Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander

Aller en bas 
+10
Francesco
Emmanuel_
ami de la Miséricorde
Joannes Maria
François
annonciade
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
Leodia
stéphane
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 17:42

Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671
Note officielle de l'évêque de Santander
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.
Il résulte des déclarations des intéressées que :

  1. Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
  2. Il n'y a eu aucun message.
  3. Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.
Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.
A Santander, le 17 mars 1967.
VICENTE, évêque de Santander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 21:15

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander 5bwi9610


(mais quelqu'un sait-il s'il y a eu une décision plus récente en sens inverse de celle de 1967?)

Merci d'avance...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 22:56

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Padrepio3
Garabandal a eu le soutien inconditionnel de Saint Padre Pio et cela est un fameux signe!
Les apparitions de Garabandal sont également soutenues par de nombreux prêtres et religieux.
Il en est de même de Medjorge que notre regretté Saint Père Jean-Paul II ainsi que Mère Thérèsa soutenaient tous deux ainsi également que de nombreux Evêques, prêtres et religieux.
Si j'ai tenu à marquer de manière claire le fait que la voyante de Naju avait été excommuniée et qu'il fallait donc en tenir compte, cela ne signifie pas qu'il faille jeter toutes les apparitions mariales qui ne sont pas encore reconnues par l'Eglise. N'oublions pas que Garabandal par exemple, a livré des messages très dérangeants pour l'Eglise, à un tournant de l'histoire de l'Eglise (Concile Vatican II).
Pour ma part, je crois vraiment en la réalité des apparitions de Garabandal et au message délivré et je les soutiendrai justement parce qu'elles ont reçu l'aval inconditionnel de Saint Padre Pio qui est pour moi, au dessus de tout soupçon.

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Visiblehost

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 23:04

il faut s'en tenir à la décision de l'église qui est plus à même que nous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 23:07

La Sainteté de Padre Pio et sa reconnaissance incondionnelle des apparitions de Garabandal me suffisent pour n'avoir aucun doute.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 08 Fév 2008, 23:40

La Sainteté de Padre Pio ne lui donnait pas l'autorité sur la reconnaissance d'une apparition, il avait un avis.
On nous demande sans arrêt obéissance à l'église et il faudrait que dans certains cas nous ne le soyons pas ?
Les textes que j'ai mis sont des positions officiels de l'église. Qui suis je moi pour les contredire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 00:13

Pas de problème, Stéphane, tu as raison pour le fond. Je n'en demeure pas moins persuadée que les apparitions de Garabandal sont tout à fait vraies.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 03:00

Bien voyons donc !

Je crois aux apparitions de Garabandal et j'en ai aucun doute !

humm... je crois que nous n'avons pas fini de lire, de voir, de telles sornettes... je n'accuse nullement Stéphane, il a trouvé ce document, il nous le transmet comme info, c'est bien ainsi, et nous devons savoir ce que l'Ennemi passe commes infos...

J'ai lu tout ce qui concernait Garabandal, je suis d'accord avec Leodia, Padre Pio reconnaissait ces apparitions, alors Saint Padre Pio (puisqu'il a été canonisé) compte à mes yeux plus qu'un prélat de l'Église... Je suis avec l'Église sauf qu'il ne faut pas se le cacher dans l'Église il y a malheureusement des judas... ce n'est pas à nous de juger celui qui a fait cette déclaration, mais il ne faut pas non plus dire noir quand c'est blanc, ou oui quand c'est non.

Que l'Esprit Saint nous éclaire !sunny

Je crois que c'est la pointe de l'iceberg... on finira par tout nier... on s'en va pas vers le mieux en ce monde...tant que Dieu n'intervient pas on est en chute libre dans ce monde corrompu et vicieux...

Avez-vous remarqué qu'avant un temps solennel il y a toujours des mauvaises nouvelles de ce genre... comme si le malin bavait... avant Noël c'était l'histoire du Code Da Vinci, et ce genre de tas de merde etc, là c'est Pâques qui s'en vient et ce sont des négations des apparitions... (pour Naju je ne me prononce pas... je respecte la décision de l'Église...) mais pour GARABANDAL, JE SUIS SÛRE QUE C'EST VRAI ! sunny

Le malin frétille de la queue... car la Femme qui écrasera sa tête de son talon n'est pas loin....

Protégez-nous Maman du Ciel ! Je vous Salue MARIE ! AVE MARIA !

------------------------------------------------------------------

Toutes ses négations en cette première semaine du Carême... que sera la semaine de la Passion ?????
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 11:41

Like a Star @ heaven Moi aussi,j'y crois.
N'oublions pas que les années 68-70 étaient très révolutionnaires,surtout dans l'Eglise et que la négation du surnaturel était quasiment instituée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 14:40

Leodia a écrit:
La Sainteté de Padre Pio et sa reconnaissance incondionnelle des apparitions de Garabandal me suffisent pour n'avoir aucun doute.

Leodia

Bien sûr que Padre Pio est un grand saint! Toutefois, si je peux me permettre de me faire "l'avocat du diable", le curé d'Ars qui lui aussi est un grand saint ne croyait pas aux apparitions de la Salette. Mais lorsque l'évêque a parlé, il s'est soumis à la décision.

Le discernement, indépendamment de la sainteté, en matière de reconnaissance des apparitions revient de plein droit à l'ordinaire du lieu. Si le curé d'Ars s'est plié à la décision de l'évêque combien plus, nous devrions en faire de même!!!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 15:14

Like a Star @ heaven pour répondre à la question:que s'est-il passé pour Garabandal depuis quarante ans?Du point de vue ecclesial,rien,il me semble.
Du côté des voyantes maintenant mariées et mères de famille,elles doutent plutôt de leurs visions.
Par contre,la science ayant fait des progrès,on peut mieux analyser les films et photos et montrer qu'il n'y a pas eu supercherie.Il y a des phénomène de lévitation,des marches rapides à reculons sur des sentiers caillouteux,visage tourné vers le ciel,le miracle de l'hostie que l'on a analysé.Ces déplacements ultra rapides et coordonnés dans des terrains en friche se retrouvent pour les phénomènes de Medjugorje,comme si le ciel faisait une "redite" face au refus de reconnaissance de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 15:28

Attention ! Certains textes trouvés sur internet sont parfois tronquées ainsi le texte que nous propose Stèphane n'est pas le même qu'une autre version trouvée :

Citation :
"... Nous faisons remarquer que nous n'avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l'on a divulguées à l'occasion des Faits de Garabandal, en tant qu'adressées à des fidèles chrétiens; d'autant plus qu'elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la sainte crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l'Église en cette matière. Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à Saint Sébastien de Garabandal, et qui méritent le plus profond respect... "

De Santander, le 8 juillet 1965 Eugenio, évêque, adm. apost. de Santander


et ailleurs:je ne me rapelle plus les termes exacts et je n'ai pas le temps de chercher mais la "condamnation" de cet évêque était moins rigoureuse;bref il y avait doute ,c'est tout.

Si, de 1962 à 1970, les évêques de Santander "n'ont pas admis le caractère surnaturel des événements", le 21 décembre 1977, l'évêque actuel s'est déclaré ouvert, désirant faire procéder à l'examen des faits par une commission romano-santandérine; sa création est encore considérée comme inopportune, à cause de certaines réactions...



De plus le Pape Paul VI a reçu Conchita et là encore rien de clair que ce soit une condamnation ou non.


Les prêtres ont aujourd'hui le droit de célébrer la Messe alors qu'en 1965 ils ne l'avaient pas.
Un site intéressant: http://www.ourlady.ca/

En bref sans désobéir on peut s'interroger et y croire.


Amicalement,

Annonciade
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 16:16

Citation :
Si, de 1962 à 1970, les évêques de Santander "n'ont pas admis le caractère surnaturel des événements", le 21 décembre 1977, l'évêque actuel s'est déclaré ouvert, désirant faire procéder à l'examen des faits par une commission romano-santandérine; sa création est encore considérée comme inopportune, à cause de certaines réactions...

Merci Annonciade, pour cette précision. En fait , il me semblait que cette condamnation par l'évêque de Santander n'était pas définitive, c'est pourquoi, j'ai mis un petit bémol au "carton rouge".
Reste toutefois que rien n'est réglé sur le fond, donc la plus grande prudence s'impose et qu'en attendant une éventuelle décision formelle du Magistère, le plus sage est de s'en tenir à l'avis des évêques successifs.

frère Christian a écrit :

Citation :
Par contre,la science ayant fait des progrès,on peut mieux analyser les films et photos et montrer qu'il n'y a pas eu supercherie.Il y a des phénomène de lévitation,des marches rapides à reculons sur des sentiers caillouteux,visage tourné vers le ciel,le miracle de l'hostie que l'on a analysé.Ces déplacements ultra rapides et coordonnés dans des terrains en friche se retrouvent pour les phénomènes de Medjugorje,comme si le ciel faisait une "redite" face au refus de reconnaissance de Garabandal.

Attention!!! Le fait qu'il n'y ait pas eu supercherie ne signifie pas que tous ces phénomènes viennent de Dieu! Les démons eux aussi sont capables de réaliser des prodiges!

Donc, raison de plus de se méfier et de se ranger HUMBLEMENT derrière l'avis des évêques, même si cet avis n'a qu'un caractère provisoire.

Cordialement

Philippe

Leodia a écrit :
Citation :
Il en est de même de Medjorge que notre regretté Saint Père Jean-Paul II ainsi que Mère Thérèsa soutenaient tous deux ainsi également que de nombreux Evêques, prêtres et religieux.

Pour ce qui est de Mère Théresa, je n'en sais rien, mais selon certaines sources bien informées , le "soutien" de Jean Paul II aux faits de Medugorje ne serait que "pure invention" (ceci avait d'ailleurs fait l'objet d'une discussion sur un autre fil).
Aussi, si certains évêques sont favorables à Medjugorje, il en est d'autres, et non des moindres, comme par exemple Mgr Brincard qui émettent les plus extrêmes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 09 Fév 2008, 19:56

Merci Annonciade pour le lien internet concernant Garabandal au Canada. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyDim 10 Fév 2008, 06:47

"VEILLEZ, CAR VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L'HEURE" (Matt. 25,19). Garabandal est, sans conteste, la continuation et l'amplification de Fatima. Nous dirons même : il est l'annonce de la réalisation du message de Fatima, dont le cardinal Ottaviani - au courant du Secret de Fatima - disait, le 11 février 1967: "Le message de Fatima est avant tout un message de confiance et d'espérance, s'il est aussi une prophétie de calamités méritées par les péchés des hommes". C'est pourquoi, nous pouvons considérer l'Avertissement de Garabandal comme un nouveau signe de la Miséricorde infinie de Dieu, notre Père.
C'est pourquoi, mépriser l'Avertissement de Garabandal, début et élément essentiel du Message, comme nous avons méprisé le message de Fatima, c'est encourir une terrible responsabilité: celle des innombrables morts que causera le Châtiment prédit à Garabandal.
C'est pourquoi, il nous parait évident que NOUS DEVONS NOUS PRÉPARER et AIDER LES AUTRES A SE PRÉPARER à ces événements, l'Avertissement en particulier. IL NOUS FAUT donc le "CRIER SUR LES TOITS", "à pleins poumons", nuit et jour: c'est le désir formel de la Sainte Vierge - et secouer ainsi l'univers, englué dans son péché, avant qu'il ne soit trop tard! "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux savants et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits. Oui, Père! parce que tel a été ton bon plaisir" (Luc 10,21).

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander SITE

GARABANDAL EST DONC NULLEMENT CONDAMNÉ ...ALORS POURQUOI UN TEL TITRE DE SUJET POUR LE FIL DE DISCUSSION ???

Citation :
Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :
C'est FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyLun 11 Fév 2008, 10:47

What a Face
bonj.Si le démon était à l'origine de Garabandal comme de Medj...
Celà me fait penser à l'épisode de l'Evangile où l'on accuse Jésus de chasser les démons par le pouvoir de Beelzeboul (le prince des mouches).Il répond que si Satan est divisé contre lui-même,son royaume ne peut se maintenir.
L'avis d'un évêque ne dépend que de lui.Quand il est mort,un autre lui succède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyLun 11 Fév 2008, 13:17

Citation :
Il répond que si Satan est divisé contre lui-même,son royaume ne peut se maintenir.

D'accord, mais la désobéissance conduit forcément à la division.
En l'occurrence (s'il s'agit bien de l'oeuvre du démon) la division ne s'opère pas contre le royaume de Satan mais bien contre l'unité du Corps Mystique du Christ qu'est l'Eglise.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyMar 12 Fév 2008, 10:15

N'oublions pas que l'Eglise peut revenir sur des décisions ou des positions qu'elle a prises.

Pensez à Jeanne d'Arc qui a été réhabilitée et sanctifiée après combien de temps?

Pensez à Padre Pio qui a été mis à l'index par les autorités et empéché pendant près de dix ans de célébrer une messe en public. Il est aujourd'hui vénéré sur les autels.

Pensez à la repentance du Jubilé de l'an 2000 voulue et exprimée par Jean-Paul II, signe des faiblesses et des erreurs de membres de l'Eglise dans leurs jugements.

Si l'obéissance à l'Eglise reste un élément déterminant pour son unité, il n'en reste pas moins que les jugements (hormis les dogmes) ne sont pas infaillibles et qu'elle peut revenir dessus, et elle l'a prouvé à maintes reprises (pensez à Gallilée !).

Alors, les jugements de tel ou tel évêque peuvent nous inciter à la plus grande prudence et ils sont les bienvenus, mais ils ne peuvent, dans certains cas, nous affranchir de notre propre discernement.

Bien cordialement,
François.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyMar 12 Fév 2008, 17:22

Oui, tu as raison François mais ce pour ce qui concerne l'attitude à avoir vis a vis des apparitions je ne partage pas tout-à-fait ton avis : une apparition reconnue ne constituera jamais un dogme, donc nul n'est tenu d'y croire. Par contre, soutenir avec persistance une apparition condamnée peut être un motif d'excommunication.

Reste qu'entre les deux, il y a des apparitions qui n'ont encore fait l'objet d'aucune sentence de la part de l'Eglise et c'est là qu'il convient de faire preuve de discernement, donc faire aussi usage d'esprit critique.

Aussi, je pense que les véritables mystiques n'ont pas peur de la critique. Bien au contraire, ils la réclament, alors que les faux mystiques eux, en ont horreur.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 14 Mai 2010, 21:22

Merci Léodia de garder votre juste position face aux détracteurs de Garabandal...Philippe vraisemblablement présent sur d'autres forum ne semble pas vouloir changer sa position sur Garabandal...ce qui est extrêmement regretable.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 14 Mai 2010, 23:33

Je suis totalement d'accord avec François !

En effet combien de fois dans l'histoire de l'Église n'y-a-t-il pas eu des cas semblables...

Les prophéties de Garabandal arriveront... quand ? aucune idée, mais si nous savons regarder les signes avant-coureurs... je pense que cela ne prendra pas une décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 15 Mai 2010, 06:04

Je suis également tout à fait d'accord avec François qui exprime une vision très juste et claire. Un grand merci pour votre intervention.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Se méfier grandement de Bayard   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 15 Mai 2010, 06:14

Bayard possède bien malheureusement la plupart des éditions catholiques, comme la documentation catholique, le prions en église, le journal la Croix (ouvertement anti-cathlique dans beaucoup de ses publications) une quantité d'ouvrages publiés, et un certain monopole financier...vous savez pourquoi ? Et bien malheureusement la Franc-Maçonnerie en est à l'origine, car les dirigeants de Bayard sont Franc-Maçons.

C'est une triste réalité....

Je poste un autre sujet, dans le même temps sur la présence de la Franc-Maçonnerie au plus haut de la hiérarchie écclésiale.

A bientôt de vous lire.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 15 Mai 2010, 06:34

C'est en effet très décourageant de s'apercevoir que ces FM dirigent tout... j'ai hâte que cela prenne fin, mais sans la Puissante Intervention de Dieu, je ne vois pas d'issue...

C'est pourquoi j'ai hâte à l'Avertissement, tous nous avons besoin de la Lumière Puissante de Dieu !

Durant le voyage du Pape à Fatima je regarde et je lis tout ce concerne ce pèlerinage sur eucharistie miséricorde c'est un très bon site bien fait.

J'espère !condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptySam 15 Mai 2010, 06:47

Oui en effet Danielle le site que vous mentionnez est très bon.
L'Avertissement adviendra à la fin des tribulations, après la venue de l'Antéchrist qui va apparaître très bientôt (Cf. 2 Th 2).

Je suis très heureux de pouvoir partager ainsi sur ce forum.

Tout le monde attend Notre Seigneur ! Viens Seigneur Jésus !

Cela va s'accélérer, mais tant que vous ne voyez pas notre Saint Père Benoît XVI écarté par l'Antéchrist, nous ne touchons pas encore à la toute fin...il faut d'abord que l'Antéchrist se manifeste...la Très Sainte Vierge Marie à l'Escorial notamment et d'autres prophètes actuels préviennent qu'il est présent dans l'Eglise depuis les années 1980...

A bientôt de vous lire.

Bien cordialement, votre serviteur et frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 09 Juil 2010, 12:46

J'ai lu quelque part que la vierge déjà envoyer le signe à l'éveque concernant les apparitions à Garabandal.


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 09 Juil 2010, 13:58

?????????? quel signe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 09 Juil 2010, 14:06

La vierge avait dit que peu de temps avant les evenements prophétisés, elle enverrait un signe prouvant les apparitions à l'éveque de Santander et qu'il avait donné l'ordre aux prêtres de remontés.

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 09 Juil 2010, 14:12

Peut être, désolée je ne peux vous en dire plus, je n'ai pas d'info précise sur le sujet.

Ce qui est très certain par contre est la proximité de l'Avertissement annoncé à Garabandal lors de l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel ou Signe du Fils de l'homme selon Mt 24,30b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander EmptyVen 09 Juil 2010, 16:40

Merci Johannes

Désolée si c'est pas bien écrit

Quand est-ce que cette croix glorieuse dans apparaitre dans le ciel.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?


Je vous remercie


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Mai Lévêque était à Garabandal
» Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
» Garabandal : débat
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Cosio - Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: