Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Vassula et l'église orthodoxe | |
|
+4dvdenise Valtortiste91 Emmanuel_ Francesco 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Francesco Assidu
| Sujet: Vassula et l'église orthodoxe Ven 06 Aoû 2010, 04:40 | |
| N'oublions pas que mme Vassula Ryden est de foi orthodoxe:http://www.infovassula.ch/tliggreekorthodox_fr.htm - Citation :
- Ajouté en juillet 2008 Eglise Orthodoxe grecque: En 2001, la Commission sur les Hérésies du Saint Synode publia la décision suivante sur Vassula Ryden (traduction libre du document original en grec):
"Après avoir examiné toute l'évidence, la Commission est arrivée à la conclusion que Vassula Ryden s'est exclue elle-même [*] de l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle continue à se présenter comme l'un de ses membres.
De plus, il est nécessaire de signaler que le périodique de l'Eglise "Dialogos" publia dans ses numéros 14 et 17 (...) des rapports détaillés sur l'organisation de Vassula Ryden.
Vassula demanda au Ministre grec de la Justice qu'il engage des poursuites pour diffamation et calomnie contre le Secrétaire de la Commission synodale sur les hérésies de l'Eglise Grec-Orthodoxe, le père Kyriakos Tsouros, et contre le périodique de l'Eglise. Le procès était fixé au 30 juin 2000. Cependant, Mme Ryden retira les charges deux jours avant l'audience." (Dialogos, numéro 25, page 32, 2001.)
[*] Le texte grec utilise la parole ekpései, qui est difficile à traduire. De fait, certains sites l'ont traduite comme "excommuniée". Selon la source orthodoxe que nous avons consultée, la traduction littérale du texte serait: "elle s'est jetée de l'Eglise". Une autre source suggéra: "Vassula Ryden s'est coupée de l'Eglise Orthodoxe". Nous en concluons que la Commission constate par ce texte que Mme Ryden s'est excommuniée elle-même de son Eglise. Il semblerait que cette constatation soit motivée par le fait qu'elle ne se comporte pas comme une fidèle orthodoxe, car elle ne respecte pas la discipline de son Eglise; par exemple, elle reçoit régulièrement les Sacrements de l'Eglise Catholique, ce qui est considéré par les Orthodoxes comme une forme de s'exclure de l'Eglise (voir aussi: "Est-ce que Vassula peut recevoir la communion lors de Messes catholiques?")
Nous incluons au bas de cette page deux articles en grec de Dialogos sur Mme Ryden. Ces articles sont également disponibles sur le site officiel de l'Eglise Orthodoxe grecque www.ecclesia.gr:
"Rulings of C.S. on sects for Vasoula Ryden and Panagiotis Toulatos" (Décisions du C.S. sur les sectes pour Vasoula Ryden et Panagiotis Toulatos), Dialogos, n.25, page 32, 2001. Ceci est le texte de la Décision de la Commission sur les Hérésies concernant Mme Ryden et reporté en français ci-dessus.
"Vasoula Ryden...complains" by Rev. Protopresbyter Kyriakos Tsouros ("Vasoula Ryden...se plaint"), Dialogos, n.17, page 21, 1999.
Archidiocèse de Crète - septembre 2001. Publia un communiqué de presse mettant en garde contre la VVD et déconseillant d'assister a la conférence de Vassula, la qualifiant de "anti-orthodoxe".
Métropolite Mgr. Damaskinos, Genève, Suisse. En 1996, Mgr Damaskinos déclara que Vassula Ryden se heurtait, "au-moins aux yeux de tous ceux qui sont considérés comme les porteurs et continuateurs authentiques de la tradition de l'Eglise orthodoxe, à la conscience de cette église à travers les siècles, une conscience aussi bien orale qu'écrite, et selon laquelle la Révélation Divine a été une fois pour toutes achevée avec les Apôtres". En cette occasion, il critica également l'attitude de la visionnaire, qui avait organisé une réunion/conférence amplement publicitée, prévue le 21 janvier. Or à cette même date, le Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève avait organisé sa traditionnelle Rencontre Cantonale pour la Semaine de l'Unité, à laquelle participait aussi l'Eglise grec-orthodoxe. Pour plus d'info...
Patriarcat de Constantinople, Buenos Aires, Argentine. En 1995, la Fondation SPES d'Argentine demanda aux représentants de l'Eglise grec-orthodoxe du pays, leur position sur la question Vassula Ryden. La réponse fut communiquée par le Père Demonstenes, parlant au nom de Mgr Gennadios Chrysoulakys. Il déclara que l'Eglise grec-orthodoxe ne reconnaissait aucune voix en dehors de la hiérarchie ecclésiale établie, et que si Mme Ryden avait quelque-chose à communiquer, elle devrait le faire à travers la hiérarchie. Pour plus d'info (en espagnol)...
Eglise Orthodox Copte Déclaration de Son Eminence Abba Seraphim, Métropolite de Glastonbury (Royaume-Uni), au sujet de Mme Vassula Ryden, août 2005: Dans un Memorandum Général en anglais, adressé au clergé de l'Eglise orthodoxe britannique, Son Eminence Abba Seraphim propose trois lignes directrices pour le clergé et les fidèles:
1. En recevant les sacrements en dehors del'Eglise orthodoxe (sur la base du décret Orientarium Ecclesiarum de Vatican II), Mme Ryden ne tient pas compte de la discipline canonique orthodoxe qui l'interdit.
2. Mme Ryden devrait soliciter la permission et la bénédiction canoniques du supérieur orthodoxe avec jurisdiction locale avant d'organiser des conférences publiques, et non agir pour son propre compte, en particulier quand le supérieur en question a exprimé des réserves, des critiques ou même son opposition.
3. Jusqu'à ce que la hiérarchie orthodoxe canonique puisse examiner de manière complète et détaillée les messages reçus par Mme Ryden, ces derniers devraient être considérés avec une grande prudence et leur autorité n'être atribuée qu'aux opinions et aspirations de Mme Ryden elle-même, et non à des origines angéliques, saintes ou divines.
Son Eminence Abba Seraphim constate également que Mme Ryden a trouvé des sympathisants enthousiastes parmi les membres du clergé anglican, catholique et orthodoxe. Elle a profité des occasions fournies par les "Pèlerinages inter-religieux" qu'elle organise (par exemple, ceux de Terre Sainte en mars 2000 et d'Egypte en octobre 2002) pour cultiver le soutien des membres des hiérarchies locales, qui ne sont pas toujours pleinement informés de ses activités.
Le texte complet du memorandum a été publié en février 2006 sur le site Internet www.britishorthodox.org avec la note suivante: Le bulletin d'information de la Vraie Vie en Dieu (True Life in God Newsletter, num. 6) publié en novembre 2005, affirme que "Son Eminence Abba Seraphim, S.M. la Reine Elisabeth II et l'Archévêque de Canterbury envoyèrent leurs meilleurs voeux pour la réunion de Vassula". Cette affirmation est fausse. Une invitation fut envoyée à Abba Seraphim, lequel fit répondre qu'il avait un autre compromis, raison pour laquelle il ne pourrait pas assister à la conférence, mais désirait rester sur la liste d'envois de la Vraie Vie en Dieu et pouvoir recevoir diverses copies de la documentation afin de la mettre à disposition d'autres responsables orthodoxes du Royaume-Uni.
(Le texte original en anglais du memorandum peut être consulté sur le site suivant: http://www.britishorthodox.org/113b.php vers la fin de la page).
| |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 06 Aoû 2010, 07:15 | |
| Bonjour,
Le péché, ici, c'est la division de l'Église.
On dirait que vous cherchez toujours à parler en mal des gens, Pâtre blessé. Vous savez que Vassula a eu un échange très cordial et bienveillant avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Pourquoi aller chercher chez une église séparée, qui rejette le Pape, des munitions pour parler en mal de cette âme? Les messages que cette âme grecque-orthodoxe de naissance reçoit en faveur du Pape vont certainement déplaire, et susciter des réactions, chez les orthodoxes. Cela est normal.
Plutôt que de chercher à détruire une âme qui ne recherche que la Volonté de Dieu et l'Unité, prions pour cette unité, et voyons le bien chez les autres.
Ne tombons pas dans la calomnie et la médisance. Ce sont des péchés qui blessent fortement le Seigneur.
Emmanuel | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 03:08 | |
| - Citation :
- Vous savez que Vassula a eu un échange très cordial et bienveillant avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
De un,cet échange n'enleve en rien la condamnation des révélations qu'aurait recu Vassula. - Citation :
- Pourquoi aller chercher chez une église séparée, qui rejette le Pape, des munitions pour parler en mal de cette âme? Les messages que cette âme grecque-orthodoxe de naissance reçoit en faveur du Pape vont certainement déplaire, et susciter des réactions, chez les orthodoxes. Cela est normal.
De deux,je vois que vous etes mal renseigner.Mme Vassula Ryden n'est pas catholique mais orthodoxe.....Et en ne respectant ni la tradition de l'église orthodoxe ni celle de l'église catholique en matiere de communion,elle se place au dessus de l'église et propage un témoignage honteux...Et vous osez la soutenir.... | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 03:09 | |
| Et de 3,ce que vous appelez parler en mal moi je l'appele dire la VÉRITÉ que vous semblez ignorer...Informez vous. | |
| | | Valtortiste91 Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 08:53 | |
| - Francesco a écrit:
- Et de 3,ce que vous appelez parler en mal moi je l'appele dire la VÉRITÉ que vous semblez ignorer...Informez vous.
Quand le mal devient une VERITE, qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi ne pas répondre aux arguments d'Emmanuel qui est - on ne peut plus - mesuré ? | |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 13:20 | |
| Bonjour Francesco, - Francesco a écrit:
- Emmanuel a écrit:
- Vous savez que Vassula a eu un échange très cordial et bienveillant avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
De un,cet échange n'enleve en rien la condamnation des révélations qu'aurait recu Vassula. Vous dites que je ne suis pas renseigné, et affirmez parfois que vos interlocuteurs mentent. Ici, vous dites qu'il y a eu condamnation des révélations de Vassula, vous référant probablement à la Notification de 1995. Or, bien avant les clarifications apportés en 2002 aux points qui ne semblaient pas clairs, voici ce que le Cardinal Ratzinger disait, dans une entrevue, à propos de la Notification de 1995: - Citation :
- … la Notification est un avertissement, pas une condamnation. Du strict point de vue de la procédure, personne ne peut être condamné sans procès et sans avoir eu d’abord la possibilité d’expliquer ses idées. Ce que nous disons, c’est qu’il y a de nombreux points qui ne sont pas clairs.
Les explications apportées suite au dialogue avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ont permis de clarifier les points qui ne semblaient pas clairs. Il est certain, finalement, qu'il n'y a jamais eu de condamnation. Je vous invite donc à être plus fidèle à la vérité à ce sujet. - Francesco a écrit:
- De deux,je vois que vous etes mal renseigner.Mme Vassula Ryden n'est pas catholique mais orthodoxe
Ceci me peine, Francesco, car cela donne l'impression que vous ne vous donnez pas la peine de lire attentivement mes messages. J'ai bien indiqué que Vassula était grecque-orthodoxe, et cela fait même partie d'une portion de message que vous citez. Enfin, concernant la communion, je viens de lire un peu afin de bien répondre. Vassula a toujours participé aux eucharisties à l'intérieur de son église orthodoxe. Il lui est arrivé, à cause de ses nombreux voyagements, qu'il n'y avait pas d'église orthodoxe dans la localité où celle-ci voyageait. C'est dans ces moments seulement, lorsqu'il ne lui était pas possible d'assister à une messe orthodoxe, qu'elle se rendit dans une paroisse catholique pour honorer le Jour du Seigneur. Dans le décret Orientalium Ecclesiarum, du Concile Vatican II, il est affirmé: - Citation :
- 27. Les principes rappelés restant posés, on peut conférer aux Orientaux, qui en toute bonne foi sont séparés de l’Église catholique, les sacrements de pénitence, de l’Eucharistie et de l’onction des malades, s’ils les demandent d’eux-mêmes et sont bien disposés ; de plus, il est permis également aux catholiques de demander ces mêmes sacrements aux ministres non catholiques dans l’Église desquels les sacrements sont valides, chaque fois que la nécessité ou une véritable utilité spirituelle le demandent et qu’il est physiquement ou moralement impossible de s’adresser au prêtre catholique.
Dans son dialogue avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Vassula mentionne ce passage, ainsi que la lettre encyclique "Ut unum sint" du Pape Jean-Paul II, et enfin le Code de Droit Canonique, auxquels elle se réfère pour guider sa conduite. Dans la lettre encyclique "Ut unum sint", le Pape Jean-Paul II a approfondi la réflexion à ce sujet en se référant à Orientalium Ecclesiarum : - Citation :
- En raison des liens sacramentels très étroits existant entre l'Église catholique et les Églises orthodoxes, le décret Orientalium Ecclesiarum a déclaré que " la pratique pastorale montre qu'on peut et que l'on doit prendre en considération les différentes situations des personnes prises individuellement, situations dans lesquelles ni l'unité de l'Église n'est lésée, ni des périls à éviter ne se présentent, mais dans lesquelles au contraire la nécessité du salut et le bien spirituel des âmes constituent un besoin urgent. C'est pourquoi l'Église catholique, en raison des circonstances de temps, de lieux et de personnes, a souvent adopté et adopte un mode d'action plus indulgent, offrant à tous les moyens de salut et le témoignage de la charité entre chrétiens par la participation aux sacrements et aux autres célébrations et choses sacrées. "
Mentionnons enfin que ces principes sont encodés dans le Code de Droit Canonique, dans des termes similaires: - Citation :
- Les ministres catholiques administrent licitement les Sacrements de Pénitence, d'Eucharistie et d'Onction des malades aux membres des Eglises orientales qui n'ont pas la pleine communion avec l'Eglise catholique s'ils le demandent de leur plein gré et sont dûment disposés ; ceci vaut aussi bien pour les membres d'autres églises qui, au jugement du siège apostolique, se trouvent pour ce qui concerne les Sacrements dans la même condition que les Eglises orientales susdites (Can 844-§3).
Il y a peu de révélations privées pour lesquelles j'apporterais une défense aussi convaincue qu'à celle de La Vraie Vie en Dieu. Après avoir lu l'oeuvre en son entier, et en connaissant bien l'attitude saine et sainte de Vassula, je ne craindrai jamais de soutenir que celle-ci est un instrument de Dieu pour notre temps, une bénédiction du Seigneur en vue de notre conversion, de notre retour vers Lui, et de l'avènement de l'Unité. Compte tenu de l'appui de nombreux cardinaux, évêques et prêtres à travers le monde, et de l'attitude prudente et bienveillante de l'Église et du cardinal Ratzinger en particulier à l'égard de cette oeuvre, mais surtout, compte tenu des si nombreux témoignages de conversions suscités suite à la lecture de la Vraie Vie en Dieu, et du grand bien qui est fait aux âmes et à l'Église en général par l'intermédiaire de l'oeuvre, je serais très prudent à condamner celle-ci, et ainsi risquer de me retrouver "en guerre contre Dieu". Je vous invite très fortement à la prudence, Francesco. Emmanuel | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 18:18 | |
|
Pour répondre a Valtortiste.Pourquoi je ferais l'effort de vous répondre alors que vous refusez vous meme de répondre et que vous n'hésitez pas a inventé de pure mensonge pour sauver la face alors que je vous donne les preuves de mes allégations...Mais,allons bon,je vous connais bien...
Dernière édition par Francesco le Jeu 03 Mar 2011, 20:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 19:05 | |
| Vous n'avez pas mieux comme arguments ? | |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 19:24 | |
| Bonjour Francesco, Je vous ai écrit de longs développements, qui m'apparaissent sérieux et sincères, appuyés sur les faits et sur les enseignements de l'Église, auxquels vous n'avez pas répondu. Plutôt, vous dites: - Citation :
- Il faut vraiment etre de mauvaise foi (...) A moins que ce soit votre orgueil ....vous semblez totalement incapable de vérité...
Ainsi, à mes explications étayées, vous ne faites que répondre en vous attaquant à ma personne, en me jugeant. Cela me peine vraiment. Aimez-vous vraiment Dieu, ainsi que vos frères dans le Seigneur? Vous ne semblez pas intéresé à dialoguer en toute sincérité, et j'en suis vraiment désolé. Emmanuel | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 19:28 | |
| Sur un autre forum, j'ai lu cette information : - Emmanuel_ a écrit:
- Bonjour,
Pour information, un frère dans le Seigneur m'a écrit en messagerie privée pour attirer à mon attention le Nihil Obstat et l'Imprimatur en introduction à l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu, accordés par un évêque et un archevêque. J'ignore si ce sont des prélâts catholique ou orthodoxes. Pour répondre à cette demande de Leodien, je publie ici ces informations.
Union de prières,
Emmanuel
Tiré de: http://www.vassula.org/etat.htm Cet évêque et cet archevêque sont catholiques et légitiment en droit d'accorder un "imprimatur" et un "nihil obstat". Dans ces conditions ont ne peut plus parler de condamnations de Vassula sauf à aller contre les décisions de l'Eglise et la liberté des fidèles. | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 21:33 | |
| Tout est la mes chers amis:http://www.infovassula.ch/tlighome_fr.html | |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 21:39 | |
| Il conviendrait mieux de visiter ce site, qui porte davantage de fruits pour l'Église: http://www.tlig.org/ | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 21:41 | |
| Voici un texte récent mais vous trouverez tous les textes du Vatican condamnant les révélations de vassula comme n'étant par de Dieu.Voici juste un exemple mais il y a tellement de preuve sur ce site que s'en est délirant de vérité....bien que certains croyants de l'aiment pas: - Citation :
- Vassula Rydén: les raisons
de l'Eglise par François-Marie Dermine O.P. Ajouté le 24 janvier 2008
L'auteur: François-Marie Dermine, prêtre dominicain d'origine canadienne, professeur de théologie morale à la FTER (Facoltà di Teologia dell’Emilia-Romagna), membre de la junte exécutive du GRIS (Gruppo di Ricerca e di Informazione socio-religiosa) à disposition de la Conférence épiscopale italienne pour les questions de religiosité alternative, co-directeur de la revue Religioni e Sette nel mondo, exorciste de son propre diocèse. Auteur de nombreux articles sur la religiosité alternative mais, surtout, de Vassula Rydén – Indagine critica (Elle di Ci, Turin 1995), de Mistici, veggenti e medium – Esperienze dell’aldilà a confronto (Libreria editrice vaticana, 2002). Co-auteur de L’estasi, Libreria editrice vaticana, 2003.
L'article: L'article a pour objectif d'expliquer certaines des nombreuses raisons pour lesquelles les messages de la Vraie Vie en Dieu n'ont pas obtenu une reconnaissance officielle. L'auteur affronte les arguments plus fréquemment présentés en faveur de Mme Rydén et prend en considération les événements plus récents. Il présente pour la première fois sur Internet, les preuves de la censure et de la modification des messages originaux. Le chapitre Disparition, élimination et altération des messages contient des photocopies des messages originaux avec les corrections faites par la voyante. Ces documents font partie des fameuses photocopies diffusées par le Père Pavich dans les années 1990, mettant en évidence les nombreuses censures et modifications apportées aux messages avant leur publication. Vous trouverez également un fax écrit par Vassula dans lequel elle reconnaît posséder deux séries de cahiers et tente de justifier les passages éliminés.
Note: L'article présenté ci-dessous est une traduction de l'article original en italien. Ce site a mis en évidence des paroles et des phrases en couleur marron et a ajouté des sous-titres afin d'en faciliter la lecture en ligne.Cet article est également disponible en une seule page sur le site de "Vivre pour la Vérité": v.i.v.free.fr/msd/vassula-ryden.html
- Citation :
- L'article: L'article a pour objectif d'expliquer certaines des nombreuses raisons pour lesquelles les messages de la Vraie Vie en Dieu n'ont pas obtenu une reconnaissance officielle. L'auteur affronte les arguments plus fréquemment présentés en faveur de Mme Rydén et prend en considération les événements plus récents. Il présente pour la première fois sur Internet, les preuves de la censure et de la modification des messages originaux. Le chapitre Disparition, élimination et altération des messages contient des photocopies des messages originaux avec les corrections faites par la voyante. Ces documents font partie des fameuses photocopies diffusées par le Père Pavich dans les années 1990, mettant en évidence les nombreuses censures et modifications apportées aux messages avant leur publication. Vous trouverez également un fax écrit par Vassula dans lequel elle reconnaît posséder deux séries de cahiers et tente de justifier les passages éliminés.
Juste ca devrait ouvrir les yeux comme quoi Vassula trafique ses textes d'édition en édition...Mais le Vatican n'est pas crédule ... | |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 21:46 | |
| Bonjour, Ce prêtre est peut-être sympathique, mais j'accorderais davantage de crédit aux paroles du Pape Benoît XVI, aux évêques qui ont accordé l'Imprimatur et le Nihil Obstat à l'oeuvre, ainsi qu'aux innombrables avis de Cardinaux, Archevêques, Évêques et Patriarches à travers le monde. Emmanuel | |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Sam 07 Aoû 2010, 21:49 | |
| Bonjour, Voici à ce propos une liste de quelques témoignages d'évêques, d'archevêques, de cardinaux, de patriarches, de théologiens, à propos des écrits de la Vraie Vie en Dieu. Union de prières, Emmanuel
What does the Church say?
| |
| | Cardinal Ratzinger the now Pope Benedict the XVI
"The situation has been modified" when asked, "what will your office reply if anybody asks if the notification is still valid?," Read more... |
| |
| | The Patriarch of Alexandria and All Africa, Theodoros II "I would like to welcome you all from the bottom of my heart, especially you, Vassula, as I said in church this morning, welcome to your homeland, welcome to the country of your birth, and greetings to all who accompany you. " Read more... |
| |
| | Cardinal Franjo Kuharic, Archbishop of Zagreb
"what she says conforms to Gospel truth" Read more... |
| |
| | Cardinal Napier, Archbishop of Durban
"It is therefore reasonable to state categorically that as far as the Church is concerned Vassula poses no threat to the Catholic Faith whatsoever. Indeed the messages which are communicated through her are consistent with the Church’s own call to repentance and a return to the basics of the faith, in particular the basic prayers such as the Rosary and other devotions once so common in the Catholic family and parish spiritual life." Read more... |
| |
| | Cardinal Sfeir, Maronite Patriarch of Antioch and all the East
"God be with you and bless you and assist you in this endeavor toward the path of this unity " Read more... |
| |
| | Cardinal Toppo, Archbishop of Ranchi
"The surprising thing is that Vassula did not have any catechetical instruction, leave alone theological training, what so-ever and yet her charismatic teaching seems to be in conformity to Scripture, Tradition and the writings of Scholars and Saints... " Read more... |
| |
| | Archbishop Ramon C. Arguelles, Archbishop of Lipa City, Philippines
"No matter what Mrs. Ryden's past life may be, she can and already is an insrument of God in our days to bring to reality God's dream, the Holy Father's dream, the Church's dream which may be the greatest event of the early years of the Third Millennium: THE UNITY OF ALL DISCIPLES OF CHRIST!" Read more... |
| |
| | Archbishop Vincent Concessao, Archbishop of New Delhi
"...All that we have heard is what is written in the Bible, but this is in a very personal way and shows that the Lord continues to speak. He is wonderful in His ways - He is a God of surprises and we do not know who He will use to communicate His messages. ... Vassula, thank you. God bless you and your ministry." Read more... |
|
| Archbishop Frane Franic, Archbishop Emeritus of Split and Makarska
"In reading the books of the divine messages and knowing that the author, Mrs. Vassula Ryden, is a daughter of the Greek Orthodox Church, I was very impressed to find in them a fidelity, and I am firmly convinced, an absolute fidelity to all the revealed truths as taught and expounded by the Catholic Church." |
| Archbishop David Sahagian of the Armenian Patriarchate of Jerusalem
"It is an occasion of great pleasure and personal satisfaction for us to recognize in you a new catalyst of spiritual rejuvenation" | |
| | Archbishop Seraphim, His Eminence Archbishop of Johannesburg and Pretoria
"... Another important indication in the messages is the need to support the unification of the Mystical Body of Christ, in other words the unity of the Churches and, in addition, the visible strengthening of the spiritual bonds between the Churches beginning with all Christians celebrating together on the same date the Resurrection of Christ." Read more... |
| |
| | Bishop Felix Toppo, Diocese of Jamshedpur, India
Bishop Toppo, who granted the Nihil Obstat to the True Life in God messages in 2005, gives this candid testimony in an interview in 2008. Watch the Video... |
| |
| | Bishop Anil Couto, Bishop of Delhi
"she is true, she is real and a way to Unity..." Read more... |
| |
| | Bishop Jeremiah /FERENS/ Eparch Bishop of the Ukrainian Autocephalous Orthodox Church in South America
"Thousands of people from different places in the world are honoured ... graced with the Grace of God, after reading the messages transmited by Mrs Vassula, and the biggest blessing to the human being is the grace of conversion." Read more... |
| |
| | The Rt. Rev. Bishop Riah Abu El-Assal, Anglican Bishop in Jerusalem
"as long as people have a pure heart, and a pure mind, God will open their eyes and they will see Him face to face - not as someone up there in heaven, but active in our midst, in our world. This is what True Life in God endeavors to present." Read more... |
| |
| | Bishop Karl Sigurbjörnsson, Lutheran Bishop of Iceland
"Her sacred gift is God’s dispensation to his church, a soothing manifestation of faith." Read more... |
| |
| Bishop Theofylaktos Welcome Address Greek Orthodox Bishop of Babylon addresses TLIG Pilgrims in Cairo, Egypt | |
| | Monsignor Georges Kahhale Zouhairaty, Bishop - Exarca & Apostolico of the Greek - Melkite Catholics of Venezuela
"With her openness and relationships, on an international level, Vassula has created, through prayer and "True Life in God", an ecumenical relationship and solid bases for the interreligious dialogue of the XXI Century for human unity." Read more... |
| |
| | The Rev'd Canon Dr Gavin Ashenden, Theological Canon (Canon Bursalis) Chichester Cathedral
"Around the altar first. Inevitably the TLIG pilgrimage raises the question of how right it is to suspend the theological questions that constitute the road towards sacramental unity ..... Instead of the Eucharist and our sacramental theology and Church politics being the determining issues, here instead was a healed Church; our Lord's Body restored ...." Read more... |
|
(http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/) | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Dim 08 Aoû 2010, 08:37 | |
| Emmanuel du Vassula Team : 18 points Francesco du Detestation Team : 1 point | |
| | | dvdenise Assidu
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : Région de Trois-Rivières
| Sujet: Un p'tit mot, juste pour Vassula Mer 23 Fév 2011, 07:50 | |
| C'était ta fête le 18 janvier, "BONNE FÊTE"; je ne l'ai appris qu'il y a quelques heures.
J'aimerais te dire que j'ai lu tes messages pendant 2 jours et j'ai compris tellement de choses. J'ai vécu des choses similaires et j'ai beaucoup pleuré en te lisant car elle est tellement grande la PATIENCE ET LA MISÉRICORDE DE JÉSUS.
Tout comme LUI, on essaie de donner de l'Amour et on est rejetée. OUI, un jour qui n'est plus très loin maintenant, ils comprendront que les Racines de l'Arbre de Vie sont faites d'AMOUR et que nous sommes tous les enfants du crucifié.
Je prie pour toi pour te donner FORCE et COURAGE.
| |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 24 Fév 2011, 21:31 | |
| Vassula s'est exclue elle meme de l'église orthodoxe dont elle était membre.http://www.infovassula.ch/tliggreekorthodox_fr.htm - Citation :
- Nouvelles récentes: Concélébration illicite lors de la visite de Vassula en Roumanie (mai 2010)
Ajouté en juillet 2008 Eglise Orthodoxe grecque: En 2001, la Commission sur les Hérésies du Saint Synode publia la décision suivante sur Vassula Ryden (traduction libre du document original en grec):
"Après avoir examiné toute l'évidence, la Commission est arrivée à la conclusion que Vassula Ryden s'est exclue elle-même [*] de l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle continue à se présenter comme l'un de ses membres.
De plus, il est nécessaire de signaler que le périodique de l'Eglise "Dialogos" publia dans ses numéros 14 et 17 (...) des rapports détaillés sur l'organisation de Vassula Ryden.
Vassula demanda au Ministre grec de la Justice qu'il engage des poursuites pour diffamation et calomnie contre le Secrétaire de la Commission synodale sur les hérésies de l'Eglise Grec-Orthodoxe, le père Kyriakos Tsouros, et contre le périodique de l'Eglise. Le procès était fixé au 30 juin 2000. Cependant, Mme Ryden retira les charges deux jours avant l'audience." (Dialogos, numéro 25, page 32, 2001.)
[*] Le texte grec utilise la parole ekpései, qui est difficile à traduire. De fait, certains sites l'ont traduite comme "excommuniée". Selon la source orthodoxe que nous avons consultée, la traduction littérale du texte serait: "elle s'est jetée de l'Eglise". Une autre source suggéra: "Vassula Ryden s'est coupée de l'Eglise Orthodoxe". Nous en concluons que la Commission constate par ce texte que Mme Ryden s'est excommuniée elle-même de son Eglise. Il semblerait que cette constatation soit motivée par le fait qu'elle ne se comporte pas comme une fidèle orthodoxe, car elle ne respecte pas la discipline de son Eglise; par exemple, elle reçoit régulièrement les Sacrements de l'Eglise Catholique, ce qui est considéré par les Orthodoxes comme une forme de s'exclure de l'Eglise (voir aussi: "Est-ce que Vassula peut recevoir la communion lors de Messes catholiques?")
Nous incluons au bas de cette page deux articles en grec de Dialogos sur Mme Ryden. Ces articles sont également disponibles sur le site officiel de l'Eglise Orthodoxe grecque www.ecclesia.gr:
"Rulings of C.S. on sects for Vasoula Ryden and Panagiotis Toulatos" (Décisions du C.S. sur les sectes pour Vasoula Ryden et Panagiotis Toulatos), Dialogos, n.25, page 32, 2001. Ceci est le texte de la Décision de la Commission sur les Hérésies concernant Mme Ryden et reporté en français ci-dessus.
"Vasoula Ryden...complains" by Rev. Protopresbyter Kyriakos Tsouros ("Vasoula Ryden...se plaint"), Dialogos, n.17, page 21, 1999.
Archidiocèse de Crète - septembre 2001. Publia un communiqué de presse mettant en garde contre la VVD et déconseillant d'assister a la conférence de Vassula, la qualifiant de "anti-orthodoxe".
Métropolite Mgr. Damaskinos, Genève, Suisse. En 1996, Mgr Damaskinos déclara que Vassula Ryden se heurtait, "au-moins aux yeux de tous ceux qui sont considérés comme les porteurs et continuateurs authentiques de la tradition de l'Eglise orthodoxe, à la conscience de cette église à travers les siècles, une conscience aussi bien orale qu'écrite, et selon laquelle la Révélation Divine a été une fois pour toutes achevée avec les Apôtres". En cette occasion, il critica également l'attitude de la visionnaire, qui avait organisé une réunion/conférence amplement publicitée, prévue le 21 janvier. Or à cette même date, le Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève avait organisé sa traditionnelle Rencontre Cantonale pour la Semaine de l'Unité, à laquelle participait aussi l'Eglise grec-orthodoxe. Pour plus d'info...
Patriarcat de Constantinople, Buenos Aires, Argentine. En 1995, la Fondation SPES d'Argentine demanda aux représentants de l'Eglise grec-orthodoxe du pays, leur position sur la question Vassula Ryden. La réponse fut communiquée par le Père Demonstenes, parlant au nom de Mgr Gennadios Chrysoulakys. Il déclara que l'Eglise grec-orthodoxe ne reconnaissait aucune voix en dehors de la hiérarchie ecclésiale établie, et que si Mme Ryden avait quelque-chose à communiquer, elle devrait le faire à travers la hiérarchie. Pour plus d'info (en espagnol)...
Eglise Orthodox Copte Déclaration de Son Eminence Abba Seraphim, Métropolite de Glastonbury (Royaume-Uni), au sujet de Mme Vassula Ryden, août 2005: Dans un Memorandum Général en anglais, adressé au clergé de l'Eglise orthodoxe britannique, Son Eminence Abba Seraphim propose trois lignes directrices pour le clergé et les fidèles:
1. En recevant les sacrements en dehors del'Eglise orthodoxe (sur la base du décret Orientarium Ecclesiarum de Vatican II), Mme Ryden ne tient pas compte de la discipline canonique orthodoxe qui l'interdit.
2. Mme Ryden devrait soliciter la permission et la bénédiction canoniques du supérieur orthodoxe avec jurisdiction locale avant d'organiser des conférences publiques, et non agir pour son propre compte, en particulier quand le supérieur en question a exprimé des réserves, des critiques ou même son opposition.
3. Jusqu'à ce que la hiérarchie orthodoxe canonique puisse examiner de manière complète et détaillée les messages reçus par Mme Ryden, ces derniers devraient être considérés avec une grande prudence et leur autorité n'être atribuée qu'aux opinions et aspirations de Mme Ryden elle-même, et non à des origines angéliques, saintes ou divines.
Son Eminence Abba Seraphim constate également que Mme Ryden a trouvé des sympathisants enthousiastes parmi les membres du clergé anglican, catholique et orthodoxe. Elle a profité des occasions fournies par les "Pèlerinages inter-religieux" qu'elle organise (par exemple, ceux de Terre Sainte en mars 2000 et d'Egypte en octobre 2002) pour cultiver le soutien des membres des hiérarchies locales, qui ne sont pas toujours pleinement informés de ses activités.
Le texte complet du memorandum a été publié en février 2006 sur le site Internet www.britishorthodox.org avec la note suivante: Le bulletin d'information de la Vraie Vie en Dieu (True Life in God Newsletter, num. 6) publié en novembre 2005, affirme que "Son Eminence Abba Seraphim, S.M. la Reine Elisabeth II et l'Archévêque de Canterbury envoyèrent leurs meilleurs voeux pour la réunion de Vassula". Cette affirmation est fausse. Une invitation fut envoyée à Abba Seraphim, lequel fit répondre qu'il avait un autre compromis, raison pour laquelle il ne pourrait pas assister à la conférence, mais désirait rester sur la liste d'envois de la Vraie Vie en Dieu et pouvoir recevoir diverses copies de la documentation afin de la mettre à disposition d'autres responsables orthodoxes du Royaume-Uni.
(Le texte original en anglais du memorandum peut être consulté sur le site suivant: http://www.britishorthodox.org/113b.php vers la fin de la page).
Attention a ne pas encourager une femme qui se moque des avis de l'église catholique ou orthodoxe...Et l'église catholique condamne ses écrits. | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 24 Fév 2011, 21:37 | |
| Nous en concluons que la Commission constate par ce texte que Mme Ryden s'est excommuniée elle-même de son Eglise. Il semblerait que cette constatation soit motivée par le fait qu'elle ne se comporte pas comme une fidèle orthodoxe, car elle ne respecte pas la discipline de son Eglise; par exemple, elle reçoit régulièrement les Sacrements de l'Eglise Catholique, ce qui est considéré par les Orthodoxes comme une forme de s'exclure de l'Eglise (voir aussi: "Est-ce que Vassula peut recevoir la communion lors de Messes catholiques?")
Tres clair. | |
| | | dvdenise Assidu
| Sujet: Message de Vassula 18-08-1988 Ven 25 Fév 2011, 04:40 | |
| Cher Ami Francesco,
VOICI LA VÉRITÉ D'AMOUR qu'Il essaie de nous transmettre
Je Suis. La Paix soit avec toi, âme. Moissonne ce que Je t'ai donné. Apprends à mes enfants; apprends-leur à cesser de se rebeller contre Moi; apprends-leur à s'aimer les uns les autres. Prie pour la rédemption des âmes, prie pour le Conseil Oecuménique des Églises, prie pour le Grand Retour.
Prière
Ah, St Michel Archange! Merci de nous garder et de combattre pour nous. | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 09:01 | |
| - Francesco a écrit:
- ...par exemple, elle reçoit régulièrement les Sacrements de l'Eglise Catholique, ......
C'est plutôt une bonne nouvelle, sauf pour ceux qui n'ont jamais rien compris à la grâce. Très clair, en effet ! | |
| | | veronica Habitué
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 12:01 | |
| Sous couvert d'oeuvrer pour l'oecuménisme, Mme Ryden, sème une belle confusion dans les esprits ! Elle ne respecte aucune des demandes de l'église orthodoxe, ni celles de l'église catholique. Son comportement est à l'opposé de l'obéissance, de la soumission, de l'humilité exemplaires de Saints qui ont été, pendant un temps, incompris par leur hiérarchie (Padre Pio etc..). Ils ont accepté de se plier aux sanctions qui les avaient frappés, sans rechigner, en restant confiants dans la prière, et dans la Sagesse de l'Eglise. Assurément, Mme Ryden rejette la voie de ces Saints... Elle persiste dans une attitude méprisant les avis qui lui ont été donnés sur la saine authenticité de ses écrits et sur le danger qu'ils représentent pour les âmes. Passés au crible de la théologie, ses messages égarent nombre de fidèles méconnaissant les Ecritures et le Magistère de l'Eglise ; leur rédaction sous une sorte "d'écriture automatique" n'est-elle pas d'ailleurs une forme de spiritisme ? Son bricolage spirituel paraphrase la Parole du Verbe Incarné, la dénature en y noyant des contre-vérités que gobent les moins avertis. Cela est très pernicieux, et éloigne de les gens de la pratique telle que Jésus lui-même l'a prescrite pour ses brebis, "le plus sûr chemin". En conclusion, Mme Ryden se croit au-dessus des règles (orgueil), ce qui se traduit par un manque de respect (donc d'amour) pour la Sainte Eucharistie. Ce dernier point tend à trahir l'identité de celui qui lui dicte ses actes... La Sédition il connait bien ! Il ne reste qu'à prier pour cette dame et ses sympathisants que le Seigneur dans sa Bienveillante Miséricorde les éclaire et les ramène à Lui.
| |
| | | dvdenise Assidu
| Sujet: Textes du Missel de Dom Gérard de l'Abbaye de Clervaux Ven 25 Fév 2011, 14:27 | |
| Chers Amis,
Il est écrit:
Le mot Église veut dire Assemblée; appliqué aux temples chrétiens, il signifie donc lieu où se tient l'assemblée des fidèles
"Prions aussi pour toutes les autorités publiques, pour tous ceux qui les assistent dans leur service et dans l'exercice du pouvoir, afin que le Seigneur notre Dieu dirige leurs esprits et leurs coeurs selon sa volonté en vue de nous assurer une paix stable"
"Dieu tout-puissant et éternel: c'est entre vos mains que se trouvent toute autorité qui s'exerce et le droit de tous les peuples: veuillez jeter un regard bienveillant sur ceux qui nous gouvernent avec autorité, afin que partout dans le monde la pureté de la foi et la sécurité de la patrie subsistent indéfectiblement sous votre protection toute-puissante, Par notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il."
| |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 15:34 | |
| - veronica a écrit:
- Sous couvert d'oeuvrer pour l'oecuménisme, Mme Ryden, sème une belle confusion dans les esprits !
Elle ne respecte aucune des demandes de l'église orthodoxe, ni celles de l'église catholique. .... En conclusion, Mme Ryden se croit au-dessus des règles (orgueil), ce qui se traduit par un manque de respect (donc d'amour) pour la Sainte Eucharistie. Ce dernier point tend à trahir l'identité de celui qui lui dicte ses actes... La Sédition il connait bien ! Il ne reste qu'à prier pour cette dame et ses sympathisants que le Seigneur dans sa Bienveillante Miséricorde les éclaire et les ramène à Lui. C'est le type de discours d'anathème qui me rend Vassula (que je n'ai pas lu) très sympathique. De ce fait, je me suis mis à lire ses écrits, notamment ce qu'en pense Mgr Laurentin : «Vassula est une des voyantes les plus équilibrées, les plus limpides que je connaisse. Je serais même tenté de dire la plus normale, la plus équilibrée, quoique la plupart le soient, de manière parfaitement satisfaisante.» On se trouve devant les mêmes attitudes d'exclusion qui ont inquiètées sainte Faustine, Saint Padre Pio, Sainte Thérèse d'Avile, Saint Jean de la Croix ou fait brûler Sainte Jeanne d'Arc. «Ma Vassula, Ma Parole est comme une lampe qui éclaire et luit afin que chaque âme puisse Me voir, Me sentir et revenir à Moi; tu vois? Je souhaite retirer cette obscurité qui s'appesantit dans ce monde. Je vous donne Ma Lampe, afin que vous La mettiez sur un lampadaire et non sous vos lits.» (Jésus - 28 août 1989) Mais je vous l'accorde : cela ne concerne que ceux qui veulent rencontrer le Christ, pas ceux qui sont déjà "parfaits". | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 15:43 | |
| Les écrits de Vassula Ryden disposent du "Ninhil obstat" ce qui veut dire qu'il n'y a rien de contraire à la foi. D'autre part, elle est LARGEMENT SOUTENUE PAR l'EGLISE, même si certains veulent absolument brûler leurs congénères. | |
| | | dvdenise Assidu
| Sujet: SEUL DIEU EST PARFAIT (Diocèse de Rennes) Ven 25 Fév 2011, 16:30 | |
| Les Saints étaient-ils parfaits ? Non ! Seul Dieu est parfait.
Ils étaient des gens comme vous et moi qui ont vécu l’extraordinaire de Dieu dans leur vie ordinaire. Ils ne sont pas devenus saints à la force de leurs poignets.
Ainsi, même en nous levant de bien bonne heure, et de bien bonne humeur, en comptant sur nos seules forces, nous ne pouvons pas être des Saints. Mais nous sommes tous appelés à le devenir ! C’est l’œuvre de Dieu dans nos vies, et non la nôtre !
Évangile selon S. Luc, (15, 1-10)
En ce temps-là: Les publicains et les pécheurs s'approchaient de Jésus pour l'écouter. Et les pharisiens et les scribes murmuraient en disant: Cet homme accueille les pécheurs, et mange avec eux. Alors il leur dit cette parabole: Quel est l'homme parmi vous qui a cent brebis, et qui, s'il en perd une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour s'en aller à la recherche de celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'a trouve? Et lorsqu'il l'a trouvée, il la met sur ses épaules avec joie; et de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, qui était perdue.
Je vous le dis, il y aura de même plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de pénitence. | |
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 16:47 | |
| - dvdenise a écrit:
- Les Saints étaient-ils parfaits ? Non ! Seul Dieu est parfait...
C'est vrai. C'est pourquoi il est dit : "Les œuvres du Seigneur sont étonnantes, et son action parmi les hommes est cachée. Avant de t'informer, ne jette pas le blâme; examine d'abord, et alors tu pourras reprendre." Sirracide 11, 4-9 Et plus loin : "Ne jugez point afin de n'être point jugés, car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré." Matthieu 7,2 Et encore : "Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même." Romains 2,1 ---------------------------- Souviens t-en, Francesco afin que les anathèmes que tu jettes au ciel, ne retombent pas en pluie sur ta vie. | |
| | | dvdenise Assidu
| Sujet: Chers amis, chers frères, à nous tous qui sommes pécheurs, PRIONS ENSEMBLE Ven 25 Fév 2011, 17:30 | |
| Ô DIEU TOUT PUISSANT, avant que n'arrive Ton Royaume, accorde-nous la grâce de voir nos péchés et de s'en confesser car ils ont tâché notre âme.
Donne-nous de communier avec l'aide de L'ESPRIT SAINT qui nous montre TON PAIN CÉLESTE JÉSUS CHRIST, dans la SAINTE EUCHARISTIE. AMEN
| |
| | | territoire en héritage Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 25 Fév 2011, 22:52 | |
| Merci à vous Valtortiste pour vos références qui montrent clairement que ni Vassula ni ses écrits ne sont condamnés par l'Eglise catholique.
Voir par exemple en plus des liens donnés par Valtortiste :
http://www.mariedenazareth.com/16437.0.html?&L=0
http://www.vassula.org/2002_CDF.html
Mais si la situation a été bel et bien modifiée - et, remarque en passant, la notification n'a jamais parlé de condamnation - certaines personnes n'en veulent rien savoir et le son de l'expression "condamnation" semble leur suffire sur le sujet.
Peu importe qu'il n'y ait pas d' "écriture automatique" ni de situation matrimoniale irrégulière ( cf. http://www.mariedenazareth.com/16438.0.html?&L=0 ) ni spécialement d'orgueil (même s'il est vrai que tout péché est un péché d'orgueil, mais ce n'est pas ce sens qui a été utilisé ci-dessus) et d'ailleurs c'est un bien grand risque que d'en juger ainsi (rappelé par Valtortiste en Romains 2,1) ...
Merci aussi à dvdenise pour ses paroles de paix !
Oui, à quand enfin l'unité entre les chrétiens, dans les coeurs spécialement ? ...
| |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Dim 27 Fév 2011, 03:26 | |
| - veronica a écrit:
- Sous couvert d'oeuvrer pour l'oecuménisme, Mme Ryden, sème une belle confusion dans les esprits !
Elle ne respecte aucune des demandes de l'église orthodoxe, ni celles de l'église catholique. Son comportement est à l'opposé de l'obéissance, de la soumission, de l'humilité exemplaires de Saints qui ont été, pendant un temps, incompris par leur hiérarchie (Padre Pio etc..). Ils ont accepté de se plier aux sanctions qui les avaient frappés, sans rechigner, en restant confiants dans la prière, et dans la Sagesse de l'Eglise. Assurément, Mme Ryden rejette la voie de ces Saints... Elle persiste dans une attitude méprisant les avis qui lui ont été donnés sur la saine authenticité de ses écrits et sur le danger qu'ils représentent pour les âmes. Passés au crible de la théologie, ses messages égarent nombre de fidèles méconnaissant les Ecritures et le Magistère de l'Eglise ; leur rédaction sous une sorte "d'écriture automatique" n'est-elle pas d'ailleurs une forme de spiritisme ? Son bricolage spirituel paraphrase la Parole du Verbe Incarné, la dénature en y noyant des contre-vérités que gobent les moins avertis. Cela est très pernicieux, et éloigne de les gens de la pratique telle que Jésus lui-même l'a prescrite pour ses brebis, "le plus sûr chemin". En conclusion, Mme Ryden se croit au-dessus des règles (orgueil), ce qui se traduit par un manque de respect (donc d'amour) pour la Sainte Eucharistie. Ce dernier point tend à trahir l'identité de celui qui lui dicte ses actes... La Sédition il connait bien ! Il ne reste qu'à prier pour cette dame et ses sympathisants que le Seigneur dans sa Bienveillante Miséricorde les éclaire et les ramène à Lui.
Je partage votre vision des choses.
Dernière édition par Francesco le Dim 27 Fév 2011, 03:45, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe | |
| |
| | | | Vassula et l'église orthodoxe | |
|