Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
CREDO - Page 3 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
CREDO - Page 3 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
CREDO - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CREDO

Aller en bas 
+4
Minuscule-Lune3
croix glorieuse
Arnaud Dumouch
Leodia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006, 22:55

Rappel du premier message :

Citation :
Credo : symbole des Apôtres

Credo in Deum Patrem omnipotentem,
Creatorem coeli et terrae;
Et in Jesum Christum Filium ejus unicum,
Dominum nostrum;
qui conceptus est de Spiritu Sancto,
natus ex Maria Virgine;
passus sub Pontio Pilato,
crucifixus, mortuus et sepultus;
descendit ad inferos,
tertia die resurrexit a mortuis;
ascendit ad caelos;
sedet ad dexteram Dei
Patris omnipotentis;
inde venturus est judicare vivos et mortuos.

Credo in Spiritum Sanctum;
sanctam Ecclesiam catholicam;
Sanctorum communionem;
remissionem peccatorum;
carnis resurrectionem;
vitam aeternam.

Amen.



Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Credo : symbole de Nicée

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.
Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.
Et ex Patre natum ante omnia saecula.
Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero.
Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.
Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.
Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est.
Et resurrexit tertia die, secundum Scripuras.
Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.
Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos : cujus regni non erit finis.
Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur : qui locutus est per Prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.
Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.
Amen.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

Je vous remets ci-dessus, en français et en latin, le credo de l'Eglise catholique sous les deux formes (Acte des Apôtres, et symbole de Nicée), le fondement essentiel de la foi catholique.

Des discussions très riches sont menées sur le forum dans différents sujets relativement à la foi. L'un n'empêchant pas l'autre, il m'a semblé qu'un forum particulier serait le bienvenu. Rien n'interdit cependant de poursuivre les discussions sur les fils au moment où chacun le souhaite.

Comme vient encore de le dire Notre Saint Père Benoît XVI dans son encyclique, notre religion est une religion d'amour. Et, comme ce forum se veut être un lieu de partages et d'échanges dans l'esprit d'amour des coeurs unis de Jésus et Marie, il me semblait donc qu'il serait tout à fait opportun d'ouvrir, à ce moment particulier un forum dans lequel nous échangerions sans contrainte, comme à notre habitude, sur des questions oecuméniques.

A vos plumes, donc!

Que les Coeurs unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 22:41

Cher Christian,
Citation :
Concernant l'état de grâce. Le baptème donne la grâce, mais la Foi ne se conserve et se fructifie que dans l'état de grâce.

Oui, là-dessus nous sommes a priori entièrement d'accord Very Happy . mais tu dis plus loin :

Citation :
La chute dans le péché (grave) entraine la baisse instantanée de la Foi qui peut être recouvrée (dans son ensemble) qu'après absolution et contrition parfaite.

C'est là où je serais beaucoup plus nuancé à cause du péché mortel qui est la séparation totale de l'homme à Dieu (et non l'inverse, tu as raison de le souligner puisque Dieu est toujours fidèle à Ses promesses mais l'homme par sa faute peut être totalement privé de la grâce Divine) sinon le péché mortel n'existerait pas. Alors par quel mystère, sinon celui de la Foi, l'homme en état de péché mortel pourrait-il avoir la contrition de sa faute et retrouver le chemin du confessional?
(l'abence de grâce ne signifie donc pas pour autant l'absence de foi et à ce moment là tu ne peux pas dire que la Foi ne se conserve.... que dans l'état de grâce )
That is the question. Question Question Question

Qu'en penses tu?

Avec toute mon amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 22:48

Tu as raison, Philîppe, mais je n'ai pas dit que la Foi disparaissiat totalement dans ce cas, je te remets la phrase:
Citation :
Citation:
La chute dans le péché (grave) entraine la baisse instantanée de la Foi qui peut être recouvrée (dans son ensemble) qu'après absolution et contrition parfaite.
Je parlais de "baisse instantannée de la Foi", mais si le péché mortel n'est pas très rapidement confessé, absoud et vraiment regretté, il est de toutes façons, la porte ouverte directement sur l'action de Satan, qui s'en donnera à coeur joie; et alors, exit la Foi.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006, 00:51

C'est trés interessant je n'avais pas vu ce fil sur la Foi, cela va me prendre encore des jours et des jours de reflexions (lol). alors dans ce cas la, on a vu des personnes en état de pechés mortel ne s'en rendre compte et n'en prendre conscience qu'a l'heure de leur mort malgré leur Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006, 05:23

Bonjour à tous.

En rapport au baptème et à la foi j'ai écrit ce texte (suivez le lien) il y a quelques années.

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/ftopic991.Les-sept-niveaux-de-la-quete-de-l-Esprit-Saint.htm

Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006, 08:29

Cher Michaelie
Citation :
Niveau 7 : Incandescence

C'est par la grâce de Dieu, que brûle en nous le feu d'amour, l'ardeur, la ferveur, la charité totale et le don d'accomplir des miracles, afin que Sa gloire soit exaltée à jamais.

Ce que tu as écrit est très beau, et ces 7 étapes, comme 7 bornes du Ciel, balisent notre chemin dans notre montée spirituelle. Cette conclusion , du "Niveau 7", est celle de l'habitation totale de l'Esprit Saint en nous.
Voici une paraphrase qui m'est venue un jour, que je trouve belle, développant le signe de la croix, et je trouve très approprié à ce "Niveau 7". (dont j'ai déjà dû parler, je pense).

La Puissance (le Père)
nous a donné la Lumière de Connaissance (le Fils)
par l'Opération du Feu d'Amour (le Saint Esprit avec Marie son épouse mystique).

Je trouve quez cela concorde très bien, avec ta méditation.
Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 21:06

Voici, dans le tome 5 des visions de la Bse A.C.Emmenrich, ce qu'il est dit du baptème:

Citation :
Avant que le Sauveur sur la terre eût, par l'effusion de son sang précieux, payé pour tous les hommes le prix de leur rédemption, les âmes qui étaient dans le sein d'Abraham ne pouvaient pas non plus acquérir le caractère ou la dignité et la beauté inexprimables attachées à la qualité d'enfants de Dieu ; elles ne pouvaient pas encore être transformées à l'image du Dieu fait homme, ni en général posséder tous les dons, tous les honneurs que le sacrement de baptême confère à un vivant et au moyen desquels il lui ouvre l'accès du ciel et lui donne le droit à la gloire
Le sacrement du baptème ouvre à tout homme de bonne volonté l'accès au ciel, à la Béatifique Vision, au Face à Face. Et on peut en conclure, que l'accroissement de la Foi en permet l'application plus ou moins rapidement.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 22:31

Bonsoir Christian, Philippe,

J'insère un lien dans ce fil ..Où la question de la foi y est expliquée succintement ,je doit dire mais de ma nière très simple..En effet il s'agit du compendium de Benoît XVI (abrégé du catéchisme de l'Eglise : questions réponse)!

http://www.salve-regina.com/Catechisme

petit extrait tiré du compendium :

Chapitre III. - LA RÉPONSE DE L’HOMME À DIEU - JE CROIS



25. Quelle est la réponse de l’homme à Dieu qui se révèle ?

Soutenu par la grâce divine, l’homme répond à Dieu par l’obéissance de la foi, qui consiste à se confier pleinement à Dieu et à accueillir sa vérité, en tant qu’elle est garantie par Dieu, qui est la Vérité elle-même.



26. Dans la Sainte Écriture, quels sont les principaux témoins de l’obéissance de la foi ?

Il y a de nombreux témoins, et particulièrement deux. Abraham qui, mis à l’épreuve, « eut foi en Dieu » (Rm 4, 3) et qui a toujours obéi à son appel ; c’est pourquoi il est devenu « le père de tous ceux qui croiraient » (cf. Rm 4, 11. 18) ; et la Vierge Marie qui, pendant toute sa vie, a réalisé de la façon la plus parfaite l’obéissance de la foi : « Fiat mihi secundum verbum tuum - Qu’il me soit fait selon ta parole » (Lc 1, 38).



27. Que signifie concrètement pour l’homme de croire en Dieu ?

Cela signifie adhérer à Dieu lui-même, en se confiant à lui et en donnant son assentiment à toutes les vérités qu’il a révélées, parce que Dieu est la vérité. Cela signifie croire en un seul Dieu en trois Personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint.



28. Quelles sont les caractéristiques de la foi ?

La foi, don gratuit de Dieu et accessible à ceux qui la demandent avec humilité, est la vertu surnaturelle nécessaire pour être sauvé. L’acte de foi est un acte humain, c’est-à-dire un acte de l’intelligence de l’homme qui, sous la motion de la volonté mue par Dieu, donne librement son adhésion à la vérité divine. En outre, la foi est certaine, car elle est fondée sur la Parole de Dieu ; elle est agissante « par la charité » (Ga 5,6) ; elle grandit en permanence grâce en particulier à l’écoute de la Parole de Dieu et à la prière. Dès à présent, elle donne l’avant-goût de la joie du ciel.

Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 22:43

Merci Châtaigne

Citation :
Il y a de nombreux témoins, et particulièrement deux
Et aucun de ces deux témoins, et pour cause, n'ont reçu le baptème préalablement.

Citation :
La foi, don gratuit de Dieu et accessible à ceux qui la demandent avec humilité,
Pris ainsi, "brut de pomme" cette affirmation me semble faussée. Car la Foi, don gratuit de Dieu qui la donne à qui il veut, oui, mais pas à la demande de la personne; cela se saurait s'il suffisait d'en faire la demande pour la recevoir (il suffirait d'ouvrir des guichets et de remplir un formulaire et d'attendre Very Happy ).
Aussi, je pense que le mot "demande" revêt un autre sens. Par son comportement, son attitude, cet homme permet à son âme de s'ouvrir, (la petite porte de son coeur) afin que ce don puisse y entrer et y prendre ses aises. Etre dans la bonne disposition est comme être automatiquement dans la disposition du demandeur, conscient ou non; et on peut affirmer, touours inconscient réelement du don fou, qu'il va recevoir. (sinon, il n'oserait jamais demander un don pareil, ce serait de l'orgueil).

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 14:06

A Auschwitch, ce dimanche. La Foi; c'est ça !!

CREDO - Page 3 E8baa59fcec01ab05a920829a00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 16:31

Bonjour cher Christian,

Citation :
Car la Foi, don gratuit de Dieu qui la donne à qui il veut, oui, mais pas à la demande de la personne

Mais ne crois tu pas plutôt au contraire que Dieu propose la Foi à tout le monde (d'une manière ou d'une autre) et que la "demande" de la personne en réalité n'est autre que la réponse "favorable" de l'homme à cette "proposition"?
Sinon où serait la Justice si le don gratuit de la Foi n'était qu'une décision arbitraire et où serait l'Amour si Dieu ne respectait pas nôtre "libre arbitre"?

Citation :
on peut affirmer, touours inconscient réelement du don fou, qu'il va recevoir. (sinon, il n'oserait jamais demander un don pareil, ce serait de l'orgueil).

En fait, non, je ne pense pas. Le véritable orgueil, à mon sens, consisterait au contraire à ne rien vouloir demander à Dieu.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 17:49

Cher Philippe

Quand j'ai reçu la Foi ("spéciale") que j'ai aujourd'hui, je ne savais pas ce que cela pouvait être, j'étais donc dans l'incapacité totale de la demander en toute connaissance de cause.
Par contre, tu as raison, Dieu la propose à tout le monde de qq pays ou croyance. Mais pour pouvoir la recevoir, il est une condition obligée, qui est d'ouvrir la petite porte de son coeur à Dieu et à son Amour (car cette Foi est de l'Amour). Il faut donc que la personne dise Oui à Dieu, Oui à son Amour. Et cela peut parfaitement se faire dans l'inconscience totale; je suis très à l'aise pour l'affirmer, puisque c'est le chemin que j'ai suivi. Les épreuves et les souffrances, les plus terribles n'ont cessé de s'accumuler et je n'ai cessé de dire Oui je fais face, et j'ai fait face.(et les épreuves s'étant tellement accumulées, que je n'ai jamais eu le temps d'en retirer un quelconque orgueil). Et au fur et à mesure, je me suis apperçu que, d'un côté les épreuves étaient de plus en plus dures, mais que j'avais de plus en plus de faculté à les surmonter et les vivre et qu'en fait, j'étais aidé sans cesse à les porter. C'est ainsi que dans ce laminoir incroyable (cela s'est fait sur plus de 10 ans, jusqu'à ce que je reçoive la Foi brûlante, qui n'a pas fait s'arrêter les Croix, c'est tout le contraire Laughing ) dans ces écrasements continuels de tout, en tout, la petite lueur de la Foi grandissait sans cesse. Mais je ne m'en suis vraiment apperçu qu'une fois la Foi brûlante installée. Auparavant, la seule chose que je faisais était de dire Fiat (sans savoir que c'est à Dieu que je le donnais; pour moi, je ne faisais que me comporter en homme normal, je faisais front à tout).
Donc, une de mes conclusions de mon "aventure" est qu'il faut et qu'il suffit qu'une personne dise Oui, donne son Fiat, pour que le bon Dieu le prenne au mot. Et en disant ce Oui (c'est un Oui chaque jour renouvelé et non une bonne fois pour toutes), c'est à Dieu Trine en nous que nous le disons, nous permettons ainsi à Dieu en nous, d'ouvrir plus grande cette porte, et de s'installer plus confortablement en sa demeure, son tabernacle que sont nos coeurs et âmes.

Citation :
En fait, non, je ne pense pas. Le véritable orgueil, à mon sens, consisterait au contraire à ne rien vouloir demander à Dieu.
On peut donc dire, que Dieu dispose tout, met tout en place pour que la Foi puisse être reçue, mais que la personne bénéficiaire n'en est qu'un spectateur impuissant, il ne fait que regarder et constater émerveillé.
Et en tous cas, comment serait-il possible de demander qq chose que l'on est incapable de connaître et de comprendre: car vu que c'est la toute première fois qu'elle est reçue, cette Foi ne peut être connue pour ce qu'elle est réellement (même en imagination, c'est impossible).


Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 08:20

Bonjour cher Christian,

Maintenant, je comprends mieux ce que tu entends par "Foi vive" Very Happy Very Happy Very Happy .
Il me semble que par le biais de la souffrance acceptée le Seigneur établisse parfois des liens spéciaux avec certaines âmes mais cela n'est pas le lot de tout un chacun. La Foi en Dieu devient, à ce moment là, "confidence" et peut être difficilement comprise ou partagée puisqu'il s'agit d'une relation très personnelle avec le Seigneur.

Est ce bien cela ou suis je dans l'erreur?

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 10:47

Cher Philippe

Citation :
Est ce bien cela ou suis je dans l'erreur?
Non, c'est bien cela, mais ce sont les béatitudes, tout simplement. Jésus est venu pour les pauvres, les désespérés, les souffrants (sous toutes les formes qui vont à l'infini), et non pour les riches en bonne santé. Alors, heureuse la Souffrance, heureux sommes-nous de n'être pas riches et d'avoir sans cesse des obstacles sur nos routes, car ces Croix données par Notre Père d'Amour ne se peuvent que parce que nous sommes aimés de Lui, ses préférés.

(L'addage dit: "qui aime bien, châtie bien".)

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 10:59

Ce n'est pas trop sa place sur ce fil, mais sa place est partout, un signe dans le Ciel, aux 7 couleurs, comme les 7 dons de Dieu l'Esprit Saint:

Citation :
ROME, Lundi 29 mai 2006 (ZENIT.org) – Le P. Koprowski évoque « la simplicité et la transparence évangélique du pape », qui a conquis les Polonais. Il évoque aussi l’arc-en-ciel qui s’est déployé au-dessus des camps d’Auschwitz et Birkenau au moment de la visite du pape.
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxxxx
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 13:10

bonjour comme je suis d'accord avec ce que tu écris Christian car moi je peux dire que c'est le Seigneur qui choisit et il est venu me récupérer à un moment de ma vie ou commencait mes souffrances physiques et c'est grace à lui que je supporte tout cela, je vais expliquer en quelques mots dans les fins des années 88 89 j'ai eu beaucoup de souffrances au dos d'ou arrêt de travail péridurales on craignait un début de scléroses en plaque alors on a fait une résonnance magnétique et là découverte d'une tumeur hypophysaire on devait surveiller , faire des examens cela à duré 4ans en 1992 on m'invitait à participer à un groupe de prière et la 1ère fois j'ai vraiment ressenti quelque chose qui se passait en moi, c'était l'expérience de l'Esprit Saint, j'ai du être opérée de cette tumeur en 1993 et la les médecins ne comprenait pas que je n'étais pas aveugle car le nerf optique était vraiment refoulé vers l'arrière, le Père Tardif venait en Belgique cette année et je voulais allez le voir, mais je n'ai pas su et là mon fils qui avait 14 ans m'a dit mais maman le Seigneur t'a guérie, depuis bien sur je dois me reposer plus de stress, plus d'enervements, enfin je dois me faire des piqures d'hormones de croissance tous les jours car sinon j'ai d'autres problèmes cela n'arrête pas ,souffrances physiques et morales mon dos continue à se détruire, on a du me mettre des prothèses totales aux genoux et je vous assure que ce n''est pas facile pour moi de marcher, car dès que je suis debout c'est le dos qui se reveille un jour en allant chez mon guide spirituel , je n'en pouvais plus , je sentais ma foi s'affaiblir, quand je suis tombée sur cette phrase qui était encadrée, :<LA SOUFFRANCE........ UN CHEMIN POUR LAISSER L AMOUR NOUS CONDUIRE PLUS LOIN ) alors un déclic s'est fait en moi oui le Seigneur est venu pour les pauvres les malades et la je peux dire que quand je dois être sur mon lit ma pensée est toujours retournée vers Jésus et Maman Marie, voilà une partie de ma vie. La photo du pape Benoit XVI que tu mets c'est vraiment une preuve de foi, quelle merveille , et question d'orgueil pour moi c'est vouloir sans sortir tout seul, je demande régulièrement l'humilité et que je puisse toujours rester humble, à l'écoute de mes frères , nous sommes tous ses enfants , moi aussi je dois dépendre des autres , je m'efface , et c'est un travail de tous les jours et oui j'aime Jésus et tous les jours je lui dit j'aime le Père et Maman Marie j'aime la trinité Père Fils Esprit Saint, bon je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui , en union de prières cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 17:00

Merci énormément, très chère Colombe, pour ton si beau témoignage et cette leçon de vie en Dieu que tu donnes.

Dans une encyclopédie de la Bible (faite par des moines belges Very Happy ), je lis

Citation :
La souffrance appartient à l'essence de la vie chrétienne, c'est même une grâce spéciale une grâce spéciale qui dépasse en excellence la grâce de la Foi (Phil.1,29; Tim.3,13; Act.14,22.)

C'est pourquoi saint Paul ose, sans crainte de se tromper, prédire des épreuves à ses communautés chrétiennes (I Tess.3,3), c'est pourquoi la souffrance n'est pas quelque chose que l'on se contente de subir, mais plutôt un combat actif viril pour la cause du Christ., c'est pourquoi Saint Paul n'a pas honte de sa souffrance (2 Tim. 1,12), mais il voit dans les nombreuses privations et épreuves et dans les persécutions auxquelles les chrétiens sont exposés,
Citation :
un motif de joie et de bonheur.(2 Cor.8,2. Col.1,24; phil.2,17) une source de consolation, un véritable "signe du salut" (Phil.1,28). et une garantie pour le jour du jugement. On entre dans la gloire en passant par la souffrance , tout comme le Christ.

Mais, la souffrance est un si vaste sujet, et surtout un si vaste mystère merveilleux, qu'il nous est bien impossible d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 22:17

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos témoignages. Merci à toi, Colombe pour ton témoignage. Merci aussi à toi Christian.

Je te cite, Christian
Citation :
Mais, la souffrance est un si vaste sujet, et surtout un si vaste mystère merveilleux, qu'il nous est bien impossible d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
amitiés

Je ne voudrais qu'ajouter une réflexion : si notre propre souffrance, par la foi, nous pouvons arriver à lui trouver un sens, oh combien merveilleux, puisqu'il nous conduit à une plus grande foi, il est pourtant toujours difficile de comprendre la souffrance des autres. De comprendre la souffrance de ceux chez qui la souffrance ne semble mener à rien.

Et que dire, de la souffrance menant inéluctablement à la mort pour des gens qui ont une foi faible ou pas de foi.

Certains malgré leur foi ont peur de la mort, surtout quand elle devient une certitude.

La souffrance rédemptrice, peu de Chrétiens sont capables de la vivre et la peur de la mort même pour des Chrétiens que je croyais convaincus est parfois une terreur.

Au moment du "passage", certaines âmes choisissent un refuge dans les personnes présentes au moment final.

Comment expliquer, comment aider, c'est si difficile, de nos jours, de dire , d'aider et de préparer.

La souffrance des autres, quand on est à leur chevet, leur mort proche, c'est si difficile de l'évoquer...

Si vous avez des pistes, car moi, plusieurs fois, j'ai été prise de court, sans pouvoir exprimer tout ce que j'aurais aimé pouvoir exprimer.

Il m'est arrivé aussi d'être le réceptacle de cette âme qui ne voulait pas "partir". Avec l'aide du prètre, de nombreuses prières, et surtout l'intervention de Maman Marie qui est venue rechercher l'âme "égarée" tout est rentré dans l'ordre.

Comment faire pour que les Chrétiens n'aient pas peur de mourir?

Quand je parle de cela avec des Chrétiens que je crois être convaincus, tous me disent, que je me trompe en disant que je n'ai pas peur de mourir.

Et pourtant, je vous assure que c'est vrai.

Et vous? Et que faire pour aider les autres?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 22:45

Tu as raison, Léodia, il faut différencier les chrétiens des non chrétiens. Et vraiment les non croyants sont bien à plaindre. Car la souffrance vécue en Dieu et pour Dieu est qq chose de vraiment incroyable, que je souhaite à tous de vivre (je sais que cela va choquer, mais tant pis).
Car notre souhait à tous est de pouvoir offrir qq chose à notre Père, de pouvoir lui faire des offrandes qui vraiment lui seront agréées. Et nous savons que ce qu'il veut plus que tout, ce sont des âmes et des âmes.Aussi,nous usons de la prière sans cesse, de l'intercession, de la demande !! Mais ne savons jamais si celles-ci sont vraiment efficaces, si réellement des âmes s'en trouvent sauvées; nous ne le saurons qu'au Ciel !Ce sera la grande surprise !
Aussi, lorsque ayant la Foi, et connaissant le pouvoir de rédemption de la souffrance, la grande souffrance vécue en Jésus et pour et avec Jésus (que nous complétons dans nos chairs, ses souffrances), en passant par les mains de Marie (car elle seule sait les préparer, agrémenter pour les présenter au Roi des Rois) , alors nous savons que Dieu notre Père les reçoit, car celles-ci, il ne peut que les recevoir, ce sont celles de son Fils. Et dans ces grandes souffrances, où tu te trouves immergé dans un abyme insondable de douleurs, tu resents sa présence et son contentement ; et c'est... du pr fantastique. Cela n'empêche nullement de souffrir, d'avoir mal, mais ....... c'est beau !!
C'est bien cela qu'exprime l'apôtre dans cette citation que je te remets, tellement je la trouve exacte et apropriée:
Citation :
La souffrance appartient à l'essence de la vie chrétienne, c'est même une grâce spéciale une grâce spéciale qui dépasse en excellence la grâce de la Foi (Phil.1,29; Tim.3,13; Act.14,22.)

Mais il me semble, que la souffrance a d'autres significations plus profondes, plus mystérieuses, que je ne suis qu'au tout début de pouvoir apréhender; c'est pour cela que je pense qu'elle est un mystère total qui ne se laisse pas comprendre en cette terre d'exil, mais au Ciel.

Concernant les non croyants, c'est terrible, pour eux, je pense, et pourtant, ils vivent ces souffrances, ils les supportent: cela doit donc leur être porté en bénéfice par le Ciel. mais leurmanquant la dimension de la Foi, on peut supposer qu'ils ne sont pas en mesure de les transformer en rédemption , en rachat pour le prochain.

Dom Marmion écrivait:
-
Citation :
Offrande. La souffrance est envoyée par Dieu pour nous rapprocher de Lui. Ensuite, elle nous émonde pour porter plus de fruits et augmenter notre gloire future. L’Eglise le dit par la voix du prêtre dans l’absolution des péchés confessés : « Tout ce que vous ferez de bien ou supporterez de pénible, soit appliqué à la rémission de vos péchés, à l’augmentation de la grâce et à la récompense de la vie éternelle ».
La souffrance unie à Dieu par la confession et, offerte, fait entrer dans le sanctuaire où Dieu exauce les prières. L’offrir, est une participation à la sanctification de toute l’Église. Ainsi le malade immobilisé, qui ne peut apparemment rien faire, devient un des membres les plus actifs de l’Église par la communion des saints.

Citation :
José Maria Escriva
Le sens de la souffrance


Pour que tu ne les gaspilles pas, je vais te dire quels sont les trésors de l’homme sur la terre : la faim, la soif, la chaleur, le froid, la douleur, le déshonneur, la pauvreté, la solitude, la trahison, la calomnie, la prison…
Chemin, 194


Unis la douleur — la Croix extérieure ou intérieure —, à la Volonté de Dieu, par le moyen d'un "fiat" généreux; et tu te rempliras de joie et de paix.
Forge, 771

Bénie soit la douleur. — Aimée soit la douleur. — Sanctifiée soit la douleur… Glorifiée soit la douleur !

Mais, il ne nous faut surtout pas tomber dans le dolorisme, que d'ailleurs l'Eglise à juste titre condamne
Citation :
La douleur n’est cependant pas le but de notre vie, mais le moyen , pour notre principe spirituel, de tirer tout le profit possible de la vie terrestre par l’intermédiaire du corps.


J'espère chère Léodia, t'avoir un peu aidé dans ta réflexion, car s'il est un domaine des plus difficile à déchffrer, c'est bien celui-là.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 23:12

Bonsoir Christian,

Je ne sais pas. Pour avoir vu mourir, dans la souffrance, plusieurs proches et très proches au cours de ces dernières années voire de ces derniers mois. Pour avoir entendu leurs questions et leurs incompréhensions face à leurs souffrrances et à leur mort prochaine pour avoir reçu en moi-même une de ses âmes qui ne voulait pas quitter notre monde et pour avoir, grâce à ce que j'en ai dit au prêtre, à nos prières et surtout à l'intervention de Marie, que j'ai vécue et qui est venue rechercher cette âme égarée, alors que je la priai intensément, ce qui m'a permis de vivre un moment plus qu'extraordinaire : une plénitude complète, un émerveillement de tous les sens, un éblouissement incomparabale de toutes les fibres de mon corps jusqu'à l'apaisement et la délivrance, je ne sais plus quoi penser et que faire.

Je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai peur de la souffrance même si je sais qu'elle est bénéfique pour l'âme ou pour la rédemption du monde.

Mais, je peux t'assurer, que tous les proches que j'ai vu souffrir et mourir ces derniers mois, ont tous supporté leurs souffrances, sans en connaître nécessairment le but ou le sens mais, TOUS ont eu peur de mourir et pour certains, ils avaient une foi que je considérais comme profonde.

Et quand je parle de la mort à des Chrétiens convaincus, tous me disent qu'ils la craignent. Je ne comprends pas, c'est le but de la vie de tout Chrétien, moi cela ne me fait pas peur.

Pourquoi une telle acceptation de sa propre souffrance et un tel refus, une telle peur de la mort?

Comment accepter la souffrance des autres?

Je ne suis pas au bout de mes questions et toi, tu n'es sans doute, pas au bout de tes réponses.

C'est tellement tout ce qui fait l'homme et qui le sépare ou le rapproche de Dieu que cela en reviendrait presque au problème de la poule et de l'oeuf.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxxxx
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 23:49

Bonsoir Léodia et Christian je viens de lire vos messages j'espère que je ne vais pas choquer mais avant j'avais peur de la mort maintenant je sais que le Seigneur me reprendra quand ce sera mon heure je voudrais encore dire ceci , mon vécu, j'ai perdu mon papa quand j'avais 7ans et ma maman quand j'en avais 13 donc en pleine période ou on a besoin de ses parents je passe les détails de tout ce que j'ai souffert si il le faut un jour viendra ou je le dirais mon conseiller spirituel connait toutes mes souffrances morales et psychologiques de cette période et mes souffrances physiques de maintenant, heureusement que je l'ai c'est vraement le Seigneur qui l'a mi sur ma route , mais je voudrais vous dire cela lors du décès de ma maman je ne voulais pas la laisser partir je voulais m'aggriper à elle et là les gens m'ont fait sortir l'ont préparé comme on dit et puis m'ont forcé à aller la voir, a partir de cette période j'avais peur de la mort, il y a 10 ANS j'ai perdu le papa de mon mari, il a voulu que je l'accompagne dans sa maladie, il ne voulait que moi car il avait confiance, je le voyais toujours sur son lit d'hopital regardér la croix et une fois il m'a fait signe je me suis levée à ce moment là et j'ai été près de lui et il me disait regarde la , tu la vois, je lui disais qui papy et il m'a répondu la Sainte Vierge je luis ai dis tu as de la chance mais moi je ne la voit pas il m'a demandé si je le croyais, bien sur, c'était en juillet 1996 je devais aller a la session de Beauraing et j'ai demandé au Seigneur stp laisse moi aller car j'aurais besoin de beaucoup de forces pour la famille , mon bp m'a demandé de lui rapporter une croix et une photo de la =Vierge j'ai pu faire ma session et quand je suis revenue je lui ai donné ce qu'il m'avait demandé, le Seigneur l'a repris le 08 aout 1996 , je prie pour lui pour mes parents pour toutes les ames pour lesquelles personnes ne prient voila je voulais encore dire cela, c'est vrai que toutes ces souffrances que j'aies vécu et que je vis encore très fort j'ai pris comme modèle Ste Thérèse de L'Enfant Jésus, j'ai lu le livre ma vocation c'est l'Amour et je vous assure que maintenant je sais offrir mes souffrances pour le monde merci de m'avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006, 23:53

Chers amis,

Voici ce que dictait le Seigneur il y a quelques dizaines d'années à une âme privilégiée au sujet de la souffrance:

"Je ne suis pas un "Moloch", la souffrance n'est pas un but dans la vie, elle n'est qu'un moyen qu'il faut savoir bien employer pour se sauver. D'elles mêmes, les souffrances ne valent rien.

A quoi servent elles dans l'enfer? A l'exécution de ma Justice.

Sur terre, il faut qu'elles soient unies aux Miennes du Calvaire. Bien entendu que, maintenant après le péché d'Adam, la souffrance est entrée dans le monde, et chaque péché l'augmente. Mais il faut bien comprendre que Je n'ai pas créé la souffrance et que je ne veux pas la souffrance. Je ne la permets que si elle est nécessaire, j'aime mieux la Miséricorde que le sacrifice, une paisible obéissance humble que des souffrances qui peuvent porter à l'orgueil. Si on pèche, si on enfreint l'ordre de Mes Lois et que l'on s'attire la souffrance, remarque que ce n'est pas Moi qui l'envoie. Si des innocents en pâtissent grande sera leur récompense dans le Ciel. Ce qui est le but, ce qui prime, c'est l'Amour.

Bien sûr, pour arriver à la perfection de l'âme, il faut souffrir. Mais il ne faut pas confondre : Je ne suis pas un amateur de souffrance, mais un amateur d'Amour. Pour purifier l'Amour, la nature humaine doit être purifiée comme l'or dans le creuset.

Donc ne pas confondre, c'est l'Amour qui purifie, perfectionne, qui m'agrée et non la souffrance ce qui outragerait mon plan d'Amour en Me faisant prendre pour un "Moloch", un tortionnaire. C'est Satan qui est cela et qui exige la souffrance qui dégrade, avilit, ôte intelligence, volonté et ne conduit pas à dégager l'esprit dans la Joie, la Paix pour conduire à l'Amour, la Vie éternelle : Amour, Lumière, Vie.

L'humilité évite de grandes souffrances inutiles. Lorgueil fait entrer dans un engrenage d'où lon sort assez déchiqueté. Il met sous la coupe de Satan et fait souffrir sans espoir, sans Amour.

[b]Bien faire la différence : souffrir par Satan, souffrir en Moi, pour Moi.[b], pour la purification, la tranformation de la nature.

- La première façon de souffrir, c'est l'esclavage dont Moi seul délivre;

- la seconde façon, conduit à la Vie éternelle.

Donc, quand on souffre, il ne faut pas M'accuser, mais devenir intelligent et progresser dans l'Amour, prier pour se dégager du Cruel Ennemi. Prier pour les autres, afin que la souffrance à double tranchant leur fasse du bien, ne les avilisse pas, ne les dégrade pas, ne les rendent pas animaux furieux et dévastateurs (...)"

A méditer...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 01:52

merci Philippe!

C'est vrai Dieu ne permet un mal que pour un bien (St-Thomas d'Aquin).Je dois me rentrer cette vérité! pale Des fois j'oublie ça! L'obéissance vaut mieux que le sacrifice...Je remarque (à noter que c'est seulement une remarque!) que les orgueilleux souffrent beaucoup!"on souffre à la mesure de notre orgueil!" peut-être y a t-il une vérité là-dedans! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 02:04

Cher Alain,

Citation :
les orgueilleux souffrent beaucoup!"on souffre à la mesure de notre orgueil!"

Oui, c'est parfois vrai comme il y a aussi des humbles et des innocents qui souffrent à cause de l'orgueil des autres mais ce n'est pas de la même souffrance...

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 04:01

Cher philippe
Citation :
les orgueilleux souffrent beaucoup!"on souffre à la mesure de notre orgueil!"
Je parlais de moi!!!!! Embarassed
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 07:34

Cher Philippe
Citation :

Voici ce que dictait le Seigneur il y a quelques dizaines d'années à une âme privilégiée au sujet de la souffrance:
Pourrais-tu nous dire le nom (ou surnom) de cette personne? Car je suis certain que cela ne vient pas de Jésus. Ce sont de petites vérités noyées dans d'énormes contre-vérités et faussetés. Nous devons compléter les souffrances du Christ (St Paul)

Citation :
NOTRE TEMPS EST L’ÂGE DES MARTYRS
Père John Hardon, s.j.

Jamais dans l’histoire de la papauté un évêque de Rome n’a autant écrit sur le martyre que notre Saint-Père, le Pape Jean-Paul II. Son encyclique L’Évangile de la Vie évoque plus de mille fois l’appel au martyre en notre temps. Son homélie parle des trois premiers siècles de l’ère chrétienne comme de l’âge des martyrs. Certes, des milliers de chrétiens ont répandu leur sang pour la Foi. Tous les Papes sont morts martyrs jusqu’au quatrième siècle. Et pourtant, les Pères de l’Église primitive ont déclaré que « le sang des martyrs était la semence de l’Église ». Plus les chrétiens versaient leur sang en mourant pour leur Foi, plus le christianisme se répandait pour libérer un monde païen.
La douleur n’est cependant pas le but de notre vie, mais le moyen , pour notre principe spirituel, de tirer tout le profit possible de la vie terrestre par l’intermédiaire du corps.

Citation :
la souffrance appartient à l'essence de la vie chrétienne, c'est même une grâce spéciale une grâce spéciale qui dépasse en excellence la grâce de la Foi (Phil.1,29; Tim.3,13; Act.14,22.)
C'est pourquoi saint Paul ose, sans crainte de se tromper, prédire des épreuves à ses communautés chrétiennes (I Tess.3,3), c'est pourquoi la souffrance n'est pas quelque chose que l'on se contente de subir, mais plutôt un combat actif viril pour la cause du Christ., c'est pourquoi Saint Paul n'a pas honte de sa souffrance (2 Tim. 1,12), mais il voit dans les nombreuses privations et épreuves et dans les persécutions auxquelles les chrétiens sont exposés, un motif de joie et de bonheur.(2 Cor.8,2. Col.1,24; phil.2,17) une source de consolation, un véritable "signe du salut" (Phil.1,28). et une garantie pour le jour du jugement. On entre dans la gloire en passant par la souffrance , tout comme le Christ.


Nous devons prendre la souffrance à bras le corps, la souffrance doit devenir nore propriété, nous devons comme la voler à satan, qui en est l'initiateur, et nous en servir comme marche-pied, comme échelle de Jacob, pour nous et pour le monde entier.

Chers Léodia et Philippe,
Vous savez (en partie) que depuis un an, (même si aujourd'hui cela va un peu mieux) je complète dans ma chair et dans mon esprit. Que ce que je relate Colombe très très justement, je l'ai vécu également depuis 25 ans et le vis encore. Nos deux témoignages se réjoignent assez harmonieusement.

Je sais bien qu'il est extrêment difficile d'expliquer d'un côté, l'horreur de la grande souffrance, de l'autre la grande jouissance qu'elle peut apporter si vécue (et non subie) en Dieu, pour Dieu, par les mains de Marie, avec l'aide des anges etc... (ce fut ma grande "aventure" entre autre, de ce dernier automne).
Comme vous le voyez, ce ne sont pas des mots en l'air, mais cela m'a valu, sur l'autre forum, énormément d'insultes en pubic et surtout en privé, qui se sont terminées (ce fut la raison principale) par mon banissement comme un malpropre. Parler de la souffrance positivement, est trop insupportable pour beaucoup de soi-disant chrétiens se revendiquant dans la Foi. J'appelle ça des chrétiens de façade, de parade, pou"faire bien", au cas où", car Dieu ne nous a pas désignés, élus, pour recevoir le baptème, pour rien !!! Ce n'est pas pour rien qu'il nous a aimés jusqu'à nous donner son propre Fils en pâture !! Et, vous avez vu ce que nous, nous lui avons fait, ce que nous lui faisons encore et toujours ?
Et pour moi, c'est incompréhensible. Avec la Foi, nous savons par toutes les fibres de nos corps et âmes, que Dieu est là, que tout le ciel est en nous, avec nous, pour nous, que pas un seul de nos cheveux n'est connu de notre Père, que pas un seul de nos soupirs n'est vain; nous savons cela pour toutes les circonstances de chaque seconde de nos vies. Alors encore plus dans la souffrance, car si Notre Papa, nos frères et soeurs du Ciel, notre Maman, ne sont pas avec nous à nous tenir la main, !!! autant choisir directement l'autre Royaume, l'infernal.
Je ne comprends pas ces chrétiens qui prennent les écritures dans le sens qui les arrangent. Le Ciel se vainc par la force, le pain des forts est là aussi, pour nous donner cette force.

La souffrance est un grand mystère, mais tout comme le Temps (passé présent et avenir), le travail etc.. mais ces mystères ne sont autres que ceux de la Faute originelle, ne sont autres qu'appartenant au monde de satan, car une fois en Dieu, dans le Face à Face, tout cela n'aura plus d'existence pour nous. Et je préfère souffrir mille mort ici en 50 ou 100 ans, que passer par le pire des purgatoires des miliers d'années.

Mais Dieu ne nous demande pas d'être des âmes victimes (nous ne sommes pas des élus, mais des appelés), il nous demande d'être des chrétiens tout simplement, de suivre Notre Seigneur, de prendre notre Croix, comme Lui, avec Lui et en Lui. Le refuser, est refuser Dieu.
Il y a bien d'autres dimensions à la souffrance, mais je vois que celle-ci est si loin d'être acceptée !!! pourtant !! nous avons tant et tant d'exemples autour de nous !! parmi tous les saints, les mystiques les vivants et les morts !!
Et le vécu que tu nous donnes, Léodia, atteste bien que ces souffrnaces sont des spoutnicks pour le Ciel cheers
La souffrance est réellement une grâce spéciale une grâce spéciale qui dépasse en excellence la grâce de la Foi
Cela signifie aussi que l'on pourrait avoir la souffrance sans avoir la Foi, cela suffirait à notre justification pour le Ciel cheers . Et n'est-ce pas un des aspects du monde ? Et une grande consolation pour le monde ? N'est-ce pas cela qu'il faut expliquer aux non-croyants ?

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 07:57

Cher Alain,

Mais tu sais, il y a une part d'orgueil et une part d'humilité en chaque être humain et l'Amour, s'il n'ôte pas toujours la souffrance, il est toujours capable de la transformer.

Avec toute mon amitié sunny

Philippe

PS Excuses-moi, cher Christian, je n'ai pas vu ton dernier post mais ceci y répond, peut être, du moins en partie...
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: apologie de la souffrance   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:06

Je suis entièrement d'accord avec toi Christian!

Hier par exemple je "chattais" sur un site chrétien (je pensais qu'il était oecuménique) et j'expliquais à ces "chrétiens" le sens de la souffrance et l'imitation de Jésus-Christ (porter sa croix à sa suite)..Eh bien on m'a expulsé!...Beaucoup se disent chrétiens comme tu dis en façade...St-Paul:"Celui qui n'a pas été éprouvé (ou souffert?) que sait-il?...LA VOIE LA PLUS SÛRE EST LA VOIE DE LA CROIX...Les Saints ont confirmé ça...Je sais de quoi je parle moi aussi...La voie d'union à Dieu ne s'acquiert que par la souffrance malheureusement...Comme tu dis ,Satan s'acharne sur nous, voilà la raison,la cause de la souffrance...Nier ces faits c'est se mettre la tête dans le sable...Cette nouvelle "théologie" nous dit non seulement de combattre la souffrance mais DE LA FUIR.C'EST TOUT LE MYSTÈRE DE CROIX QU'ON ENLÈVE.La théologie comtemporaine vise LE BONHEUR ICI-BAS...L'EXALTATION DE LA LIBERTÉ...etc... Cela ne ressemble t-il pas au péché originel? "vous serez comme des dieux?"...On n'a qu'à regarder les ÉGLISES QUI SE VIDENT DE GROS CRUCIFIX ...

Merci Christian pour cette théologie de la souffrance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:20

Cher Alain

Merci à toi, ton post fait énormément plaisir. Mais ce qui est "drôle" c'est qu'il semble que ce forum soit, dans l'invisible, comme un petit rassemblement virtuel d'expérimentateurs de la grande souffrance en Dieu, de la vraie vie en Dieu et pour Dieu. Car, tu ne connais pas tout le monde, étant relativement nouveau, mais nombreux sont ceux de ce forum (même s'ils ne postent que très peu, parfois) qui connaissent de très grandes souffrances, mais les vivent réellement en Dieu.
"Qui se ressemble, s'assemble" ??? cheers cheers cheers

PS: je ne suis pas plus théologien que quiconque, et encore moins que quiconque Laughing

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:27

Un petit rajout, sur la souffrance et son sens.

Voici ce qu'en dit le CEC, et qqs petits commentaires (avec les astérisques):

Citation :
CEC, 1500. Dans la maladie, l’homme fait l’expérience de son impuissance, de ses limites et de sa finitude.

Citation :
CEC 1502. Le prophète entrevoit que la souffrance peut aussi avoir un sens rédempteur pour les péchés des autres (Ex 15,26).***
*** ce qui signifie, que nous pouvons, nous, prendre les souffrances des autres !! souffrances qui viennent de leurs péchés, directement, donc de l’initiateur du péché, donc de satan. Cette souffrance-là, vient donc bien de satan, est de lui !!

Citation :
CEC 1505. Par sa Passion et sa mort sur la Croix, le Christ a donné un sens nouveau à la souffrance** : elle peut désormais nous configurer à Lui et nous unir à sa Passion rédemptrice.
** alors quel était le sens premier ?????? car cette phrase veut bien signifier cela; c'est une porte ouverte à la recherche du sens premier !

Citation :
CEC 1508. Ainsi St Paul doit apprendre du Seigneur que « ma grâce te suffit : car ma puissance se déploie dans la faiblesse (2 Co 12,9) **, et que les souffrances à endurer peuvent *** avoir comme sens que « je complète dans ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps qui est l’Eglise (Col 1,24)»****.

**la Puissance (Dieu le Père) ne peut se déployer que dans la faiblesse, la petitesse, dans un cœur d’enfant totalement remis entre les mains du Père, et la maladie est cette voie royale.

*** « peuvent avoir comme sens » : c’est une des possibilités, mais non la seule et unique, il y en a donc d’autres , non exprimées ici.

**** » pour son Corps qui est l’Eglise » donc pour tous nos frères et sœurs chrétiens, qui sont les membres du corps.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:31

Cher Christian! C'est que ce site est composé de pieux ,vivant en Dieu...Donc c'est normal que tout le monde souffre! Cool Il y a tellement de piété ici que c'est normal!!!!!!!!!!Satan s'acharne sur nous tous! On est surement le site le "plus profond,le plus pieux" (excuser ce manque d'humilité!)...Tout le monde ici a une profonde dévotion à la Sainte Vierge...Voilà LE SIGNE DE PRÉDESTINATION! Ne nous étonnons pas si tout le monde souffre!...Je ne suis pas surpris!!! Very Happy

NOUS NOUS REVERRONS TOUS AU CIEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006, 08:34

Cher Alain

Je ne sais si nous sommes plus que cela ou moins que ceci; nu ne peut le dire mais:

Citation :
Tout le monde ici a une profonde dévotion à la Sainte Vierge...Voilà LE SIGNE DE PRÉDESTINATION!

OUI !! MILLE FOIS FIAT!!


Surtout en ce jour du Magnificat cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREDO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CREDO   CREDO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREDO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CREDO
» Comme c'est beau...le CREDO...
» Notre prière du matin : le CREDO
» Profession de foi - Credo du peuple de Dieu de Paul VI
» TUER POUR DE L'ARGENT : voici le nouveau credo des asssurances santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Le credo, le centre de la foi catholique.-
Sauter vers: