Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Garabandal 2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bastiano Assidu
| Sujet: Garabandal 2012 Ven 27 Juil 2012, 19:54 | |
| Bonjour , quelques photos suite à ma communication sur le 18 Juillet ...
St Michel Archange rénové
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/57/68/san_mi12.jpg
Eglise rénovée
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/57/68/eglise10.jpg
Saint Sébastian
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/57/68/dscn4811.jpg
Saint Sébastian et Jacinta en fond
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/57/68/dscn4812.jpg
Don Rolando
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/57/68/dscn4813.jpg
cordialement
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 29 Juil 2012, 18:08 | |
| Bonjour Bastiano,
J'ai frappé chez vous le 16 juillet et je ne vous ai point trouvé.
Il y avait fête, à Cossio, messe à mini et quelques... et procession derrière Notre Dame du Mont Carmel.
Ne pas être à Garabandal le 16 juillet ! Tout de même...
Mais après avoir regardé vos derniers messages, j'ai compris qu'il y avait eu messe plutôt !
Vos photos sont belles. Dommage que nous ayons raté la fête à Garabandal.
Cordialement Hercule
Dernière édition par Hercule le Mer 22 Aoû 2012, 23:58, édité 1 fois |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 29 Juil 2012, 20:46 | |
| Bonsoir Hercule
Le mieux aurait été d'avertir de votre envie d'être à Garabandal , pour une eventuelle rencontre bien avant mon départ , puisque une relation commune le savait , cependant je ne sais comment vous avez su ou j'habitais au village ...
Quel dommage de ne pas vous êtes renseigné non plus sur les horaires concernant la messe de ce jour ! Ceci dit en effet à Cossio comme de coutume à cette date il ya fête.
Et pour tout vous dire l'apres midi , je suis allé embrasser le plus grand morceau de la croix de Notre Seigneur , au monastère Santo Toribio , car il y avait indulgence plénière ( bulle du pape jules II en 1512) .
j'éspère que vous êtes monté au pin .
cordialement
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 29 Juil 2012, 21:09 | |
| Bonjour Bastiano,
Cela fait bien longtemps que je sais où vous êtes par un ami ermite en gris qui séjournait souvent au village.
Mon voyage s'est décidé à la va vite, et l'organisation était très approximative.
Nous sommes montés aux Pins, comme chaque année.
A bientôt Hercule
Dernière édition par Hercule le Dim 02 Sep 2012, 07:28, édité 1 fois |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 29 Juil 2012, 21:22 | |
| Bonsoir Hercule
Je crois le connaître aussi , et lui me connaître également , si nous parlons de P.P pour faire court ...
Tout s'éclaire donc .
Bastiano
| |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 13 Aoû 2012, 15:04 | |
| Bonjour à tous, Je reviens de Garabandal. Je suis allée passer quelques jours en Cantabrie qui est une merveilleuse région très agréable, très verte. Nous avons visité quelques stations côtières comme Comillas, Castro Urdiales, Santona, Laredo, cela en vaut la peine, le paysage est magnifique, le temps pas trop chaud et ces villes côtières ont quelques bijoux architecturaux qui en valent vraiment la peine. Par exemple, l'église gothique (XIII- XVème) de Castro Urdiales ou encore la maison construite par Gaudi à Comillas. D'un point de vue gastronomique, quelques surprises aussi, outre les fruits de mer et poissons préparés de différentes façons, les anchois de Santona, le sabao (gâteau du genre brioche), etc. Nous nous sommes également rendus à Fuente dé pour prendre le téléférique et admirer les pics de l'Europe qui est un site magnifique au coeur des montagnes cantabriques. A vingt kilomètres de là, nous nous sommes rendus au monastère de Santo Toribio où nous avons assisté à la messe de la foi et avons pu, à l'issue de celle-ci, baiser un morceau de la vraie croix de Notre Seigneur Jésus Christ. Un moment particulièrement émouvant. Seul regret, une messe en espagnol auquel je n'entends, hélas, pas grand chose. Pourquoi pas des messes en latin! Mais, j'ai pensé la même chose à Lourdes quand j'y suis allée... quelle tristesse de ne pas recourir partout à la langue universelle de l'église avec des petits guides latin-langue vernaculaire qui permettraient à chacun de suivre l'office sans problème? J'ai appris beaucoup de choses sur cette région que je ne connaissais pas et qui viennent, à mon sens encore, renforcer Garabandal. Je pense que ce n'est pas un hasard si des apparitions ont eu lieu spécialement à Garabandal. San Sebastian de Garabandal est situé dans les montagnes cantabriques, une région qui historiquement a été un refuge pour les chrétiens lors de l'invasion musulmane. Cette région n'a en effet pas été conquise ou pas entièrement conquise par les musulmans. C'est d'ailleurs de là qu'est partie la reconquista. L'on peut donc dire que c'est une région très particulière où la foi chrétienne a été préservée plus qu'ailleurs. Le monastère de Santo Toribio situé à quelques 60 kilomètres de Garabandal est le quatrième lieu de la Chrétienté. Il possède le plus grand morceau connu de la croix du Christ et ce fait est établi depuis le VIIIème siècle. Outre cela, le moine Béato écrivit un commentaire de l'Apocalypse en 776 il a également défendu l'orthodoxie catholique contre l'hérésie qui assurait que le Christ était seulement fils "adoptif" de Dieu. La position défendue par Béato et son compagnon Eterio fut ratifiée par le concile de Ratisbone convoqué par Charlemagne. Ce même moine, Béato, composa également l'hymne "O Dei verbum" pour la célébration de Saint-Jacques dont la louange fut le début du culte à Saint Jacques comme Patron de l'Espagne. Cela facilita sans doute la découverte du tombeau de Santiago. Au XVIème siècle, enfin, les papes Julio II et Léon X ratifient le jubilé avec indulgence plénière pour toutes les années où l'anniversaire de Santo Toribio (16 avril) coïncide avec un dimanche. En 1967, Paul VI rend ce jubilé annuel et non plus limité aux années où le 16 avril coïncide avec un dimanche. Il ne s'agit donc pas de lieux anodins pour l'Eglise. Il s’agit d’une région profondément chrétienne et qui l’est restée. Une région qui a été préservée de l’invasion musulmane. Une région d’où est partie la reconquista, la reconquête du territoire par les chrétiens sur les musulmans. Une région où est détenue un des plus grands morceaux de la croix de notre Seigneur Jésus Christ. Un endroit où ont vécu des moines qui ont permis de rejeter une hérésie de façon définitive et qui ont aidé de manière plus ou moins directe à la création d’un des plus grands pèlerinage de la Chrétienté le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle qui de nos jours permet à des chrétiens ou pas de retrouver le chemin de la foi. A cela s’ajoute également ce fameux commentaire de l’Apocalypse. « - Citation :
- Pour Williams, Beatus aurait ainsi un manuel sur "les choses dernières" à la fois mise en garde et donnant aux fidèles des instructions pour mieux s'y préparer. Mais alors, comment expliquer que l'iconographie du Beatus, plusieurs auteurs l'ont bien remarqué, ne donne pas à voir les visions catastrophiques qui agitent sans cesse le livre de Jean de Patmos, mais dégage plutôt une ambiance plutôt paisible, non dénuée humour, précise l'historien Jacques Fontaine : "La dominante de ces oeuvres est celle d'une contemplation sereine, voire d'un anecdotisme amusé jusque dans la représentation des scènes les plus sacrées" (op. cité, p 361). Puisque le texte et l'illustration ne peuvent être contradictoires et qu'ils sont censés se renvoyer l'un à l'autre, on peut penser que l'auteur du Beatus a choisi de privilégier l'espérance, la consolation des élus dans un avenir radieux, où tous leurs malheurs seront anéantis, ou l'apparition de l'Agneau aura fait disparaître à jamais tous les maux, tous les péchés du monde. »
(source : http://www.encyclopedie-universelle.com/beatus-liebana.html) Pour voir une copie d’un exemplaire de ce commentaire de Beatus : http://www.e-codices.unifr.ch/fr/list/one/bge/lat0357 « - Citation :
- Beatus de Liebana (saint), théologien mort au monastère de Val-Gabado (Asturies ) le 19 février 798. Il appartenait à l'ordre des bénédictins et fut d'abord moine du monastère de Saint-Martin, dans les montagnes de Liébana, qui devint le foyer de la restauration littéraire dans le nouvel État des Asturies. Il joua un grand rôle dans les discussions théologiques contre les doctrines nestoriennes ( Nestorius) d'Elipand, archevêque de Tolède, et de Félix, évêque d'Urgel, et écrivit à cette occasion le traité : De Adoptione Christi, filii Dei, publié d'abord par P. Stevart (Ingolstadt. 1616) et inséré depuis dans la Bibliothèque des Pères .
A la prière de son ancien disciple, Ethérius, alors évêque d'Osma, il rédigea, vers 784, un Commentaire sur l'Apocalypse de saint Jean, d'une importance capitale pour l'exégèse apocalyptique, en ce qu'il nous transmet la tradition, un peu dénaturée, de l'Église primitive au sujet du sens qu'il faut attacher aux révélations de Patmos, tradition en vertu de laquelle cette oeuvre doit être regardée comme un cri d'angoisse arraché à un chrétien par les persécutions de Néron, auquel y est attribué le rôle d'Antechrist . La critique moderne a établi, d'une façon indépendante, la légitimité de cette exégèse. Le commentaire du moine de Liébana jouit, en son temps, d'une grande autorité, ce qui est attesté par de nombreux manuscrits qui en ont été faits jusqu'au XIVe siècle, et la tradition dont il est inspiré persista en Espagne jusqu'au XVIe siècle. Il n'a été publié que tardivement par les soins du P.-P. Henri Florez, augustin (Sancti Beati presbyteri hispani Liebanensis in Apocalypsin; Madrid, 1770, in-4); mais comme il contrarie singulièrement les doctrines orthodoxes, cette édition a dû être rigoureusement détruite, attendu qu'on n'en a encore découvert qu'un seul exemplaire. D'autre part, dans la plupart des manuscrits, le chapitre contenant l'explication de la bête apocalyptique est arraché, de sorte que cette oeuvre, si importante, a, pour ainsi dire, été révélée par Ambroise Firmin-Didot, grâce à un manuscrit complet, da XIIe siècle, dont il s'était rendu possesseur en 1870. Beatus devint abbé du monastère de Valcavado ou Val-Gabado, où il mourut en odeur de sainteté. (G. Pawlowski). » source : http://www.cosmovisions.com/Beatus.htm Quelques extraits intéressants du commentaire de Béatus peuvent être lus sur le forum de l’arche de Marie en suivant ce lien : http://forumarchedemarie.forumperso.com/t4520-extrait-du-commentaire-de-lapocalypse-par-beato-de-liebana-avant-lan-798 On y lit par exemple : « …on voit à présent des ennemis dans l'Eglise, (…) » Donc, l’on peut vraiment dire que cette région est loin d’être anodine pour l’histoire de l’Eglise, une pépite de foi aux répercussions importantes en Espagne et dans la chrétienté. Garabandal est à 60 kms de Santo Toribio. Je ne pense pas que cela soit un hasard. L’apocalypse commentée par Béatus, les répercussions importantes de ceux-ci pour l’Eglise, le pèlerinage de Saint Jacques, la reconquista chrétienne et les messages de la Vierge ne sont-ils pas à mettre en lien, à appréhender comme un ensemble, une suite, un nouvel avertissement ? De quoi méditer, à mon sens, en tout cas. Bref, nous sommes arrivés à Garabandal. Comme l’a dit Bastiano, la route Cosio-Garabandal est une toute nouvelle, une belle route large et facile qui ne mène nulle part d’autre qu’à Garabandal. Garabandal est un tout petit village constitué de vieilles maisons petites, pauvres et anciennes. C’est un lieu qui paraît hors du temps. Il pleuvait le jour où nous y sommes allés. Nous avons d’abord assisté à l’adoration du Saint Sacrement dans la petite église du village. Puis nous sommes montés aux Pins. Le chemin pour y parvenir est ardu, rocheux, inégal, difficile surtout sous la pluie quand on n’est pas sportif. Mais cela en vaut vraiment la peine : voir le lieu de la première apparition de Saint Michel, de Notre Sainte Mère, etc. puis l’arrivée au sommet avec les pins, et la représentation de Marie et de Saint Michel fut un grand moment de joie et de foi. En voici quelques photos : Bref, un grand souvenir et une région que je vous invite à aller visiter. Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 14 Aoû 2012, 03:10 | |
| Bonjour Léodia,
Et vous n'avez pas fait une étape à Lourdes chez le bouquiniste de la rue du Bourg.
Je les ai rencontrés il y a environ trois semaines, et nous avons parlé de vous et du site. Je les ai bien appréciés.
Quand vous passez dans la région annoncez-vous avant.
Meilleures pensées Hercule |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mar 14 Aoû 2012, 19:45 | |
| Bonsoir Léodia , ravi que la région vous ai plu! Vous avez assisté à l'adoration du jeudi alors , peut être avez vous vu une grand urne transparente? Ce sont les prieres des fidèles ou pélerins confiés à ND du Mont Carmel de Garabandal . Si jamais vous pensez un jour retourner dans le coin , en passant , arrêtez vous à Limpias et pas loin encore de Limpias , Ampuero.. Il y a dans l'Eglise St Pierre de Limpias , un Christ miraculeux ...il s'est déja manifesté a nombreux pélerins ..et à Ampuero il ya la "Bien Aparecida " Reina de la montana , Patronne de cantabrie , il y aussi les Trinitaires ... Bref ...si jamais vous avez besoin de détails contactez moi en MP ps : il ya deux autres chemins pour accéder aux pins ...celui que vous avez pris et le plus dur ( la montée du Carmel ...sourire ..) Cordialement Bastiano | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 15 Aoû 2012, 00:28 | |
| Bonsoir Bastiano,
Hormis la route rénovée, il y a t-il d'autres chemins pour accéder à Garabandal ?
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 15 Aoû 2012, 16:05 | |
| Bonjour Bastiano,
En tout cas merci pour toutes ces photos de Garabandal. N'ayant pas la possibilité de m'y rendre j'apprécie beaucoup ces nouvelles. Il est clair que tout semble pret comme vous le sous entendez, à accueillir les gens pour le miracle annoncé. Les routes sont finies. L'église est "neuve". Les statuettes sont restaurées. Il manque donc un renouveau universel de la foi à travers l'avertissement et le miracle. Les choses semblent s'accélérer si je comprends bien. Et puis voir une des quatre "voyantes" de la Ste Vierge, Jacinta présente sur ces lieux est ultra important. Est-ce que les trois dames sont restées en relation ? Avez-vous des nouvelles de Marie-Cruz ? Je crois qu'elle vit en Espagne. Elle revient de temps en temps à Garabandal ?
NB : Je pensais emmené ma femme découvrir le lieu et les environs pendant un week-end mais j'ai quelques craintes sur le plan pratique. Pouvez-vous me conseiller sans vouloir vous déranger ?
Merci.
P+ | |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 15 Aoû 2012, 19:04 | |
| @ Hercule , non pas d'autre route de Cosio vers Garabandal digne de ce nom
@ pédro, De rien , je pense que vous avez été aussi sur gloria TV j'y ai mis aussi quelques vidéos ...
En effet, on ne peut comprendre Garabandal et ses différents moments que si on regarde l'Eglise pendant, et aprés les apparitions,sans oublier le présent et futur proche;
Jacinta revient pratiquement tous les étés
Elle est en contact avec Conchita , Mari Cruz vit en Espagne oui, dans les Asturies, je ne l'ai pas appellée depuis un bout de temps, mais l'ai vue il ya deux ans au village
Pour vos questions pratiques , si vous voulez , contactez moi en MP .
Cordialement à vous Hercule et pédro
Bastiano | |
| | | Charles-Edouard Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 01:22 | |
| Bonjour à vous tous,
Merci à Bastiano et Léodia pour les lieux de pelerinage, notamment pour Limpias. Par rapport à Garabandal j'aimerais avoir une précision. Dans un message est-il dit que se sera l'Avertissement ou bien le grand Miracle qui aura lieu, lorsque la route sera achevé? Car là la route est bientôt achevé! donc je ne voudrait pas faire comme Myriam et Marie en 2009, mais ne serait-ce pas pour cette année l'Avertissement? Joe est bien agée et le pape Benoit XVI également. Est quand nous voyons tous ce qui se passe aux actualité c'est étonnant!
| |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 10:24 | |
| Bonjour
Le miracle doit venir àprès la conctruction de la route , cette route à été déjà goudronnée en 1972 ( si ma mémoire ne me fai pas défaut) , mais vraiment opérationnelle,depuis cette année , et sans doute des améliorations suivront encore. Ce fut une réponse à conchita enregistrée pendant une extase qui signala cela , car celle ci se demandait comment les gens pourraient arriver au village avec un chemin muletier !...
Quant à savoir quand sera l'avertissement , il interviendra au plus fort de la tourmente comme dit à Garabandal , que Joe ou notre Saint Père soient agés ...que des bruits de guerre et des guerres nous parviennent aux oreilles ...je suppose que vous êtes à même de voir et entendre l'enfantement dans les douleurs de la terre et ses habitants ..la cause en est nos péchés et notre refus de faire pénitence , à savoir changer de vie et revetir l'homme nouveau et se convertir à la seule et unique religion fondée par Notre Seigneur Jésus Christ .
Ne soyez donc pas étonné , Dieu est seulement patient , attendant autant que faire se peu le retour des dernières brebis ...à ca doit servir l'avertissement ...et àprès le miracle ...si le monde ne change pas ..tous aux abris ( je veux parler des Deux Coeurs , bien sûr)
Bastiano | |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 13:40 | |
| - Bastiano a écrit:
- Bonjour
Le miracle doit venir àprès la conctruction de la route , cette route à été déjà goudronnée en 1972 ( si ma mémoire ne me fai pas défaut) , mais vraiment opérationnelle,depuis cette année , et sans doute des améliorations suivront encore. Ce fut une réponse à conchita enregistrée pendant une extase qui signala cela , car celle ci se demandait comment les gens pourraient arriver au village avec un chemin muletier !...
Quant à savoir quand sera l'avertissement , il interviendra au plus fort de la tourmente comme dit à Garabandal , que Joe ou notre Saint Père soient agés ...que des bruits de guerre et des guerres nous parviennent aux oreilles ...je suppose que vous êtes à même de voir et entendre l'enfantement dans les douleurs de la terre et ses habitants ..la cause en est nos péchés et notre refus de faire pénitence , à savoir changer de vie et revetir l'homme nouveau et se convertir à la seule et unique religion fondée par Notre Seigneur Jésus Christ .
Ne soyez donc pas étonné , Dieu est seulement patient , attendant autant que faire se peu le retour des dernières brebis ...à ca doit servir l'avertissement ...et àprès le miracle ...si le monde ne change pas ..tous aux abris ( je veux parler des Deux Coeurs , bien sûr)
Bastiano Bonjour à tous, Nous sommes donc bien dans les temps. J'aurais une autre question à vous posez Bastiano. Que signifie, selon vous, le passage que vous citez : "au plus fort de la tourmente". J'ai réfléchis à plusieurs reprises sur cet "indice" mais il est précis et vague à la fois. La tourmente concernerait davantage l'état du monde (cumul de crises) plutot que la situation de l'église en elle-même. Même si elle est concernée directement par la crise de la foi. Sa situation est englobée par celle du monde. J'avais d'autres hypothèses concernant le nombre de voyantes mais c'est pure spéculatif bien sûr. On parle d'indices laissés par la Sainte Vierge qu'en pensez-vous ? par exemple qu'il n'y aura plus que 3 papes après Jean XXIII. Un autre exemple est le martyre de l'eucharistie. Elle nous donne des indices pour nous approcher de la VERITE. Esc-ce que l'année 2009, année du décés de Marie-loli (paix à son âme), est un indice ? est-ce que le chiffre 4 (4 voyantes) est un indice ? P+ | |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 14:39 | |
| Bonjour à mon sens , au plus fort de la tourmente et à associer avec l 'Eglise militante principalement , avec Rome donc , la Papauté ...
L'avertissement étant à vocation universelle , doit corriger la conscience du monde , car plus personne n'a la notion de ce qu'est le péché dont nous voyons tout les jours les conséquences .
Le chapitre 24 de Saint Matthieu définit bien comment discerner les temps ...
"On" parle d'indices laissés par la Sainte Vierge?
Et comment !
Tout le temps accordé par Dieu à la sainte Vierge a été un immense catéchisme !
Tout le second message délivré est un indice majeur pour sauver son âme .
Conchita en effet, en entendant le glas de l'Eglise de Garabandal ,a dit que la Sainte Vierge avait parlé de 3 Papes avant la fin des temps , et bien vous le dites vous même, que nous y sommes plus profondément encore dans cette fin programmée des temps accordés aux nations , et aux peuples de revenir à son créateur ( je parle bien sur à Travers Notre Seigneur et la Sainte Vierge Marie )
Les 4 "voyantes" ont un prénom qui lui a une signification dont avait parlé ma Mère dans le livre qu'elle a écrit* et dont elle avait demandé la supervision par l'Abbé de Bailliencourt
Enfin plutôt qu'y voir un indice avec l'année de la ou Loli a rejoint le ciel , il faut , toujours à mon sens , y voir qu'un paratonnerre pour l'Eglise et les Prêtres nous a été enlevé ( tout comme récemment Luz Amparo )
Ce qui n'empeche pas, que de la haut elles soient nos avocates , certes ...mais j'y vois que nous nous enfoncons chaque jour plus encore vers ce qui attend tout catholique à travers l'Eglise : le martyr
Car l'Eglise a débuté dans le sang et finira dans le Sang.
Tout honneur et toute gloire au Père , au Fils et au Saint Esprit
Je pense donc que l'heure est à se préparer en suivant les conseils donnés par le ciel pour être en état de Grâce, et vous avouerez que ca devient urgent , en effet , qui peut dire quand sera cette heure précisement ?
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 15:07 | |
| Bonjour à tous,
A ) - Que signifie "Au plus fort de la tourmente" ?
Il faut déjà considérer que "La Tourmente" dont nous parlons porte d'autres noms dans la Bible :
1°) Le Jour du Seigneur (Esaïe 2:12 ; 13:6,9 ; Joël 1:15, 2:1,11,31, 3:14 ; Sophonie 1:7 ; 1 Thessaloniciens 5:2) ; 2°) La détresse (Deutéronome 4:30 ; Sophonie 1:1) 3°) Le temps de détresse pour Jacob (Jérémie 30:7) 4°) L'époque de détresse et d’angoisse (Daniel 12:1 ; Sophonie 1:15) 5°) La Grande Tribulation (Matthieu 24:21)
B ) - Sur le jour de commencement de la Grande Tribulation :
I Thessaloniciens 5 : 1-3 "Quant aux temps et moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Vous savez vous-mêmes parfaitement que le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit. Quand les hommes se diront : Paix et sécurité ! c'est alors que tout d'un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper".
C ) - Sur ce qui retarde le jour de commencement de la Grande Tribulation : (Tant que la divinité de Jésus-Christ ne sera pas rejeté pour la seconde fois, et tant que le Pape n'aura pas fuit Rome, les temps de détresse et de tribulations conduits pas l'Antéchrist ne pourront débiter).
II Thessaloniciens 2 : 1-17 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient, retienne encore jusqu'à qu'il soit d'abord rejeté.
Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet, frères aimés du Seigneur, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité : c'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre. Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, ainsi que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné, par grâce, consolation éternelle et heureuse espérance, consolent vos coeurs et les affermissent en toute bonne œuvre et parole".
D ) - Sur l'apparition du Signe du Fils de l'Homme (la Croix) dans le ciel et visible de toute la terre : (Plusieurs prophéties parlent de l'apparition de la Croix au moment du Grand Avertissement, alors que la Bible parle de l'apparition du Signe du Fils de l'Homme (la Croix) à la fin de la Tribulation !???... Cela indique peut-être que la Grande Tribulation a déjà débuté depuis environ les années 1970-80)
Matthieu 24 : 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités".
(A moins qu'il ne s'agissent pas d'une seule mais de deux apparitions de Croix, ou autre chose... Mystère de Dieu !"
E ) - Pour essayer de répondre au problème précédant, il faut observer l'état actuel de la révélation privée :
.../...
Dernière édition par Hercule le Mer 22 Aoû 2012, 15:11, édité 1 fois |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 16:41 | |
| @ Hercule !
à lire votre roman sur les possibilités concernant le futur , je me disais que si un bon metteur en scène avait la bonne idée de vous lire , au box office, certains de vos propos , les Dan brown seraient dépassés!
Personnellement ,que vous mélangiez les genres, m'ennuie quelque peu , en dehors du fait que c'est interminable à lire , cela risque d' égarer bien des personnes avec des théories comme celles que comportent vos écrits ! ( Rennes le chateau et j'en passe...) que je me garderais de commenter car nous n'en finirions pas avec toutes vos apparitions citées et voyants faux ou vrais !)
Vous voila donc prophète d'évenements dont la Science Fiction en palirait !
Restons en donc à Garabandal si vous le voulez bien, et comme le disait le Pere Laffineur concernant ces apparitions :
N'ayons pas la hardiesse de mélanger X ou y , ou tel lieu ,aux évenements de Garabandal , le Padre le défendait formellement .
En ésperant que vous ayez la sagesse d''accepter l"ordre d'un des plus grands specialistes de Garabandal et théologien ,qu'était le Père Laffineur
Cordialement
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 17:31 | |
| Bonjour Bastiano,
Celui qui recherche la Sagesse de Dieu :
« Il en va autrement de celui qui applique son âme et sa méditation à la loi du Très-Haut. Il scrute la sagesse de tous les anciens, il consacre ses loisirs aux prophéties. Il conserve les récits des hommes célèbres, il pénètre dans les détours des paraboles. Il cherche le sens caché des proverbes, il se complaît aux secrets des paraboles. Il prend son service parmi les grands, on le remarque en présence des chefs. Il voyage dans les pays étrangers, il a fait l'expérience du bien et du mal parmi les hommes. Dès le matin, de tout son coeur, il se tourne vers le Seigneur, son Créateur ; il supplie en présence du Très-Haut, il ouvre la bouche pour la prière, il supplie pour ses propres péchés. Si telle est la volonté du Seigneur Grand, il sera rempli de l'esprit d'intelligence. Lui-même répandra ses paroles de sagesse, dans sa prière il rendra grâce au Seigneur. Il acquerra la droiture du jugement et de la connaissance, il méditera ses mystères cachés. Il fera paraître l'instruction qu'il a reçue et mettra sa fierté dans la Loi de l'Alliance du Seigneur. Beaucoup vanteront son intelligence et jamais on ne l'oubliera. Son souvenir ne s'effacera pas, son nom vivra de génération en génération. Des nations proclameront sa sagesse et l'assemblée célébrera ses louanges. S'il vit longtemps, son nom sera plus glorieux que mille autres et, s'il meurt, cela lui suffit ». (Ecclésiastique 39 : 1-11)
Tout un programme pour chacun d'entre nous.
Meilleures pensées Hercule
Dernière édition par Hercule le Mer 22 Aoû 2012, 23:09, édité 1 fois |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Mer 22 Aoû 2012, 18:20 | |
| @ Hercule Vous avez choisi donc de contredire le Pere Laffineur dans ses propos de ne pas melanger les genres ,et de ne pas comparer X ou Y ... J'ai choisi l'obeissance à la clairvoyance de ce prêtre , qui a fait partie de la commission de Beauraing . Excusez ma préférence et mon manque de sagesse ps : je vous signale quand même que la question m'était adressée au sujet de la tourmente , quelle fichue manie de vous immiscer dans les conversations ! Bastiano | |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 23 Aoû 2012, 00:01 | |
| Bonsoir hercule , sincérement vous devriez vous approprier ce que vous semblez me reprocher, à savoir la liberté des enfants de Dieu que vous oubliez pour les autres parfois Quant à savoir s'il faut obeir a St paul ou au Pere Laffineur je crois que ce dernier fut plus concerné par Garabandal , mais là n'est pas le problème , celui étant l'obeissance à un Prêtre chargépar Mgr Beitia d'enqueter parallèlement sur les apparitions et dont vous avez surement , je l'espere lu son livre ( l'etoile dans la montagne , que je vous recommande et que mon Directeur spirituel , qui me suit .
Vous disiez :Il existe des salons privés pour les causeries en privé..ne seriez vous pas de mauvaise foi ? pédro et libre de me questionner en public me semble t-il non?
Pourquoi ne pas commencer à les emprunter dans ce cas , plutot que de parler en public de votre connaissance d'une âme privilégiée , et de vos états d'ame la concernant, n'a t-elle pas de Directeur spirituel également?
Ravi de connaitre vos démarches mais elles vous concerne , j'ai connu également San Damiano en 1969 et comme vous le savez L'Escorial ou je me suis rendu en 2011, il n'est rien demandé a personne concernant des révélations privées , et il ne m'a jamais été rien demandé ni à moi , ni a ma mère qui a connu ses apparitions, et personnellement a était en contact avec les "privilégiées" ainsi qu'avec d'autres apparitions comme Balestrino et catherine..bref.....Sauf recommandations personnelles ,voir injonction sacerdotale, par prudence.
Je répéte donc la régle du Pere Laffineur que tout bon Garbandaliste informé se doit de connaitre si tel n'est pas le cas :
Ne rien mettre en parallèle , ne rien comparer ne pas établir des ressemblances entre X ou Y et je le comprends d'autant mieux , que Garabandal est récupéré à toutes les sauces !
Libre à vous comme enfant de Dieu de contrevenir à cette régle et donc de pas la respecter pour des motifs qui vous sont personnels mais priere de respecter aussi les personnes qui veulent d'adresser à moi ...même en public ..merci
Bonne nuit surement commencée à vous
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Jeu 23 Aoû 2012, 00:06 | |
| Bonsoir Bastiano,
Je ne suis pas encore couché !
Et je vous lis avec plaisir.
Bonne nuit Hercule |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Ven 24 Aoû 2012, 23:01 | |
| - Hercule a écrit:
- Bonsoir Bastiano,
Je ne suis pas encore couché !
Et je vous lis avec plaisir.
Bonne nuit Hercule J'ai lu en diagonal votre longue réponse. Merci mais pour faire simple que signifie "au plus fort de la tourmente" au regard des propos de Notre Dame du Mont Carmel. En ce qui concerne Agnes-marie (de Corse), cela saute aux yeux que c'est une déséquilibrée qui s'identifie à la Ste Vierge. P+ | |
| | | pédro Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Sam 25 Aoû 2012, 00:00 | |
| - Bastiano a écrit:
- à mon sens , au plus fort de la tourmente et à associer avec l 'Eglise militante principalement , avec Rome donc , la Papauté ...
L'avertissement étant à vocation universelle , doit corriger la conscience du monde , car plus personne n'a la notion de ce qu'est le péché dont nous voyons tout les jours les conséquences . Le chapitre 24 de Saint Matthieu définit bien comment discerner les temps ...
"On" parle d'indices laissés par la Sainte Vierge?
Et comment !
Tout le temps accordé par Dieu à la sainte Vierge a été un immense catéchisme !
Tout le second message délivré est un indice majeur pour sauver son âme .
Conchita en effet, en entendant le glas de l'Eglise de Garabandal ,a dit que la Sainte Vierge avait parlé de 3 Papes avant la fin des temps , et bien vous le dites vous même, que nous y sommes plus profondément encore dans cette fin programmée des temps accordés aux nations , et aux peuples de revenir à son créateur ( je parle bien sur à Travers Notre Seigneur et la Sainte Vierge Marie )
Les 4 "voyantes" ont un prénom qui lui a une signification dont avait parlé ma Mère dans le livre qu'elle a écrit* et dont elle avait demandé la supervision par l'Abbé de Bailliencourt
Enfin plutôt qu'y voir un indice avec l'année de la ou Loli a rejoint le ciel , il faut , toujours à mon sens , y voir qu'un paratonnerre pour l'Eglise et les Prêtres nous a été enlevé ( tout comme récemment Luz Amparo )
Ce qui n'empeche pas, que de la haut elles soient nos avocates , certes ...mais j'y vois que nous nous enfoncons chaque jour plus encore vers ce qui attend tout catholique à travers l'Eglise : le martyr
Car l'Eglise a débuté dans le sang et finira dans le Sang. Tout honneur et toute gloire au Père , au Fils et au Saint Esprit Je pense donc que l'heure est à se préparer en suivant les conseils donnés par le ciel pour être en état de Grâce, et vous avouerez que ca devient urgent , en effet , qui peut dire quand sera cette heure précisement ?
Bonsoir bastiano, D'abord merci pour tous vos messages et toutes ces réponses. Quand vous dites "eglise militante" cela suppose donc que l'Eglise soit réduite voir ait quasiment disparue à cause de possibles persécutions ? Vous avez sans doute raison car APrès l'indifférence de la foi ou la néo-paganisme triomphant de nouveau l'église catholqiue restera la seule Lumière capable de guider le monde. C'est donc une raison supplémentaire pour la faire disparaitre totalement dans ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai cru comprendre que les voyantes donnaient des éléments précis avant l'avertissment tel qu'un évenements grave dans le monde ou dans l'église et d'autres choses encores conernant le pape. Le chapitre 24 de St Mathieu est éloquent en effet. Les bruits de guerre se font de plus en plus entendre depuis 2001 et cela risque de s'aggraver avec le moyen orient. J'ai lu également que la Russie aurait un rôle majeur dans cette persécution...dans le sang!!! Les signes du monde, les signes du temps sont là. Question subsitdiaire si ce n'est pas indiscret. Qui est votre mère et quel est son livre ? P+ | |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 26 Aoû 2012, 22:09 | |
| Bonsoir pédro;
Pour vous préciser , il existe trois Eglises :
l'Eglise Triomphante ( Saints et Martyrs se trouvant au ciel)
l'Eglise souffrante ( cele ou se trouvent les âmes du purgatoire)
l'Eglise militante ( celle se trouvant actuelement sur la terre ) menant " le bon combat"
Enfin il ya une Eglise du silence , ( mais cela est une révélation privée) ce sont tous les martyrs actuels, les pérsécutés qui prient et offrent dans leur coeur pour le renouveau de l'Eglise..un peu à l'image de Marie il ya 2000 ans..Mère de l'Eglise ( paul VI)
Je vous répond en privé pour votre question
Cordialement
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 26 Aoû 2012, 22:21 | |
| Bonsoir Bastiano,
Quelle est la référence dans le catéchisme ?
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 26 Aoû 2012, 23:05 | |
| Bonsoir Hercule, cela se trouve aussi dans le CEC 954 à 962
Cordialement
Bastiano
ps: ces 3 etats formant un tout, dans la seule Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ
( si besoin était de préciser) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Dim 26 Aoû 2012, 23:47 | |
| Bonsoir Bastiano,
Merci ! L'Eglise militante d'ici-bas est en train de devenir plus douloureuse que l'Eglise Souffrante du Purgatoire car il est écrit que les vivants envieront les morts.
A bientôt Hercule |
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 27 Aoû 2012, 14:38 | |
| Bonjour
je suppose que vous écrivez cela tout en sachant trés bien ,qu'aucune souffrance au purgatoire, n'est comparable avec les souffrances terrestres ..
cependant ...
Oui l'avantage au dernier jour, et que les morts ressusciteront, avant que la présence glorieuse ne transforme les vivants
Bastiano
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 27 Aoû 2012, 16:53 | |
| Bonjour Bastiano,
Je ne connais pas les souffrances en purgatoire hormis une amie qui me mimait les attitudes et les souffrances des prêtres.
Je parle uniquement par rapport à ma connaissance des prophéties chrétiennes.
| | | Bastiano Assidu
| Sujet: Re: Garabandal 2012 Lun 27 Aoû 2012, 17:14 | |
| Dommage de rester cantonné qu'a des prophéties...et aux mimiques de connaissances ....vous passez de ce fait à coté d'enseignements catholiques . Vous aurez donc appris quelque chose désormais .Votre question aura au moins servi à cela
cordialement
Bastiano
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garabandal 2012 | |
| |
| | | | Garabandal 2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |