Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 02:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 02:01

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Et vous , que dites vous??? Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Et vous , que dites vous??? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Et vous , que dites vous??? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Et vous , que dites vous??? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous , que dites vous???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? EmptyDim 17 Jan 2010, 22:18

Bonsoir a tous , je voudrais vous demander de me dire ce que vous , vous répondriez, si on vous disait (par rapport a des événements tels que celui de haiti,ou autre catastrophe) :"Pourquoi ton Dieu qui est soit disant amour et miséricorde il laisse faire tout ça? puisque tu dis qu il peut tout faire , que rien ne lui est impossible.On m a déjà tenu ce genre de raisonnement après le tsunami, vous aussi on vous a peut être dis ça? Et vous quand pensez vous? simplement catastrophe naturelle ?? châtiment Divin ?? autre ?????
boubou Et vous , que dites vous??? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? EmptyLun 18 Jan 2010, 02:16

Dieu a créé la nature parfaite mais les hommes l'ont maltraitée. Alors la nature se rebelle !

Dieu nous a confié sa nature, et nous laisse libres d'en disposer. Je ne suis pas ingénieure, mais assurément que lorsque les hommes ont bâti cette ville ils n'ont pas pris en considération sa situation géographique qui est située est sur une faille.

Dieu nous a dit de construire sur le roc et non sur le sable.

Il me semble qu'avec tous les séismes passés dans cette région, les gouvernements auraient du s'organiser pour déménager la population ailleurs... au lieu de laisser les gens s'entasser ...

Ce gouvernement n'est pas structuré et se fout de ses habitants. Le peuple n'est pas éduqué et sont si pauvres qu'ils ne peuvent faire autrement que d'y survivre. Ce pays est à 80% extrêmement pauvre et à 20% extrêmement riche. C'est aux riches de s'organiser pour que leurs frères pauvres soient en sécurité. Ce n'est pas la responsabilité de Dieu de gérer les infrastructures !

Dieu souffre avec eux, et Il leur vient en Aide, la preuve les miracles que l'on voit à tous les jours, l'Entraide de tous les pays, l'envoi d'aide humanitaire ce sont les fruits de l'Esprit Saint qui ouvrent les coeurs de toutes les personnes de la planète. Dieu se sert des bras de ses enfants sauveteurs ! L'Esprit Saint agit en inspirant de fouiller où il y a des personnes vivantes ensevelies sous les décombes. Dieu donne le courage, Dieu donne de bonnes inspirations aux personnes capables de les aider.

Nous sommes tous des enfants d'une très grande famille et nous sommes tous responsables de nos frères d'Haïti. Il faut être généreux et faire ce que l'on peut. Il y aura des orphelins à adopter, il y aura à reconstruire mais de façon différente. On devrait disperser les populations afin qu'ils ne soient pas tous situés sur cette faille de la croûte terrestre. La terre est grande..... Il faut prier Dieu pour qu'Il inspire les gens à bien travailler, à bien construire, à bien gérer ce pays.

C'est une catastrophe naturelle.
Mais Dieu est Présent parmi ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? EmptyLun 18 Jan 2010, 02:33

Bonjour Boubou,

Catastrophe naturelle ,qui hélas aurait pu être amoindrie si on avait écouté les bonnes personnes.

Un article publié par un journal haitien:Le Matin


Citation :




« Toutes les conditions sont réunies pour qu’un séisme majeur se produise à Port-au-Prince. Les habitants de la capitale haïtienne doivent se préparer à ce scénario qui finira, tôt ou tard, par arriver ». Patrick Charles, 65 ans, géologue et ancien professeur à l’Institut de Géologie appliquée de la Havane, se défend d’être alarmiste. Pourtant, il n’ y est pas allé par quatre chemins quand Le Matin lui a offert l’opportunité de réagir sur le dossier de menace sismique planant sur Port-auPrince. Le vieux chercheur a répondu à nos questions avec la rigueur d’un universitaire avisé. À son avis, le danger est imminent « Dieu merci, la science met à notre disposition des instruments pouvant prévoir ces genres d’événements, tout en nous permettant de démontrer nos conclusions. C’est le temps et le hasard qui jouent en faveur de notre capitale. Une grande catastrophe plane sur notre tête », prédit-il.
Ce n’est pas tant la gravité des propos de Patrick Charles qui nous intrigue, mais sa conviction inébranlable dans sa prédiction. Pour nous convaincre, il n’hésite pas à nous exposer un cours détaillé de géologie, en se servant de cartes géologiques très précises et de son PC. « Port-au-Prince est construite sur une grande faille qui part de Pétion-Ville, traverse toute la presqu’île du Sud, pour aboutir à Tiburon. En 1751 et en 1771, cette ville a été complètement détruite par un séisme. Je parie mes yeux que cela se reproduira. La science peut aisément le confirmer », déclare-t-il.
Sur la base des connaissances et des données scientifiques qu’il a accumulées sur le sujet durant plusieurs décennies, Patrick Charles, en bon citoyen, a de quoi se révolter. L’imminence du danger se précise avec le temps et les événements. Et pour renforcer sa prédiction, M. Charles prend en exemple les dernières secousses enregistrées ces derniers jours au niveau de la capitale haïtienne. « Pendant ces dernières semaines, la terre a tremblé à plusieurs reprises au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Du 1er au 12 septembre, trois secousses mineures ont été enregistrées à Pétion-Ville, Delmas, Croix-desBouquets, plaine du Cul-de-Sacc. Le directeur du Bureau des Mines et de l’Énergie (BME), l’ingénieur Dieuseul Anglade, a confirmé ces informations. Ces secousses mineures sont inquiétantes. Elles annoncent généralement des séismes de plus forte intensité », avise-t-il.
Dieu merci, Patrick Charles n’est pas le seul intéressé par le sujet. La question de la menace sismique sur Port-au-Prince est un sujet d’actualité. Elle a été débattue, ces derniers jours, par beaucoup de personnes, dont des intellectuels de haut rang. Les conclusions sont unanimes : Port-au-Prince risque bien de se transformer, du jour au lendemain, en un amas de ruines au terme d’une violente secousse tellurique. « Durantant deux siècles, aucun séisme majeur n’a été enregistré dans la capitale haïtienne. La quantité d’énergie accumulée entre les failles nous fait courir le risque d’un séisme de 7,2 d’amplitude sur l’échelle de Richter. Mieux vaut ne pas en parler, il ne faut pas paniquer. Mais ce serait une catastrophe », admet le responsable du Bureau des Mines et de l’Energie, intervenant récemment dans la presse.
Le problème est posé dans toute son acuité. Des mises en garde sont régulièrement adressées. Mais les mesures ponctuelles sérieuses tardent à venir. En cas de violent séisme au niveau de la zone métropolitaine, M. Charles évoque deux scénarios catastrophiques : un tsunami géant au niveau du Lac Azuéi, inondant la plaine du Cul-de-Sac ; la désagrégation du morne l’Hôpital. « Dans les deux cas, le mal est infini. Ce sont des choses tout à fait possibles. L’essentiel est de prendre des dispositions pour atténuer leurs effets. Je suis prêt à endosser l’habit de pèlerin pour aider mes compatriotes à sortir de leur léthargie », affirme le géologue.
Face à une telle menace, très peu de mesures préventives ont été annoncées par les autorités. La bidonvilisation du morne l’Hôpital et de la Plaine du Cul-de-Sac, l’exploitation anarchique du Sable de Laboule se poursuivent inexorablement. Il faut toutefois signaler les efforts de la BME pour installer sur toute l’étendue du territoire national des instruments permettant de mesurer l’amplitude des secousses sismiques. Rappelons, pour nos lecteurs, que deux grandes failles traversent le pays. L’une au niveau de la région septentrionale et l’autre au niveau de la presqu’île du Sud. Tous nos départements, hormis le Centre, sont exposés au séisme et au tsunami. « Les autorités sont obligés de prendre des mesures ponctuelles quoique impopulaires pour protéger certaines zones. Le bilan du passage des trois derniers cyclones sur Haïti interpelle notre conscience. Nous vivons une période très difficile et nous devons agir. Le compte à rebours a commencé. La nature nous demande des comptes. Il faut agir pour sauver ce qui peut encore l’être », soutient Patrick Charles.

Par Phoenix Delacroix
jeudi 25 septembre 2008



Dieu a permis que les hommes soient avertis et aujourd'hui vu la vague de solidarité internationale ,Il réveille le coeur des hommes engoncés dans leur confort en leur faisant voir la grande misère de leurs frères.

Le grand mystère que celui de notre liberté ! et que dire de la souffrance.

Union de prière pour ces âmes ! N'oublions pas ces 200, oui 200! , séminaristes disparus sous les décombres.


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Assidu



Nombre de messages : 64

Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? EmptyLun 18 Jan 2010, 23:04

Bonjour Boubou,

Je suis bien contente de vous voir de retour!

Cette question que vous évoquez m'est également fréquemment posée, souvent de façon agressive d'ailleurs: "Regarde-Le ton Dieu! C'est ça ce qu'Il est capable de faire?! Alors Il est Tout-Puissant ou pas? Si oui, et s'Il existe vraiment, alors pourquoi laisse t-il faire des choses pareilles??? Il est Amour oui ou non?! S'Il laisse faire cela, c'est intolérable!" Mad

Bon, moi face à ce discours, j'ai deux choses à dire:

1) C'est vrai que la souffrance est INTOLÉRABLE! Je suis D'ACCORD avec eux! C'est insupportable de voir des innocents, des enfants, des familles entières décimées d'une heure à l'autre, ou errant dans les rues en hurlant, complètement traumatisés... Crying or Very sad

Là-dessus, je précise que selon moi, devant un carnage pareil, notre Jésus-Christ, qui n'est que Pur Amour, est Lui-aussi en train de pleurer... Il est au coeur même du drame et pleure avec nous sur chaque cri poussé, chaque souffle de vie qui s'éteint, chaque existence brisée... N'oublions jamais que nous parlons de Son Sacré-Coeur qui a "tant aimé les hommes"... Ce Coeur très Saint qui continue de saigner pour chacune de nos larmes... J'en suis intimement convaincue.

2) Dieu est Amour (ne soyons jamais las de le répéter!) Il n'a JAMAIS VOULU LE MAL !!! Evil or Very Mad

Si le mal a envahi notre pauvre humanité, aujourd'hui plus encore que jamais, c'est À CAUSE DE NOUS-MÊMES... Nous ouvrons la porte au mal tout le temps, chaque fois que nous péchons... Pensez à la puissance de nos prières: vous savez à quel point une prière dite avec foi est forte et puissante, comme si elle "envoyait" dans tout l'univers, une parcelle de l'Amour Divin, qui nous revient alors au centuple (et sur la ou les personnes pour qui l'on prie!) Je pense qu'il en est de même pour le péché, pour tout ce qui est négatif, morose, haineux, méprisant, dédaigneux, et j'en passe... Toutes ces milliards de pensées négatives agissent comme des "anti-prières"!! Elles "envoient" dans l'Univers d'horribles "mauvaises ondes" sur lesquelles ne se privent pas de surfer les démons qui nous entourent et attendent la moindre occasion d'agir contre nous... Cela ne vous est jamais arrivé d'entrer dans un lieu (maison, demeure ou autre) dans laquelle vous vous sentez affreusement mal à l'aise, et éprouvez une furieuse envie de sortir au plus vite de là?? Ceci n'est qu'un exemple mais je suis convaincue qu'à grande échelle, nos péchés dégagent une force maléfique capable de DÉTRUIRE tant notre environnement que nos familles et nos vies... Et encore, je ne vous parle pas de tous ceux qui ont consciemment donné leur âme au démon et qui profèrent sciemment des invocations à leur horrible maître... Twisted Evil

Bref, en un mot, les responsables de ces tragédies et autres catastrophes naturelles, c'est NOUS! C'est un "nous" au sens large que j'entends ici. Au sens de nous, les "êtres humains"... Nous sommes tous responsables les uns des autres, et de notre bonne vieille Terre! Elle n'est que le reflet de l'état de nos âmes... Tant qu'il y aura dans nos coeurs tempêtes, séismes, éboulements, cyclones, guerres, meurtres, sang, etc. notre nature reflètera ces cataclysmes, comme un miroir!

Nous devons grandir enfin et ASSUMER les conséquences de ce que nous sommes! Imaginez un enfant qui ne ferait que des énormes bêtises idiotes, méchantes et dangereuses: que diriez-vous si son père les "rattrapait" systématiquement en lui évitant les conséquences de ses actes! Diriez-vous que c'est un père aimant??? Comment pourrait-il espérer que son fils mûrisse et comprenne qu'il doit changer de comportement? Après l'avoir averti mille fois, après lui avoir expliqué clairement les règles qu'il doit suivre, après l'avoir tiré d'affaire et protégé à de nombreuses reprises, le père se doit de laisser le fils emprunter le chemin qu'il a choisi... Mais il est là, à veiller dans l'ombre et à tenter de contenir sa peine chaque fois que le fils tombe. Et avec la même patience et le même amour, il l'aide à se relever, et lui rappelle La Loi avec tendresse, toujours prêt à lui pardonner ses erreurs et à à l'accueillir à bras ouverts s'il se repentait!

Si demain, chaque être humain, où qu'il soit sur la Terre, s'arrêtait une minute pour tourner les yeux vers le Ciel, et dans sa langue, quelle que soit sa religion ou sa croyance, tombait à genou en prière pour demander pardon à Dieu et le supplier de tout son coeur de nous aider, je suis sûre que DANS L'INSTANT la Terre en serait transformée! Dieu, qui n'est qu'Amour et Miséricorde, n'attend que ça pour étendre Sa Main et nous bénir tous à l'unisson... Imaginez ce qui se passerait alors...

Tout ça pour dire que nous sommes incapables de demander sincèrement ni même d'accueillir l'immense Grâce dont le Seigneur veut nous gratifier tous... Nous nous provoquons en permanence des catastrophes (intérieures comme extérieures) et nous refusons d'ENTENDRE ce qui peut nous sauver. Ensuite, quand tout se retourne contre nous, nous accusons Dieu de ne pas avoir FORCÉ notre liberté et de ne pas nous avoir sauvé malgré nous...

Entendons-nous bien, je suis effondrée de ce qui se passe en Haïti comme ailleurs, partout où des innocents meurent dans l'indifférence généralisée... Ce sont nos frères, et demain cela sera peut être nous ou ceux que nous aimons. Je crois qu'il n'y a pas de hasard sur le sort de telle ou telle victime: Dieu TIENT TOUT DANS SES MAINS... Mais je ne crois pas du tout à la théorie du genre: ceux qui sont morts ont été "punis" et ceux qui sont sauvés ont été suffisamment "bons" pour avoir droit à un miracle... C'est bien plus complexe que ça à mon avis... Les plans de Dieu nous dépassent totalement et nous n'y comprenons franchement RIEN... Mais je veux croire qu'Il SAIT ce qu'Il fait... Et je me sens bien trop petite face à sa Toute-Puissance pour Lui demander de se justifier...

Quand j'étais petite, j'allais souvent dans une toute petite église dans le sud de la France, en haut d'une colline qui surplombe la mer. Près de la porte d'entrée, un texte était affiché, que j'ai relu des dizaines de fois, en pressentant qu'il s'y cachait quelque chose d'ÉNORME... Bien souvent à des moments difficiles de ma vie, je me suis souvenue de ces mots gravés dans mon coeur. C'était inscrit sur un vieux calvaire flamand, qui datait du 17ème siècle...

Le voici:


Je suis la Lumière et vous ne me voyez pas,

Je suis la Route et vous ne me suivez pas,

Je suis la Vérité et vous ne me croyez pas,

Je suis la Vie et vous ne me cherchez pas,

Je suis le Maître et vous ne m'écoutez pas,

Je suis votre grand Ami et vous ne m'aimez pas,

Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas,


Si vous êtes malheureux ne me le reprochez pas...


En union de prière
Laeti sunny
Revenir en haut Aller en bas
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? EmptyMar 19 Jan 2010, 00:33

Merci a vous Danièle,Annonciade, et Laeti pour vous témoignages, a vous trois vous résumez bien ce que je ressent et j ose espérer que beaucoup de personnes passeront par curiosité, par hasard ,sur ce sujet et que cela apporteras un peu d eau a leurs moulins; dans ces moments très difficiles ,beaucoup de personnes accablent Dieu de leurs reproches,le juge,et malheureusement, il y en a aussi qui le renie pour avoir laissé faire de telles choses.Je suis ce genre de personnes que l' on peut qualifier "d' empathique" je ressent très vite la souffrance des gens,et là cet terrible ,toute cette douleur mais aussi toute cette révolte , cette violence aussi qui couve,prête a exploser;ce peuple devrait arrêter de faire parler les armes et parler davantage au Seigneur qui n attend que ça. Attention je ne les juge pas! ho que non, je prie pour que cesse la violence dans leur vies, pour que les dirigeants de ce pays arrêtent de les exploiter,et malheureusement tirent des leçons de ce drame,des leçons positives en faveur du peuple.Seigneur je te supplie humblement du fond de mon coeur, daigne regarder tous tes enfants de ce pays "Haiti", entend leurs prières ,donne leurs la force Seigneur, aide les a reconstruire leurs vie, leurs villes .Pardonne leurs Seigneurs s ils ont péchés contre Toi ,et répand Seigneur sur eux les trésors de ton Infinie Miséricorde . boubou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous , que dites vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , que dites vous???   Et vous , que dites vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous , que dites vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est le paradis qui vous attend après la Tribulation ? Que ferez vous au
» Oh non, Mgr. Le Gall, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !
» Le 17 mars 2007 dîtes non à l'homoparentalité !
» Vous demandez-vous vous aussi parfois?
» Dites souvent cette prière qui pourra sauver et purifier bien des âmes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: