Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36


 

 Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....

Aller en bas 
+6
Annette
Emmanuel_
Valtortiste91
territoire en héritage
Danielle
Francesco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009, 00:50

Rappel du premier message :

Bonjour,je réalise que pour certains croyants, discerner une révélation privée revient en fait a l'accepter sans questionnement juste par ce que cette révélation est publiée ds le Stella Marris ou ds un livre.....ou que ces croyants sentent que ca vient de Dieu parce qu'ils trouvent les messages beau.....

Est ce que ce n'est pas la vérité????.........



Mais que faites vous des criteres de l'église????Les connaissez vous?

J'étudies les prophéties des saints ,les révélations privées et les messages de la Vierge Marie depuis 5 ans au moins.Et,j'ai meme lu certains livres dit message du ciel.....

Et ,rapidement, j'ai réalisé que les prophéties des saints,messages de la Vierge reconnues par l'église et révélations de mystiques crédibles annoncaient des choses qui se ressemblaient et coincidaient ensemble...

Alors que les messages dit du ciel annoncaient le contraire des messages de la Vierge,le contraire des prophéties de saints(de notre époque meme).....

Dieu ne pouvant se contredire,je compris que ces messages étaient fait pour éloigner les croyants des vrais révélations qui annoncent des choses importantes.....

D'ici quelques jours,vous verrez si l'avertissement arrive ou non.Vous pourrez alors constater si certaines messageres de ciel vous mentaient ou non......

Les révélations privées sont importantes mais la sagesse de l'église l'est aussi. Durant toute l'histoire de l'église,il y a eu des faux prophetes qui ont trompés les foules durant des décennies.....Mais aujourd'hui,ils sont oubliés .Qui se rapelle de Madeleine de la Croix,de Catherine Fullging....

Lorsque nous voulons nous rendre surement a une destination inconnue,nous nous basons sur des cartes routieres crédibles et non pas sur des indications quelconques qui risque de nous perdre....En cette nouvelle Année qui approche.....


Que Dieu vous envoit son esprit de lumiere et d'amour pour suivre sa volonté et non celle des faussaires de Dieu.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm

AuteurMessage
Danielle
Assidu



Nombre de messages : 1850

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 04:49

Bonsoir,

Concernant Maria Valtorta, je suis d'accord avec Emmanuelle.

Ayant lu personnellement les 10 tomes, les 3 cahiers et le livre : À l'Aube de l'Ère Nouvelle, et cela à deux reprises avec quelques années entre les deux lectures, je n'ai rien trouvé contraire à l'Évangile. Au contraire, ceci m'a conduit à relire la Bible dans son entier.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 10:26

Bonjour,

Pour ma part je n'ai lu que les 11volumes qui m'ont absolument captivée. Ils ne contredisent jamais l'Evangile. Ils l'enrichissent de tas d'événements, récits, cela m'a permis de comprendre ce que Jésus a pu vivre en tant qu'homme et en tant que Dieu, quelle solitude était la sienne, quelle a été l'évolution des apôtres etc.
De plus, on oublie souvent la fin de l'évangile de Jean : je cite imparfaitement de mémoire : s'il avait fallu écrire tout ce que Jésus a fait, il aurait fallu écrire des livres et des livres...

Hasard ou coïncidence, dans ces livres, Jésus appelle Maria "petit Jean" Cela m'a d'ailleurs un peu perturbée au début mais en fait c'est plein de sens.
Bonne lecture à ceux que cela intéresseLorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 10:41

emmanuelle974 a écrit:
Hasard ou coïncidence, dans ces livres, Jésus appelle Maria "petit Jean" Cela m'a d'ailleurs un peu perturbée au début mais en fait c'est plein de sens.
A mon avis, ni hasard ni coïncidence.
N'oubliez pas que le chapitre 21 de "Jean" (celui que vous citez) est un chapitre ajouté tardivement (à un évangile déjà tardif) et qu'il est écrit uniquement à la gloire de l'apôtre Pierre (relisez-le et vous verrez qu'il en est bien ainsi), qui en avait bien besoin.
Le chapitre 20 ("vraie" fin de l'évangile de Jean) dit seulement : "Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre."
Il ne parle que des "signes faits par Jésus", pas de tous les détails et digressions de Maria Valtorta qui sortent de ce cadre strict.
L'évangile de Jean est l'évangile des signes, qui sont au nombre de 7 et correspondent ("hasard ou coïncidence" ?Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_smile ) aux 7 sacrements de l'Eglise catholique Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 14:59

Moi aussi je suis d'accord, mais avec Emmanuel (non Emmanuelle Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Lol ).


Jonas a écrit:
N'oubliez pas que le chapitre 21 de "Jean" (celui que vous citez) est un chapitre ajouté tardivement (à un évangile déjà tardif) et qu'il est écrit uniquement à la gloire de l'apôtre Pierre (relisez-le et vous verrez qu'il en est bien ainsi), qui en avait bien besoin.
Le chapitre 20 ("vraie" fin de l'évangile de Jean) dit seulement : "Jésus a fait sous les yeux de ses disciples
Uniquement à la gloire de Dieu ...

Citation :
Il ne parle que des "signes faits par Jésus", pas de tous les détails et digressions de Maria Valtorta qui sortent de ce cadre strict.
Qui ne sont pas des détails ni digressions mais bien des signes qui ne sont pas écrits dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:49

Territoire, vous écrivez : "Qui ne sont pas des détails ni digressions mais bien des signes qui ne sont pas écrits dans les évangiles."
Malheureusement, les récits de Valtorta en sont pleins et ce sont eux qui m'ont poussé quelquefois à dire qu'ils étaient dignes d'un roman photo (ce qui, je l'avoue n'est pas très gentil).
Je viens de relire le texte sur la femme adultère qui dans l'évangile (de Luc, mais cela est une autre histoire !) est un texte plein de pudeur, un admirable midrash du récit de la Genèse, un magnifique exemple de compréhension de Jésus vis-à-vis des accusateurs à qui il permet de laisser croire que finalement ils n'ont pas condamné la femme (ce que lui-même dit d'ailleurs à la femme, mais personne ne voit la nuance et surtout pas Valtorta) alors qu'ils se sont contentés de ne pas exécuter la sentence que, de façon évidente, ils ont prononcée. Parce que ce sont malgré tout de bons juifs qui ne veulent qu'appliquer la loi. Si l'évangéliste ne dit pas ce que Jésus écrit, c'est manifestement parce que ça ne regarde personne ; et Jésus ne dit rien de plus à la femme que des paroles de non condamnation et le sublime "va, et à partir de maintenant ne pèche plus" ! Maria Valtorta en fait un téléfilm digne de TF1 !
Elle prend la responsabilité de faire dire aux acteurs que le mari était un type formidable et, évidemment, la femme une salope, ce qui est une pure invention qui n'a pas sa place dans ce récit, tout en pudeur malgré le contexte, je le redis.
Lamentable.
Et vous appelez cela des "signes", vous ?
Il y en a bien d'autres, en particulier ceux qui montrent Jésus en admiration devant sa mère, thèse absolument contraire à ce que disent les évangiles sur ce sujet. La récit à l'eau de rose de Cana est à ce titre un chef-d'œuvre (la réponse de Jésus est d'une rigueur absolue vis-à-vis de sa mère) et passe à côté de tous les symboles (les fameux signes) qu'y a mis Jean.
Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 22:21

Jonas a écrit:
.. Malheureusement, les récits de Valtorta en sont pleins et ce sont eux qui m'ont poussé quelquefois à dire qu'ils étaient dignes d'un roman photo (ce qui, je l'avoue n'est pas très gentil).
Désolant.
Mais si ça vous désole de le dire (et si, en plus, ce n'est pas gentil), alors ne le dites pas ... Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Lol

Citation :
alors qu'ils se sont contentés de ne pas exécuter la sentence que, de façon évidente, ils ont prononcée. Parce que ce sont malgré tout de bons juifs qui ne veulent qu'appliquer la loi.
C'est une application faussée puisqu'eux-mêmes sont coupables (et d'ailleurs Jésus était en train d'écrire sur le sol leurs graves péchés ...); donc ce ne sont pas spécialement de bons juifs ...

Citation :
et, évidemment, la femme une salope, ce qui est une pure invention qui n'a pas sa place dans ce récit, tout en pudeur malgré le contexte, je le redis.
Lamentable.
Comme c'est vous qui employez des termes un peu salaces et qui ne sont pas nécessairement pudiques, alors ne vous lamentez pas. Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Lol

Citation :
Et vous appelez cela des "signes", vous ?
Vous faites mine de le faire à ma place, mais de toute façon cet exemple ne peut représenter, même symboliquement l'ensemble des récits merveilleux et variés de Maria Valtorta.

Citation :
Il y en a bien d'autres, en particulier ceux qui montrent Jésus en admiration devant sa mère, thèse absolument contraire à ce que disent les évangiles sur ce sujet. La récit à l'eau de rose de Cana est à ce titre un chef-d'œuvre (la réponse de Jésus est d'une rigueur absolue vis-à-vis de sa mère) et passe à côté de tous les symboles (les fameux signes) qu'y a mis Jean.

Ah, vous citez un deuxième exemple quand même : les noces de Cana.

Le fameux : Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ? bien expliqué dans Maria Valtorta.

Jésus tout en posant cette question qui semble prendre une certaine "distance" avec la Vierge Marie, formellement par les mots prononcés, adresse un merveilleux sourire que lui rend Marie très Sainte et qui montre la compréhension profonde et cachée entre eux, car c'est bien la Sainte Vierge en tout premier lieu qui a et qui comprend la relation prépondérante d'amour parmi tous les humains pour Jésus! Une complicité - et bien plus que cela ! ... - entre eux. Qu'y a-t-il entre eux ? Oh mais beaucoup, énormément ! ...

Et elle dit, comme en réponse (à priori un peu "étonnante" peut-être), en une totale confiance - même si elle "force" un peu la main à Jésus qui débute ainsi, de cette manière, sa "vie publique" - : " ... Faites tout ce qu'Il vous dira ! ... " !

Voilà, c'est simple et beau et bon ! ... Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 23:26

Oui Territoire, moi aussi je trouve ça beau...

La relation entre le Christ et la Vierge Marie dans les récits de Maria Valtorta est magnifique et d'une absolue pureté! Quelque chose entre eux nous dépasse et nous ne pouvons qu'en appréhender l'infime aspect visible et observable si bien décrit par MV: regards et paroles empreints d'un infini respect, gestes de tendresse, complicité au-delà des mots...

En lisant cela, on a l'impression de toucher un petit bout du Ciel!
Personnellement, j'en ai été remplie d'une Joie profonde... sunny

Dites-moi Jonas, ça fait longtemps que vous n'avez pas lu de roman-photo?? lol!

En union de prière,
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 00:32

Citation :
Je n'ai pas lu l'autobiographie de Maria, mais je serais intéressé par des citations qui appuieraient tes paroles.
Je vous suggere plutot de lire la biographie.C'est frappant....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 00:39

[quote="Emmanuel_"]Bonjour Francesco,

Francesco a écrit:
A vous de voir....mais il est certain que Maria Valtorta en a voulu a sa mere toute sa vie.....et pas un peu...sa biographie en témoigne.

Je n'ai pas lu l'autobiographie de Maria, mais je serais intéressé par des citations qui appuieraient tes paroles.

De mon côté, j'ai eu l'occasion de lire les "cahiers", qui suivent la vie de Maria à travers les enseignements de Jésus, à partir de 1943 jusqu'à la fin de sa vie, et je n'y ai découvert qu'amour, et pardon. Si Maria souffrait encore des attaques et méchancetés de sa maman, elle refusait toujours d'exprimer sa douleur et l'indignation qu'elle aurait pu exprimer, humainement parlant.

Avant la mort de sa maman, elle accepte de porter davantage de souffrances, pour l'aider à mourir en paix avec Dieu. Ensuite, elle priera continuellement pour elle, afin de l'aider à quitter rapidement le purgatoire. On découvre une belle démonstration d'amour gratuit et de pardon.

Les saints ne sont pas de purs esprits. Ils sont devenus saints en réprimant volontairement tous les mauvais penchants de la chair. Aucun saint n'a pu grandir en sainteté sans passer par une lutte héroïque contre le monde, la chair et le démon. Une âme qui dit repousser des premiers mouvements de colère de sa nature face à une injustice, ne pèche pas. Au contraire, elle grandit en amour et en sainteté. Elle fait preuve d'un bel héroïsme. Il n'y a péché que si l'on consent volontairement à la tentation. Sinon, il y a victoire spirituelle, et accroissement de grâce dans l'âme. Tant de saints nous ont montré ces beaux exemples.

Aussi, je ne crois pas que ce soit le cas pour Maria, mais je le mentionne quand même, des âmes qui ont été de grands pécheurs au début de leur vie peuvent devenir ensuite de grands saints. Ce fût le cas de de Sainte Marie-Madeleine, de Saint Paul, de Saint Augustin, et de tant d'autres. Il ne nous viendrait pas à l'idée de retenir leurs péchés pour ignorer la sainteté héroïque dont ils ont fait preuve par la suite.

Enfin, cher Francesco, svp, fais attention à la médisance. Cela ne plaît pas au Seigneur, quand bien même l'on aurait raison. Lui ne désire pas que nous révélions vainement les fautes de nos frères et soeurs, mais que nous voyions leurs beaux côtés, que nous portions le même regard d'amour sur eux que Lui-même le fait pour chaque âme. Lorsque nous portons un regard de ténèbres sur un frère ou une soeur, nous ne partageons pas le regard de Dieu, mais celui du Malin. De plus, malheureusement, parfois nous croyons avoir raison, mais bien souvent, nous le faisons à tort. Quels mauvais juges nous ferions à la place du Seigneur.

En toute amitié cher Francesco.

Union de prière,

Emmanuel.

[quote]En voici un exemple (cité par Paul Likoudis): "[Après la crucifixion, Jésus est descendu de la croix] Marie dit: «Laissez-Le sur mes genoux. Si je réussis à Le réchauffer, Il ressucitera plus tôt.» [Quelques lignes plus tard, elle révèle:] «En ce qui me concerne, moi, Sa Mère, Il n'est rien qu'un grand garçon qui est fatigué et endormi. ... Préparez le chemin pour Son retour. Je vous envoie. Moi, que la Maternité rend Prêtresse du Rite. Allez. J'ai dit que je ne le voulais pas. Ne pensez pas que je vous laisserai mettre cela sur Lui. Il Lui sera plus facile de ressuciter s'Il est libre de ces bandes funéraires inutiles.»" (volume V, p. 634 de la version anglaise, ma traduction).
Pour une critique du livre de Maria Valtorta, voir ce site en anglais: Critique: "Poem of the Man-God". Autre détail: Maria Valtorta, quand elle raconte ses visions de la vie du Christ (Volume I, pages 195 et 223, version anglaise; voir aussi l'article "Is the Poem of the Man-God Simply a Bad Novel?"), parle de l'utilisation d'un tournevis alors que cet instrument a été inventé bien après la mort du Christ.
Citation :



Désolé mais il y a une grande différence et plusieurs erreurs ds le Roman de Maria Valtorta....Pensez vous que Benoit XVI(alors Mgr Ratzinger)aurait condamné ces écrits sans raison......Faites donc confiance a l'église.(texte qui vient de l'excellent site de Florence Pagan.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 00:45

Jonas a écrit:
Citation :
Malheureusement, les récits de Valtorta en sont pleins et ce sont eux qui m'ont poussé quelquefois à dire qu'ils étaient dignes d'un roman photo (ce qui, je l'avoue n'est pas très gentil).
C'est exactement ce que Mgr Ratzinger(aujourd'hui Pape) A DIT DES RÉVÉLATIONS DE Maria Valtorta.....Ce ne sont que les imaginations ou les méditations de cette auteur sur ce qu'elle pensait sur la vie de Jésus....Pas des révélations du ciel....

Alors,vous(les pro MV) pouvez les lire mais n'écrivez pas que ce sont des révélations d'origines divines...La ca serait un mensonge....Mais que vous aimiez,c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 00:51

Pour revenir au fil de ce message sur Le Discernement.Il me semble que la vie spirituelle est un chemin ou nous devons apprendre a renoncer a nos sens,a nos aises et nos facons de voir.....

Des lors,je trouve tres dangereux d'évaluer une dite révélation seulement selon notre sens ou sentis......C'est meme tres loin de l'esprit de l'église.....

Notre église,ds sa sagesse ,a établit des criteres pour Discerner les vraies révélations des fausses....et,il est certains que le mandat premier de Discerner une révélation privée revient a l'éveque du Lieu......


Pourquoi est ce si difficile a comprendre et a accepter.....

N'est ce pas risquer de se tromper(Myriam et Marie) en sont un bon exemple)en se basant uniquement sur sa propre lecture.......Je pense que si...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 01:51

St Jean de la Croix s'exprime sur les faussaires de Dieu et les personnes qui disent avoir des locutions.Texte qui vient de La Montée du Carmel:
Citation :
Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »

A lire et relire...jusqu'a ce que ca rentre....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 03:32

À propos de cette citation de Saint-Jean-de-la-Croix.

J'ai eu l'occasion de lire l'entièreté des oeuvres de Saint Jean-de-la-Croix, comprennant la Montée du Carmel, la Nuit Obscure, la Vive Flamme d'Amour, les Cantiques spirituels, les Lettres spirituelles, les Précautions spirituelles, les Sentences spirituelles et les Maximes spirituelles, ainsi que les oeuvres de Sainte Thérèse d'Avila, les Trois âges de la vie intérieure du Père Garrigou Lagrange, O.P., ouvrage de référence en ascétique et mystique, de même que Je veux voir Dieu, ouvrage monumental du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, o.c.d., qui résume toute la théologie mystique des trois grands saints carmélites, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et Saint Jean-de-la-Croix.

Le passage cité plus haut s'applique principalement au progrès spirituel de l'âme, et à la disposition que celle-ci doit adopter face aux visions, apparitions, etc, qui est celle d'un complet détachement. Un attachement à quelque consolation ou vision que ce soit, l'empêcherait de monter vers Dieu dans la Lumière pure. De plus, tant que l'âme est dans le premier âge de la vie spirituelle, la vie purgative, elle est très susceptible de recevoir des communications par les sens, qui peuvent venir autant de Dieu, que du démon.

Cependant, l'interprétation erronée qui est faite de ce passage est celle-ci. En aucun cas les révélations privées en vue d'être partagées à d'autres âmes ne sont exclusives au premier âge de la vie intérieure. Plus l'âme aura progressé dans les âges de la vie spirituelle, plus, si elle reçoit une communication particulière, celle-ci sera en mesure de détecter la présence du démon rapidement, de manière instinctive et intérieure, et de rejeter celle-ci, si tel est le cas. À ces niveaux spirituels, le démon en arrive parfois même à ne plus tenter de tromper l'âme par cette voie, étant donné que celle-ci est trop aguerrie et vigilante. C'est l'avancement de l'âme sur la voie de la perfection qui permet cela, en particulier la pratique héroïque et continue des plus hautes vertus, et de l'humilité. Le second facteur qui explique cette force de l'âme, est l'habitude d'une contemplation obscure et intérieure de Dieu, hors des sens extérieurs, qui apparaît au début de la vie illuminative de l'âme, et se perfectionne jusqu'à la vie unitive.

Ainsi, toute vision extérieure ou communication intérieure ne doit pas être assimilée systématiquement à un piège du démon, ni au premier âge de la vie intérieure.

Saint Pierre, qui avait été purifié par l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte, a reçu une vison à partager à l'Église, en vue d'abolir certaines restrictions de la loi mosaique à propos de la consommation de nourriture. De la même manière, à la fin de sa vie, Saint Jean reçut lui aussi des visions, en vue de la rédaction de l'Apocalypse. Dans ces deux cas, on peut présumer que les âmes qui ont reçu ces visions étaient parvenues à un très haut degré spirituel.

On peut lire et apprécier les écrits de Saint Jean-de-la-Croix, mais l'interprétation juste des écrits du Docteur mystique demande retenue et nuance, et la lumière de l'Esprit-Saint.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 08:38

territoire en héritage a écrit:
Jonas a écrit:

Le fameux : Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ? bien expliqué dans Maria Valtorta.
Jésus tout en posant cette question qui semble prendre une certaine "distance" avec la Vierge Marie, formellement par les mots prononcés, adresse un merveilleux sourire que lui rend Marie très Sainte et qui montre la compréhension profonde et cachée entre eux, car c'est bien la Sainte Vierge en tout premier lieu qui a et qui comprend la relation prépondérante d'amour parmi tous les humains pour Jésus! Une complicité - et bien plus que cela ! ... - entre eux. Qu'y a-t-il entre eux ? Oh mais beaucoup, énormément ! ...
Et elle dit, comme en réponse (à priori un peu "étonnante" peut-être), en une totale confiance - même si elle "force" un peu la main à Jésus qui débute ainsi, de cette manière, sa "vie publique" - : " ... Faites tout ce qu'Il vous dira ! ... " !
Voici toutes les occurrences de l'expression grecque Ti emoï kaï soï, traduite par que me veux-tu ? :

Juges 11,12
Jephté envoya des messagers au roi des Ammonites pour lui dire : « Qu'y a-t-il donc entre toi et moi pour que tu sois venu faire la guerre à mon pays ? »

1Rois 17,18
Alors elle dit à Élie : « Qu'ai-je à faire avec toi, homme de Dieu ? Tu es donc venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! »

2Rois 3,13
Mais Élisée dit au roi d'Israël : « Qu'ai-je à faire avec toi ? »

2Chroniques 35,21
il lui envoya des messagers pour lui dire : « Qu'ai-je à faire avec toi, roi de Juda ? Ce n'est pas toi que je viens attaquer aujourd'hui, mais c'est une autre maison que j'ai à combattre, et Dieu m'a dit de me hâter. Laisse donc faire Dieu qui est avec moi, de peur qu'il ne cause ta perte. »

Marc 5,7
il cria d'une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t'adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »

Luc 8,28
Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d'une voix forte, il dit :
« Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en prie, ne me tourmente pas. »

Jean 2,4
Jésus lui dit : « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. »

Je laisse juges les lecteurs du sens de cette expression partout dans la Bible.

Quant au "Faites tout ce qu'Il vous dira !", il faut se rappeler que l'évangile de Jean est un évangile des signes et qu'il y a dans l'épisode de Cana un midrash de Exode 19, quand les hébreux arrivent au pied du mont Sinaï, où, comme par hasard, le peuple d'Israël répond à Moïse : "Tout ce que le Seigneur a dit nous le ferons", en Exode 19,8.
Il serait trop long de présenter l'ensemble de cette comparaison. Vous pouvez, si vous le désirez, vous reporter à un article que j'ai écrit : Dieu et son peuple: la triple Alliance. Il comporte trois parties qui s'enchaînent.
Vous pouvez aussi lire le beau livre d'Aristide Serra : Marie à Cana, Marie près de la Croix (Le Cerf, collection Lire la Bible), ainsi que Lecture de l'évangile selon Jean (4 volumes, environ 1500 pages) de Xavier Léon-Dufour.
Ce dernier écrit à propos de la réponse de Jésus à Cana: "Jésus signifie que, s'il vient à agir, il ne se détermine pas à cause d'une humaine intervention, fût-elle de sa mère (Israël), et surtout que son action dépassera le niveau de la conjoncture (...) Il accomplira certes l'attente d'Israël, mais en dépassant toute interprétation réductrice du salut que Dieu a promis à son peuple".
Quant on lit cela, on a l'impression que l'épisode est bien plus grand que ce qu'en dit Maria Valtorta.
Puisque j'y suis, je vous propose la lecture de "Marie, fille de Sion et mère des Chrétiens", article sur l'épisode au pied de la Croix, qui fait pendant à Cana et où Marie est plus que jamais le symbole (encore !) d'Israël (avez-vous remarqué qu'en Jean Jésus ne l'appelle que Femme ?).

P.S. : une question en passant : comment se fait-il que ces deux épisodes (Cana et son symétrique : La Croix) aussi fondamentaux ne soient même pas évoqués dans les évangiles synoptiques (qui disent même que les femmes se tenaient à distance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 02:04

Emmanuel_ a écrit:
À propos de cette citation de Saint-Jean-de-la-Croix.

J'ai eu l'occasion de lire l'entièreté des oeuvres de Saint Jean-de-la-Croix, comprennant la Montée du Carmel, la Nuit Obscure, la Vive Flamme d'Amour, les Cantiques spirituels, les Lettres spirituelles, les Précautions spirituelles, les Sentences spirituelles et les Maximes spirituelles, ainsi que les oeuvres de Sainte Thérèse d'Avila, les Trois âges de la vie intérieure du Père Garrigou Lagrange, O.P., ouvrage de référence en ascétique et mystique, de même que Je veux voir Dieu, ouvrage monumental du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, o.c.d., qui résume toute la théologie mystique des trois grands saints carmélites, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et Saint Jean-de-la-Croix.

Le passage cité plus haut s'applique principalement au progrès spirituel de l'âme, et à la disposition que celle-ci doit adopter face aux visions, apparitions, etc, qui est celle d'un complet détachement. Un attachement à quelque consolation ou vision que ce soit, l'empêcherait de monter vers Dieu dans la Lumière pure. De plus, tant que l'âme est dans le premier âge de la vie spirituelle, la vie purgative, elle est très susceptible de recevoir des communications par les sens, qui peuvent venir autant de Dieu, que du démon.

Cependant, l'interprétation erronée qui est faite de ce passage est celle-ci. En aucun cas les révélations privées en vue d'être partagées à d'autres âmes ne sont exclusives au premier âge de la vie intérieure. Plus l'âme aura progressé dans les âges de la vie spirituelle, plus, si elle reçoit une communication particulière, celle-ci sera en mesure de détecter la présence du démon rapidement, de manière instinctive et intérieure, et de rejeter celle-ci, si tel est le cas. À ces niveaux spirituels, le démon en arrive parfois même à ne plus tenter de tromper l'âme par cette voie, étant donné que celle-ci est trop aguerrie et vigilante. C'est l'avancement de l'âme sur la voie de la perfection qui permet cela, en particulier la pratique héroïque et continue des plus hautes vertus, et de l'humilité. Le second facteur qui explique cette force de l'âme, est l'habitude d'une contemplation obscure et intérieure de Dieu, hors des sens extérieurs, qui apparaît au début de la vie illuminative de l'âme, et se perfectionne jusqu'à la vie unitive.

Ainsi, toute vision extérieure ou communication intérieure ne doit pas être assimilée systématiquement à un piège du démon, ni au premier âge de la vie intérieure.

Saint Pierre, qui avait été purifié par l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte, a reçu une vison à partager à l'Église, en vue d'abolir certaines restrictions de la loi mosaique à propos de la consommation de nourriture. De la même manière, à la fin de sa vie, Saint Jean reçut lui aussi des visions, en vue de la rédaction de l'Apocalypse. Dans ces deux cas, on peut présumer que les âmes qui ont reçu ces visions étaient parvenues à un très haut degré spirituel.

On peut lire et apprécier les écrits de Saint Jean-de-la-Croix, mais l'interprétation juste des écrits du Docteur mystique demande retenue et nuance, et la lumière de l'Esprit-Saint.

Emmanuel
Regarder Emmanuel,je suis membre de l'ordre du Carmel alors,je pense tres bien connaitre st Jean de la Croix.....Vous avez écrit:
Citation :
Le passage cité plus haut s'applique principalement au progrès spirituel de l'âme, et à la disposition que celle-ci doit adopter face aux visions, apparitions, etc, qui est celle d'un complet détachement. Un attachement à quelque consolation ou vision que ce soit, l'empêcherait de monter vers Dieu dans la Lumière pure. De plus, tant que l'âme est dans le premier âge de la vie spirituelle, la vie purgative, elle est très susceptible de recevoir des communications par les sens, qui peuvent venir autant de Dieu, que du démon.

Cependant, l'interprétation erronée qui est faite de ce passage est celle-ci. En aucun cas les révélations privées en vue d'être partagées à d'autres âmes ne sont exclusives au premier âge de la vie intérieure. Plus l'âme aura progressé dans les âges de la vie spirituelle, plus, si elle reçoit une communication particulière, celle-ci sera en mesure de détecter la présence du démon rapidement, de manière instinctive et intérieure, et de rejeter celle-ci, si tel est le cas. À ces niveaux spirituels, le démon en arrive parfois même à ne plus tenter de tromper l'âme par cette voie, étant donné que celle-ci est trop aguerrie et vigilante. C'est l'avancement de l'âme sur la voie de la perfection qui permet cela, en particulier la pratique héroïque et continue des plus hautes vertus, et de l'humilité. Le second facteur qui explique cette force de l'âme, est l'habitude d'une contemplation obscure et intérieure de Dieu, hors des sens extérieurs, qui apparaît au début de la vie illuminative de l'âme, et se perfectionne jusqu'à la vie unitive.

Ainsi, toute vision extérieure ou communication intérieure ne doit pas être assimilée systématiquement à un piège du démon, ni au premier âge de la vie intérieure.
Honnetement,sois vous n'avez rien compris aux écrits des Docteurs mystiques du Carmel ou sois vous ne les avez jamais lu....Votre interprétation est tres loin de l'esprit de st Jean de la Croix....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 02:10

Citation :
Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations.

si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 02:11

Citation :
Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination.
Tres clair....pour qui cherche la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 02:13

Citation :
Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures.
Portraits crachés de M$M,Francois,Vassula,les peudos voyants de Medjugorje,la dite voyante de Dozulé,etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 05:35

Bonjour Francesco,

Saint-Jean-de-la-Croix est mon auteur favori, pour sa grande pureté, et sa recherche de Dieu seul. Je le lis et relis régulièrement. Je crois que tu n'as pas compris mes paroles, peut-être à cause de ton état d'esprit, ou parce que j'ai imbriqué les écrits du Docteur mystique avec les écrits d'autres auteurs importants en théologie ascétique et mystique, sur les âges de la vie intérieure. Cela a pu mélanger, et je suis désolé pour le désagrément.

Je suis heureux de te connaître davantage, à travers ton témoignage. Je suis moi aussi dans une situation grave de santé, ne pouvant plus travailler, plus sortir, faire quelque effort, excepté de supporter la douleur généralisée, depuis plus de deux ans, les médecins ne comprenant pas mon état. Cela pousse à beaucoup de confiance, d'amour et d'abandon. Merci pour ton témoignage personnel, qui saura édifier les âmes. Sois assuré de mes prières.

Enfin, Francesco, je t'invite fraternellement et fortement, à une conversion renouvelée, à une humilité plus grande, en particulier dans nos échanges. Je t'invite à méditer la belle parabole de la paille et de la poutre, et les beaux écrits de Sainte-Thérèse d'Avila sur les dangers du très subtil "orgueil spirituel".

En toute amitié, et liberté.

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 22:49

Francesco a écrit:
Citation :
Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination.
Tres clair....pour qui cherche la Vérité.

Saint Jean de la Croix a eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Jean de la Croix naquit de parents pieux, à Fontibéros, en Espagne. On vit clairement, dès ses premières années, combien il serait cher à la Vierge, Mère de Dieu ; car, à l'âge de cinq ans, étant tombé dans un puits, il fut soutenu par la main de celle-ci et retiré sain et sauf. Devenu jeune homme, il s'engagea tout joyeux comme serviteur à l'hospice des pauvres malades de Médina del Campo; ayant alors embrassé l'Ordre de la bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel et reçu le sacerdoce par obéissance, il professa la règle primitive. Enflammé d'ardeur pour promouvoir une discipline plus austère, il fut donné par Dieu comme compagnon à sainte Thérèse qui le rangeait parmi les âmes les plus pures et les plus précieuses illustrant l'Eglise de Dieu à cette époque. Avec elle, il rétablit l'observance primitive de l'Ordre du Carmel, parmi ses Frères. Alors qu'il consacrait toutes ses forces à cette œuvre et souffrait beaucoup, le Christ lui demanda quelle récompense il désirait pour tant de travaux, il répondit : « Seigneur, souffrir et être méprisé pour vous. » Il composa sur la théologie mystique des livres pleins d'une sagesse céleste. Enfin, il s'endormit dans le Seigneur à Ubèda, après avoir supporté une cruelle maladie avec une très grande patience, l'an quinze cent quatre-vingt-onze, âgé de quarante-neuf ans. Pie XI, sur l'avis de la Sacrée Congrégation des Rîtes, l'a déclaré Docteur de l'Église universelle.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20Saint%20du%20Jour/jean_de_la_croix.htm


Saint Jean de la Croix naquit près d'Avila, en Espagne, en 1542. Jouant un jour au bord d'un étang, il glissa au fond de l'eau; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : «Non, dit l'enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre.» Alors un vieillard se présenta, marchant aussi sur l'eau, tendit son bâton à l'enfant et le ramena sur le bord. C'étaient Marie et Joseph.

Une autre fois il tomba dans un puits; on croyait l'y retrouver mort; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m'a reçu dans son manteau et m'a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu'il priait NOTRE-SEIGNEUR de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. »

II avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du très saint Sacrement. Son lit était une sorte d'auge en forme de berceau; un morceau de bois lui servait d'oreiller. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds.

Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection ; il songeait à s'ensevelir à la Chartreuse, quand Sainte Thérèse, éclairée de DIEU sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l'engagea à se faire son auxiliaire.

Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, insuffisante, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l'ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée.

Ce ne fut pas sans tempêtes qu'elle se développa, car tout l'enfer sembla s'acharner contre elle, et tandis que le peuple, étonné de ses miracles, vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir de la part de ceux qui auraient dû le seconder d'incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu'à la prison.

Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Il retourna dans son couvent.

DIEU le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes; Sainte Thérèse, ravie d'admiration pour lui, l'appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d'une élévation sublime.

Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s'exhalait de son corps.

Au moment de sa mort, le 14 décembre 1591, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

http://je-n-oeucume-guere.blogspot.com/2009/11/24-novembre-saint-jean-de-la-croix.html

Saint Joseph et saint Jean de la Croix
Le couvent de Los Martires est situé près de Alhambra dont il est séparé par une petite gorge. Jean de la Croix y est nommé prieur dans les années 1582-1585.

Une « apparition » de saint Joseph
Un jour, Jean ne peut pas se rendre confesser les déchaussées et il envoie le père Pierre et le père Evangéliste. En chemin, « un homme vint à leur rencontre. Il est de bonne taille, de teint clair et rose et il a les cheveux blancs. Il paraît âgé de 50 ans. Il porte un habit noir et son aspect est vénérable. Il les séparent et se mettant au milieu d’eux, il leur demande d’où ils viennent.
- « des religieuses déchaussées », répond le père Pierre.
L’homme mystérieux répond :
- « Vos révérences ont raison de s’occuper d’elles, car dans cet ordre on plait beaucoup à notre Seigneur. Sa Majesté l’estime beaucoup et cela ira en augmentant. » Il leur demande à nouveau : « Pères, pour quelle raison a-t-on dans votre ordre une si grande dévotion à saint Joseph ? »
- « Notre sainte Mère de Jésus, répond le père Pierre, lui était très dévote, parce qu’elle avait obtenu du Seigneur bien des choses. Pour cette raison, elle a placé les maisons qu’elle a fondées sous le titre de saint Joseph. »
- « Et il y a une autre faveur, réplique le personnage. Regardez mon visage et ayez une grande dévotion pour ce saint ; il n’y aura chose que vous lui demandiez sans l’obtenir. »

Les déchaussés ne le voient plus. Ils racontent au prieur ce qui leur est arrivé. Frère Jean de la Croix ne montre aucun étonnement et leur dit :
« Taisez-vous, vous ne l’avez pas reconnu. Sachez que c’était saint Joseph. Vous deviez vous agenouiller devant le saint. Il ne vous est pas apparu pour vous mais pour moi. Je ne lui étais pas aussi dévot que j’aurais dû, mais je le serai dorénavant. »

Paternité de Joseph et paternité de saint Jean de la Croix
[La présence de saint Joseph se manifeste à travers les dons providentiels à la bonne heure quand la table est vide et que l’intendant veut aller mendier… saint Joseph a certainement influencé la manière dont saint Jean de la croix exerçait son rôle de prieur et père spirituel, lui suggérant la miséricorde dans la justice, la confiance dans les autres, la discrétion et le respect, la bonté et la patience, l’attention aux peines des autres. Ces petits récits en témoignent : ]

Jean de la Croix reprenait les fautes des frères, et parfois donnait une pénitence, qui consistait à cette époque en la discipline des verges. Quand le pénitent se met à genoux devant lui pour baiser son scapulaire, et lui demander la bénédiction, il lui met les bras autour du cou l’aide à se relever et lui dit d’une voix douce : « Que Dieu vous pardonne ! Pourquoi ne faites-vous pas attention ? »
Jean de la Croix ne contrôle pas tous les actes de ses sujets, il ne s’immisce pas dans les charges qu’il a confiées à chacun et ne va pas espionner dans les dépendances.
Il arrive qu’un sujet se rebelle et se mette en colère en répondant au prieur qu’il est un ignorant. Frère Jean de la Croix ôte humblement son capuchon, se prosterne, met la bouche par terre et reste ainsi jusqu’à ce que le jeune exalté cesse de parler. Puis Jean de la Croix se relève et baise son scapulaire en disant : « que se soit pour l’amour de Dieu. » Alors le religieux est confus et repentant.

Augustin, un frère convers était de mauvaise santé, et il avait tellement peur de ne pas être accepté dans la communauté. Le prieur Jean de la croix accélère les choses : « recevons la profession de frère Augustin ! »

http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0
Revenir en haut Aller en bas
LiLo
Nouveau



Nombre de messages : 4

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 01:28

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Lol B0nsoir,il est 19:12 à Salaverry-de-Valleyfield

Lisez la bible et vous verrez que St-Paul dit de ne pas fermer la porte aux prophètes il faut prendre le temps de les dsicerner

Il faut remarquer que Jésus prend souvent des personnes ignorantes. faibles comme prophète.

À environ 4 heures chez nous au Québec, il y a une prophète à Marmora en Ontario.

Elle voit la Vierge Marie à la dixième station du chemin de croix sur une ferme

Elle a vu la Vierge Marie sous un arbre et quand elle a coupé cette branche il y avait l'image de la Sainte Vierge

Prions : nous avons reçu un petit livre intitulé "Comment sauver votre âme"

C`est eviron les mêmes messages qu'à Medjugordje qui n'est pas pas accepté par le Vatican

Regarder les fruits et vous saurez que c'est de Dieu

Quand cela vient de Dieu cela dure et ne tombe pas

À la prochaine !!!!!


P.S.:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 08:03

Merci à vous deux Francesco et Emmanuel pour vos témoignages de vie. Vous portez une croix difficile mais le Seigneur vous a tendu la main et votre souffrance offerte dans l'amour est infiniment précieuse pour le salut du monde.

Finalement c'est toujours le Seigneur qui possède le remède à nos problèmes. Bien sûr Il utilise souvent les hommes pour soigner le corps mais la guérison de l'âme ne dépend que de LUi.

Francesco, je ne pense pas être conspirationniste en disant que les laboratoires cherchent à faire le maximum de profit ou détriment même des patients. C'est malheureusement une évidence et tout le foin fait autour de la grippe A l'a bien montré.

Ceci dit, c'est intéressant de se connaître un peu mieux et de pouvoir prier les uns pour les autres.

Union de prièresLorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010, 04:36

Emmanuel_ a écrit:
Bonjour Francesco,

Saint-Jean-de-la-Croix est mon auteur favori, pour sa grande pureté, et sa recherche de Dieu seul. Je le lis et relis régulièrement. Je crois que tu n'as pas compris mes paroles, peut-être à cause de ton état d'esprit, ou parce que j'ai imbriqué les écrits du Docteur mystique avec les écrits d'autres auteurs importants en théologie ascétique et mystique, sur les âges de la vie intérieure. Cela a pu mélanger, et je suis désolé pour le désagrément.

Je suis heureux de te connaître davantage, à travers ton témoignage. Je suis moi aussi dans une situation grave de santé, ne pouvant plus travailler, plus sortir, faire quelque effort, excepté de supporter la douleur généralisée, depuis plus de deux ans, les médecins ne comprenant pas mon état. Cela pousse à beaucoup de confiance, d'amour et d'abandon. Merci pour ton témoignage personnel, qui saura édifier les âmes. Sois assuré de mes prières.

Enfin, Francesco, je t'invite fraternellement et fortement, à une conversion renouvelée, à une humilité plus grande, en particulier dans nos échanges. Je t'invite à méditer la belle parabole de la paille et de la poutre, et les beaux écrits de Sainte-Thérèse d'Avila sur les dangers du très subtil "orgueil spirituel".

En toute amitié, et liberté.

Union de prière,



Emmanuel

Bonjour Emmanuel et merci pour ton message.Je suis désolé d'apprendre ta souffrance et ,je me doute a quel point ca peut etre difficile(lorsque les doc ne savent pas).Il faut passer par la pour savoit a quel point c'est douloureux....

Marthe Robin est,il me semble ,un bon exemple a suivre pour accepter l'épreuve,accepter de lacher prise,accepter l'obéissance et la fidelité a l'église....La se trouve la vraie guérison qui n'est pas nécessairement physique...Je te souhaite toute ces bonnes choses.En amitié avec un frere de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:12

Bonjour Francesco,

Merci pour ton message, qui me touche beaucoup. Tu as raison, Marthe Robin est vraiment un bel exemple de ce que la grâce peut accomplir avec la souffrance. J'ai bien aimé lire sa vie. Peut-être je me replongerai à nouveau dans cette belle lecture bientôt, si ma concentration me le permet.

Que de grâces rejaillissent de la croix. Merci pour ton message, et tes encouragements.

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
LiLo
Nouveau



Nombre de messages : 4

Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010, 04:58

Very Happy Bonjour Francesco,

Je viens de quitter une soirée de prière où Jésus nous a dit d'une manière très subtile pour ne pas effrayer les gens qui ne sont pas prêts sa venue
parmi nous...

Cette année devrait être la bonne..

Le Seigneur nous a demandé de prier pour pouvoir sauver le plus de monde possible.

C'est pour cela que l'avertissement ne s'est pas produit.. il est à noter que même Jésus nous dit : IL N'Y A QUE LE PÈRE QUI SACHES QUAND CELA ARRIVERA..

Discerner est important et c'est des charismes qu'il faut demander à Jésus car il annonce que bientôt tous messages toutes apparitions cesseraient bientôt.

Il faut comprendre que le temps de DIEU n'est pas le nôtre.

lol! lol! lol! LILO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....   Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Avertissement pour fin 2009!!!
» COMMENT DISCERNER LES APPARITIONS ?
»  Petite info lue ce matin !!
» Dans le couloir de la mort...un bébé!
» Situation Générale Alarmante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: