Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise | |
|
+12annonciade Danielle blanche Stefanos stéphane johan Guillaume dane fuya majuscule soleil ami de la Miséricorde territoire en héritage 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
territoire en héritage Assidu
| Sujet: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Dim 13 Avr 2008, 16:51 | |
| Rappel du premier message :
Il est à noter, pour montrer la fausseté de l'affirmation selon laquelle la question de l'authenticité des apparitions de Medjugorje aurait été tranchée au moins quatre points :
1) que dans votre texte même, vous n’allez pas jusqu'au bout de l’article copié: … Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.
Il y est donc bien indiqué que la position de ROME peut contredire celle de l’évêque même si c’est rare.
2) S’il est avéré que le communiqué auquel vous faîtes allusion est celui d’évêques de Toscane alors ce n’est pas la position officielle de la Congrégation pour la doctrine de la Foi.
Cette position est en réalité celle ci-dessous :
CONGREGATIO PRO DOCTRINA FIDEI Pr. N°154/81-06419 Cité du Vatican, Palais du St Office Le 26 mai 1998 A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry, Evêque de Saint-Denis de la Réunion
Excellence, Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de l'Evêque de Mostar à propos des dites "apparitions" de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu. A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout à préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédibilité des "apparitions" en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Evêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 Avril 1991 : "...Sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles." Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Episcopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas écheant, de nouvelles déclarations. Ce que S.E. Mgr Peric a affirmé dans une lettre au Secrétaire Général de "Famille Chrétienne" dans laquelle il a déclaré : "ma conviction et position n'est pas seulement "Non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje", doit être considéré expression d'une conviction personnelle de l'Evêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel. En ce qui concerne enfin les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'évènements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise." Espèrant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux prinicipales questions posées par vous-même à ce Dicastère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués. Mgr Tarcisio Bertone (secrétaire de la "Congregatio" présidée par le Cardinal Ratzinger)
Autre extrait significatif :
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998
La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.
Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.
C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.
3) la position définitive de l'Eglise sur Medjugorje n'est donc pas arrêtée actuellement depuis celle de Zadar en 1991
4) si cela venait du diable, il travaillerait contre lui-même, avec tous les bons fruits et témoignages de laïcs, prêtres et évêques. Or Jésus a bien dit que tout royaume divisé contre lui-même ne peut tenir et que Lui seul peut lier "l'homme fort". Lui seul est le Bon Berger. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dane Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mar 20 Mai 2008, 17:41 | |
| La Ste VIERGE savait la GRANDEUR de la souffrance qu'allaient subir les RWANDAIS... Faux messages, vrais messages... Allons, soyons sérieux ! Dans nos fauteuils de velours, il est si facile de décortiquer d'un esprit critique un Message Celeste dans son ensemble...
Ceci en réponse à Annonciade :
"Une apparition authentique peut aussi "dégénérer" et être récupéré et devenir douteuse.A ce propos certains messages de Kibeho n'ont pas été retenus comme valides. | |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mar 20 Mai 2008, 18:19 | |
| J'étais partie sur un autre site et puis tout en lisant le document, mon cerveau m'imposa une image :
"j'étais arrivée dans l'aéroport de KIGALI, capitale du RWANDA, ma valise à la main... Un homme d'une 60aine d'années se présente à moi... Il ne souriait pas, il ne le pouvait pas... La moitié de son visage était... partie sur le côté ! En fait, sa bouche était de travers, tout son côté droit de visage était fichu ! Pourtant cet homme (très belle âme) était rayonnant d'espoir à l'arrivée de notre groupe... Je n'était pas seule. Notre visa nous amenait chez lui. Dans la voiture, assise à côté de lui, je le regarde... L'énorme souffrance que cet homme a dû subir !! Il nous dit qu'il a subit des tortures importantes suite au génocide récent... D'autres découvertes dans les jours suivants auront complété ma douloureuse réflexion. Cet électrochoc dans mon coeur aura été suffisant pour suivre tous les Messages de PAIX de MARIE sans discution... | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mar 20 Mai 2008, 18:39 | |
| Plutôt que d'une image qui s'impose à mon cerveau , voici un lien concernant les résultats sur la Commision d'enquête sur Kibeho :
http://www.sanctuaire-poponguine.sn/pe-lieux-1981.php
Quand à nier qu'une apparition puisse "dégénérer " ou devenir douteuse , c'est aller contre les faits.
Annonciade | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mar 20 Mai 2008, 20:51 | |
| Oui, c'est quasiment une constante dans les apparitions reconnues. Il y a presque toujours eu des apparitions "secondaires", plus ou moins douteuses dues à un phénomène de mimétisme (ce fut notamment, je crois, le cas de La Salette et Banneux). Il est donc important qu'il y ait un accompagnement pastoral autour des pélerinages afin d'éviter des déviations toujours possibles, voire inévitables.
Bien cordialement
Philippe |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mar 20 Mai 2008, 23:21 | |
| Que se passe-t-il ? Il n'y a pas de soucis : les app. de Kibého sont authentiques...
"... le choix des trois voyantes maintenant reconnues. Ces trois voyantes, dont le lien historique qui les unit entre elles est bien établi, ont occupé seules la scène durant plusieurs mois, au moins jusqu'en Juin 1982. De plus, ce sont elles qui ont fait parler de Kibeho comme d'un lieu d'apparitions et de pèlerinages, et qui ont fait courir des foules pour cela jusqu'à la fin de ces événements. Mais par dessus tout, c'est Alphonsine, Nathalie et Marie Claire qui répondent avec satisfaction aux critères établis par l'Eglise en matière d'apparitions et de révélations privées..."
D'ailleurs, Alphonsine avait pour parrain le meilleur ami du Monsieur dont je parle. | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mer 21 Mai 2008, 03:30 | |
| Pour illustrer mes propos ainsi que ceux de Philippe ,un extrait de l'article sur Kibeho ,tiré du site jesusmarie : - Citation :
- Les présumées apparitions de Jésus signalées également à Kibeho à partir de Juillet 1982 ne sont pas prises en considération dans cette Déclaration pour diverses raisons, notamment le fait que les prétendus
voyants de Jésus bien connus des pèlerins de Kibeho ont fini par évoluer de façon plutôt préoccupante. Mais peut-être Dane n'avait pas bien compris ce que je voulais dire ? Annonciade | |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mer 21 Mai 2008, 09:25 | |
| Sachez que l'évolution du comportement des messagers choisis par le Ciel, n'ont pas de conséquence avec l'importance et la teneur des messages envoyés par celui-ci.
Si l'Homme est fait à l'Image de DIEU, il lui est donné un élément original : LE LIBRE ARBITRE !
Entre ce que font les Hommes et ce que propose DIEU, il y a parfois un gouffre !
Avec les 10 COMMANDEMENTS, DIEU nous a donné la marche à suivre !
Voir l'état de NOTRE pauvre monde actuel !
Les leçons sont données, elles ne sont pas mises en pratique... C'est comme le prêtre pédophile... Et pourtant il a été choisi par DIEU dans l'Eglise qui reste l'Eglise de toujours ! On ne va pas contester l'Eglise parce que le prêtre a fauté !
Le MESSAGE reste le Message et ni Dane, ni Annonciade, ni Philippe ne peuvent le contester.
KIBEHO est un véritable lieu d'Apparition Mariale, le reste n'est qu'intrigue et l'affaire de Dieu. Si je suis interpelée par un message celeste, je m'y attache, le facteur restera secondaire pour moi. | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mer 21 Mai 2008, 10:41 | |
| Oui,je suis d'accord avec ce dernier point de vue.L'attitude des voyants peut dégénérer ou devenir tiède ou très ordinaire,celà n'infirme pas la véracité des visites du ciel. A Garabandal,les voyantes ont douté et doutent encore et vivent aux USA dans une ambiance vraisemblablement pas très mystique. On a douté après Pellevoisin,dans ce milieu de la noblesse et on a dit qu'Estelle Faguette avait été très influencée par une noble Dame... Le jeune Yvan de Medjugorje était appelé au sacerdoce et s'est marié. Malgré les messages de mise en garde contre la TV,le jeune Jacob,passionné de foot,arborait sur sa maison une belle parabole!ect... L'important est la visite du Ciel et les messages et si on y répond,comme à Lourdes,il y a des torrents de grâces.Mais si l'on boude,le ciel boude aussi! | |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mer 21 Mai 2008, 10:56 | |
| Bravo ! Majuscule Soleil ! Vous savez, on parle beaucoup en ce moment de Garabandal comme une imminence. Un certain Christophe H pélérine dans des conférences sur ce sujet brûlant en France surtout actuellement et cherche à vendre son livre... C'est très bien, il faut parler de Garabandal coûte que coûte ! Mais, est-il représentatif de cette mission ? Pas vraiment ! Il y a des détails qui ne trompent pas !
Sâchez que plusieurs associasions proposent des cars pour le GRAND MIRACLE... Mais le CIEL, par des signes individuels peut aussi vous dire : "Reste chez TOI, le désir seul compte ! Nous agirons chez toi de la même manière que si tu étais sur les lieux à ce moment. Reste attentif à ce moment, NOUS AVONS ENTENDU TA REQUETTE !" Combien de fois, alors que l'Humain est défaillant, le CIEL se MANIFESTE !
LE CIEL VOIT TOUT ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Mer 21 Mai 2008, 12:58 | |
| - Citation :
- Le MESSAGE reste le Message et ni Dane, ni Annonciade, ni Philippe ne peuvent le contester.
OK, à condition que 1) ce message ait été reconnu par l'Eglise ; 2) s'il a été reconnu, il n'ait pas été dénaturé. Amicalement Philippe |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise Jeu 22 Mai 2008, 02:30 | |
| Quel témoignage Dane... je viens tout juste de remonter le fil.... Tu as raison ! Union de prières ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise | |
| |
| | | | Débat au sujet de la position officielle de l'Eglise | |
|