Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'abbé pierre a la télé ce soir...

Aller en bas 
+5
angel
Dr.Michaeli Panem
princharming
Christine
stéphane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2005, 19:36

Rappel du premier message :

Ce soir dans l'emission de Marc Olivier fogiel 'On ne peut pas plaire à tout le monde' sur France 3 à 20h55 : l'abbé pierre viendra parler de son livre 'Mon Dieu, pourquoi ?'
Encore une émission que je ne regarderai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:09

Désolée Christian, je ne suis dans le soumission que de Dieu. Comme je vous l'ai dit, Jésus nous a envoyé L'Esprit-Saint , ce n'est pas Marie qui nous l'a envoyé. C'est quand même fou cette déformation de la vérité. TRouvez - moi une seule parole de la bible où Jésus nous demande d'implorer sa mère ou de guérir les malades au nom de Marie! je jette l'éponge cette fois-ci. Vous refusez de lire les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:12

Citation :
abandonner un charisme
Là encore vous devriez relire la bible. Dieu donn des dons pour le bien de l'Eglise, ce qui n'est en aucun cas un signe de spiritualité,mais il ne les reprend jamais non plus. par contre , je sais aussi que si tres vite l'orgueil vient à se mettre en avant, on dévierait tres vite de Dieu. J'en suis consciente et j'avoue même que ce n'est pas chose facile que d'avoir tel ou tel don. L'obéissance à Dieu et Jésus est une condition sine qua non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:24

Chère Cristine,

C'est vrai, il n'y a aucun passage de l'Ecriture qui mentionne expressément "la nouvelle Pentecôte", je ne fais que me baser sur certaines révélations privées qui en font état et c'est pour cela que je précise bien qu'il ne s'agit que de mon "humble avis". En revanche, il semblerait bien que le dernier chapitre de l'Evangile de Saint Jean (notamment le verset 23) aille dans le sens de cette hypothèse :

Citation :
CHAPITRE XXI, 1-25

1.Après cela, Jésus se montra de nouveau à ses disciples sur les bords de la mer de Tibériade: et il se montra
ainsi:
2.Simon-Pierre, Thomas appelé Didyme, Nathanaël, qui était de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux
autres de ses disciples étaient ensemble.
3.Simon-Pierre leur dit: "Je vais pêcher." Ils lui dirent: "Nous y allons, nous aussi, avec toi." Ils sortirent
donc et montèrent dans la barque; mais ils ne prirent rien cette nuit-là.
4.Le matin venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5.Et Jésus leur dit: "Enfants, n'avez-vous rien à manger?" Non, répondirent-ils.
6.Il leur dit: "Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez." Ils le jetèrent, et ils ne pouvaient plus le
tirer à cause de la grande quantité de poissons.
7.Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: "C'est le Seigneur!" Simon-Pierre, ayant entendu que c'était
le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
8.Les autres disciples vinrent avec la barque (car ils n'étaient éloignés de la terre que d'environ deux cents
coudées), en tirant le filet plein de poissons.
9.Quand ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson mis dessus, et du pain.
10.Jésus leur dit: "Apportez de ces poissons que vous venez de prendre."
11.Simon-Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet qui était plein de cent cinquante-trois grands
poissons; et quoiqu'il y en eût un si grand nombre, le filet ne se rompit point.
12.Jésus leur dit: "Venez et mangez." Et aucun des disciples n'osait lui demander: "Qui êtes-vous?" parce qu'ils
savaient qu'il était le Seigneur.
13.Jésus s'approcha, et prenant le pain, il leur en donna; il fit de même du poisson.
14.C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.
15.Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il
lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
16.Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous
savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
17.Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses,
vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
18."En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais;
mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
19.Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta:
"Suis-moi".
20.Pierre, s'étant retourné, vit venir derrière lui, le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant la cène, s'était
penché sur son sein, et lui avait dit: "Seigneur, qui est celui qui vous trahit?"
21.Pierre donc, l'ayant vu, dit à Jésus: "Seigneur, et celui-ci que deviendra-t-il?"
22.Jésus lui dit: " Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi!"
23.Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Pourtant Jésus ne lui avait pas dit
qu'il ne mourrait pas, mais "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?"
24.C'est ce même disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites; et nous savons que son
témoignage est vrai.
25.Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les rapportait en détail, je ne pense pas que le monde
entier pût contenir les livres qu'il faudrait écrire.


Qu'en pensez vous?

Avec toute mon amitié et en union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nonauidolmodern
Habitué



Nombre de messages : 23

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 18:36

A ceux qui se disent du christ et ne font pas ce qu'il demande Dieu leur dira je ne te connait pas .Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres le faites vous vraiment puis Il se retirait à l'ecart pour prier son Pére pensons nous souvent au Pére plutot qu'a nos soucis matériel puis il aimait aller dans la "maison de son Pére "(le temple ) Les synagogues allons nous aussi dans nos eglises avec amour et régularité C'est lui qui nous enseigne la parabole du fils prodigues luc 15 verset 11à32 mais aussi la confession entre nous Luc 17 verset 3 à 5 mais aussi par nos pretres successeur des apotres JEAN 20 verset 23 à 24 y pensons nous .DE plus l'ancienne loi n' a pas été abolie respectez vous les commandements pour les oeuvres de justice donner vous une dime(Un dixieme) de vos biens aux plus démunis ou à l'evangélisation consacrer vous du temps à la priere et à votre édification en lisant vos Bible ou la vie des saints le rosaire demander par Jean paul 2 lui méme prier vous pour vos prétres,évéques, théologiens ainsi que le pape et vos voisins ,collégues de travail votre ange gardien vos ennemis le monde.....Oui bien des choses auquels on ne pense pas qu'à fait le christ ne perdons pas courage le Christ lui meme nous aidera à le faire gràce à l'eucharistie le sacrifice des sacrifices qui abolit définitivement les sacrifices d'animaux des hébreux .JE VOUS AIME !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 21:48

[quote="christian"]Chère lune3

Citation :
. Jésus est venu pour apporter le glaive sur terre, la discrode et non pour dire amen à tout, Christian

Jésus n'est pas venu pour semer la discorde...qu'est ce qui te fait penser cela ???? j'ai du mal a te suivre, merci de m expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:03

Cher Stéphane,

Citation :
Év. selon saint MatthieuChapitre 10


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : 36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. 39 Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera


Ce sont pourtant des paroles surprenantes de Jésus pour nous dire que lorsqu'on cherche la Vérité on peut parfois se trouver en conflit avec des gens que l'on aime mais d'un amour humain qu'il faut savoir dépasser.

Amitiés I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:09

Merci Philippe pour ces eclaircissements, ca m'a fait penser à un autre passage de l'évangile ou Jésus nous dit :

Évangile selon saint Luc 12 : 49-53

Citation :
Je suis venu apporter le feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !

Et comme j'avais cette citation en tête j'avais du mal a faire le rapprochement avec, 'je suis venu apporter le glaive'

Very Happy
Merci Jésus pour ton Esprit d'Amour, viens nous embraser du feu de ton Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:14

cela veut surtout dire que l'on va rencontrer les plus grandes oppositions dans nos propres familles. Jésus lui -même disait qu'on ne pouvait être prophète dans son propre pays.
Et quand on veut réellement suivre Christ, ça veut dire accepter de tout laisser s' Il nous le demande et il n'est pas certain que nos familles l'acceptent facilement.

je suis certaine que chacun de vous connait des oppositions dans chacune de vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:55

Chers amis

Ce que vous dîtes est vrai et c'est aussi l'application de cette sentence "il faut haïr le péché et aimer le pécheur". Chose qui nous demande un travail sur nous-même si énorme, qu'il va bien nous prndre toute notre vie entière.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 00:51

I love you I love you

Bonjour Phillipe et Christine.


À propos de la seconde pentecôte, je crois «a moins que je me trompe » que le passage dans la bible annonçant la seconde pentecôte se trouve dans cet extrait que j'affiche ici :

Citation :
Apocalypse 10, 10 "Je pris le petit livre de la main de l'Ange et l'avalai; dans ma bouche, il avait la douceur du miel, mais quand je l'eus mangé, il remplit mes entrailles d'amertume.
Apocalypse 10, 11 Alors on me dit: "Il te faut de nouveau prophétiser contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois."
Apocalypse 11, 1 Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant: "Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent;
Apocalypse 11, 2 quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens: ils fouleront la Ville Sainte durant 42 mois.
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Apocalypse 11, 12 J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel: "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.


Que Dieu nous protège et nous bénisse tous.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 00:52

Christian! arretez de vous considérer comme pauvre pecheur! Jésus a tout accompli sur la croix! nous vivons sous la grâce et non sous la loi! nous sommes devenus les coheritiers! pensez-vous que Jésus soit coheritier de pauvres pêcheurs? Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du saint-Esprit? et si vous l'êtes, pensez-vous que les ténèbres peuvent cohabiter avec la Lumiere? Jésus à dit : vous êtes la lumiere du monde! alors non, hauts les coeurs! appréciez-vous à l'image que Dieu a fait de vous et c'est à son image! Jésus est mort pour restaurer l'image originelle.
Comment voulez-vous avancer avec Dieu si vous pensez n'être que des pauvres pêcheurs. Nous tentons d'arriver à la sainteté, c'est un processus, la traversée du desert! nous sommes dans une époque où Dieu nous transforme et cela se fait par sa parole! Il est notre potier, soyons des vases d'argent, laissons-nous façonner pour arriver à ce qu'Il a prédestiné pour nous.
"haîr le péché":quand on a l'Esprit saint en soi, il nous révèle immédiatement le péché que l'on est en train de commettre et cela devient facile de ne plus les commettre, pas besoin de haïr car ça devient naturel. Ce n'est pas par notre propre force qu'on arrive à la sainteté, mais c'est par la grâce de Dieu et son Esprit saint.
J'espère m'avoir fait comprendre.
Que Dieu vous bénisse tous
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 00:58

Bonsoir Dr
Je ne suis toujours pas convaincue. Des prophètes, il y en a et il y en aura toujours..je suppose que vous lisez les prophéties d'apparitions mariales... je pense que certaines sont tout de meme de Dieu, donc inspirées par l'Esprit Saint. Nombreux d'entre nous sommes connectés avec Dieu et cela se fait par l'Esprit saint et plus nous tendons vers la sainteté, plus nous communiquons avc Dieu. Il n'y a pas de seconde pentecôte...voulez vous une deuxieme crucifiction? l'Esprit saint est là, Jésus ne nous a pas laissé orphelin et la foi, nous l'avons par l'Esprit saint qui est en nous. Comme je dis plus bas, laissons nous transformer par la parole et le surnaturel deviendra naturel car les caractères de Christ seront nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 01:35

I love you I love you

Chère Christine, bien d'accord avec tout ce que vous venez d'écrire, mais la seconde pentecôte ne veut pas dire que l'Esprit-Saint était absent du monde depuis la résurection de notre sauveur mais qu'une grande évangélisation du monde sera nécessaire après les prochaines et terribles tribulations qui viendront sur ce monde, alors Dieu dans son infini bonté répandra une grande effusion de son Esprit-saint sur ce monde grandement assèché par le résultat de la rébellion contre Dieu de notre société moderne par toutes ses hérésies, c'est cela je crois qui est décrit dans le passage de la bible que j'ai collé, ce sera dans le temps où règnera l'antéchrist et l'effusion de l'Esprit-Saint viendra pour qu'il (Satan) ne soit pas vainqueur, car presque tous auront perdu la foi (grande apostasie annoncée).

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 09:44

Chère Christine

Citation :
Christian! arretez de vous considérer comme pauvre pecheur! Jésus a tout accompli sur la croix! nous vivons sous la grâce et non sous la loi! nous sommes devenus les coheritiers! pensez-vous que Jésus soit coheritier de pauvres pêcheurs? Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du saint-Esprit? et si vous l'êtes, pensez-vous que les ténèbres peuvent cohabiter avec la Lumiere? Jésus à dit : vous êtes la lumiere du monde! alors non, hauts les coeurs! appréciez-vous à l'image que Dieu a fait de vous et c'est à son image! Jésus est mort pour restaurer l'image originelle.
Jésus Christ est venu pour nous racheter, mais surtout , et uniquement pourrait-on dire, pour les désespérés, les perdus, et les pécheurs. Aussi "heureuse la faute de nos premiers parents" disait Saint Paul, qui nous a valu la venue du Fils du Père. (Ste Th. de Lisieux ne disait pas autre chose, d'ailleurs et regrettait, si justement, de n'avoir pas pu être grande pécheresse). Si nous n'avions pas été pécheurs, , si aujourd'hui je n'étais pas ce grand, profond et immense pécheur que je suis, je n'aurais pas cette grâce inouïe, incroyable, pour ma volonté humaine si débile, d'avoir reçu cette Foi brûlante. En fait, si l'on pousse le raisonnement à fond, je préfère au jour d'aujourd'hui être ce grand, cet immense pécheur, plutôt qu'un juste, justifié par lui-même qui n'aurait plus aucun mérite, plus aucune raison de vivre ce Purgatoire terrestre si dur, si douloureux, mais si fructifiant. Vous savez que même les Anges du Ciel nous envient ??
Jésus a tout accompli sur la Croix et définitivement, certes, mais à nous d'en recevoir les bénéfices et de les faire fructifier. Tout ne nous arrivera jamais tout cuit; ce serait contraire à la pédagogie de Dieu (telle que longuement développée dans l'A.T.).
Oui, dix mille fois OUI, je suis, vous êtes, nous sommes le Temple du Saint Esprit. Mais dans ce Temple, il y a des marchands, des voleurs, des changeurs de dons divins en dons ténébreux, il y a dans ce temple une telle crasse innommable, que si Jésus ne prenait pas sans cesse son fouet pour y faire, dans son ire éternelle, le Grand ménage, jamais la Sainte Trinité , ne pourrait s'y dévoiler. Nous devons tendre à devenir Tabernacle veierge de toute salissure, à l'instar de Marie et nous ne pouvons espérer à cela que grâce au rachat opéré sur la Croix. Mais pour y arriver, donc pour nous épurer définitivement, tuer "le vieil homme", nous devons nous aussi, suivre le même chemin que le Christ, porter la même Croix, pour arriver à la même Pentecôte. Nous les membres de l'Eglise, et bien entendu, l'Eglise tout entière, sommes en ce moment même au 3ème jour de La Passion, sur le mont des Crânes, le Golgotha, dans l'attente de la Résurection et de la nouvelle Pentecôte. C'est ce que décrit Michaeli Panem.
D'ailleurs, 3 ans avant de monter au Ciel, Jean Paul II a vu cette nouvelle Eglise Sainte, lors d'une extase au cours d'une messe privée, où il a d'ailleurs dit, que ce serait pour après sa montée au Ciel.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 12:20

Citation :
je préfère au jour d'aujourd'hui être ce grand, cet immense pécheur, plutôt qu'un juste, justifié par lui-même qui n'aurait plus aucun mérite,

Christian, nous sommes justes!!! nous sommes justifiés! par la mort de Jésus-Christ! et nous ne sommes pas justifiés par nous-même, ni par nos oeuvres! et en cela, évidement nous n'avons aucun mérite!C'est une grâce et nous devons rendre grâce à Dieu pour cela.
ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:
2.17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!

De même, vous parlez souvent de la difficulté de cette vie, du poids que cela cause.
Jésus a dit" vous êtes la Lumière de ce monde". pensez-vous que vous allez attirer des gens en ayant ce discours et cette attitude?
On m'a connue qd j'étais ds les ténèbres et quand certains me voient maintenant, ils me disent " tu rayonnes, que se passe-t-il?" je leur reponds que j'ai Dieu et Jésus dans ma vie. Et ce rayonnement, ce bonheur que les gens vont dégager, cette paix intérieure, bref les fruits de l'Esprit, c'est cela qui va attirer le monde, ce n'est même pas nos discours, c'est notre attitude car la Parole de Dieu prend vie en nous, elle est impactée dans nos vies! Et quand on a des problèmes, pensons à les remettre au Christ, déposons nos fardeaux et continuons à etre ce sel et cette lumière...
Qu'en pensez-vous?-)))
en toute amitié bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 13:20

Chère Christine

Evangile selon Saint Mathieu (9-12-13) :

Citation :
12 Entendant cela, il leur dit : " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin,
mais les malades.
13 Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne
suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Je crois que l'intervention de Christian illustre très bien ces 2 versets de l'Evangile, ne trouvez vous pas?

Quoi dire de plus?

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 14:46

mes propos ne contredisent pas du tout ce que j'ai écrit! bien sûr , Jésus est venu chercher les pêcheurs, les malades! Il est venu pour les sauver et ils sont sauvés dès qu ils ont commencé à croire en LUI! Ils ont trouvé le SALUT. Et quand vous avez été fortifiés par la Parole de Dieu et L'Esprit Saint, ne pensez-vous pas que vous avez un rôle à jouer dans l'Eglise du Christ, plutôt que de dire, je ne puis rien, je suis pauvre pêcheur...
Moi je dis" seule, je ne suis rien, je ne peux rien, En Christ je peux tout!car c'est Lui qui vit en moi! et si Jésus vit en moi, c'est en principe un lieu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 16:52

Chère Christine

Citation :
De même, vous parlez souvent de la difficulté de cette vie, du poids que cela cause.
Jésus a dit" vous êtes la Lumière de ce monde". pensez-vous que vous allez attirer des gens en ayant ce discours et cette attitude?
Tout d'abord, notre vie présente est un temps de pèlerinage. C'est la 1ère étape de notre long Purgatoire, étape pouvant nous permettre de sauter de nombreuses autres étapes, selon l'élévation spiritiuelle parcourue. La souffrance en ce monde, (sous toutes ses formes) fait partie des outils donnés gracieusement et amoureusement par Notre Père, nous permettant de franchir ces étapes plus vite et plus sûrement: c'est une véritable ascenceur pour le Ciel. La Souffrance est donc plus que bien venue, elle est appelée même, car les âmes ayant la Foi brûlante, car elles savent la retourner et du mal faire du bien pour tout leur entourage et au-delà. De plus, Jésus est sans cesse présent pour porter nos Croix, petites et grandes,... elles sont donc co-vécues, "co-subies", et ne sont plus , sans cette vue-ci, une difficulté.
En Jésus-Christ, avec la Foi Vive, la Soufrance et toutes les difficultés, les plus horribles, son uniquement Jouissives et Fructifiantes. C'est une certitude aboslue et expérimentée par tant et tant de personnes ...

Citation :
Christian, nous sommes justes!!! nous sommes justifiés!
Pour ma part, je suis justifié et non Juste. Si c'est votre opinion intime de dire que vous êtes juste, c'est votre affaire avec Dieu.

Je veux tout de même vous signaler, que souffrir en ce monde avec JC n'est et n'a jamais été être dans les Ténèbres; c'est tout à fait le contraire et évangélisateur des milliards de fois plus que n'importe qu'elle situation. Ce n'est pas quand tout va bien, que l'on évangélise par l'exemple mais plutôt par l'inverse, les exemples le montrent. L'essentiel étant toujours d'être et de demeurer dans la divine Volonté.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 17:36

Citation :
je suis justifié et non Juste

autant pour moi...je pense que je ne suis pas au clair avec ces deux mots...
je vais essayer d'être éclairée sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:18

LIVRE D'ÉZÉCHIEL
18.5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
18.9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
1.17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
5.19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

j'en passe , sinon, vous ne lirez plus-))) donc pour en revenir à Christian, la mort de Jésus nous a rendus juste! ce que je disais est bien vrai. Etre justifié = être juste...
Christian, jésus nous a donné une identité extraordianire, nous ne sommes plus sous la loi. Emparez-vous de cette identité, Jésus n'est pas mort pour rien! IL A TOUT ACCOMPLI
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:22

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

Je ne peux m'en empêcher-))
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:58

Chère Christine

Oui, et cette sentence ci, entre autre parmi tant : beaucoup d'appelés et peu d'élus". ???

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 22:35

Si vous voulez jouer au copier-coller des versets de la bible, je peux le faire aussi.
Romain ch 3:
9 Et bien donc? Avons-nous quelque supériorité? Non, aucune; car nous venons de prouver que tous, Juifs et Grecs, sont sous le péché,
10 selon qu'il est écrit : " Il n'y a point de juste, pas même un seul;
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 22:46

Cher Christian, oui, je mainitens cette sentance, car tellement se croient en Christ et ne le sont pas , car ils n'obéissent pas du tout à la parole de Dieu. Beaucoup parlent dans le nom de Jésus-Christ mais servent Satan sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2005, 23:00

Chère Christine

Citation :
Cher Christian, oui, je mainitens cette sentance, car tellement se croient en Christ et ne le sont pas , car ils n'obéissent pas du tout à la parole de Dieu. Beaucoup parlent dans le nom de Jésus-Christ mais servent Satan sans le savoir...
Dîtes-vous l'inverse de l'inverse, de l'inverse? Car dans ce cas, comment justifier que tous et un chacun, en Jésus Christ soit déclaré Juste ??

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 13:05

Cher Jr
Voici bien l'exemple de ce que j'ai écrit auparavant.. Les sectes prennent des paroles bibliques et les sortent de leur contexte pour leur faire dire le contraire de ce qui est dit dans la Parole de Dieu... Santan connait aussi la bible et sans doute mieux que vous et moi. Vous venez de faire de même, mais c'était sans doute par gentille provocation.
Les versets que vous avez nommés sont sortis de leur contexte et amènent une fausse vérité! On est avec Jésus ou contre Jésus! On n'a surtout pas le droit d'amener les autres à de fausses interprétations!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 13:12

Cher Christian
cette réponse devvrait vous suffire
ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
5.19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Pour rappel, la désobéissance vient d'Adam, elle nous a coupés de la communication d'avec Dieu, de la sainteté qui leur était naturelle. Cette désobéissance leur a amené la mort. Pour rétablir cette communication, Dieu nous a envoyé son fils.. mais il semble que ça ne suffise pas encore car une grande majorité n'ont pas compris l'impact de ce qui a été commis
par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: reponse   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 14:18

Mon DIEU, Mon DIEU, personne n'a raison et personne n'a tort,juste selon son évolution sa compréhension son interprétation; cependant je réitére ma confiance, ma foi mon amour en JESUS en MARIE MA DOUCE MERE DU CIEL TOUJOURS présente en DIEU LE PERE. christine pourquoi vous dressez vous en juge, vous dites beaucoup parlent au nom de JESUS mais servent SATAN sans le savoir. serait votre cas pardonnez moi mais comment pouvez vous savoir cela, detenez vous la VERITE TOUTE LA VERITE?il est de bon ton de croire en ce que l'on veut, il est aussi de bon ton de partager ses croyances, ses connaisances ,mais vous pourrez parler autant que vous voulez de vos croyances, vous pourrez dire autant de fois ce que vous voulez ce en quoi vous croyez, vous n'obligerez personne a vous suivre, seul l'individu fera en son ame et conscience ce qui lui semble bon ou bien pour elle, c'est aussi vrai pour vous que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 15:18

Chère Christine, c'est justement là où je voulais en venir. Les témoins de Jehova utilisent eux aussi la bible mais leur interprétation est hérétique. Or distinguer une interprétation juste d'une interprétation érronée nécéssite une autorité qui vient de Dieu. C'est là le rôle du magistère de la Sainte Eglise Catholique. Il aura fallu du temps, des persécutions et des docteurs de l'Eglise pour tirer les bonnes interprétations et éliminer les hérésies. Ainsi si la Bible est la graine , la Tradition en est l'arbre.
On s'apperçoit malheureusement que chacune des multiples églises protestantes finit par avoir sa propre interprétation et peu à peu on glisse vers une vérité à la carte dépendant des modes de l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:08

Chère Christine

Comme quelqu'un vous le dit (je crois que c'est Angel) on peut tout interpréter dans le sens voulu. En fait, lorsqu'il y a interprétation, nous nous appercevons que celles-ci sont toujours faites dans le sens désiré, le sien propre et qu'il est somme toute très difficile d'accepter celle des autres. Aussi je vous propose une autre façon de lire les écritures, qui est celle d'Angel de JR et de bien d'autres: lire les écritures avec le Coeur uniquement sans aucun raisonnement. Lire les écritures dans la Foi uniquement sans faire intervenir aucun raisonnement intellectuel. Et là, dans la Foi, dans le Coeur et l'âme, vous serez certaine (au moins pour le fond, car pour la forme, nous avons tous notre façon personnelle d'aborder et de montrer au grand jour les choses que nous voyons et percevons) d'y lire ce que Dieu a voulu que y lisiez, d'y trouver ce qui correspond à vous, à votre évolution spirituelle, et non pas à un archétype donné où l'on embastille trop souvent les âmes sensibles en Dieu. Et lire les écritures dans la Foi, hors raison, c'est les lire dans la volonté divine, ni plus ni moins.
Laissez parler votre Coeur, en un mot, et laissez tomber toute sorte d'interprétation. Dieu se moque bien de cela, ce qui compte pour lui , c'est votre intérieur et non votre extérieur.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:24

Citation :
Aussi je vous propose une autre façon de lire les écritures, qui est celle d'Angel de JR et de bien d'autres: lire les écritures avec le Coeur uniquement sans aucun raisonnement. Lire les écritures dans la Foi uniquement sans faire intervenir aucun raisonnement intellectuel.

Sur ce point, cher Christian, je ne partage pas entièrement ton avis : la foi ,certes, est au-dessus de la raison mais jamais contre car si le Bon Dieu nous a donné cette faculté c'est bien pour s'en servir.

Avec toute mon amitié I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbé pierre a la télé ce soir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» Tu es Pierre, et sur cette pierre…
» Infiltration maçonnique dans le diocèse de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: