Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Avertissement pour fin 2009!!!

Aller en bas 
+14
LiLo
Stefanos
ALEXANDREAGUSTIN
Leodia
francoissuarez
Annette
abbaruah
Francesco
territoire en héritage
johan
Laeti
Danielle
boubou31
Charles-Edouard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,
D'après 2 messagère dont un livre et sortis au éditions résiac!
L'avertissement aura lieu bientôt:
Myriam et Marie
1er Janvier 2009 (page 92) : (…)«Préparez-vous ! Préparez-vous afin de ne pas craindre le jour de l'Avertissement qui est proche, très, très proche maintenant, puisque je vous ai dit qu'il arrive avec l'année 2009
14 mai 2009 : (...) Puis, avec l'Avertissement, vous serez entièrement renouvelés. Croyez-le ! car mes enfants il arrive, puisque Je vous ai dit que l'année 2009 serait l'année de l'Avertissement
Ce jour de l'Avertissement peut arriver de nuit comme de jour. Pour certains, ce sera la nuit et d'autres le jour, car l'heure n'est pas la même dans tous les endroits de la terre
15 août 2009 (page 147) : Jésus avait promis la guérison de Marie peu avant l’Avertissement. Cette promesse s’est réalisée le 15 août 2009.
Tu as déjà témoigné de ta guérison, mon enfant. Oui tu as commencé ton témoignage, parce que tu crois que Dieu, le Saint des saints, t'a guérie. Puisque tu l'as cru, que tu as eu confiance jusqu'au bout, Je peux te dire, mon petit enfant, que J'ai refait ton genou, Je l'ai remodelé ainsi que le pied. Tu vas pouvoir marcher sans difficulté
Lorsque toi, Marie, tu seras rétablie, l'Avertissement sera très proche. Oui, mes enfants, il ne vous reste que très peu de temps avant ce jour terrible.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/special-avertissement-2009-f13/l-annee-de-l-avertissement-t5693.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/

AuteurMessage
boubou31
Assidu



Nombre de messages : 64

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 14:40

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_eek cher jonas, territoire en héritage n est pas la seule personne sur cette terre a croire que l' histoire de Jonas est arrivée,ou alors nos sommes DEUX Je suis ravi que vous vous "esbaudissiez"a la lecture de Jonas ,mais un peu triste que vous disiez que certains récits relatés dans la Sainte Bible ne sont que des contes , des histoire....quand est-il du reste?tout n est-il que baliverne???Il est vrai que pour les petites choses que nous sommes , tout cela parait bien inconcevable, mais a DIEU Tout est possible, et pourquoi pas l histoire de Jonas et de se mystérieux gros poisson. Fraternellement, boubou
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 14:52

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_thumright Je suis tout a fait d'accord avec vous territoire en héritage, et j ajouterais juste ceci, que je pense que se sont les Ninivites eux même qui se sont auto-detruit, par leur pèches , leurs excès, Dieu na rien eu a faire . Il en est de même pour notre monde actuel , Dieu nous met en garde ,sachons tirer profit de tout cela. Que Dieu nous protègent tous . boubou
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 17:20

Je suis d'accord avec Boubou et Territoire (comme souvent)!
Alors nous sommes déjà trois à croire que la Bible, inspirée par l'Esprit-Saint, n'est pas un ramassis de contes pour enfants...

Pour ce qui est de l'Avertissement, j'ai frémi quand j'ai lu que Danielle parlait du 20 décembre car l'autre jour dans le silence de ma prière, j'ai confié au Père un voyage que je dois faire le 26 décembre avec toute ma famille (et qui m'angoisse un peu car je ne souhaite pas être à l'étranger si l'avertissement se produit... Mais mon mari ne croyant pas à tout ça, je n'ai pas réussi à remettre le voyage) Et pendant que j'abandonnais toutes mes appréhensions dans les mains de Marie et du Christ, j'ai "entendu" clairement: "Ne t'en fais pas, tu ne partiras pas. Cela se produira avant ton départ, le dimanche précédant Noël..." Or c'est justement le 20 décembre...

Je vous avouerais que je reste toujours extrêmement prudente face à ces espèces de "locutions" que je reçois de temps en temps car je sais pertinemment que cela peut provenir de mon imagination ou bien, pire, de l'ennemi... Alors j'avais mis cela dans un coin de ma tête, et je me préparais aussi à ce que cela n'ait pas lieu en 2009, car je ne veux pas être déçue, et veux continuer à placer mon Espérance et ma confiance dans le Seigneur et Lui seul!

Mais cette nuit, j'ai fait un rêve hallucinant: je vivais en direct l'Avertissement, et je ne peux vous décrire la terreur que cela générait tout autour de moi... Le ciel s'embrasait et nous étions entourés de créatures "démoniaques" effrayantes... Les gens affluaient à la maison: je leur expliquais ce qui était en train d'arriver et leur apprenais à prier (je suis entourée de gens qui ne sont pas chrétiens et/ou pas du tout sensibilisés aux événements à venir...) C'était vraiment très fort et ça m'a laissé une drôle d'impression toute la journée...

Bref, je ne fais aucun pronostic car je m'estime bien trop "petite" pour prétendre savoir quoi que ce soit sur ce que Dieu nous réserve et je veux Lui faire une confiance aveugle. Mais quand j'ai lu le message de Danielle, ça m'a fait un coup au coeur...

En union de prière,
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 19:50

Je rentre chez moi et vois que j'ai eu un franc succès (ce qui ne me surprend pas).
Mais la réponse aux 4 posts précédents me prendra du temps et ce ne sera pas avant demain après-midi.
Bonne nuit mes chers frères et sœurs ; et faites de beaux rêves.L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Sleep L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:30

Nous sommes trois moi aussi je crois à l'histoire de Jonas !

J'ai toujours pensé qu'en fait le gros poissson, était comme un état de désert moral... comme un tombeau, un 3 jours de noirceur.... et le poisson a une signification biblique.

Et que Jonas ait été oui ou non dans une baleine pourquoi pas ? Rien n'est impossible à Dieu, mais ce n'est pas la question qu'il ait été oui ou non dans le ventre du monstre marin mais plutôt le fait qu'il était comme en attente dans un tombeau...

Tout se rejoint, nous aussi nous serons dans un 3 jours de ténèbres...

et le 3 ans et demi de tribulations...

Tout se tient !L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:40

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_sunny Votre témoignage laeti est trés intéressant, car vous étés 2 a avoir des "forts pressentiments " pour ne pas dire prémonitions pour la même date.Bon comme vous dites , vous vous méfiez de ce genre de locution, et vous avez bien raison , mais tout cela est troublant; là dessus ce cauchemar... avec le ciel embrasé, les gens qui viennent chez vous pour demander de l aide pour comprendre, c est bien ce qu il vas se passer.Si nous survivons a la douleur de voir l'horreur de nos péchés, nous aurons la joie de voir une multitude de gens se convertir, qui voudrons se confesser, aller a la messe, mais ils auront besoin que on leur explique tout ça , et si le Seigneur le désire , nous serons la pour apprendre aux autre comment Aimer le Seigneur, comment le Respecter,comment l honnorer.Tout ce que nous avons eus la grâce de d apprendre et de comprendre , nous devrons le partager avec nos frères et soeurs; quelle belle mission si cela est. En se qui concerne les créatures diaboliques, ce serra pour plus tard, pendant les année du châtiment(3 ans et demi), mais chaque choses en son temps,et que Sa Volonté soit faite espère que Sa volonté serra de nous envoyer l avertissement tant attendus pou cette année. Hé oui mois aussi je l espère et j avoue mon impatience , mais s il devait y avoir un retard , j avoue que je serais un peu déçue mais comme je sais qu il a toujours raison et que LUI seul sait ce qui est bon pour nous, je recommencerais a espérer pour plus tard en espérant que plus tard se ne soit pas trop loin. Je vous souhaite un bon dimanche a tous et que Sainte Lucie nous éclaire tous. boubou
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 05:54

Je fais aussi des rêves étranges :

Entre autres :

Je suis dans la ville de Pékin, (chose curieuse car la Chine ne m'intéresse pas du tout, et jamais j'ai pensé y aller un jour, pourquoi donc rêver que j'y suis...)

Donc, je parle avec un chinois (dans les faits je ne parle que le français, vraiment pas le don des langues !) et dans la conversation qui est religieuse, on parle de ce qui vient d'arriver, c'était comme après une tempête orageuse, et je lui dis : vous parlez bien le français, lui me répond: bien non, c'est vous qui parlez bien le chinois ! Je lui dis : c'est impossible, moi parler chinois ? et il me sourit, je n'y comprends rien, dans mon rêve je me pense à Montréal qui est une très grande métropole, grande ville où il y a des gens de différentes nationalités et qui est près de ma ville (à une quarantaine de minutes en auto), l'homme continue à parler et il dit entre autres : ici à Pékin cela a été difficile... Je bondis : et lui dis : nous ne sommes pas à Pékin ! Il m'affirme que oui, que les continents de forment plus qu'une terre, je ne comprends rien, je pense toujours que c'est lui qui parle français, et lui me répète que je parle chinois.

Je me suis réveillée... et durant toute la journée je ne pensais qu'à ce rêve, cela s'est produit de la nuit de mercredi à jeudi.

Bizarre.... est-ce un rapport avec l'Avertissement ou les événements qui s'ensuivront...???? Votre idée....
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 06:12

Hey, je viens de trouver ceci :

http://petitremy.centerblog.net/6570073-300-Unique-message-du-Pere-Eternel--le-19-Decembre-2009


Il y aura un Unique Message du Père Éternel le 19 décembre 2009 qui sera reçu par Anne d'Allemagne ...

Vous connaissez cette messagère ? Moi pas...

J'étais en train de relire l'histoire de Saint Théophile fêté le 20 décembre sur le site de Nominis, où on trouve le Saint ou les saints du jour...

bref, en tapant 20 décembre, je ne sais pourquoi mais j'ai écrit 19 décembre, je ne regarde pas le clavier quand j'écris (étant secrétaire c'est normal pour moi de ne pas regarder le clavier) et je suis tombée sur cette page dont je vous ai mis le lien internet.

Vous pouvez être assurés que j'ai mis ce lien dans mes favoris et que j'irai lire ce fameux message attendu pour le 19 décembre 2009.

Je ne suis pas parano, soyez rassuré, je suis plutôt relative habituellement, je ne sais pas pourquoi je suis si convaincue pour le dimanche 20 décembre.

En tout cas, ce soir à la messe, j'ai pris le feuillet paroissial et en après-midi le dimanche 20 décembre après la messe de 11 h, à 14 h il y aura des confesseurs disponibles après une célébration du pardon et des prières pour se préparer à la confession. Je me suis dis que cela le meilleur endroit pour passer l'après-midi du 20 décembre. Je vais essayer d'y emmener mes jeunes ados... Que leurs anges gardiens m'aident à les convaincre de venir. Depuis quelques années ils viennnent rarement à la messe du dimanche. Mon fils de 18 ans m'a justement dit aujourd'hui : je vais y aller à la Messe de Minuit pour Noël mais pas avant.

Leurs anges gardiens ont du pain sur la planche et moi des prières à continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 07:58

Boubou,
Je respecte votre point de vue sur la réalité de tout ce que dit la Bible, mais il me semble difficile à soutenir quand on la lit soi-même.
Par exemple, juste une question qui arrive très vite quand on lit Genèse 4,17, : Caïn connut sa femme. Apparemment cela est normal, mais... où l'a-t-il trouvée cette femme là ?
Jusqu'à présent ne sont sur Terre qu'Adam, Ève et Caïn, puisqu'Abel est déjà mort.
Dans une lecture "réaliste" on ne peut que conclure que Caïn a eu une fille avec sa mère Ève, puis a épousé sa propre fille pour engendrer ses enfants.
Et ça continue : Hénokh a dû coucher avec sa mère pour avoir Irad (Gn 4,18), etc.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 13:50

Bonjour à tous,

Je vous recommande encore une fois de vous méfier de ce besoin de croire que "l'avertissement" serait donné avant la fin de l'année 2009 et plus particulièrement le 20 décembre.

Ce qui risque, par contre d'arriver c'est l'apparition de Maytreya : extrait de son site :
Breaking News : Le site de Maitreya a publié aujourd’hui un communiqué à ce sujet sur leur site (http://www.share-international.org/maitreya/Ma_starsign.htm ): « L'énorme lumière en spirale avec son centre rougeoyant, vu au-dessus de la Norvège le 9 Décembre 2009, a excité et dérouté des milliers de Norvégiens, y compris les experts en astronomie. Qu’est-ce que cela signifie? Le 12 Décembre 2008 Share International Foundation (l’organisme de Maitreya) a annoncé qu'une sorte de grande « étoile » (ce n’est pas une étoile mais de loin cela y ressemble) sera bientôt visible dans le ciel. C'est un signe annonçant l'arrivée imminente de Maitreya, le « World Teacher » (Le Professeur du Monde), lors de sa première interview télévisée, qui aura lieu aux Etats-Unis.
« L’étoile » est vraiment l’une des 4 énormes vaisseaux spatiaux placé autour du monde. Depuis Décembre 2008 de nombreuses visions de l'étoile ont été signalé sur YouTube et sur les journaux télévisés. Le magazine Share International a reçu des centaines de photographies montrant l'étoile sous une grande variété renversante de couleurs et de formes.
L’énorme manifestation en spirale au-dessus de la Norvège est une prolongation du travail des ces vaisseaux spatiaux et représentent une preuve irréfutable de leur réalité. L’information dont nous disposons nous indique que d’autres manifestations encore plus spectaculaires sont prévues dans un futur proche. »


Lire la totalité de l'article ici
Il faut donc être très très prudent, cette volonté de voir arriver l'avertissement pourrait vous conduire à la plus grande confusion...ce qui serait regrettable pour vos âmes. Priez et gardez votre confiance en Dieu. Dieu sait ce qui est bon et bien pour nous, là est l'essentiel.

Citation :


DIXIÈME CERTITUDE : C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu.

« L'avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (II Thess, II,9.)
C'est par des miracles aussi nombreux qu'éclatants, que Jésus-Christ avaitprouvé sa filiation et sa mission divines. « Les oeuvres que mon Père m'adonnées d'accomplir, ces oeuvres que j'opère, rendent témoignage de moi, et prouvent que c'est le Père céleste qui m'a envoyé (35) » ; l'Antéchrist aura la prétention d'établir également sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs.C'est avec l'aide de Satan, par sa puissance, qu'il les accomplira.
Mais ces miracles seront-ils réels ?
« On demande souvent, dit saint Augustin, si ces expressions de « signes ou prodiges trompeurs » veulent faire entendre l'inanité des prodiges dont l'Antéchrist abusera les sens de l'homme, toutes ces oeuvres n'étant qu'apparentes; ou bien est-ce à dire que la vérité même de ces miracles entraînera au mensonge ceux qui croiront y voir la présence de la force divine ? » Et l'illustre docteur répond : « on le saura plus tard
(36) ».
Cet embarras a déterminé deux courants d'opinions. Les uns pensent que les miracles, accomplis par l'Antéchrist avec la puissance de Satan, seront réels, de vrais miracles et qu'ils entraîneront au mensonge, c'est-à-dire à la croyance de la divinité de l'Antéchrist
(37).
Les autres estiment que tous les miracles de l'Antéchrist seront mensongers, le démon illusionnant les sens de ses adeptes
(38).
Quel que soit le sentiment que l'on adopte, ce qu'il y a de certain, c'est que les prodiges accomplis par l'homme de péché, seront considérables, les mots accumulés


de « miracles, signes, prodiges » marquant une multiplicité étonnante.
(voir les articles complets ici)

Gardons notre foi et notre confiance en Dieu, prions, c'est cela l'essentiel.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 14:21

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_eek Cher Jonas,on m a souvent dit que j avais les idées un peu tordues, mais là je dois avouer que vous me battez a plate coutures . Lorsque j ai lue la bible , mémé pour la première fois , Voila j espère avoir bien résumé mon point de vue je ne me suis jamais posée la question de savoir qui avait couché avec qui pour pouvoir assurer la descendance. Même si cela peut paraître choquant , cela faisait partie intégrante du plan de Dieu ,qui LUI n as pas d'idées tordues . Je veux dire par là que ,dans le plan de Dieu, lorsqu il créa Adam et Eve , il était evident que a un moment ou a un autre , il devrait y avoir ce que nous appelons l' inceste, mais comme dans sa création il n y avait pas le pèche... ce ne devait être que une façon de "croître et se multiplier" ... Il ne me viendrais pas a l'idée de lire la bible et de l interpréter comme vous le faite , car a mon avis le Plan de Dieu était PARFAIT , et j ajouterais mème EST PARFAIT . Je pense qu il y a plus intéressant comme enseignement a tirer de la Bible que d y voir de l inceste et autres . Mon cher Jonas je suis désolée nous n avons décidément pas les mème valeurs, comme le dit si bien une certaine pub.Cet cela qui fait que nous sommes tous différents, et uniques aux yeux de Dieu. Voila j espère avoir bien résumé mon point de vue. Fraternellement, boubou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 14:51

Chère Boubou, je ne vois aucun inceste dans le plan de Dieu, pas plus que dans ce que dit la Bible !
C'est vous, qui, en considérant que tout est vrai et historique dans la Bible induisez cette évidence et donc ce que vous appelez des "idées tordues". Et si vous ne voulez pas vous poser des questions tordues , c'est que soit vous pensez, inconsciemment ou pas, que le récit de la Création n'est pas un livre historique (et vous avez entièrement raison) soit que pour vous, comme vous le dites, l'inceste n'est pas pour Dieu (ce qui me surprend quand même un peu...), ni pour vous donc (ce qui me surprend aussi) un péché.
Je suis désolé, ma chère Boubou, mais effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Question subsidiaire : quand Caïn dit en Gn 4,15 : "le premier venu me tuera" d'où peut bien sortir ce "premier venu" qui ne serait bien sûr pas de sa famille, car sinon il ne l'appellerait pas comme cela ?
Vous savez des questions comme celle-là j'en ai des centaines à vous poser, qui ont toutes la même réponse : la Bible (et surtout le livre de la Genèse) n'est pas un ouvrage historique !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:22

Danielle a écrit:
Hey, je viens de trouver ceci :

http://petitremy.centerblog.net/6570073-300-Unique-message-du-Pere-Eternel--le-19-Decembre-2009


Il y aura un Unique Message du Père Éternel le 19 décembre 2009 qui sera reçu par Anne d'Allemagne ...

Vous connaissez cette messagère ? Moi pas...

....
Danielle, désolé, mais Anne d'Allemagne est une fausse messagère.
Si vous allez sur : http://annedallemagne.forumactif.org/details-f1 vous pourrez trouver nombre de messages que reprend aussi régulièrement le site dont vous avez donné le lien - et qui pourtant par ailleurs recèle de nombreuses autres choses vraies et bonnes ... eh oui, cela peut arriver ! - et qui sont discrédités (ceux d'Anne d'Allemagne) dans leur ensemble à cause de 3 choses au moins :

1) il y est affirmé à plusieurs reprises que la transubstantiation ne s'opère pas dans les messes dites modernistes mais qu'elle a lieu en plus seulement et uniquement dans les messes célébrées dans le rite de Saint Pie V - et cela est déjà suffisant pour conclure, n'est-ce pas ? ... mais il y a aussi :

2) le Pape Benoit XVI est dans l'erreur et ne suit pas la volonté de Dieu : cela aussi est pour moi suffisant pour le discrédit de ces messages

3) il est cité nommément un nom de prêtre qui agit mal et contre le Seigneur ; inutile d'insister pour voir que ce ne sont pas des messages célestes

Bref, si vous m'en croyez (comme dit une chanson ...) laissez complètement tomber les messages d'Anne d'Allemagne, sauf pour vous rendre compte par vous-même, bien sûr, et priez pour elle (je le fais aussi) pour qu'elle revienne de son erreur, la malheureuse ...

Léodia,
Citation :
Je vous recommande encore une fois de vous méfier de ce besoin de croire que "l'avertissement" serait donné avant la fin de l'année 2009 et plus particulièrement le 20 décembre.

Merci mais je n'ai aucun "besoin" de le croire : j'y crois, c'est tout, et j'en suis libre.
Quant au "20 décembre" je ne retiens ni ne rejette cette date, pour ma part je n'en sais rien et je ne cherche pas à le savoir, mais je respecte l'expression d'autres à ce sujet - ainsi Danielle- tout en n'étant pas influencé contre mon gré par cela ... L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:28

L'écriture de la Bible, Jonas, a ses imperfections humaines, mais ce n'est pas une raison pour supposer que le livre de Jonas est mensonger comme vous l'avez fait.

Mais j'aimerais que vous répondiez par oui ou par non à cette question : Jonas, êtes-vous catholique ?
Oui ou non, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 16:27

Territoire,
Je n'ai jamais dit que le livre de Jonas est mensonger ! Votre méthode est "inquisitoriale", si je peux me permettre !

J'ai dit, sauf erreur, car je n'ai pas envie de rechercher mes termes exacts, que le livre de Jonas n'est pas un livre historique, pas plus que, par exemple, Le Cantique de cantiques ou le livre de Job.

Mais, rassurez-vous, je ne suis pas le seul à le dire !
Exemple : le supplément au numéro 110 de la collection "cahiers Évangile" publiés par l'es éditions du CERF (France) s'intitule simplement : Jonas, un conte théologique.
Il y est dit, page 7 : "les essais pour sauver l'historicité du récit ont fait naufrage. On court le risque de confondre les méthodes en appelant l'archéologie à la rescousse. Le texte n'affiche aucun indice qui aiderait à situer l'événement dans l'histoire, alors que les livres prophétiques fournissent habituellement un synchronisme. Le roi de Ninive n'est pas nommé. Dans le récit tout paraît excessif : la grandeur de la ville, le nombre des habitants, la démarche de repentance des Ninivites qui s'étend aux animaux. On peut trouver artificielle l'accumulation de faits miraculeux. L'auteur multiplie les invraisemblances, à commencer par la mission d'un prophète hébreu dans la puissante Ninive Etc., etc."
"Un conte satirique : Ce conte théologique fait un usage délibéré de l'ironie. le nom même du prophète qui signifie colombe, alors qu'il a plutôt l'allure d'un faucon. Jonas adopte avec constance des réactions inappropriées. Il s'acquitte de sa mission avec une évidente mauvaise volonté. Si les Ninivites se convertissent c'est plutôt malgré lui que grâce à lui. Il est étrange qu'un prophète conçoive du dépit de la conversion de ses auditeurs..."
J'ajouterai le poisson, le fait que Jonas dit qu'il a été sauvé quand il est encore au fond du poisson et le kikaion, la plante tout-à-fait imaginaire que Dieu fait pousser puis mourir... pour faire râler Jonas. Et, si j'ose dire, le texte se termine "en queue de poisson"...
Et il y a bien d'autres auteurs qui commentent dans le même sens, en particulier les textes d'introduction du livre de Jonas dans les Bibles.
MAIS cela n'enlève RIEN au message de ce livre, qui fait partie de mes livres préférés pour différentes raisons personnelles.
C'est bien pour cela que j'ai pris son nom pour pseudo...

D'autre part, le fait que je sois ou non catholique ne regarde que moi. Si être catholique c'est adhérer à TOUT ce qui se lit ici, je ne le suis pas, mais alors pas du tout !
Si être catholique c'est croire au plus profond de soi ce que disait Pierre à la foule (Actes 2) : ce Jésus qui a été crucifié, il est ressuscité, je le suis, pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:14

Merci Léodia pour ton "recadrage" concernant Maitrya. Je suis entièrement d'accord avec vous. Je n'ai personnellement aucun 'besoin" de croire à l'avertissement pour 2009. S'il y a une seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien! Et je me contentais de partager un drôle de rêve et une impression étrange...

Je pense que vous avez raison sur le fait qu'on doit être extrêmement vigilants sur les manipulations dont nous allons (peut-être prochainement) faire l'objet de la part de l'antichrist. Attention à l'immense confusion qu'il va générer. Je prie que nous ayons tous le discernement nécessaire pour le reconnaître...

Et pour moi, discernement = humilité.
Or humilité = je ne sais rien des plans de Dieu mais je garde confiance!

Cela ne nous empêche pas de partager certaines réflexions et impressions...

En union de prière,
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 22:16

cher Jonas juste une question : que représente pour vous la Sainte Bible boubou
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 02:36

Et bien selon ce que Leodia a transmis pour Maetrya et la spirale etc... cela me rend encore plus certaine que l'Avertissement est pour dans quelques jours car Dieu par la Lumière de l'Esprit Saint donnera à ses enfants le merveilleux cadeau de pouvoir discerner le Bien du Mal et de se confesser et la chance de Le choisir....quel père humain n'avertirait pas ses enfants d'un DANGER Imminent ? Il y a tellement d'ignorants, d'innocents, de tièdes, de perdus, etc... je suis sûre qu'avant toute choses (tel cette histoire d'Antéchrist de Maetrya) il y aura l'AVERTISSEMENT pour que Dieu prépare ses enfants tant aimés !

Donc c'est une question de jours....L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDREAGUSTIN
Habitué



Nombre de messages : 18

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 02:37

HOLA DANIELLE.
TON REVE ME FAIT SOUVENIR DE LA SECONDE PENTECOTE
OU LA BARRIERE DE LA LANGUE NE EXISTAIS PLUS.
JE CROIS QUE L´AVERTISSMENT ET LA SECONDE PENTECOTE
SONT DES EVENEMENTS QUE COÏNCIDENT.
L´AVERTISSEMENT EST UN CADEAU DU CIEL(beaucoup de coeurs seront
changés).
CEPENDANT LE VRAIS BONHEUR POUR NOUS COMMENCERÁ DÉS QUE
L´ENNEMI EPOUVANTABLE SERÁ ENCHAINÉ.
ALEX. MEXICO.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 02:47

C'est vrai je ne m'en souvenais plus... l'histoire des langues....

La Pentecôte etc...

Cela prend un sens ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: adns la Parole de Dieu les richesses cachées qu'elle contient ; il ne se passe s   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 14:37

Chère Boubou,
Vous me demandez ce que représente la sainte Bible pour moi !
La réponse est simple : TOUT !
Voilà 26 ans et 10 mois et 22 jours, très précisément, que j'ai été touché en plein cœur par la Parole de Dieu : amour et vérité se rencontrent (Psaume 85,11).
Alors j'ai compris que je devais changer de vie.
Depuis il ne se passe guère de jour sans que j'ouvre ma bible ; il ne se passe guère de jour sans que je la scrute ; il ne se passe guère de jour sans que je plonge dans le texte hébreu (ou grec) pour aller chercher la substance originelle de cette parole si déformée, trahie, défigurée par les traductions qui la triturent pour lui faire dire ce qu'on veut qu'elle dise (je peux vous donner une foule d'exemples).
Lire, étudier la Bible, en parler aux autres est pour moi aussi important que l'air que je respire ! Sans elle je ne suis rien car elle illumine ma vie et me rend heureux comme rien ne me rend heureux. La grandeur et la beauté de Dieu y apparaissent partout, toujours, en tout livre, en tout passage, en chaque mot !
Voilà 1% de ce que je pense de la Bible...
Faut-il que je développe ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:03

AL'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_mad leodia; j ai etée parcourir rapidement le site que tu as proposé sur maitreya, je l ai parcourus car la traduction est sommaire et je ne parle pas anglais .Peux tu me dire si en gros j ai bien compris:aux USA ils vont faire une émission télévisée avec lui, et cette émissions est très attendue?.Ces phénomènes lumineux que l on peut voir partout dans le monde, ils appellent ça la Star???NON je dois avoir mal compris , ils ont tous l air super content de voir ces phénomènes lumineux , alors que ,si j ai bien compris se sont les signes avant coureur de l arrivée de maitreya? ??? éclaire moi un peu s il te plaît, car ou j ai mal compris, ou ils sont tous aveuglés déjà, et alors là , ça craint pour eus-je ne veux pas trop lire de choses au sujet de l autre car il est dangereux,rusé, menteur,et je veux éviter de tomber dans ces pièges. Tout ce que je veux savoir , c est quand il serra """au pouvoir""" pour me boucher les oreilles... si tu vois ce que je veux dire . boubou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:40

C'est quand même curieux, ce qui se passe sur ce forum !

J'ai été soumis à deux questions inquisitoriales de la part de Territoire et Boubou :
j'ai répondu aux deux de façon très précise et sincère, en découvrant de moi des aspects très personnels.
Mais Territoire n'est pas venu chercher la réponse ; quant à Boubou, elle est venue mais a fait comme si elle n'avait rien vu, se contentant de répondre à Leodia des choses incompréhensibles et délirantes et qui n'ont à première vue aucun rapport avec la Bible.
Il y a de quoi être perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:28

cher jonas, oui je suis venue lire votre réponse ,et je ne savais pas que j étais tenue de vous répondre dans l instant. Quand a ce que j ai écrit a leodia, si cela vous laisse perplexe, c est peut être parce que cela ne vous étais pas destiné, par exemple .Pour ce qui est des questions inquisitoriales, je trouve que vous y allez un peu fort,car ce n étais pas dans cet état d esprit que je vous posais ses questions . boubou
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:33

Cher Jonas,

Puis-je me permettre une petite remarque purement amicale et fraternelle?

Vous écrivez très bien et semblez apprécier d'échanger sur ce forum car on vous retrouve sur plusieurs discussions. Vous avez l'air d'avoir une foi profonde et vous aimez la défendre. Vous avez aussi des idées bien arrêtées et l'on sent qu'elles sont le fruit d'une vraie réflexion et élaboration. Bref, pour moi vous êtes quelqu'un de profond et intéressant!

Mais dans la façon que vous avez de vous exprimer, peut-être ne vous rendez-vous pas compte que vous donnez l'impression d'être méprisant et/ou caustique envers les autres... Et c'est très dommage car c'est ce que l'on retient (on se sent agressé) alors que vos idées sont par ailleurs très intéressantes et que nous sommes, je le crois, tous ouverts aux échanges sur ce forum.

D'après ce que je ressens, mais je peux me tromper, nous venons rechercher ici du soutien et des échanges spirituels autour de questions qui sont pour nous fondamentales et que nous ne pouvons pas toujours partager avec d'autres... Nous avons besoin de sentir que, quels que soient nos divergences de vues, nous nous écoutons et nous respectons. N'est-ce pas de toute façon le point commun qui nous relie tous au Christ? Ne devons-nous pas nous soutenir et nous éclairer mutuellement, sans se juger ni se décourager?

Voilà, c'était juste pour vous expliquer pourquoi, peut-être, vous avez l'impression que certaines réponses sont "inquisitoires", parce que je crois que vous ne vous rendez pas toujours compte que vos posts sont parfois perçus comme méprisants ou agressifs...

Alors que diriez-vous de repartir simplement à zéro en reprenant nos échanges si enrichissants, sans dénigrer pour autant les croyances et les espérances de chacun? Je crois vraiment que le Christ a besoin de notre unité! Si même nous, nous cédons à la polémique et au conflit, mais qui donc saura rester dans la paix??? sunny

En union de prière
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:38

... et pour ma part -je ne sais pas pourquoi- mais suis intimement convaincu qu'une fois encore Noël doit tomber le 25 décembre. L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_santa

C'est bientôt, préparons-nous ! L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_smile

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 14 Déc 2009, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:45

merci laeti vous avez bien résume ce que je ressent moi aussi.Rassurez vous Jonas , a partir de mercredi soir vous ne supporterez plus mes questions" inquisitoires" car je ne pourrais plus venir échanger avec vous tous,a mon grand regret, car je n aurais plus d ordinateur,car celui que j ai etait un prêt, et je n ais pas les moyens de m en payer un. Donc cher jonas vous n aurez plus que un seul inquisiteur sur le dos. Allez sans rancune ,tout ça vas me manquer mais je prierais pour vous tous .A la grâce de Dieu, que Dieu vous protègent tous . boubou
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 05:07

Cher boubou, vous n'aurez plus d'ordinateur ? Est-ce possible de vous rendre près d'une grande école, à chaque année, en tout cas au Québec, on donne de vieux ordinateurs qui sont moins performants mais qui font bien l'affaire pour internet.

Il y a aussi des ordis à prix modique quand ils sont moins sophistiqués. L'important c'est de se brancher sur le Net.

Ou bien n'y a-t-il pas un de vos amis qui peut vous accomoder au moins une heure par semaine ?

Je trouverais dommage de ne plus vous lire ....L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:30

Un grand pardon, et surtout à Boubou !
Merci Laeti de la paix qui se dégage de votre post !
Effectivement, ma passion pour la Bible m'amène à m'emporter quelquefois, à prendre de "saintes colères".
Ce qui me fait le plus mal, c'est quand je vois ici certain(e)s d'entre vous passer tout leur temps à écouter, lire, recopier, commenter des textes que je trouve inintéressants ou même dangereux et qui ne font aucune référence à la Parole de Dieu (la seule : la Bible) ou, pire, affirment des choses contraires à cette Parole.
Ce qui me trouble aussi, c'est que vous vous sentiez agressé(e)s quand je dis que la Bible n'est pas un livre d'Histoire (pas plus qu'un livre de Géographie ou de Sciences naturelles), ce qui n'enlève rien à sa force.
Je dis quelquefois que la Bible n'est pas un livre d'Histoire dicté aux hommes par Dieu, mais le Livre de la découverte de Dieu par les hommes.
C'est pour cela que certains disent que le Dieu de l'Ancien testament est "méchant" et que celui du Nouveau Testament est" bon" ! En fait c'est l'image qu'a l'homme de Dieu qui a évolué au cours des siècles ; évidemment sous l'inspiration de Dieu Lui-même !
Vous vous sentez quelquefois agressés parce que ma passion se double d'un parler un peu "à la hussarde", que j'utilise souvent envers moi (ma femme me dit quelquefois "arrête de t'insulter") quand je fais une erreur !
Mais il faut que je me corrige et je vais essayer, promis !
Boubou, je trouve qu'il serait très regrettable que vous quittiez ce forum, et je vous renouvelle mes regrets profonds et trouve les suggestions de Danielle très astucieuses.
A bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:30

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_biggrin L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_biggrin L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Icon_biggrin Cher Jonas,vous êtes tout pardonné, je connais ce genre d ardeur que l on peut avoir a défendre ce qui nous tiens a coeur,je suis pareille,par écrit je peux me corriger, mais quand je parle, je m enflamme vite; comme je vous l ai dit ,sans rancune. Chère Danièle, moi aussi j aurais beaucoup de tristesse a ne pas vous lire, et a ne pas échanger avec vous tous,mais voyez vous, ce que les" hommes" vous prennent d une main, le Seigneur vous le rend , en touchant le coeur d'autres hommes,quant il estime que c est bon.Il doit aimer suivre nos débats, car il a touché le coeur d une personne a qui je disais que nous ne pourrions plus échanger,et cette personne ,ayant les moyens et étant généreuse, ma proposé son ordinateur fixe car elle a un portable plus récent .Donc notre séparation ne serras pas trop longue car normalement il me l apporte samedi, donc peut être que si je me débrouille bien, nous nous retrouverons samedi soir.Alors mes amis pour remercier le Seigneur , ayons des échanges remplis d Amour, de tolérance pour les idées de chacun, et de Paix.Que Jésus et Marie vous Benissent tous. boubou
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:41

Quelle joie de vous lire, Jonas et Boubou!

Jonas, merci pour cette approche de la Bible que vous nous donnez là: c'est la première fois que je l'entends (la Bible=découverte de Dieu par les hommes). Et cela me parle! J'espère que nous aurons l'occasion d'en rediscuter...

Boubou, je suis très heureuse que vous ayez trouvé un ordinateur! Je vous proposais mon vieux portable (qui fonctionne très bien) dans un mail que je vous ai envoyé ce matin mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu! Bref, si jamais vous en aviez toujours besoin, je vous l'envoie quand vous voulez. Il serait trop dommage de ne plus entendre votre voix sur ce forum!

En attendant donc de vous relire tous prochainement, que Jésus vous bénisse pour ces messages remplis de charité et d'apaisement!

En union de prière
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avertissement pour fin 2009!!!   L'Avertissement pour fin 2009!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avertissement pour fin 2009!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PROPHETIES-
Sauter vers: