Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| Vassula et l'église orthodoxe | |
|
+4dvdenise Valtortiste91 Emmanuel_ Francesco 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Vassula et l'église orthodoxe Ven 06 Aoû 2010, 04:40 | |
| Rappel du premier message :N'oublions pas que mme Vassula Ryden est de foi orthodoxe:http://www.infovassula.ch/tliggreekorthodox_fr.htm - Citation :
- Ajouté en juillet 2008 Eglise Orthodoxe grecque: En 2001, la Commission sur les Hérésies du Saint Synode publia la décision suivante sur Vassula Ryden (traduction libre du document original en grec):
"Après avoir examiné toute l'évidence, la Commission est arrivée à la conclusion que Vassula Ryden s'est exclue elle-même [*] de l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle continue à se présenter comme l'un de ses membres.
De plus, il est nécessaire de signaler que le périodique de l'Eglise "Dialogos" publia dans ses numéros 14 et 17 (...) des rapports détaillés sur l'organisation de Vassula Ryden.
Vassula demanda au Ministre grec de la Justice qu'il engage des poursuites pour diffamation et calomnie contre le Secrétaire de la Commission synodale sur les hérésies de l'Eglise Grec-Orthodoxe, le père Kyriakos Tsouros, et contre le périodique de l'Eglise. Le procès était fixé au 30 juin 2000. Cependant, Mme Ryden retira les charges deux jours avant l'audience." (Dialogos, numéro 25, page 32, 2001.)
[*] Le texte grec utilise la parole ekpései, qui est difficile à traduire. De fait, certains sites l'ont traduite comme "excommuniée". Selon la source orthodoxe que nous avons consultée, la traduction littérale du texte serait: "elle s'est jetée de l'Eglise". Une autre source suggéra: "Vassula Ryden s'est coupée de l'Eglise Orthodoxe". Nous en concluons que la Commission constate par ce texte que Mme Ryden s'est excommuniée elle-même de son Eglise. Il semblerait que cette constatation soit motivée par le fait qu'elle ne se comporte pas comme une fidèle orthodoxe, car elle ne respecte pas la discipline de son Eglise; par exemple, elle reçoit régulièrement les Sacrements de l'Eglise Catholique, ce qui est considéré par les Orthodoxes comme une forme de s'exclure de l'Eglise (voir aussi: "Est-ce que Vassula peut recevoir la communion lors de Messes catholiques?")
Nous incluons au bas de cette page deux articles en grec de Dialogos sur Mme Ryden. Ces articles sont également disponibles sur le site officiel de l'Eglise Orthodoxe grecque www.ecclesia.gr:
"Rulings of C.S. on sects for Vasoula Ryden and Panagiotis Toulatos" (Décisions du C.S. sur les sectes pour Vasoula Ryden et Panagiotis Toulatos), Dialogos, n.25, page 32, 2001. Ceci est le texte de la Décision de la Commission sur les Hérésies concernant Mme Ryden et reporté en français ci-dessus.
"Vasoula Ryden...complains" by Rev. Protopresbyter Kyriakos Tsouros ("Vasoula Ryden...se plaint"), Dialogos, n.17, page 21, 1999.
Archidiocèse de Crète - septembre 2001. Publia un communiqué de presse mettant en garde contre la VVD et déconseillant d'assister a la conférence de Vassula, la qualifiant de "anti-orthodoxe".
Métropolite Mgr. Damaskinos, Genève, Suisse. En 1996, Mgr Damaskinos déclara que Vassula Ryden se heurtait, "au-moins aux yeux de tous ceux qui sont considérés comme les porteurs et continuateurs authentiques de la tradition de l'Eglise orthodoxe, à la conscience de cette église à travers les siècles, une conscience aussi bien orale qu'écrite, et selon laquelle la Révélation Divine a été une fois pour toutes achevée avec les Apôtres". En cette occasion, il critica également l'attitude de la visionnaire, qui avait organisé une réunion/conférence amplement publicitée, prévue le 21 janvier. Or à cette même date, le Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève avait organisé sa traditionnelle Rencontre Cantonale pour la Semaine de l'Unité, à laquelle participait aussi l'Eglise grec-orthodoxe. Pour plus d'info...
Patriarcat de Constantinople, Buenos Aires, Argentine. En 1995, la Fondation SPES d'Argentine demanda aux représentants de l'Eglise grec-orthodoxe du pays, leur position sur la question Vassula Ryden. La réponse fut communiquée par le Père Demonstenes, parlant au nom de Mgr Gennadios Chrysoulakys. Il déclara que l'Eglise grec-orthodoxe ne reconnaissait aucune voix en dehors de la hiérarchie ecclésiale établie, et que si Mme Ryden avait quelque-chose à communiquer, elle devrait le faire à travers la hiérarchie. Pour plus d'info (en espagnol)...
Eglise Orthodox Copte Déclaration de Son Eminence Abba Seraphim, Métropolite de Glastonbury (Royaume-Uni), au sujet de Mme Vassula Ryden, août 2005: Dans un Memorandum Général en anglais, adressé au clergé de l'Eglise orthodoxe britannique, Son Eminence Abba Seraphim propose trois lignes directrices pour le clergé et les fidèles:
1. En recevant les sacrements en dehors del'Eglise orthodoxe (sur la base du décret Orientarium Ecclesiarum de Vatican II), Mme Ryden ne tient pas compte de la discipline canonique orthodoxe qui l'interdit.
2. Mme Ryden devrait soliciter la permission et la bénédiction canoniques du supérieur orthodoxe avec jurisdiction locale avant d'organiser des conférences publiques, et non agir pour son propre compte, en particulier quand le supérieur en question a exprimé des réserves, des critiques ou même son opposition.
3. Jusqu'à ce que la hiérarchie orthodoxe canonique puisse examiner de manière complète et détaillée les messages reçus par Mme Ryden, ces derniers devraient être considérés avec une grande prudence et leur autorité n'être atribuée qu'aux opinions et aspirations de Mme Ryden elle-même, et non à des origines angéliques, saintes ou divines.
Son Eminence Abba Seraphim constate également que Mme Ryden a trouvé des sympathisants enthousiastes parmi les membres du clergé anglican, catholique et orthodoxe. Elle a profité des occasions fournies par les "Pèlerinages inter-religieux" qu'elle organise (par exemple, ceux de Terre Sainte en mars 2000 et d'Egypte en octobre 2002) pour cultiver le soutien des membres des hiérarchies locales, qui ne sont pas toujours pleinement informés de ses activités.
Le texte complet du memorandum a été publié en février 2006 sur le site Internet www.britishorthodox.org avec la note suivante: Le bulletin d'information de la Vraie Vie en Dieu (True Life in God Newsletter, num. 6) publié en novembre 2005, affirme que "Son Eminence Abba Seraphim, S.M. la Reine Elisabeth II et l'Archévêque de Canterbury envoyèrent leurs meilleurs voeux pour la réunion de Vassula". Cette affirmation est fausse. Une invitation fut envoyée à Abba Seraphim, lequel fit répondre qu'il avait un autre compromis, raison pour laquelle il ne pourrait pas assister à la conférence, mais désirait rester sur la liste d'envois de la Vraie Vie en Dieu et pouvoir recevoir diverses copies de la documentation afin de la mettre à disposition d'autres responsables orthodoxes du Royaume-Uni.
(Le texte original en anglais du memorandum peut être consulté sur le site suivant: http://www.britishorthodox.org/113b.php vers la fin de la page).
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 12 Avr 2011, 19:03 | |
| - Anne a écrit:
- ...Par ailleurs, Jeanne d'Arc a été condamnée au bûcher et,qu'a-t-on reproché à Jeanne d'Arc ?"Le port de vêtements d'homme, une tentative de suicide, et surtout ses visions et ses voix, considérées comme crimes de sorcellerie". En ce qui concerne Vassula Ryden,l'Eglise ne condamne pas sa personne mais considère simplement ses messages comme des méditations personnelles et déconseille la participation à ses groupes de prière.
"En parlant des évêques, Saint Jean écrit: "Mais nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." (1 Jean 4:6)"
Pour mémoire, Jeanne d'Arc a été condamnée comme "hérétique et relapse" et brûlée. Pour Vassula, vous avez raison : l'Eglise ne condamne pas sa personne mais considère simplement ses messages comme des méditations. Je préfère ses méditations à tous les anathèmes de la terre. Question de goût. Si j'avais l'occasion, je me joindrais à ses groupes de prière car on ne prie jamais assez. 1 Jean 4,15 "Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 12 Avr 2011, 21:00 | |
| Je sais que cela n'a rien à voir, mais voilà , je viens d'apprendre que si l'on invoque la Reine du Rosaire de Pompeï on est exaucé, mais il faut faire très neuvaine et demander la grace et trois autres en remerciement.
Est ce qu'il faut le faire pendant 27 jours de suite, et il y a une prière à dire avant de commencer le Rosaire, mais est ce que je dois faire le signe de croix avec mon Rosaire avant de la commencer cette prière .
Je vous remercie si vous pouviez m'aider svp merci
Fraternellement
Mariejesus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 12 Avr 2011, 22:21 | |
| A oui, il y a aussi ceci " A la fin du Rosaire complet (troisième chapelet), récitez cette prière :
Est ce que ça veut dire que je dois faire la prière à la fin des trois neuvaines et à la fin de chacune des trois neuvaines.
Fraternellement
Mariejesus |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 12 Avr 2011, 23:40 | |
| - Anne a écrit:
- Le phénomène Vassula rejetté par le Patriarcat de Constantinople
Déclaration du Patriarcat oecuménique concernant Vassoula Ryden 21 Mars 2011 DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Constantinople Le Patriarcat oecuménique rejette l'auto-proclamation de Vassoula Ryden "soi-disant charismatique", estimée être une "innovation inacceptable".
...
Comme j'ai déjà donné une réponse partielle ailleurs, je donne ci-dessous un copier/coller et la référence ( http://jerusalemceleste.forumotion.com/t2416-c-est-pas-moi-qui-l-a-excommuniee ) ; et merci à vous Valtortiste de rappeler que Sainte Jeanne d'Arc a été condamnée comme "hérétique et relapse" et brûlée ... et si merveilleusement réhabilitée ! ... ... Vassula n'est pas condamnée par l'Eglise catholique contrairement, il est vrai, à de fausses rumeurs qui ont cours à ce sujet : voir http://jerusalemceleste.forumotion.com/t2413-qui-dit-vrai#21334 par exemple. D'autre part parmi les différents patriarcats, seul semble s'être prononcé celui de Constantinople contre Vassula alors que se sont prononcés en sa faveur : Patriarche Theodoros II d'Alexandrie et de toute l'Afrique Archimandrite Eugène Pappas d'Amérique du Nord Son Eminence l'archevêque Seraphim (Johannesburg et Pretoria) Archevêque Aris Suhirvanian Eglise arménienne orthodoxe (Jérusalem) Mgr Georges Kahhale Zouhayrati (Grecque Melchite Venezuela) Mgr Jeremiah Ferens (Eglise ukrainienne orthodoxe Amérique du sud) ... ( http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/ ) Sans compter du point de vue catholique : Cardinal Ratzinger Cardinal Franjo Kuharic Cardinal Toppo Mgr Ramon Mgr Concessao Mgr Couto ... ( http://jerusalemceleste.forumotion.com/t2407-ne-vous-embarassez-pas-de-fausses-croyances ) Smile
Dernière édition par territoire en héritage le Mer 26 Oct 2011, 19:56, édité 1 fois | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 20 Oct 2011, 15:45 | |
| Vu sur http://www.tlig.fr/news/TLIG_20111020.htm : Le Saint Père reçoit les Messages de La Vraie Vie en Dieu En janvier 2008, Vassula avait pu rencontrer le pape Benoît XVI lors d'une audience générale dans la Salle Paul VI au Vatican. Elle avait remis au Saint-Père la copie complète des Messages de La Vraie Vie en Dieu. Les photographies présentées ci-dessous sont devenues disponibles à la publication récemment. Ces photographies peuvent également être consultés sur ce lien : http://www.tlig.org/vpimages2.html La précédente occasion où Vassula avait rencontré le cardinal Ratzinger, alors encore préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, était en Novembre 2004. C'était avant la publication en un seul volume des Messages. Une photo de cette réunion est disponible dans le rapport du dialogue entre Vassula et la CDF, qui peut être consulté à : http://www.cdf-tlig.org | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 20 Oct 2011, 23:30 | |
| Bonsoir Territoire , je voulais juste dire que la photo montrant Conchita et Vassula est une réunion chez une personne , simple coïncidence , au mieux .... ce qui ne veut pas dire que la première cautionnerait la seconde ou qu'elle la légitimerait..je vous dis cela car je connais personnellement l'histoire de cette photo ...
cordialement
Bastiano | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 21 Oct 2011, 14:36 | |
| - Bastiano a écrit:
- Bonsoir Territoire , je voulais juste dire que la photo montrant Conchita et Vassula est une réunion chez une personne , simple coïncidence , au mieux .... ce qui ne veut pas dire que la première cautionnerait la seconde ou qu'elle la légitimerait..je vous dis cela car je connais personnellement l'histoire de cette photo ...
cordialement
Bastiano Le fait le plus important, le plus saillant, est la révélation, en photos, de la rencontre visiblement bienveillante entre Vassula et le Pape Benoit XVI, et au cours de laquelle a été remis un exemplaire de la Vraie Vie en Dieu ! .......... Il se trouve que j'avais effectivement en plus ajouté la photo montrant Vassula et Conchita (en avril 2011) car très plausiblement, la pose pour une photo de 2 personnes connues de grande notoriété pour recevoir des messages authentiques du Ciel (sans oublier la contestation, comme toujours, mais cela c'est autre chose...) semble bien accréditer au moins le fait que l'une n'est surement pas opposée à l'autre en ce qui concerne l'authenticité des révélations respectives ... Maintenant si vous avez la preuve du contraire pour une raison spéciale ou un récit particulier, que vous connaitriez concernant cette photo, vous pouvez toujours l'indiquer, cela clarifierait les choses ... | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 21 Oct 2011, 17:40 | |
| [b] Bonsoir Territoire , je voulais faire justement observé tout le contraire de ce que vous venez d' écrire! Je connais comment s'est faite cette photo et cela n'a rien à voir avec une quelconque accréditation ni infirmation de Conchita sur Vassula . En tout cas oui Vassula comme beaucoup sont surs de Garabandal .
Et comme vous ne connaissez pas l'historique de cette photo, ni ceux qui la regarde , vous ne pouvez voir que deux personnes , dont l'une a vu la Sainte Vierge pas l'autre . Donc tout se que je dis moi , c'est pas d'amalgame , ni élucubrations sur une éventuelle reconnaissance de Conchita , je la connais assez bien d'ailleurs pour vous faire cette observation .
quant au fait qui semble vous réjouir sur la photo de Vassula avec le pape Benoit XVI , que voulez vous que je vous dise?
je constate , c'est tout ce que je peux vous dire , que ça a l'air important pour vous .
j’espère que cela vous suffit ?
il n'y a pas mort d'homme je vous rassure non plus ..Depuis l'eau à coulé sous les ponts mais je tenais à éclaircir cela
cordialement
Bastiano | |
| | | dvdenise Assidu
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : Région de Trois-Rivières
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 21 Oct 2011, 19:37 | |
| Chers amis,
Le Seigneur Jésus a dit: "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi"
L'important dans les messages de Vassula, c'est qu'elle est avec Jésus et non contre Lui
Message du 19 avril 1988 donné à Vassula pendant le règne de Jean-Paul II
Je Suis. La Paix soit avec toi, âme. Moissonne ce que Je t'ai donné . Apprends à mes enfants; apprends-leur à cesser de se rebeller contre Moi; apprends-leur à s'aimer les uns les autres. Prie pour la rédemption des âmes, prie pour le Conseil Oecuménique des Églises, prie pour le Grand Retour.
Votre ère est morte. Prie pour le renouveau de votre ère, pour sa renaissance, pour Une Ère Nouvelle. Prie pour ce que Mon bien-aimé Johannes a commencé sous l'inspiration de Mon Esprit Saint . Mon Ecclesia sera une, renouvelée par Moi, ramenant beaucoup d'âmes dans Mes Bras! Mes brebis se sont toutes égarées. Satan a fait retomber parmi vous sa colère qui vous a divisés, déchirés, dispersés et troublés... Pierre! Ô Pierre, reconnais la Fin de ces Temps. Comment se fait-il que la plupart d'entre vous ne puissiez discerner les Temps? Vous avez été recouverts par les ailes de Satan. Satan vous a éloignés de la Vérité! Ô Pierre! Viens. Prends Ma Main, prends Ma Main et Je te guiderai. Entends Mon cri; assemble tes frères de l'Est, appelle-les à Me rencontrer sous Mon toit. Assemble tes Frères de l'Est dans Ma Fondation, fais-les venir à Moi. Combien Je désire cette Unité! Pierre? Pierre, si tu M'écoutes, J'appellerai toutes les nations sous Mon Toit, Je les sanctifierai et les renouvellerai toutes. Des cieux Je ferai couler Ma rosée de Droiture comme la pluie et Mon Jardin sera embelli. De Mes Réserves Je remplirai vos réserves. Écoute Ma Voix, Pierre. Mon Royaume est là, à vos portes mêmes. Mon Royaume est parmi vous. Comment se fait-il que vous ne le reconnaissiez pas? Pierre, tu savais que tout royaume divisé contre lui-même est voué à l'effondrement. Ma Maison a été divisée et aujourd'hui elle est en ruine. Fais-leur connaître Mon Plan de Salut, Mon bien-aimé . Pierre, libère Mes enfants . La Paix soit avec vous tous.
Message du 29 juillet 1988 Bien-aimés! Fleurissez avec amour; sentez Ma Présence parmi vous; sentez l'Amour profond que J'ai pour vous -croyez en cet Amour. Je suis la Source de l'Amour. Mon Esprit est sur vous. Venez... J'aimerais que vous deveniez purs, saints, humbles et charitables . Permettez-Moi d'étendre cet amour que vous avez pour Moi en un amour sans limite. Permettez-Moi, à Moi votre Seigneur, de verser dans votre coeur Mon Amour surabondant et de vous combler, vous imprégnant d'un Amour Divin et Sublime, afin qu'il déborde et imprègne le monde, honorant Mon Église. Venez, puisez de cet Amour Infini et remplissez-en vos coeurs . Tout ce que Je vous demande, frères bien-aimés, c'est l'amour, la fidélité et la pureté . Ne vous découragez pas, Mes petits, quand arrivent les épreuves. Je ne vous abandonnerai jamais. Je suis votre Berger et Je vous garde cachés sous Mon Manteau. Avec Moi vous mangerez, avec Moi vous n'aurez jamais soif . Agissez les uns envers les autres comme J'agis envers vous, aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime, répondez-vous les uns les autres comme Je réponds à vos prières. Nourrissez-vous de Moi et n'acceptez pas les fruits de Satan qui sont l'infidélité, la jalousie, la désunion et l'impureté. Soyez un! Soyez parfaits! Que Ma Maison étincelle de pureté . Laissez Ma Rosée de Droiture descendre sur vous et dissoudre ces lourds nuages d'orage et les disperser. Laissez Ma Lumière les transpercer afin que toute obscurité et tout mal disparaissent . Soyez comme des fleurs tournées vers le soleil et laissez Mes chauds rayons raviver votre sainteté, votre pureté, votre intégrité et votre amour . Suivez toujours Mon commandement de vous aimer les uns les autres comme Je vous aime . Moi, le Seigneur Jésus Christ, Je vous aime infiniment. Je dois bientôt venir. Je vous bénis tous .
| |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Ven 21 Oct 2011, 23:08 | |
| - Bastiano a écrit:
- ...
Et comme vous ne connaissez pas l'historique de cette photo, ni ceux qui la regarde , vous ne pouvez voir que deux personnes , dont l'une a vu la Sainte Vierge pas l'autre . Donc tout se que je dis moi , c'est pas d'amalgame , ni élucubrations sur une éventuelle reconnaissance de Conchita , je la connais assez bien d'ailleurs pour vous faire cette observation .
... Inutile de redire que vous ne voulez pas d'amalgame, j'avais bien compris la première fois, mais vous n'avez pas compris que je vous parlais d'une éventuelle explication à ce sujet, d'autant que vous disiez en connaître une ... et je vous avais invité à la fournir éventuellement. Mais vous êtes libre de ne pas le faire, bien sûr, je le comprends très bien ... simplement alors je redis que de manière naturelle on pouvait penser raisonnablement à une approbation implicite réciproque de part et d'autre. - Citation :
- quant au fait qui semble vous réjouir sur la photo de Vassula avec le pape Benoit XVI , que voulez vous que je vous dise?
Rien de spécial à priori, vous êtes libre de vous exprimer à priori comme tous ici sur le forum. - Citation :
- je constate , c'est tout ce que je peux vous dire , que ça a l'air important pour vous .
j’espère que cela vous suffit ? ... il n'y a pas mort d'homme ... Oui, je pense que c'est important, cependant je ne vous avais pas demandé un contentement particulier encore une fois ... ? Certainement qu'il n'y a pas "mort d'homme", pourquoi dramatiser ? ... - Citation :
- Depuis l'eau à coulé sous les ponts mais je tenais à éclaircir cela
Est-ce une allusion à une modification du point de vue de Conchita que vous voulez évoquer ? J'avoue ne pas comprendre ce que voulez dire. Merci à Dvdenise pour les messages donnés à Vassula (très beaux et prenants). | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Lun 24 Oct 2011, 01:34 | |
| Bonjour Territoire en effet je n'ai pas vu une demande explicite de votre part pour une explication, mais une invitation.
Et si je demandais pas d'amalgame c'est avec raison , la preuve est que vous estimez que naturellement etc...malgré que je vous ai dit que cette photo ou l'on voit Conchita non pas cote à cote mais ...en retrait ...ne prouve en rien une accréditation de sa part.
D'autre part que vous soyez au point de dramatiser , soit ! cela est votre problème . Pour finir vous êtes libre de conclure comme vous voulez , et penser que Conchita aurait émis un quelconque commentaire à ce que je vous ai dit depuis .
bref ma précision sur cette photo , vous l'aurez compris , est faite pour que l'on ne mêle pas Conchita ,qui est mon amie, à une entreprise de justification pour accréditer Vassula en se servant d'une photo ou Conchita se serait trouvée dans le champ de l'objectif par politesse....je pense que vous aurez saisi cette fois ci.
Bastiano | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Lun 24 Oct 2011, 22:34 | |
| - Bastiano a écrit:
- ... je vous ai dit que cette photo ou l'on voit Conchita non pas cote à cote mais ...en retrait ...ne prouve en rien une accréditation de sa part. ...
Je n'ai pas dit que cela "prouverait" une accréditation de sa part mais que l'on "pouvait penser raisonnablement à une approbation implicite réciproque de part et d'autre." - Citation :
- D'autre part que vous soyez au point de dramatiser , soit ! cela est votre problème .
Ce n'est pas moi qui ai dramatisé en parlant de mort d'homme ... - Citation :
- bref ma précision sur cette photo , vous l'aurez compris , est faite pour que l'on ne mêle pas Conchita ,qui est mon amie, à une entreprise de justification pour accréditer Vassula en se servant d'une photo ou Conchita se serait trouvée dans le champ de l'objectif par politesse....je pense que vous aurez saisi cette fois ci.
Si vous me confirmez que Conchita s'est trouvée dans le champ de l'objectif uniquement par politesse - je dis bien : uniquement - j'enlèverai la photo. | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 25 Oct 2011, 15:26 | |
| Bonjour Territoire .
Évidemment que je vous le confirme , sinon pourquoi aurais je pris la peine de vous dire tout ceci?
Cette photo est sur le net , croyez vous avec l'autorisation de Conchita?
Vous ne le savez peut être pas mais , Conchita est dans l'obéissance totale à l’Église et ne fait rien concernant Garabandal sans l'avis , si c'est important de l’Évêque, comme pour envoyer , dernièrement une lettre pour le 50eme anniversaire des apparitions , rappelant la teneur du 2eme message .
Aussi accepter volontairement de poser avec Vassula , alors que celle ci n'est pas officiellement reconnue par l'Eglise , jamais Conchita ne se serait prêtée à ce jeu ,avec les risques que vous imaginez aisément pour la cause de Garabandal ...
Elle est dans le champ de cette photo par politesse , ou par gentillesse , par rapport à la personne qui prend la photo , et cela , je le répète , n'est pas une approbation des écrits de Vassula , alors qu'ils ne sont pas reconnus.
Enfin pour finir et vous faire comprendre , l'importance , Conchita a une date a annoncer , et se doit de rester crédible .
Aussi retirez la photo, revient à aider sa cause ,et ne pas la mettre en porte a faux avec l’Église , si toutefois cela était possible .
Je tiens à vous rappeler que Conchita , qui est mon amie avant tout , ne sait rien de mon initiative .
cordialement
Bastiano | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 25 Oct 2011, 23:02 | |
| - Bastiano a écrit:
- ...
Aussi accepter volontairement de poser avec Vassula , alors que celle ci n'est pas officiellement reconnue par l'Eglise , jamais Conchita ne se serait prêtée à ce jeu ,avec les risques que vous imaginez aisément pour la cause de Garabandal ...
Elle est dans le champ de cette photo par politesse , ou par gentillesse , par rapport à la personne qui prend la photo , et cela , je le répète , n'est pas une approbation des écrits de Vassula , alors qu'ils ne sont pas reconnus.
... Là vous n'êtes pas beaucoup crédible; affirmer que Conchita ne serait jamais "prêtée" volontairement à poser avec Vassula alors que Vassula et Conchita se sont rencontrées à New York en 1991 et que Conchita voulait rencontrer Vassula et non l'inverse (Conchita wanted to meet me. This too has been accomplished without me trying.) : http://www.defending-vassula.org/spip.php?page=article_print&id_article=95&lang=en - Citation :
- Our Blessed Mother was asking me to go to Garabandal and bless the sites where She had appeared and pray over there. This has already been accomplished again in a very simple way. Then Jesus had asked me to meet the children. He had asked me to bless them. I never looked for them or "panicked" not knowing their whereabouts, because God had already taught me how He works. He asks for something quite impossible in anyone’s capacity, He expects you to trust Him and lean on Him entirely, then He lays out Himself the way for you to accomplish in peace what He had asked, so long as our spirit is one with His Spirit, every detail He asks is fulfilled. And so I have met Conchita the main seer and talked to the others by phone. Someone had arranged everything for me while I was in the States and Conchita wanted to meet me. This too has been accomplished without me trying. I was invited to go.
Secondly, I will deal with the numerous deleted passages referring to the Pope. http://www.vassula.org/CAHI_052.html New York, 18 juillet 1991 (Fête de Notre-Dame du Mont Carmel. Rencontre avec Conchita, voyante de Garabandal.) | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mar 25 Oct 2011, 23:40 | |
| je vais entrer en contact avec Conchita par téléphone pour éclaircir cela , Vassula dit bien que quelqu'un a arrangé cette rencontre, quant à savoir si C'est Conchita qui tenait absolument à la rencontrer comme il est dit , je vais me le faire confirmer ou infirmer .
Il n'y a rien de non crédible a ce que je vous ai dis, ceci si ça c'est fait, pour moi , ne devait pas sortir de la sphère privée, sauf accord de Conchita, je vais maintenant vérifier cela auprès d'elle .
Bastiano
| |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mer 26 Oct 2011, 15:31 | |
| Aussitôt dit , aussitôt fait .
Je viens de poser mon téléphone après ma conversation avec Conchita sur cette photo ,et sur ces écrits que vous m'avez montré venant supposément de Vassula, ou celle_ci dit avoir rencontré Conchita à sa demande .
pour la photo , celle ci à été prise dans un cénacle de prière ou Conchita avait l'habitude de se rendre , chez une amie à elle , qui est décédée en 2005 .
Ce cénacle de prières avait pour objet de prier pour les Prêtres , je ne vais pas entrer dans le détail .
Tout le monde venait prier , et Vassula est venue aussi , là c'est fait la rencontre , et non pas sur demande de Conchita
Conchita me dit qu'elle n'est rien pour décider si untel ou une telle dit vrai ou pas , c'est affaire d'Eglise ! Et a son niveau je comprends très bien sa position , comme je vous le disais plus haut . Elle me dit simplement de pas y attacher d'importance car ce qui est pourri tombe et ce qui est sain reste .
cela s'est passé donc autour de 1991 d’après votre source , mais peu importe , peut être , cependant sachez que quand Vassula est revenue aux states , Conchita n'est pas aller à sa rencontre.
quant aux écrits supposés donc de Vassula, disant que Conchita tenait à la rencontrer , ceci est faux .
Voici les propos que nous avons échangé avec Conchita en début d’après midi.
et Conchita ne ment pas!
D'ailleurs , dans notre conversation , Conchita m'a dit qu'elle n'avait jamais ouvert, ni lu un livre de Vassula .
Vous voyez donc que mes propos tenus ici même , avant ce coup de fil à Conchita étaient fiables ,et sont confirmés par mon amie .
Libre à vous de le croire ou pas, selon votre conscience .
Bastiano
| |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mer 26 Oct 2011, 19:56 | |
| - Bastiano a écrit:
- ...
D'ailleurs , dans notre conversation , Conchita m'a dit qu'elle n'avait jamais ouvert, ni lu un livre de Vassula .
...
A cause de cela spécialement mais aussi pour d'autres raisons, j'enlève la photo en question. - Citation :
- Elle me dit simplement de pas y attacher d'importance car ce qui est pourri tombe et ce qui est sain reste .
C'est vrai et l'oeuvre du Seigneur transmise par Vassula continue et continuera ... | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mer 26 Oct 2011, 21:34 | |
| Peu importe votre motif , il reste conditionné à mes propos suite à mon entretien avec Conchita .
Pour le reste , concernant Vassula et la suite qui sera donnée à son affaire , évidemment, comme le dit Conchita , qui reprend un passage de la Bible , ce qui est pourri tombe , ce qui est saint reste et donnera des fruits .
Vous avouerez que d’oser écrire certaines choses , alors qu'elles sont fausses , jette un trouble quant a l'orthodoxie du reste ... (sans jeu de mots) .
Mais la encore je me range à l'avis de Conchita .
Je constate que cela ne vous émeut pas beaucoup un mensonge, et que vous préférez vous en tenir à la phrase de Conchita qui dénote d'un autre type de charité certes , que celle qui consiste à se servir des autres, à des fins personnelles!
bon vent Territoire.
Bastiano | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Mer 26 Oct 2011, 22:57 | |
| - Bastiano a écrit:
- [b] Peu importe votre motif , il reste conditionné à mes propos suite à mon entretien avec Conchita .
... Il fait avant tout suite au "pari" que j'avais fait de croire que vous avez dit la vérité concernant Conchita sur le fait qu'elle n'avait jamais rien lu de Vassula en premier lieu et que donc je pouvais retirer raisonnablement la photo, absolument pas sur un prétendu mensonge de Vassula ou du rédacteur de l'article dont le lien était donné, et sur le fait que cette photo était secondaire - pas inutile mais moindre - dans l'argumentation sur l'authenticité des messages, et pour d'autres raisons. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais "l'avenir le dira" d'après une expression connue. - Citation :
- Pour le reste , concernant Vassula et la suite qui sera donnée à son affaire , évidemment, comme le dit Conchita , qui reprend un passage de la Bible , ce qui est pourri tombe , ce qui est saint reste et donnera des fruits .
C'est bel et bien ce que j'ai écrit en substance, et vous redites encore une fois exactement la même chose ... - Citation :
- Vous avouerez que d’oser écrire certaines choses , alors qu'elles sont fausses , jette un trouble quant a l'orthodoxie du reste ... (sans jeu de mots) .
Ces "choses" sont des affirmations qui contredisent en partie votre version sans qu'il y ait aucune preuve formelle que ce soit la vôtre qui soit la bonne. Rendez-vous compte que l'une des deux a très bien pu se tromper ou oublier concernant ces faits anciens. Donc pas plus que l'on peut dire catégoriquement que Conchita vous ait menti ou que vous ayez menti on ne peut dire que Vassula ait menti ou tout simplement aussi la personne qui a fait cet article - dont j'ai donné le lien - ait menti. Ce qu'on peut dire en toute apparence c'est que les deux messagères se sont rencontrées aux Etats unis et surement pas par contrainte et ont accepté cette pose photo avec de larges sourires. Ce qui est certain aussi et surtout - et ce poids là est bien plus grand que la rencontre et la photo avec Conchita - c'est que l'on peut constater la bienveillance d'accueil des deux derniers Papes au moment de la remise du livre en mains propres pour le Pape Benoit XVI par Vassula ( http://www.tlig.fr/news/TLIG_20111020.htm ) et pour le pape Jean-Paul II pour la remise en mains propres de trois ouvrages concernant Vassula : - Vassula médiatrice de l'unité des chrétiens par le père Michael O'Carroll en 1995 - En 1995 également, l'abbé René Laurentin offrait au Saint-Père son dernier livre, Qui est Vassula - Le 10 février 1998, Sa Sainteté le Pape Jean Paul II reçoit des mains de M. Niels Christian Hvidt le supplément 10 de La vraie vie en Dieu, dédicacé par Vassula. Je me réserve bien entendu le droit de revenir sur le sujet si possible, si la situation pouvait se clarifier d'une manière définitive sur ce sujet. - Citation :
- Je constate que cela ne vous émeut pas beaucoup un mensonge,et que vous préférez vous en tenir à la phrase de Conchita qui dénote d'un autre type de charité certes , que celle qui consiste à se servir des autres, à des fins personnelles!
Pour l'instant on peut se poser des questions sur la contradiction mais pas affirmer le mensonge que vous dites à savoir qu'un éventuel mensonge ne m'émouvrait pas; ceci pour répondre à votre calomnie. Par contre c'est bel et bien une fausseté que d'affirmer que je me suis "servi des autres" à des fins personnelles si vous voulez suggérer, ce qui est possible - possible quant à la suggestion, je veux dire, bien sûr, vu votre façon d'expression et de comportement ... - qu'elles sont malhonnêtes. Voilà des manières particulièrement incorrectes qui reposent maintenant sur vous, sur "votre conscience" suivant votre expression utilisée plus haut. - Citation :
- bon vent Territoire.
Bon vent Bastiano. | |
| | | Bastiano Assidu
Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 27 Oct 2011, 00:46 | |
| Bon, Territoire, avant de colporter et mettre des photos et infos en ligne , il me semble qu'il faudrait se renseigner , ce que vous avez fait trop tard , empressé que vous étiez de mettre une info de Vassula pour l'accréditer.
Je veux bien vous accorder , que vous l'avez fait par zèle pour la cause de Vassula .
En ce qui concerne la lecture des livres je ne le savais pas, avant que Conchita me le dise , elle vit à N Y moi en France .
je vous ai rapporté ce que m'a dit Conchita , que vous y croyez ou pas m'est égal , je suis juste chargé de vous dire comment ça c'est passé .
Comprenez moi bien , encore une fois que y croyez ou pas m'importe peu et si vous y tenez a en faire une affaire personnelle , pas moi ? Conchita se souvient parfaitement de tout , libre à vous de croire que vassula elle ne se souvienne pas de ce qu'elle a écrit et que j'ai appris par vos soins , qui plus est .
Vous me trouviez pas crédible en affichant les propos de vassula ? ils sont démontés . Je comprends que ça vous chagrine .
Enfin votre manque de prudence vous a conduit a mettre une info gratuite sans vérification , vous parlez de calomnie c'est moi qui vous évitez des soucis plutôt , une chance que Conchita soit au dessus de tout ça !
Et si vous lisez mieux , la personne qui s'est apparemment servi de Conchita avec cette photo et écrivant ce qu'elle a écrit , rapporté par vos soins n'est pas vous mais Vassula , c'est donc d'elle que je parlais en parlant de charité ....à moins que cela ne soit pas Vassula qui a écrit cela? Alors vérifiez vos sources comme je l'ai fait , si jamais c'est le cas.
je rappelle les propos de Conchita :
1 la rencontre a été fortuite , lors d'une réunion de prière ( sourires de circonstance , et pour chacun , une raison différente, avis personnel )
2 jamais Conchita a demandé a rencontrer Vassula
maintenant que Vassula soit bien accueillie par les papes , content pour elle, et pour vous , .pas de souci c'est votre libre arbitre que d'avoir cet engouement .
j’espère que cette fois le vent soufflera vers le large , et que nous passerons à autre chose , parce que je ne préfère pas revenir sur ce rivage personnellement .
Bastiano
| |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe Jeu 27 Oct 2011, 01:40 | |
| - Bastiano a écrit:
- [b] ...Territoire, avant de colporter et mettre des photos et infos en ligne , il me semble qu'il faudrait se renseigner , ce que vous avez fait trop tard , empressé que vous étiez de mettre une info de Vassula pour l'accréditer.
... Non, je ne l'ai pas fait trop tard car il n'y avait pas de raison de chercher quelque chose concernant la rencontre avant votre intervention polémiste. J'avais trouvé ensemble les 3 photos (2 du Pape et une avec Conchita) sur le lien indiqué auparavant et que je ne remets pas. - Citation :
- je vous ai rapporté ce que m'a dit Conchita , que vous y croyez ou pas m'est égal , je suis juste chargé de vous dire comment ça c'est passé .
Comprenez moi bien , encore une fois que y croyez ou pas m'importe peu J'ai bien compris et je vous crois; par contre vous n'avez pas le droit aux faux procès d'intention comme vous m'en avez fait si vous voulez rester correct ... - Citation :
- Vous me trouviez pas crédible en affichant les propos de vassula ? ils sont démontés . Je comprends que ça vous chagrine
Non, ils ne sont point démontés, je maintiens qu'il n'y a pas plus de raison absolue de croire votre version que la version contraire, et comme je vous l'ai expliqué la faiblesse humaine de la mémoire est possible après 20 ans - et sur un sujet non majeur. Contrairement à vous qui manquez de prudence à ce sujet, je pense que c'est possible, d'autant que j'accorde complètement crédit aussi bien à l'une qu'à l'autre en ce qui concerne l'authenticité des prophétismes respectifs. - Citation :
- Enfin votre manque de prudence vous a conduit a mettre une info gratuite sans vérification , vous parlez de calomnie c'est moi qui vous évitez des soucis plutôt , une chance que Conchita soit au dessus de tout ça !
Je m'excuse pour votre gouverne mais je n'ai fait que reproduire un document internet avec la valeur afférente de la doc internet en général alors que justement il n'y a aucun document à ma connaissance allant en sens contraire et que vous êtes le seul à ma connaissance à soutenir le contraire. Donc il n'y a pas eu l'imprudence que vous dites. - Citation :
- maintenant que Vassula soit bien accueillie par les papes , content pour elle, et pour vous , .pas de souci c'est votre libre arbitre que d'avoir cet engouement .
Encore une incorrection, il ne s'agit pas de mon libre arbitre; ce bon accueil est constatable par les docs produits - et cette fois on ne pourra pas donner l'argument que le fait d'apparaître sur une photo avec les Papes qui reçoivent les livres soit tout à fait "neutre" ! ... - Citation :
- j’espère que cette fois le vent soufflera vers le large , et que nous passerons à autre chose , parce que je ne préfère pas revenir sur ce rivage personnellement .
Mais oui, faites comme vous voulez, suivant votre "libre arbitre", libre arbitre dont vous m'avez déjà parlé; quant à moi s'il le faut, je n'hésiterai pas à revenir sur le sujet autant qu'il me semblera devoir le faire en conscience et selon les possibilités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vassula et l'église orthodoxe | |
| |
| | | | Vassula et l'église orthodoxe | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |