Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| un saint pour l'année | |
|
+4majuscule soleil Leodia johan Dr.Michaeli Panem 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dr.Michaeli Panem Assidu
| Sujet: un saint pour l'année Mar 01 Jan 2008, 20:40 | |
| Bonjour et bonne année à tous.
J'ai pensé remettre en vigueur ce que notre chère Minuscule-Lune3 nous avait proposé au tout début de l'année passée, soit de se faire choisir par un saint ou une sainte de l'Église pour l'avoir à nos côtés toute l'année qui vient.
Voici le lien où vous pouvez être choisi : http://www.mariereine.com/un-saint-pour-Lannee.php3#
au bas de la page, sélectionnez ««CLIQUEZ ICI»» | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un saint pour l'année Mar 01 Jan 2008, 20:56 | |
| Merci cher Michaeli Après Saint François d'Assise en 2007, pour moi, cette année c'est Marcel Van qui m'a "choisi"... Et vous? - Citation :
- Un Saint pour l'année
Marcel Van « Ne te laisse pas tirailler entre hier et demain. Vis toujours et seulement l’aujourd’hui de Dieu » Prie pour l’Asie Philippe |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Mar 01 Jan 2008, 21:29 | |
| Saint Augustin« J’étais malade vous m’avez visité, j’avais faim vous m’avez donné à manger… » c'est le saint pioché cette année après St Jérome tout un programme! bonne et sainte année à tous Johan | |
| | | Dr.Michaeli Panem Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Mer 02 Jan 2008, 20:19 | |
| Moi j'ai été choisi par «
la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey 1779-1851 Fondatrice de la congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Cluny » Le pape Pie XII disait d'elle :"Vie constamment battue par l'épreuve, semblable à l'apôtre Paul, dont on connaît les soucis quotidiens, la sollicitude pour toutes les Eglises, dans les déserts, sur mer, parmi les faux frères, dans le travail et la fatigue…" ( Lettre Apostologique de Pie XII pour la béatification de Mère Javouhey) L'an passée j'avais st-Pierre. | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un saint pour l'année Mer 02 Jan 2008, 22:40 | |
| Bonsoir à tous,
Je remercie le Seigneur de m'avoir attribué pour cette année, Sainte Anne et Saint Joachim, les parents de notre Sainte Mère.
L'année dernière, la pioche m'avait donné les parents de Sainte Thérèse de Lisieux.
Comme j'aime énormément la famille, je suis comblée et avec les grands-parents de Notre Seigneur, après ceux de Sainte Thérèse de Lisieux, je suis vraiment, gatée.
Merci et bonne année à tous.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | majuscule soleil Assidu
| | | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Jeu 03 Jan 2008, 23:10 | |
| Un Saint pour l'année Bienheureux Padre Pio « Dieu est pour nous refuge et force, secours dans l’angoisse toujours offert. » Prie pour les parents sans enfants |
Je suis très contente ! Je lui confie pour cette année tout particulièrement mes quatre enfants ! Pour cette année 2008 c'est Padre Pio ! L'An passé c'était St-Bernard!
Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 04:40, édité 1 fois | |
| | | jr Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Jeu 03 Jan 2008, 23:31 | |
| Et moi et moi et moi ...
Un Saint pour l'année
Notre Dame de Pontmain
« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher » Prie pour la paix.
Prophétique. | |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Ven 04 Jan 2008, 10:31 | |
| Meilleurs voeuxPour moi:St Ambroise.je ne vois pas pourquoi...Quelqu'un peut-il m'éclairer? ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un saint pour l'année Ven 04 Jan 2008, 21:53 | |
| - frère christian a écrit:
- Meilleurs voeux
Pour moi:St Ambroise.je ne vois pas pourquoi...Quelqu'un peut-il m'éclairer? ... Honnêtement, cher Frère Christian, je ne crois pas au hasard! Si Saint Ambroise vous a "choisi", c'est certainement qu'il a ses raisons. Le mieux serait de lui demander (par la prière) Bien fraternellement en Jésus et Marie Philippe |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Sam 05 Jan 2008, 06:21 | |
| Cette année ma sainte est: Sainte Bernadette Soubirous « La Sainte Vierge est si belle, qu’on voudrait mourir pour la revoir » Prie pour les petits et les humbles. Pour frère Christian St ambroise s'occupait des pauvres,je vois bien le lien avec vous... Bonne et sainte année à tous, Annonciade | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Sam 05 Jan 2008, 08:58 | |
| Quelqu'un peut me guider ? Vers un bon site pour Padre Pio, il y en a tant sur l'internet et certains m'apparaissent contraire, des sites qui détruisent sa réputation c'est lamentablement triste et haineux... Mon saint étant Padre Pio, cela me rejoint tout particulièrement, car quand ma grand-mère était à l'agonie, c'était en avril 1974, elle nous a dit l'avoir vu dans sa chambre près de son lit avec une coupe à la main qui était bien remplie... d'un sourire discret il lui a dit que la coupe était pleine... Nous avons cru grand-maman car elle était bien lucide, refusant les calmants pour ne rien perdre et surtout pour demeurer consciente et capable de faire ses nombreuses prières, chapelets etc. Le prêtre de la paroisse venait chaque jour prier avec nous et apportait la communion à grand-maman. Alors nous qui étions au Québec en ce temps, avril 1974, et lui est décédé en septembre 1968... Et grand-mère affirmait l'avoir vu en chair et en os dans sa chambre... Nous l'avons cru et nous y croyons encore. Nous les enfants nous demandions sa guérison, elle était jeune ma grand-mère 62 ans, et elle était si en forme avant son cancer, une femme dévouée à la Saint Vincent de Paul qui lavait, raccomodait et cousait bénévolement pour faire des vêtements aux plus démunis, elle était pauvre, elle a été veuve très jeune à 42 ans, elle avait déjà 7 enfants, et pour continuer à faire vivre sa famille elle faisait des ménages... elle était toujours souriante et avait une Confiance sans mesure en la Divine Providence, elle priait beaucoup St-Joseph tout particulièrement dans ses soucis financiers car elle avait peine à joindre les deux bouts, mais elle donnait et donnait tant aux autres....Alors quand j'ai été choisie par Padre Pio je me suis rappelé ma grand-mère qui en parlait avec tant d'admiration, et d'affection. J'aimerais savoir où est situé le tombeau de Padre Pio pour y faire parvenir une lettre si c'est possible. Le fait que Padre Pio soit mon saint pour cette année me remplit de joie...et de confiance. J'ai fait imprimer sa photo et je l'ai mise bien en honneur près de mon grand lampion qui brûle en permanence dans ma chambre sur une commode où j'y ai un tout petit autel de prières. Merci mes bons amis ! | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: un saint pour l'année Sam 05 Jan 2008, 10:30 | |
| Pour moi,c'est le Bienheureux Aristobule de l'Apocatastase.J'espère qu'il m'inspirera pour mes investigations sur la planète Mars! | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Padre Pio Dim 06 Jan 2008, 03:10 | |
| Chère Danielle, Voici un lien sur le Padre Pio: http://jesusmarie.free.fr/padre_pio.html Il y a un excellent livre écrit par le Père Derobert (un des fils spirituels du Padre Pio ) qui s'intitule "le Transparent de Dieu" mais il est très volumineux. Sinon un autre lien: http://saint.padre.pio.free.fr/ Bonne lecture! Amicalement, Annonciade | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un saint pour l'année | |
| |
| | | | un saint pour l'année | |
|