Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander

Aller en bas 
+10
Francesco
Emmanuel_
ami de la Miséricorde
Joannes Maria
François
annonciade
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
Leodia
stéphane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 17:42

Rappel du premier message :

Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671
Note officielle de l'évêque de Santander
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.
Il résulte des déclarations des intéressées que :

  1. Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
  2. Il n'y a eu aucun message.
  3. Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.
Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.
A Santander, le 17 mars 1967.
VICENTE, évêque de Santander.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Francesco
Assidu



Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 00:51

J'aimerais connaitre l'explication des éveques(curiosité) car ,lorsqu'ils disent que c'est Naturel,j'ai de la difficulté a les suivres....J'ai 2 dvd sur Garabandal et il me semble difficile de croire que le comportement des 4 voyantes est naturel.....a moins qu'ils fassent référence a un phénomene parapsychologique.....mais,ca me donne plus l'impressioin que les éveques pensent que les filles ont joué un jeu(ce n'est que mon impression).

Personnelement,je pense que c'est soit de Dieu soit d'autre préternaturelle.....

Pour la pub sur les faits de Garabandal,il semble difficile de stopper l'enthousiasme des croyants...Meme les faits de Naju ou la voyante a été excommuniée draine un lot important de personnes.....C'est dommage car le respect des décisions de l'éveque devrait avoir plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 00:55

Citation :
Le problème vient aussi et surtout d'associations organisatrices de voyages et autres revues et lobbies "apparitionnistes" (parfois même pas d'accord entre eux!) totalement en marge de l'Eglise qui continuent malgré l'interdit à faire de la propagande autour de ces prétendues apparitions.
Je suis d'accord.

Citation :
Si cela ne vient pas de Dieu, il peut y avoir une explication :

- soit humaine (si tel était le cas je pense que l'évêque n'en n'aurait pas fait mystère),

- soit diabolique, qui de fait, échappe complètement à notre compréhension humaine (y compris à celle de l'évêque) et dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à en connaître davantage.

Perso, je penche pour la seconde hypothèse.
Personnelement,je ne pense pas ,comme les éveques le disent,que c'est d'ordre Naturel........

Bientot,nous aurons la réponse et Garabandal va alors faire couler plus d'encre qu'il ne l'a fait jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:35

De toute façon, vous êtes d'accord sur toutes les idées athées. Et vous ne croyez pas en la vierge marie.

Pourtant, vous changerez d'avis le jour de l'avertissement.



Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 11:35

Chère Mariejésus,

nous croyons en ce qui est contenu dans le Credo ainsi qu' à tous les dogmes de l'Eglise catholique et l'"Avertissement" n'en fait pas partie que je sache!

Bonne journée

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 12:44

[quote="Francesco"]
(...)
Citation :
Personnelement,je ne pense pas ,comme les éveques le disent,que c'est d'ordre Naturel........

Bonjour Francesco,

à mon humble avis, je pense que tout ce qui touche au préternaturel (c'est à dire tout ce que nous ne pouvons expliquer humainement comme les prodiges, mais accessible aux anges qui ne sont que des créatures) rentre dans le domaine du "naturel" (par opposition au surnaturel qui ne peut venir que de Dieu seul). C'est en ce sens que je comprends le jugement négatif de l'évêque, mais bien sûr je peux me tromper.

Aussi, il ne faut pas confondre le prodige (qui relève du spectaculaire) avec le miracle.
La différence entre les 2, c'est que le premier contrairement au second ne peut donner (ou redonner) la vie qui n'appartient qu'à Dieu : par exemple l'Eucharistie est un miracle puisqu'elle est par excellence Source de Vie! alors que des choses beaucoup plus spectaculaires, comme les phénomènes de bilocation ou de lévitation voire la "danse du soleil" à Fatima etc n'ont aucun intérêt en soi, ce ne sont que des prodiges.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:02

Effectivement Philippe Antoine, je connais le crédo, c'est ce qui commence le rosaire.

Et pour le soleil à Fatima, c'était pas l'illusion car il est rare qu'une hallucination collective arrive.


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:17

Citation :
Et pour le soleil à Fatima, c'était pas l'illusion car il est rare qu'une hallucination collective arrive.

Je ne dis pas que c'était une illusion, mais un prodige.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:45

ça c'est vrai, mais je pense que le jour du Grand Miracle qui doit paraitre au monde ce sera mieux qu'a Fatima et les autres le croiront


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:18

Citation :
je pense que le jour du Grand Miracle qui doit paraitre au monde ce sera mieux qu'a Fatima et les autres le croiront

C'est justement une des raisons pour lesquelles je ne peux souscrire aux "apparitions" de Garabandal car il n'est pas dans les "méthodes" de Dieu de nous imposer la Foi par un miracle sinon où serait l'exercice de notre liberté?

De plus, n'oublions pas que c'est par des prodiges que l'Antéchrist tentera de se faire passer pour Dieu. Alors, méfiance!!!...

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:51

Après un long silence sur ce forum, je viens rappeler , simplement , la guérison soudaine et définitive de mon père à Lourdes (témoignage sur ce forum)… et j’en remercie encore le Ciel.


Dernière édition par blanche le Mer 21 Juil 2010, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:03

Citation :
la guérison soudaine et définitive de mon père à Lourdes (témoignage sur ce forum)

Excusez-moi si je n'ai pas trop suivi les discussions ces derniers temps, pouvez-vous me dire où se trouve ce témoignage sur le forum, Blanche?

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:19

Oui l'antechrist fera tout pour nous faire douter et aussi pour qu'on soit de son côté.

Mais un jour il faudra faire un choix, car même si on choisit dieu il parait qu'il persécura tout ce qui est de Dieu.

Mais il peut bien me persécuté, je n'ai pas peur.

Au fait au moment où j'ai commencé à douter de ma foi la vierge m'est apparue en rêve et j'ai su que je voulais croire.

Mariejesus.

Mais pour l'antechrist je crois qu'il est à medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:00

Citation :
Mais pour l'antechrist je crois qu'il est à medjugorje
J'en connais qui vont être contents de l'apprendre! condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Icon_mrgreen

Plus sérieusement, même si je ne crois pas plus en Medjugorje qu'en Garabandal, je pense qu'à force d'attacher plus d'importance aux apparitions qu'à la saine doctrine nous en prenons tout droit le chemin, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore arrivés là.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:58

mon témoignage est déjà ancien ! je pensais bien en donner le lien , je vais le rechercher ...
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:10

Bonjour Philippe-Antoine,

Philippe-Antoine a écrit:
C'est justement une des raisons pour lesquelles je ne peux souscrire aux "apparitions" de Garabandal car il n'est pas dans les "méthodes" de Dieu de nous imposer la Foi par un miracle sinon où serait l'exercice de notre liberté?
Oui, vous avez raison, le Seigneur nous laisse toujours, ici-bas, dans une espèce de "clair-obscur" de la foi, qui fait en sorte que notre âme doit choisir de croire, ou de ne pas croire en Dieu. On peut penser, par exemple, à la Résurrection, alors que Jésus s'est montré Vivant, ressuscité, oui, mais seulement à ses disciples, et non aux incrédules, et au peuple en général. Mais, les apôtres ont témoigné, et depuis, les chrétiens font cet acte de foi de croire en leurs paroles.

Cependant, les miracles ne veulent pas dire que notre liberté est baffouée. Pensez, par exemple, à Fatima, où la Vierge avait annoncé un grand miracle, et celui-ci a bien eu lieu, avec le miracle du soleil. Quel miracle éclatant! Celui-ci fût vu à des villages à la ronde. Pourtant, ceux qui ne voulaient pas croire purent continuer à le faire, et bientôt, on parla d'"illusion collective", etc. Nous étions encore libres ou non de croire, malgré ce miracle éclatant, et, malheureusement, notre monde athée d'aujourd'hui témoigne de cela...

Si un miracle a lieu tel qu'annoncé à Garabandal, je crois que ce sera dans la même veine. Celui-ci pourra peut-être être éclatant, comme cela fût à Fatima. Mais toujours, ceux qui voudront rejeter Dieu, auront la liberté de le faire. Durant les temps de l'évangélisation du Seigneur ici-bas, on disait que les miracles que faisait Jésus venaient du démon. Aujourd'hui, on ne croit plus en Dieu, ni dans l'existence du démon. Alors, on cherchera une explication scientifique, afin de continuer à nier la vérité. Ceux dont l'âme est prédisposée à croire, par contre, pourront être fortifiés dans leur foi, ou encore être poussés à la conversion, suite à un ou plusieurs miracles venant de Dieu.

Merci pour le rappel à la vigilance, par contre, car toujours, le Malin singe, et l'antéchrist aura probablement des pouvoirs qui pourront tromper. Il faudra le reconnaître à ses fruits, qui seront bien différents, et ne mèneront pas à l'Évangile...

Union de prières,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 12:44

Est ce que vos proches sont au courant des prophéties.


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 19:42

Merci pour ce que chacun est au yeux de Jésus et de Marie.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:13

J'ai lu quelque part qu'à l'arrivée de l'antechrist, il faudra se débarasser de ses televiseur objets electroniques.

Car je pense qu'il est hypnotique.


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:19

Mariejesus a écrit:
J'ai lu quelque part qu'à l'arrivée de l'antechrist, il faudra se débarasser de ses televiseur objets electroniques.

Car je pense qu'il est hypnotique.


Tu penses trop!!! Au meme titre que Dieu respect ta liberté ,Le malin le doit aussi .Il n'a pas obligé Eve a mangé la pomme il l'a séduit etc...

Dans le monde d'aujourd'hui les gens vivent au milieu des sectes esotériques, occultisme,taromanciens;du spiritisme , radiéstésistes, pendules;voyants , cartomancie,horoscope ,guérisseurs ,quimboiseurs,magnétiseurs etc ect ...
Et ils s'inquiètent plus de ce qu'ils pourraient eventuellement trouver comme négatif a un village perdue de Bosnie ou les gens ne font que prier se confesser et allez a la messe ...Sérieusement regarder juste a coté de vous et vous verrez le boulot du malin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:28

Vous ne croyez pas à Medj

Merci de votre message

Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:40

Est ce que tu y es allé a Medjugorje???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:12

Jamais , et je préfère ne pas y penser .


Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:37

On peut toujours y aller, mais le problème c'est de pouvoir en revenir!
Grâce au Ciel, j'en suis (dans tous les sens du terme) revenu!

Bonne journée

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 05:31

Je suis d'accord avec Emmanuel, même s'il y a l'Avertissement et le Grand Miracle prophétisés à Garabandal, les gens seront libres de se convertir ou de fermer leur coeur.

Je pense que les bons, les tièdes, les aveuglés, les endormis auront la chance de se convertir et de revenir au bercail, mais que ceux qui préfèrent le mal seront encore plus mauvais.

Le diable connaissait la Vérité et il a choisi le mal de son plein gré.

L'Avertissement est un grand cadeau d'Amour de Dieu envers ses enfants pour leur donner la Lumière, plusieurs ne le connaissent plus... Alors Dieu dans sa Grande Miséricorde nous éclairera tous et nous aurons à faire le choix entre le Bien et le Mal en toute connaissance, il y a des gens qui se plaisent dans le mal.... alors je pense qu'ils choisiront de demeurer dans le mal ....

Et même s'il y a un Grand Miracle permanent, certains scientifiques qui sont athées trouveront des mots pour expliquer le phénomène afin de tromper les gens .... le mal sera toujours présent sur terre jusqu'à la Fin du Monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:27

Citation :
Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole
et dirent : " Maître, nous

voudrions voir un signe de vous. "

Il leur répondit : " Une génération mauvaise
et adultère réclame un signe : il ne lui sera

donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas".
Mathieu 12/38-39

Tout est dit!

Notre génération vaut-elle mieux que celle qui vivait au temps de Jésus?
Non, bien sûr!
Alors pourquoi voulez-vous qu'il n'en soit pas de même aujourd'hui? Le Seigneur aurait-Il changé?

Voilà pourquoi je crois que Garabandal est sans doute l'un des plus grands canulars religieux de tous les temps!!!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:08

Peut-être Philippe-Antoine, mais tu as oublié le verset suivant : " De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits." (Matthieu 12,40)
La génération de l'époque a eu ce signe. Qu'en a-t-elle fait ? Pas grand chose !
Si le christianisme (que Jésus, qui était juif pratiquant, n'a jamais appelé de ses vœux, au moins dans sa forme séparée du judaïsme) a autant prospéré c'est bien grâce à Constantin qui, pour des raisons stratégiques personnelles, lui a donné les moyens de sa politique. Ce dont l'Église, devenue hiérarchique et autocratique (n'a-t-on pas exécuter des "hérétiques", c'est-à-dire des minoritaires ?), a profité pour se créer une espèce de monopole, au moins jusqu'à l'apparition de l'Islam et surtout en occident.
Elle a vécu son statut de religion d'état pendant des siècles, avec toutes les dérives attachées à ce statut (conversions forcées, pogroms, amalgame entre "César et Dieu" avec des rois soi-disant "très chrétiens", pression sociale remplissant les églises de gens qui n'avaient pas la foi, etc.)
Aujourd'hui on est chrétien par choix et cette époque est bien plus saine que les précédentes sur ce point.
Reste aux chrétiens à convaincre par l'amour et non par la force ceux qui n'ont pas été illuminés par le signe de Jonas déjà donné le jour de Pâques !
Le pessimisme affiché ici n'est pas chrétien ; notre monde est beau, Dieu est grand et Jésus est Dieu sauve.
N'ayons pas peur et n'appelons pas de nos vœux un cataclysme qui d'un coup de baguette (magique ?) enverrait tous les pécheurs (c'est-à-dire tout le monde sauf nous) en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:22

ça c'est vrai Danielle, il y a des scientiques qui depuis des siècles à chaques apparitions de la vierge font passer les voyants pour des menteurs.
Quoi qu'il arrive, ce jour là Danielle, vous, moi et tous les croyants nous saurons que Notre Père à envoyé un signe.
Laissons les sceptiques qui ne comprennent rien à tous.



Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 17:01

Mariejesus a écrit:
Jamais , et je préfère ne pas y penser .


Amicalement


Mariejesus

Vous savez au pire vous revenez comme vous etes venue ...et puis vous aurez voyagé jusqu'en Bosnie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 18:37

j'aime mieux attendre
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 04:49

Voici le dernier texte de l'éveque de Garabandal sur les dites apparitions:http://www.theotokos.org.uk/pages/unapprov/garaband/enbishop.pdfDésolé pour l'anglais mais ce texte ne fait que confirmé plus solidement que l'évéché responsable de Garabandal ainsi que Rome ne croient pas que les dites apparitions en ce lieu soient d'origine surnaturelles.ce texte date de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Mai Lévêque était à Garabandal
» Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
» Garabandal : débat
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Cosio - Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: