Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau blog sur Medjugorje

Aller en bas 
+5
territoire en héritage
Valtortiste91
abbaruah
simon
Francesco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyMer 09 Juin 2010, 01:29

Rappel du premier message :

Bonjour,le co-auteur(Louis Bélanger) du livre:La Face Cachée de Medjugorje vient d'ouvrir un nouveau blog critique sur les phénomenes de Medjugorje...un blog qui sera apprécié.[url=http://www.medjupedia.com/]http://www.medjupedia.com/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm

AuteurMessage
veronica
Habitué



Nombre de messages : 23

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:55


Pour ceux qui souhaitent visionner la messe en direct de Medjugorje, RDV à 18H tous les jours à cette adresse: http://www.mladifest.com/medjugorje/webcami/mir.pls ( télécharger Winamp et coller cette adresse )
Pour tous ceux dont les doigts brulent de calomnier Medjugorje, je vous en prie abstenez vous cette fois; il s'agit la SAINTE MESSE.(Anonyme)


Réponse de veronica :

Comment m'exprimer ? Je ne suis pas une "PRO-MEDJ", en revanche le programme de la Sainte Messe dure plus de 3 heures là-bas : Saint Rosaire, Célébration Eucharistique, Prière pour les malades, les 7 Pater, Ave et Gloria.

Si nous pouvions pratiquer cela dans nos paroisses, nous trouverions peut-être un remède efficace.

Quant à Medjugorge, en ce qui me concerne, j'attends que Rome ait tranché.
Je dois fidélité au Saint Père, d'abord et avant tout, en tant que catholique...
UDP

Pour comprendre la suite:

J'aimerais qu'une personne qualifiée nous réponde sur la situation des prêtres qui officient uniquement dans l'église paroissiale "Saint Jacques" à Medjugorge.
En revanche, comme exposé plus haut, pourquoi ne pas nous inspirer du modèle liturgique
du lieu ??? Dans nos églises de France et dans les pays où la laïcité (terme dénaturé de sa signification première), gagne du terrain, cet exemple mérite d'être suivi, sans référence particulière à l'Herzégovine !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Habitué



Nombre de messages : 28

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:12

Veronica,vous disiez ceci:"Je dois fidélité au Saint Père, d'abord et avant tout, en tant que catholique..."

Je pense en effet qu'il est nécessaire en tant que catholiques d'être soumis au pape et aux évêques.

C'est le Christ lui-même qui a instauré l'autorité de Pierre sur son Eglise.C'est à Pierre et à ses successuers que revient la primauté.

Voici bien longtemps qu'ont lieu des apparitions supposées à Medjugorje et que les messages de la Gospa sont diffusés à travers le monde.A ce jour,l'Eglise ne s'est toujours pas prononcée.L'enquête est en cours.A-t-on dès lors le droit de diffuser les messages puisque l'Eglise ne s'est pas encore prononcée ?
Devons-nous les ignorer par obéissance ?
Si le pape Jean-Paul II avait été formellement convaincu par ces apparitions,il les aurait reconnues.Je n'en doute absolument pas.Jean-Paul II était un homme de caractère.

Pourquoi les voyants ne transmettent-ils pas au pape le contenu des 10 messages contenant les avertissements et les châtiments ? Pourquoi la Vierge ne les incite-t-elle pas à une telle démarche ? Lucie,la voyante de Fatima,a transmis le contenu intégral des messages de la Vierge au Saint-Père.

Par ailleurs,je lis que" le 30 mars, sœur Emmanuel part diffuser le message de Medjugorje à Singapour et à Jakarta (Indonésie) ainsi qu'en Malaisie". Cette démarche est-elle autorisée puisqu'il n'y a pas eu encore de reconnaissance ? Et si cette démarche n'est pas officiellement autorisée,l'Eglise n'est-elle pas en train de se diviser ?

Toutes ces questions m'interpellent car pendant longtemps,j'ai moi-même diffusé le message mensuel de Medjugorje avant que certains catholiques ne viennent me rappeler que l'Eglise n'avait pas encore émis de jugement,m'invitant dès lors à la discrétion.

Votre opinion m'intéresse car je suis mitigée. Pour l'instant,je m'en réfère au principe d'obéissance.

Bon carême,

Anne






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:31

soeur emmanuelle n'est elle pas décédée, et au fait je doute maintenant, je ne sais plus si je dois croire ou pas aux apparitions de medjugorje.

J'y croyais et maintenant je doute encor.


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:57

Anne a écrit:
...
Voici bien longtemps qu'ont lieu des apparitions supposées à Medjugorje et que les messages de la Gospa sont diffusés à travers le monde.A ce jour,l'Eglise ne s'est toujours pas prononcée.L'enquête est en cours.A-t-on dès lors le droit de diffuser les messages puisque l'Eglise ne s'est pas encore prononcée ?
Devons-nous les ignorer par obéissance ?
Si le pape Jean-Paul II avait été formellement convaincu par ces apparitions,il les aurait reconnues.Je n'en doute absolument pas.Jean-Paul II était un homme de caractère. ...
Surement pas les ignorer par obéissance; question de simple bon sens contre lequel ne va évidemment pas l'Eglise (qu'on taxe indirectement souvent de manque de bon sens le plus élémentaire ! ...). En effet, la reconnaissance se fait justement par témoignage de fidèles, laïcs ou non, en relation avec les faits surnaturels.
Simplement on ne peut affirmer que Medjugorje a été condamné ou approuvé officiellement et les pélerinages ne peuvent être étiquettés comme officiels mais seulement effectués à titre privé avec accompagnement pastoral.
Je pense que le Pape Jean Paul II et les autres Papes ne peuvent nier le principe de subsidiarité, ni le principe de suppléance. La question des faits de Medjugorje devait d'abord être examinée par l'ordinaire du lieu. En cas d'insuffisance ou doute (et en général d'ailleurs) il y a "dessaisissement" de la juridiction par une autorité supérieure - à l'époque la Conférence des évêques de l'ex-Yougoslavie en 1991 - et maintenant comme nous le savons, par la Congrégation pour la doctrine de la foi par la Commission internationale chargée de Medjugorje.

D'ailleurs il n'y a pas que des millions de laïcs qui ont été convaincus à Medjugorje; dans le Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :

Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )

Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!" relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".

Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".

Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).

Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).

Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"

Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).

Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).

Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).

Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).

Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).

Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).

Bon carême à vous aussi.

Territoire


Dernière édition par territoire en héritage le Sam 26 Mar 2011, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:00

Je trouve quand même qiue ça n'a pas de sens et je vais vous donnez quelque détails.
Tenez le 20 septembre 1981, la Gospa m'a étreinte et le 29 septembre, je n'ai jamais réussi à la toucher.

Il y a eut un enregistrement de Vicka qui disait qu'il y aurait encore trois visites supplémentaires et que cela s'arrêteraient et cela fait 30 ans .

Le 3 décembre, Vicka raconte qu'elle était en conversation avec la "Gospa" et elle déclare que le franciscain les observait, on lui demande par la suite comme elle avait pu être au courant, et elle dit que lui a raconté.

Le 10 mai 1981 [autre erreur de date, il s'agirait du 9 mai 1982], Ivan écrivit et SIGNA les mots de la " Vierge" : Il y aura un sanctuaire à Medjugorje en l'honneur de mes apparitions et sera à mon image. Le signe sera réalisé le sixième mois ( LE SIGNE PROMIS)

Trois ans plus tard, Ivan insiste : Ce n'était pas le signe et ce n'est pas la date.

Sa déclaration signée existe encore;

7 mai 1981 [autre erreur de date], Vicka donna son journal intime à l'Evêque avec les pages qui manquaient au sujet des prêtres et déclara qu'il n'y a pas d'autre journal. Le 16 juin, elle insiste qu'il n'y a pas de journal du tout.

Le 16 septembre 1981, Vicka répondit "Je n'ai pas de cahier secret, si ce n'est celui dans lequel j'ai noté ce que Notre Dame m'a dit de sa vie. Si vous voulez, je peux confirmer cela par serment."

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'Evêque avait déjà vu un des journaux manquants, [les trois jours de notes où la soi-disante "Vierge" avait parlé contre l'Evêque et en faveur des deux franciscains]. Et pourtant, Vicka dit qu'elle avait tout écrit depuis le début.

Le 14 janvier 1985, alors que Vicka était en extase, un cameraman français pointa rapidement deux doigts devant les yeux de Vicka. Vicka [Flo: gave a start] et rejeta sa tête en arrière. Tout fut filmé sur caméra. Elle n'était pas en extase. Vicka quitta la pièce avec le prêtre Franciscain et revint quelques minutes plus tard. La caméra continua de filmer. Elle annonça sans avoir été interrogée:
"Je n'ai pas vu Jean-Louis [le cameraman français], ni sa main. Je voyais la Vierge, Elle avait dans ses bras l'enfant Jésus. A un certain moment, l'Enfant glissa (sic) et j'ai simplement fait un mouvement pour l'empêcher de tomber."

A ma connaissance, quand vous essayez de rattrapper quelqu'un vous vous penchez en avant mais pas l'inverse.

De plus, la vierge de medjugorje condamne les évêques, comme elle dit de je ne sais plus quel vicaire qui aurait mis enceinte une soeur, qu'il est un saint homme.

Ce qui m'étonne le plus c'est la première apparition à Garabandal il n'y a que quatre personnes qui ont vu la vierge, le première jour à medjugorje, les voyants étaient éffrayés moi je l'aurais été si c'est Satan que j'avais vu.
Ensuite, elles vont chercher des personnes qui voient la vierge, et le lendemain les personnes qu'elles ont étés cherchés ne la voit plus.

Pour moi, ce n'est pas ainsi que ça va, car Dieu choisi les messagers qu'il veut, et je pense que c'est Satanique plus je lis ce genre de truc plus je pense que c'est des gens qui ont contacts avec le démon.

Puis je me permettre, il y a une semaine je croyais encore que Mère Marie apparaissait à Medjugorje et je pense que la vierge m'aurait tiré en arrière, l'air de dire que cela provient du démon.

A chaque fois, que j'y ai cru, j'ai trouvé des preuves de mensonges, lire à vous de pensez ce qui vous plait

Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:29

Mariejesus a écrit:
lire à vous de pensez ce qui vous plait
Merci et de même pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:05

merci territoire en héritage et sachez que je respecte votre choix.


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:20

Mariejesus a écrit:
merci territoire en héritage et sachez que je respecte votre choix.
Et merci à vous pour l'affirmation du respect d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:01

Voici une video de medjugorje où l'on voit la vierge , lors d'une apparition.

https://www.youtube.com/watch?v=hyecgoWqmNc&NR=1

Fraternellement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 23:51

Le 15 février

La Commission Internationale sur Medjugorje devrait rendre ses conclusions en 2012 (info : MEDJUGORJE TODAY)

Le mardi 14 février 2012, lors d'une conférence de presse, le cardinal Vinko Puljic (Bosnie Herzégovine) a dit que la Commission Internationale sur Medjugorje devrait rendre ses conclusions en 2012. A noter que le Cardinal Puljic est lui-même membre de cette commission.

L'article de "Medjugorje Today" (en anglais) >>

http://chere-gospa.over-blog.com/article-15959514.html (en français)

http://www.medjugorjetoday.tv/4714/medjugorje-commission-will-finish-in-2012/ (en anglais)

Intéressant aussi : Mirjana est la 3ème voyante à avoir été interrogée le 25 novembre dernier après Ivanka (début juin) et Vicka (début octobre).

http://www.medjugorjetoday.tv/3790/media-mirjana-has-testified-at-vatican/ (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:35

Bonjour,

je pense qu'avec intérêt on pourra parcourir l'article suivant concernant Medjugorje, dont voici le texte ainsi que le lien pour le texte original en anglais ... (traduction Google) :

Citation :
Tout rapport défavorable de la Commission du Vatican sur Medjugorje est absolument hors de question, une source bien informée indique Medjugorje aujourd'hui. Le rapport qui est maintenant terminé reflétera que les experts ont travaillé leur chemin à travers un matériau tout à fait positif.
Medjugorje obtiendrez un coup de pouce de la Commission d'experts du Vatican qui ont enquêté sur les événements dans le village bosniaque depuis Mars 2010, une source proche de l'enquête indique Medjugorje aujourd'hui.

La Commission présidée par le cardinal Camillo Ruini n'a rien trouvé de négatif. Bien au contraire, les experts n'ont eu que des mesures très grand nombre de bonnes choses à passer, selon les informations Medjugorje aujourd'hui.

Medjugorje Aujourd'hui apprend en outre que la Commission est maintenant en phase finale de préparation de son rapport à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui à son tour rapport au Pape Benoît XVI, «si le rapport n'a pas encore été envoyés".
cardinal camillo ruini vatican commission medjugorje pope benedict xvi 16

Bien que le cardinal Ruini (à gauche) a été chargé de l'enquête sur les événements de Medjugorje, il n'aura pas le dernier mot, mais il devra soumettre le rapport de sa Commission au Pape Benoît XVI

Cette partie de Medjugorje Aujourd'hui informations est contraire à un Bosniaque rapport de nouvelles de début de ce mois, indiquant que l'enquête n'aurait sûrement pas la fin de cette année, mais continuera jusqu'en 2013.

Même si le rapport de la Commission sera tout à fait positif, comme l'indique la matière d'un ton neutre à Medjugorje Aujourd'hui, seuls très peu de gens s'attendent au Vatican de reconnaître l'authenticité des apparitions par un moment où les visionnaires disent qu'ils sont toujours en cours. Une telle reconnaissance n'a jamais eu lieu dans l'histoire de l'Église catholique.

En plus d'examiner et d'interroger les visionnaires sur leurs expériences, la Commission du Vatican a examiné en outre une foule d'autres sujets comme la vie générale de la foi à Medjugorje. Et même si les apparitions ne sera pas reconnu officiellement, et la question de l'authenticité va continuer à être laissée en suspens, le Pape a d'autres outils au moyen de laquelle il peut réagir à un rapport positif de la Commission.

La création d'un diocèse distinct pour Medjugorje a déjà été mentionné, et l'octroi du statut sanctuaire de Medjugorje a aussi été mentionné comme une option.


http://www.medjugorjetoday.tv/6880/rome-will-get-positive-medjugorje-report/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog sur Medjugorje   Nouveau blog sur Medjugorje - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blog sur Medjugorje
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le pape travaille en secret à changer le nouveau rite en un nouveau rituel...
» Le blog de René
» mon blog ... (publicité)
» Naissance de mon blog
» Medjugorje:Laurentin fait marche arriere.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: