Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Messages reçus par Agnès-Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Messages reçus par Agnès-Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMar 18 Mai 2010, 14:47

Voici un message reçu par Agnès-Marie le 14 décembre 2009

Extrait, avec autorisation, du Sourire de Marie de mai 2010 :

- Bonsoir fille :
oui, les puissances occultes tiennent en ce moment même une réunion capitale
et ultra-secrète
(Copenhague). Seuls ceux que J'avertis Moi-même peuvent être au courant. Les suppôts de Satan et agents de Lucifer mettent au point leur attaque finale contre Ma Création. Ils planifient la mise en oeuvre globale du nouvel ordre mondial. Les rôles sont déjà distribués, de préférence à des gens n'ayant pas de couverture médiatique, des inconnus ... mais pas pour tout le monde. Voyez un signe de cette stratégie dans le choix du président de l'Union Européenne.

Ils planifient la mise en coupe réglée des nations et des peuples qui y sont soumis. Ils ont prévu la fin du capitalisme et de tout système antérieur. Ils fomentent le "choc" des civilisations", en fait les "guerres de religion" qui masquent elles-mêmes leur visée hégémoniste.

Vos hommes politiques médiatiquement exposés ne sont que des pantins sans envergure dans cette sombre farce, leur vie importe d'autant moins qu'ils l'ont d'eux-mêmes offerte à Satan pour quelques honneurs et quelques poignées de dollars ou d'euros ! Les vrais agents lucifériens sont dans l'ombre ou bien déguisés.

Mes enfants, observez les signes dans le ciel et les lois qui vont être prises ces jours-ci sous couvert de lutte climatique et ne vous laissez pas abuser. Repensez à tout ce que Je vous ai révélé, car tout doit s'accomplir. C'est la lutte vue par saint Jean à Patmos, de la Femme et du Dragon. Souvenez-vous, ils croiront avoir gagné, avant que Je n'intervienne pour sauver Mon peuple car Je suis Adonaï, le Dieu des armées Célestes.

Fille, continue à faire tes trajets en voiture. Je te bénis.

Fils, viens écouter Mes enseignements. Je t'en dévoilerai un
peu plus sur cette réunion, ses buts et ses participants ainsi que sur leur
logique de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMar 18 Mai 2010, 18:04

Pour celui qui a l'habitude des véritables messages donnés par Jésus on reconnaît ici que c'est purement un style humain...le Seigneur ne s'exprime pas de la sorte. Agnès-Marie est un faux prophète...bien que la tonalité de fond soit bien entendue selon les tendances du moment. Méfiez-vous de ces écrits, ils n'ont rien de divin même s'ils en ont l'air...

Prudence...les véritables prophètes de notre temps sont très peu...et sont très combattus...comme tout vrai prophète, il suffit de lire la Sainte Ecriture pour s'en persuader...les faux prophètes eux parlent sans aucune inquiétude !

J'avais lu la première version de la Joie de Dieu à sa sortie...discerner le vrai du faux n'est pas aisé...pour autant je sais de source sûre que les messages sont fabriqués de toute pièce...Agnès-Marie l'ayant avoué elle-même en entretien privé à un prêtre qui la sommait de dire la vérité :
"C'est mon père qui fabrique les messages"....affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMar 18 Mai 2010, 22:06

Dans un article paru récemment dans le magazine "L'Appel du Ciel", Vassula parlait des faux prophètes.

Messages reçus par Agnès-Marie 2010-03magazine''AppelDuCiel''p21

Source: [http://vassula.org/2010-03magazine''AppelDuCiel''p21.jpg]

Autres pages de cet article:
[http://vassula.org/2010-03magazine''AppelDuCiel''p18.jpg]
[http://vassula.org/2010-03magazine''AppelDuCiel''p19.jpg]
[http://vassula.org/2010-03magazine''AppelDuCiel''p20.jpg]


Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMar 18 Mai 2010, 23:03

Joannes Maria a écrit:
Pour celui qui a l'habitude des véritables messages donnés par Jésus on reconnaît ici que c'est purement un style humain...le Seigneur ne s'exprime pas de la sorte. Agnès-Marie est un faux prophète...bien que la tonalité de fond soit bien entendue selon les tendances du moment. Méfiez-vous de ces écrits, ils n'ont rien de divin même s'ils en ont l'air...
Le moins que l'on puisse dire de votre texte est que votre démonstration n'a rien de probant, rien de valable : style purement humain ... où est la démonstration sinon une affirmation péremptoire ?
Tonalité de fond bien entendue selon les tendances du moment : mais encore ... ?
Ils ont l'air d'être divin, sans l'être : qu'est-ce que cela signifie ? votre message c'est de l'esbrouffe jusqu'ici ...

Citation :
...pour autant je sais de source sûre que les messages sont
fabriqués de toute pièce...Agnès-Marie l'ayant avoué elle-même en
entretien privé à un prêtre qui la sommait de dire la vérité
:
"C'est mon père qui fabrique les messages"....affaire à suivre.

Ceci est un mensonge pur et simple ... je me suis renseigné.
Vous êtes un menteur - ou une menteuse.

Il est vrai que la tactique de poster en masse plusieurs messages qui vont dans un certain sens - de véracité, de tendance favorable - en y glissant celui (ou ceux) qu'on veut faire passer pour faux (et sur d'autres forums vous avez utilisé la même technique ...) comporte une certaine subtilité serpentine : je ne dirais tout de même pas finesse ! ...

Par votre affirmation, vous (et d'autres aussi ...) avez probablement envie de discréditer très rapidement Agnès-Marie car elle gêne de manière particulière...
Citation :
discerner le (...) faux n'est pas aisé
Ici c'est facile Messages reçus par Agnès-Marie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMar 18 Mai 2010, 23:31

Bonjour Territoire,

Je ne connais pas beaucoup Agnès-Marie. Je me souviens avoir feuilleté un de ses livres, je crois, et j'avais eu une impression favorable.

Cependant, un peu comme je te l'écrivais il y a quelques temps, je me pose beaucoup plus de questions lorsque des messages politiques sont diffusés. Chez les prophètes crédibles, le Seigneur attire l'attention vers le Ciel, et non vers la Terre... Medjugorje, Garabandal, Vassula, La Fille du Oui, etc.

De leur côté, les messages de catastrophes et politiques sont très séduisants pour nous, mais la plupart du temps, ils contiennent très peu de substance spirituelle, qui élève l'âme.

Es-tu certain de l'authenticité d'Agnès-Marie? Y-a-t-il de bons fruits, chez la messagère, et des conversions? Si on accepte tout, on finit par discréditer les vrais prophètes, qui sont déjà persécutés. Vassula l'est, La Fille du Oui, et tant d'autres. Si on accepte tout sans distinction, c'est sur les prophètes authentiques du Seigneur que le Malin pourra semer le doute.

Merci pour tes interventions que j'apprécie toujours.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Merci a Emmanuel   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 08:48

Merci à Emmanuel pour sa vision très lucide...je n'affirme rien sur les personnes à la légère mes propos sont véridiques croyez-moi...Agnès-Marie ne vous dira jamais qu'elle est un faux prophète ni les éditions Résiac vous pouvez vous renseigner autant que vous voulez, cela coule de sens ! La remarque d'Emmanuel est juste, quant aux véritables prophètes mentionnés, comme Vassula Ryden, qui eux sont persécutés y compris par certaines instances écclésiastiques...Merci encore à Emmanuel dont je partage entièrement la vision. Croyez bien que je n'aurais jamais affirmé de de telles choses sur une personne si cela n'était pas fondé. Ce que j'ai écrit est la stricte vérité.

Croyez vous que les faux prophètes ne pullulent pas ! Il y en a certainement beaucoup plus de faux que de vrais. Ceci est aussi une vérité ! C'est la fin de temps et le Seigneur nous a averti :
"avant que Je ne vienne quantité de faux prophètes apparaîtront" c'est bien le cas d'Agnès-Marie qui je vous le redis l'a avoué à un prêtre en entretien privé devant la pression de l'Esprit de Vérité, comme un prêtre exorciste force le démon à dire la vérité face à un possédé, c'est très semblable.

Bien cordialement, en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 09:02

Enfin mon texte n'avait pas vocation à être démonstratif mais informatif, quant à la révélation d'Agnès-Marie elle même que son père lui fabriquait les messages...

Par nature personne ne pourra vous démontrer ceci qui m'a été révélé par le prêtre en question qui l'avait lui-même reçue.

Comment voulez-vous démontrer un fait qui s'est passé en privé entre deux personnes, et qui m'a été rapporté justement parce que je me posais la question de savoir si Agnès-Marie était un véritable prophète, la réponse m'a donc été donné de façon très providentielle, car je ne savais pas que le prêtre en question l'avait rencontrée, c'est suite à ma question qui me l'a révélé.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 09:42

Bonjour Joannes Maria,

C'est davantage une question que je pose à Territoire, car malgré les questions que suscitent un message, je ne pourrais jamais juger seulement avec celui-ci. Je me rappelle des volumes d'Agnès Marie qui m'avaient laissé une bonne impression. Mais j'avais feuilleté rapidement.

Quant aux personnes qui disent qu'un tel a dit ceci, il faut rester prudent aussi, car le jeu du téléphone peut parfois nous jouer des tours.

Prudence donc, en tout sens! Combien y-a-t-il de faux prophètes? Sont-ils plus nombreux, moins nombreux? Je l'ignore. Cela appartient à Dieu. J'aime bien m'attacher à quelques révélations solides spirituellement, qui peuvent aider à élever notre âme. Le reste, je le laisse à Dieu.

Il ne faut pas oublier que la Lumière du Seigneur, n'est plus donnée dans les Églises aujourd'hui. Il ne faut pas se surprendre alors si le Seigneur intervient en force, et suscite des prophètes, certains avec une mission plus universelle, d'autres avec un rayonnement plus local, mais qui peuvent être aussi très importants aux yeux du Seigneur.

Amitiés, chers Joannes Maria et Territoire en héritage.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 11:47

Emmanuel_ a écrit:
Bonjour Territoire,

Je ne connais pas beaucoup Agnès-Marie. Je me souviens avoir feuilleté un de ses livres, je crois, et j'avais eu une impression favorable.

Cependant, un peu comme je te l'écrivais il y a quelques temps, je me pose beaucoup plus de questions lorsque des messages politiques sont diffusés. Chez les prophètes crédibles, le Seigneur attire l'attention vers le Ciel, et non vers la Terre... Medjugorje, Garabandal, Vassula, La Fille du Oui, etc.
...

J'apprécie aussi en général vos interventions où on peut voir de la bonne foi et de la bonne volonté ... que vous ayez la grâce par le Seigneur qu'il en soit toujours mieux ainsi!
Attention à la confusion : les messages politiques viennent des politiques ...
Rappelez-vous que sainte Jeanne d'Arc a oeuvré sur la demande de Dieu, ainsi que sainte Marguerite Marie, Claire Ferchaud ... il y en a d'autres. la Sainte Vierge est intervenu à l'île Bouchard aussi, n'est-ce pas ? ...

Il me semblait que nous étions encore sur terre, même pour ceux qui veulent leur coeur et âme pour le Ciel ...

Lorsque je regarde vers le sol, je n'oublie pas le Ciel; lorsque je suis dans le monde, je ne suis pas hors du monde, mais cependant je ne veux pas être du monde.
Jésus s'est incarné et Il a parlé des puissants et des rois de la terre (ce "renard" d'Hérode en particulier ...).
Dans l'ancien Testament, le Ciel parle même des batailles (militaires) à mener.
Clovis n'était pas un contemplatif, tout au moins pas seulement ...

Le Seigneur ne se retire pas au delà des nuages et ne désire surement pas être inaccessible, Il s'est incarné par amour infini pour nous, Il a du fuir en Egypte avec la Sainte Famille. Il a souffert pour nous, reçu des coups, des injures des blessures , la Croix !! ...
La Sainte Vierge et saint Joseph ont vécu sur Terre ...

N'est-il pas vrai que le Seigneur possède toute une palette infinie et variée pour ses prophètes, lesquelles ont des missions avec tant de nuances possibles ? ...

Nous n'arriverons pas au Ciel en disant que nous avons passé notre vie à des considérations désincarnées et immatérielles ...

Citation :
De leur côté, les messages de catastrophes et politiques sont très
séduisants pour nous, mais la plupart du temps, ils contiennent très
peu de substance spirituelle, qui élève l'âme.

Attention à l'amalgame : ... de catastrophes et politiques ... l'induction de ton est là source d'erreur ainsi que pour la suggestion de "la plupart du temps". Nous vivons sur terre pour avoir l'occasion d'exercer l'amour, la seule monnaie qui restera!

Citation :
Es-tu certain de l'authenticité d'Agnès-Marie? Y-a-t-il de bons
fruits, chez la messagère, et des conversions? Si on accepte tout, on
finit par discréditer les vrais prophètes, qui sont déjà persécutés. Vassula l'est, La Fille du Oui, et tant d'autres. Si on accepte tout
sans distinction, c'est sur les prophètes authentiques du Seigneur que
le Malin pourra semer le doute.

Convaincu, tout à fait. Des bons fruits ? C'est la première question à se poser, mais vous comprendrez peut-être que dans certains cas - comme ici - on garde, au moins provisoirement et prudemment, les perles (n'y voyez pas d'allusion à vous !...). Réponse brève : oui.
Il y a une autre façon de discréditer les vrais prophètes et je pensais que vous aviez compris ce que j'ai expliqué de la tactique de Johannes Maria qui est plus indirecte et plus travaillée ... J'avais même dit serpentine et je maintiens !

C'est parole contre parole entre lui et moi, d'autant qu'il a pris soin de rajouter qu'on ne peut le prouver; vous conviendrez que d'après ses propres dires il n'y a aucune nuance possible : il s'agit d'un discrédit complet, total (et très direct et facile) que lui (ou ses éventuels commanditaires ...) veut faire porter sur Agnès-Marie (ces messages dérangent visiblement, mais pour d'autres c'était déjà le cas comme celui qui "rappelait" au Seigneur sa condition de bouvier ...).
Cela en peu de temps car cette personne a commencé ses messages attirants et vraisemblables (je m'y suis laissé prendre, car il vaut toujours mieux accorder un crédit à priori, prudemment certes - sauf concernant Agnès-Marie, et deux autres sur d'autres forums, il se pourrait que cela vienne ici aussi ...) - depuis samedi (!...) sur divers forums.

Rien ne vous empêche d'acquérir ce livre : la Joie de Dieu et de constater qu'il est cohérent même si dérangeant pour certains. En ce qui me concerne je serais totalement incapable de produire plusieurs textes conséquents pour imiter des messages authentiques : non seulement et en premier à cause de mon amour pour le Seigneur mais aussi par incapacité complète à imiter le ton, la suavité, la beauté pleine d'amour, la cohérence divine.

Evidemment qu'il y a des faux prophètes (et d'autre formes de tromperies concernant les vrais messages, comme déjà dit ...) et des déviations possibles chez les vrais, mais je n'ai rien vu ou aperçu de cela chez Agnès-Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 13:21

Joannes Maria a écrit:
Pour celui qui a l'habitude des véritables messages donnés par Jésus on reconnaît ici que c'est purement un style humain...le Seigneur ne s'exprime pas de la sorte. Agnès-Marie est un faux prophète...bien que la tonalité de fond soit bien entendue selon les tendances du moment. Méfiez-vous de ces écrits, ils n'ont rien de divin même s'ils en ont l'air...

Prudence...les véritables prophètes de notre temps sont très peu...et sont très combattus...comme tout vrai prophète, il suffit de lire la Sainte Ecriture pour s'en persuader...les faux prophètes eux parlent sans aucune inquiétude !

J'avais lu la première version de la Joie de Dieu à sa sortie...discerner le vrai du faux n'est pas aisé...pour autant je sais de source sûre que les messages sont fabriqués de toute pièce...Agnès-Marie l'ayant avoué elle-même en entretien privé à un prêtre qui la sommait de dire la vérité :
"C'est mon père qui fabrique les messages"....affaire à suivre.

Excusez-moi, mais les Vassula et autres Don Gobbi, etc se portent plutôt bien pour des "martyrs"! Ne trouvez-vous pas? Comparons ce qui est comparable, ni l'un ni l'autre n'ont péri sur le bûcher comme Jeanne d'Arc!

Par ailleurs, il ne suffit pas de dénoncer (à juste titre du reste) certains faux-prophètes pour en être un véritable. La seule différence est que certains sont un peu plus malins que d'autres (donc d'autant plus dangereux) pour ne pas, par exemple, commettre l' imprudence d'annoncer des dates ou bien critiquer la hiérarchie de l'Eglise catholique de façon un peu trop visible...

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Moi aussi je me suis fait bleufer !   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 14:18

A l''attention de territoire en héritage,

Cher frère en Christ, je vous avoue que moi le premier je n'avais vu que du bien chez Agnès-Marie et que les écrits ne comportent pas d'erreurs facilement décelables ! J'étais tout comme vous le premier à croire à son charisme.

Mais le jour où j'ai appris par un ami prêtre connu et reconnu pour son charisme dans le monde entier, qu'il l'avait reçue et qu'elle lui avait finalement avoué que son père lui fabriquait les messages, j'ai mis toute ma confiance en la parole du prêtre en question.

C'est aussi simple que cela.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Comment pouvez vous vous être renseigné vous ne connaissez pas le prêtre ?   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 14:31

A l''attention de territoire en héritage,

Pour avoir la confirmation de la justesse de ce que j'affirme, il faudriait que vous connaissiez le prêtre en question...ce qui n'est pas possible tout simplement parce que je ne l'ai pas cité...

Donc je me demande sur quelles bases vous pouvez dire...j'ai vérifié...sans doute parlez-vous d'un autre point de vérification.

Merci par avance de bien vouloir m'indiquer ce que vous avez vérifié, car j'avoue ne pas comprendre.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 19:49

Oui, d'un autre bord ... pour l'instant je vais parler de vos accusations ...

Ce qui m'intéresse c'est pourquoi, s'il était vrai que :
Citation :
... un ami prêtre connu et reconnu pour son charisme dans le monde entier,
qu'il l'avait reçue et qu'elle lui avait finalement avoué que son père
lui fabriquait les messages, j'ai mis toute ma confiance en la parole
du prêtre en question ...
vous n'avez pas cité le nom du prêtre en question qui serait reconnu par le monde entier pour son charisme - et donc dont j'aurais entendu parler ...

S'il est ainsi connu, n'ayez aucune crainte à le donner ; je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait ne pas le divulguer ... Il est très possible que dans ce cas je pourrais donner au moins un avis, n'est-ce pas ? ...
Citation :
... je vous avoue que moi le premier je n'avais vu que du bien chez
Agnès-Marie et que les écrits ne comportent pas d'erreurs facilement
décelables !
J'étais tout comme vous le premier à croire à son charisme. ...
Dans ce cas pourquoi ne pas parler des erreurs pas facilement décelables; je pourrais répondre quelque chose là-dessus, n'est-ce pas ? ...

J'attends le nom de ce prêtre SVP, merci d'avance.



Edit. Cause : message sans rapport avec l'objet du fil ou du forum, et contraire aux usages de courtoisie du forum - Conséquence : suppression

Messages reçus par Agnès-Marie Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 21:00

Concernant Philippe Antoine je suis entièrement d'accord avec vous.

Vous concevez bien que mettre le nom de la personne qui m'a dit cela sur le net est inconcevable pour les raisons suivantes :

- la révélation a été faite dans le cadre d'un entretien privé,
- vous donner le nom de vous avancerai à rien, même si vous avez entendu parler de la personne, cela ne prouvera rien du tout,
- enfin donner le nom du prêtre en question pourrait déclencher des foudres à son encontre, car il y a des personnes qui s'en tienne au seul discernement mais d'autres moins bien intentionnées, pourrait lui faire beaucoup de mal, ce à quoi je ne tiens absolument pas, ayant moi même dû faire face à des personnes qui soutennait envers et contre tout Agnès-Marie, le débat engagé est arrivé au terme à beaucoup de violence de la part du groupe de soutien proche d'Agnès-Marie. Alors ce que j'ai vécu moi même, il est hors de question de le faire vivre à ce prêtre qui a déjà beaucoup à faire et devant faire face à beaucoup d'adversité étant un saint prêtre.

Je vous ai donné l'info...c'est votre choix d'y adhérer ou pas, en vous redisant qu'avant son affirmation je ne soupçonnait en rien Agnès-Marie, car en gros à par le style humain assez décelable (ce qui n'est pas rien), je n'ai pas remarqué sur la première édition d'erreurs théologiques, relevant nettement par contre des copier-coller d'autres véritables messages ou écrivains qui tiennent la route et disent la vérité.

C'est donc assez habille pour tromper les âmes...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 21:02

excusez pour les fautes d'orthographes j'ai écris rapidement sans me relire.....

En Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 22:00

Bonjour,

Je suis un peu mal à l'aise avec ce genre de procédé, Joannes. Si l'on désire accuser quelqu'un de mentir et de tromper, cela est grave. Il faut toujours faire cela à la lumière, afin que les deux côtés soient entendus, et que les malentendus, s'ils existent, soient dissipés.

Si l'accusateur veut rester caché, alors il vaudrait mieux s'abstenir de diffuser ses paroles.

Je suis certain cependant que cela n'a pas été fait avec une mauvaise intention.

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 22:15

Bonjour Territoire,

Merci pour votre gentille réponse. Comme je le disais dans mon message précédent, un seul message n'est pas suffisant pour se faire une idée. Je vous parlait des messages politiques ou catastrophiques, mais il y a aussi une question de "ton", les mots employés, ce que suscite le message (la Paix, ou l'agitation et la méfiance, etc.).

Les écrits d'Agnès-Marie ne sont pas disponibles sur Internet, aussi je vous fait confiance. Si Dieu le veut, Lui nous apportera d'autres lumières à ce sujet, à Son heure.

Merci pour votre réponse élaborée.

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 22:48

Joannes Maria a écrit:
...
Vous concevez bien que mettre le nom de la personne qui m'a dit cela sur le net est inconcevable pour les raisons suivantes :

- la révélation a été faite dans le cadre d'un entretien privé,
- vous donner le nom de vous avancerai à rien, même si vous avez entendu parler de la personne, cela ne prouvera rien du tout,
...
Même si la prétendue révélation a été faite dans le cadre d'un entretien privé, vous l'utilisez dans le cadre public.
Bien sûr que vous n'avez pas le droit de présumer que cela ne prouvera rien du tout - et bien facile en plus ...

Citation :
enfin donner le nom du prêtre en question pourrait déclencher des
foudres à son encontre, car il y a des personnes qui s'en tienne au
seul discernement mais d'autres moins bien intentionnées, pourrait lui
faire beaucoup de mal, ce à quoi je ne tiens absolument pas
Par contre ce serait bien de démolir - en restant caché - Agnès-Marie ... Un peu gros, non ?
Citation :
ayant moi même dû faire face à des personnes qui soutennait envers et
contre tout Agnès-Marie, le débat engagé est arrivé au terme à beaucoup
de violence de la part du groupe de soutien proche d'Agnès-Marie. Alors
ce que j'ai vécu moi même, il est hors de question de le faire vivre à
ce prêtre qui a déjà beaucoup à faire et devant faire face à beaucoup
d'adversité étant un saint prêtre.

Affirmations invérifiables : je constate.

Citation :
Je vous ai donné l'info...c'est votre choix d'y adhérer ou pas, en vous
redisant qu'avant son affirmation je ne soupçonnait en rien
Agnès-Marie, car en gros à par le style humain assez décelable (ce qui n'est pas rien),

Sauf que ce que vous présentez comme une info n'a aucun fondement puisque vous cachez toute prétendue justification.
"Style humain assez décelable" ? mais encore ?

Citation :
je n'ai pas remarqué sur la première édition d'erreurs théologiques,
relevant nettement par contre des copier-coller d'autres véritables
messages ou écrivains qui tiennent la route et disent la vérité.
Là encore aucune citation : quels auteurs ?

Citation :
C'est donc assez habille pour tromper les âmes
D'accord mais pas du tout pour la même raison.

Comme par hasard, il n'y a rien pour étayer validement vos affirmations, je le constate.

Vous avez peut-être été vous-même trompé et, dans ce cas seulement, je m'excuse d'avoir pensé que c'était vous le manipulateur, mais quoiqu'il en soit, vos accusations dans leur ensemble ne tiennent pas.


Messages reçus par Agnès-Marie Icon_cat euh non ... Messages reçus par Agnès-Marie Icon_sunny




P.S.
Emmanuel a écrit:
Je suis certain cependant que cela n'a pas été fait avec une mauvaise intention.
Mais cela aurait quand même eu lieu ? ... Pardon Emmanuel, mais la seule argumentation de Johannes Maria c'est : croyez sur ma parole cette grave affirmation de discrédit total et complet d'un prophète; désolé, c'est non!

Au mieux Johannes Maria aurait pu croire à un mensonge ou une construction de fausseté - et dans ce cas je regrette d'avoir crédité Johannes Maria de menteur car il a peut-être été lui-même trompé; sur le moment je n'y ai pas pensé - mais le bouclage de fait de toute évaluation en ce sens ferme une discussion valide ou allant dans un sens d'éclaircissement vrai.
De plus, je vous l'ai dit, la lecture du livre m'a convaincu, ainsi que je vous l'ai déjà relaté.

Je vous donne raison sur le fait d'affirmer que dans ces conditions il ne fallait pas accuser et je rajoute ma conviction de la véracité de l'oeuvre donnée à Agnès Maria et du caractère très fortement suspect [censuré] de la procédure de Johannes Maria.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyMer 19 Mai 2010, 22:59

Emmanuel_ a écrit:
Bonjour Territoire,

Merci pour votre gentille réponse. Comme je le disais dans mon message précédent, un seul message n'est pas suffisant pour se faire une idée. ...

Les écrits d'Agnès-Marie ne sont pas disponibles sur Internet, aussi je vous fait confiance. Si Dieu le veut, Lui nous apportera d'autres lumières à ce sujet, à Son heure.

Merci pour votre réponse élaborée.

Union de prière,

Emmanuel

Merci aussi pour votre charité; cela change d'autres choses!
Voici pour info un lien à l'aide duquel on peut acquérir le livre :

http://www.resiac.fr/3069-joie-de-dieu-messages-recus-de-2003-a-2008.html

ou :

http://www.laprocure.com/livres/agnes-marie/joie-dieu-nouveaux-messages_9782852683518.html

Citation :
Si Dieu le veut, Lui nous apportera d'autres lumières à ce sujet, à Son heure.
Retenons cela et merci ! Messages reçus par Agnès-Marie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:00

territoire en héritage a écrit:
Voici un message reçu par Agnès-Marie le 14 décembre 2009

Extrait, avec autorisation, du Sourire de Marie de mai 2010 :

(...)

Surprenant!

En effet, si ce message provient bien de Dieu (ce dont je doute fortement!!!), nul ne peut revendiquer des "droits d'auteur"!!!
Alors, dans ce cas, pourquoi avoir besoin de l'autorisation du "Sourire de Marie" pour le publier?
De plus, en la matière il revient de plein droit à l'évêque d'accorder ou de de refuser l'imprimatur. Il n'appartient donc pas à une revue d'autoriser" la publication de "messages du Ciel".

Rendons à César ce qui est à César (ou plutôt à Kayser ce qui est à Kayser) et à Dieu ce qui est à Dieu.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:33

J'ai posté un message qui n'apparaît malheureusement pas...j'espère pour l'instant.

Un salut cordial à tous, en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:48

Comme je pense que c'est définitif, je redonne les axes principaux de mon dernier message non apparu :

- le prêtre en question ne peut être qualifié d'accusateur car il exerce son ministère selon le coeur de Dieu, en particulier le discernement des esprits, c'est son devoir d'état,

- j'ai rendu publique une information donnée dans le cadre privé car en conscience cela me parait être une exigence devant Dieu,

- il ne s'agit pas de démolir une personne mais bien de condamner ses agissements lorsque l'on se dit prophète du Seigneur,

- en ce sens il y a une distinction fondamentale à opérer entre le péché, qu'il s'agit de toujours fermement condamner et le pécheur qu'il s'agit de toujours accueillir avec respect et miséricorde, relire le passage à ce sujet du Saint Evangile sur la femme adultère : "Va et ne pèche plus".

- Les affirmations du prêtre me suffisent pour mon discernement personnel,

- Enfin, je crois que tout à été dit chacun est libre d'adhérer ou non à mes propos, qui sont par nature indémontrables à moins de vivre aux côtés d'Agnès-Marie en permanence.

Je ne reviendrai donc plus sur le sujet, considérant que tout a été dit en ce qui me concerne.

Bien cordialement, en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:48

Bonjour,

Malheureusement Joannes, je crois que vous avez fait une erreur de discernement, même si vous avez peut-être agi de bonne foi.

Le prêtre en question en a possiblement fait une aussi, puisque révéler des conversations privées entre un prêtre et une âme à une autre personne n'est pas prudent, n'est pas conforme à son rôle.

À propos des avertissements à donner aux fidèles, cela est le rôle de l'Évêque... Si un prêtre, ou même un laïc, croit posséder une information privée sérieuse, il doit prudemment s'abstenir de la divulguer, et doit ensuite s'adresser à son évêque. L'évêque, ensuite, enquêtera, et tranchera afin de savoir si l'information est fondée ou non, et s'il est nécessaire d'informer les fidèles.

Présentement, tout ceci est ténébreux. Quand on est dans la Vérité, il n'y a pas de cachettes, tout se fait à la Lumière. Quand on accuse quelqu'un publiquement, on est en devoir de prouver ce qu'on avance.

Dommage Joannes, car j'aime beaucoup vos derniers messages postés ici. Mais présentement, vous semblez vous replier sur vous-même. Nous sommes tous sujets à l'erreur...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:08

Joannes Maria a écrit:
...

- le prêtre en question ne peut être qualifié d'accusateur car il exerce son ministère selon le coeur de Dieu, en particulier le discernement des esprits, c'est son devoir d'état .
C'est facile encore une fois d'évoquer un prêtre dont on ne peut vérifier ni s'il existe, ni - dans l'hypothèse contraire - s'il a vraiment dit cela, ni - toujours hypothétiquement - si ce qu'on lui a raconté ou ce qui a été rapporté de ses propos éventuels était conforme à la réalité. Cela fait beaucoup d'incertitudes, pour le moins.
Citation :
j'ai rendu publique une information donnée dans le cadre privé car en conscience cela me parait être une exigence devant Dieu,
Pour l'instant ce n'est pas une information prouvée en quoi que ce soit ici.

Citation :
il ne s'agit pas de démolir une personne mais bien de condamner ses agissements lorsque l'on se dit prophète du Seigneur,
Je voulais aussi parler des écrits - non "agissements" ... - mais il est évident que du point de vue chrétien les conséquences personnelles sont énormes aussi ...

Citation :
Enfin, je crois que tout à été dit chacun est libre d'adhérer ou non à
mes propos, qui sont par nature indémontrables à moins de vivre aux
côtés d'Agnès-Marie en permanence.
De toute façon, chacun est libre, contrairement à ce que pensent certaines autres personnes, effectivement. C'est bien le "par nature indémontrable" qui pose problème - et discutable d'ailleurs, dans le sens qu'une vraie information aurait permis d'essayer d'expliquer correctement les points de vue opposés - et qui est bien commode au regard de l'accusation, au minimum particulièrement imprudente et non justifiée, en plus d'être très grave.

Je vous donne acte de ce que vous ne poursuivez pas le sujet. C'est ainsi.

P.S.

- J'ajoute que je connais des prêtres charismatiques merveilleux et dont deux au moins ont vu le Seigneur; ils font beaucoup de bien pour de nombreuses personnes : je dis cela pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité que je ne combats très certainement pas l'action particulière puissante des prêtres vraiment ancrés en Jésus, bien au contraire ...
- Par acquit de conscience : il n'y a pas de confusion pour vous, j'espère entre les 2 identités de Agnès Marie de la Joie de Dieu et Agnès Maria (Mignoni, de Corse) car dans ce cas tout serait complètement différent ...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:46

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Voici un message reçu par Agnès-Marie le 14 décembre 2009
Extrait, avec autorisation, du Sourire de Marie de mai 2010 :
(...)

En effet, si ce message provient bien de Dieu (ce dont je doute fortement!!!), nul ne peut revendiquer des "droits d'auteur"!!!
Alors, dans ce cas, pourquoi avoir besoin de l'autorisation du "Sourire de Marie" pour le publier?
Toute reproduction de presse est concernée dans ce sens;

Edit. Cause : message sans rapport avec l'objet du fil ou du forum, et imitant la procédure d'édition du modérateur. Conséquence : suppression. Messages reçus par Agnès-Marie Icon_cat


Pour ne pas avoir d'ennui, je vous rappelle les références ou liens suivants concernant l'Imprimatur ... (et qui viennent de Valtortiste91 ici ou ailleurs) :
( http://www.catho.org/forum/viewtopic.php?id=323 )

Citation :

...
L'imprimatur, contrairement à ce que vous dites, est une
mesure disciplinaire qui peut avoir de multiple raisons. C'est fou le nombre de bons livres peuvent sortir sans "imprimatur" : au hasard je sors de
ma bibliothèque "l'abrégé du Catéchisme de l'Eglise Catholique"
(éditions du Cerf - 2005) ... je cherche .... je ne vois pas d'imprimatur ! Le
Saint-Office en serait-il "décrédibilisé" ? Non heureusement, le 'bon
pape" Benoît XVI, nous invite à le lire. Comme quoi, les paroles de Papes
...!
Vous vous en prenez ensuite à un professeur de l'Université du Latran, conseiller du Saint-Siège en stipulant que ce qu'il dit ne corrobore pas ce que dit le pape : Je vous laisse la paternité d'une telle affirmation qui ne repose que sur votre sentiment.
Ce sentiment, je le respecte, mais il ne saurait être une "interdiction" qui recrérait un "Index" qui vit à l'époque l'oeuvre de Maria Valtorta cotoyée ... Henri Bergson ! ... et les défenseurs de l'Immaculée Conception du 17ème siècle !
L'Immaculée conception existe, même si ces auteurs sont toujours sur la liste de l'Index (défunte).
Ceci dit, cher FX, je n'oblige ni vous, ni personne à lire Maria Valtorta :
proposition, n'est pas obligation. ...

Vous confirmez d'autre part que l'on peut lire des livres
sans imprimatur (ou autorisation explicite du Pape) : votre bibliothèque en est pleine, comme la mienne. Vous n'êtes pourtant pas en route pour l'Enfer ! De même, votre fidélité (qui vous honore) aux procédures du Droit Canonique, devrait vous avoir conduit à ne pas arguer seule de la défunte mise à l'Index et de donner la place qui leur reviennent (CEC § 67) aux révélations privées. ...
( https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/garabandal-f22/le-pape-jean-paul-ii-croyait-en-garabandal-t4406.htm ) :
Citation :




Philippe Antoine a écrit :







Quant à l'abolition de l'index qui est "servi" à chaque foi pour
essayer de justifier tout et n'importe quoi en matière d'apparition et
révélations privées et pour minimiser l'autorité de l'évêque responsable,
voici ce qu'il en est réellement (ce n'est pas moi qui le dit mais la
congrégation de la doctrine pour la foi)




Pourquoi citez vous le droit canonique (§ 822 et 823) qui régissent
l'IMPRIMATUR ?

Cet imprimatur régit "la vigilance des pasteurs de l'Église au regard des
livres" (Congrégation pour la Doctrine de la Foi - Acta Apostolicae Sedis
67 (AAS 67). L'imprimatur, confié aux conférences nationales ou régionales
(art. 1), se concentre désormais sur un périmètre restreint : Traductions de
l'Écriture sainte (art. 2), livres liturgiques (art. 3), catéchismes et livres
d'enseignement (art.4), le devoir de réserve des prêtres et des fidèles (art.
5), la constitution des corps compétents pour donner un avis motivé (art. 6).

ou encore :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/garabandal-f22/le-pape-jean-paul-ii-croyait-en-garabandal-t4406.htm#31056

le propre d'une apparition "reconnue" c'est qu'avant qu'elle le soit, elle n'était "pas reconnue".
Si elle était vraie après sa reconnaissance, elle l'était nécessairement avant.
Encore est-ce relatif, car dans l'encyclique Pascendi (8/9/1907), Pie X confirme : "Lorsque l'autorité de l'Église reconnaît une apparition, même en ce cas, elle ne se porte pas garante de la vérité du fait (c'est-à-dire de l'authenticité) mais elle n'empêche pas d'y croire, là où les motifs de foi ne font pas défaut" (Actes de Pie X, Paris Bonne Presse, T. 3, P. 175).
C'est ce que résume l'Eglise en disant que, dans ce domaine, elle n'a que des certitudes "humaines" et non "divines" (Cardinal Prospero Lambertini, futur Benoît XIV). Nous sommes loin des censeurs qui distribuent volontiers des anathèmes dans ce domaine

et :

il faut se garder de confondre l'avis d'un évêque, qui a une fonction pastorale, avec l'avis de "l'Eglise" qui est gardienne de la foi.

Il y a de nombreux cas où la "condamnation" d'hier s'est transformée en "autorisation" de demain.

C'est le cas des apparitions de l'Escorial, d'abord jugées négativement par
l'archevêque de Madrid, puis "autorisées" sous la pression des fidèles et surtout la reconnaissance des oeuvres issues de ce mouvement.

C'est le cas aussi d'Heroldsbach : Du 9 octobre 1949 au 31 octobre 1952, la
Vierge est apparue à sept fillettes et un garçon à Heroldsbach (Diocèse de
Bamberg). Une commission d'enquête exclut le surnaturel. Les sept voyants sont excommuniés pour avoir refusé de signer un document niant l’apparition.
L’excommunication est levée en 1998. Le 13 mai 1998, Heroldsbach est
officiellement reconnu comme lieu de prière et le 15 août l'archevêque de
Bamberg y célèbre une messe pontificale.

L'Eglise n'a que des certitudes humaines, non divines. Elle ne peut donc
"condamner" que dans un domaine où elle a des certitudes.

Plus anciennement, on a vu le "collège apostolique" ne pas reconnaître la Résurrection, pourtant un évènement fondamental de notre foi. Ce sont les femmes et un seul apôtre qui y ont cru. Ces femmes n'ont pas été crues. Elles étaient chargées pourtant par Jésus lui-même d'annoncer la bonne
nouvelle.

Jésus fait des reproches sévères au collège apostolique pour cette incrédulité
(Marc 16,14). L'évêque Thomas lui-même n'a pas cru ce que ses confrères lui disaient pourtant.

Rien n'est inutile dans l'Évangile et ce qui y est, l'a été pour que nous soyions et que nous réfléchissions. Gamaliel a bien jugé l'attitude à avoir
devant ces affaires du Ciel (Actes 5, 34-39)

et :

L'Eglise - qui par nature est prudente concernant les miracles, les révélations privées, les apparitions - est SANS AMBIGUITE concernant ces manifestations de Dieu qui sont intervenues sans interruption depuis les temps apostoliques.

De même, le qui-fait-quoi dans l'Eglise est parfaitement défini et réglementé.
Il reste qu'une vision passéiste demeure dans le sillage du concile Vatican II.
Elle est aussi vieille que l'Eglise car on en trouve des traces dans les Actes
des apôtres. On y mentionne les ravages causés dans les communautés par des visions rigoristes.

et :

catégories concernées par l'imprimatur
: Traductions de l'Écriture sainte, livres liturgiques, catéchismes et livres
d'enseignement, ni même devoir de réserve des prêtres et fidèles.

APPARITIONS ET AMES PRIVILEGIEES, DE NOS
JOURS

Le Pape Paul VI a mis fin au silence de l’Eglise sur les apparitions en abrogeant, en 1966, l’article 1399 du Code du Droit Canonique. Chacun est désormais "libre" de se rendre sur un lieu d’apparition, d’écrire le récit de manifestations miraculeuses et de suivre les messages donnés aux âmes privilégiées. Cependant, il faut rester sur ses gardes contre toute forme d’illuminisme, de folie ou d’usurpation…


http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/que-penser-de-ces-apparitions-et-du-pmelvin-t7170.htm

A condition, cher Joachim, que le jugement de l'évêque soit motivé par une ANALYSE DE FOND qui le rende canonique (ce qui ne fut pas le cas pour l'évêque de Mostar sur Medjugorje).

Il ne suffit donc pas de dire : "Il est pas beau, il m'énerve. Il ne m'obéit pas."

Il faut dire :

"Il y a telle ou telle erreur de théologie ici et là. Il y a telle preuve que son comportement est mensonger ici et là."

L'imprimatur n'est requis que pour les livres religieux (grossièrement
résumé). Le reste est libre et soumis à la conscience des lecteurs et des
éditeurs.
Cela s'est passé en deux temps :
------------------------
Suppression de "l'Index", instauré
par l'Inquisition 4 siècles avant :

Par l'AAS 58/145 du 14 juin 1966 ("Actes du Siège des
Apôtres", recueil officiel du
Vatican), l'Eglise supprime la liste (Index) des livres prohibés. Cette liste
reste "moralement engageante", mais n'a plus force de loi et les sanctions sont abolies.
L'Église se déclare "confiante dans la conscience mature des fidèles,
surtout des auteurs et des éditeurs catholiques et de ceux qui s'occupent de l'éducation des jeunes. Elle réaffirme son ferme espoir dans les soins
vigilants des individus et dans celui des Conférences épiscopales, qui ont le
droit et le devoir d'examiner et d'empêcher la publication de livres et, si le
cas se présente, de reprendre les auteurs et de les avertir."
-----------------------------------
Redéfinition de l'Imprimatur :
Le 19 mars 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière de la
Sainte Inquisition, puis du Saint-Office) publie l'Acta Apostolicae Sedis 67
(AAS 67) sur la nouvelle réglementation "concernant la vigilance des
pasteurs de l'Église au regard des livres" (Decretumde Ecclesiae pastorum
vigilantia circa libros) : L'imprimatur, confié aux conférences nationales ou
régionales (art. 1), se concentre désormais sur un périmètre restreint :
Traductions de l'Écriture sainte (art. 2), livres liturgiques (art. 3),
catéchismes et livres d'enseignement (art.4), le devoir de réserve des prêtres et des fidèles (art. 5), la constitution des corps compétents pour donner un avis motivé (art. 6).


Etc ... Inutile d'alourdir, d'autant que chacun pourra comprendre que indépendamment de la discussion, Philippe Antoine ressort régulièrement ses vieilles lunes; du classique comme je l'ai déjà dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:49

Désolé encore une fois d'avoir à vous contredire, mais l'Eglise ne semble pas être du tout d'accord avec ce que vous prétendez :


Citation :
(...)
2. Responsabilité à l’égard des écrits et de l’utilisation des moyens de communication sociale

Les Pasteurs eux-mêmes, dans le cadre de leur devoir de
veiller et de conserver intact le dépôt de la foi (cf. can. 386 et 747
§ 1), et de répondre au droit qu’ont les fidèles d’être guidés sur la
voie de la saine doctrine (cf. can. 213 et 217), ont le droit et le
devoir :

a)« de veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage
à la foi ou aux mœurs des fidèles par des écrits ou par l’usage des
moyens de communication sociale » (can. 823 § 1) ;

b)« d’exiger aussi que les écrits touchant à la foi ou
aux mœurs, que les fidèles se proposent de publier, soient soumis à
leur jugement » (can. 823 § 1) ;

c)« de réprouver les écrits qui nuisent à la foi droite ou aux bonnes mœurs » (can. 823 § 1) ;

d)d’appliquer, suivant les cas, les sanctions
administratives ou pénales prévues par le droit de l’Église pour celui
qui, transgressant les normes canoniques, viole les devoirs de sa
fonction, constitue un danger pour la communion ecclésiastique, porte
atteinte à la foi ou aux mœurs des fidèles (cf. can. 805 ; 810 § 1 ;
194 § 1, n. 2 ; 1369 ; 1371, n. 1 ; 1389).


11. Autorité compétente pour donner l’approbation ou l’autorisation

§ 1. En vertu du canon 824,
l’autorité compétente pour donner l’autorisation ou l’approbation est
indistinctement l’Ordinaire du lieu de l’auteur ou l’Ordinaire du lieu
où se fait l’édition du livre.

2.§ Lorsque l’autorisation a été
refusée par un Ordinaire du lieu, on peut recourir à un autre Ordinaire
compétent, avec obligation toutefois de mentionner le refus précédent ;
à son tour, le second Ordinaire ne doit pas concéder l’autorisation
sans avoir obtenu du précédent Ordinaire les raisons de son refus (cf.
can. 65 § 1).
(...)


A Rome, au Siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 30 mars 1992.

Joseph Card. RATZINGER
Préfet

+ Alberto BOVONE
Archevêque tit. de Césarée de Numidie
Secrétaire

SOURCE http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19920330_istruzione-pccs_fr.html


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 20 Mai 2010, 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:28

Trop long, je ne lis pas, et surtout j'ai répondu sur l'imprimatur, qui ne figure pas dans votre texte. Cohérence quand tu ne nous tiens pas ...
Messages reçus par Agnès-Marie Icon_cat ... euh non ... Messages reçus par Agnès-Marie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:47

L'imprimatur qui reste une obligation morale pour les éditeurs relève notamment de l'article 824 du droit canon qui n'a jamais été aboli.

Citation :
11. Autorité compétente pour donner l’approbation ou l’autorisation

§ 1. En vertu du canon 824,
l’autorité compétente pour donner l’autorisation ou l’approbation est
indistinctement l’Ordinaire du lieu de l’auteur ou l’Ordinaire du lieu
où se fait l’édition du livre.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:07

Citation :
Redéfinition de l'Imprimatur :
Le 19 mars 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière de la
Sainte Inquisition, puis du Saint-Office) publie l'Acta Apostolicae Sedis 67
(AAS 67) sur la nouvelle réglementation "concernant la vigilance des
pasteurs de l'Église au regard des livres" (Decretumde Ecclesiae pastorum
vigilantia circa libros) : L'imprimatur, confié aux conférences nationales ou
régionales (art. 1), se concentre désormais sur un périmètre restreint :
Traductions de l'Écriture sainte (art. 2), livres liturgiques (art. 3),
catéchismes
et livres d'enseignement (art.4), le devoir de réserve des prêtres et
des fidèles (art. 5), la constitution des corps compétents pour donner
un avis motivé (art. 6).
et :

Citation :
le propre d'une apparition "reconnue" c'est qu'avant qu'elle le soit, elle n'était "pas reconnue".
Si elle était vraie après sa reconnaissance, elle l'était nécessairement avant.
Encore est-ce relatif, car dans l'encyclique Pascendi (8/9/1907), Pie X confirme : "Lorsque l'autorité de l'Église reconnaît une apparition, même en ce cas, elle ne se porte pas garante de la vérité du fait (c'est-à-dire de l'authenticité) mais elle n'empêche pas d'y croire, là où les motifs de foi ne font pas défaut" (Actes de Pie X, Paris Bonne Presse, T. 3, P. 175).
C'est
ce que résume l'Eglise en disant que, dans ce domaine, elle n'a que des
certitudes "humaines" et non "divines" (Cardinal Prospero Lambertini,
futur Benoît XIV). Nous sommes loin des censeurs qui distribuent
volontiers des anathèmes dans ce domaine
et ...
Citation :
Le Pape Paul VI a mis fin au silence de
l’Eglise sur les apparitions en abrogeant, en 1966, l’article 1399 du
Code du Droit Canonique. Chacun est désormais "libre" de se rendre sur
un lieu d’apparition, d’écrire le récit de manifestations miraculeuses
et de suivre les messages donnés aux âmes privilégiées.
Cependant, il faut rester sur ses gardes contre toute forme d’illuminisme, de folie ou d’usurpation…
pour finir :

Citation :
A condition, cher Joachim, que le jugement de
l'évêque soit motivé par une ANALYSE DE FOND qui le rende canonique (ce
qui ne fut pas le cas pour l'évêque de Mostar sur Medjugorje).

Il ne suffit donc pas de dire : "Il est pas beau, il m'énerve. Il ne m'obéit pas."

Il faut dire :

"Il y a telle ou telle erreur de théologie ici et là. Il y a telle preuve que son comportement est mensonger ici et là."

L'imprimatur n'est requis que pour les livres religieux (grossièrement
résumé). Le reste est libre et soumis à la conscience des lecteurs et des
éditeurs.
Cela s'est passé en deux temps :
------------------------
Suppression de "l'Index", instauré
par l'Inquisition 4 siècles avant :

Par l'AAS 58/145 du 14 juin 1966 ("Actes du Siège des
Apôtres", recueil officiel du
Vatican), l'Eglise supprime la liste (Index) des livres prohibés. Cette liste
reste "moralement engageante", mais n'a plus force de loi et les sanctions sont abolies.
L'Église se déclare "confiante dans la conscience mature des fidèles,
surtout
des auteurs et des éditeurs catholiques et de ceux qui s'occupent de
l'éducation des jeunes. Elle réaffirme son ferme espoir dans les soins
vigilants des individus et dans celui des Conférences épiscopales, qui ont le
droit et le devoir d'examiner et d'empêcher la publication de livres et, si le
cas se présente, de reprendre les auteurs et de les avertir."

Votre affligeante tactique, je vous la laisse maintenant:
BYE ... Messages reçus par Agnès-Marie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages reçus par Agnès-Marie Empty
MessageSujet: Re: Messages reçus par Agnès-Marie   Messages reçus par Agnès-Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages reçus par Agnès-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: