Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| Padre Pio | |
| | Auteur | Message |
---|
amin Habitué
| Sujet: Padre Pio Mar 15 Mai 2007, 09:45 | |
| Je ne fais pas l'article sur sa vie et son travail parmi les hommes, quelqu'un d'autre le fera ? Je le considère comme un Saint majeur de notre époque, un Saint contemporain. Je n'aime pas raconter ma vie mais je suis obligée de le faire car la posture uniquement intellectuelle ne valide pas l'expérience. J'ai rencontré Padre Pio alors qu'il était décédé depuis 1968 je crois. J'ai vu une nuit Padre Pio flotter au dessus de mon lit, habillé en moine comme on le connaît et il m'attrape par le collet en me disant : "Pourquoi ne reconnais-tu pas que le Christ est ton Maître ?". Je n'ai pas eu peur du tout et j'était très heureuse de cette rencontre qui correspondait bien à son personnage qui était sévère et même un peu violent, tendrement violent si l'on peut dire. J'ai considéré Padre Pio comme un ami alors, un ami qu'il fallait écouter et entendre et j'ai rencontré encore Padre Pio par la suite, et je n'ai plus rencontré Padre Pio... Si Padre Pio nous entend, parce que les Saints sont Vivants et autorisés à nous aider (c'est un bénéfice que les Catholiques ne partagent pas avec les Protestants ) qu'il soit généreux par la Grâce de notre Seigneur, avec nous tous qui souffrons ici et peinons comme des malheureux dans un monde qui se dégrade sans cesse. A bientôt | |
| | | remi dec Assidu
| Sujet: Courte video sur Padré Pio Lun 21 Avr 2008, 20:57 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x5lce_mysteres-padre-pio | |
| | | dane Assidu
| Sujet: Re: Padre Pio Mar 22 Avr 2008, 07:14 | |
| J'ai une petite histoire de PADRE PIO moi aussi... St Joseph de Montrouge se trouve au dessus de Béziers dans le sud-ouest de la France. Le prêtre du lieu, Le père Granier. Je suis invitée pour une première fois à une session d'une journée de prière en plein air, sous un soleil radieux..._____________________________________ St Joseph de Montrouge est une création de ST JOSEPH et ce haut lieu spirituel est sous sa grande protection. Le Père Granier a été inspiré par St Joseph poiur cette Oeuvre ; Un jour, alors que le père traversait quelques doutes, il rencontre PADRE PIO qui était encore vivant, qui lui confirme que ce lieu à construire est bien l'oeuvre de St Joseph !______________________________________ Une bibliothèque de vente de livres d'occasion est installée dans une petite kermesse improvisée au profit du lieu... Un livre s'impose à moi : PADRE PIO : un témoin privilégié du Christ... Ma surprise fut que la dédicace était celle-ci : Cadeau au père Granier de ses amis x, le 29.O7.84... Au hasard : "Le Padre PIO fut un don trop grand accordé par DIEU aux hommes. Beaucoup n'ont pas su le reconnaitre. Seul les humbles, les âmes simple, les coeurs ouverts à l'appel de Dieu". Père Mondrone. | |
| | | Stefanos Assidu
| Sujet: Re: Padre Pio Mar 22 Avr 2008, 11:05 | |
| La vidéo est magnifique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Padre Pio Mar 22 Avr 2008, 20:45 | |
| ... Je n'ai pas encore tout vu, mais trouve, moi aussi, cette vidéo vraiment très bien faite! Merci Rémi. Philippe PS : merci aussi à Dane pour l'info. Je ne connaissais pas du tout ce lieu qui me paraît sympa et tout simple. Je viens de trouver un site internet sur Saint Joseph de Montrouge : http://stjmontrouge.free.fr/ (en tout cas l'image de la page d'accueil du site est très belle! ça donne envie d'y aller!) |
| | | abbaruah Assidu
| Sujet: Re: Padre Pio Mar 22 Avr 2008, 21:44 | |
| Merci Rémidec pour la vidéo. BOULEVERSANT ! | |
| | | lison Assidu
| Sujet: Padre Pio Ven 17 Mai 2013, 19:38 | |
| Bonsoir ,
En partage, cette vidéo sur la présentation du livre d'Emanuele Brunatto, 1er fils spirituel et défenseur de Padre Pio
.
Le site www.ebpio.com est aussi très riche et intéressant.
Bonne lecture à toutes et tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padre Pio | |
| |
| | | | Padre Pio | |
|