Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
questions a arnaud - Page 4 Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
questions a arnaud - Page 4 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
questions a arnaud - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions a arnaud

Aller en bas 
+8
Dr.Michaeli Panem
stéphane
croix glorieuse
dr-esperanto
Minuscule-Lune3
angel
Christine
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2005, 14:37

Rappel du premier message :

cher arnaud j'ai connu une personne qui disait avoir des messages de Jesus et de Marie , dans un de ces messages jesus disait << je les attends tous les jours dans la sainte eucharistie, si elles savaient le mystere de l'incarnation à travers la communion ..toutes choses en ce monde crée par moi , est dans ce mystere...>> cela vous semble t-il coherant?

dans un autre message il est dit<< prepare toi car le jour vient , le jour de la redemption, de l'unité de l'eglise , de toutes les eglises>> pensez vous que cela puisse etre de bonne source ?

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:47

Arnaud, vous confirmez mes "dire"...ça ne vient pas de la Bible...or Jésus a dit " Je suis la vie, La Vérité, le chemin" et cette vérité est la bible et il est aussi écrit, malheur à celui qui ajoutera ou retranchera des versets.

Donc, nous pouvons continuer à échanger, mais je crois que je ne m'apesantirai plus ni sur Marie, ni sur le pape, et encore moins sur les saints car je le répète, je prends la définition biblique en ce qui concerne les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:47

Citation :
dans toute la bible, on parle de FOI qui sans elle , ne nous permet pas d'avancer avec Dieu...on parle de FOI! de foi en Jésus-christ, de foi en Dieu...On ne parle pas de foi catholique! je suis sans étiquettes, et Paul le demandait lui-même, j'ai déjà cité ces versets ici d'ailleurs, je suis du Christ. ce sont toutes ces étiquettes qui ramèment Dieu à de la religiosité, et aux guerres de religion...mais ceci est mon avis-))

La foi est prèchée par qui? Qui selon vous a reçu une protection totale venant de Jésus pour vous indiquez où est le vrai sens de la Bible quand le texte est ambigu.

Les témoins de Jéhovah disent: "C'est Rutherford et Russell car eux, ils ont trouvé le SEUL sens."

Les Protestants répondent: "Mais non, c'est Luther qui nous a débarrassé des papes en nous donnant LE SEUL SENS possible."

Les catholiques répondent: "L'Ecriture seule ne suffit pas. Mais visiblement, Jésus dit qu'il donne à un homme pécheur qui l'a trahi trois fois le pouvoir d'interpréter le texte sans se tromper. (Pierre et ses successeurs). Pierre n'y peut rien. C'est juste J2SUS qui l'a promis !

Finalement, chère Christine, nous sommes tous des chrétiens disciples du Christ. Tous nous prétendons ête fidèles à la Bible. Mais seuls les catholiques disent: "Sans un repère sûr, dur, dur !".

Le pape, ce n'est rien d'autre que cela. Et pas de papolatrie, soyez rassurée. Il y a eu des papes saints et des papes assascins...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:51

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:56

Cher Christian, Marie est l'épouse de Joseph-)) et c'est bien l'ESprit Saint qui a engendré Jésus,je ne renie pas les Ecritures...la polygamie étant interdite chez les chrétiens, je m'en tiendrai à Marie épouse de Joseph et mère de Jésus... chaque miracle sur terre ou guerison est dûe à l'Esprit Saint! C'est l4sprit Saint qui a remplacé Jésus apres son ascencion.Jésus a dit, je ne vous laisserai pas orphelin, il nous a envoyé le saint Esprit...
donc oui, il y a eu un miracle pour Marie, elle a eu un fils sans homme...mais seul L'ESprit saint pouvait faire cela.
Savez-vous que Dieu n'est pas un homme? une femme ne peut être qu'épouse d'un homme, sinon c'est une abomination aux yeux de Dieu. DIEU EST ESPRIT ! L'esprit de Dieu nous habite, nous sommes le temple de Dieu...
effectivement Christian, nous pouvons échanger-)))
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:57

Bonsoir Christine,

Vos propos, m'ont profondément attristés!

Il est beaucoup question de Marie dans la bible§

ET sur la croix avant de mourrir le Christ à dit à St Jean "Voici ta mère"

Sur le chemin du calvair elle etait présente.

Après la mort de Jésus elle était au Cénacle avec les apôtres, quand l'Esprit Saint est descendu sur eux ACT 2-1,13

L'Assomption de Marie élevée corps et âme Ap 12-14,16

Le courronnement de Marie Ap12-1-3

Et dans le Crédo je crois à la communion des Saint. Là ce sont les chrétiens catholique qui l'affirment.

Pourquoi crois-tu qu'il est fait mention de Marie dans la bible de cette façon là.

Et Joseph n'a pas eut d'enfant, il est le père putatif de Jésus.

Si tu ne définis pas dans ta religion, tout ce que tu avances, ressemble fortement à une foi protestante .

Possèdes-tu le petit catechisme de l'église catholique , c'est une mine d'or là tu y puiseras , une foi à déplacée des montagne .

Le but est que tu médites sur tout ces écrits et que tu te poses les bonnes questions , auquel cas demande à L'Esprit Saint de t'éclairer , il faut parfois des années, avant de trouver des réponses et des certitudes!

Que le Seigneur te donnes sa pleine lumière et sa vérité .

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:00

Chère Christine,

Si je dis que, au paradis, votre âme sera l'épouse de Dieu, c'est vous le comprenez bien, comme l'entend le Cantique des cantiques ou comme en parle Jésus lorsqu'il parle des "noces de l'agneau".

Vous pensiez, vous, que les catholiques espéraient avoir des relations sexuelles avec Dieu?

Non non... C'est une comparaison pour signifier un amour réciproque et tendre, la VISION BEATIFIQUE. Wink

Mais vos remarques sont intéressantes. Elle vous permet de comprendre la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:04

Christian, oui, il y a eu des prophètes et des saints dans l'AT, mais quand ils sont morts, Dieu a-t-il une seule fois demandé qu'il fallait les prier pour obtenir quelque chose? c'est en cela que je ne suis pas d'accord.
A notre époque et surtout maintenat, il nous faut des prophètes et des âpotres, et je les respecte,mais je ne trnansforme pas cela en adoration.

J'ai un peu lu l'histoire des papes et franchement, quand je vois comment certains ont pu dépouiller de pauvres gens en leur promettant le paradis s'ils se depouillaient de leur argent, alors , je ne sais pas quel esprit était en eux....et ça m'a littéralement détourné d'eux...on voit le fruit de ces papes... Quant à Luther, il est venu affirmer des vérités que Dieu lui a révélées avec une compréhension plus claire des écritures...si vous voulez en parler, je le ferai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:04

Citation :
L'Assomption de Marie élevée corps et âme Ap 12-14,16

Le courronnement de Marie Ap12-1-3

Chère Fleur, ces textes parlent "d'une feme".

Et c'est l'interprétation des saints, confirmée par les papes, qui y ont vu trois niveau de sens:

- Marie
- L'Eglise
- Votre âme en tant que sainte, et que le démon veut détruire.

C'est pourquoi Christine à raison de dire que, au sens littéral et net, la Bible ne parle pas d'assomption et de couronnement de Marie.

Mais nous catholiques et orthodoxes, nous ne sommes pas une religion du SEUL LIVRE. L'Esprit Saint s'exprime par la tradition des saints et la confirmation des papes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:06

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:13

Citation :
12.14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Chère Fleur, je pensais que l'apocalypse annonçait la fin des temps...ce verset est bien prévu pour la fin il me semble, non?
la femme dont vous parlez est l'église qui sera enlevée, ça n'a rien à voir avec Marie, Marie, si elle a été enlevée, ça l'aurait été ecrit avant apocalypse...
je crois surtout qu'il ne nous est pas encore permis de comprendre l'apocalypse..Dieu nous dévoilera toute vérité en Son temps..
Ce que vous avez écrit , je ne le renie en rien Fleur! mais la parole de Dieu a été libérée par les Apôtres, par Paul, c'est cela l'important, c'est eux qui ont créé l'Eglise du Christ, pas Marie ...elle était là, bien sur comme aurait fait toute mère....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:13

Citation :
Christian, oui, il y a eu des prophètes et des saints dans l'AT, mais quand ils sont morts, Dieu a-t-il une seule fois demandé qu'il fallait les prier pour obtenir quelque chose? c'est en cela que je ne suis pas d'accord.
A notre époque et surtout maintenat, il nous faut des prophètes et des âpotres, et je les respecte,mais je ne trnansforme pas cela en adoration.

Si Dieu nous aime au point de mourir pour nous, que fait-il logiquement si nous nous adressons par la prière à Dieu à ses amis? Jésus répond:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Citation :
J'ai un peu lu l'histoire des papes et franchement, quand je vois comment certains ont pu dépouiller de pauvres gens en leur promettant le paradis s'ils se depouillaient de leur argent, alors , je ne sais pas quel esprit était en eux....et ça m'a littéralement détourné d'eux...on voit le fruit de ces papes... Quant à Luther, il est venu affirmer des vérités que Dieu lui a révélées avec une compréhension plus claire des écritures...si vous voulez en parler, je le ferai plus tard...

Comme vous le montrent les textes de Jésus plus haut, le pape n'est pas un homme sans péché. Saint Pierre a trahi, a été lâche, hypocrite et s'est même sauvé en catimini de Rome pour suvivre.

La protection est juste INTELLECTUELLE: "J'ai prié pour que ta foi de défaille pas. Confirme tes frères dans la foi".

Par foi, il faut donc entendre, puisque Pierre a trahi sa foi: "L'ENSIGNEMENT DE LA FOI".

Et effectivement, même au temps où les papes vendirent des indulgences pour gagner de l'argent, l'enseignement lui, ne variait pas: "Communion des saints, aide pour ceux qui sont morts etc."

mais Pierre avait fait pareil. Il proclame au Concile de Jérusalem: "la circoncision et les rites Juifs sont inutiles". Le lendemain, Paul le surprend en train de se comporter en Juif avec des Juifs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:15

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:18

Citation :
car ses accusations sont bien sans fondement; c'est juste de l'accusation pour accuser, des fois que cela passe le temps.
Cher Christian, vous êtes de mauvaise foi et ce n'est pas un fruit de l'Esprit".
Je n'ai accusé personne, j'ai simplement donné mon opinion et j'essaie éventuellement de trouver le "truc" qui pourrait me dire " prie Marie"...mais votre façon de faire heurte mon esprit...pas besoin de m'accuser en parlant aux autres, la franchise est une qualité que j'apprécie...Un jour, vous aurez la vérité en face de vous.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:19

Bonsoir Arnaud,

Je vous remercie pour vos précisions.

Mais il me semble en ce qui concerne "les témoins de Jehova", il ne s'agit pas de religion et cette dernièreest considéré comme secte, dirigé par une branche proche des sectes sataniques mises en place pour détruire l'Eglise catholique.

Je répondais à Christine de cette manière qui ne se définissais pas dans une religion protestante ou autre.

Tiens c'est étrange ! Nous sommes dans la semaine de l'unité des chrétiens, et devons normalement parler de ce qui nous unis!

Plus de choses diffères avec les protestant qu'avec la religion orthodoxe!

Les Saints, si on ne les prient pas, comment peut on affirmés qu'il ne nous donnes pas part , à leur mérites!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:22

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:26

Fleur, les saints ont eu leur temps et ont fait de grandes choses, ils étaient appelés par Dieu pour faire cela et ils ont obéi,aujourd'hui on peut dire qu'ils ont gagné leur paradis. Pourquoi voulez vous qu'une part revienne aux saints? ma part ne vient que de Dieu lui-même.Nous sommes des serviteurs inutiles,donc aucune possibilité de prier ces gens-là...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:27

Cher Christian,

Heu! Question Question Question

Peux-tu me dire d'où tu détient cette information sur St Jospeh? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:30

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:33

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:35

Chère Fleur

Citation :
Je répondais à Christine de cette manière qui ne se définissais pas dans une religion protestante ou autre.

Oui, Christine est tout à fait dans la théologie réformée et fait la même démarche que Luther: "La foi seule, l'Ecriture seule". Mais, comme j'essaye de le montrer, les Protestants sont si divisés avec cette méthode, qu'ils ont fini par se donner de manière discrète un pape (Luther, Calvin, Russell), tout en le niant bien sûr.

Le problème c'est que l'Ecriture seule, on en fait ce qu'on veut.
Exemple: Les témoins de Jéhovah disent que Jésus n'est pas Dieu car Jésus dit: "Le Père est plus grand que moi". Evidemment, ils oublient ou interprètent les textes où Jésus semble dire l'inverse: "Le Père et moi, nous sommes Un, Le Verbe s'est fait chair" etc.


Citation :
Mais il me semble en ce qui concerne "les témoins de Jehova", il ne s'agit pas de religion et cette dernièreest considéré comme secte, dirigé par une branche proche des sectes sataniques mises en place pour détruire l'Eglise catholique.

Les témoins de Jéhovah sont des protestants qui ont poussé jusqu'au bout la logique de Luther: "L'Ecriture seule". Ils ont été très sectaire au début, mais ils changent car ils éprouvent aussi de lourdes épreuves: les enfants (comme chez les catholiques et les protestants) quittent la foi et l'Eglise. Bref ils apprennent... l'humilité.

Sont-ils une secte satanique? Non bien sûr. Ils sont juste une hérésie chrétienne qui a d'ailleurs existé il y a très longtemps (l'arianisme).

Ils ont beaucoup de zèle et de ferveur, ils viennent voir les gens par amour, croyant les sauver. Mais ce qui est le plus dommage dans leur théologie, c'est qu'elle est puérile, pas très profonde et pas très intelligente (comme les interprétations littérales des textes).

Voici l'attitude que Jésus nous demande d'avoir vis-à-vis d'eux:

Citation :
Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit: "Ne l'en empêchez pas; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

Donc ils annoncent un Sous-Jésus, mais c'est tout de même Jésus. Comme toutes les hérésies, ils finiront par s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:36

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:37

Citation :
ma part ne vient que de Dieu lui-même.Nous sommes des serviteurs inutiles,donc aucune possibilité de prier ces gens-là...

Les saints parlent comme vous. Voilà pourquoi Dieu les élève ! Very Happy ("Il élève les humbles, Luc 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:37

Chere Christine,

Votre esprit fait barrage , je ne peux pas vous convaincre , de ce qui ne vous a pas été révélé , dans votre coeur et votre raison , chaque révélation viendra en son temps.

Et je rejoins Christian sur l'Ap , qui est" Révélation " .
Personne ormis Dieu ne connait ni le jour ni l'heure de la fin des temps.

Et si ce livre de l'Ap, a été mis dans la bible c'est qu'il y avait quelque chose à y puiser pour chaque personne qui cherche Dieu.

Toute fois entrouvrez un peu la porte peut-être que la lumière entrera, une personne , me disait souvent lâche ta tête, mais à mon tour de vous le dires!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:45

Bonsoir Arnaud,

C'est effectivement la lecture de la liturgie d'aujourd'hui pour l'unité des chrétiens.

Jésus dit aux apôtreNe les chassés pas, car qui n'est pas contre nous est pour nous.Evangile selon St luc
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:47

Mon cher Christian....

Citation :
(puisque en tant que laïcs, et baptisés en NSJC, nous avons pleinement le droit et le devoir de le faire, en tous temps et en tous lieux),
Chère lune3, votre compagnon et toute sa famille, je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.
Et la messe de ce matin, sera pour vous.

Merci!!! encore et encore!!!

Chère christine...

Citation :
Chère Lune3
Je relis un peu votre histoire, mais ça m'attriste quelque peu car je ressens beaucoup de peur en vous.

Non... je n'ai pas ...mais aucune peur ma chère amie... Je me bat contre la tristesse le sentiment d'injustice, la colère parfois, et l,espoir qu'un jour tout re-devienne normal... ma seule peur en fait...est toute simple... j'ai peur d'avoir peur... peut-être esce trop large comme expression... mais je veux dire que si je pars, ce n'ai pas par peur... c'est par paix... car partir nous apporte une paix à laquelle nous n'avons plus coûté depuis longtemps... si je reste, je me répète une fois encore... cela fera beaucoup de mal.. (je n'en ai pas peur... j'ai juste pris la décision de ne pas me plier à ce jeu... jeu de l'adverssaire qui veut que nous nous déchirions entre chrétiens...)

Ma foi est ce qu'elle est... ni grande, ni petite... je ne pourais même pas vous dire à qu'elle niveau elle se situe... pour la simple et bonne raison que la foi n'est pas palpable... du moins, pas poure nour...seul Dieu connaît notre foi, c'est Lui qui sonde coeurs et reins... pas moi... que ma foi soit celle du grain de moutarde de la parabole ou celle d'un enfant qui sait que le ciel est bleu car il voit le ciel... ou celle du vieillard qui regarde derière lui et voit les agirs de Dieu sur sa vie passée... ne me préocupe pas le moins du monde... ma foi... elle ne m'appartient pas... tout comme ma vie... vous parler chère christine de remettre à Dieu ma peur... mais... comment pourais-je lui remettre quelque chose que je Lui est donné mainte et mainte fois depuis ma converssion,... c'est à dire ma vie toute entière incluant mes peines, mes joies, mes craintes et mes espoirs? Chaque jour... le tout Lui est remi... dans la valeur que cela peut avoir à Ses yeux... cela ne m'appartient pas...

On m'a déjà dit: Laisse à Dieu ce qui appartient à Dieu... donc... je Lui laisse ma vie simplement... et tout ce que je fais... je m'efforce de suivre ce chemin...

Tout comme Jésus qui dit à ses apôtres...:
"Allez! N'apportez rien avex vous, ni manger, ni manteau, à chaque village que vous irez quelqu'un vous reçevra, dans le cas contraire, passez votre chemin, et en sortant de ce village, secouer la poussière de vos sandales comme témoignage de leur absence d'aide charitable..." Ou quelque chose comme ça... mot pour mot je ne me rappels plus... mais ça donne l'idée général...

Alors, ou je ne voit pas ou plus d'amour charitable... je pars... mais que Dieu me pardonne, je ne peux secouer mes sandales.. car j'ai en mon coeur qu'un jour ses gens que j'aime reviennent ses gens que j'ai connu...


Citation :
Pensez-vous que satant peut gagner sur Christ?

Je ne comprends pas pourquoi vous me possez cette question ma chère amie... du moins, je crois comprendre dans votre post que vous pensez que j'ai peur... et que je n'ai pas confiance en Jésus pour palier à cette peur et toute ma situation... soyez rassurée... Jésus, mon adoré Seigneur EST tout... alors, je Lui remets tout encore une fois...

Merci beaucoup pour votre aide...

Mon cher Arnaud...

Je vous épargnerai tout les détails que j'ai déjà éparpillé avant ce post... mais, je vous rappels une chose: Mon amitié est gardée envers ses gens... mais... impossible pour le moment de conversser avec eux... La personne qui reçoit ses messages voit un prêtre m'a-t-elle dit... avant que tout dégénère... alors... pour ce que cela à pu donner... Elle reçoit ses "messages" depusi presque 1 ans maintenant... je vous donnerai plus de détails... là je crois avoir écrit un roman...hihi

Merci de toutes vos prières... que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:49

Chère Minuscule (Luna)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:52

Cher Arnaud....

Razz cheers Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:55

Bonsoir à tout ,

Quelques choses m'échappe d'un seul coup?

je n'y comprend plus rien !

On peut m'espliquer? scratch scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:57

Désolée ma chère fleur.... me voilà... j'arrive en plein débats pour répondre à ceux qui m'on répondu sur un autre sujet... (tu peux reculler dans les pages...tu verras ce dont je parle...)... il y a de quoi être un peu perdue... Ne t'en fais pas...

Mes amitiés...

Que Dieu te bénisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:02

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:07

Chère Lune3
Je n'ai pas à juger, mais je comprends que vous avez tout remis à Dieu, ce qui est essentiel. j'apprécie votre sagesse , c'est ce qui ressort dans vos écrits et encore une fois , que Dieu vous bénisse dans toutes vos entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions a arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions a arnaud
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse
» Essai d'une nouvelle solution
» Deux sortes de vocabulaire à réconcilier?
» Le Jansénisme...Arnaud??
» Félicitations à Arnaud Demouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: