Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Obama un signe? Votre avis Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Obama un signe? Votre avis Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Obama un signe? Votre avis Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obama un signe? Votre avis

Aller en bas 
+10
le moine
Danielle
resantika
majuscule soleil
fuya
johan
canard mystique
Stefanos
Leodia
Charles-Edouard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 26 Nov 2008, 14:51

J'aimerais savoir si pour vous l'election d'Obama est un signe de la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
Invité
Invité




Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 26 Nov 2008, 16:56

OUI ! C'est la fin des Bush, mot qui en hébreu signifie honte ! Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 26 Nov 2008, 21:37

En tous cas, je crains que l'élection d'Obama, en dehors de ce qu'il peut apporter au niveau social, ne soit pas une bonne chose en ce qui concerne l'avortement ou les recherches sur les embryons, par exemple.

Wait and see.

En ce qui concerne la fin des temps, s'il accentue la culture de la mort, oui, c'est un signe de plus.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 13 Déc 2008, 10:20

Obama au pouvoir:
La fin de la guerre en Irak
Nouvel attentats ou événement tragique du genre 11 septembre
Donc mise en place de la loi martial.
puis mise en place de la micropuce sous cutané, la masse acceptera car il aura mis fin a la guerre en Irak et donc auron confiance en lui.
Enfin l'antechrist pourra venir sur le dvant de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 13 Déc 2008, 16:41

Obama m'inspire une grande défiance. Ses positions anti-vie sont particulièrement inquiétantes. Sa collusion avec les milieux de Chicago troublante. J'ai l'impression que nous sommes dans une période équivalentes aux années 38-39 : l'attente, l'insouciance (En Belgique, un jour avant l'invasion allemande, les gens vont encore au cinéma, certains qu'il n'y aura pas de guerre ...), mais le sentiment diffus que nous sommes à une période charnière. Je crois personnellement que l'oeuvre du diable précède l'oeuvre de Dieu, afin que celle-ci soit éclatante et incontestable. Nous le savons : durant quelques temps, l'adversaire nous fera croire qu'il est vainqueur (comme pour la crucifixion), les ennemis de l'Eglise jubileront. Et puis ... la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyDim 14 Déc 2008, 17:15

Comme l'ordre des posts est inversé par rapport à ce qu'on écrit,je vous redis:bon Dimanche.
Je ne vois pas l'élection de monsieur Obama directement comme le signe de la fin des temps.L'histoire le dira et nous le verrons face aux catastrophes.
Mais je vois plutôt dans cette élection quelque chose de semblable à la Révolution française mais en douceur.Un noir à la tête du pays,c'est la revanche et le triomphe des esclaves noirs importés pour les basses besognes.La prise de pouvoir des pauvres sur les riches,avec l'aspect permissif et la contestation des valeurs morales naturelles rappelle celle de 1789 et de mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 14 Jan 2009, 14:26

Benoit XVI Louis XVI le même nombre qui se fini à la fin!
Pour Louis XVI= fin de la royauté et révolution francaise!
Pour Benoit XVI= dernier ddes papes + révolutions?
Voir la prophétie de Malachie et divers prophétie...
2009 sera troublé est c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 14 Jan 2009, 15:49

Bonne journée ensoleillée à tous les français et canadiens.
2009 sera l'année troublante et non troublée.
Troublante par la reconnaissance de la primauté du Pape par les Orthodoxes.
Troublante par la lassitude et le dégoût de la culture "rap" et par la recherche des jeunes métis des racines chrétiennes.
Troublante par une Eglise qui voudra vivre autre chose vers un nouvel esprit plus intériorisé dans sa liturgie,plus beau,solennel et qui va retrouver le SILENCE après tous les bavardages des colloques,réunions,sessions...


[center]
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 14 Jan 2009, 20:19

Ce que j'apprends aujourd'hui par un ami
les 21-22 Janvier 2009, lendemain
de la prise de fonctions de B.Obama. Le FOCA (
le Freedom Of Choice Act) doit être visé
voire signé par le Congrès américain ! Ce qui
est une nouvelle percée
négative dans la triste histoire de l'avortement.


annonce faite par l'association Marie Source de Vie
https://i.servimg.com/u/f64/11/64/14/37/bandea10.jpg


Citation :
Chers amis, C’est pendant la neuvaine à Notre-Dame de Pontmain que Soeur Emmanuel vient de nous transmettre ce message.
Le voici afin que vous puissiez vous unir à l’intercession de milliers de personnes à travers le monde.
"
Vous ne le savez peut-être pas: le Freedom Of Choice Act doit être visé
voire signé par le Congrès américain les 21-22 Janvier 2009, lendemain
de la prise de fonctions de B.Obama. Le FOCA est une nouvelle percée
négative dans la triste histoire de l'avortement. Si le FOCA passe
comme loi, les dernières barrières à l'avortement voleront en éclat,
provoquant ce qui suit:

1) Tous les hôpitaux, incluant les
hôpitaux catholiques, devront procèder à des avortements sur
demande. Dans ce cas, les Evêques américains envisagent de fermer tous
les hôpitaux catholiques, soit plus de 30% des hôpitaux américains.
2) Les avortements à naissance partielle seront
légalisés et sans limitations.

3)
Tous les payeurs d'impôts américains financeront les avortements. (ça
vous intéressera de savoir ça quand ça passera en France...)

4) Il ne sera plus demandé de prévenir les parents - même pour les mineurs.

5) L'effet en sera une augmentation minimale de 100,000 avortements tous les ans.

Peut-être
plus grave encore: le gouvernement américain aura désormais le plein
contrôle du problème de l'avortement. Ceci pourrait amener à de futurs
amendements: pourquoi ne pas obliger légalement des avortements dans
certains cas (viol, maladies/handicaps lourds, etc...) et même aller
jusqu'à réguler le nombre d'enfants par famille?

Nul besoin de
redire à quel point c'est grave, mais c'est malheureusement réel. En
tant que Catholiques, Chrétiens, ou tout simplement opposants au
meurtre de bébés innocents, nous devons tous réagir, et empêcher cet
acte fou de devenir une loi.
Le Plan :

Dire une neuvaine ( 9
jours de prière) et jeûner à partir du 11 janvier. Pour les
catholiques, la prière dite sera le rosaire avec comme intention de
stopper le FOCA. Les non Catholiques sont encouragés à prier les plus
fortes prières dans la même intention, pendant 9 jours également. Nous
avons l'espoir que celà bourgeonnera pour devenir un effort mondial,
avec un impact maximal. Nous avons très peu de temps, nous devons donc
agir très rapidement; 3 choses:

1) Passez ce mail à au moins 5 personnes

2) Faites le en moins de 3 jours

3) Si vous le pouvez, commencez la neuvaine le 11 janvier, sinon rejoignez-la le plus vite possible

(Souvenez-vous également de jeûner pendant au moins 2 jours durant la neuvaine)

Rappelez-vous
qu'en Dieu tout est possible, et que la puissance des prières est
indéniable. Si vous êtes opposé au meurtre insensé d'enfants dépourvus
de toute défense, il est temps de faire quelque chose!

Dieu vous
bénisse!!

"Si
vous priez bien, vous vivrez bien, si vous vivez bien, vous mourrez
bien; et si vous mourrez bien, tout sera bien." -St. Augustin

"On
ne peut pas se battre de façon crédible contre d'autres mauvaises
choses incluant la pauvreté et la violence, en même temps que l'on
tolère le massacre par l'avortement." - Mère Theresa de Calcutta."
En communion de prière du chapelet chaque jour à midi à toutes vos intentions et à celles qui nous sont confiées.
Fraternellement.
Jean-Raymond & Maryse

Alors oui unissons nous à cette chaine de prière pour combattre avec les armes du bon combat cheers cheers cheers
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 14 Jan 2009, 23:33

De toute façon c'état clair dans le programe d'Obama.............
En France pour l'instant: http://www.cdpdj.qc.ca/fr/publications/docs/droit_infirmiere.pdf
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:55

alien
Ajouter à cela la banalisation officielle des unions homosexuelles par la reconnaissance des mariages et adoption d'enfants à 2 pères ou 2 mères.
Quel B.....! il n'y a pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:57

canard mystique a écrit:
Bonne journée ensoleillée à tous les français et canadiens.
2009 sera l'année troublante et non troublée.
Troublante par la reconnaissance de la primauté du Pape par les Orthodoxes.
Troublante par la lassitude et le dégoût de la culture "rap" et par la recherche des jeunes métis des racines chrétiennes.
Troublante par une Eglise qui voudra vivre autre chose vers un nouvel esprit plus intériorisé dans sa liturgie,plus beau,solennel et qui va retrouver le SILENCE après tous les bavardages des colloques,réunions,sessions...

[center]
Si c'est une prophétie d'Elisabeth Tessier, on peut toujours attendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 16 Jan 2009, 05:40

Moi, au contraire Obama me semble être un bon jeune homme rempli de courage et de bonté... en tout cas bien mieux que le guerrier Bush...

Mais c'est seulement mon opinion personnelle.

Mon entourage sont tous confiants en lui.... Les États-Unis est notre pays voisin, alors, peut-être sommes-nous influencés... moi au soir de son élection j'étais contente car je me disais enfin, un homme ni blanc, ni noir, il représente bien l'Amérique, et il mettra fin au racisme, il pourra apporter la paix...contrairement à Bush qui a apporté la guerre...

Je pensais à Martin Luther King celui qui a mis fin à l'esclavage des noirs aux États-Unis, je me disais il doit être fier d'où il est ....en voyant Obama président !

Mais je suis peut-être dans le champ....

On verra ce qui se passera....

En passant on gèle ici....-30oC, les autos ont peine à démarrer, mercredi soir mon tuyau sous l'auto qui transporte l'huile au "power stering" je ne sais pas le vrai mot français, mais ce qui fait que le volant puisse tourner... et bien ce tuyau a fendu par le froid, et j'ai failli avoir un grave accident, c'est arrivé subitement, je ne pouvais pas tourner, et j'ai "foncé" dans un banc de neige en glace pour éviter un véhicule...ouf...je me suis rendue chez mon garagiste mécanicien de toute urgence, heureusement, j'étais près de ce garage. J'ai rendu grâces à Dieu de m'avoir protégée et d'avoir protégé les gens du véhicule que j'ai failli heurter....

santa Faut mettre notre tuque ! Et s'habiller chaudement....
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 16 Jan 2009, 12:31

Charles-Edouard a écrit:
J'aimerais savoir si pour vous l'election d'Obama est un signe de la fin des temps?


Je ne connais pas bien Obama et je pense que cette question est un peu précoce, car avant qu'il ne soit présidentiable personnes ou peux le connaissaient.

A mon sens...Smile
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 16 Jan 2009, 17:34

Citation :
Si c'est une prophétie d'Elisabeth Tessier, on peut toujours attendre ! Laughing

Qui est Elisabeth Tessier?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 17 Jan 2009, 04:43

Hello

Je ne doute pas de la bonne foi d'Obama, bien que du temp ou il était sénateur il a poser des gestes très douteux pour gagner du pouvoir, mais puisque je suis bilingue, j'ai visiter les forum chrétiens américain et bon nombre d'entre-eux le connaissent bien et le décrive comme un chrétien a la foi très mélanger et pas toujour biblique.

Le vrai problème est pour plus tard, si il fait plusieurs mandats comme président, car si il est trop mélanger et pas biblique dans sa foi, il risque, en croyant bien faire, de devenir un allier du faux Christ a venir.

Bon nombres de gens croiront bien faire en appuyant le faux Christ a venir.


Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 17 Jan 2009, 15:34

Bonjour,

Il y a des fois où j'ai l'impression que les intervenats ne prennent pas la peine de lire les posts précédents...

Le problème pour le nouveau président n'est pas plus tard mais ...la semaine prochaine....avec la signature de Freedom of Choice Act ( FOCA) et les évêques américains ,plus courageux que leurs confrères canadiens , se sont clairemnt exprimés là-dessus !

Si cet acte est signé ce sera le début de persécutions contre les employés médicaux chrétiens qui oseront mettre leur foi en avant.
Allez consulter le site officiel des évêques américains ;le reste est du lavage de cerveau...


Amicalement,

Annonciade

P.S. Il n'empêche qu'il faille bien évidemment prier pour ce président!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyDim 18 Jan 2009, 16:37

colors

Oui,les évêques américains se sont déjà prononcés par une mise en garde au sujet des positions morales d'Obama...
Lors des cérémonies officielles,il y aura comme représentant des anglicans cet évêque à scandale qui a fait parler de lui à propos de ses moeurs.
(Quelqu'un peut -il donner des précisions et donner son nom?)
Il ne manquera plus que Monica en compagnie d'Hilary Clinton et le tableau sera complet!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyDim 18 Jan 2009, 17:34

Merci Annonciade pour l'information que tu nous donnes au sujet de la FOCA. Effectivement, nous allons être vite fixés car si cette horreur est signée par Barak OBAMA, nous saurons quelles sont les non-valeurs qu'il défend.

Je crains le pire au vu de ce que Majuscule Soleil met dans son dernier post, à savoir que le représentant de l'Eglise anglicane sera l'Evêque homosexuel récemment nommé.

A suivre donc.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyLun 19 Jan 2009, 09:12

confused

Voila où en est l'Eglise anglicane au bord de l'éclatement.Rowan William,l'archevêque actuel de Cantorbery, avoue avoir ordonné un homosexuel et il a justifié les positions de l'islam pour l'attentat du 11 Septembre.Du côté des anglicans américains,c'est pire,ils refusent la charte des bonnes moeurs,et ils pavoiseront sur le podium aux côtés d'Obama lors de l'intronisation de demain.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2315119&rubId=4078

Pouvez-vous donner le lien de cette FOCA en français?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyLun 19 Jan 2009, 14:55

cher Majuscule Soleil
voici le lien (des évêques americains catholique )sur lequel vous pouvez lire les precisions sur la position d'Obama:
http://americatho.over-blog.com/article-24440409.html
Boycottons la retransmission de l'investiture en priant pendant ce temps là ! au lieu de regarder la TV !cheers
qu'en pensez-vous ? geek
Bonne journée
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyLun 19 Jan 2009, 18:38

Quelle tristesse!

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMar 20 Jan 2009, 09:30

Rolling Eyes

Heureusement que la Vox Populi américaine est encore saine:

Citation :

Mardi 6 janvier 2009
Sondage épiscopal : une écrasante majorité d’Américains hostile à l’avortement à la demande

Un nouveau sondage national mené par Harris Interactive à la demande de la Conférence épiscopale américaine (United States Conference of Catholic Bishops - USCCB) du 10 au 12 décembre dernier et rendu public le 30 de ce même mois, confirme les résultats du sondage commandité par les Knights of Columbus, réalisé du 24 septembre au 3 octobre dernier, et dont il a été parlé ici.
Une écrasante majorité d’Américains est hostile à l’avortement à la demande.
Ce sondage réalisé auprès de 2 341 adultes a donné des réponses dignes d’être remarquées selon Deirdre McQuade du secrétariat des activités pro-vie de l’USCCB. En voici les résultats principaux :
– 95 % des sondés sont favorables aux lois garantissant que les avortements soient pratiqués par des médecins diplômés ;
– 88 % sont favorables aux lois exigeant un « consentement informé », c’est-à-dire exigeant de ceux qui pratiquent l’avortement d’informer les femmes des risques potentiels physiques ou psychologiques et des alternatives à l’avortement ;
– 76 % sont favorables aux lois garantissant aux médecins et aux infirmières la clause de conscience, c’est-à-dire les protégeant de l’obligation de procéder à un avortement ou de le conseiller si leur conscience le leur interdit ;
– 73 % sont favorables aux lois exigeant le consentement parental dans le cas d’avortements demandés par des mineures ;
– 68 % sont défavorables aux lois autorisant l’avortement par naissance partielle (c’est-à-dire le meurtre d’un enfant vivant en train d’être accouché par la mère) ;
– 63 % sont favorables aux lois interdisant l’utilisation de fonds publics pour l’avortement ;
– 38 % ne sont favorables à l’avortement qu’en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la vie de la mère ;
– 11 % des sondés sont hostiles à tout avortement, même en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la vie de la mère.
Il y aurait beaucoup de commentaires à faire sur ces résultats, mais la synthèse qu’on peut en avancer c’est qu’il n’y a moins d’un américain sur dix à être favorable à l’avortement à la demande et à n’importe quel stade de la gestation – c’est-à-dire à ce que dispose l’arrêt Roe vs. Wade –, un résultat parfaitement cohérent avec celui du sondage des Knights of Columbus : 0,8 sur dix.


L'effet de charme passé,j'ai l'impression qu'Omobama va se heurter à beaucoup de difficultés tant à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur! bom
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 21 Jan 2009, 00:47

Moi je ne suis pas d'accord avec les propos contre Obama, j'ai tout suivi à la télé, son discours éloquent, et il apporte l'Espoir, je ne vois ni entend rien de lui qui soit contraire aux chrétiens.

Dès son élection, j'ai pensé : le rêve de Martin Luther King se réalise, les noirs qui étaient esclaves, puis qui ont vécu la ségrégation et bien maintenant l'homme dont les racines ont été bafouées est maintenant à la Présidence d'un grand pays et j'en suis très heureuse ! Il n'est ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc, il représente tout l'humain par ses différences de couleurs, de religions, de coutumes, de cultures, c'est un rassembleur et il a fini son discours en disant que Dieu bénisse l'Amérique et que Dieu vous bénisse tous ! Que voulez-vous de plus ? C'est pas l'un de nos premiers ministres ici au Canada et encore moins au Québec qui diraient Que Dieu vous bénisse !...

Avant de le juger si sévèrement, attendons voir ce qui se passera sous sa présidence, un vent de changement se lève et comme Obama le dit avec la grâce de Dieu et la Lumière de Dieu rien n'est impossible ! Le pasteur qui a fait le discours juste avant a demandé à Dieu pardon de tout le mal que les États d'Amérique ont fait...etc...il nommait plein de fautes, d'erreurs, de toutes sortes, en tout cas, à notre polyvalente à l'auditorium sur écran géant on pouvait entendre son discours qui parlait d'espoir, de liberté religieuse, de liberté pour chacun et chacune peu importe sa couleur, sa race, sa religion, ses coutumes, il disait que nous étions tous de la même famille des enfants de Dieu et moi je crois qu'il a raison. Il veut le partage des richesses, il prône de belles valeurs comme la famille, le courage, la Foi, la bonne volonté. Il parle aussi qu'il faut être guidé par la Divine Volonté et se dire que lorsque nous arriverons de l'Autre Côté ce n'est pas ce que l'on a détruit qui comptera mais plutôt ce que l'on a construit pour le bien de notre prochain....

Moi en tout cas, en tant que membre du Peuple de la Paix, je pense que cet homme est un homme de Paix.

Qui vivra...verra....

Que l'Esprit Saint éclaire ce jeune rempli d'espoir en l'humanité et qu'Il le guide dans le bon Chemin !
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyMer 21 Jan 2009, 11:19

Que le Maître de l'Univers vous entende,ma chère Danielle.
On jugera l'arbre à ses fruits et nous souhaitons que les voeux du grand Pape se réalisent.
On dit que le baromètre du monde est la bourse...Il y a ,bien sur les belles images de la télé et les belles chanteuses noires dans leur sari bleu.La grande joie démonstrative de ceux qui ont des ancètres africains.Mais la bourse reste bien morose...
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 23 Jan 2009, 16:46

CQFD




Le président américain Barack Obama a affirmé jeudi son engagement à défendre le droit des femmes à l'avortement.


"Je reste déterminé à protéger la liberté des femmes de choisir" entre avoir un enfant ou pas, a dit M. Obama dans un communiqué publié à l'occasion du 36ème anniversaire d'une décision de justice capitale sur le droit des femmes à l'avortement aux Etats-Unis.
Ce 36ème anniversaire "nous rappelle que cette décision non seulement protège la santé des femmes et la liberté de reproduction, mais symbolise un principe plus large: que le gouvernement n'a pas à se mêler des affaires de famille les plus intimes", a-t-il dit, marquant une nouvelle fois de manière spectaculaire sa différence avec son prédécesseur George W. Bush.
M. Obama évoquait l'une des décisions les plus fameuses et les plus controversées de la Cour suprême. L'arrêt du 22 janvier 1973, "Roe contre Wade", dit que le droit à la vie privée, présent en filigrane dans la Constitution, garantit aux femmes la liberté d'avorter.
Cet arrêt est depuis lors soumis aux attaques constantes de ceux qui militent contre l'avortement et qui se sont encore mobilisés jeudi à l'occasion du 36ème anniversaire. M. Bush adressait régulièrement un message de soutien aux opposants à l'avortement à l'occasion de cet anniversaire.
Les opposants à l'avortement s'inquiètent à présent que M. Obama ne publie rapidement un décret revenant sur des politiques de M. Bush interdisant que de l'argent américain ne finance des programmes internationaux qui promeuvent l'avortement ou conseillent les femmes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 23 Jan 2009, 19:00

Bonjour,

J'ai posté ce texte.
Il y a doublon ou même triplet sur le sujet.
Pour continuer dans la même veine:

Les USA autorisent le premier essai clinique sur cellules souches embryonnaires

L'agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé le premier essai clinique d'une thérapie sur des cellules souches embryonnaires, a indiqué vendredi une porte-parole. Lire la suite l'article

"La FDA a autorisé un essai clinique de phase I de la société Geron corporation pour traiter des patients souffrant de graves lésions de la moelle épinière", a déclaré à l'AFP Susan Cruzan, une porte-parole de la FDA.

Geron, une firme basée en Californie (ouest), avait annoncé plus tôt vendredi matin, dans un communiqué, avoir obtenu le feu vert de la FDA pour un essai clinique de phase I pour son traitement expérimental appelé GRNOPC1.

Un essai de phase I est conduit sur un petit nombre de patients afin d'évaluer la tolérance pour l'homme d'une thérapie innovante.

"L'accord permet à Geron de lancer la première étude au monde sur l'homme utilisant une thérapie basée sur l'utilisation de cellules souches embryonnaires humaines", a indiqué la société.

L'objectif de l'essai GRNOPC1 est d'injecter sur des volontaires paralysés des cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines, dans l'espoir qu'elle puissent régénérer les cellules nerveuses endommagées et, potentiellement, permettre à la personne paralysée de retrouver la sensibilité et la faculté de mouvement.

La société a indiqué qu'elle avait soumis à la FDA un dossier de 21.000 pages pour appuyer sa demande d'autorisation, arguant que la thérapie avait montré son efficacité sur des souris et des rats.

Source AFP.

Bush n'a pas fait grand chose contre l'avortement mais il avait bloqué les recherches sur les cellules souches embryonnaires.



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptyVen 23 Jan 2009, 21:37

je lisais récemment dans la figaro cette remarque d'une jeune américaine :

"Obama, c'est le messie".

Oui, mais quel messie ? un messie dans la vent (donc démocrate), donc la première décision est de libéraliser l'avortement.

Notre monde a besoin de messies, car elle a oublié son rédempteur.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 24 Jan 2009, 02:35

Les nouvelles se succèdent hélas!

Etats-Unis: Obama révoque une clause anti-avortement

Le président américain Barack Obama a autorisé à nouveau vendredi le financement d'organisations pratiquant ou facilitant l'avortement à l'étranger, étendant aux grandes questions de société la remise en cause des politiques de son prédécesseur George W. Bush.Evénement Lire la suite l'article




M. Obama a signé vendredi un décret abrogeant l'interdiction faite à toutes les organisations non gouvernementales bénéficiaires de financement de l'Etat américain de pratiquer l'avortement ou de dispenser des services relatifs à l'interruption de grossesse en dehors des Etats-Unis, a dit un porte-parole de la Maison Blanche, Bill Burton.

Signe de la sensibilité de cette question, M. Obama a signé le décret hors présence de la presse, à la différence d'autres décrets au grand retentissement signés la veille et ordonnant la fermeture du camp de Guantanamo.

La séance photo à laquelle devait donner lieu la signature a été annulée et la presse n'a obtenu qu'une confirmation laconique que la signature avait bien été apposée au bas du décret.

Cette interdiction était l'une des pommes de discorde dans la grande querelle de société entre les membres très actifs du mouvement contre l'avortement et leurs adversaires.

Elle a été instituée par le président républicain Ronald Reagan en 1984, dénoncée par l'un de ses successeurs démocrates Bill Clinton, puis rétablie dès 2001 peu après son entrée en fonctions par le républicain George W. Bush.

L'avènement du démocrate Barack Obama a suscité une vive inquiétude chez les militants anti-avortement.

Plusieurs dizaines d'entre eux ont manifesté vendredi devant les grilles de la Maison Blanche. Parmi les panneaux qu'ils brandissaient, l'un proclamait: "Holocauste américain, l'abortion", sur fond de foetus mort reposant sur le drapeau des Etats-Unis.

La veille, les opposants à l'avortement s'étaient réunis par milliers à Washington, à l'occasion de la marche annuelle "pour la vie" marquant l'anniversaire d'une décision de justice capitale sur le droit des femmes à l'avortement aux Etats-Unis.

L'intention prêtée à M. Obama d'utiliser cet anniversaire pour autoriser à nouveau le financement des organisations pratiquant ou facilitant l'avortement était l'une des grandes préoccupations des manifestants qui, chaque année, recevaient le soutien de M. Bush.

M. Obama, qui a fait la promesse globale de réconcilier un pays profondément divisé, aura donc choisi de ne pas agir le jour de cet anniversaire.

Mais, dans une déclaration publiée jeudi, il a dit rester "déterminé à protéger la liberté des femmes de choisir" entre avoir un enfant ou pas.

Le 36ème anniversaire de l'arrêt "Roe contre Wade" rappelle aux Américains "que cette décision non seulement protège la santé des femmes et la liberté de reproduction, mais symbolise un principe plus large: que le gouvernement n'a pas à se mêler des affaires de famille les plus intimes", a-t-il dit, marquant une nouvelle fois de manière spectaculaire sa différence avec M. Bush.

M. Obama évoquait l'une des décisions les plus fameuses et les plus controversées de la Cour suprême.

L'arrêt du 22 janvier 1973, "Roe contre Wade", dit que le droit à la vie privée, présent dans la Constitution, garantit aux femmes la liberté d'avorter.

Cet arrêt est depuis lors soumis aux attaques constantes des opposants à l'avortement.

M. Obama a reconnu jeudi que l'avortement était une "question sensible, qui souvent nous divise". Mais, a-t-il ajouté, "quel que soit notre point de vue, nous sommes unis dans la volonté ferme d'empêcher les grossesses non désirées, de réduire le nombre des avortements, et de soutenir les femmes et les familles dans le choix qu'elles font".

Il a appelé à trouver un "terrain d'entente" pour étendre l'accès à la contraception, à l'information et aux services.

Mais ses adversaires républicains ont au contraire vu dans l'abrogation de vendredi le démenti des promesses de concorde faites par M. Obama.


Source AFP



Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis EmptySam 31 Jan 2009, 09:38

profileright
Merci à Annonciade pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama un signe? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Obama un signe? Votre avis   Obama un signe? Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama un signe? Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
» Votre avis....(le miens est fait)
» Préparez votre cœur pour Noël et accordez-moi la première place dans votre vie
» APPEL URGENT A VOTRE CONSCIENCE ET A VOTRE INTELLIGENCE !
» OBAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: