Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
questions a arnaud - Page 2 Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
questions a arnaud - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 questions a arnaud

Aller en bas 
+8
Dr.Michaeli Panem
stéphane
croix glorieuse
dr-esperanto
Minuscule-Lune3
angel
Christine
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005, 14:37

Rappel du premier message :

cher arnaud j'ai connu une personne qui disait avoir des messages de Jesus et de Marie , dans un de ces messages jesus disait << je les attends tous les jours dans la sainte eucharistie, si elles savaient le mystere de l'incarnation à travers la communion ..toutes choses en ce monde crée par moi , est dans ce mystere...>> cela vous semble t-il coherant?

dans un autre message il est dit<< prepare toi car le jour vient , le jour de la redemption, de l'unité de l'eglise , de toutes les eglises>> pensez vous que cela puisse etre de bonne source ?

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 14:49

cher christian je vais dire peut etre une betise mais la partie basse pour moi est ce qui concerne notre corps psychique ou terrestre , la partie haute concerne notre corps spirtituel avec la pointe fine de l'ame et c'est cette harmonie entre l'ame spirituelle est le corps spirituel qu'il faut retrouver
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 14:52

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 15:51

pierre-jean a écrit:
cher christian je vais dire peut etre une betise mais la partie basse pour moi est ce qui concerne notre corps psychique ou terrestre , la partie haute concerne notre corps spirtituel avec la pointe fine de l'ame et c'est cette harmonie entre l'ame spirituelle est le corps spirituel qu'il faut retrouver

La technique de Jésus pour atteindre cette harmonie: "Qui perdra sa vie en ce monde la trouvera pour l'éternité".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 15:57

Cher Christian,

Loin de moi l'idée de refouler ses sentiments qui font notre humanité mais le piège tendu par satan consiste à en faire une fin en soi. On recherche ainsi l'illumination et l'exaltation sentimentale sans faire acte de foi et d'humilité :
voici, par exemple les paroles d'une demande de pardon entendue récemment dans une messe (je cite de mémoire). Au lieu de reconnaître humblement ses péchés on dit :
"O mon Jésus, lumière intérieure, ne laisse pas les ténèbres me parler"
Ce qui revient à dire "écoutes ton coeur tu y trouveras Jésus".

Je trouve que là, on séloigne dangereusement de la foi pour se rapprocher de la gnose.

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 16:04

Cher Philippe, Je partage votre avis, et Jésus aussi je crois comme le prouve cette histoire:
Citation :
Matthieu 21, 28 "Mais dites-moi votre avis. Un homme avait deux enfants. S'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va-t'en aujourd'hui travailler à la vigne. -- Je ne veux pas, répondit-il; ensuite pris de remords, il y alla. S'adressant au second, il dit la même chose; l'autre répondit: Entendu, Seigneur, et il n'y alla point. Lequel des deux a fait la volonté du père" - "Le premier", disent-ils. Matthieu 7, 21 "Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 16:36

... oui, et on retrouve aussi ce genre déviation de la foi dans le domaine des apparitions et révélations privées lorsqu'on en fait une interprétation personnelle et subjective en dehors du jugement de l'Eglise (ou à défaut contre les dogmes). Cest extrêmement dangereux, il faut le souligner.

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 16:53

a plus tard christian

je suis d'accord avec vous arnaud et philippe Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:18

cher arnaud et tous aussi j'aimerais que vous alliez voir ce site qui parle de garabandal ( citant plusieurs avertissements donnes a conchita , ce qui est faux !!) et lire la prophetie donnee a l'archeveque jean en 1984 qui me 'choque beaucoup'

qu'en pensez vous Confused

http://www.rsnews.net/index.phtml?show=article&id=108&lang=FRA
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:23

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:26

ben oui hein c'est bien ce qui me semblait pour ce qui concerne garabandal mais encore plus sur le pretendu message de la Vierge Confused
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:36

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:40

Cher Pierre-Jean,

Ils annoncent le grand miracle pour l'année de la mort du pape à la mi avril 2005 Exclamation je n'ai pas eu le courage d'en lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 18:47

Chers amis, je vous propose d'enregister cette page et la ressortir le 1 janvier 2006 puisqu'il donne des DATES (2005). C'est ainsi qu'il faut procéder. C'est infaillible. Essayez.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 19:36

cher arnaud et christian mais jusqu'ou vont ils aller ? tsssss
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005, 19:54

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005, 06:14

reponse à vous tous...
Il ne faudrait pas oublier la chose essentielle; la vérité! Jésus est le chemin, la vérité... et ce chemin est SA PAROLE! et SA PAROLE , c'est la bible.... donc pour moi, tout ce qui n'est pas mentionné dans la bible est faux... ou alors la bible dit des mensonges? tout est ecrit dans l'apocalypse pour la fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005, 06:15

reponse à vous tous...
Il ne faudrait pas oublier la chose essentielle; la vérité! Jésus est le chemin, la vérité... et ce chemin est SA PAROLE! et SA PAROLE , c'est la bible.... donc pour moi, tout ce qui n'est pas mentionné dans la bible est faux... ou alors la bible dit des mensonges? tout est ecrit dans l'apocalypse pour la fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005, 08:07

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005, 08:49

Chère Christine, La Bible et en particulier l'Apocalypse est un livre à qui vous pouvez faire tout faire dire et l'inverse.
Les Protestant on pris la théologie que vous indiquez ci-dessus et ils savent que c'est impossible: chaque confession protestante a sa vérité.

C'est pourquoi le Christ nous a donné une aide formidable pour interpréter sans erreurs possible la Bible: le charisme de Pierre, le pape: "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005, 13:45

cher christian , en effet ma reponse privée a du vous rassurer la dessus

amitié


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 12:53

Citation :
Arnaud Dumouch
Assidu


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 376
Localisation: Belgique
Posté le: Dim 24 Juil à 7:49

--------------------------------------------------------------------------------

Chère Christine, La Bible et en particulier l'Apocalypse est un livre à qui vous pouvez faire tout faire dire et l'inverse.
Les Protestant on pris la théologie que vous indiquez ci-dessus et ils savent que c'est impossible: chaque confession protestante a sa vérité.

C'est pourquoi le Christ nous a donné une aide formidable pour interpréter sans erreurs possible la Bible: le charisme de Pierre, le pape: "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas".
_________________

Cher Aranud, après avoir relu plusieurs passages, je me sens obligée de vous dire que vous êtes en pleine erreur! votre foi semble reposer sur le pape, c'est de l'odôlatrie pour moi! où est-il dit dans la Bible que c'est le pape qui changerait nos mentalités? n'aurions-nous pas les mêmes bibles?
C'est la Parole de Dieu qui est vivante, Jésus a dit: je suis le chemin, la vie et la vérité.
C'est L'esprit saint qui nous permet de comprendre la bible. je crois que vous devrriez relire touts les paroles de Paul...
Désolée si c'est un peu sec,mais reportons nous essentiellment à Jésus et Dieu qui a dit lui même: je n'ai qu'un intermédiaire, mon fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   questions a arnaud - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 14:34

FRANCHEMENT, je n'arrive pas a comprendre comment quelqu(un peut dire a une autre personne," JE SUIS OBLIGEE DE VOUS DIRE QUE VOUS ETES EN PLEINE ERREUR, vraiment j'ai du mal a comprendre cela, sur quoi elle se base pour le dire? bref moi j'estime ne pas etre d'accord avec certains mais sans pour cela dire a la personne qu'elle est en pleine erreur, si par mes explications elle change d'avis, tant mieux, si elle reste sur sa position, c'est que cette meme position est en accord avec elle_meme, DIEU, aime tous ses enfants TOUS, pourquoi vouloir absolument amener quelqu'un a sa propre croyance, ou se trouve la liberte , le libre arbitre. le respect de l'etre, de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 14:42

Cher Angel, la vérité est la bible et si on en deforme des verités c'est qu'on est dans l'erreur...C'est l'esprit des pharisiens qui déforme la vérité, et l'esprit pharisien fait partie des gens de l'Eglise du Christ.
Je n'ai dit que des vérités bibliques,ne changez aucun mot sinon on aura en en rendre compte devant Dieu, c'est biblique aussi cela.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 14:51

ah oui !la vérité est la BIBLE et si on la deforme on est dans l'erreur, eh bien dites donc on ne risque pas d'aller loin , ni d'échanger, moi je n'ai pas de visieres et je suis toujours prete a discuter et a échanger, savez vous que tout un chacun pourrait avoir une interprétation différente selon ce qu'il a compris? moi j'apelle cela avoir un esprit étriquée, et ne pas accepter que l'autre puisse avoir un autre avis, c'est de l'intolérance AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME POUR L AMOUR DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 10:43

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 05:42

Pardon de m'ingérer comme ça... je n'ai pas tout suivit... je survole le forum régulièrement et je voulais dire à tous et chacuns combien je trouve formidable le respect que tous vous témoignez...bravo...!

Ensuite, j'aurais une question... à qui veut bien y répondre...

J'ai une connaissance qui dit, (je crois même qu'elle le croit dure comme fer...) que le Ciel lui parle...,par contre, je suis persuadée à 100% que certains de ses dires sont faux... dois-je prendre tout ce que cette personne dit pour des faussétées?

(mon 100% est dû en partie à un "message" qu'elle m'a délivré il y a quelques temps... ce "message" disait-elle venait de Jésus... Dans ce message, "jésus" me demande de choisir entre Lui et les sciences occultes... mais...voyez-vous... je ne fais AUCUNES sciences occultes!!!!!!
(Par le passé, Dieu m'en est témoin, j'ai été curieuse à ce sujet... mais je n,ai jamais rien tenté réellement... (par exemple, je n'ai jamais fait de scéance de youija et autres... même l'horoscope.. pas touche...) mais, ma conversion remonte à plus ou moins 4 ans seulement, et dans mes débuts... lorsque j'ai connu cette personne, je lui ai raconté certains mensonges...qui m'apportaient une attention particulière... (j'en ai peur et honte...et je n'ai jamais par la suite démenti la chose...j'ai juste arrêter d'en rajouter et ai toujours évité d'en reparler...) (par exemple, que j'avais fait des voyages astral...) ce qui est faux...MOI et Dieu nous le SAVONS... alors, il va de soit, que la Demande de "Jésus" dans le "message" de cette personne n'a pas de réel sens...vous êtes d'accord? (J'ai confessé ses vils mensonges il y a longtemps déjà...comme quoi que si l'on ment ça nous revient tôt ou tard dans la figure! Je l'ai appris à mes dépends...!!!)

Donc, ma conclusion est qu'il est impossible que Jésus me demande un tel choix... connaissant mon coeur mieux que quiconque... donc, ce "message" était bel et bien faux!

Donc, ma question: Si un "messager" raporte un "message" que l'on SAIT faux... doit-on faire le sourd à tout ses dires? Et que devons-nous faire dans ce cas là?

Et surtout... je vous demande de prier pour cette personne.. car aujourd'hui encore... elle dit recevoir des "mesages" et elle a fait beaucoup de peine à certaines personnes avec ses dires... elle dit, que c'est pas parce que nous n'aimons pas le message qu'il est forcément faux... mais bon.. c'est une autre histoire...

Cette personne m'a toujours semblé saine d,esprit... mais, si elle est vraiment persuadée de recevoir des messages... c'est qu,elle est victime de je ne sais quoi... Mais, si... et je dis bien si... elle ne reçoit pas ses messages...et qu'elle le sait... elle se retrouve donc en péché grâve: Le péché contre l'Esprit Saint...je me trompe?

Je me refuse à la juger... mais le faits parlent d'eux-même... je suis triste et inquiète pour cette personne...ainsi que tout ceux qui la suivent... je ne peux rien y faire... aussi... après votre avis... réservez-lui quelques prières je vous en prie... humblement... et merci!
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 06:33

Christine a écrit:
reponse à vous tous...
Il ne faudrait pas oublier la chose essentielle; la vérité! Jésus est le chemin, la vérité... et ce chemin est SA PAROLE! et SA PAROLE , c'est la bible.... donc pour moi, tout ce qui n'est pas mentionné dans la bible est faux... ou alors la bible dit des mensonges? tout est ecrit dans l'apocalypse pour la fin des temps...

Non, alors p.e. l'Immaculée Conception de Marie serait fausse parce qu'elle n'est pas mentionnée dans la bible...et beaucoup d'autres choses comme le purgatoire. Non, Christine, les Saintes Écritures ne sont qu'un pilier de l'Église catholique, les autres étant le Magistère, les Conciles et la tradition. Tout n'est pas écrit dans la bible. D'ailleurs c'est l'Église catholique qui a écrit la bible chrétienne (c'est seulement au synode de Rome de 382 après J.-C. sous le pape Damase que le canon biblique fut rédigé définitivement), donc en quelque sorte le magistère est placé au-dessus de la bible! Jésus n'a pas écrit une parole, par contre il a fondé son église avec St-Pierre comme premier pape...
La Bible ne dit pas de mensonges, mais bien-sûr il y a des choses erronées, surtout dans l'ancien testament (p.e. nous mangeons des huîtres et nous ne brûlons plus de sorcières comme Moise l'ensegnait).
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 06:38

Christine a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch
Assidu


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 376
Localisation: Belgique
Posté le: Dim 24 Juil à 7:49

--------------------------------------------------------------------------------

Chère Christine, La Bible et en particulier l'Apocalypse est un livre à qui vous pouvez faire tout faire dire et l'inverse.
Les Protestant on pris la théologie que vous indiquez ci-dessus et ils savent que c'est impossible: chaque confession protestante a sa vérité.

C'est pourquoi le Christ nous a donné une aide formidable pour interpréter sans erreurs possible la Bible: le charisme de Pierre, le pape: "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas".
_________________

Cher Aranud, après avoir relu plusieurs passages, je me sens obligée de vous dire que vous êtes en pleine erreur! votre foi semble reposer sur le pape, c'est de l'odôlatrie pour moi! où est-il dit dans la Bible que c'est le pape qui changerait nos mentalités? n'aurions-nous pas les mêmes bibles?
C'est la Parole de Dieu qui est vivante, Jésus a dit: je suis le chemin, la vie et la vérité.
C'est L'esprit saint qui nous permet de comprendre la bible. je crois que vous devrriez relire touts les paroles de Paul...
Désolée si c'est un peu sec,mais reportons nous essentiellment à Jésus et Dieu qui a dit lui même: je n'ai qu'un intermédiaire, mon fils Jésus.



Nonnon, Christine, le catholique lit la bible avec l'Église, ce sont les protestants qui veulent la lire chacun comme il veut...même s'ils réclament l'Esprit Saint pour certaines de leurs élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 07:10

Christine a écrit:
reponse à vous tous...
Il ne faudrait pas oublier la chose essentielle; la vérité! Jésus est le chemin, la vérité... et ce chemin est SA PAROLE! et SA PAROLE , c'est la bible.... donc pour moi, tout ce qui n'est pas mentionné dans la bible est faux... ou alors la bible dit des mensonges? tout est ecrit dans l'apocalypse pour la fin des temps...


Il est vrai que la révélation est close, mais dans la bible même tu as St-Paul qui dit dans une de ses lettres qu'il ne faut pas négliger la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 10:02

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 10:50

Cher Christian,

Je partage à 100% ton point de vue. Du reste, il m'a été donné de connaître une personne, décédée depuis une quinzaine d'années, qui était l'amie intime de l'une de mes tantes qui avait bénéficié de "locutions intérieures" de la part du Seigneur durant de nombreuses années. Elle en a écrit des centaines de pages (dactylographiées) dont certaines avaient été communiquées à ma tante (également décédée) qui me les a transmises à son tour avant de mourir.
Eh bien, cette personne, alors que son directeur spirituel aurait voulu que ces écrits soient publiés, s'y est toujours opposée de crainte que cela vienne du démon ou même tout simplement de son inconscient.
Peut-être qu'il s'agissait d'une prudence excessive mais ce qui m'étonne aujourd'hui, vu le nombre impressionnant de "révélations privées", c'est l'excès inverse!!!

Avec toute mon amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions a arnaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions a arnaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse
» Essai d'une nouvelle solution
» Deux sortes de vocabulaire à réconcilier?
» Le Jansénisme...Arnaud??
» Félicitations à Arnaud Demouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: