Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Nouveau blog sur Medjugorje Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau blog sur Medjugorje

Aller en bas 
+5
territoire en héritage
Valtortiste91
abbaruah
simon
Francesco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 09 Juin 2010, 01:29

Bonjour,le co-auteur(Louis Bélanger) du livre:La Face Cachée de Medjugorje vient d'ouvrir un nouveau blog critique sur les phénomenes de Medjugorje...un blog qui sera apprécié.[url=http://www.medjupedia.com/]http://www.medjupedia.com/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyVen 11 Juin 2010, 06:40

Vous avez meme crée un blog contre Medjugorje,c'est vraiment de l'acharnement,quelle gloire ,grace ou profit en tirez vous , prions pour que vous y restiez bien seul .
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyVen 11 Juin 2010, 11:17

bonjour Simon, je vois que vous êtes tout frais inscrit sur ce forum et je n'ai pas eu le plaisir de lire une petite présentation de votre part que déjà vous vous en prenez à Francesco. Personnellement je ne trouve pas cette façon de procéder trés courtoise. Ainsi lorsque vous prévenez Francesco en disant je vous cite : " Prions pour que vous y restiez bien seul ",
vous comprenez bien que je ne peux dans ma prière m'adresser au Seigneur en formulant un tel anathème !
D'autre part puis je vous demander d'où vous tenez l'information que les travaux de Louis Bélanger sur Medjugorje sont la création de Francesco.
Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire ; mais lorsqu'on avance une affirmation, il est souhaitable d'avoir une documentation et quelques références qui nous permettraient de nous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyVen 11 Juin 2010, 15:21

Voici aussi un nouveau blog sur Medjugorje

La page mise en lien concerne le "journal" de ce blog.

Il comporte quelques belles pièces, dont :

"Discussion Bouflet/Klanac : Discussions à propos de Medjugorje entre Joachim Bouflet et Daria Klanac qui se sont déroulées sur le forum de théologie spirituelle Docteur Angélique en 2008 et 2009."

Ces deux personnes étant réputées expertes sur cette question, il est intéressant de suivre leurs échanges au long de deux années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyVen 11 Juin 2010, 16:23

Pour ce qui est de la présentation je m'en excuse je suis tombé sur le forum de Medjugorje mais je n'y manquerai pas , d'autre part les attaques ne sont nullement faites contre Francesco mais sur le fait d'aller jusqu'a creer un blog pour lutter contre Medjugorje , je ne comprends pas l'interet de ce prononcer contre un lieu des pélerins ou un phénomene alors que l'Eglise ne le fait pas, vous condamnez avant d'avoir jugé .Je concois que l'on puisse ne pas y croire ou ne pas etre d'accord mais pas le fait de militer contre . Ainsi sur "y rester bien seul" sous entend des personnes voulant à tout pris ce placé en tant que leader d'un combat contre Medjugorje combat qui n'a pas lieu d'etre a l'heure d'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyVen 11 Juin 2010, 16:48

simon a écrit:
...sur le fait d'aller jusqu'a creer un blog pour lutter contre Medjugorje , je ne comprends pas l'interet de ce prononcer contre un lieu des pélerins ou un phénomene alors que l'Eglise ne le fait pas, vous condamnez avant d'avoir jugé .Je concois que l'on puisse ne pas y croire ou ne pas etre d'accord mais pas le fait de militer contre . Ainsi sur "y rester bien seul" sous entend des personnes voulant à tout pris ce placé en tant que leader d'un combat contre Medjugorje combat qui n'a pas lieu d'etre a l'heure d'aujourd'hui .

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyLun 19 Juil 2010, 02:30

simon a écrit:
Pour ce qui est de la présentation je m'en excuse je suis tombé sur le forum de Medjugorje mais je n'y manquerai pas , d'autre part les attaques ne sont nullement faites contre Francesco mais sur le fait d'aller jusqu'a creer un blog pour lutter contre Medjugorje , je ne comprends pas l'interet de ce prononcer contre un lieu des pélerins ou un phénomene alors que l'Eglise ne le fait pas, vous condamnez avant d'avoir jugé .Je concois que l'on puisse ne pas y croire ou ne pas etre d'accord mais pas le fait de militer contre . Ainsi sur "y rester bien seul" sous entend des personnes voulant à tout pris ce placé en tant que leader d'un combat contre Medjugorje combat qui n'a pas lieu d'etre a l'heure d'aujourd'hui .
Bonjour Simon et Bienvenue sur ce forum.Je trouve étrange votre propos contre la création d"un blog sur Medjugorje.Est a dire que L'abbé Laurentin n'aurait pas du écrire la dizaine de livres sur le dit sujet? Votre propos semble aller ds ce sens ;a moins que vous ne visiez que les gens qui ne croient pas en ces dites apparitions......et la,il y aurait signe d'intolérance.....accepter ce qui est pour et refuser ce qui est contre....

D'autre part,ce blog a été créé par un ex professur d'université ayant étudié a fond le phénomene Medjugorje et il est le co auteur du livre :La face caché de Medjugorje(que je vous recommande).Et non,je n'ai pas créé ce blog alors vous pouvez vous calmer.Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyLun 19 Juil 2010, 14:20

A propos de l'avertissement en avez vous parlé autour de vous?


Amicalement



Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptySam 31 Juil 2010, 17:08

[quote="FrancescoD'autre part,ce blog a été créé par un ex professur d'université ayant étudié a fond le phénomene Medjugorje quote]

Elle est bien bonne celle la , étudié a fond , faudrait dire a la commission d'enquete qu'elle est inutile, appelez le Saint Pere .
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyLun 02 Aoû 2010, 04:37

C'est franchement tres agréable d'échanger avec vous Simon.Vous etes un type tres ouvert.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:32

C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Et bien rappelé, d'autre part, Simon.

L'existence même de la Commission d'enquête reste visiblement au travers de la gorge de certains ... tant pis : la vérité reste la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:51

Seigneur, Toi qui portes notre croix,
Toi qui nous veux blottis contre Ton Coeur,
répands de Ta Sagesse sur nos âmes ici-bas,
et insuffle en nos textes Ton Amour Rédempteur,
et que tous ceux qui oeuvrent à ces nombreux débats,
soient bien humbles et soumis, tes dévoués serviteurs,
fidèles à l'Eglise et au Bon Pape Benoît,
en l'Amour de Marie et de Ton Sacré-Coeur.
Que Dieu nous bénisse et nous comble de joie,
et qu'il soit bien servi, le premier, à toutes heures.
Amen!


" Les faux prophètes sont ceux qui ne présentent pas la parole de Dieu dans sa pureté mais la diluent et la noient dans mille paroles humaines qui sortent de leur cœur "
Père Raniero Cantalamessa
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 03:11

Citation :
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Comme vous dite vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 06:34

Francesco a écrit:
Citation :
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Comme vous dite vrai....
Contradictoire avec ce que vous écriviez sur Simon; vous dites maintenant : c'est vrai, vous revenez donc sur votre fausse accusation envers lui et c'est un petit progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:34

Meme si nos points de vues peuvent etre différents,on est tous appelé à la sainteté, on a tous un amour inconditionnel pour notre Seigneur Jésus Christ et notre Maman du Ciel La Sainte Vierge Marie, on a donc tous un point commun ...
"On doit vivre les commandements de Dieu,vivre la messe et rejeter le péché.Il faut devenir apotres de l'amour et de la bonté.En ce monde sans paix soyons des témoins de Dieu et de l'amour de Dieu et Dieu nous bénira et nous donnera ce qu'on lui demandera..."

Nouveau blog sur Medjugorje Icon_smile 25oct93 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:43

Merci Simon,



C'est tout à fait ainsi que l'on doit vivre sa foi et rester fidèle au Seigneur Jesus christ.



Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:48

territoire en héritage a écrit:
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Et bien rappelé, d'autre part, Simon.

L'existence même de la Commission d'enquête reste visiblement au travers de la gorge de certains ... tant pis : la vérité reste la vérité ...

Eh bien, s'il y a une commission d'enquête vaticane, je dis Alleluïa!!!
Comme ça au moins, ceux qui refusent l'avis négatif de l'évêque n'auront plus aucune excuse de le refuser lorsqu'il sera confirmé par Rome!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:14

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ET MARIA VALTORTA





par Marco Corvaglia


Nouveau blog sur Medjugorje 6a0133ed164599970b0133f289cf41970b-200wi Maria Valtorta sur une photo du début des années quarante


Parmi les fervents de Medjugorje est très répandu l'intérêt pour une œuvre intitulée Le Poème de l'Homme-Dieu,
écrit dans les années quarante du vingtième siècle par Maria Valtorta
(1897-1961). Comme le révèle le titre donné à l'œuvre par l'éditeur à
partir de 1993 (L'évangile tel qu'il m'a été révélé), il
s'agit d'une sorte d'intégration aux évangiles canoniques: c'est le
récit que la Vierge et Jésus auraient fait à la femme de leur propre
vie. "Je peux assurer que je n'ai pas eu de sources humaines pour
savoir ce que j'écris.", déclarait Valtorta [Cf. M. Valtorta, Il Poema dell’Uomo-Dio, Centro Editoriale Valtortiano, 1992, vol. I, p. XII].


Ce type de narration a, dans la mystique catholique, des précédents
bien connus: la vie que la Vierge aurait révélée à Marie di Agreda,
suivie de Catherine Emmerich, respectivement aux XVIIe et XIXe siècle.
***

Beaucoup de fervents de Medjugorje connaissent l'œuvre de Valtorta parce qu'elle a reçue une approbation explicite de la Gospa.
Marija Pavlović, interviewée par sœur Emmanuel Maillard, rappela que en
1982 un franciscain de Mostar, le père Franjo, lui avait demandé "de
demander à la Gospa si ce livre était vrai." [Cf. R. Laurentin, Dernières Nouvelles de Medjugorje n° 15, OEIL, 1996, p. 19].
***

Il faut noter que peu après l'épisode auquel se réfère Marija, les
voyants de Medjugorje, à leur tour, ont assuré que la Gospa avait
commencé à leur raconter sa vie.

Le 22 décembre 1982, c'est Ivan qui a commencé [Cf. les déclarations de Vicka dans le livre-interview Mille incontri con la Madonna,
Edizioni Messaggero Padova, 1986, p. 197], suivi par les autres jeunes
à partir du 7 janvier suivant. Dans le document paroissial appelé Chronique des apparitions, tenu par le vicaire Tomislav Vlašić, on lit de fait à la date du 7 janvier 1983:


"La Gospa, ce soir, a commencé à raconter sa vie. Elle leur raconte et
eux la suivent dans sa croissance. Elle a dit qu'elle leur raconterait,
par épisodes, sa vie. Elle leur a interdit de la raconter à autrui tant
qu'elle ne leur aura pas tout dit. Elle a confié à chacun d'eux le soin
de mettre par écrit sa biographie."
[Kronika ukazanja (Chronique des apparitions), vol. I, 7/1/1983, p. 353. Texte
original: Gospa večeras počela pričati svoj život. Priča im i gledaju
je u njenom razvoju. Rekla im je da će im u nastavcima ispričati svoj
život. O tome im je zabranila drugima pričati dok im sve ne rekne.
Naglasila je svakomu od njih da piše njezin životopis. ]


Vicka affirmera avoir reçu ce récit durant 850 jours (et les autres
voyants durant des périodes différentes mais plus brèves), jusqu'au 10
avril 1985 (Cf. aussi R. Laurentin, Racconto e messaggio delle apparizioni di Medjugorje, Queriniana, 1987, p. 153].


Le père René Laurentin, principal historiographe et chroniqueur de Medjugorje, écrivait à l'époque :


"Le lendemain, 11 avril, [durant l'apparition] chez elle égalment, elle [Vicka] reçut mission de confier cette Vie à un franciscain pour publication. On ne sait qui, ni quand." [R. Laurentin, Dernières Nouvelles de Medjugorje n° 4, OEIL, 1985, p. 38].


Dans la vidéo suivante, Vicka, interviewée en 1988 sur Rai Uno, durant une retransmission de Uno Mattina, confirme avoir mis par écrit la vie lui dictée par la Vierge et attendre que la Vierge lui dise de la publier.






Après tant d'années, personne n'a jamais pu voir ces manuscrits et ils n'ont pas été publiés.
***

Mais venons-en à la réponse que la Gospa aurait donnée à la demande faite par Marija.


Sur le n° 34 (juillet-décembre 1986) du "Bollettino Valtortiano"
(Bulletin Valtortien), semestriel édité par le Centro Editoriale
Valtortiano, on trouve le témoignage du professeur Giovanna Guggeri,
confirmé par son frère, l'avocat Ferdinando Guggeri, de Seregno
(Milano). Tous deux attestent de ce qui est arrivé le 15 août 1985 à
Bijakovići:


"J'ai montré à Marija la partition avec les cantiques du Poème de
l'Homme-Dieu, fascicule que j'avais amené d'Italie pour jouer les trois
cantiques sur l'orgue de l'église paroissiale. La voyante, entendant
parler de Marija Valtorta et du "Poème", d'allègre devint sérieuse et
dit: "Maria Valtorta! Tutto vero Poema Uomo Dio. Madonna detto due anni
or sono: tutto vero! dettato da Gesù!” [Maria Valtorta ! Tout vrai Poème Homme-Dieu. Gospa dit il y a deux ans : tout vrai ! dicté par Jésus !] (Ce sont les paroles dites en italien par la voyante)."
["Bollettino Valtortiano", n° 34 (juillet -décembre 1986), p. 135]


Nouveau blog sur Medjugorje 6a0133ed164599970b013485aec95d970c-320wi



Cette réponse sera confirmée entre autres, à la lettre, par Vicka.
Voici un fichier audio extrait d'une émission diffusée le 27 décembre
1988 sur Radio Maria (cliquer sur le lien):



File Audio Vicka


Comme on a pu l'entendre, les réponses de la Gospa rapportées par Vicka
(en italien) sont: "Ils sont vrais", "Oui, oui, vrais", "Authentique,
oui", "On peut les lire, ils sont vrais".
***

L'ennui, c'est que la première édition du Poème de l'Homme-Dieu, en quatre volumes, a été, en 1959, mise dans l'Index des livres interdits par l'Église catholique.
***

Le 6 janvier 1960, "L'Osservatore Romano" publie en première page un long article (Une vie de Jésus mal romancée) expliquant la condamnation. L'article peut être lu ici.


En 1961, on commence à publier une seconde édition de l'œuvre
valtortienne, en dix volumes, avec diverses modifications du texte et
l'ajout de notes. Le 1er décembre de la même année, "L'Osservatore
Romano" communique que la condamnation est étendue à cette seconde
édition.


Nouveau blog sur Medjugorje 6a0133ed164599970b0133f28a3f5f970b-800wi



Le 31 janvier 1985, celui qui était encore le cardinal Ratzinger,
préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit une lettre
(Réf. 144/58) à l'archevêque de Gênes, Giuseppe Siri, confirmant qu'
"effectivement l'œuvre en question avait été mise à l'index le 16
décembre 1959 et définie par "L'Osservatore Romano" du 6 janvier 1960
"Vie de Jésus mal romancée".


Le cardinal ajoute que, "toujours sur l'Osservatore Romano (15 juin
1966) on rappelle ce qui avait été publié sur A.A.S., c'est-à-dire que,
bien qu'aboli, l'Index conserve "toute sa valeur morale", c'est
pourquoi on retient inopportune la diffusion et la recommandation d'une
œuvre dont la condamnation n'a pas été faite à la légère mais après de
prudentes évaluations aux fins de neutraliser les dommages qu'une telle
publication peut procurer aux fidèles les plus vulnérables."


Le père Philip Pavich, franciscain américain d'origine croate qui était
affecté à la paroisse de Medjugorje, après avoir appris la condamnation
de l'œuvre de Valtorta, le 4 octobre 1991 écrivit une circulaire (diffusée le 2 février suivant) destinée à tous les Medjugorje Centers du monde.
Par ce long communiqué, Pavich fit savoir à tous que l'œuvre de
Valtorta avait été en son temps mise à l'Index de l'Église et créa un
grand embarras à Medjugorje, où la Gospa avait approuvé ouvertement le
Poème de l'Homme-Dieu.


À partir de ce moment, les déclarations attestées de Marija résultent en partie différentes de la période précédente.


De fait, le 9 mars 1992 (soit peu après la diffusion du communiqué du
père Pavich) Marija, en compagnie du père Slavko Barbarić, fut hôte, à
la Nouvelle-Orléans, de l'émission Focus, transmise par les télévisions américaines WLAE et EWTN.


Ce fait est attesté par l'historien "officiel" de Medjugorje, le père
René Laurentin, qui a publié la transcription de l'interview.
À un certain moment arrive l'appel téléphonique d'un téléspectateur nommé Bob:


"BOB: Qu'est-ce que Notre-Dame a dit exactement sur le Poème de
l'Homme-Dieu: il y a beaucoup de controverses la-dessus, et de
discussions discussions parmi ceux qui croient au messages de
Medjugorje.

MARIJA: Un jour au commencement, je ne savais même pas l'existence
de ce livre. Mais un frère convers de Mostar me dit: "Demandez à
Notre-Dame si c'est vrai". Je demandai et Notre-Dame me dit: "On peut
le lire". Elle ne dit rien d'autre. Maintenant, j'ai entendu dire qu'il
y a de grandes difficultés au sujet de ce livre, et peut-être le père
Slavko pourra-t-il expliquer.

SLAVKO: Oui, il y a beaucoup de confusion sur ce point. Voici mon conseil: demandez à votre évêque ce qu'il faut en penser."
[R. Laurentin, Dernières Nouvelles de Medjugorje n° 11, OEIL, 1992, p. 123].
***

Enfin, le 6 mai 1992, le Secrétaire général de la conférence épiscopale
italienne, le cardinal Tettamanzi, écrivait ce qui suit au Centro Editoriale Valtortiano:


"Conférence épiscopale italienne
Réf. 324/92
Rome, le 6 mai 1992
Monsieur, suite à de fréquentes requêtes, qui parviennent même à mon
secrétariat, d'un avis sur l'attitude de l'autorité ecclésiale à propos
des écrits de Marija Valtorta, actuellement publiés par le "Centro
Editoriale Valtortiano", je réponds en renvoyant à l'éclaircissement
apporté par les "Notes" publiées par l'Osservatore Romano le 6 janvier
1960 et le 15 juin 1966.
Pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un authentique
service à la foi de l'Église, je viens vous demander que, dans une
éventuelle réimpression des volumes, il soit dit clairement dès les
premières pages que les "visions" et "dictées" qui y sont rapportées ne
peuvent être retenues d'origine surnaturelle, mais doivent être
considérées de simples formes littéraires dont l'auteur s'est servi
pour raconter, à sa façon, la vie de Jésus.
Vous remerciant pour cette collaboration, je vous exprime mon estime et vous adresse mes respectueuses et cordiales salutations.
Dionigi Tettamanzi, Secrétaire général."


Les Notes
publiées par "L'Osservatore Romano" le 6 janvier 1960 et le 15 juin
1966, auxquelles fait référence le cardinal Tettamanzi, sont deux
documents déjà cités: il s'agit, respectivement, de la notification de
mise à l'Index du livre de Valtorta et de la communication (signée par
le cardinal Ottaviani, pro préfet de la Congrégation pour la doctrine
de la foi) qui confirme la "valeur morale" de l'Index pour l'Église.

Marco Corvaglia

SOURCE http://marcocorvaglia.typepad.com/msm/2010/03/medjugorje-sans-masque.html


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 03 Aoû 2010, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:19

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Et bien rappelé, d'autre part, Simon.

L'existence même de la Commission d'enquête reste visiblement au travers de la gorge de certains ... tant pis : la vérité reste la vérité ...

Eh bien, s'il y a une commission d'enquête vaticane, je dis Alleluïa!!!
Comme ça au moins, ceux qui refusent l'avis négatif de l'évêque n'auront plus aucune excuse de le refuser lorsqu'il sera confirmé par Rome!

Philippe-Antoine
Bien entendu et comme d'habitude, vous n'en savez absolument rien sauf votre désir "ardent" à ce sujet ("confirmé par Rome"...) mais qui ne vaut que ce qu'il vaut : bien peu.

Et le "s'il y a une Commission d'enquête" est absurde et de mauvaise foi, comme vous le savez très bien. Vous avez déjà oublié ?! Pas de chance il faut se réveiller, Phillippe Antoine, il est l'heure ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:19

Mais c'est vous qui avez la fâcheuse habitude de prendre vos désirs pour des réalités et de faire preuve de mauvaise foi. Arrêtez de rêver et relisez ce que j'ai écrit et vous verrez que n'ai jamais mis en doute ni l'existence, ni la validité de la commission d'enquête!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:42

Philippe-Antoine a écrit:


Eh bien, s'il y a une commission d'enquête vaticane, je dis Alleluïa!!!
Comme ça au moins, ceux qui refusent l'avis négatif de l'évêque n'auront plus aucune excuse de le refuser lorsqu'il sera confirmé par Rome!

Philippe-Antoine

Tout a fait , il faut obéir à Rome ... Et dans l'eventualité du contraire (Medjugorje reconnu au meme titre que Fatima) que ferez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:56

Philippe-Antoine a écrit:
....Les Notes
publiées par "L'Osservatore Romano" le 6 janvier 1960 et le 15 juin
1966, auxquelles fait référence le cardinal Tettamanzi, sont deux
documents déjà cités: il s'agit, respectivement, de la notification de
mise à l'Index du livre de Valtorta et de la communication (signée par
le cardinal Ottaviani, pro préfet de la Congrégation pour la doctrine
de la foi) qui confirme la "valeur morale" de l'Index pour l'Église.
Marco Corvaglia

Voilà le type même de la désinformation qui ne font le délice que des crédules.

Ce cher Marco Corvaglia, citant "Cafarus" (sic !) affirme que la seconde note est une communication (signée par le cardinal Ottaviani, pro préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi) qui confirme la "valeur morale" de l'Index pour l'Église".

Manque de chance :

La mise à l'Index de Maria Valtorta a été faite au nom du défaut d'imprimatur selon le Canon 1385, 1 n.2 C.I.C. Ce Canon est aujourd'hui abolit et l'œuvre de Maria Valtorta ne relève plus de l'imprimatur depuis ... 1975.

D'autre part, le second document est la notification abolissant l'Index en droit et en conséquence et non en le prorogeant comme le suggère l'article. http://host.uniroma3.it/progetti/cedir/cedir/Lex-doc/SCV_SS/DI_14_6_66.pdf

Pourquoi les adversaires de Maria Valtorta et de Medjugorje nagent-ils dans ce genre de caniveau ? N'y a -t-il pas mieux à faire ?

Quant à citer le père Philip Pavich - un sombre inconnu sauf du groupuscule des détracteurs - il vaudrait mieux citer les lumières de la foi : Pie XII, Paul VI, Cardinal Bea, P. Roschini, C. Schonborn, Jean-Paul II ... ! favorables qui à Maria Valtorta, qui à Medjugorje !

Oui, La Gospa a clairement déclaré que l'oeuvre de Maria Valtorta est vraie.

Oui, elle a dicté le récit de sa vie indépendamment à plusieurs voyants.

Attendons donc puisque tout ceci ne va pas tarder à se "révéler" ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:42

Cela donne de la joie au coeur cette réponse .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:58

Oui c'est bien vrai et merci encore à Valtortiste !

@ PA

Citation :
Mais c'est vous qui avez la fâcheuse habitude de prendre vos désirs
pour des réalités et de faire preuve de mauvaise foi. Arrêtez de rêver
et relisez ce que j'ai écrit et vous verrez que n'ai jamais mis en
doute ni l'existence, ni la validité de la commission d'enquête!
Philippe-Antoine

En fait vous avez bien écrit :

Citation :
Eh bien, s'il y a une commission d'enquête vaticane, je dis Alleluïa!!!
S'il y a une Commission d'enquête : il a bien un si, et dans ce cas on dit plutôt PUISQUE et non SI, sauf à être une clause de style - et dans ce cas je me suis trompé effectivement.
Mais par ailleurs il n'y a aucune ambiguité possible dans ce que vous avez écrit très nettement et non comme hypothèse :

Citation :
Comme ça au moins, ceux qui refusent l'avis
négatif de l'évêque n'auront plus aucune excuse de le refuser lorsqu'il
sera confirmé par Rome
!

Vous avez bien affirmé : lorsqu'il sera confirmé par Rome et non : si c'était le cas ou : je pense ou suis convaincu que ce sera le cas, ou quelque chose de ce style.
Or affirmer cela revient en fait à fort peu accorder de respect à la Commission d'enquête en préjugeant de son avis à l'avance ... Il est anormal de contester ainsi même indirectement cette Commission au plus haut niveau ! ...

Alors pour la mauvaise foi, je maintiens mon affirmation vous concernant et je réfute la vôtre me concernant - et en quoi aurais-je été de mauvaise foi ici ??!! ... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 02:46

territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Citation :
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Comme vous dite vrai....
Contradictoire avec ce que vous écriviez sur Simon; vous dites maintenant : c'est vrai, vous revenez donc sur votre fausse accusation envers lui et c'est un petit progrès ...
Excuser moi mais la vous n'etes pas vite vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 09:16

simon a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:


Eh bien, s'il y a une commission d'enquête vaticane, je dis Alleluïa!!!
Comme ça au moins, ceux qui refusent l'avis négatif de l'évêque n'auront plus aucune excuse de le refuser lorsqu'il sera confirmé par Rome!

Philippe-Antoine

Tout a fait , il faut obéir à Rome ... Et dans l'eventualité du contraire (Medjugorje reconnu au meme titre que Fatima) que ferez vous????

De toute façon, dans l'éventualité (hautement improbable!) que Medjugorje soit un jour reconnue, l'obéissance ne sera pas engagée puisqu'il n'y a aucune obligation de croire en des apparitions même reconnues. Par contre, persister à croire à ce qui est condamné nous met objectivement en situation de désobéissance.

Libre à vous, mais là je trouve que votre position est risquée pour ne pas dire téméraire.
Donc, je pense que vous avez tort de vous féliciter par avance de la création de cette commission vaticane.
Quant à moi, je suis parfaitement serein quant au verdict final Nouveau blog sur Medjugorje Cool_blue .

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:51

@ PA
Philippe-Antoine a écrit:
...

De toute façon, dans l'éventualité (hautement improbable!) que Medjugorje soit un jour reconnue, l'obéissance ne sera pas engagée puisqu'il n'y a aucune obligation de croire en des apparitions même reconnues. Par contre, persister à croire à ce qui est condamné nous met objectivement en situation de désobéissance.
...
Donc, je pense que vous avez tort de vous féliciter par avance de la création de cette commission vaticane.
Quant à moi, je suis parfaitement serein quant au verdict final Nouveau blog sur Medjugorje Cool_blue .
Philippe-Antoine
Sauf que le vrai problème, je veux dire le problème le plus important, n'est pas du tout la sérénité par rapport au verdict final mais bien l'accusation injuste et injustifiée que vous avez émise en énonçant de nombreuses fois, et avec vous bien d'autres sur ce sujet et en particulier sur ce forum, qu'il y avait désobéissance d'avoir foi humaine en les apparitions de Medjugorje car elles n'étaient pas reconnues officiellement - et déclarées fausses par l'évêque du lieu qui ne faisait que dire sa position personnelle, ceci rappelé par l'Eglise compétente.

C'est là le grand problème, et le vrai tort causé injustement et dont à aucun moment vous n'avez demandé des excuses ou au moins par la suite eu une attitude de pondération, de discrétion, mais, au contraire vous faites exactement l'inverse. Alors pour la sérénité pratiquez la où elle doit être pratiquée, décemment, à l'intérieur d'une attitude de simple équité si vous ne pouvez faire plus.

Vous semblez revenir (provisoirement?) à un peu d'objectivité en déclarant cette fois - contrairement à précédemment ... - qu'il est "hautement improbable" que Medjugorje soit un jour reconnu. Ainsi je peux dire avec conviction qu'il hautement probable que Medjugorje sera un jour reconnu ! Nouveau blog sur Medjugorje Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:56

Francesco a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Citation :
C'est vrai, et cela change de certains autres ...

Comme vous dite vrai....
Contradictoire avec ce que vous écriviez sur Simon; vous dites maintenant : c'est vrai, vous revenez donc sur votre fausse accusation envers lui et c'est un petit progrès ...
Excuser moi mais la vous n'etes pas vite vite....
Pourriez-vous parler français ? "Vite, vite" : quésaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Habitué
Laurent


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 94

Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:18

Cher Philippe-Antoine,

Je ne comprends guère votre position.
Vous devriez vous réjouir si d'aventure Medjugorje était reconnu ?
Dans le cas contraire, ne pas vous en réjouir (c'est ce que je ressens) ou tout au moins ne pas en faire votre cheval de bataille (au nom de quelle cause d'ailleurs?) ?

Car après tout, ne pourrions-nous pas dire qu'une telle reconnaissance servirait Dieu ?
Dans le cas contraire, oublions tous les autres lieux d'apparitions !?

Enfin, je crois par ailleurs savoir que cet arbre a déjà procuré de nombreux fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:27

territoire en héritage a écrit:
@ PA
Philippe-Antoine a écrit:
...


Philippe-Antoine
(...)
Sauf que le vrai problème, je veux dire le problème le plus important, n'est pas du tout la sérénité par rapport au verdict final mais bien l'accusation injuste et injustifiée que vous avez émise en énonçant de nombreuses fois, et avec vous bien d'autres sur ce sujet et en particulier sur ce forum, qu'il y avait désobéissance d'avoir foi humaine en les apparitions de Medjugorje car elles n'étaient pas reconnues officiellement - et déclarées fausses par l'évêque du lieu qui ne faisait que dire sa position personnelle, ceci rappelé par l'Eglise compétente.

Nouveau blog sur Medjugorje Icon_biggrin

Sauf que c'est par la reconnaissance officielle de l'Eglise que nous pouvons croire de "foi humaine" en des apparitions. Rien de plus. Vous vous comportez vis-à-vis de Medjugorje exactement comme si elles étaient déjà reconnues alors qu'elles ne le sont pas! et même pire que ça quand vous leur accordez quasiment un statut de "dogme" (ce que l'Eglise ne se permet jamais de faire en la matière!!!!)
Alors pourquoi, dans ces conditions, appeler de ses voeux le "verdict" de la congrégation de la doctrine pour la foi si cela ne change rien en pratique? Il faut cesser d'être hypocrite!

Vous m'accusiez plus haut d'anticiper le jugement de l'Eglise, alors qu'en réalité c'est vous qui le méprisez en l'alignant sur le votre!!! Vous ne manquez pas de toupet!

Citation :
C'est là le grand problème, et le vrai tort causé injustement et dont à
aucun moment vous n'avez demandé des excuses ou au moins par la suite
eu une attitude de pondération, de discrétion, mais, au contraire vous
faites exactement l'inverse. Alors pour la sérénité pratiquez la où
elle doit être pratiquée, décemment, à l'intérieur d'une attitude de
simple équité si vous ne pouvez faire plus.

Quel tort? Et pourquoi voulez-vous que je vous présente des excuses si je ne suis pas dans l'erreur? Dans le cas contraire, c'est promis, je ferais amende honorable, mais pour cela, attendez au moins que l'Eglise se soit prononcée!

Citation :
Vous semblez revenir
(provisoirement?) à un peu d'objectivité en déclarant cette fois -
contrairement à précédemment ... - qu'il est "hautement improbable" que
Medjugorje soit un jour reconnu. Ainsi je peux dire avec conviction
qu'il hautement probable que Medjugorje sera un jour reconnu !

A mon tour de vous poser la question de savoir quelle sera votre attitude si la congrégation enterrine l'avis négatif de l'évêque?

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 04 Aoû 2010, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blog sur Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blog sur Medjugorje
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape travaille en secret à changer le nouveau rite en un nouveau rituel...
» Le blog de René
» mon blog ... (publicité)
» Naissance de mon blog
» Medjugorje:Laurentin fait marche arriere.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: