plus tard la sainte vierge a dit a conchita qu'il ne le serait pas ...et que les gens ne changeant pas malgre l'avertissement et le miracle il y aurait helas le chatiment ..qui sera surement les 3 jours de tenebres annoncés et tout comme du temps de moise il faudra laisser passer la colere de Dieu sans la regarder ....sous peine de mourir ..
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat EmptyDim 17 Juil 2005, 23:23

Bonsoir Philippe,

Cela peut aussi vouloir dire que le début de la fin des temps a commencé sous le Pontificat de Jean-Paul II.

La phrase de Concita est
Citation :
Après S.S. Paul VI, il ne manque plus que deux Papes avant la fin des temps qui n'est pas la fin du monde. La Sainte Vierge me l'a dit, mais je ne sais pas ce que cela signifie
.

Il n'est nulle part dit que la fin des temps viendra en un jour. Au contraire, si l'Apocalypse est bien la révélation de cette période, cela prendra plusieurs années. De même, je pense que de grands signes pouvant être interprétés comme le début de cette fin de temps ont commencé à se multiplier à la fin du Pontificat de Jean-Paul II, on peut citer la mutlitplication des catastrophes naturelles importantes comme le tremblement de terre du 26 décembre dernier et le tsunami qui a suivi, mais aussi toutes les tempêtes, inondations et phénomènes climatiques et géologiques importants etc.

La persécution contre les chrétiens est en hausse partout dans le monde tant physiquement que politiquement et là aussi, hélas, ce n'est vraissemblablement qu'un début.

Jacinta a dit dans une interview :

Citation :
Q. Vous avez dit aussi que quand les choses seraient vraiment au pire, viendrait alors l'Avertissement. Comment le savez-vous ? La Vierge l'a-t-elle dit ou l'avez-vous vu dans une vision ?
R. La Vierge a dit que l'Avertissement viendrait quand les choses seraient au pire. Non seulement à cause de la persécution, mais parce que beaucoup de gens auront cessé de pratiquer la religion.

N'est-ce pas ce qui est déjà en cours?

La désafection généralisée pour la religion, les églises vides....

Ne crois-tu pas Philippe que le message de Garabandal est tout simplement entrain de se réaliser?

Que les Coeurs de Marie et Jésus nous protègent tous.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garabandal : débat Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : débat   Garabandal : débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Questions...à débatre...répondez nombreusement!
» Débat entre un Evêque et un Traditionnaliste
» Débat sur les micro-puces et autres abominations
» Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: