Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'abbé pierre a la télé ce soir...

Aller en bas 
+5
angel
Dr.Michaeli Panem
princharming
Christine
stéphane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2005, 19:36

Rappel du premier message :

Ce soir dans l'emission de Marc Olivier fogiel 'On ne peut pas plaire à tout le monde' sur France 3 à 20h55 : l'abbé pierre viendra parler de son livre 'Mon Dieu, pourquoi ?'
Encore une émission que je ne regarderai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:24

Citation :
Aussi je vous propose une autre façon de lire les écritures, qui est celle d'Angel de JR et de bien d'autres: lire les écritures avec le Coeur uniquement sans aucun raisonnement. Lire les écritures dans la Foi uniquement sans faire intervenir aucun raisonnement intellectuel.

Sur ce point, cher Christian, je ne partage pas entièrement ton avis : la foi ,certes, est au-dessus de la raison mais jamais contre car si le Bon Dieu nous a donné cette faculté c'est bien pour s'en servir.

Avec toute mon amitié I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:32

Cher Philippe

Citation :
Sur ce point, cher Christian, je ne partage pas entièrement ton avis : la foi ,certes, est au-dessus de la raison mais jamais contre car si le Bon Dieu nous a donné cette faculté c'est bien pour s'en servir.
Oui, dans un certain sens, tu as raison. Mais la Raison, bien que fort utile, n'est qu'un outil donné par Dieu, tout comme l'écriture ou les mathématiques. Et il est certain que dans la Foi éteinte la raison ait toute sa place.
Mais dans la Foi brûlante, ou vive, elle n'a plus sa place, elle ne entre plus pour rien. Les écritures n'ont plus à se faire chercher et comprendre, elles se dévoilent toutes seules, pour une bonne part. Et nous savons par aileurs que la Raison est cousine et soeur de l'orgueil intellectuel qui est à fuir à toutes fins.
Donc se servir de la raison, certes, elle est là pour cela, mais dans la Foi vive, elle n'est que de si peu d'utilité. En fait, il me semble qu'elle ne soit vraiment utile (toujours dans la Foi vive) que pour la communication vers l'extérieur du vécu mystique de la Foi. Pour retranscrire en langage vernaculaire ce qui est lu et su dans cette Foi vive.
C'est ainsi qu'un théologien non mystique, ne pourra jamais être un excellent tjhéologien et je crois que c'est ce qu'a parfaitement compris Saint Thomas à la fin de sa vie , désolé, et abatu, de n'avoir rien compris.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:48

Cher Christian,

Je pense qu'il faut se servir humblement de toutes nos facultés humaines (raison comprise) pour ne pas s'égarer dans le fanatisme. Autant la raison divinisée est satanique (par exemple le culte de la "Déesse Raison" des révolutionnaires de 1789), autant est luciférienne une foi sans raison (par exemple, le gnosticisme ou illuminisme qui est aussi une forme d'orgueil encore plus subtile que l'orgueil intellectuel).
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un certain "illuminé" dont je ne me souviens plus le nom avait déclaré un jour que "lorsque la Raison sera morte nous aurons enfin la vraie religion" (je paraphrase mais en gros c'est ça).

En toute amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 18:59

Cher Philippe

Oui, il faut certes être prudent et ne pas être jusqu'au boutisme comme mes propos peuvent sembler l'être. Mais notre but , en final, n'est-il pas de tuer le vieil homme en nous, c'est à dire d'éradiquer de nous la volonté humaine pour ne plus être que dans la divine Volonté (très vaste et très ardu programme pour nous tous, bien entendu)? Et dans la divine Volonté (disons au plus près de la divine volonté, car n'étant pas consacrés pour nous cela est plus ardu) il n'y a plus de raison à raisonner. Ni à réfléchir d'ailleurs (ce qui va tout de même de pair). N'est-ce pas le Nec du Nec? Donc la Foi, sans Raison aucune?

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 19:07

Cher Christian,

Citation :
Oui, il faut certes être prudent et ne pas être jusqu'au boutisme comme mes propos peuvent sembler l'être.

Non, surtout ne prends pas cela pour une attaque personnelle, bien au contraire, je trouve tes propos tout à fait raisonnables, charitables et dénués de tout fanatisme. Pas de souci de ce côté là!!! Very Happy Very Happy

En toute amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 19:46

Cher Philippe

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La discussion par forum interposé est un exercice de haute voltige et sacrément difficile (mais très formateur).

Merci


amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 19:55

Cher Christian, chers tous,

Entièrement d'accord, j'apprends beaucoup avec vous tous et on aurait bien tort de s'en priver!!! Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 20:01

Cher Angel, quand je dis que certains servent Satan, je ne juge pas, je dis des vérités! Pouvez -vous dire que les temoins de Jéhovah servent Jésus? J'espère que vous ne laissez pas dire cela dans votre entourage car ce serait grave aux yeux de Dieu! J'ai vu des personnes de Dieu se faire de l'argent monstre parce qu'ils avaient un don particuler! Pensez-vous qu'ils servent Dieu? Dieu ne se reprend pas de ses dons et malheur à celui qui s'en sert mal à mon avis.

Je voudrais aussi préciser que je ne suis pas du tout protestante , que toute dénomination m'importe peu du moment que la Vérité est libérée, c'est à dire la parole de Dieu.
Quant à vous cher Christian, je suis tout à fait d'accord pour ce que vous dites de la foi! Si l'on met en oeuvre notre raisonnement, comment pourrait-on croire en Génèse? il faut absolument enlever notre raisonnement, nous soumettre à la Parole qui va vivre en nous. Et ce n'est pas chose facile quand on a une base scientifique, qu'on vous a parlé pendant des années d' évolution. Je ne suis pas là non plus pour imposer ma vérité, nous en discutons, du mois il me semblait...mais si vraiment ce que je dis, gêne, je peux me retirer...pas de problême..
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 20:26

Un calendrier allemand présente des scènes érotiques de la Bible
BERLIN, 2 décembre (Reuters) - Des membres d'un groupe de jeunes protestants allemands ont posé pour un calendrier présentant 12 scènes quelque peu dénudées de la Bible.

Les Saintes Ecritures regorgent de scènes débordant d'érotisme, a expliqué Stefan Wiest, auteur des photographies montrant notamment Dalila, les seins nus, coupant les cheveux de Samson, et Eve, dans le plus simple appareil, offrant la pomme à Adam.

Anne Rohmer, 21 ans, s'est quant à elle fait photographier en porte-jarretelles, attendant le client, à l'instar de la prostituée Rahab, dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testament.

"Nous voulions représenter la Bible d'une manière différente et intéresser les jeunes", a-t-elle confié à Reuters.

"D'ailleurs, il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'il est interdit de se montrer nu".

Bernd Grasser, pasteur de l'église de Nuremberg où le calendrier sera vendu, n'y trouve rien à redire. "C'est formidable de voir des adolescents s'engager corps et âme dans la Bible", s'est-il enthousiasmé./NCD

Pour JR...Puis-je dire que ce pasteur n'est pas vraiment le serviteur de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 20:30

Chère Christine

Citation :
Quant à vous cher Christian, je suis tout à fait d'accord pour ce que vous dites de la foi! Si l'on met en oeuvre notre raisonnement, comment pourrait-on croire en Génèse? il faut absolument enlever notre raisonnement, nous soumettre à la Parole qui va vivre en nous. Et ce n'est pas chose facile quand on a une base scientifique, qu'on vous a parlé pendant des années d' évolution. Je ne suis pas là non plus pour imposer ma vérité, nous en discutons, du mois il me semblait...mais si vraiment ce que je dis, gêne, je peux me retirer...pas de problême..
Nous exprimons la même chose concernant la raison et la Foi; votre approche est de toutes façons complémentaire, car en NSJC. Mais juste un petit point; ne condamnez pas les membres témoins de jéhovas (je ne parle pas des dirigeants,, cela est tout autre chose comme partout en politique ou secte ou autre), ce sont des croyan,ts en Dieu comme vous et moi, que l'on trompe bien évidemment, mais qui ne servent pas satan, loin de là. Ils servent Dieu, e leur chemin si déformé et si détourné les mènera peut-être plus sûrement au Ciel que bon nombre de catholiques bien pensant. Le Ciel nous réservera bien de surprises à tous.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 21:24

Christian, savez-vous que pour eux, Jésus est un ange et que Dieu n'est pas trinitaire? rien que ces deux faits font qu'ils n'adorent pas le même Dieu que nous.
Effectivement, les adeptes sont trompés,mais...que faire à part prier pour eux et tenter de leur révéler la Vraie bible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 21:32

... Il est certain que les témoins de Jéhovah, s'ils ne croient pas au Dieu trinitaire ne sont pas chrétiens mais n'oublions pas qu'à celui qui a peu reçu il lui sera peu demandé et à celui qui a beaucoup reçu, il lui sera demandé davantage.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 21:42

Citation :
qu'à celui qui a peu reçu il lui sera peu demandé et à celui qui a beaucoup reçu, il lui sera demandé davantage.

Il faut qd même savoir que Jésus reviendra quand la Parole aura été répandue sur toute la Terre... personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.
Je pense surtout que plus on connait la Parole de Dieu, moins on a le droit de la mépriser car Dieu nous attendrait au retour..
Il faut de toute façon être certain que seul cesui qui croira en dieu etJésus aura la vie éternelle
Qu'en pensez-vous?-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 23:08

Citation :
Il faut qd même savoir que Jésus reviendra quand la Parole aura été répandue sur toute la Terre... personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Oui, c'est vrai mais le Christ a dit aussi "que lorsque le Fils de l'Homme reviendra trouvera t-Il encore de la Foi sur la terre?" Donc, il y a effectivement un paradoxe: d'un côté la Parole aura été répandue de partout et d'un autre côté la Foi ne sera pas et n'est ce pas ce que l'on peut constater aujourd'hui?

Maintenant, la question est de savoir si cela vient d'un manque de Foi de ceux qui portent la Parole ou d'un manque de dispositions du coeur de la part de ceux qui la reçoivent.
Je crois que chacun, un jour ou l'autre, et quelle que soit sa religion devra répondre à cette question en Vérité devant le Seigneur et il pourrait bien y avoir des "surprises" de l'autre côté du voile!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2005, 23:14

Chère Christine

Je crois qu'il nous faut distinguer plursieurs choses.
Dieu, aurait pu faire que le monde entier soit converti , soit baptisé en Jésus Christ: il ne l'a pas fait avec raison. Car comment voudriez-vous que nous puissions aprendre la Sagesse et l'humilité dans un monde d'Amour et en Dieu; impossible.
Ensuite , nous sommes en gros 1/6e de la population mondiale à être baptisés, donc à être choisi par Dieu pour l'être, donc à être appelés , pour une mission particulière. Pour cela, nous avons reçu l'esprit saint, que nous avons mis pour des raisons X ou Y en sommeil ou non, volontairement ou non.
Ensuite, il nous est plus donné à nous baptisés dans l'Eglise catholique, qu'à tous les autres habitants de la terre; qu'ils soient athés, "bouffeurs de curés", dans une secte, une autre religion, doctrine, obédience, politique, ami ou ennemi etc....
Il nous a donc tout été donné (en recevant l' Esprit Saint, nous avons tout reçu de ce qu'un homme peut espérer) il nous sera donc demandé dans cette mesure, c'est à dire énormément. Mais pas aux témoins de Jéhovas, pas aux musulmans, pas aux boudhistes, aux athés, etc etc....
Vous et moi, sommes plus responsables que le malfrat sans foi ni loi, sans connaissance ni éducation religieuse, et il nous sera plus demandé qu'à ce dernier qui vous aura peut-être dérobé votre sac à main et à moi cassé ma viture sur le parking de mon immeuble.

Cette nouvelle évangélisation par toute la terre, nous le savons a véitablement commencé avec tout l'apostolat de Jean Paul II, qui a été Pape comme St Pierre, + St Paul + St Jean, et pour nous en persuader, a béatifier Sainte Faustine, établit solidement dans lm'Eglise le Fête de la Miséricorde et le chapelet de la miséricorde (et de Notre Dame de la miséricorde...mais cela demande un autre développement). Bref, notre Jean Paul II est monté au Ciel, dans la vigile de la fête de la Miséricorde, c'est son Testament spirtuel pour nous tous . Et voici ce qu'il signifie ce Testament de Jean Paul II, il est contenu dans ces paroles de Jésus Christ à Soeur Faustine Kowalska, et cela est très exactement pour aujourd'hui:
Citation :
"Cette oeuvre (de la dévotion à la miséricorde divine) en était la cause. Un jour viendra où cette oeuvre tant recommandée par Dieu paraîtra totalement détruite, et alors Dieu commencera à agir avec une grande force qui témoignera de sa vérité. Cette oeuvre donnera une nouvelle splendeurà l'Eglise, bien qu'elle y existe depuis longtemps déjà. Personne ne peut nier que Dieu est infiniment miséricordieux. Il désire que tout le monde le sache; avant qu'il ne revienne comme Juge. Il veut que les âmes le connaissent d'abord comme Roi de miséricorde............. ""Petit Journal de soeur Faustine, page 172).
Vous voyez, tout y est, y compris votre phrase "quand l'évangile sera connue de toute la terre...". mais, il veut que les âmes (toutes les âmes, donc plus de 6 milliards aujourd'hui) le connaissent comme Roi de Miséricorde: c'est cela notre feuille de route, c'est cela le mot d'ordre de notre évangélisation pour et vers tous nos frères égarés ou non. Là-desus, vous et moi, seront jugés à notre mort, dans une seconde ou dans 50 ans.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptySam 03 Déc 2005, 12:21

Citation :
Pour cela, nous avons reçu l'esprit saint, que nous avons mis pour des raisons X ou Y en sommeil ou non, volontairement ou non.
Ensuite, il nous est plus donné à nous baptisés dans l'Eglise catholique,
Cher Christian, je suis d'accord pour tout ce que vous dites à quelques exceptions près.
Chaque fois que vous rajoutez catholique à L'Eglise, ça me fait un peu " sursauter" ,car vous êtes restrictifs et sincerment, je n'aime pas ça. Si vous lisez le message de Jésus à Sr faustine, il parle de l'Eglise! le mot catholique n'y est pas! je le répète, c'est l'Eglise du Christ et même si je n'appartiens plus à l'Eglise catholique à cause de toutes les déviances de la Parole de Dieu que j'ai pu y découvrir, je pense " oeuvrer " pour Dieu dans le même sens que vous. J'ai été baptisée à l'âge de 2 semaines chez les catholiques, puis j'ai fait mes communions car cela se faisait...c'était une tradition comme pour beaucoup de jeunes d'ailleurs ( et croyez-moi, j'en cotoie). Jésus a dit: " vous croirez et vous vous ferez baptisés". A 2 semaines, je ne croyais pas et pas plus à 11 ans! J'ai commencé à croire à 45 ans et me suis fait baptisée par immersion il y a peu de temps et je peux vous dire, que c'etait pour moi une véritable alliance avec Jésus . Mais baptiser vient de "BATISMO" qui veut dire bien plus se laisser imprégner par la PAROLE DE DIEU! Le baptème ne sauve pas, loin de là.. La preuve, le Larron sur la croix à coté de Jésus a été assuré de son salut! il n'avait pourtant pas été baptisé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire baptiser, je dis que des baptisés n'ont pas forcement le salut en eux.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptySam 03 Déc 2005, 14:53

Chère Christine

Vous portez la même racine que moi dans votre prénom, qui vient du mot chrétien en ancien français. Laughing Laughing Laughing
Nous faisons partie bien entendu de la même Eglise. Mais nos ancêtre , suivant différentes circonstance, dont ce n'est pas le sujet, ont provoqué différents schismes dans notre Eglise. Aujourd'hui, elle respire à plusieurs poumons, come ne cesent de le répéter nos Saint Vicaire.
Mais l'Eglise de Jésus Christ, est Universelle, Une, Sainte Apostolique et Catholique. Les autres, n'ont pas toutes ces caractéristiques réunies. Les autres n'ont pas de succeseur de Saint Pierre élu par l'Esprit Saint, et caconiquement les autres ne sont pas l'actualisation dans la tradition vivante des Evangiles. Vilà pourquoi je suis très fier d'appartenir à cette Eglise Catholique et que jamais on ne pourra me retirer ce mot "Catholique". Mais de nombreuses circonstances (car notre Eglise est faite d'hommes et de femmes pas forcément bons et justes en Dieu), et la vie tout simplement ont fait que vous avez pris une voie en parallèle. Cela ne retire rien à votre Foi, sauf qu'il vous manque tout ce que j'ai ébnuméreé plusieurs fois, dogmes, sacrements, Eglise Sainte etc... Mais il n'empêchge que être, et pour l'Eternité, ma soeur et encore plus puisque vous ne cherchez qu'à travailler pour le Royaume de NSJC.
Aussi, cela ne me pose aucune problème et ne me choque pas, tout en maintenant que je ne peux que dire Eglise Catholique, puisque pour moi, c'est la seul et unique Eglise formée véritablement par Jésus en personne avec à sa tête son st Vicaire, nommé par lui en personne.
Pour Sainte Faustine le mot catholique n'y est pas et pour cause, ce serait pendre Jésus Christ pour un idiot (et encore il faudrait vérifier dans tout le livre). Jésus s'adresse à une soeur catholique , dans une communauté catholique, pour le monde catholique, et demande à l'Eglise Catholique cette dévotion et non à un autre groupe de personnes, .... Cette argumentation tombe d'elle-même. Donc Jésus Christ, dans votre sens serait "restrictif et vous n'aimez pas cela".

Vous savez, le jour (lointain) où l'Eglise respirera avec un seul et unique poumon, où tous les frères et soeurs seront tous enfin réunis, nous seront tous groupés sous un seul Chef, un seul St Vicaire, sous une seule et même Eglise Universelle, et cette Eglise ne portera que ce seul et si doux nom "Catholique".

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 EmptySam 03 Déc 2005, 19:04

Oui, Christine est notre soeur en Christ, elle est la bienvenue sur le forum et je vous aime tous.
Bon, c'est sur qu'il y a des déviances modernistes dans notre Eglise , mais il faut faire front et ne pas oublier la miséricorde à la fin.
Il n'y aura qu'un seul troupeau, un seul pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbé pierre a la télé ce soir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» Tu es Pierre, et sur cette pierre…
» Infiltration maçonnique dans le diocèse de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: