Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Avertissement pour fin 2009!!!

Aller en bas 
+14
LiLo
Stefanos
ALEXANDREAGUSTIN
Leodia
francoissuarez
Annette
abbaruah
Francesco
territoire en héritage
johan
Laeti
Danielle
boubou31
Charles-Edouard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,
D'après 2 messagère dont un livre et sortis au éditions résiac!
L'avertissement aura lieu bientôt:
Myriam et Marie
1er Janvier 2009 (page 92) : (…)«Préparez-vous ! Préparez-vous afin de ne pas craindre le jour de l'Avertissement qui est proche, très, très proche maintenant, puisque je vous ai dit qu'il arrive avec l'année 2009
14 mai 2009 : (...) Puis, avec l'Avertissement, vous serez entièrement renouvelés. Croyez-le ! car mes enfants il arrive, puisque Je vous ai dit que l'année 2009 serait l'année de l'Avertissement
Ce jour de l'Avertissement peut arriver de nuit comme de jour. Pour certains, ce sera la nuit et d'autres le jour, car l'heure n'est pas la même dans tous les endroits de la terre
15 août 2009 (page 147) : Jésus avait promis la guérison de Marie peu avant l’Avertissement. Cette promesse s’est réalisée le 15 août 2009.
Tu as déjà témoigné de ta guérison, mon enfant. Oui tu as commencé ton témoignage, parce que tu crois que Dieu, le Saint des saints, t'a guérie. Puisque tu l'as cru, que tu as eu confiance jusqu'au bout, Je peux te dire, mon petit enfant, que J'ai refait ton genou, Je l'ai remodelé ainsi que le pied. Tu vas pouvoir marcher sans difficulté
Lorsque toi, Marie, tu seras rétablie, l'Avertissement sera très proche. Oui, mes enfants, il ne vous reste que très peu de temps avant ce jour terrible.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/special-avertissement-2009-f13/l-annee-de-l-avertissement-t5693.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/

AuteurMessage
Danielle
Assidu



Nombre de messages : 1850

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009, 20:02

Il y a des apparitions reconnues sur son site, et il est très bien documenté, je pense que Vincent fait son possible et c'est grâce à ce site il y a 5 ans, alors que je cherchais s'il y avait véritablement des apparitions sur la terre.... et c'est grâce à ce site que je suis arrivée sur ce forum....

Notre forum est un lien bien en évidence sur ce site.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:20

Citation :
Notre forum est un lien bien en évidence sur ce site.

Oui, Hélas, je sais que ce forum ainsi que le Peuple de la Paix sont référencés sur le site apparitionsmariales et qu'ils utilisent ce moyen de communication pour faire leur propagande.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:58

Bien dans mon cas ce fut le contraire, je suis arrivée sur le site apparitions mariales il y a 4 ans, et c'est sur ce site que j'ai vu le lien de ce forum des Coeurs Unis de Jésus et Marie après celui du Peuple de la Paix. Donc, c'est par le site apparitions mariales que j'ai eu le bonheur de vous connaître !

Donc, inversement aussi, les forums bénéficient de pub par ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 03:04

Jonas a écrit:
Citation :
Saint Augustin et Saint Bernard, qui refusaient avec ardeur tout ce qui ressemblait à l'Immaculée Conception de la Vierge Marie sont des faux-docteurs célèbres.
Réalisez vous ce que vous avez écrit.La science théologique(de Dieu) est un profond mystere qui se découvre lentement et avec le temps....Ce n'est pas une erreur qui fait d'eux des faux docteurs.Voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 03:08

Danielle a écrit:
Citation :
Je pense encore que toutes les apparitions, les révélations aux prophètes et messagers de notre temps sont vrais. Si ces messages élèvent nos âmes et nous font prier, et ravivent notre Foi et notre Espérance, ces messages ne peuvent pas venir du mal..
Que fais tu des révélations de Marie Paule Giguere qui élevent l'ame des membres de l'armée de Marie.....C'est comme si tu écrivais:Le chocolat n'est pas dangereux car il a bon gout....Se baser uniquement sur nos sens va completement a l'encontre de toute la vie spirituelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 03:09

Danielle a écrit:
Citation :
Je pense encore que toutes les apparitions, les révélations aux prophètes et messagers de notre temps sont vrais. Si ces messages élèvent nos âmes et nous font prier, et ravivent notre Foi et notre Espérance, ces messages ne peuvent pas venir du mal..
Que fais tu des révélations de Marie Paule Giguere qui élevent l'ame des membres de l'armée de Marie.....C'est comme si tu écrivais:Le chocolat n'est pas dangereux car il a bon gout....Se baser uniquement sur nos sens va completement a l'encontre de toute la vie spirituelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 03:13

[url=https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/Notre forum est un lien bien en évidence sur ce site.]Notre forum est un lien bien en évidence sur ce site. [/url]


Oui mais ce que tu ne sais pas Danielle ,c'est que si Leodia laisse la référence de son forum sur apparitions.org,c'est justement pour que les crédules soient ainsi informés des erreurs gigantesques de ce site qui frole l'hérésie a chaque page...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 03:59

Je n'ai pas de commentaire. Message reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 08:38

Francesco a écrit:
Jonas (...) réalisez vous ce que vous avez écrit. La science théologique(de Dieu) est un profond mystere qui se découvre lentement et avec le temps.... Ce n'est pas une erreur qui fait d'eux des faux docteurs.Voyons...
Cher Francesco, je réalise parfaitement ce que j'ai écrit ! Ce que vous ne réalisez pas, vous, c'est qu'on puisse avoir une once d'humour sur ce forum !
Ce que j'ai voulu dire, avec le sourire pour éviter d'en pleurer, c'est que la vérité de 15 siècles (car Augustin est né exactement 1500 ans avant l'année fatidique...) peut d'un jour à l'autre devenir une hérésie si un Pape en mal de popularité décide de faire une bulle tout seul (avec des arguments théologiques et historiques faméliques) pour faire diversion contre la montée de la pensée moderniste.
Et de se faire déclarer infaillible a posteriori (on sait que l'effet rétroactif des lois est l'apanage des régimes dits "autoritaires").
Il n'y a là aucune science et aucun mystère et saint Augustin n'était CERTAINEMENT pas un faux docteur en refusant une idée qui fait de Marie une quasi-déesse.
Car l'erreur, en l'occurrence, ce n'est pas lui qui l'a commise !
Revenir en haut Aller en bas
LiLo
Nouveau



Nombre de messages : 4

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 06:50

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Lol Bonsoir,

Je suis LILO et je désire vous parler de l'AVERTISSEMENT

Faites bien ATTENTION de perdre de vue ce que le Seigneur désire que l'on fasse.....

Il nous a dit de veiller et prier et de bien se préparer...

Se préparer est de se confesser régulièrement au moins une fois par mois.

Et essayer d'éliminer certains défauts qui reviennent souvent..

Jésus est bon et miséricordieux et je pense qu'il voit les efforts que l'on
fait pour s'améliorer.

Nous ne faisons rien sinon par la grâce de Jésus. Nous ne donnons qu'un OUI parce qu'il ne peut rien si on ne lui donne pas la permission de nous transformer et de nous purifier, CAR il nous laisse libre....

Ne perdez pas de temps pour la DATE car vous perdrez de vue l'ESSENTIEL.....
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 07:35

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_sunny Et bien nous sommes le 31 décembre 2009....

Mais rien n'est impossible à Dieu !

Qui vivra verra !

à l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
LiLo
Nouveau



Nombre de messages : 4

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:36

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Lol Bonjour

J'oubliais de dire que je viens du Québec Canada....

J'ai vu que certain s'inquiétait au sujet de l'avertissement en disant qu'il n'y
aurais plus de temps pour se convertir.

Je veux les rassurer en leur disant que ce n'est pas là que ça arrivera, mais..

Avez-vous entendu parler de la croix glorieuse que le Seigneur voulait que l'on érige à Dozulé en France et que l'Évèque n'a pas voulu le faire.

Le Seigneur a dit que si c'est Lui qui la fait apparaître, qu'il n'y aurait plus de temps pour se convertir...

L'avertissement, je crois, est le moment que le Seigneur a choisi pour réaliser la prière du NOTRE PÈRE..."Que Votre VOLONTÉ soit faite sur la terre comme au ciel....

Avez-vous tu des commentaires à rajouter.

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Herz mes frères et soeurs en Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:33

Bonjour Lilo du Québec !

Moi je suis de Saint-Hyacinthe et toi ?

L'Avertissement viendra en Son temps ! Je mets un S majuscule pour démontrer que c'est le temps de Dieu et non le nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 03:34

Ca y est....L'Avertissement n'a pas eu lieu comme le prophétisaient tant de faux prophetes.....Ce n'était qu'une perfide illusion a laquelle plusieurs ont mordu....

J'espere que ca ouvrira leur esprit sur l'importance du Discernement.....

Charles Édouard a aussi promis de changer plusieurs choses sur son forum si l'avertissement n'avait pas lieu....Sa parole est en jeux....

Que d'inquiétude chez certains et ca pour rien....triste de lire que certains sont meme chavirés ds leur foi......

Le manque de discernemet a des conséquences graves pour certains et nous en avons une autre preuve....

Prions pour qu'il n'y aie pas de malheureuse conséquence a ce naufrage et prions Dieu pour qu'il sensibilise ses enfants sur la réalité des faux prophetes que certains continuent de nier meme apres ce mirage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 13:30

Je pense que : soit les phrases : " ... l'Avertissement arrive avec l'année 2009 ... " " ... Je vous avais dit que l'année 2009 serait l'année de l'Avertissement ... " et " ... l'Avertissement vient en cette année 2009 ... " ont été mal interprétées par ceux qui ont cru, comme moi, que 2009 était le moment historique de sa réalisation au lieu de sa préparation, soit ce moment a été remis à plus tard - pour des raisons qui, je l'espère dans ce cas, seront connues ultérieurement - et dans le sillage de la préparation de 2009.

De toute façon, effectivement, même s'il y a une déception pour certains - dont moi - tous les efforts spirituels demandés dans les tomes 1 et 2 de Myriam et Marie, dont la pratique des sacrements, Confession et Eucharistie, et la prière du Rosaire, seront bénéfiques chrétiennement et donc aussi pour l'Avertissement qui viendra de toute façon - d'après moi - sans que nous en sachions effectivement la date (mais que je pense proche quand même).
C'est pourquoi aussi je continue à tenir pour authentique le prophétisme de Myriam et Marie car rien ne s'y oppose à la Bible ni à l'enseignement de l'Eglise et ces livres incitent à la conversion et me parlent au cœur, comme à un bon nombre de chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 14:05

Cher Territoire,
En gros vous nous dites : "nous nous sommes trompés, mais nous ne nous sommes pas vraiment trompés, car le monde aura bien une fin, que nous estimons proche (mot qui ne veut rein dire dans l'absolu, dans la mesure où pour Dieu un jour est comme mille ans...).
Quant à l'Avertissement, c'est l'Avertissement de quoi ? Qu'il y aura une fin du monde ? Ce n'est pas le scoop du siècle ! Tout le monde le sait.
Jésus lu-même disait "cette génération ne passera pas" et lui-même s'est trompé !
C'est son côté "vrai homme" !
Quant au vrai Dieu, il ne se répand pas dans les gazettes pour dire "vous allez voir ce que vous allez voir".
Passons à autre chose !
Et si nous lisions la Bible, plutôt que les journaux à sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 19:16

Jonas a écrit:
En gros vous nous dites : "nous nous sommes trompés, mais nous ne nous sommes pas vraiment trompés, car le monde aura bien une fin, que nous estimons proche (mot qui ne veut rein dire dans l'absolu, dans la mesure où pour Dieu un jour est comme mille ans...).
Evidemment vous n'avez rien compris, comme si souvent.
Citation :
Quant à l'Avertissement, c'est l'Avertissement de quoi ? Qu'il y aura une fin du monde ? Ce n'est pas le scoop du siècle ! Tout le monde le sait.
Là vous êtes plus excusable, peut-être; mais lisez les prophéties de Garabandal et vous pourrez comprendre (peut-être aussi).

Citation :
Jésus lu-même disait "cette génération ne passera pas" et lui-même s'est trompé !
Bon là c'est tellement gros, inutile d'insister ...
Citation :
Et si nous lisions la Bible, plutôt que les journaux à sensation ?

Et si vous acceptiez la Bible, sans refuser le livre de Jonas - dont a parlé Jésus en Mt 12,41 et Lc 11,32, ou en acceptant la perfection de Dieu; ou encore si vous acceptiez les dogmes par exemple concernant l'infaillibilté du Pape telle que définie dogmatiquement par l'Eglise ? ... Ah oui, c'est vrai vous seriez catholique, tout en ne l'étant pas ... j'avais oublié ... Mais oui ! ... L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: °   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 23:01

Francesco a écrit:

(...)
Prions pour qu'il n'y aie pas de malheureuse conséquence a ce naufrage et prions Dieu pour qu'il sensibilise ses enfants sur la réalité des faux prophetes que certains continuent de nier meme apres ce mirage ....

L'erreur est humaine.
Mais persévérer dans l'erreur est diabolique, et je crains fort que ce soit effectivement le cas d'un grand nombre!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 02:01

territoire en héritage a écrit:
Je pense que : soit les phrases : " ... l'Avertissement arrive avec l'année 2009 ... " " ... Je vous avais dit que l'année 2009 serait l'année de l'Avertissement ... " et " ... l'Avertissement vient en cette année 2009 ... " ont été mal interprétées par ceux qui ont cru, comme moi, que 2009 était le moment historique de sa réalisation au lieu de sa préparation, soit ce moment a été remis à plus tard - pour des raisons qui, je l'espère dans ce cas, seront connues ultérieurement - et dans le sillage de la préparation de 2009.

De toute façon, effectivement, même s'il y a une déception pour certains - dont moi - tous les efforts spirituels demandés dans les tomes 1 et 2 de Myriam et Marie, dont la pratique des sacrements, Confession et Eucharistie, et la prière du Rosaire, seront bénéfiques chrétiennement et donc aussi pour l'Avertissement qui viendra de toute façon - d'après moi - sans que nous en sachions effectivement la date (mais que je pense proche quand même).
C'est pourquoi aussi je continue à tenir pour authentique le prophétisme



de Myriam et Marie car rien ne s'y oppose à la Bible ni à l'enseignement de



l'Eglise et ces livres incitent à la conversion et me parlent au cœur,


comme à un bon nombre de chrétiens!


La je ne sais pas si je dois pleurer ou rire......Vraiment la ca frole le délire.....Il faut croire que certaine personne ont vraiment de la difficulté a accepter la vérité,la réalité....Triste et pathétique.L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_jokercolor L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_geek L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_farao L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_viking L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_dwarf

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Voting_bar


L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Voting_bar
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 12:39

territoire en héritage a écrit:

Evidemment vous n'avez rien compris, comme si souvent.
Je n'ai pas compris quoi ? J'ai bien compris : Que vous adorez vous faire peur, que vous oubliez très vite vos erreurs, que les prétendues prophéties de Garabandal et d'ailleurs sont du vent , que pour un chrétien la Bible est le seul livre qui fait référence... Et je n'en ai pas honte !

Citation :

Là vous êtes plus excusable, peut-être; mais lisez les prophéties de Garabandal et vous pourrez comprendre (peut-être aussi).
Aucune envie de lire cet apocryphe !

Citation :


Bon là c'est tellement gros, inutile d'insister...
Si, insistons ! Jésus lui-même disait "cette génération ne passera pas" ; comment expliquez-vous cela ? Et ne me dites pas que le mot "génération" englobe l'humanité de tous les temps !

Citation :
Et si vous acceptiez la Bible, sans refuser le livre de Jonas - dont a parlé Jésus en Mt 12,41 et Lc 11,32, ou en acceptant la perfection de Dieu; ou encore si vous acceptiez les dogmes par exemple concernant l'infaillibilté du Pape telle que définie dogmatiquement par l'Eglise ? ... Ah oui, c'est vrai vous seriez catholique, tout en ne l'étant pas ... j'avais oublié ... Mais oui ! ... L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_rolleyes
Je ne refuse absolument pas le livre de Jonas (votre méthode de déformation des dires de l'accusé est digne des tribunaux d'exception, pour ne pas dire plus). Je maintiens que le livre de Jonas est un récit "parabolique", comme les paraboles des évangiles : si vous pensez que les paraboles sont des histoires vraies, c'est dommage ! Si vous pensez que ce sont des "contes", est-ce que vous les rejetez pour autant ?

L'infaillibilité du Pape est un bel exercice d'auto proclamation, dans une période où il fallait museler les modernistes ; rien de plus.
Avez-vous lu les attendus de cette "dogmatisation", sous la houlette du même Pie IX et suscitant le schisme de l'Église vieille catholique ? Ils précisent que "les définitions du pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église". Ce qui signifie qu'un Pape peut promulguer un dogme tout seul comme un grand, sans demander l'avis de personne, ce que , comme par hasard avait fait le même Pie IX avec le dogme de l'Immaculée Conception en 1854, soit 16 ans AUPARAVANT seulement.
Si ce n'est pas de l'effet rétroactif ciblé et de l'auto-absolution, je ne sais pas comment ça s'appelle.
Pie XII l'a bien compris, puisqu'il prend la peine de dire, en 1953 : " notre prédécesseur d'heureuse mémoire, Pie IX, entouré d'un nombre important de cardinaux et d'évêques, déclara, prononça et définit solennellement, dans son autorité apostolique infaillible, que la doctrine, etc." Il faut dire que grâce à Pie IX il avait promulgué, guère plus "démocratiquement", le dogme de l'Assomption, trois ans auparavant (1950).
Pie XII a donc pris l'initiative de dire ce qu'on ne lui demandait pas, pour sauver la mise de son prédécesseur. Que ne l'a-t-il fait à d'autres occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 15:04

Francesco a écrit:
La je ne sais pas si je dois pleurer ou rire......Vraiment la ca frole le délire.....Il faut croire que certaine personne ont vraiment de la difficulté a accepter la vérité,la réalité....Triste et pathétique.L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_jokercolor L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_geek L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_farao L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_viking L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_dwarf L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Voting_bar

Mais choisissez ce que vous préférez, vous êtes libre.
Il n'y a pas délire, rassurez-vous, mais que certaines personnes aient de la difficulté à accepter la vérité, et plus précisément même, se permettent de la malmener, là je suis d'accord avec vous sur cette affirmation ! ... L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 15:19

Jonas a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Evidemment vous n'avez rien compris, comme si souvent.
Je n'ai pas compris quoi ? J'ai bien compris : Que vous adorez vous faire peur, que vous oubliez très vite vos erreurs, que les prétendues prophéties de Garabandal et d'ailleurs sont du vent , que pour un chrétien la Bible est le seul livre qui fait référence... Et je n'en ai pas honte !
Bon, on ne va pas s'en sortir si vous aimez les gamineries et inepties de ce style et donc je ne les reprendrai pas.
En ce qui concerne mon erreur (je ne vois pas le pourquoi de votre pluriel sur "erreurs", ou alors précisez SVP, car c'est un peu facile sinon ...) sur la réalisation historique de l'Avertissement, je ne le nie absolument pas. Mais j'ai déjà répondu à quelqu'un d'autre là-dessus, c'est ci-dessus, date d'hier ...

Par contre, je signale que si la Bible est la première référence, elle n'est pas la seule; il y a la tradition des Pères de l'Eglise, l'enseignement obligatoire de l'Eglise, dont l'autorité du Pape, et les prophètes car : ... Il a parlé par les prophètes.
Citation :
Aucune envie de lire cet apocryphe !
alors ne demandez pas, soyez cohérent :
Citation :
Quant à l'Avertissement, c'est l'Avertissement de quoi ?
...
Citation :
Et ne me dites pas que le mot "génération" englobe l'humanité de tous les temps !
Si, si (et je vois avec plaisir que vous connaissiez en fait la réponse ... ) !
Citation :
Je ne refuse absolument pas le livre de Jonas (votre méthode de déformation des dires de l'accusé est digne des tribunaux d'exception, pour ne pas dire plus). Je maintiens que le livre de Jonas est un récit "parabolique", comme les paraboles des évangiles : si vous pensez que les paraboles sont des histoires vraies, c'est dommage ! Si vous pensez que ce sont des "contes", est-ce que vous les rejetez pour autant ?
D'abord vous n'êtes pas un accusé (pas de grandiloquence inutile).
Ensuite c'est une façon atténuée de dire que vous refusez sa vérité historique et que vous maintenez cela contre l'Eglise garantissant l'authenticité de la Bible; or il n'y a aucune raison de repousser ainsi la vérité de la Bible, d'autant que Jésus lui-même l'a redit : Mt 12,41 Lc 11,32. Mais il est vrai que vous pensez que Jésus s'est trompé ..........
Donc ... (donc je vous plains, par ailleurs...).

En ce qui me concerne j'accepte les dogmes que vous rejetez ou au moins que vous semblez bien vouloir repousser (mais dans un proche avenir, j'espère pour vous que cela s'arrangera par la grâce du Seigneur !! ...).
Ainsi celui de l'Immaculée Conception, de l'autorité apostolique infaillible du Pape et de l'Assomption.
Quant à la remarque faisant allusion au Pape Pie XII, si vous faites allusion à la 2ème guerre mondiale, je suis scandalisé par cette critique, classique hélas ...

C'est tellement dommage que vous erriez sur ces sujets et comportement malgré vos qualités indéniables et cela m'attriste vraiment pour vous.
J'espère que le Seigneur vous attirera vite à son admirable Lumière !L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 16:38

Territoire,
Sur l'infaillibilité papale, je vous rappellerai simplement que pendant (environ) 1840 ans (bagatelle, me direz-vous) l'Église n'a jamais eu besoin d'invoquer une quelconque infaillibilité de quiconque !
Et tout d'un coup, au moment où le pape se met à dogmatiser sur la "divinisation" de la Vierge Marie, il ressent le besoin pressant de se faire proclamer infaillible... Puis son successeur qui lui emboîte le pas avec l'Assomption croit utile de rappeler que son prédécesseur de l'Immaculée Conception était infaillible (avec effet rétroactif, comme on sait), et donc lui-même aussi... Vous ne trouvez pas cela curieux ? Moi si ! Et je ne suis pas le seul.

En matière d'historicité de la Bible, on ne va pas discuter indéfiniment. Gardez vos certitudes, mais faites moi la grâce de répondre juste à une question. Le verset Genèse 4,1 dit : "Caïn connut sa femme". Ma question est : Qui sont les parents de la personne que la Bible appelle "sa femme" ? Est-ce sa mère Eve ? Ou une fille d'Adam et Eve, donc une de ses sœurs, dont la Bible n'aurait pas parlé auparavant ? Je ne vois pas d'autre solution si la Bible est historique.

Par ailleurs, je vous rappelle la parole de Jésus en Matthieu 16,28 : "En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume." Il n'est pas question de génération (vous savez j'ai suffisamment vécu pour avoir entendu 1000 fois la réponse bateau que vous croyez juste) et vous ne pouvez donc pas botter en touche...

Enfin, je regrette ma remarque à propos de Pie XII, qui effectivement n'avait rien à faire ici. Il était un homme secret et discret et a peut-être agi de cette façon. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptySam 02 Jan 2010, 18:29

Je ne suis pas spécialiste de la Genèse mais, j'ai trouvé ceci :
Gn 4:1-L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par Yahvé.
et :4 : 1

Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.

ou:


4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.

Mais nulle part : "Caïn connut sa femme" que vous écrivez.

Je ne peux vous aider beaucoup plus ...

Citation :
En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.

Je suppose que parmi eux, dans leur intérieur ou devant eux plus directement, certains ont reconnu le Seigneur Jésus comme le vrai Dieu ou peut-être comme saint Etienne qui vit le Seigneur dans sa gloire.

Là aussi je ne peux vous aider plus et je dois maintenant vous quitter, à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2010, 09:10

Territoire,

Évidemment, vous avez compris qu'un chiffre a "sauté" et que la référence exacte est Genèse 4,17.
Au sujet de Genèse 4,1, et puisque vous avez la gentillesse de me citer des traductions (dont 2 fois la même, pour que je comprenne mieux, sans doute, ou que je réalise bien que vous citez une bible protestante... Bravo pour votre œcuménisme !) je vous signale qu'elles sont fausses (oserai-je dire "mensongères" ?).
En effet, le texte hébreu est : vehaadam yada" et-chavah isheto, ou le verbe yada'' est au mode accompli et le sujet non inversé par rapport au verbe, ce qui se traduit TOUJOURS (il y a des multitudes d'exemples) par le PLUS-QUE-PARFAIT et il signifie donc : Et Adam AVAIT CONNU Ève sa femme...
D'ailleurs, on trouve au verset 4,25 l'expression hébraïque : vayeda" adam "od et-isheto, avec le verbe vayeda'' au mode inaccompli précédé de la particule vav et le sujet inversé par rapport au verbe. Elle signifie, elle, Adam CONNUTà nouveau sa femme (la BJ oublie d'ailleurs "à nouveau").
Pourquoi traduire exactement de la même façon deux expressions complètement différentes ?
Tout simplement parce que, au verset 4,1, traduire qu'Adam avait connu Ève (et non pas connut), c'est reconnaître que cette "connaissance" n'a pu, compte tenu du contexte, avoir lieu qu'au sein du jardin de Volupté.
Et cela n'est pas concevable (si j'ose dire) dans le cadre de la lecture pudibonde et peccamineuse que l'on fait des événements de ce jardin et des culottes de figuier...
Merci de m'avoir donné l'occasion d'évoquer cela.

A propos d'Étienne, je vous ferai juste remarquer que celui-ci dit : "je vois le fils de l'homme debout à la droite de Dieu" et qu'il n'est nullement question de le voir "venant" et "avec son Royaume". Il faudrait trouver autre chose !

Vous n'avez, évidemment, pas répondu à ma question sur l'épouse de Caïn, bottant en touche grâce à une référence erronée. Maintenant vous pouvez répondre !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:11

Jonas a écrit:
... Évidemment, vous avez compris qu'un chiffre a "sauté" et que la référence exacte est Genèse 4,17.
Au sujet de Genèse 4,1, et puisque vous avez la gentillesse de me citer des traductions (dont 2 fois la même, pour que je comprenne mieux, sans doute, ou que je réalise bien que vous citez une bible protestante... Bravo pour votre œcuménisme !) je vous signale qu'elles sont fausses (oserai-je dire "mensongères" ?).
Ne soyez pas suspicieux comme ça :
je n'avais vraiment pas compris qu'un chiffre avait sauté et je me demandais effectivement ce que vous vouliez ... D'autre part, j'ai pris les 3 premières citations semblant fiables trouvées par moteur de recherche (et non pour que vous compreniez mieux !? ...)
J'ignorais enfin si c'étaient des bibles protestantes.

Citation :
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.

En voyant Jésus, Saint Etienne vit la gloire de Dieu mais est-ce que la gloire de Dieu ne demeure pas en celui qui est au Christ Jésus; le Seigneur peut alors venir en son intérieur pour régner comme dans un petit royaume ... Nous devons être les temples du Saint Esprit de Dieu.

Pour la mention de Caïn, je ne peux vous aider car je ne connais pas ces langues que vous utilisez, mais en tout cas, je crois que ce qui est dans la Bible est vérité et me fie plus aux siècles passés et les milliers de ceux qui, autorisés, ont étudié sérieusement la Bible qu'à vous, pardon ... et je n'aurais vraiment pas l'idée de remettre en cause tout un livre pour des imprécisions de traduction éventuelles ...

Désolé, je ne pourrai pas vous répondre, en bref, à ce sujet.
Mais cependant, sincèrement, et sans vouloir du tout vous provoquer : si seulement vous leviez votre à priori et lisiez tel ou tel tome ou passage de l'oeuvre donnée à Maria Valtorta, vous y trouveriez des trésors. Ayez cette audace ou ce petit courage sans à priori, et vous ne le regretterez pas, croyez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: ansformer fondamentaleme   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:46

Territoire,
Je vais arrêter de faire de l'humour à deux sous, car vous ne le comprenez pas. Soyons donc sérieux.
A propos d'Étienne, je vous rappelle que vous avez utilisé le passage pour contester ma position sur une parole de Jésus : "En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume."Vous pouvez me recopier tant que vous voulez le passage des Actes, que je connais, mais il n'aura jamais aucun rapport avec celle-ci, même avec des "explications" elles aussi à deux sous.
Vous écrivez : "Pour la mention de Caïn, je ne peux vous aider car je ne connais pas ces langues que vous utilisez, mais en tout cas, je crois que ce qui est dans la Bible est vérité et me fie plus aux siècles passés et les milliers de ceux qui, autorisés, ont étudié sérieusement la Bible qu'à vous, pardon... et je n'aurais vraiment pas l'idée de remettre en cause tout un livre pour des imprécisions de traduction éventuelles ..."
Ce qui est dans la Bible n'est pas forcément ce qui est dans une traduction de la Bible. Il suffit de lire la Traduction Liturgique Française pour s'en apercevoir très vite !
Cela dit j'adore ce que vous écrivez ! Transformer fondamentalement le sens d'une phrase est pour vous une "imprécision de traduction" ! Vous êtes dans l'erreur la plus totale : à 24 versets d'écart les traducteurs écrivent la même chose pour deux phrases complètement différentes et vous estimez que c'est une imprécision ! Ce n'est pas un imprécision, c'est une TRAHISON !!! Et une trahison VOULUE, PRÉMÉDITÉE ! Comment expliquez vous que les traducteurs des bibles juives traduisent correctement ? Ils ne connaissent sans doute pas l'hébreu aussi bien que les chrétiens !!!
Le problème est important : si le verbe signifie "avait connu", cela signifie que Caïn A ÉTÉ CONÇU AVANT LES MALÉDICTIONS DIVINES. Je suppose que vous voyez ce que cela change :. ça vaut vraiment la peine de tripatouiller le texte pour cacher cela !
Et vous ne répondez pas toujours pas à ma question sur la femme de Caïn, évidemment ! Je ne suis pas opposé à une réponse non brève, si elle en vaut la peine.
Quant à Maria Valtorta, laissez-la à l'Index d'où elle n'est jamais sortie (car si elle en sortait en même temps que l'abolition de l'Index, en sortirait aussi le Marquis de Sade et autres auteurs du même genre).
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:35

Jonas a écrit:
... Quant à Maria Valtorta, laissez-la à l'Index d'où elle n'est jamais sortie (car si elle en sortait en même temps que l'abolition de l'Index, en sortirait aussi le Marquis de Sade et autres auteurs du même genre).
Toujours le même argument - en deux temps -dont j'ai déjà expliqué pourquoi il n'était pas valable. Je ne vais pas recommencer, il semble que vous soyez un peu dur de compréhension. Comme vous n'écoutez pas trop ce que je vous explique ... Bonne nuit et à bientôt peut-être ! L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2010, 08:18

Territoire,
Vous faites une brève réponse... sans réponse.
Quel est le "raisonnement en deux temps" auquel vous faites allusion. Je ne suis pas "dur de compréhension" quand on fait des réponses claires. Contester vos réponses, ce n'est pas ne pas comprendre.
Mais plus notre dialogue avance moins vous répondez ; il y a plusieurs questions en suspens auxquelles vous ne répondrez jamais parce que vous n'avez pas de réponse.
J'ai lu des passages de Valtorta ; c'est un beau roman auquel il ne manque que les photos pour être édité dans un journal grand-public. C'est aussi une immense logorrhée ; quand on la lit, on admire la concision des évangélistes ! Qu'en dire de plus ? Rien.
Assumez votre fondamentalisme et reconnaissez qu'il mène à des impasses ; soyez conscient des déformations du texte par les traductions de la Bible et rappelez-vous que s'il y a des bibles "catholiques" ce n'est pas pour rien. Et il n'y a pas que le sens des mots qui justifie cette appellation : même parmi des traductions "catholiques" il y a des différences énormes et très surprenantes : comparez des passages de la Bible (catholique) de Jérusalem et de la Traduction Liturgique Catholique, et vous verrez l'ampleur du problème (par exemple le chapitre 3 de la Genèse)...
Mais tout cela vous laissera certainement de marbre, car vous ne voulez pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2010, 13:27

J'avoue, pour être honnête, que j'y ai nettement moins goût ces derniers temps qu'avant, mais cela reviendra peut-être aussi, ou pour des choses plus importantes ou inattendues que le Seigneur nous fera connaître et vivre - comme à tous ... - dans notre vie chrétienne. L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_smile
Bonne continuation chrétienne dans la grâce de Jésus !! L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2010, 06:32

Mes amis/es... mes frères..mes soeurs... je ne suis plus aussi présente sur le forum dû à mes occupations de mère et bien d'autres choses...

(tout va très bien ici je vous rassure hihi)

Je prends 2 mins pour vous dire:

prenez la peine de relire les 5 pages de ce sujet... et que retenez-vous?

la paix n'y est pas!

IL FAUT GARDER LA PAIX, LA FOI ET L'AMOUR

Jeune fille j'avais fais un exposé sur la proximité de la vie après la mort.. ho se fut un exposé hors de la foi, étant à ce moment bien septique dans ma minie foi... en fait.. je me questionnais beaucoup sur l'existence de Dieu... depuis j'ai trouvé beaucoup de réponses.. et d'autres ne viendront probablement jamais de mon vivant... bref.. tout ça pour vous dire... je terminais mon exposé en disant: ne passez pas votre vie à chercher ce qu'est la mort, elle viendra bien asser vite...

Je repense à cette phrase aujourd'hui.. avec ma foi et ce qui me vient à l'esprit c'est... Oui, il faut espérer à Dieu.. mais... et j'insiste sur le MAIS... je ne crois pas que Dieu nous ai mis sur cette terre pour que nous passions notre temps à souhaiter la quitter! Pour cexu et celles qui ne me connaissent pas... ne craignez pas pour ma foi... Dieu m'enseigne chaque nouveau à la vivre simplement... ce que je crois être le plus important.

Oui.. Dieu nous a promit (selon les Sainte Écriture) une terre nouvelle.. et surtout Son grand retour... mais Son royaume n'est PAS de ce monde... et je vous confie mes chers amis/es... je suis bien attristée chaque fois que je lis ou entends le désespoirs d'une personne dû à "l'attente"...

Les vierges... les sages.. les folles... elles devaient garder leurs lanternes allumées... pas aller au delà du chemin.. car Dieu EST le chemin... et le plus grand et le plus important de tout les commandements de Dieu reste "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"... et non pas: "chercher poings levés une date à mon retour"

J'ai lu ici dans ce post bien des commentaires bien tristes.. bien désolants... car l'amour s'en est éloigné bien souvent. La foi reste au départ une relation privé avec Dieu... et comme toute relation.. elle varie selon la personne...

Alors mes amis/es... arrêtez de vous raccrocher à des prophéties qui vous rendent plus malheureux années après années... et consacrez un peu plus de temps à apprécier la vie que Dieu vous a offert! (le tout dans al bonne "pratique" de la foi autant que possible).

Si votre foi ne tient qu'à des paroles des uns et des autres... je crois que vous devriez vous recentrez sur le vrai message... sur la vie.. sur l'amour...

J'ai aussi remarqué depuis plusieurs années que les gens souffrants de leurs vies sont ceux qui espèrent le plus... ils s'accrochent à la promesse de la fin des temps comme à une bouée de sauvetage.. je suis désolée de cela.. car je peux affirmer en assumant pleinement mes paroles: la bouée ... ce n'est pas un Évènement... c'est DIEU...

ne passez pas votre vie à désespérer ... soyez heureux d'être ici... soyez reconnaissants à Dieu de vous avoir offert le plus beau des présent: la vie.

La vôtre ne vous plaie pas? Tant bien vous fasse... c'est celle que Dieu vous a donné... vous pouvez en changer beaucoup d'aspects si elle vous est si lourde que vous vouliez la quitter.. "lève-toi et marche"... alors à ceux et celles qui désespèrent: "levez-vous et marchez"!!!

Relevez vos manche et changez ce que vous n'aimez pas de votre vie.. "aide-toi et le ciel t'aidera"... Rien n'est impossible à Dieu et heureux les hommes de bonne volonté!

Et si malgré tout.. vous n'arrivez jamais à être satisfait de la vie que vous avez.. si malgré tout vos effort elle vous est lourde et emplie de chagrin.. offrez le tout à Dieu... et à défaut de mettre vos énergie dans votre propre vie.. offrez-là pour les autres... faites le bien autour de vous... vous aurez au moins la satisfaction de servir à l'amour de Dieu.

Arrêtons de pleurez sur notre sort et vivons!

"Psaumes 4:9
Je me couche et je m`endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure."

Psaumes 34:19
L`Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l`esprit dans l`abattement.


Psaumes 37:3
Confie-toi en l`Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.


Psaumes 42:12
Pourquoi t`abats-tu, mon âme, et gémis-tu au
dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon
salut et mon Dieu.


Alors voilà ce que je voulais vous dire en ce début d,année...

Aussi d'autres prophéties existent et existeront... mais.. l'important.. c'est Dieu... c'est votre foi et amour en LUI... et en rien d'autre... Laissez à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Bonne nouvelel année mes frères.. mes soeurs... que celle-ci vous apporte et perpétue la paix en vos coeurs!

Votre petite, minuscule soeur en Jésus.

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Herz L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Icon_cheers L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avertissement pour fin 2009!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PROPHETIES-
Sauter vers: