Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
questions a arnaud - Page 7 Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
questions a arnaud - Page 7 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
questions a arnaud - Page 7 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 questions a arnaud

Aller en bas 
+8
Dr.Michaeli Panem
stéphane
croix glorieuse
dr-esperanto
Minuscule-Lune3
angel
Christine
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre-j
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2005, 14:37

Rappel du premier message :

cher arnaud j'ai connu une personne qui disait avoir des messages de Jesus et de Marie , dans un de ces messages jesus disait << je les attends tous les jours dans la sainte eucharistie, si elles savaient le mystere de l'incarnation à travers la communion ..toutes choses en ce monde crée par moi , est dans ce mystere...>> cela vous semble t-il coherant?

dans un autre message il est dit<< prepare toi car le jour vient , le jour de la redemption, de l'unité de l'eglise , de toutes les eglises>> pensez vous que cela puisse etre de bonne source ?

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu



Nombre de messages : 870

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:42

Tu as raison Fleur!!! cheers

Ma chère Christine...tu sais... dans la Bible... l'histoire de Thomas? il marchait, mangeait, dormait avec Jésus christ Lui-même... et il doutait!!! et ou est-il aujourd'hui??? Au Ciel probablement...

Je ne penses pas (et ce à 100%) qu'il est mal de demander intercession aux saints (incluant la Sainte Mère De Dieu...)... au contraire... je crois, en mon âme et conscience que Dieu dans son amour, nous a donné la possibilité de se raprocher davantage de Lui en passant par ses choisis...

Tu sais... Marie n'est pas Dieu, ne fait pas partie de la Trinité au sens propre... mais... toute personnes ayant existé sur cette terre et aimant Dieu fait partie intégrale de sa Divinité... c'est mon humble avis... et en parlant aux Saint et à Maman Marie (de laquelle je te rappels, Jésus à dit: "Voici ta mère") donc, en lui parlant... tu parles d'abbort et avant tout... à Dieu Lui-même!

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:51

Bonsoir à tous,

Je m'en vais dormir dans les bras de Jésus.

Le repos du guerrier (de l'amour , à la façon Fleur!)

Que Dieu vous Bénisses et vous gardes et que Marie vous protège sous son voile! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:56

j'en pense qu'il est écit qu'il ne faut pas invoquer les morts, or les saints sont morts, c'est une chose que je n'ai jamais réussi à faire et pour cela, je n'ai pas de doute.. pour ce que tu dis, ça se tient puisque je dis moi-même que nous avons une nature divine ( c'est pourquoi, il ne faut plus se dire pauvre pêcheur, meme si nos coeurs sont encore impurs,on vient bien de le voir...).. Pour moi 2 personnes ont été enlevées, c'est Enoch et Eli,le reste, je n'en sais rien car ce n'est pas explicite..

Lune, je ne parle jamais non plus aux personnes décédées, je crois savoir qu'il ne faut pas les retenir, qu'il faut les laisser partir. je l'ai fait à un moment où je ne connaissais pas Dieu, je ressentais la presence du père d'une amie, je lui posais des questions qu'elle n'entendait pas et il repondait à mes questions par son intermédiaire. C'etait hallucinant, il lui a révélé des choses sur mon enfance que mon amie ne savait pas..mais voyez-vous, il m'a entraîné dans des choses sordides. heureusement que je n'ai pas suivi plus loin ses conseils car là, j'en serais ds les voyages astraux et bien plus encore. Donc tout cela pour dire, que les morts sont dans le royaume des morts et que si on cherche à leur parler, c'est un uatre esprit qui vous répondra...et qui vous connait bien aussi! J'etais dans l'occultisme, je pourrais être riche aujourd'hui, mais j'ai tout abandonné pour Dieu par ce que j'etais avec les forces des ténèbres et en l'occurence des morts..
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:04

Bonne nuit Fleur!!!

Christine, je comprends ce que tu dis... mais mon exemple pour les défunts était pour expliquer la chose... je ne parle pas non plus aux gens que j'ai connu qui sont décédé... mais... je parles à Marie, car... pour moi, elle est morte bien entendu, mais elle est à mes yeux et aux yeux de beaucoup (de l'Église entre-autre et nous pouvons suivre tout les dogme de l'Église dans le fait que ce fut instauré par Jésus à Pierre... "Tout ce que tu lieras sur terre sera lié au Ciel et tout ce que tu délieras sur terre sera délié au Ciel" Dans cela je vois que si l'Église nous apprend une dévotion, et si, elle se trouve dans l'erreur...Dieu ne nous tiendra en aucun cas rancune de l'avoir suivit... l'Église étant le seul berger que nous ayons...)
Donc, pour moi, Marie est en quelque sorte non pas au royaume des morts... mais au royaume de Dieu... ce qui est tout à fait différent... et ne te trompe pas... je ne te dis en aucun cas de demander des réponse à maman Marie... mais tu peux lui demander son aide son intercession, pour que Dieu et Dieu seul te donne des réponse... c'est cela que je fais moi... je sais aps si je me suis bien exprimée??

Qu,en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:06

oups...je précise que quand je dis que l'Église est le seul berger que nous ayons... c'est dans le visible que je parle...Le Seul et Unique Berger étant Dieu Lui-même... tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:08

petite precision importante, la Sainte Vierge n'est pas morte, elle a ete elevee au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:12

Pie XII :Constitution apostolique " Munificentissimus Deus "

Définissant le dogme de l'Assomption

1er novembre 1950

Alors, puisque l'Eglise universelle, en laquelle vit l'Esprit de vérité, cet Esprit qui la dirige infailliblement pour parfaire la connaissance des véntés révélées, a manifesté de multiples façons sa foi au cours des siècles, et puisque les évêques du monde entier, d'un sentiment presque unanime, demandent que soit définie, comme dogme de foi divine et catholique, la vérité de l'Assomption au ciel de la Bienheureuse Vierge Marie - vérité qui s'appuie sur les Saintes Lettres et ancrée profondément dans l'âme des fidèles, approuvée depuis la plus haute antiquité par le culte de l'Eglise, en parfait accord avec les autres vérités révélées, démontrée et expliquée par l'étude, la science et la sagesse des théologiens - nous pensons que le moment, fixé par le dessein de Dieu dans sa Providence, est maintenant arrivé où nous devons déclarer solennellement cet insigne privilège de la Vierge Marie.

Nous, qui avons confié Notre pontificat au patronage particulier de la Très Sainte Vierge, vers qui Nous Nous réfugions en tant de vicissitudes des plus tristes réalités, Nous qui avons consacré à son Coeur Immaculé le genre humain tout entier en une cérémonie publique, et qui avons éprouvé souvent sa très puissante assistance, Nous avons une entière confiance que cette proclamation et définition solennelle de son Assomption apportera un profit non négligeable à la société humaine, car elle tournera à la gloire de la Très Sainte Trinité à laquelle la Vierge Mère de Dieu est unie par des liens tout particuliers. Il faut, en effet, espérer que tous les fidèles seront portés à une piété plus grande envers leur céleste Mère ; que les âmes de tous ceux qui se glorifient du nom de chrétiens, seront poussées au désir de participer à l'unité du Corps mystique de Jésus-Christ et d'augmenter leur amour envers Celle qui, à l'égard de tous les membres de cet auguste corps, garde un coeur maternel. Et il faut également espérer que ceux qui méditent les glorieux exemples de Marie se persuaderont de plus en plus de quelle grande valeur est la vie humaine si elle est entièrement vouée à l'accomplissement de la volonté du Père céleste et au bien à procurer au prochain ; que, alors que les inventions du " matérialisme " et la corruption des moeurs qui en découle menacent de submerger l'existence de la vertu et, en excitant les guerres, de perdre les vies humaines, sera manifesté le plus clairement possible, en pleine lumière, aux yeux de tous, à quel but sublime sont destinés notre âme et notre corps ; et enfin que la foi de l'Assomption céleste de Marie dans son corps rendra plus ferme notre foi en notre propre résurrection, et la rendra plus active.

Ce Nous est une très grande joie que cet événement solennel arrive, par un dessein de la Providence de Dieu, alors que l'Année Sainte suit son cours, car ainsi nous pouvons, pendant la célébration du très grand Jubilé, orner le front de la Vierge Mère de Dieu de ce brillant joyau et laisser un souvenir plus durable que l'airain de Notre piété très ardente envers la Mère de Dieu.

C'est pourquoi, après avoir adressé à Dieu d'incessantes et suppliantes prières, et invoqué les lumières de l'Esprit de vérité, pour la gloire du Dieu Tout-Puissant, qui prodigua sa particulière bienveillance à la vierge Marie, pour l'honneur de son Fils, Roi immortel des siècles et vainqueur de la mort et du péché, pour accroître la gloire de son auguste Mère et pour la joie et l'exultation de l'Eglise tout entière, par l'autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.

C'est pourquoi, si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu'il sache qu'il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique.

Et pour que Notre définition de l'Assomption au ciel de la Vierge Marie dans son corps parvienne à la connaissance de l'Eglise universelle, Nous voulons que Nos lettres apostoliques présentes demeurent pour en perpétuer la mémoire, ordonnant que les copies qui en seront faites, ou même les exemplaires qui en seront imprimés, contresignés de la main d'un notaire public, et munis du sceau d'une personne constituée en dignité ecclésiastique, obtiennent foi absolument auprès de tous, comme le feraient les présentes Lettres elles-mêmes si elles étaient exhibées ou montrées.

Qu'il ne soit permis à qui que ce soit de détruire ou d'attaquer ou contredire, par une audacieuse témérité, cet écrit de Notre déclaration, décision et définition. Si quelqu'un avait la présomption d'y attenter, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation du Dieu Tout-Puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul.

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, l'année du très saint Jubilé mil neuf cent cinquante, le premier novembre, en la fête de tous les Saints, de Notre pontificat la douzième année.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:12

Citation :
pour moi, elle est morte bien entendu

Lune je comprends tres bien et dans ce sens, ça pourrait me convenir..par contre, quand vous dites que MARIEest morte, ça ne semble pas être la vérité annoncée par les catholiques...du moins, me semble-t-il...c'est pour cela qu'on ne s'en sort pas, il y a tellement de vérités et contre-vérités que m'en tenir à la Bible me paraît moins sujet à errance et erreur..
sur ce je vous dis bonne nuit à vous tous et que Dieu vous bénisse toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:14

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:17

Oups...oui c'est vrai stéphane... pardon... c'est que pour moi...quelqu'un qui n'est plus de ce monde est mort... peu m'importe de savoir comment la personne s'est rendue au Ciel... elle y est...donc... dans mon vocabulaire à moi... elle est morte de l'humanité telle que je la connait...

Tu as raison Christine... mais comme je vient de le dire..

Citation :
(de l'Église entre-autre et nous pouvons suivre tout les dogme de l'Église dans le fait que ce fut instauré par Jésus à Pierre... "Tout ce que tu lieras sur terre sera lié au Ciel et tout ce que tu délieras sur terre sera délié au Ciel" Dans cela je vois que si l'Église nous apprend une dévotion, et si, elle se trouve dans l'erreur...Dieu ne nous tiendra en aucun cas rancune de l'avoir suivit... l'Église étant le seul berger que nous ayons...)

Et Stéphane à bien représenter les dires de ce dogme...

Dans le fait qu'il y a un endroit sur terre qui est reconnu comme étant dernier lieu ou vécu Marie... à mes yeux elle n'est plus de ce monde... donc morte... mais bon...je sais pas si je m'explique bien?
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:21

Alors...bonne nuit mon amie... et que Dieu te procure un sommeil réparateur et inspirant...


je vais quiter moi aussi dans quelques minutes...(ici il est 16h21...et j'ai un souper à préparer...hihi)

Merci à tous de tout ses échanges emplis d'amour et de foi...

Que Dieu nous bénisse tous autant que nous sommes!!!

mes amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:27

Chère Christine,

Jésus répond à votre objection sur les morts:

Citation :
Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit:
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"

Priez les saints qui sont avec Dieu, c'est autorisé. Ils sont vivants.

Ce qui est interdit, c'est le spiritisme qui consiste à faire apparaitre les morts. Cette pratique là est explicitement condamnée par la Bible. Faire apparaître les morts, c'est risquer de faire venir des démons qui se font passés pour eux;

Les amis de Dieu, eux, ne font qu'un avec Dieu dans l'amoiur. Ils n'apparaissent pas. Ils nous comprennent et participent à notre chemin vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 01:43

Citation :
Citation de Christine

je vais quand même vous avouer une chose, même si j'essaie de m'en défendre, je reste attirée par Marie, d'autant plus que je l'ai dans mon nom... Mais sincerement, de peur de désobéir à la parole de dieu, je ne la prie plus.. je prie, pour que Marie me soit révélée et je sais que je l'ai vue qd j'étais petite, en rêve, mais tellement réelle; j'ai eu une enfance tres dure avec des envies de suicide, et une nuit, Marie m'est apparue et j'ai eu tres envie de devenir bonne soeur par la suite...Puis apres mes communions ( catholiques), je ne suis plus allée aux cours de cathé et j'ai délaissé Dieu qui m'a rattrappée 30 ans plus tard... je lui demande aussi pardon de la délaisser parce que je ne sais plus... sincerement, je ne sais plus par rapport à elle...

Bonjour chère Christine, tu sais lorsque tu vénère Marie "et non adoré" ce qui est différent, tu prend l'une des armes les plus efficace contre les forces des ténèbres et ces forces du mal, à mon avis cherchent par ce doute perspicace au sujet de notre Sainte Mère dans les cieux, à te détourner de ce à quoi ton cœur t'apelles, soit de te laisser embrassé par celle au ciel qui t'aime tant et de la laisser t'amenée à Dieu son Fils.

Je prie quatre heures et plus par jour, dont plus de deux heures au rosaire et il m'arrive à l'occasion de douter d'Elle, de notre Sainte mère Marie. Maintenant, je ne m'en fait plus avec cela, car j'ai compris d'où venait ces doutes.

Que Dieu te bénisse et te protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 08:13

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité et une telle richesse dans les échanges sur ce forum! drunken . Aussi vous m'excuserez si je n'ai pu saisir toute la profondeur qui ressort des propos des uns et des autres.
Cependant, je me permettrais simplement une toute petite question qui s'adresse en particulier à Christine, mais aussi à tout le monde :

Comment est-il possible pour un chrétien de s'appuyer sur la foi seule et les Ecritures alors que Saint Paul lui même déclare que quand bien même on aurait une foi à déplacer des montagnes et que l'on aurait pas la charité nous ne serions que des "coquilles vides"?

Merci d'avance,

En communion de prière et bonne journée sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 08:23

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:08

Bonjour a tous,

Alors vraiment je suis HEUREUSE!

Parceque finalement Christine, a pu être en mesure de dire tout haut, ce qui était enténébré en elle.

Et quel début de libération!

Grace à vous tous luminions du Seigneur!

Oui , Marie nous accompagne , dans notre vie de foi et elle était présente dans toutes les étapes de la vie de Jésus , elle est, la toute pure ,préservé du péché originel.

Elle ne peut que nous accompagné , sur le chemin du Christ pourquoi se passer de cette maman qui nous ouvre son coeur.

Christine est quand même venu sur le Forum coeur unis de Jésus et de Marie!

Alors, il était incompréhensible, qu'elle réfute, tout ce qui concerne la Sainte Vierge,ainsi que les Saints , sans être protestante ou sans avoir cette ombre qui lui cachait la lumière§

Et puis , ce qui est formidable, c'est que chacun a apporté sa propre richesse , il ya des grandes fleurs et petite (c'est moi!);

Oh c'est tellement beau.

Louange au coeur unis de Jésus et de Marie!

Alleluia!!!!!!!!! cheers

flower


Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:09

Citation :
Paul lui même déclare que quand bien même on aurait une foi à déplacer des montagnes et que l'on aurait pas la charité nous ne serions que des "coquilles vides"?
Cher Philippe
Le début du message commençait bien-))) .Pour une fois( je plaisante), je suis d'accord avec François. La charité sans humilité n'a aucun sens. comme on dit:votre main gauche ne devrait pas savoir ce que votre main droite donne.
Si l'on commençait à énoncer tout ce que l'on fait ou donne pour Dieu, ça deviendrait de l'orgueil...Le minimum à donner c'est déjà la dime, mais elle doit être donnée avec le coeur, sinon elle n'agrée pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:16

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:21

voleur de fleur! I love you I love you I love you Pere Fils et St Esprit

flower

Christine ,

Les intentions du coeur , seul Dieu les connaît !

et l'objectivité , n'est pas de l'orgueuil!!!!

Que Dieu qui est Amour te donnes ces rayons et enflamme ton COEUR§

une petite fleur sur le chemin de Christine

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:40

Chers amis,

Citation :
La charité sans humilité n'a aucun sens. comme on dit:votre main gauche ne devrait pas savoir ce que votre main droite donne.

Très juste ce que dit Christine. D'ailleurs, l'humilité n'est même pas citée en tant que vertu téologale (tout simplement, je pense, parce qu'elle est, de fait, contenue dans la vertu de charité qui contient toutes les autres).

Christian : est ce que je me trompe si je pense que quand tu parles de "foi vive" tu veux dire "foi charitable"?

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:59

Cher Philippe,

Oui, on ne peut pas nier cette parole de l'écriture!

Toutefois si (et la je ne sais pa pourquoi Christine , a fait référence à cette parole de l'évangile! elle le dira surement elle-même, pour enlever toute ambiguité) nous répondons à nos frére et soeur avec des citations de la bible dans le but de les faire taire (suppositions), je sais que c'est péché contre Dieu lui-même.

Et la charité se situe , aussi , dans le fait d'aider son frère ou sa soeur , à faire le lumière là où il y a ténèbre!

Dans la bible , il y a plusieurs apôtres, avec chacun leur carectéristiques!

Car l'un est Paul fougueux , L'autre est Jean apôtre de l'évangile du coeur,
l'autre est Marc (intellectuel) , l'autre Matthieu, Luc etc...

et reli bien chacun , apporte à l'évangile une richesse, que l'autre n'apporte pas.

Mais promis, je travaille la douceur!(enfin ça fait des années, c'est plus dur, pour d'autre c'est état! Question )

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:33

Chère Fleur,

Citation :
nous répondons à nos frére et soeur avec des citations de la bible dans le but de les faire taire (suppositions).

Oui, c'est vrai, la Vérité est indivisible.
Ce que tu dis me fais penser, par exemple, à la dernière tentation de Jésus lorsque le diable Lui cite une parole de l'Ecriture pour Le piéger. Le Christ lui répond par une autre parole de l'Ecriture "TU NE TENTERA PAS LE SEIGNEUR, TON DIEU!".
Ceci dit, tu as raison, il ne faut pas systématiquement prêter des intentions démoniaques à chaque fois qu'une personne cite une partie de l'Ecriture pour étayer ses convictions (nous le faisons tous!).

Je pense que tout le monde a bien compris que ce n'est pas le cas de Christine Smile !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:38

Citation :
Toutefois si (et la je ne sais pa pourquoi Christine , a fait référence à cette parole de l'évangile! elle le dira surement elle-même, pour enlever toute ambiguité) nous répondons à nos frére et soeur avec des citations de la bible dans le but de les faire taire (suppositions), je sais que c'est péché contre Dieu lui-même.
Chère Fleur, je ne comprends de nouveau pas ce que vous insinuez, en tout cas , jusque maintenant, j'ai été constante dans mes opinions, sans tourner autour du pot.
DEpuis quand, citer la bible est un péché contre DIEU? j'en suis abasourdie de lire cela... J'ai écrit, c'est tout, conduite par L'Esprit Saint.
Ce qui serait un péché contre Dieu, c'est déformer les Ecritures, mais si j'ai déformé ces Ecritures,faites moi en part.
Je ne souhaite absolument pas entrer dans aucune polémique.
Philippe semblait heureux de ces échanges qu'il a trouvés riches..Merci en passant, Philippe, je vois que ça n'a pas été inutile et vain.
Fleur, j'ai sincèrement du mal à vous cerner. Je crois que je vais arrêter là mes échanges si tout est pris de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:44

Citation :
D'ailleurs, l'humilité n'est même pas citée en tant que vertu téologale
Cher Philippe, je viens de faire une petite recherche...eh oui, je vais encore citer les Evangiles..mais l'humilité est la qualité première à mon humble avis
LIVRE DES PROVERBES:
15.33 La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.
18.12 Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire.
22.4 Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, C'est la richesse, la gloire et la vie.
LIVRE DE SOPHONIE:
2.3 Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.
ACTES DES APÔTRES:
20.19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs.
ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
4.2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
ÉPÎTRE DE PAUL AUX PHILIPPIENS:
2.3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
ÉPÎTRE DE PAUL AUX COLOSSIENS:
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
3.12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PIERRE:
3.8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
5.5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:46

Cher Philippe,

Permet moi, d'avoir un tout petit doute, à ce sujet!

Mais soyons constructif! je passe l'éponge!

Cependant , je m'aperçois tout de même, faire des entrées fracassantes, ça s'est arrangé , avec Christian, alors pas de doute;

Christine et moi , nous en rirons surement plus tard!

Je sais , qu'elle souffre en ce moment ! Je reste toutefois persuadé, que c'est bénéfique pour elle. Et puis l'essentiel n'est pas d'avoir raison!

Travaillé à la vigne du Seigneur , pour sa plus grande gloire, et tout attendre de lui!

A Savoir ce que revêt le mot humilité , pour certains, je ne suis pas sur,que ce mot est la même raisonnance pour chacun d'entre nous!

Ce reconnaître tout petit devant Dieu , tout attendre de lui, et ce savoir pauvre, lui dire oui, revêt pour moi cette humilité.

La douceur est autre chose! et tout le monde n'en est pas doté à la naissance, de surcroit le vécu entre en ligne de compte!

A ne pas confondre !

Christine se fermer ne sert pas à grand chose, je sais par expérience qu'apprendre à connaitre l'autre et ^plein de surprise et d'enrichissement mutuel et comme le monde ne s'est pas fait en un jour! Nous n'apprendrons pas à nous connaître en un!

Tu restes aussi un mystère pour moi! Et j'ai hâte ausssi de savoir qui est Christine! C'est tout, soyons dans la paix (je ne suis pas François, ni Philippe, ni Lune 3, ni Christian, ni Léodiaetc...) . Mais découvrir ses différence est magnifique , tout simplement!



Allé que Dieu vous Gardes ! Mr.Red

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 11:39

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:01

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:07

Tout à fait d'accord Christian...
J'étudie l'ancien testament actuellement et c'est faramineux de voir que l'Ancien Testament contient des principes qui sont pour L'Eglise du Christ actuelle. Si vous relisez ce que j'ai écrit hier sur les pierres du temple de Salomon, vous y trouverez une petite idée...Pour moi, ce sont de grandes révélations qui me permettent de connaître Dieu toujours plus, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:13

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:17

copié/collé pour Christian
Mon appartenacnce Fleur, je l'ai dite et redite...pourquoi voulez vous une denomination? Dieu se moque des dénominations, Il nous veut avec un coeur pur, Il veut que nous l'aimions de tout notre coeur, de toute notre âme. Le reste, excusez-moi, mais ça m'importe peu.
Voyez-vous, Salomon a construit un temple, non pas avec des briques qui auraient été uniformes , mais avec des pierres taillées, qui à la fin sont toutes différentes et s'emboîtent les unes dans les autres. Ces pierres, c'est chacun de nous, nous sommes des pierres vivantes, et Dieu nous taille,ôte de chacun de nous le mauvais afin de devenir la pierre qui va s'emboiter dans le Corps de Christ. Si vous lisez l'At, ils n'ont pas utilisé de fer qui représente l'oppresssion, car Dieu nous change avec Sa parole. Quand tout est emboité, les pierres sont recouvertes de bois puis d'or! l'or représente la gloire de Dieu qui rejaillira de chacun de nous. on voit malgré cet or, des sculptures qui identifient chacun de nous, nous sommes tous différents, Dieu a un but pour chacun de nous et nous n'avons pas à envier l'autre car nous sommes tous complémentaires, le pied est aussi important que l'oreille ou la main. Nous devons accepter ce que Dieu nous donne car c'est le meilleur.
Voilà, j'essaie de vous partager l'Evangile tel qui m'est révélé...sans jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:23

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions a arnaud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions a arnaud   questions a arnaud - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions a arnaud
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Vicflamme: interpréter l'Apocalypse
» Essai d'une nouvelle solution
» Deux sortes de vocabulaire à réconcilier?
» Le Jansénisme...Arnaud??
» Félicitations à Arnaud Demouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: