Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander

Aller en bas 
+10
Francesco
Emmanuel_
ami de la Miséricorde
Joannes Maria
François
annonciade
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
Leodia
stéphane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 17:42

Rappel du premier message :

Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671
Note officielle de l'évêque de Santander
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.
Il résulte des déclarations des intéressées que :

  1. Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
  2. Il n'y a eu aucun message.
  3. Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.
Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.
A Santander, le 17 mars 1967.
VICENTE, évêque de Santander.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:40

Merci Johannes

Désolée si c'est pas bien écrit

Quand est-ce que cette croix glorieuse dans apparaitre dans le ciel.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?


Je vous remercie


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:26

La Croix Glorieuse dans le Ciel doit apparaître au même moment que l'Avertissement de Garabandal.

Voici les principales prophéties données par le Ciel à ce sujet :


« Oh, mon âme est triste : tout le paradis gémit ! L’obscurité est sur le point de descendre, épaisse, jusqu’au commencement des "trois jours". Le monde est sur le point de recevoir l’Avertissement. Jésus permettra que les âmes soient éprouvées comme l’or dans le creuset. Les familles auront en elles de nombreuses plaies ouvertes, dont beaucoup seront insupportables. Je voudrais que ce pauvre monde m’écoute ! Je vous confie à l’archange Raphaël qui aura la charge d’avertir les hommes et les peuples […]. A propos de l’Avertissement, priez afin qu’en ce jour-là tous les hommes croient et qu’ils se préparent au Signe salvifique. Si vous n’êtes pas préparés, le Seigneur ne fera pas usage de clémence. Ne gaspillez pas votre temps ni vos forces en choses qui ne donnent pas gloire à Dieu » (extrait du message donné 1 er août 1998 à Débora, pages 210 et 211 de l’ouvrage « Manduria »).



« Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme, parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver. Leur orgueil sera brûlé...(pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure » (extrait du message donné le 19 mai 2000 à Françoise, pages 17 et 18, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« Que le mal cesse, par la puissance de Mon Regard d’Amour, par la force de Ma Croix Glorieuse, Croix victorieuseQuand vous la verrez, vous comprendrez à quel point Je vous aime : vous, qui Me servez, M’avez dit oui avec tout votre cœur, vous serez envahis de Mon Amour, chacun avec la facette de Mon Cœur que Je lui destine […]. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité : cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supporté par les martyrs…» (extrait du message donné le 22 août 2000 à Françoise, pages 175 et 176, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] A présent, l’heure est là, de l’avertissement donné aux hommes et de Mon Retour […]. Quand la Croix apparaîtra dans le ciel, la souffrance sera là, dans toutes les âmes qui n’ont pas choisi l’Amour et la Vérité […]. Bientôt, fleur, ce signe sera donné au monde » (extrait du message donné le 16 décembre 2006 à Françoise, page 40, du tome 9 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: La purification par l’Avertissement   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:30



« Terrifiante sera la purification de ceux qui ont agi ainsi contre l’AmourCela va être très court, cet instant de purification, mais cela paraîtra très long à ceux qui ont péché si fort » (extrait du message donné le 10 juin 2000 à Françoise, page 61, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Quelques instants encore et l’âme se verra elle-même : avertissement, purification donnés aux hommes par grâce pour que leur folie cesse. Regarde Ma Croix Glorieuse dans le ciel, en ces jours, et aime-Moi encore plus, toujours plus, autant que tu le peux (en ces jours de tempête) » (extrait du message donné le 16 août 2000 à Françoise, page 165, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Le jour de l’avertissement (ou purification) est tout proche » (extrait du message donné le 19 août 2000 à Françoise, page 169, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« Bientôt, très bientôt pour vous, ce sera le temps de la purification, de l’avertissement donné aux hommes : alors, chacun verra son âme avec Mon Regard…et beaucoup pleureront, maudiront aussi…Alors, avant ce moment décisif pour chacun (car chacun devra choisir Dieu ou le mal), Je viens vous proposer Ma Tendresse, Ma Présence, pour que vous vous tourniez vers Moi entièrement» (extrait du message donné le 14 septembre 2000 à Françoise, page 193, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« Par la grâce qui va descendre sur vous tous prochainement, chacun ouvrira les yeux et verra. Et alors la terre sera renouvelée. Ce moment de purification des âmes (purification car Je leur enlèverai les écailles qui recouvrent leurs yeux) correspond à l’avertissement annoncé à Garabandal par Ma Sainte Mère » (extrait du message donné le 21 juin 2001 à Françoise, page 333, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12434

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 01:18

Notification à propos des messages de Françoise

http://www.parvis.ch/stella_maris/02_prophetes/francoise/notification_base.html


https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/nouveaux-prophetes-f16/notification-concernant-les-ecrits-de-francoise-t3120.htm


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 06:27

Et bien ami de la miséricorde, si vous adhérez à cette notification injuste et injustifiable vous êtes dans l'erreur.

Beaucoup de bons articles ont été publiés pour le démontrer.

Qui est intéressé me fait signe.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 08:07

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup les écrits de Françoise. Malheureusement, après avoir lu la notification de l'évêque, et les explications de l'éditeur, il est dommage qu'il n'y ait pas eu d'enquête réelle... Du côté de l'évêque, on n'a lu les écrits que partiellement, on a refusé de rencontrer Françoise, à la demande répétée d'un théologien qui connaissait bien la messagère. Ainsi, on a refusé la possibilité d'apporter des éclaircissements aux passages qui semblaient poser question...

On accuse les messages de dire ce qu'ils ne disent pas. Tout a été tordu et fait rapidement, sans entendre la principale intéressée, qui ignorait ce qui se passait. Comme c'est triste. On n'a donc, non plus, pas pris le temps d'évaluer la présence de fruits spirituels chez la voyante et chez les âmes, comme le demande le Seigneur dans l'Évangile, et comme il est aussi demandé dans l'Église.

Il faut prier pour que l'Évêque approfondisse davantage. Les écrits de Françoise ont ramené tant d'âmes à Dieu.

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 09:30

Moi je souhaitais que l'Avertissement arrive avant l'apparition publique de l'Antécrist car je souhaitais que plusieurs personnes aient la Lumière avant......
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 09:59

Chère Danielle,

Vous ne vous êtes pas trompée....l'Antichrist devrait fort logiquement arriver pendant la période du châtiment annoncé à garabandal, par conséquent après l'Avertissement.

Si vous faites référence au message que j'avais posté sur le Peuple de la paix, à la fin je me suis expliquée sur le fait que j'avais interprété trop hâtivement le texte de Vassula Ryden.

Savez-vous, que l'on m'a bannie du forum sans aucun préavis et sans raison. Pour ma part j'y ai fait mon travail et y voit un signe de Dieu.

Je me rappelle en particulier de l'échange en mp que nous avions eu où vous m'aviez confié certaines choses de votre vie personnelle.

Avec ma prière et mon amitié.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 10:50

Bonjour Joannes Maria,

Je suis très surpris que vous soyez bannie. Avez-vous demandé des explications?

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 11:43

Cher Emmanuel,

Je vous réponds par amitié,

Non ce n'est pas ma façon de me comporter, je prends les évènements comme ils viennent, comme je vous le disais Dieu peut également agir là où l'on croit qu'il y a échec, afin de nous préserver ou nous emmener ailleurs...cela Lui appartient.

La sentence injustifié et injustifiable est toujours la même, propos hérétiques...sans aucun préavis et sans aucune justification, je devais trop déranger, j'en ai l'habitude, cela ne me touche absolument pas, mais me renforce bien au contraire.

Mon seul mal est de publier le véritable enseignement de l'Eglise sur des sujets souvent mal connus ou encore de citer des textes de la Sainte Ecriture, comme sur d'autres forum d'ailleurs.

Je ne tente pas de me justifier c'est totalement inutile et nuisible, sauf lorsque j'en suis contrainte et qu'il semble bon de le faire, comme lorsque j'échange avec vous dans mon dernier message sur l'Avertissement.

Rassurez-vous, je le répète c'est pour moi assez providentiel, rappelons nous que tout est grâce dans notre vie, surtout lorsque notre conscience ne nous reproche rien comme le dit Saint Paul.

Dans le coeur unique de Jésus et Marie.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 12:13

Bonjour Joannes Maria,

Je me demandais pourquoi je n'avais plus l'occasion de vous lire ces jours-ci. J'aime bien vous lire, et les seules fois où nous discutons, c'est plutôt par rapport à la manière de dire les choses.

J'ai demandé des explications sur le forum concerné. Merci pour votre gentille réponse.

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 20:38

@ Emmanuel,

J'ai eu en mp le modérateur Gilles qui ne comprenait pas pourquoi cela s'est-il passé.

Que notre Sainte Maman du Ciel Mère de l'Emmanuel vous garde et vous bénisse.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:39

Cher Joannes Maria, je ne comprends pas le bannissement, c'est ridicule car tu as toujours été très honnête et les propos toujours bien corrects selon notre Église catholique.

J'espère que tout sera chose du passé car je ne vois aucune raison d'un bannissement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:12

Dites, mais l'antichrist est déjà dans l'église et l'avertissement est certainement en train d'arriver.


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:33

@ Danielle et Emmanuel,

Merci pour votre si aimable et délicate attention.

Je ne sais la raison exacte...mais je ne pense pas me tromper quand je dis que je dérange sûrement le démon...

Merci par avance Danielle de faire le nécessaire auprès de Charles-Edouard.

Bien à vous,

Joannes Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: p   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 19:34

pourquoi le dérangeriez vous, vous êtes du côté du christ


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:10

Justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 11:46

Rester celle que vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 02:51

Dans son Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie,l'abbé Laurentin confirme les décisions des éveques différents de Garabandal;ie qu'il n'y a jamais eu d'apparitions de la Vierge Marie ....Et,apres avoir lu ce dictionnaire,je remarque que lorsque l'abbé Laurentin ne discute pas la décision des éveques,ca implique presqu'il l'appuie.....voir ce livre si vous voulez confirmation de ce que j'avance.

C'est meme un peu étrange de voir qu'il appuie certains évéchés alors qu'il en attaque tellement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 09:44

Et vous qu'est ce que vous en pensez?


Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:11

Au fait, Padre Pio qui était un Saint Homme croyait de son vivant à l'authenticité de Garabandal;

Qui ment? Lui ou Le père Je sais plus ?



Amicalement




Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 12:45

MarieJésus
... personne ne ment, mais tout le monde peut se tromper y-compris les saints!
Cependant une chose est certaine : si le Padre Pio croyait (peut-être?) à titre privé en Garabandal, il n'a certainement pas soutenu publiquement les "apparitions" contre l'avis négatif de l'évêque sinon il n'aurait jamais été canonisé!

Aujourd'hui beaucoup de partisans des faits Garabandal s'appuient sur la sainteté du Padre Pio pour justifier leur propagande, mais je crois que pour être crédibles, ils feraient mieux de commencer à l'imiter dans son obéissance envers le magistère.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 12:57

Oui c'est vrai, car son corps à été retrouvé incorrompu et seule une personne sainte est retrouvée intact.

Et, je ne pense pas que des enfants de cet âge soit assez malin pour inventer tout ça.


Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 13:12

Citation :
son corps à été retrouvé incorrompu et seule une personne sainte est retrouvée intact.

C'est vrai, mais l'incorruptiblité du corps n'est pas un critère suffisant à lui seul pour déclarer une personne sainte.

Citation :
Et, je ne pense pas que des enfants de cet âge soit assez malin pour inventer tout ça

Moi, non plus! Et comme l'hypothèse du caractère surnaturel des "apparitions" a été écartée par l'Eglise, cela me fait dire qu'il peut y avoir à la base une intervention diabolique.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 15:33

De toute façon quand il y aura le Grand Miracle le diocèse décidera ce qu'il y a lieu de faire.
Soit que c'est la Vierge soit Satan.


Amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:05

Mariejesus a écrit:
De toute façon quand il y aura le Grand Miracle le diocèse décidera ce qu'il y a lieu de faire.
Soit que c'est la Vierge soit Satan.


Amicalement


Mariejesus

Mais en attendant l'"Avertissement" et le "Grand Miracle" qui n'auront peut-être (et même, à mon humble avis) probablement jamais lieu, le mieux est de ne pas attendre de faire et de croire ce que l'Eglise nous demande. condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Icon_smile

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:20

Et s'il a lieu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 01:01

Mariejesus a écrit:
Et vous qu'est ce que vous en pensez?


Amicalement


Mariejesus
Bonjour Mariejesus,personnelement,j'ai bcp lu sur Garabandal et j'admire l'attitude des voyantes qui se sont montrées obéissantes envers l'église et qui n'ont pas utilisé les dites apparitions pour s'enrichir......

J'aimerais aussi connaitre l'explication de l'ordinaire du lieu lorsqu'il dit que ces apparitions ont un explication naturelle.Qu'elle est elle?

Mais,je m'appuis en bout de ligne sur la décision des éveques du lieu....

Et,de toute facon,le temps commence a se faire court alors,si les éveques se sont trompés,nous le saurons bientot car l'aveugle qui doit etre guérit grace a la Vierge de Garabandal est assez agé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:52

Je vous remercie pour votre franchise, c'est vraiment franc.

Je sais que Joe l'aveugle a déjà 80 ans .

Mais je pense que ce n'est plus très long et qu'il va se passer quelque chose qui décidera Dieu à envoyer l'avertissement.


Amicalement




Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 13:21

[quote="Francesco"][quote="Mariejesus"]
(...)
Citation :
MariejesusBonjour Mariejesus,personnelement,j'ai bcp lu sur Garabandal et j'admire l'attitude des voyantes qui se sont montrées obéissantes envers l'église et qui n'ont pas utilisé les dites apparitions pour s'enrichir......

D'accord, Francesco, mais l'attitude obéissante des voyantes, si elle est une condition nécessaire, n'est pas pour autant suffisante pour authentifier les apparitions!
Le problème vient aussi et surtout d'associations organisatrices de voyages et autres revues et lobbies "apparitionnistes" (parfois même pas d'accord entre eux!) totalement en marge de l'Eglise qui continuent malgré l'interdit à faire de la propagande autour de ces prétendues apparitions.

Citation :
J'aimerais aussi connaitre l'explication de l'ordinaire du lieu lorsqu'il dit que ces apparitions ont un explication naturelle.Qu'elle est elle?

Est-il vraiment nécessaire d'en connaître l'explication?
En fait, je crois que l'évêque a dit que ces apparitions ont une "cause naturelle" pour signifier que cela ne vient pas de Dieu, sinon il les aurait déclarées "surnaturelles". Tout simplement... Il ne faut pas chercher plus loin!

Si cela ne vient pas de Dieu, il peut y avoir une explication :

- soit humaine (si tel était le cas je pense que l'évêque n'en n'aurait pas fait mystère),

- soit diabolique, qui de fait, échappe complètement à notre compréhension humaine (y compris à celle de l'évêque) et dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à en connaître davantage.

Perso, je penche pour la seconde hypothèse.


Citation :
Mais,je m'appuis en bout de ligne sur la décision des éveques du lieu...
.

Comme tu as raison!!!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 00:51

J'aimerais connaitre l'explication des éveques(curiosité) car ,lorsqu'ils disent que c'est Naturel,j'ai de la difficulté a les suivres....J'ai 2 dvd sur Garabandal et il me semble difficile de croire que le comportement des 4 voyantes est naturel.....a moins qu'ils fassent référence a un phénomene parapsychologique.....mais,ca me donne plus l'impressioin que les éveques pensent que les filles ont joué un jeu(ce n'est que mon impression).

Personnelement,je pense que c'est soit de Dieu soit d'autre préternaturelle.....

Pour la pub sur les faits de Garabandal,il semble difficile de stopper l'enthousiasme des croyants...Meme les faits de Naju ou la voyante a été excommuniée draine un lot important de personnes.....C'est dommage car le respect des décisions de l'éveque devrait avoir plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander   condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condamnation de Garabandal par l'évêque de Santander
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Mai Lévêque était à Garabandal
» Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
» Garabandal : débat
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Cosio - Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: