Histoire fantastique MAIS VRAI de Padre Pio et le naufragé
Donald Fitzgerald est né et élevé à Dublin, en Irlande. Dès l’âge de 15 ans, il est devenu un apprenti maçon. Peu après, il a été très malade avec des ulcères d’estomac qui devaient lui faire subir non pas une, mais trois interventions chirurgicales. Pendant sa convalescence, un ami, qui avait été San Giovanni Rotondo a donné a Donald une relique de Padre Pio qu’il portait tous les jours autour de son cou.
Le travail était rare à Dublin, et il émigra dans un petit village de pêcheurs dans le comté de Galway, en Irlande où il a trouvé du travail sur un bateau de pêche nommé « Le Boy Patrick ». Le travail impliquait principalement la pêche à la crevette.
Il avait pêché pendant près de 12 mois, jusqu’à la fin de janvier 1975. Le capitaine, quatre hommes et Donald partirent pour un voyage de pêche de 10 jours. Après le quatrième jour, ils étaient environ à 200 milles au large de la côte irlandaise, quand le temps a changé. À cette époque, ils avaient pris environ la moitié du poisson qu’il pensait capturer.
Le lendemain, les vents allèrent jusqu’à une force de vent de 8/9. Le capitaine a ramené les filets à bord et donna l’ordre de se diriger vers la rive. Les filets étaient remplis de crevettes. Les vagues ont atteint 15 à 20 pieds de hauteur. Le grand filet contenant les poissons se balançait d’un côté à l’autre.
Donald travaillait et tirait sur la corde qui libère le poisson dans le bateau. L’une après l’autre, les vagues frappaient contre le côté bâbord du bateau. Il avait le « pied marin » de sorte qu’il était capable de se tenir en équilibre malgré le mouvement des vagues. Cependant, un double vague soudainement a frappé le bateau et il perdit l’équilibre et le gros sac de crevettes se balança contre lui et l’a frappé et jeté dans la mer.
Donald ne savait pas nager, mais la mer déchaînée était trop forte, même pour un bon nageur. Il a été emporté à environ 500 pieds du bateau et se rendit compte qu’il allait se noyer. Il saisit la relique de Padre Pio autour de son cou et a invoqué son aide. À ce moment, il sentait ce qu’il a appelé un « beau parfum ». Tout d’un coup, Padre Pio était debout en face de lui. Padre Pio lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’il ne mourrait pas. Il sentit quelqu’un le sortir de l’eau et le remettre sur le bateau. Le lendemain, la mer était redevenue normale et ils ont continué leur voyage et finit par retourner au port avec les prises.
Au cours des années qui ont suivi, Donald a trouvé du travail à Londres en tant que tailleur de pierre. Il a épousé une jeune fille irlandaise nommée Élizabeth. Leur famille se compose de trois enfants, deux garçons et une fille. Les garçons qui sont maintenant des adultes et qui travaillent avec leur père qui est devenu un maçon qualifié. Il prévoit un monument à Padre Pio avec la permission de son curé. Ce sera le premier monument à Londres.
Lorsque vous rencontrez Donald et vous l’entendez raconter son histoire, vous êtes convaincu qu’il dit la vérité parce qu’il parle d’une manière simple et sincère. Il a écrit un témoignage de son histoire qui est conservé dans les archives à San Giovanni Rotondo.
Condensé de « La Voix de Padre Pio » 1996