Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Eglise et Garabandal Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'Eglise et Garabandal Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'Eglise et Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Eglise et Garabandal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Eglise et Garabandal Empty
MessageSujet: L'Eglise et Garabandal   L'Eglise et Garabandal EmptyLun 22 Jan 2007, 23:34

D'après le livre de Ramon Perez : Les apparitions de Garabandal

Citation :
Conchita a été convoquée à Rome. Cette convocation émanait du Cardinal Ottioviani à destination du Père Luna : "avec ou sans la permission de Monseigneur, amenez-moi les fillettes..." A Rome, Conchita a été reçue pendant 2h30 par le propréfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, le cardinal Ottaviani, ainsi que par le Cardinal Marella,en présence de deux autres Monseigneurs de la Curie Romaine. (...)
(...) Le Prélat fait part au Père Luna du désir formulé par Paul Vi de recevoir Conchita, qui elle-même avait demandé à le voir. Malgré les difficultés suscitées par le responsable du secrétariat des audiences, elle rencontre d'abord le confesseur du Pape, à qui elle confie la date du grand miracle. Ce prélat, qui est évêque, la bénit de la part du Saint-Père en ces termes : "Je te bénis et avec moi, toute l'Eglise te bénit". Le jour suivant, de façon tout à fait inattendue, Paul VI reçoit Conchita, et elle lui répète verbalement ce qu'elle avait dit la veille à son représentant personnel. Au cours de ce séjour, Conchita, le Père Luna, Aniceta et la princesse Cécile de Bourbon-Parme, conduits par le confesseur Enrico Medi, amis personnel du Pape et ancien ambassadeur du Vatican à Madrid, font une visite à Padre Pio à San Giovanni Rotondo. Il les reçoit en particulier, avec une joie visible. Le 19 janvier, à la fin de l'audience publique, Paul Vi s'arrête devant un groupe comprenant Conchita et lui donne la bénédiction avec un transport de joie manifeste, après avoir écarté le Cardinal Naslli Rocca qui, sans le vouloir, lui cache Conchita.




********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

L'Eglise et Garabandal Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et Garabandal   L'Eglise et Garabandal EmptyLun 18 Fév 2008, 15:49

Like a Star @ heaven Bon après-midi.
Sur plusieurs sites,je lis que la messe qui était interdite en ce lieu vient d'être autorisée,comme à Kerizinen,il y a deux ans.
Voici un document assez récent sur la position de l'Eglise:

Citation :
L’Église et Garabandal
Deuxième lettre de monseigneur Danylak

Doroteo Fernandez, administrateur apostolique de diocèse de Santander avait mis sur pied une commission d’enquête sur ces événements. La commission se composait de deux médecins et de trois prêtres et devait étudier les événements qui s’étaient produits pendant quatre ans et qui comprenaient des centaines de présumées apparitions. Les membres de cette commission ne se sont pas rendus au village plus de trois fois.

La position de l’Église, telle que rapportée dans la revue GARABANDAL de Janvier 88.. est la suivante : «Ils ne se rendirent jamais en groupe à Garabandal, ne se réunirent jamais en réunion plénière, et ne présentèrent jamais de rapport conjoint. Certaines personnes exprimèrent leurs opinions négatives à l’avance et publiquement. Un des membres de la commission démissionna parce qu’il n’approuvait pas les méthodes utilisées. Un autre membre, le Père Saez, favorisait la thèse du surnaturel divin »… Des études indépendantes dévoilèrent des méthodes et des procédures de la commission qui furent jugées très suspectes. Aujourd’hui, les experts de Garabandal ne les considèrent ni objectives, ni sérieuses. Monseigneur Fernandez transmit son rapport à la Congrégation de la doctrine de la Foi qui commenta son travail et accepta son évaluation sans ajouter de commentaires. L’évêque qui succéda à ce dernier conserva la même position.

Monseigneur Juan Antonio del Val Gallo, jusqu’à sa retraite en 1991, se rendant compte des défauts considérables dans le travail de la première commission, instituL’Église ne s’est pas encore prononcée officiellement au sujet des prétendues apparitions de la Vierge Marie à Garabandal. Monseigneur a une nouvelle enquête en 1986. À l’automne de 1986, il se rendit à Rome et soumit de nouvelles recommandations au sujet de Garabandal à la sacrée Congrégation de la doctrine de la Foi. Après sa visite à Rome, l’évêque émit une directive autorisant les prêtres visiteurs à Garabandal à célébrer la messe dans l’église du village, mettant ainsi fin aux restrictions imposées en 1962.

Le docteur Morales avait été l’examinateur médical en chef lors de la première commission. En 1977, son attitude changea . Au moment où son épouse se mourait de cancer dans une clinique de Santander, il demanda à sœur Maria Herrero de Gallardo d’emprunter son crucifix qu’avait embrassé la Vierge Marie à Garabandal pour le présenter à son épouse. Par la suite, son opinion au sujet de Garabandal changea et, en 1983, avec l’autorisation du nouvel évêque, il donna une conférence publique sur Garabandal au cours de laquelle il défendit son authenticité. Il reprit cette conférence deux jours plus tard à Madrid. Monseigneur del Val Gallo déclara qu’il était en faveur de la réouverture de l’enquête. Il était particulièrement qualifié pour s’occuper de cette affaire et pour traiter avec honnêteté les aspects variés de ce problème considérable. Il avait été évêque de Santander pendant douze ans, et également membre de la première commission en 1961 et, à ce titre, avait été témoin d’au moins une extase.

Monseigneur del Val Gallo fut interrogé en 1992. Il confirma ses décisions antérieures et indiqua qu’il avait complété son étude en 1991, et qu’il en avait présenté les résultats au cardinal Ratzinger.

Au nombre des personnes qui appuyèrent l’authenticité des apparitions de Garabandal se trouvaient Padre Pio et le docteur Morales. Le cardinal Ottaviani, aujourd’hui décédé, invita Conchita à Rome et l’interrogea. Elle lui fit une impression favorable. Elle fut reçue également par le pape Paul V1 qui lui dit :

‘’Je vous bénis ainsi que toute l’Église.’’

Garabandal est toujours sous enquête. Ce fut ma rencontre avec le docteur Rozeluk et son épouse qui m’a permis de m’intéresser personnellement à ces événements. J’ai écouté leur histoire et je fus convaincu de l’authenticité de la guérison miraculeuse de Michael. Avec ma permission, ces derniers ont visité différentes communautés et rendu leur témoignage et ils ont prié pour obtenir d’autres guérisons. J’ai moi-même participé à plusieurs de ces rencontres de prières, et j’ai été témoin de plusieurs guérisons miraculeuses. Pour moi, ces guérisons sont la confirmation de la présence de la Vierge Marie à Garabandal, et elles viennent confirmer la véracité de Ses messages. Tout comme l’Église l’exige de ses fidèles, je soumets mon opinion personnelle au jugement final de l’Église. Je recommande tous ceux qui liront ce témoignage aux prières de la Mère de Dieu, cette messagère du Ciel en ces temps critiques.

+Roman Danylak, évêque titulaire de Nyssa
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Eglise et Garabandal Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et Garabandal   L'Eglise et Garabandal EmptyMar 19 Fév 2008, 04:24

Citation :
Sur plusieurs sites,je lis que la messe qui était interdite en ce lieu vient d'être autorisée,comme à Kerizinen,il y a deux ans.


cheers sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise et Garabandal Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et Garabandal   L'Eglise et Garabandal EmptyMer 16 Mar 2011, 09:23

Le signe est surement déjà arrivé à l'évêque de Santander qui devait levé l'interdiction des prêtres de monter à Garabandal

Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et Garabandal Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et Garabandal   L'Eglise et Garabandal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et Garabandal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: