Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 27 Aoû 2012, 17:14 | |
| Dommage de rester cantonné qu'a des prophéties...et aux mimiques de connaissances ....vous passez de ce fait à coté d'enseignements catholiques . Vous aurez donc appris quelque chose désormais .Votre question aura au moins servi à cela
cordialement
Bastiano
| |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 27 Aoû 2012, 19:28 | |
| Bonsoir Hercule
Vous croyiez m'avoir dupé avec votre question sur les 3 états de l'Eglise , quand vous m'avez demandé une référence catholique à mes propos? Vous pensiez me piéger?
Comment quelqu'un comme vous, qui donne des leçons de catholicisme à tour de bras , n'avez pas eu le temps de connaitre cela ? Allons , je ne suis pas né de la derniére pluie , vous vous trompez d'adversaire, et vous en voyez là ou il n'y en a guère...le seul ennemi est en vous , mais vous ne l'avez pas encore reconnu ...
Vous ne savez pas ce qu'est l'humilité...Mais si vous le souhaitez je peux vous en donner une vraie définition , pas votre interprétation gratuite bien sûr, qui dénote encore une approche légère...
Dès que vous êtes touché , vous sortez vos petites griffes ..
Et oui... vous parlez sans cesse de jugement , de jugement téméraire, vous menacez les gens de purgatoire , du feu de l'enfer pourquoi pas ?
Dès que l'on est pas de votre avis , ou que vos recherches sur les prophéties ne sont pas "adulées".
En fait vous aimez la polémique et cela se voit bien , et vous la cherchez , mais vous ne me trouverez pas .
Je me fiche éperdument de ce que vous pensez de ma façon de voir , ou de vous voir , et vous recommande la même chose me concernant , j'ai d'autres combats à mener voyez vous ?
Aussi continuez à défendre prophéties et surtout celles non recommandées , vous le faites bien aussi .
Le Bon Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres
Et cessez de souhaiter aux gens les foudres du ciel ...bénissez plutôt , vous vous montrerez vrai imitateur de Notre Seigneur ;
Vous avez besoin de grandir , quand vous aurez grandi vous vous apercevrez que tout ne tourne pas autour de vos menaces et de vos poins de vue ...
sur ce Hercule et si vous alliez voir ailleurs si j'y suis mhhh?
Car depuis le début, deja sur le peuple de la paix , vous m'aviez accusez d'être quelqu'un d'autre sans vérifier au prélable, en m'accusant d'autres choses ..quand vous êtes vous excusez auprès de moi, après votre erreur?
Jamais ...fierté mal placée ? orgueil intellectuel? les deux à la fois ? ..houlaaaaa Seigneur ! quel jugement je viens de faire?
Allons soyons sérieux ...
Merci de me donner l'occasion en m'accusant encore une fois de jugement téméraire , (alors qu'en fait vous vous sentez dévoilé), de mettre un terme à nos échanges ...
Comment vous dire ? cela n'apporte rien à ce forum ni à ceux qui nous lisent .
Merci de me reconnaître quelques talents concernant Garabandal , mais finalement vous complimentez pour mieux ironiser ensuite ...dommage
Mais j'ai confiance ...personne n'est vraiment méchant ...
Allez ! Vous me ferez 3 Pater , 3 Ave 3 gloria, pour vos crises d'adolescent...
N'oubliez pas de prier pour le pauvre pecheur que je suis ,comme moi pour vous ...
PS ; Pardon aux liseurs , enfin , puisqu'Hercule a choisi le terrain public ...je me devais de lui répondre une dernière fois .
Bastiano
| |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 29 Aoû 2012, 09:24 | |
| Bonjour à tous,
Et si on revenait à Garabandal. Il n'y a pas de concours de prophéties. Hercule, votre travail est interessant dans le sens où vous recoupez beaucoup de prophéties pour en arriver au même point (plus ou moins) des messages des 4 voyantes. Ai-je bien compris ? Et puis vous parlez de tribulation alors que le terme utilisé est tourmente. Personnellement ces deux ne sont pas le même chose. La tribulation fait référece aux derniers temps avant que le Christ revienne or ce n'est pas le cas des messages de Garabandal qui annonce ensuite un miracle, une attestation que Dieu existe et est bien VIVANT.
P+ | |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 30 Aoû 2012, 18:35 | |
| - Hercule a écrit:
- Message du Coeur d'Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
Ô Marie, Toi l'Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d'Accueil de ton Fils.
Notre message du jour ... « L’or est purifié par le feu, et vous tous, vous serez éprouvés dans la fournaise de l’humilité, car c’est l’humilité qui ouvre le chemin de la lumière. Mes enfants, si seulement vous pouviez reconnaître la profondeur de Son amour ! Demeurez humbles et la force de Dieu vous habitera et vous serez remplis de l’Esprit-Saint. Unis ensemble dans un même amour, vous pourrez vivre dans la paix, cette paix que vous recherchez tous. Ce que je désire, mes enfants, c’est voir éclater toutes vos résistances à l’amour de mon Fils. Les structures sociales de votre monde moderne vous amènent à vivre comme des robots car elles vous coupent de la vie de Dieu. Tout va trop vite, vous ne prenez plus le temps de vous arrêter et de réfléchir et de prier. Je vous en supplie, mes enfants, priez et priez car certains de vos moyens modernes concourent à la destruction de la Terre. Ne fermez pas les yeux. Ils détruisent la vie dans le ventre des mères, les suicides se multiplient, l’agressivité et la haine vous envahissent. Aujourd’hui même, la famine détruit de peuples entiers. Quelle abomination ! » Bonjour et merci pour tous ces messages. Vous citez Mgr MARTINI dans la succession hypothétique (selon votre reflexion) du pape BT XVI au moment de la Tribulation. MAis Mgr Martini est quand même vieux ou du moins il a le meme age que notre bon pape actuel. Cela signifie que les temps approchent vites ? ou cela veut-il dire que Martini (évêque TRES libéral voir trop) a des "fils" spirituels connus ? P+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 31 Aoû 2012, 08:04 | |
| Bonjour Pedro,
C'est le Cardinal Carlo-Maria Martini qui se présente lui-même comme un antipape.
La frange ultra-progressiste ne souhaite pas spécialement un jeune Pape (ou plutôt antipape) pour succéder à Benoît XVI, mais souhaite un Pape dont ils sont certains qu'il dévérouillera "les points de discipline" de l'Eglise, dès sa nomination : - Sacerdoce des femmes ; - Mariage des prêtres ; - Remariage religieux des divorcés-remariés comme chez les Orthodoxes : - Abaissement de l'autorité du Pape à Rome et Elévation de l'autorité des Conférences Episcopales Nationnalles ; - etc.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai entendu une amie me raconter qu'elle venait d'une retraite avec Mgr Joseph Doré (invité à démissionner de son siège d'Archevêque de Strasbourg - il est rare que les Evêques démissionnent et c'est en général soit pour des raisons de santé, soit pour motifs graves...). Mgr Doré annonçait que le successeur de Benoît XVI autoriserait un second mariage religieux possible pour les divorcés remariés... Pour arriver à faire passer de telles lois, il est évident qu'il faudra tout d'abord rejeter le Christ !
Meilleures pensées Hercule
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
http://www.fn-alsace.com/index.php?option=com_content&view=article&id=576&catid=107&Itemid=575
Samedi, 26 Août 2006
C’est sous ces termes feutrés que l’on a su que notre évêque allait nous quitter. Il lui restait cinq ans pour atteindre l’âge officiel du départ. Malgré la maladie, serait-il resté s’il ne s’était pas, même avec nuances et intelligence, opposé systématiquement à la doctrine de l’Eglise sur l’ordination des hommes mariés, le « sacrement de réconciliation » (la confession), le ministère des laïcs, les relations interreligieuses ? Sûrement, oui.
Cependant il est vrai qu’il est plus difficile de vouloir faire la révolution quand on est plus âgé et en mauvaise santé. Ceci explique sans doute cela. Il n’est pas le premier évêque à qui cela arrive et sûrement pas le dernier. Après l’évêque de Nantes Mgr Marcus « réorienté » sur Toulouse, l’évêque d’Angers Mgr Orchampt, l’évêque de Nanterre Mgr Favreau qui voulait un troisième concile et beaucoup d’autres, il fallait bien que l’Eglise clôture ces années de progressisme à tout prix. Dans la hiérarchie des choses, le politique se trouve en dessous du religieux ; ainsi, si la nouvelle contre-réforme suit son chemin, il deviendra normal que le politique suive.
Xavier CODDERENS Conseiller Régional d’Alsace
http://membres.multimania.fr/semperfidelis1793/catho/claquomitre.html#dor%E9
Monseigneur Doré, évêque de Strasbourg.
Monseigneur Doré a toute sa place dans notre claquomitre. Son avis positif sur l'ordination d'hommes mariés, sa haine du Front National (seul parti politique pronant une morale en conformité avec la doctrine catholique), sa préférence en faveur de l'implantation d'une mosquée par rapport à un monastère catholique, sa nouvelle liturgie pour les divorcés qui veulent se remarier (et donc par la-même sa consécration de l'adultère), sa nouvelle théologie sur le judaïsme :
"Il ne serait pas responsable de censurer systématiquement ce genre de questions (sur la raréfaction des prêtres), et de se contenter de s'en remettre aux mains de la Providence, en attendant des jours meilleurs qu'on ne s'emploierait nullement soi-même à préparer. Les rassemblements du peuple de Dieu, il importe qu'ils aient lieu, qu'ils soient assurés et qu'il y soit donc présidé . Prier, relancer l'appel, nous organiser : est-ce que tout cela suffira ? Dieu seul le sait, à vrai dire . Tout le reste étant dit, l'Eglise devrait ici se poser la question de proposer l'ordination à des gens mariés . Autrement dit : de ne plus lier systématiquement l'ordination au sacerdoce au propos de célibat." Homélie du 29 juin 2002, au cours d'une ordination.
"Il forme le voeu que les catholiques d'Alsace ne succombent, en aucun cas, pour aucun motif et d'aucune manière, à la fascination de l'extrême, tout spécialement là où elle porterait au racisme et à la xénophobie." Communiqué à l'approche des élections de l'ARCHEVÊQUE DE STRASBOURG le 12 mars 2004.
Dans une homélie du 11/07/99 : "(...) J'évoquerai ici trois cas où il m'est arrivé d'avoir à le faire depuis mon arrivée, pourtant récente, en Alsace : Il y a eu tout d'abord à prendre position sur l'hypothèse de la construction d'une Grande Mosquée à Strasbourg. [...] nous avons dit pourquoi et à quelles conditions nous estimions, ensemble, recevable l'hypothèse évoquée. En émettant un tel avis, nous avons non seulement donné un témoignage de notre aptitude à nous entendre nous-mêmes au-delà de nos effectives différences, mais aussi contribué pour notre part au progrès de la concorde sociale et de la tolérance mutuelle. [...] J'ai ensuite eu à me prononcer sur l'implantation d'une filiale du monastère du Barroux (Vaucluse) dans une vallée vosgienne. Je savais évidemment que et pourquoi, parti de positions lefèbvristes, ce monastère a été réintégré par Rome dans la communion catholique. Mon problème n'était donc pas directement d'ordre doctrinal, mais bien d'ordre pastoral. Si, après toutes les consultations diocésaines et romaines souhaitables, j'ai de fait tranché par la négative, ce n'est ni que je contesterais la décision romaine (qui portait d'ailleurs sur un monastère situé dans un autre diocèse que celui dont j'ai la charge), ni que je sous-estimerais l'importance de la vie contemplative dans l'Église (et dans le monde !). C'est purement et simplement parce qu'il m'a semblé que, compte tenu : 1) de la diversité des opinions et des sensibilités ecclésiales ayant déjà cours dans le diocèse ; 2) des courants idéologiques et politiques de la région ; et 3) de la nature de certains des groupes qui soutenaient le projet (fût-ce à l'insu des moines eux-mêmes, je tiens à le souligner), il était préférable, tant pour la concorde ecclésiale que pour le calme public, de ne pas donner suite.
La question d'une célébration au moment d'un remariage est parfois posée. Rappelons que (hors cas de veuvage) il ne peut y avoir qu'un seul engagement à vie dans le mariage qui soit signe sacramentel de l'engagement de Dieu envers les hommes. Il n'est donc pas possible de célébrer une deuxième fois le sacrement de mariage quand l'un des deux conjoints ou les deux sont divorcés. Cela dit, un temps de prière peut être envisagé avec le nouveau couple. [...]Voici un déroulement possible d'un tel temps de prière : Les participants prennent le temps de 'accueillir. L'assemblée écoute un ou plusieurs passages de l'Ecriture et y répond par un psaume ou un chant. Au nom des personnes présentes, quelqu'un lit la prière d'intercession pour tous les couples, pour ceux qui n'ont pas pu vivre une première alliance, pour tous ceux qui souffrent, pour les enfants d'une première union, pour confier cette famille à Dieu et s'en remettre à sa miséricorde. Le couple peut exprimer sa prière, lire un texte ou un poème, exprimer ses souhaits. Après la prière du Notre Père, le président peut offrir aux conjoints une croix ou une image sainte à placer dans leur domicile. Je demande aux prêtres d'accueillir à la fois avec discernement et bienveillance la demande de prière adressée à l'Eglise par des personnes divorcées à l'occasion de la formation d?un nouveau couple. Extraits de l'article paru dans L'Eglise en Alsace, juin 2004, pages 23 à 27.
Vendredi 22 Octobre 2004. Evoqué depuis une vingtaine d'années, objet de nombreuses polémiques, avalisé puis retoqué, le projet de "grande" mosquée de Strasbourg franchit une étape décisive vendredi avec la pose "symbolique" de sa première pierre en plein ramadan. "On attend ce moment depuis les années 80 avec une grande impatience. C'est une bouffée d'oxygène pour les communautés musulmanes", indique Chaïb Choukri, président de la fédération des aumôniers musulmans et membre du conseil d'administration de l'association grande mosquée de Strasbourg (GMS), l'un des porteurs du projet. Cette première pierre sera posée vendredi après-midi en présence des représentants des différentes religions, dont l'archevêque de Strasbourg Mgr Joseph Doré, Fabienne Keller, maire UMP de la ville, et Robert Grossmann, président UMP de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS).
http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=3044
Mgr Joseph Doré À cause de Jésus ! Pourquoi je suis demeuré chrétien et reste catholique P. Bernard Xibaut Paris, Plon, 2011. - (15,5x24), 375 p., 22 €.
Esprit & Vie n°236 - juin 2011, p. 62-63. Les livres d'entretiens, dans lesquels un évêque en activité ou en retraite évoque ses souvenirs en même temps qu'il confie quelques pensées sur les évolutions du monde et de l'Église depuis sa jeunesse, ne manquent pas. Mgr Doré s'est lui-même assez récemment prêté à l'exercice dans La Grâce de vivre (Bayard, 2005). Son épiscopat a par ailleurs fait l'objet d'une étude assez détaillée, intitulée Joseph Doré, la responsabilité d'un évêque, par l'auteur de ses lignes. Qu'y avait-il donc à ajouter qui justifie ce nouvel ouvrage dont le titre, À cause de Jésus !, reprend sa devise épiscopale ? C'est assurément le sous-titre qui nous met sur la voie. Le projet est manifestement né lors de ce que Mgr Doré appelle « la tempête en hiver », expression par laquelle il désigne la succession calamiteuse d'événements ayant affecté le monde catholique au début de l'année 2009 (levée des excommunications, fillette de Recife, etc.). Comme bien d'autres responsables d'Église, l'évêque émérite a alors été assailli de manifestations de stupeur et d'incompréhension, confronté au départ bruyant de quelques-uns et à celui, sur la pointe des pieds, de beaucoup d'autres. Camarades de collège, anciens de la guerre d'Algérie, confrères de Nantes ou de Saint-Sulpice, anciens étudiants de la Catho, diocésains de Strasbourg, ils furent nombreux ceux qui l'ont interrogé sur ce qu'il fallait répondre, et d'abord penser. Plutôt que de se contenter de réactions épidermiques, ce dernier a estimé devoir livrer, après mûre réflexion, une « parole libre et responsable » sur la raison pour laquelle, malgré une vraie « crise de confiance », il « reste catholique ». Pour justifier sa réponse, il fallait évidemment partir du début : non pas tant de l'enfance familiale que de sa première véritable expérience ecclésiale, en un temps où les jeunes catholiques entraient jeunes en pensionnat. Puis vint le séminaire de Nantes, l'expérience douloureuse de l'Algérie, l'ordination à la veille du Concile… La suite est bien connue, avec l'enseignement théologique parisien et l'épiscopat strasbourgeois. Beaucoup des événements décrits étaient déjà exposés, mais c'est la première fois qu'ils se trouvent articulés avec la question de l'appartenance ecclésiale acquise, puis maintenue. D'autres faits sont livrés pour la première fois au public avec une franchise qui pourra surprendre : l'évêque décrit en effet l'ignoble campagne de délation dont il a fait l'objet d'une partie infime, mais influente, des catholiques alsaciens, peu après son arrivée dans le diocèse. Il donne des détails précis sur les accusations alors portées, quitte à choquer ceux - les plus nombreux - qui les ignoraient. Il explique sa démission avant l'âge habituel en dévoilant l'existence d'un cancer dont seuls quelques très proches avaient jusque-là connaissance. Cet étalement de vie privée ne serait qu'une illustration supplémentaire du voyeurisme triomphant de notre société si Joseph Doré ne poursuivait ainsi sa quête obsessionnelle de réponse à la question qu'il pose : pourquoi est-il demeuré chrétien, malgré les critiques fondamentales qui s'exprimaient dans les temps où il avait en charge la formation de séminaristes ? Pourquoi est-il resté catholique, malgré les épreuves de la calomnie, de la fatigue morale et physique, malgré surtout l'impression récente d'un retour en arrière, avec la relativisation des acquis de Vatican II ? En toute liberté, il est alors prêt à aborder, dans un avant-dernier chapitre, « les questions qui fâchent » : le discours officiel de l'Église sur la contraception, l'euthanasie, l'avortement… qu'il questionne avec respect, mais très librement. Ce n'est cependant pas cette énumération qui clôt le parcours, mais une réflexion sur l'avenir d'une Église qu'il voit inlassablement appelée à sanctifier, à gouverner et à enseigner. Ainsi s'achève un ouvrage commencé à l'automne et qui, après avoir traversé l'hiver, s'ouvre sur le printemps. Demeuré chrétien « à cause de Jésus », c'est bien à cause de lui que Joseph Doré reste catholique !
http://benoit-et-moi.fr/2008/0455009a4e0a77304/0455009b4d08fb801.html CARLO-MARIA MARTINI, SJ, L'ANTE-PAPE "Conversation nocturne à Jérusalem" vient de paraître en italien. A propos de l'analyse de Sandro Magister. (5/11/2008)
Sandro Magister consacre son dernier billet à un livre d'entretiens entre le Cardinal Martini et un autre jésuite, le père Georg Sporschill, un allemand. "Conversation nocturne à Jérusalem", était paru au printemps dernier en Allemagne, et nous en avions parlé dans ces pages, citant Vittorio Messori (Le derby Martini-Ratzinger); Henri Tincq lui-ême, trop content que l'ex- "pape des medias" apporte de l'eau à son moulin, en avait fait un article au titre évocateur: La leçon de réforme du cardinal Martini à son Eglise. Le titre, Conversation nocturne à Jérusalem l'est tout autant, et ressemble bien à un programme! (*) --------------- Le livre vient de sortir en Italie. Sandro Magister, même très prudent, du moins à mon impression, me laisse penser que cette fois, Vittorio Messori était bien indulgent envers le vieux cardinal, éternel porte-parole de l'aile libérale de l'Eglise.
« ... le cardinal Carlo Maria Martini se définit non comme un antipape – c’est ainsi que les médias le dépeignent souvent – mais comme "un antépape, un précurseur et un préparateur pour le Saint-Père". » De qui, de quoi parle-t'il? Une telle auto-suffisance révèle de la part du prélat un incroyable orgueil, bien peu conforme à l'humilité de son Maître.
A l'opposé de celui de Joseph Ratzinger, son Jésus serait un révolutionnaire, donc une image bien propre à séduire notre époque. Je ne vais évidemment pas m'offrir le ridicule de contrer un théologien d'une telle ampleur, mais je ressens un certain malaise, en lisant ceci, sous la plume de Sandro Magister :
« En tout cas, si l’on s’en tient au contenu du livre, le cardinal Martini apparaît très éloigné, sur bien des points, du pape actuel et de ses récents prédécesseurs. Si l’on compare, par exemple, le "Jésus de Nazareth" de Benoît XVI au Jésus que décrit le cardinal Martini dans ce livre, la distance est impressionnante. "Le livre du pape est une profession de foi en Jésus. Le cardinal Martini nous présente Jésus dans une autre perspective. Jésus est l'ami du publicain et du pécheur. Il écoute les demandes de la jeunesse. Il apporte le désordre. Avec nous, il lutte contre l'injustice". Il en est bien ainsi. Le cardinal présente le Sermon sur la Montagne comme une charte des droits des opprimés. ... » La tunique "sans couture" du Christ Etrange conception, comme le dit mon amie Teresa sur le Papa Ratzinger Forum , « le catéchisme de notre enfance nous a enseigné que la justice de Jésus n'est pas de ce monde ».
Bref, en lisant le début de l'article, j'ai tout de suite pensé aux mots si beaux de notre Saint-Père devant les évêques français réunis à Lourdes, quand il formulait l'espoir "que la tunique sans couture du Christ ne se déchire pas davantage...". Apparemment, ce n'est pas le souci premier du cardinal. Dieu merci (vraiment, merci!) il n'est pas Pape. -------------------
Sandro Magister choisit dans la seconde partie de mettre l'accent sur les attaques (pour une fois sans ambiguïté, ce qui tranche avec son attitude générale (*)) du cardinal Martini contre l'Encyclique Humanae Vitae, dont on a commémoré ces jours-ci le quarantième anniversaire de la publication. On relira en particulier ce qu'en a dit le Saint-Père (Les 40 ans d'Humanae Vitae) et l'article de John Allen (Paul VI, le Pape surhumain) Le titre de son aricle est d'ailleurs: Le Jésus du cardinal Martini n'aurait jamais écrit "Humanæ Vitæ". Et il met en perspective le chapitre du livre qui lui est consacré, avec un « livre publié en Italie peu avant celui du cardinal Martini. Son titre est: "Deux en une seule chair. Eglise et sexualité dans l’histoire ". Les auteurs sont des chercheuses, toutes deux militantes féministes dans les années 70 et historiennes, l'une laïque et l'autre catholique: Margherita Pelaja et Lucetta Scaraffia. »
Il en reproduit un extrait, extrêment intéressant, consacré à la méthode dite des époux "Billings", pour le contrôle naturel des naissances. Une méthode apparue sous le Pontificat de Jean-paul II - très impliqué dans la "théologie du corps" - A cette époque,dit-il: ... dans les pays occidentaux, les méthodes naturelles ont continué à être considérées comme non seulement tout à fait inefficaces mais aussi incommodes et difficiles à appliquer. Du reste, elles ont une autre caractéristique, dont on ne parle pas, qui a contribué à les faire dénigrer: leur gratuité. Aucune société pharmaceutique n’avait intérêt à financer des recherches sur cette forme de contrôle des naissances qu’il valait mieux couvrir de ridicule et discréditer. Il semble que ce soit encore vrai aujourd'hui...
L'aricle est dans sa traduction française de Charles de Pechpeyrou sur le site de Sandro Magister:
(*) Comme toujours, le mode d’expression de Martini est le clair-obscur, le nuancé, et cela dès le titre du livre, "Conversations nocturnes à Jérusalem. Sur le risque de la foi". A propos du célibat du clergé, par exemple, il dit et ne dit pas. De même à propos des femmes prêtres. Ou de l'homosexualité. Ou du préservatif. Même quand il critique la hiérarchie de l’Eglise il ne nomme ni les gens ni les choses.
Façon subtile et élégante, de la part de SM de dire que le cardinal est bien un "jésuite", y compris dans le sens figuré et malheureusement péjoratif que le dictionnaire de la langue française donne à ce terme: « Par allusion à la casuistique des moralistes jésuites, et notamment à la pratique de la restriction mentale, se dit d'une personne qui montre une subtilité un peu retorse, qui manque de franchise et de sincérité. » ... Le cardinal Martini n'est pas fou, il veut continuer à critiquer l'Eglise, mais du dedans. Toute autre attitude serait médiatiquement suicidaire: même si on peut penser qu'à son âge, cela lui est indifférent, nul doute qu'il se préoccupe de ce qu'il laissera comme héritage intellectuel, et il aura plus de poids de l'intérieur de l'institution.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////// |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 31 Aoû 2012, 18:01 | |
| En tout cas, ce ne sera pas lui. Paix à son âme, il vient de décéder.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_deces-du-cardinal-martini-espoir-des-progressistes-de-l-eglise-catholique?id=7830734
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 31 Aoû 2012, 18:31 | |
| - Leodia a écrit:
- En tout cas, ce ne sera pas lui. Paix à son âme, il vient de décéder.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_deces-du-cardinal-martini-espoir-des-progressistes-de-l-eglise-catholique?id=7830734
Leodia Ceci est fait ! je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle entre nous. Un de perdu et dix de retrouvés comme on dit ! P+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Sam 01 Sep 2012, 01:40 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Léodia pour cette information capitale.
Il faut prier pour le Cardinal Martini qui va se retrouver dans un difficile face-à-face avec Dieu. Cela va être terrible pour lui ! Durant leur vie, beaucoup de prêtres oublient cette terrible et ultime rencontre.
Le Saint Curé d'Ars disait qu'au jour du jugement beaucoup de prêtres auraient voulu n'avoir jamais été prêtre mais simple laïc.
Pour l'instant, je n'ai aucun candidat à proposer pour le remplacement du Cardinal Martini comme antipape.
|
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Sam 01 Sep 2012, 14:34 | |
| Merci à vous Léodia pour cette information , comme quoi oui, il faut avoir du discernement quand on poste des textes , fussent ils prophétiques , l'actualité peut surprendre , et la vérité éclate..
beaucoup croient savoir et se trompent , cette dernière info vient à point pour le prouver ..
RIP
Bastiano | |
| | | Aviso Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 03 Sep 2012, 19:49 | |
| - Hercule a écrit:
- Bonjour Bastiano,
Il faudrait aussi qu'au lieu de m'envoyer des piques, vous ayez l'humilité de comprendre que par notre prière nous pouvons changer le cours des évènements prophétisées, comme ce le fut pour Ninive, car rien n'est figé pour l'avenir... Notre avenir ne dépend que de nous !
En fait, je constate que Jean de Roquefort est frappé par le même syndrome spirituel que vous. Vous devriez vous entendre !...
Alors voici une prière pour vous, juste pour vous aider :
"Seigneur, donnez-moi des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un coeur pour comprendre. Merci Seigneur !"
Pour Bastiano et pour ceux qui n'ont pas compris, je vais donc redire donc ce que j'ai déjà expliqué :
Les prophéties sont conditionnelles et leur réalisation dépend uniquement de la qualité de notre conversion et de la ferveur de notre prière. Ainsi le déclenchement des évènements ne dépend que de nous et du bon vouloir de Dieu. Il est retardé grâce aux souffrances offertes des stigmatisées qui sont des paratonnerre pour le monde, et par notre prière fervente... et voici quelques éléments pour le confirmer :
Ce qu'il faut retenir, c'est la parole de Mélanie Calvat, la bergère de La Salette : "Si on ne prie pas les évènements seront avancés ; si l'on prie, les évènements seront repoussés.
Il avait aussi été demandé à soeur Lucie de faire publier le texte de la troisième partie du secret de Fatima, en 1960. Cette partie annonce le martyre d'un Pape (l'Evêque en blanc).
Les papes ont retardé cette publication jusqu'à ce que le Pape Jean-Paul II décide de rendre public ce document, le 26 juin 2000, dans le passage du deuxième au troisième millénaire.
Et enfin, à Marie-Julie Jahenny, il lui a été demandé que les textes de ses extases soient publiés à partir de 1970.
Je traduis cela en disant que si les gens n'avaient pas prié dans le monde et dans les nombreux sanctuaires, les évènements auraient déjà du se produire comme plusieurs prêtres connus l'avaient annoncé, comme par exemple le père Henri Bourcier lors d'une conférence à Lourdes au début des années 80...
Il ne s'agit donc pas pour nous de mauvaises interprétations mais de sursis accordés par Notre Seigneur...
Ainsi, par exemple, jamais l'Eglise n'a condamner ce genre de choses comme par exemple les annonces alarmistes de Saint Vincent Ferrier qui annonçait la fin des temps pour son époque. Personnellement, je préfère de très loin des prêtres qui nous gardent en alerte sur la proximité par l'annonce de la proximité des évènements, plutôt que ceux ceux qui rejettent les annonces prophétiques et dénigrent l'esprit de prophétie.
M'avez-vous bien compris, mon cher Bastiano ?
Même Nostradamus avait compris cela : "QUOD DE FUTURIS NON EST DETERMINATA OMNINO VERITAS". "Il n'y a point de vérité entièrement déterminée pour ce qui concerne le futur".
Meilleures pensées Hercule Comment comparer quelqu'un qui ose citer John Leary et cie avec Bastiano, pour les lecteurs qui nous lisent, j'ai connu des illuminés de toutes nationalités et cela aux 4 coins du Monde mais là je crois que l'on touche les sommets, je ne voudrai pas être désobligeant mais la fin des temps étant à nos portes, il serait l'heure quand même de faire le tri. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent. Aviso | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 03 Sep 2012, 23:10 | |
| Bonsoir Aviso,
Alors maintenant que l'on sait ce que tu penses, pourrais-tu nous synthétiser tout ces interventions et nous faire part de ta vision des évènements depuis aujourd'hui jusqu'à la fin de la Grande Tribulation ?
Allez, tu as la nuit pour y réfléchir et rédiger de ta plus belle prose et je te retrouve demain...
Bonne nuit et Meilleures pensées Raymond |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 04 Sep 2012, 10:07 | |
| Bonjour à tous,
Bien que très attentive à l'évolution de ce sujet, je ne m'étais jamais permis d'intervenir : j'ai cru que ce fil était réservé aux hommes, vu les échanges musclés.
Accepteriez-vous, chers Bastiano et Hercule, qu'une petite voix toute féminine s'immisce dans votre débat ?
Bien cordialement et fraternellement, Françoise.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 04 Sep 2012, 11:28 | |
| Bonjour Françoise,
Je suis en train de m'occuper d'Aviso et à la fin de mon décorticage, nous aurons déterminé le profil de ce Garabandaliste qui ne croit pas en Medjugorje...
Bonne journée Hercule |
| | | Aviso Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 04 Sep 2012, 12:20 | |
| - Hercule a écrit:
- Bonjour Françoise,
Je suis en train de m'occuper d'Aviso et à la fin de mon décorticage, nous aurons déterminé le profil de ce Garabandaliste qui ne croit pas en Medjugorje...
Bonne journée Hercule J'ai du respect pour l'administrateur de ce forum, je ne me laisserai pas aller à une dérive verbale, concernant l'Hercule ou les filiales françaises des John Leary and co, je suis joignable à tout moment ici : defatimaagarabandal@yahoo.fr, il m'arrive églament de me déplacer directement, le Pays Basque étant une de mes régions préférées et sur la route de Garabandal. Revenons à l'essentiel, là est le plus important, personnellement j'ai 2 références en France concernant Garabandal, Bastiano et une autre personne qui m'est proche, pour le reste, chacun doit faire le tri, ce que j'ai déjà fait de mon côté. Aviso | |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 04 Sep 2012, 17:45 | |
| C'est tout de même un peu désolant de voir la tournure que prend ce fil sur Garabandal. En toute quiétude, s'il est un spécialiste auquel on peut se référer sur Garabandal, c'est bien Bastiano. Concernant les prophéties, Hercule a une vision très élargie. Chacun donne selon ce qu'il reçoit ! Pour ramener le débat à un peu plus de tempérance, je me permets cette petite réaction en pensant au Bienheureux frère Fra-Angelico qui dans une de ses peintures, décrit lucidement le début du chapitre 28 de l'Evangile selon St Mathieu. Les femmes - contrairement à la majorité des apôtres masculins - ayant accompagné Jésus dans les dernières stations de la croix, viennent, à la fin du Shabbat, là où le corps du bien-aimé Maître a été inhumé. Stupéfaites, elles regardent fixement vers l'obscurité de la tombe ouverte. Les femmes, gardiennes et protectrices de la vie, osent regarder, sans se décourager, les zones sombres de notre condition humaine et même la face noire de la mort. En signe de leur indestructible espérance, elles portent des habits de couleurs vives. Rien ne peut les séparer de l'amour du Christ ni de leur amour pour lui.L'ange, dans le tableau, envoie ce message essentiel de Pâques, au-delà de toute tombe humaine et de l'expérience de l'obscurité. Aussitôt après cette bouleversante expérience, les femmes sont envoyées par le Christ Ressuscité vers leurs frères encore effrayés et troublés, recevant ainsi leur vocation de prédicatrices de la Vie. CHRIST EST VRAIMENT RESSUSCITE, ALLELUIA ! Femmes, partageons cette mission que le Christ a confiée à Marie-Madeleine et qu'il nous confie à toutes aujourd'hui ! .... "Va dire à mes frères". Françoise. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 05 Sep 2012, 02:35 | |
| Bonsoir Françoise,
Je vais envoyer à Aviso tous mes textes prophétiques et lorsqu'il les aura lu, c'est-à-dire d'ici deux ou trois ans, il en sera tellement bouleversé qu'il m'adressera de plates excuses. En attendant, c'est la bastonnade ! il ne va pas y échapper...
Ca va l'aider en se construire en humilité...
Quand à l'approche de Bastiano, elle ne me convient pas du tout car on ne peut considérer les évènements de la Fin des Temps par une approche exclusive sur Garabandal, en rejetant tout le reste. Je considère que c'est là une erreur grave qui trompe les visiteurs de ce forum.
Pour le reste tout va bien. Tu n'as pas à t'inquiéter chaque fois qu'on se chipote sur les forums sinon, comment vas-tu supporter la suite des évènements de la Grande Tribulation qui vont être autrement plus graves.
Meilleures pensées Hercule |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 05 Sep 2012, 02:47 | |
| Bonjour cher Hercule, Tu veilles comme les vierges sages à ce que je vois ! Dis-moi, pourrais-tu me les envoyer aussi tes fameuses chroniques prophétiques ? Elles pourraient être utile pour se préparer à cette fin des temps ! Sacré Hercule, tu me surprendras toujours. Que ton ange gardien veille sur toi, Françoise.
Dernière édition par Françoise le Mer 05 Sep 2012, 02:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 05 Sep 2012, 02:52 | |
| Bonsoir Françoise,
Je rentre de l'Adoration, en pleine forme...
Bonne nuit Hercule |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 06 Sep 2012, 08:39 | |
| - Hercule a écrit:
- ...Pour Bastiano et pour ceux qui n'ont pas compris, je vais donc redire donc ce que j'ai déjà expliqué :
Les prophéties sont conditionnelles et leur réalisation dépend uniquement de la qualité de notre conversion et de la ferveur de notre prière. Ainsi le déclenchement des évènements ne dépend que de nous et du bon vouloir de Dieu. Il est retardé grâce aux souffrances offertes des stigmatisées qui sont des paratonnerre pour le monde, et par notre prière fervente... et voici quelques éléments pour le confirmer : Ce qu'il faut retenir, c'est la parole de Mélanie Calvat, la bergère de La Salette : "Si on ne prie pas les évènements seront avancés ; si l'on prie, les évènements seront repoussés. Il avait aussi été demandé à soeur Lucie de faire publier le texte de la troisième partie du secret de Fatima, en 1960. Cette partie annonce le martyre d'un Pape (l'Evêque en blanc). Les papes ont retardé cette publication jusqu'à ce que le Pape Jean-Paul II décide de rendre public ce document, le 26 juin 2000, dans le passage du deuxième au troisième millénaire. Et enfin, à Marie-Julie Jahenny, il lui a été demandé que les textes de ses extases soient publiés à partir de 1970. Je traduis cela en disant que si les gens n'avaient pas prié dans le monde et dans les nombreux sanctuaires, les évènements auraient déjà du se produire comme plusieurs prêtres connus l'avaient annoncé, comme par exemple le père Henri Bourcier lors d'une conférence à Lourdes au début des années 80... Il ne s'agit donc pas pour nous de mauvaises interprétations mais de sursis accordés par Notre Seigneur... Ainsi, par exemple, jamais l'Eglise n'a condamner ce genre de choses comme par exemple les annonces alarmistes de Saint Vincent Ferrier qui annonçait la fin des temps pour son époque. Personnellement, je préfère de très loin des prêtres qui nous gardent en alerte sur la proximité par l'annonce de la proximité des évènements, plutôt que ceux ceux qui rejettent les annonces prophétiques et dénigrent l'esprit de prophétie. Bonjour Hercule, On est tous d'accord avec ce que vous dites à priori sur la conditionnalité et le retardement de certains évènements. Les évènement retardés ou repoussés doivent arrivés de façon sûr. Les évènements conditionnels peuvent ne pas se produire si la conversion mondiale est suffisante au regard de Dieu. Et cela personne ne le sait. Ou peut-être que tous les évènements arriveront mais que la force du chatiment sera atténuée selon le degré de conversion. On est d'accord avec Mélanie Calvat car "le déclenchement des évènements ne dépend que de nous". Ensuite concernant toute sorte de prophéties, personnellement même si beaucoup m'interresse, Garabandal va à l'essentiel. Beaucoup de prophéties sont d'abord des dialogues avec le Seigneur ou la Mère de Dieu. l'annonce des évènements d'avertissement, de miracle et de chatiment sont parfois noyés dans ces dialogues. Et puis la transcryption des messages est certainement fonction de l'état d'esprit du ou de la voyante (des voyants). Garabandal est un vraiment quelque chose d'Extraordinaire, dans la ligné de Fatima, comme l'a dit le pape Paul VI. Pour finir, vous ne pouvez reprocher aux gens de ne tenir compte que de Garabandal puisqu'en définitive toutes ces prophéties disent normalement la même chose. A la différence que Garabandal, les voyantes connaissent des dates de ralisation (M.Loli connaissait l'année de l'avertissement-Conchita connait l'année du miracle) depuis 1965 ( ou peut-être avant). Donc quand vous dites que ces évènements devaient se produire bien avant cela mérite reflexion de part et d'autre. P+ | |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 06 Sep 2012, 08:51 | |
| - Hercule a écrit:
- Bonsoir Aviso,
Alors maintenant que l'on sait ce que tu penses, pourrais-tu nous synthétiser tout ces interventions et nous faire part de ta vision des évènements depuis aujourd'hui jusqu'à la fin de la Grande Tribulation ?
Allez, tu as la nuit pour y réfléchir et rédiger de ta plus belle prose et je te retrouve demain...
Bonne nuit et Meilleures pensées Raymond Hercule, Vous agissez comme si c'était une compétition en ce qui concerne la compréhension de ces évènements prophétiques. On respecte vos analyses, vos réflexions personnelles et cela représente en effet des années de travail. Vous avez eu l'exemple sur le Card.Martini. Il suffit parfois qu'une pièce ne correspond plus pour tout le puzzle s'écroule. Vous avez vu Martini comme potentiel "anti-pape" mais la providence en a décidé autrement. Deux questions s'imposent et se posent. Vous êtes-vous trompé dans votre analyse ? La parole Prophétique dépasse notre intelligence. Peut-on en saisir toutes les subtilités et mettre des noms sur des faits annoncés qui plus est conditionnels ? P+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 06 Sep 2012, 10:27 | |
| Bonjour Pedro,
Non, je ne me suis pas du tout trompé dans mes analyses car le cardinal Martini a bien représenté depuis une vingtaine d'années l'espérance de tous les ultra-progressistes de l'Eglise Catholique, et pas des moindres, comme par exemple Timothy Radcliffe, OP, l'ancien Ministre Général qui vient de se faire sérieusement rappeler à l'Ordre par le Vatican.
Tant que le Cardinal Martini était de ce monde, c'est lui qui était à la tête des prétendants au poste d'antipape. Je pense que les hauts-grades des loges de la Franc-maçonnerie laïque et ecclésiastique ont déjà choisi son successeur...
Si vous considérez l'autre branche, celle du bien, la lignée cachée que le Seigneur protège et qui nous donnera le Grand Monarque, depuis la mort du roi-martyr Louis XVII, c'est son fils, le dauphin Louis XVII qui était devenu roi... "Le roi est mort, vive le roi !"... A la mort du dauphin Louis XVII dans sa retraite clandestine et cachée, je suppose que son fils aîné a eu à son tour le titre de roi dans le plus grand secret, et ainsi de suite jusqu'à nos jours... Il existe une lignée ininterrompue de rois cachés... Le Père Eternel aurait pu déclencher les évènements de La Grande Tribulation, quand il le désirait depuis plus de deux siècles, mais il y aurait toujours eu un roi à sacrer et à placer à la tête du Pays...
Tout comme dans le camp des malfaisants consacrés à l'Esprit du Mal, au Mauvais, il existe toujours un chef de file élu par ses pairs des forces noires, par initiation diabolique... Les évènements peuvent se produire à n'importe quel moment, il y a aura toujours un Prince du Mauvais pour planifier les chemins de l'antéchrist...
Il y a une analyse que je ne partage pas avec Don Stéfano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial (+ 29-06-2011). Don Gobbi croyait que l'antichrist s'installerait directement à la tête de l'Eglise dès la fuite du Pape, aujourd'hui Benoît XVI. En ce qui me concerne, je pense que nous passerons d'abord par un antipape qui règnera quelques mois avant de livrer l'Eglise à l'Antichrist...
En ce qui concerne le cardinal Martini, je n'ai fait que relayer une annonce prophétique du Père Achille Scorbati, un ancien exorciste du diocèse de Plaisance en Italie. Il avait annoncé cette prophétie à Lourdes, à un couple d'amis, il y a une trentaine d'années. Je ne sais pas comment le père Achille a obtenu cette révélation mais la carrière, l'ambition et les prises de positions ultra-progressistes du Cardinal Martini ont tout à fait confirmé la justesse de cette annonce.
Je ne suis en compétition avec personne au sujet des prophéties. Cela ne me dérange pas non plus qu'il y ait des avis divergents entre nous au sujet de la chronologie des évènements car le Seigneur a annoncé à Agnès-Marie "Joie de Dieu" qu'elle n'était pas encore déterminée car elle ne dépendait que de notre prière et de notre propre conversion... Par contre, je ne supporte pas que des soi-disant catholiques jugent et condamnent sans cesse les messagers du Ciel et les apparitions qui ne sont que des appels réitérés et sans cesse renouvelés pour que nous nous décidions à la conversion. Je suis intraitable avec eux !...
Je pars chaque année à Garabandal depuis environ 1995. J'ai toujours cru au message de Notre Dame du Mont-Camel aux quatre enfants-voyantes de Garabandal, mais je vous assure que tout n'est pas dit à Garabandal.
Quel est l'intérêt de savoir qu'une de ces voyante a reçu la date du Grand Avertissement, si Dieu a décidé que la date ne devait pas être encore révélée. Peut-être que cette date a été confiée à un prêtre qui nous la communiquera au jour choisi par Dieu.
Sainte Jeanne d'Arc : "Les gens d'armes bataillent, Dieu donne la victoire !".
Dernière édition par Hercule le Ven 07 Sep 2012, 13:40, édité 2 fois |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 06 Sep 2012, 22:50 | |
| Bonsoir
Merci à pédro et Aviso d'avoir compris le fond du problème concernant Hercule ...il est dans ce fil sur Garabandal 2012 que pour étayer ses thèses ...aussi l'essentiel étant pour ma part de témoigner sur la communion du 18 juillet 1962 ,soit le cinquantième anniversaire, si vous avez des questions , je suis preneur, sinon ce fil est terminé , n'étant pas modérateur , je ne suis pas responsable des dérives provoquées, et qui ont dépassé largement le sujet de ce fil.
Vous m'en voyez désolé
Cordialement
Bastiano | |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 07 Sep 2012, 13:40 | |
| Bonjour et merci Hercule pour cette longue page.
Alors c'était juste pour dire que je n'ai encore tout lu mais je voulais réagir en disant que je suis totalement d'accord sur le fait d'enseigner l'existence et la réalité de l'enfer comme Notre Sainte Mère l'a fait. En ce sens que la réalité et les dégats du péché y sont évidement liée, doivent être également enseigné dans nos églises ce qui n'est plus malheureusement le cas ou très rarement. Je voulais juste réagir au début de votre post en ce sens.
Bonne journée
P+ | |
| | | Aviso Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 07 Sep 2012, 14:40 | |
| Et le tutoiement c’est pour tout le monde ou seulement réservé aux amis, sur ce et grâce à quelques contacts, j’ai quand même réussi à retrouver le nouveau roi de France et de Navarre :
http://nouveauroidefrance.forumactif.org/f41-messages-propheties-revelation-et-parousie
Etrangement, ce nouveau roi a oublié Garabandal dans sa collection, une soixantaine de perles si l’on compte bien, belle collection de perles d’ailleurs avec la fameuse guest star Américaine, le fameux John Leary, la référence prophétique avec qui Jésus parle même de bourse, ah le Business !même si la plupart de ces perles sont malheureusement fausses, je trouvai que cette collection unique pouvait nous donner une idée sur ce roi et sur ces gouts, vivement donc son retour dominicain.
Pour le reste, J’ai moi-même « enquêté » à Medjugorje sur place donc et pendant 3 jours, bien trop long, ayant la chance de parler plusieurs langues dont le Serbo-Croate que j’ai appris sur le terrain, les balkans, lors d’un certain passé pas si lointain, je me suis fait passer pour un Pèlerin Français, j’ai donc pu comprendre tout ce qui se racontait dans les familles des voyantes qui en répondant à mes questions dans un anglais approximatif, discutaient entres elles dans leur propre langue, j’ai aussi remarqué que les affaires tournaient bien également, le Vatican se prononcera très bientôt, attendons donc la conclusion mêmes si certaines fuites peuvent a priori nous donner déjà une idée, en attendant que les affaires tournent, d’après un de mes contacts à l’Etranger, Ivan proposerait une réduction non négligeable pour un séjour d’une semaine dans sa villa qui peut accueillir jusqu’à 32 personnes au maximum, c’est quand même pas un hôtel, soit 999 US$ la semaine et par personne, il paraît que c’est plein toute l’année mais la crise étant là pour tout le monde, il m’a semblé important de le souligner.
Aviso
| |
| | | Aviso Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 07 Sep 2012, 15:31 | |
| - Hercule a écrit:
- Bonjour Aviso,
J'ai pour habitude de tutoyer les brebis égarées que le Seigneur m'invite à prendre sous ma houlette... C'est une manière comme une autre de prendre une autorité pastorale sur elle...
Et quand elles me répondent et reviennent vers moi, c'est qu'elles y prennent goût et qu'elles sont soumises...
Et celles auxquelles mes manières ne conviennent pas, elles fuient au loin... et le loup les dévore...
"Pais mes agneaux... Pais mes brebis... " (Jean 21, 15-16)
Pour le reste, trois jours d'enquête pour prendre un jugement définitif sur Medjugorje, quand 30 ou 40 années sont nécessaires à l'Eglise, ou plus... Aviso, tu es vraiment une personnification sublime de la quintessence de l'intelligence et de la sagesse la plus pure... Bravo !
Meilleures pensées Hercule combien d'Ames as tu perdu avec tes conneries ? quelques lignes et quelques contacts m'ont suffi a te localiser l'illuminé, j'attends toujours ton email d'ailleurs, allez un dernier petit effort et on pourra enfin se recontrer directement, tu sera content de me voir en brebis, parole pastorale. Aviso | |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 07 Sep 2012, 19:11 | |
| Doux Jésus, c'est à peine croyable ! Quel âge avez-vous Messieurs ? On dirait des petits garçons qui se battent dans une cour de récréation. Voilà le très juste message que m'adresse mon âmie Anne-Onime qui m'a permis de vous le diffuser, ne souhaitant pas elle-même s'inscrire. "Re coucou Françoise, J'ai lu le fil en question, la réaction des uns et des autres... où il est entre autre question de l'enfer. C'est bien de le rappeler... sauf que leurs disputes font régner leur enfer sur ce forum ! Et d'aucun peut se demander qui l'administre, le modère, personne de ces responsables ne remettant de l'ordre dans ce cirque--- ne serait-ce parce que le scandale attire la foule qui remplit les gradins de l'arène ? Puis comme le PP, se vanter de la multitude qui visite le forum ...? Ce fil, comme tous ceux scandaleux a eu 1515 lectures à l'instant même où je l'ai ouvert, chiffre qui dans ce cas présent m'a rappelé, non pas la naissance de Ste Thérèse d'Avila, mais hélas, la bataille de Marignan. Dommage que des frères de si grande valeur se battent entre eux alors qu'ils seraient certainement les meilleurs amis s'ils se connaissaient en vrai."Méditons ensemble ce très beau message donné le 8 décembre 2011 par Notre Maman du Ciel à une âme privilégiée : Message donné le 8 décembre 2011 à une âme privilégiée - Citation :
- Bénis sois-tu mon enfant...
Voici ce que le Seigneur m'envoie te dire en ce jour.
Que vienne par mon Fils bien aimé l'Esprit qui parle aux messagers.
Ainsi en est-il mon enfant, et ne crains pas.
Vois-tu comme ce monde vacille ?
Vois-tu comme mes enfants se sentent perdus ?
Cours vers moi tout petit dès que le loup surgit !
Courez vers moi mes petits enfants !
N'attendez pas que le malin vous persécute à travers ses sbires !
Pourquoi négliger ainsi les trésors que par mon Eglise, le Seigneur met à votre disposition ?
Qui aujourd'hui a pensé à me souhaiter ma Fête ?
Qui aujourd'hui s'est servi de l'indulgence plénière mise à disposition après la neuvaine qui m'est adressée ?
Eh bien mes enfants, vous voyez l'orage arriver et vous ne vous mettez pas à l'abri ?
Que restera t-il de vous, si vous ne mettez pas en pratique ce que je vous donne ?
Oh ! Mes tout petits ! Que de misères arrivent ! Quel monde vous préparent les envoyés de satan !
Allons, prenez courage, venez tous plus nombreux recevoir les Saints sacrements, ne les négligez pas, engrangez pendant qu'il est encore temps, ne savez-vous pas que mon Fils vient ?
Pensez-vous qu'il vient en oubliant le Justice qui se doit d'être ?
Allons, venez, réfugiez-vous sous mon manteau !
Que de fois je vous ai appelé et vous ne m'écoutez pas !
Comment ferez-vous mes enfants quand l'heure arrivera ?
- Quelle heure Très sainte Mère ? L'heure des ténèbres ? - Oui mon enfant, l'heure des ténèbres, cette heure qui ne verra se lever la Lumière du jour, qu'après que cette terre soit purifiée ! - Oh ! Ma mère ! Qu'allons nous devenir ? - Je te l'ai dit mon enfant, courez vous réfugier dans mon Coeur Douloureux et Immaculé, venez et je purifierai vos coeurs, afin de vous montrer dignes, quand mon fils viendra vous visiter.
Venez, laissez là vos distractions ! Oh ! Mes enfants, tout a une fin, et vous, vous vous laissez mener par des loups furieux qui ne se soucient guère de vos âmes...
...mon coeur est triste de voir cela mon coeur est en pleurs en ce jour qui m'est consacré.
Va mon enfant, dis aux miens encore et encore, qu'ils veillent, car rien ne restera debout comme te le disait mon fils, tant que ce monde continuera sur cette route.
Que vienne cette heure mon enfant, où la Lumière régnera dans les coeurs.
Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur. A la veille de la Fête de la Nativité de la Vierge Marie, prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Saint Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, Amen.
Dernière édition par Françoise le Sam 08 Sep 2012, 14:25, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Sam 08 Sep 2012, 00:04 | |
| Bonjour à tous,
Grâce à un bon ami des Pyrénées, voici le dernier entretien du Cardinal Carlo Maria Martini.
Nous pouvions prier pour son âme, il en a bien besoin...
Le Corriere della Sera du 1 sept. 2012 a publié à titre posthume, un entretien avec le cardinal Carlo Maria Martini, au lendemain de son décès, survenu le vendredi 31 août 2012 à l’âge de 85 ans. Le père Georg Sporschill, le confrère jésuite qui l’avait interwievé dans l’ouvrage Conversations nocturnes à Jérusalem – Sur le risque de la foi et Federica Radice ont rencontré le cardinal Martini le 8 août dernier. Le texte de leur entretien, est « une sorte de testament spirituel que le cardinal a lu et approuvé ».
Comment voyez-vous la situation actuelle de l’Église ?
L’Église est fatiguée, dans l’Europe du bien-être et en Amérique. Notre culture a vieilli, nos églises sont grandes, nos maisons religieuses sont vides et l’appareil bureaucratique de l’Église gonfle, nos rites et nos habits sont pompeux. Ces choses, cependant expriment-elles ce que nous sommes aujourd’hui ? […] Le bien-être pèse. Nous nous trouvons là comme le jeune homme riche, qui s’en va triste, lorsque Jésus l’appelle à devenir son disciple. Je sais que nous ne pouvons pas facilement tout abandonner. Au moins, cependant, pouvons-nous rechercher des hommes libres et plus proches des autres. Comme l’ont été l’évêque Romero et les martyrs jésuites du Salvador. Où sont chez nous les héros desquels s’inspirer ? En aucune raison nous ne devons les enfermer dans les contraintes de l’institution.
Qui peut aider l’Église aujourd’hui ?
Le père Karl Rahner utilisait volontiers l’image de la braise qui se cache sous la cendre. Je vois dans l’Église d’aujourd’hui tellement de cendre sur la braise que souvent un sentiment d’impuissance m’assaille. Comment peut-on libérer la braise de la cendre pour raviver la flamme de l’amour ? En premier lieu, nous devons rechercher cette braise. Où sont les simples personnes remplies de générosité comme le bon samaritain ? Qui ont une foi comme celle du centurion romain ? Qui sont enthousiastes comme Jean Baptiste ? Qui osent le neuf comme Paul ? Qui sont fidèles comme Marie Madeleine ? Je suggère au pape et aux évêques de chercher douze personnes atypiques pour les postes de direction. Des hommes qui soient proches des plus pauvres et entourés de jeunes ayant l’expérience des choses nouvelles. Nous avons besoin de la rencontre avec des hommes qui brûlent pour que l’esprit puisse se répandre partout.
Quels outils suggérez-vous contre la fatigue de l’Église ?
J’en suggère trois très puissants.
Le premier est la conversion : l’Église doit reconnaître ses propres erreurs et prendre la voie radicale du changement, à commencer par le pape et les évêques. Les scandales de pédophilie nous poussent à entreprendre un chemin de conversion. Les exigences sur la sexualité et sur tous les thèmes qui impliquent le corps en sont un exemple. Celles-ci sont importantes pour chacun et parfois peut-être, sont-elles aussi trop importantes. Nous devons nous demander si les gens écoutent encore les avis de l’Église en matière sexuelle. Dans ce domaine, l’Église est-elle encore une autorité de référence ou seulement une caricature dans les médias ?
Le second est la Parole de Dieu. Le concile Vatican II a restitué la Bible aux catholiques. […] Seul celui qui perçoit cette Parole dans son cœur peut faire partie de ceux qui contribueront au renouveau de l’Église et qui sauront répondre aux demandes personnelles avec une démarche pertinente. La Parole de Dieu est simple et cherche comme compagnon un cœur à l’écoute […] Ni le clergé ni le Droit ecclésial ne peuvent se substituer à l’intériorité de l’homme. Toutes les règles externes, les lois, les dogmes nous sont donnés pour éclairer la voie intérieure et pour le discernement des esprits.
Pour qui sont les sacrements ? Ceux-ci sont le troisième instrument de guérison. Les sacrements ne sont pas un instrument de discipline mais une aide pour les hommes tout au long du chemin et dans les faiblesses de la vie. Portons-nous les sacrements aux hommes qui ont besoin d’une force nouvelle ? Je pense à tous les divorcés et aux couples remariés, aux familles recomposées. Ceux-ci ont besoin d’une protection spéciale. L’Église soutient l’indissolubilité du mariage. C’est une grâce quand un mariage et une famille réussissent […]. L’attitude hostile que nous portons à l’égard des familles recomposées déterminera les rapports de la génération des fils avec l’Église. Une femme a été abandonnée par son mari et trouve un nouveau compagnon qui s’occupe d’elle et de ses trois fils. Le second amour réussit. Si cette famille devient discriminée, non seulement la mère mais aussi ses fils deviennent exclus. Si les parents se sentent en dehors de l’Église et n’en sentent pas le soutien, l’Église perdra la génération suivante. Avant la Communion, nous prions : « Seigneur, je ne suis pas digne… » Nous savons que nous ne sommes pas dignes […] L’amour est grâce. L’amour est un don. La question de savoir si les divorcés peuvent communier devrait être renversée. Comment l’Église peut-elle venir en aide, avec la force des sacrements, à ceux dont la situation familiale est complexe ?
Vous personnellement, que faites-vous ?
L’Église est en retard de 200 ans. Comment se fait-il qu’elle ne se réveille pas ? Avons-nous peur ? Peur au lieu de courage ? Pourtant la foi est le fondement de l’Église. La foi, la confiance, le courage. Je suis vieux et malade et je dépends de l’aide des autres. Les bonnes personnes qui m’entourent me font sentir l’amour. Cet amour est plus fort que le sentiment de défiance que je perçois parfois vis à vis de l’Église en Europe. Seul l’amour est vainqueur de la fatigue. Dieu est Amour. J’ai encore une question pour toi : que peux-tu faire, toi, pour l’Église ?
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ce n'est pas parce que le cardinal Martini parlait sans cesse d'Amour qu'il m'inspirait confiance, bien au contraire...
Lorsque l'Antichrist se manifestera en Europe; ce sera aussi homme qui, au début, parlera toujours de Paix pour mieux déclencher la Guerre...
Le seul livre de Martini que j'ai acheté et feuilleté, c'est "Marie souffre encore" ou "Marie pleure encore" ou "Les larmes de Marie"... écrit en 1997 suite à un pèlerinage diocésain au Sanctuaire de Notre Dame de La Salette. Le cardinal Martini a bien vu de ses yeux les larmes de Marie, de ses oreilles, il a bien entendu les sanglots de Marie, mais son coeur n'a rien compris à l'appel de détresse de Marie car le cardinal Martini a tout simplement refuser de lire et commenter le message aux deux petits bergers de La Salette auquel, il a tourné le dos dans une pontifiante et méprisante ignorance...
Monsieur Martini semble ne pas avoir apprécié 'extrait du message aux deux enfants où Marie, que je préfère appeler Notre Dame, nous annonce : "... Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l'amour de l'honneur et des plaisirs sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leur infidélité et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple. Il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Eternel en faveur du monde ... Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis. ... Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ... Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits des ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu..."
En fait tout au long de ce livre, le cardinal Martini ne rentre jamais dans le message de Notre Dame à La Salette... Alors, une question nous vient aussitôt à l'esprit : Qu'est-il allé faire là-haut sur la Sainte Montagne ?
Je suis bien certain, qu'arrivé à la porte des demeures du Père Eternel, il a été rappelé au Cardinal Martine ses prises de position téméraires et ultra-progressistes...
Et comme le disait le Saint Curé d'Ars : "Beaucoup de prêtres, au Jour du Jugement, auraient aimé n'avoir jamais été prêtre mais simple laïc".
Prions pour l'âme du Cardinal Martini et pour toutes celles de ceux qui l'ont suivis dans ses errements.
Meilleures pensées Hercule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Sam 08 Sep 2012, 08:51 | |
| Et pour comprendre, il faut déjà des oreilles pour entendre...
Voici quelques extraits de la Bible concernant des histoires d'oreilles :
Exode 15 : 25-26 Moïse cria vers Yahvé, et Yahvé lui montra un morceau de bois. Moïse le jeta dans l'eau, et l'eau devint douce. C'est là qu'il leur fixa un statut et un droit; c'est là qu'il les mit à l'épreuve. Puis il dit : "Si tu écoutes bien la voix de Yahvé ton Dieu et fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et observes toutes ses lois, tous les maux que j'ai infligés à l'Egypte, je ne te les infligerai pas, car je suis Yahvé, celui qui te guérit."
Deutéronome 28 : 69 ; 29 : 1-5 Voici les paroles de l'alliance que Yahvé ordonna à Moïse de conclure avec les Israélites au pays de Moab, outre l'alliance qu'il avait conclue avec eux à l'Horeb. Moïse convoqua tout Israël et leur dit : Vous avez vu tout ce que Yahvé a fait sous vos yeux au pays d'Egypte, tant à Pharaon et à tous ses serviteurs qu'à tout son pays : ces grandes épreuves que tu as vues toi-même, ces signes et ces prodiges grandioses. Mais, jusqu'aujourd'hui, Yahvé ne vous avait pas donné un coeur pour connaître, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre. Je vous ai fait aller 40 ans dans le désert, sans que soient usés vos vêtements sur vous, ni tes sandales à tes pieds. Vous n'avez pas eu de pain à manger, ni de vin ou de boisson fermentée à boire, afin que vous sachiez d'expérience que moi, Yahvé, je suis votre Dieu.
Sagesse 1 : 1-11 Aimez la justice, vous qui jugez la terre, ayez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de coeur, parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi. Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés. Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante, elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché. Car l'esprit saint, l'éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans intelligence, il s'offusque quand survient l'injustice. La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses propos; car Dieu est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son coeur, et ce que dit sa langue, il l'entend. L'esprit du Seigneur en effet remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot. Nul ne saurait donc se dérober, qui profère des méchancetés, la Justice vengeresse ne le laissera pas échapper. Sur les desseins de l'impie il sera fait enquête, le bruit de ses paroles ira jusqu'au Seigneur, pour que soient châtiés ses forfaits. Une oreille jalouse écoute tout, la rumeur même des murmures ne lui échappe pas. Gardez-vous donc des vains murmures, épargnez à votre langue les mauvais propos; car un mot furtif ne demeure pas sans effet, une bouche mensongère donne la mort à l'âme.
Ecclésiastique 21 : 6 Qui hait la réprimande emprunte le sentier du pécheur, celui qui craint le Seigneur se convertit en son coeur.
Matthieu 10 : 26-27 "N'allez donc pas les craindre! Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
Matthieu 11 : 11-15 "En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent. Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean. Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir. Que celui qui a des oreilles entende!
Matthieu 13 : 1-17 En ce jour-là, Jésus sortit de la maison et s'assit au bord de la mer. Et des foules nombreuses s'assemblèrent auprès de lui, si bien qu'il monta dans une barque et s'assit; et toute la foule se tenait sur le rivage. Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait :"Voici que le semeur est sorti pour semer. Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D'autres sont tombés sur les endroits rocheux où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu'ils n'avaient pas de profondeur de terre ; mais une fois le soleil levé, ils ont été brûlés et, faute de racine, se sont desséchés. D'autres sont tombés sur les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés. D'autres sont tombés sur la bonne terre et ont donné du fruit, l'un cent, l'autre 60, l'autre 30. Entende qui a des oreilles!" Les disciples s'approchant lui dirent :"Pourquoi leur parles-tu en paraboles"-- "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné. Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé. C'est pour cela que je leur parle en paraboles :parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. "Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent. En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu !
Matthieu 13 : 33-43 Il leur dit une autre parabole :"Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé." Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole ; pour que s'accomplît l'oracle du prophète : J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde. Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent :"Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." En réponse il leur dit :"Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais ; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles!
Actes 6 : 1-15 ; 7, 1-60 En ces jours-là, comme le nombre des disciples augmentait, il y eut des murmures chez les Hellénistes contre les Hébreux. Dans le service quotidien, disaient-ils, on négligeait leurs veuves. Les Douze convoquèrent alors l'assemblée des disciples et leur dirent : "Il ne sied pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables. Cherchez plutôt parmi vous, frères, sept hommes de bonne réputation, remplis de l'Esprit et de sagesse, et nous les préposerons à cet office ; quant à nous, nous resterons assidus à la prière et au service de la parole." La proposition plut à toute l'assemblée, et l'on choisit Etienne, homme rempli de foi et de l'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, prosélyte d'Antioche. On les présenta aux apôtres et, après avoir prié, ils leur imposèrent les mains. Et la parole du Seigneur croissait; le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi. Etienne, rempli de grâce et de puissance, opérait de grands prodiges et signes parmi le peuple. Alors intervinrent des gens de la synagogue dite des Affranchis, des Cyrénéens, des Alexandrins et d'autres de Cilicie et d'Asie. Ils se mirent à discuter avec Etienne, mais ils n'étaient pas de force à tenir tête à la sagesse et à l'Esprit qui le faisaient parler. Ils soudoyèrent alors des hommes pour dire : "Nous l'avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu." Ils ameutèrent ainsi le peuple, les anciens et les scribes, puis, survenant à l'improviste, ils s'emparèrent de lui et l'emmenèrent devant le Sanhédrin. Là ils produisirent des faux témoins qui déclarèrent : "Cet individu ne cesse pas de tenir des propos contre ce saint Lieu et contre la Loi. Nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazôréen, détruira ce Lieu-ci et changera les usages que Moïse nous a légués." Or, tous ceux qui siégeaient au Sanhédrin avaient les yeux fixés sur lui, et son visage leur apparut semblable à celui d'un ange. Le grand prêtre demanda : "En est-il bien ainsi?" Il répondit : "Frères et pères, écoutez. Le Dieu de la gloire apparut à notre père Abraham, encore en Mésopotamie avant de s'établir à Harân, et lui dit : Quitte ton pays et ta parenté, et va dans le pays que je te montrerai. Il quitta alors le pays des Chaldéens pour s'établir à Harân. C'est de là, après la mort de son père, que Dieu le fit passer dans ce pays où vous habitez maintenant. Il ne lui donna aucune propriété dans ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, ainsi qu'à sa postérité après lui quoiqu'il n'eût pas d'enfant. Et Dieu lui déclara que sa postérité séjournerait en terre étrangère, qu'on la réduirait en servitude et qu'on la maltraiterait durant 400 ans. -- Mais la nation dont ils auront été les esclaves, je la jugerai, moi, dit Dieu. Après quoi, ils s'en iront et me rendront leur culte en ce lieu même.Il lui donna ensuite l'alliance de la circoncision; c'est ainsi qu'étant devenu père d'Isaac, Abraham le circoncit le huitième jour. Et Isaac fit de même pour Jacob, et Jacob pour les douze patriarches."Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Egypte. Mais Dieu était avec lui : il le tira de toutes ses tribulations et lui donna grâce et sagesse devant Pharaon, roi d'Egypte, qui l'établit gouverneur de l'Egypte et de toute sa maison. Survinrent alors dans toute l'Egypte et en Canaan famine et grande détresse; nos pères ne trouvaient rien à manger. Apprenant qu'il y avait des vivres en Egypte, Jacob y envoya nos pères une première fois ; la deuxième fois, Joseph se fit reconnaître de ses frères, et son origine fut révélée à Pharaon. Joseph envoya chercher alors son père Jacob et toute sa parenté, qui comptait 75 personnes. Jacob descendit donc en Egypte, et il y mourut, ainsi que nos pères. Leurs corps furent transportés à Sichem et déposés dans le tombeau qu'Abraham avait acheté à prix d'argent aux fils d'Emmor, père de Sichem. "Comme approchait le temps où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite solennellement à Abraham, le peuple s'accrut et se multiplia en Egypte, jusqu'à l'avènement d'un nouveau roi qui ne se souvint pas de Joseph. Usant d'astuce envers notre race, ce roi maltraita nos pères, jusqu'à leur faire exposer leurs nouveau-nés pour qu'ils ne puissent pas vivre. C'est à ce moment que naquit Moïse, qui était beau devant Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père ; puis, comme il avait été exposé, la fille de Pharaon le recueillit et l'éleva comme son propre fils. Ainsi Moïse fut-il instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres. "Comme il atteignait la quarantaine, la pensée lui vint de visiter ses frères, les Israélites. Voyant maltraiter l'un d'eux, il prit sa défense et vengea l'opprimé en tuant l'Egyptien. Ses frères, supposait-il, comprendraient que c'était Dieu qui, par sa main, leur apportait le salut; mais ils ne le comprirent pas. Le lendemain, il en aperçut qui se battaient, et il voulut les remettre d'accord. Mes amis, leur dit-il, vous êtes frères : pourquoi vous maltraiter l'un l'autre ? Alors celui qui maltraitait son compagnon le repoussa en disant : Qui t'a établi chef et juge sur nous ? Voudrais-tu me tuer comme hier tu as tué l'Egyptien ? A ces mots, Moïse s'enfuit et alla se réfugier au pays de Madian, où il eut deux fils. "Au bout de 40 ans, un ange lui apparut au désert du mont Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. Moïse était étonné à la vue de cette apparition. Comme il s'avançait pour mieux voir, la voix du Seigneur se fit entendre : Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Tout tremblant, Moïse n'osait regarder. Alors le Seigneur lui dit : Ote les sandales de tes pieds, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte. Oui, j'ai vu l'affliction de mon peuple en Egypte, j'ai entendu son gémissement et je suis descendu pour le délivrer. Viens donc, que je t'envoie en Egypte. "Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant : Qui t'a établi chef et juge? Voici que Dieu le leur envoyait comme chef et rédempteur, par l'entremise de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. C'est lui qui les fit sortir, en opérant prodiges et signes au pays d'Egypte, à la mer Rouge et au désert pendant 40 ans. C'est lui, Moïse, qui dit aux Israélites : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, tout en restant avec nos pères, lui qui reçut les paroles de vie pour nous les donner. Voilà celui à qui nos pères refusèrent d'obéir. Bien plus, ils le repoussèrent et, retournant de coeur en Egypte, ils dirent à Aaron : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qui lui est arrivé Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. Alors Dieu se détourna d'eux et les livra au culte de l'armée du ciel, ainsi qu'il est écrit au livre des Prophètes : M'avez-vous donc offert victimes et sacrifices, pendant 40 ans au désert, maison d'Israël ? Mais vous avez porté la tente de Moloch et l'étoile du dieu Rephân, les figures que vous aviez faites pour les adorer; aussi vous déporterai-je par-delà Babylone. "Nos pères au désert avaient la Tente du Témoignage, ainsi qu'en avait disposé Celui qui parlait à Moïse, lui enjoignant de la faire suivant le modèle qu'il avait vu. Après l'avoir reçue, nos pères l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux; ainsi en fut-il jusqu'aux jours de David. Celui-ci trouva grâce devant Dieu et sollicita la faveur de trouver une résidence pour la maison de Jacob. Ce fut Salomon toutefois qui lui bâtit une maison. Mais le Très-Haut n'habite pas dans des demeures faites de main d'homme; ainsi le dit le prophète : Le ciel est mon trône et la terre l'escabeau de mes pieds : quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, et quel sera le lieu de mon repos ? N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela ? "Nuques raides, oreilles et coeurs incirconcis, toujours vous résistez à l'Esprit Saint! Tels furent vos pères, tels vous êtes ! Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils point persécuté ? Ils ont tué ceux qui prédisaient la venue du Juste, celui-là même que maintenant vous venez de trahir et d'assassiner, vous qui avez reçu la Loi par le ministère des anges et ne l'avez pas observée." A ces mots, leurs coeurs frémissaient de rage, et ils grinçaient des dents contre Etienne. Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. "Ah! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui, le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation : "Seigneur Jésus, reçois mon esprit." Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : "Seigneur, ne leur impute pas ce péché." Et en disant cela, il s'endormit.
II Timothée 4 : 1-5 Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son Apparition et de son Règne : proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. Pour toi, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère.
Apocalypse 2 : 7 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.
Apocalypse 2 : 11 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort.
Apocalypse 2 : 17 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.
Apocalypse 2 : 26-29 Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu'à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations : c'est avec un sceptre de fer qu'il les mènera comme on fracasse des vases d'argile ! Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Apocalypse 3 : 5-6 Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Apocalypse 3 : 12-13 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Apocalypse 3 : 21-22 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises."
Apocalypse 13 : 1-18 Et je me tins sur la grève de la mer. Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires. La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense. L'une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie; alors, émerveillée, la terre entière suivit la Bête. On se prosterna devant le Dragon, parce qu'il avait remis le pouvoir à la Bête; et l'on se prosterna devant la Bête en disant : "Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ?" On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème; on lui donna pouvoir d'agir durant 42 mois ; alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel. On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre; on lui donna pouvoir sur toute race, peuple, langue ou nation. Et ils l'adoreront, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l'endurance et la confiance des saints. Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon. Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie. Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ; et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie. On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête. Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom. C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666. |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 09 Sep 2012, 15:00 | |
| Bonjour à tous,
Comme l'ont déjà écrit certains d'entre vous, je trouve les échanges de ce fil dédié à Garabandal désolants et ne correspondant pas du tout à l'esprit des apparitions de Notre Sainte Mère à Garabandal.
Il ne faut mélanger torchons et serviettes, Garabandal et son esprit n'est en rien comparable aux prophètes farfelus tels que John Leary ou bien d'autres. Garabandal où l'obéissance à l'Eglise a toujours été de mise ne doit pas non plus être comparé aux soit-disant apparitions de Medjuorge où il n'y a pas cet esprit d'obéissance, de charité et de respect.
Parlons-en de ce fameux respect. Les échanges que j'ai lus en partie, ne sont pas non plus respectueux et ne correspondent pas à ce que l'on peut attendre sur un forum tel que celui-ci. Je déplore notamment le tutoiement employé par Hercule dont l'emploi, ici, semble fortement teinté de mépris.
La charte du forum ne recommande pas, loin s'en faut, cette sorte de tutoiement.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je vais me contenter de demander à chacun de faire preuve de mesure et demander également de placer les messages qu'il poste aux endroits appropriés. Le fil de Garabandal 2012 doit être réservé aux nouvelles de Garabandal 2012 et pas à des plaidoyers pour d'autres apparitions comme Medjuorge ou des messages de prophètes non reconnus par l'Eglise . Il y a d'autres fils spécifiques à ces sujets.
Merci à tous donc de bien vouloir respecter au mieux les consignes du forum, et surtout les autres forumeurs.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 09 Sep 2012, 21:49 | |
| Le Mémento du Chrétien :
Souviens-toi, chrétien, que tu as aujourd'hui :
Dieu à glorifier, Jésus à imiter, Marie, Joseph et les saints à prier, Les bons anges à honorer, Une âme à sauver, Un corps à mortifier, Des vertus à demander, Des péchés à expier, Le paradis à gagner, L'enfer à éviter, L'éternité à méditer, Le temps à ménager, Le prochain à édifier, Le monde à appréhender, Le démon à combattre, Des passions à abattre, Peut-être la mort à souffrir, Et le jugement à subir.
Pèse donc, ô mon âme, ces trois choses :
Un Dieu, ... Un moment, ... Une éternité! Un Dieu qui me regarde ; Un moment qui m'échappe ; Une éternité qui m'attend... Un Dieu qui est tout ; Un moment qui n'est rien : Une éternité qui ôte ou donne tout... Un Dieu que je sers si peu ; Un moment que j'emploie si mal ; Une éternité que je risque à tout moment... Ô Dieu!... Ô moment!... Ô éternité!
Éternité dans le ciel, ou éternité dans l'enfer! Ô Dieu! Que je vive toujours de telle sorte que je mérite le ciel et évite l'enfer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 09 Sep 2012, 22:18 | |
| Bonjour Léodia,
J'avais déjà lu et je connaissais vos prises de positions...
C'est pour cela que je suis venu visiter ce forum...
Je crois vous avoir déjà dit que j'ai échangé à votre sujet sur Lourdes.
J'attendais que vous sortiez du bois !...
Nous y voila ! Léodia est là...
Comme Aviso vous portez des jugements sans sagesse, sans discernements et sans charité !...
Vous condamnez tous ces lieux et ces messagers ! Il sera utilisé pour vous la même mesure que vous avez utilisé pour les autres, et vous le savez très bien...
Un grand bonjour à la Belgique. Vous pouvez supprimer immédiatement mon compte !... Car nous avons plus rien à voir ensemble, mais nous nous retrouverons au moment où vous comprendrez où sont vraiment les farfelus et les manques de charité, et qui affiche un comportement désolant aux yeux du Seigneur... Nous aurons tous à nous présenter devant Lui, avec avant, la petite expérience du Grand Avertissement...
Le 15 Août à Lourdes, à l'Hôtel St Julien, entre 22h00 et minuit, j'ai justement rencontré un Belge, un futur prêtre qui avait rencontré Marthe Robin durant "cinq quarts d'heure" (c'est du belge !). Elle lui a annoncé qu'il serait prêtre mais, que ce serait très long, qu'il se prépare par des études sérieuses et aujourd'hui il est diplômé comme trois Evêques, et lorsqu'il n'aurait pas le moral, de venir se réfugier et se ressourcer dans les sanctuaires de la Sainte Vierge... Il va être bientôt ordonné... après avoir attendu 44 ans !
En présence de Marthe, dans sa chambre, il a aussi vécu l'expérience douloureuse du Grand Avertissement et, il a vu se dérouler sous ses yeux la grande fresque de toute sa vie... et il a vécu tout cela dans une très grande angoisse... Et il sentait Marthe qui priait pour lui et qui ainsi, par sa prière, versait du miel sur son coeur, pour l'aider à supporter l'angoisse de l'épreuve...
Léodia, priez souvent pour avoir la chance d'avoir une âme privilégiée près de vous au jour du Grand Avertissement pour vous aider à supporter l'épreuve parce que vous allez en baver... et moi aussi d'ailleurs !... et Aviso, pire encore...
Justement, ce qui va un peu me sauver c'est mon esprit de charité et de défense de la Vérité et de la Justice...
Nous verrons pour vous où vous en êtes véritablement... les discours sont une chose ; les actes en sont une autre...
En conclusion et en peu de mots, vous ne comprenez pas grand chose et vous ne m'intéressez pas beaucoup.
Meilleures pensées Hercule qui vous tire sa courbette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garabandal 2012 | |
| |
| | | | Garabandal 2012 | |
|