Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rappel de Phillippe concernant Garabandal

Aller en bas 
+4
territoire en héritage
canard mystique
majuscule soleil
Leodia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 24 Sep 2008, 16:23

Chère Leodia, je ne voudrais pas susciter de nouvelles polémiques, mais il faut rappeler que les apparitions de Garabandal, elles aussi ont été condamnées définitivement en 2001:

http://www.theotokos.org.uk/pages/unapprov/garaband/enbishop.pdf

VOIR EGALEMENT :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%2522http://unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html%2522%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG%26as_qdr%3Dall

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 24 Sep 2008, 21:05

Bonsoir Philippe,

Non, il n'y a pas de condamnation formelle. De plus, ce forum a toujours soutenu et soutiendra toujours les apparitions de Garabandal. Tu n'es pas d'accord, je le regrette, mais...pour toi.

D'autre part, je t'invite à relire l'ensemble de ce qui a été écrit à ce sujet sur ce forum, tu verras, que tes dernières lectures que je n'ai même pas ouvertes et que je n'ouvrirai pas ne sont certainement pas aussi complètes que tout ce qui a, depuis, plus de trois ans été échangé à ce sujet sur ce forum et qui a fait notre conviction.

Il ne sert donc à rien de revenir sur des sujets depuis longtemps acquis sauf si de nouveaux éléments intervenaient et qui modifieraient de façon fondamentale ce qui était connu précédemment.


Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 24 Sep 2008, 21:50

Citation :
tes dernières lectures que je n'ai même pas ouvertes et que je n'ouvrirai

Shocked désolé Leodia, mais je trouve ta réaction teintée d'un certain mépris pour ceux qui ne partagent pas tes points de vue.
(Moi aussi, j'ai cru à Garabandal, mais il n'y a aucune honte à reconnaître que l'on ait pu se tromper)

Dommage pour toi et le forum que tu ne manifestes pas davantage d'ouverture d'esprit lorsqu'il s'agit de remettre en cause des convictions personnelles!

Citation :
Le 11 Octobre 1996, le nouvel évêque, Jose Vilaplana, a réitéré son interdiction sur les allégations d'apparitions et a dit qu'elle est définitive

Amicalement

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:44

Neutral
Bonjour.
L'evêque de Santander est défavorable à Garabandal tout comme l'évêque de Mostar est défavorable à Medjugorje.D'ailleurs,il y a bien des similitudes entre les deux lieux,avec la différence que la "vox populi"a mieux répondu aux apparitions de Bosnie Herzégovine.
Personnellement,je pense que pour ces deux cas,les approbations ne se feront pas avant les événements annoncés et que ce sont les événements qui entraîneront les approbations.
Quant à l'expression:condamnation définitive,je la refuse.On a attendu 400 ans pour que Notre-Dame du Laus soit reconnu.
On croyait avoir définitivement mis Jésus à mort,il y a deux mille ans.Il y en a qui le pensent encore!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptySam 27 Sep 2008, 16:26

Bonsoir Philippe,

J'ai replacé le débat que tu réouvres à nouveau sur Garabandal, là où il doit être, c'est-à-dire dans le sujet concerné.

Il n'y avait aucun mépris dans ce que j'écrivais, simplement, le fait que depuis plus de cinq ans nous avons ensemble discerné et une conviction commune avait plus ou moins émergé en ce qui concerne Garabandal.

C'est la raison pour laquelle, je t'invite à relire tout ce qui a déjà été dit et redit à ce sujet.

Je pense que celui qui veut se faire une conviction sur ces sujets a tout le loisir de lire tout ce que nous en avons déjà dit.

Je rappelle aussi que les messes sont autorisées à Garabandal sous certaines conditions.

Qu'il y a toujours eu obéissance des voyants.

Il y a encore beaucoup de choses à souligner qui montrent la différence énorme qui existe entre Garabandal et Medjugorje puisque Majuscule-Soleil remet, quant à lui, cette comparaison en évidence mais, pour ma part, j'arrête, sans éléments nouveaux, de discuter à l'infini sur ces sujets et je laisse donc à d'autres s'ils le souhaitent le soin de le faire mais, dans la rubrique appropriée.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptySam 27 Sep 2008, 21:20

Bonsoir Leodia,

Manifestement tu ne t'es même pas donnée la peine de lire ce que j'ai mis en lien. Je te mets donc ici un "copié collé" extrait du contenu qui devrait à lui seul suffire à clôre toute polémique :

Citation :
Le 11 Octobre 1996, le nouvel évêque, Jose Vilaplana, de nouveau placé son interdiction sur les allégations d'apparitions et a dit qu'il est définitive.

"Some people have been coming directly to the Diocese of Santander (Spain) asking about the alleged apparitions of Garabandal and especially for the answer about the position of the hierarchy of the Church concerning these apparitions.

"Certaines personnes viennent directement au diocèse de Santander (Espagne) poser des questions sur la prétendue apparitions de Garabandal et en particulier pour la réponse sur la position de la hiérarchie de l'Eglise sur ces apparitions.

I need to communicate that:

J'ai besoin de communiquer ce qui suit:

All the bishops of the diocese since 1961 through 1970 agreed that there was no supernatural validity for the apparitions.

Tous les évêques du diocèse depuis 1961 jusqu'en 1970 est convenu qu'il n'est pas surnaturel validité pour les apparitions.

In the month of December of 1977 Bishop Dal Val of Santander, in union with his predecessors, stated that in the six years of being bishop of Santander there were no new phenomena.

Au mois de Décembre de 1977, l'évêque Dal Val de Santander, en union avec ses prédécesseurs, a déclaré que dans les six années de l'évêque de Santander, il n'y avait pas des phénomènes nouveaux.

The same bishop, Dal Val, let a few years go by to allow the confusion or fanaticism to settle down, and then he initiated a commission to examine the apparitions in more depth.

Le même évêque, Dal Val, laisser quelques années passent pour permettre à la confusion ou le fanatisme de s'installer, et puis il a lancé une commission chargée d'examiner les apparitions de manière plus approfondie.

The conclusion of the commission agreed with the findings of the previous bishops.

La conclusion de la commission d'accord avec les conclusions de la précédente évêques.

That there was no supernatural validity to such apparitions.

Qu'il n'y avait pas de surnaturel validité de ces apparitions.

At the time of the conclusions of the study, in 1991, I was installed bishop in the diocese.

Au moment de l'conclusions de l'étude, en 1991, j'ai été installé évêque dans le diocèse.

So during my visit to Rome, as limina visit which happened in the same year, I presented to the Congregation for the Doctrine of the Faith the study and I asked for pastoral direction concerning this case.

Ainsi, au cours de ma visite à Rome, comme limina visite qui s'est passé la même année, j'ai présenté à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et de l'étude, j'ai demandé à la direction de la pastorale concernant cette affaire.

On Nov. 28, 1992, the Congregation sent me an answer saying that after examining the documentation, there was no need for direct intervention (by the Vatican) to take away the jurisdiction of the ordinary bishop of Santander in this case. Such a right belongs to the ordinary.

Le 28 novembre 1992, la Congrégation m'a envoyé une réponse en disant que, après examen de la documentation, il n'y avait pas de nécessité d'intervention directe (par le Vatican) à emporter de la juridiction de l'évêque ordinaire de Santander, dans ce cas. Ce droit appartient à l'ordinaire.

Previous declarations of the Holy See agree in this finding. Des déclarations précédentes du Saint-Siège d'accord dans cette constatation. In the same letter they suggested that if I find it necessary to publish a declaration, that I reconfirm that there was no supernatural validity in the alleged apparitions, and this will make a unanimous position with my predecessors.

Dans la même lettre, ils ont suggéré que si je trouve qu'il est nécessaire de publier une déclaration, que je confirme qu'il n'y a pas de surnaturel validité de la prétendue apparitions, et ce qui fera une position unanime avec mes prédécesseurs.

Given that the declarations of my predecessors who studied the case have been clear and unanimous, I don’t find it necessary to have a new public declaration that would raise notoriety about something which happened so long ago. However, I find it necessary to rewrite this report as a direct answer to the people who ask for direction concerning this question, which is now final : I agree with [and] I accept the decision of my predecessors and the direction of the Holy See.

Étant donné que les déclarations de mes prédécesseurs qui ont étudié l'affaire ont été claire et unanime, je ne trouve pas nécessaire d'avoir une nouvelle déclaration publique que soulèverait la notoriété de quelque chose qui s'est passé il ya si longtemps.
Toutefois, je trouve qu'il est nécessaire de réécrire ce rapport comme une réponse directe à des personnes qui demandent à la direction concernant cette question, qui est maintenant définitif: je suis d'accord avec [et] je accepter la décision de mes prédécesseurs et de la direction du Saint-Siège.

In reference to the Eucharistic celebration in Garabandal, following the decision of my predecessors, I ruled that Masses can be celebrated only in the parish church and there will be no references to the alleged apparitions and visiting priests who want to say Mass must have approval from the pastor, who has my authorization.

En référence à la célébration eucharistique dans Garabandal, à la suite de la décision de mes prédécesseurs, j'ai jugé que masses peuvent être célébrés que dans l'église paroissiale et il n'y aura pas de références à des apparitions de l'auteur présumé de visite et les prêtres qui veulent dire la messe doit avoir l'approbation de le pasteur, qui a mon autorisation.

It’s my wish that this information is helpful to you.

C'est mon souhait que cette information est utile pour vous.
My regards in Christ, En ce qui concerne mon Christ,


Jose Vilaplana Jose Vilaplana

Bishop of Santander

Evêque de Santander

Oct. 11, 1996 Octobre 11, 1996

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptySam 27 Sep 2008, 23:22

Bonsoir Philippe,

Merci d'être attentif à nous donner toutes les informations que tu juges utiles sur ce sujet.

En mars 2008, suite à une rumeur diffusée sur le net, une réaffirmation de la position de l'Evêque de Santander a été donnée sur ce forum quant à la position de l'Eglise sur Garabandal.

Et, il s'agit toujours d'une position de non-supernaturalité.

En dehors de tout le discernement effectué sur ce forum et sur les forums antérieurs, là est la position de l'Eglise, en cela tu as raison.

Cela ne change rien à ce que ces années de discernement avaient amené comme opinion parmi les discernants, sauf, visiblement dans ton chef.

Mais, malgré tous nos efforts communs, nous pouvons être, bien entendu dans l'erreur, et, tu as raison de nous rappeler, une fois encore, que la seule position certaine est celle de l'Eglise.


Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 11:33

Oh oui,si on pense trop aux apparitions,on devient un peu zinzin.
Il vaut mieux prier Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 12:00

C'est parce qu'on ne le fait pas bien ou pas assez qu'il y a toutes ces apparitions (celles authentiques) et pas pour l'étonnement, pour la frime ou pour passer le temps ...

Maintenant il est vrai qu'on ne peut pas toutes les "considérer à fond"; il vaut mieux en retirer un maximum pour peut-être une, deux ou trois et pour le reste, il s'agit de prendre avec équilibre et discernement, "à la volée" ce qui peut passer à notre portée suivant ce que nous inspire l'Esprit Saint et pour notre édification, en approfondissant notre vie de foi et d'amour et dans l'Eglise, bien entendu ...

Enfin il est vrai que certains (fort peu en réalité) peuvent vivre dans la foi l'amour et l'espérance sans considérer "spécialement" aucune d'entre elles, mais s'en désintéresser totalement ou, pire, les combattre ne peut pas, je pense, être un signe de saine vie chrétienne ... Il y a forcément l'orgueil qui travaille alors quelque part, caché ou non ... Et qui désavoue le Seigneur dans ses interventions ... ! Ca, ça ne peut pas coller, c'est impossible ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12431

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 12:52

Chers amis,
un passage du Catéchisme de l'Eglise Catholique sur le sujet

Il n’y aura plus d’autre Révélation

66" L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

67Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.
La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".

Source http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 14:00

Merci, cher ami de la miséricorde.

Il y a en effet des millions de saints ,au moins, qui ne se sont préoccupé que de faire la volonté de Dieu,d'observer les commandements de Dieu et de l'Eglise ,de prier régulièrement sans se soucier le moins du monde d'une quelconque apparition ou révélation.

Pensons à notre chère petite sainte qui a fait d'une vie ordinaire , un chemin de sainteté pour les petits ,tout simple,sans événements spéciaux.

SteThérèse mettez -nous dans le Coeur du Seigneur et da Sa Sainte Mère,Marie très pure.


cheers


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 14:24

annonciade a écrit:
Merci, cher ami de la miséricorde.
Il y a en effet des millions de saints ,au moins, qui ne se sont préoccupé que de faire la volonté de Dieu,d'observer les commandements de Dieu et de l'Eglise ,de prier régulièrement sans se soucier le moins du monde d'une quelconque apparition ou révélation.

Pensons à notre chère petite sainte qui a fait d'une vie ordinaire , un chemin de sainteté pour les petits ,tout simple,sans événements spéciaux.
SteThérèse mettez -nous dans le Coeur du Seigneur et da Sa Sainte Mère,Marie très pure.
Annonciade

Euh ... il me semblait que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face avait eu un signe venant d'une statue de la Sainte Vierge qui lui a souri et l'a ainsi fortement réconfortée...

Oui je suis aussi d'accord avec le rappel donné par ami de la miséricorde :

Citation :
Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

et aussi :

Citation :
Leur rôle (des révélations dites privées) n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

Je vois que nous sommes d'accord, cette fois.
Et en effet, aujourd'hui nous fêtons Saint Michel Archange !! ..........
Gloire à Dieu !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 14:40

Citation :
Euh ... il me semblait que Sainte Thérèse de
l'Enfant Jésus et de la Sainte Face avait eu un signe venant d'une
statue de la Sainte Vierge qui lui a souri et l'a ainsi fortement
réconfortée...

Je ne connaissais pas cette anecdote, mais je doute fort que cela ait eu une influence pour la cause de sa canonisation!

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 16:59

Dans les milieux bien informés théologiquement, on incline à penser que sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face n’aurait pas encouru de risque de sanctions en ne faisant pas disparaître de sa mémoire et de sa vie cet épisode qu’elle a vécu et relaté bien qu’elle n’ait pas été certaine d’une reconnaissance officielle du fait de son vivant ou par la suite …
On peut donc être rassuré sur ce point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 18:20

Surprised
Beaucoup de saints ont eu des visions et révélations.Faudrait-il que le ciel qui a parlé à Lourdes,et tous les lieux reconnus,s'arrête immédiatement de parler aux hommes dès la parution de Cathéchisme de l'Eglise catholique?
J'ai toujours remarqué cette position curieuse d'admettre ce qui est du passé,comme récemment N.D.du Laus et de refuser tout ce qui peut advenir à partir de maintenant.Il y a maintenant des phénomènes qui seront ou ne seront pas reconnus plus tard .Un phénomène peut être authentique sans être reconnu.Et il y en a beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyLun 29 Sep 2008, 22:30

Non, majuscule il n'est pas question de rejeter toutes les révélations privées et apparitions dans la mesure où elles ont été authentifiées par l'Eglise, mais simplement de les ramener à leur juste place au service de la Révélation et surtout, il ne faut pas les substituer à la foi, voilà tout. Ce n'est pas plus compliqué que ça!

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 08:14

Il n'est absolument aucune obligation d'Eglise de rejeter les révélations (authentiques) qui n'ont pas été (encore...) reconnues par l'Eglise, qui sont voulues par Dieu et qui sont donc à leur juste place au service de la Révélation, et au service de la foi - comme l'a rappelé par exemple récemment ami de la miséricorde par une citation du CEC - c'est simple!
Comme dit bien Majuscule soleil :
Citation :
Un phénomène peut être authentique sans être reconnu.Et il y en a beaucoup!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 12:34

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Pix_trans
Rappel de Phillippe concernant Garabandal Pix_transApparitions mariales : mode d'emploi
Quelques repères d'Eglise pour se rapporter de
manière juste aux apparitions mariales et à l'attrait, voire
engouement, qu'elles peuvent susciter chez les fidèles


Qui reconnaît les vraies des fausses apparitions de Marie ?

C'est
l'Eglise catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle
ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très
minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparations qui
se prononce.Quatre critères guident son discernement :
• La conformité du message avec la Sainte Ecriture
• La communion avec l’Eglise
• La cohérence entre messagers et message
• Les fruits spirituels de conversion.
Sur plus de 100 prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXème siècle, l'Eglise catholique n'en a retenu que trois
: Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). Il y a également
l'Ile Bouchard avec le pélerinage à "Notre-Dame de la prière" mais,
pour l'instant, le caractère surnaturel des apparitions de 1949 n'est
pas reconnu. L'Eglise est donc plus que prudente !Est-on obligé de croire à ces apparitions ?

Non, les apparitions ne sont pas objets de foi. On peut
ne pas y croire, même quand elles sont reconnues par l’Église, et être
quand même un bon chrétien, une bonne chrétienne.
En effet, les apparitions n’ont pas pour rôle de fonder la foi, mais de la servir
(cette expression provient du document élaboré par le "Groupe des
Dombes", groupe oecuménique, sur Marie, tome 2, n 311). Saint
Jean-de-la-Croix va jusqu’à demander "de résister aux révélations
particulières comme à de dangereuses tentations”.
Quelles sont les principales apparitions reconnues ?

Voici quelques apparitions à retenir, qui sont souvent en lien avec des événements importants:
la Médaille Miraculeuse (Paris, rue du Bac): 1830
la Sa lette: 1846
Lourdes: 1858
Pontmain: 1871
Pellevoisin: 1876
Fatima: 1917
Beauraing: 1932
Banneux: 1933... Vous trouverez les sites internet officiels de ces apparitions en cliquant sur les liens fugurant dans la colonne bleue à droite de l'écran.Aller en pèlerinage en ces lieux et sanctuaires? Bien sûr, en sachant que le but, c’est de creuser le message en vue de la conversion et d’une vie toujours plus conforme à l’Evangile. Et les apparitions non reconnues ?

Plusieurs
apparitions demeurent non reconnues par l’Église après parfois
plusieurs années d’enquêtes avec des médecins, des psychologues, des
théologiens: Kérizinen (en Bretagne), San Damiano (en Italie),
Garabandal (en Espagne); et, il y a celles qui ne sont pour l’instant
pas reconnues, telles que les apparitions de Medjugorje (en Croatie).La sagesse consiste à entendre ce passage de l’Evangile : “Qui
vous écoute m’écoute, qui vous rejette me rejette. Et qui me rejette,
rejette Celui qui m’a envoyé”.
(Luc 10, 16).L’attitude concrète qu’il convient d’avoir vis à vis des apparitions non reconnues,
c’est celle de l’obéissance et de la prudence, dans l’humilité et la
confiance envers l’Église qui parle par l’évêque du lieu et par Rome.C’est aussi important d’être en communion et en charité envers les
“pour” et envers les “contre” dans un esprit de recherche pour savoir
ce que veut le Seigneur.
Rappelons-nous la parole de Jésus (Mt 12,
39) à ceux qui lui demandaient un signe: “Génération mauvaise et
adultère!... De signe, il ne lui sera donné que celui du prophète
Jonas” c’est-à-dire celui du Fils de l’homme qui ressuscitera trois
jours après sa mort
.La conclusion s’impose: une saine dévotion
mariale donne fécondité à la vie chrétienne, dans l’Église Corps du
Christ, sacrement de ce Christ ressuscité et vivant. Les apparitions ne révèlent-elles pas de nouveaux messages pour notre monde ?

Non.
Aucune apparition, fusse de la Vierge Marie, ne peut apporter quelque
chose de nouveau par rapport à tout ce qui a été dit et annoncé dans la
Bible. Les apparitions ne révèlent rien de neuf : elles ne font que
nous renvoyer au message de l'Evangile, manifestant ainsi que notre
conversion à la Bonne Nouvelle n'est jamais terminée. Mais il n'y a aucun scoop à attendre des apparitions !Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet :"Dès lors qu’il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner.
Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole
(...); car ce qu’il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout
entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait
maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation,
non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant
pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en
quelque nouveauté."
(saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel) Ces quelques repères s'inspirent largement d'un article du Père
Emile Chartron, du dioicèse de Luçon, publié dans le revue diocésaine
de Luçon en octobre 2003.

SOURCE http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1627104&rubId=188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 14:19

Bonjour à tous,

Voici un lien intéressant qui traite des fausses apparitions et notamment de la position de l'Eglise vis-à-vis de GARABANDAL (vers le milieu) :

http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS6.htm

Bonne lecture! study

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 21:12

Bonsoir Philippe,

Le lien que tu nous donnes, a nettement moins de valeur que le résultat de trois ou quatre années de discernement sur ce forum et sur les forums qui l'ont précédé. Mais qu'importe...

Je te rejoins au moins sur un point, aucune révélation ne peut être faite après les écritures, car tout a été dit. Mais, des explications plus concrètes peuvent être données par Notre Sainte Mère ou le Saint Esprit pour nous permettre de comprendre ces mêmes Ecritures qui sont tellement riches qu'elles sont à multiples facettes et qu'il nous faut un guide pour comprendre, que l'interprétation à un temps donné, est celle-ci et pas celle-là.

Une révélation toujours renouvelée, donc.

Garabandal, Fatima, La Salette, une répétition sous des formes différentes du même message, de la même révélation...celle de Saint Jean.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 21:47

Bonsoir Leodia

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer tout le travail de discernement qui a été fait durant des années sur ce forum et qui je sais te tient particulièrement à coeur, mais lorsque l'Eglise s'est prononcée de façon définitive et même à plusieurs reprises, il faut savoir faire preuve d'un peu d'humilité!
Honnêtement , j'ai bien du mal à comprendre ton entêtement.

A titre d'exemple, je ne ferai que reproduire ci après cette note de la congrégation pour la doctrine de la foi qui est un document officiel d'Eglise parmi tant d'autres et qui vont tous dans le même sens (extrait du lien que j'ai placé plus haut)

Citation :
Lettre du cardinal-préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi à l'archevêque de La Nouvelle-Orléans 4
A S Exc. Mgr Philip M. Hannan, Archevêque de La Nouvelle-Orléans.


Rome, le 21 avril 1970.

Excellence,

Cet office a reçu votre lettre du 8 avril 1970 où vous faisiez part de vos craintes justifiées, devant la diffusion du mouvement de Garabandal dans votre archidiocèse et où vous demandiez au Saint-Siège des lignes directrices claires et sûres pour traiter de ce phénomène.

Le Saint-Siège partage votre préoccupation pour l'évidente confusion qui va croissant, occasionnée par la diffusion de ce mouvement parmi les fidèles et désire, par cette lettre, clarifier sa position sur ce sujet.

La S. congrégation, en dépit de requêtes provenant de divers évêques et fidèles, a toujours refusé de définir le caractère surnaturel des événements de Garabandal. Après le jugement négatif définitif porté par la curie de Santander, cette S. congrégation, après examen attentif des pièces du dossier transmises à cet office, a souvent loué la prudence qui a caractérisé la méthode suivie dans l'enquête, mais a néanmoins décidé de laisser la responsabilité directe de l'affaire entre les mains de l'Ordinaire du lieu.

Le Saint-Siège a toujours estimé que les conclusions et les mesures de l'évêque de Santander constituaient des lignes directrices suffisamment sûres pour le peuple chrétien et des indications pour les évêques, dans le but de dissuader les gens de participer à des pèlerinages et à d'autres formes de dévotion qui se réclament des apparitions et des messages supposés de Garabandal ou sont fondés sur eux. Le 10 mars 1969, cette S. congrégation a écrit une lettre à cet effet à l'évêque de Santander qui avait également demandé une déclaration plus explicite du Saint-Siège sur la question.

Cependant les promoteurs de Garabandal ont essayé de minimiser les décisions et la juridiction de l'évêque de Santander. Cette S. congrégation veut que l'on comprenne clairement que l'évêque de Santander a été et continue à être le seul à avoir complète juridiction en cette affaire et que le Saint-Siège n'a pas l'intention de poursuivre l'examen de cette question, étant donné qu'à son avis l'enquête déjà menée est suffisante, de même que sont suffisantes les déclarations officielles de l'évêque de Santander. Il n'y a aucune vérité dans l'assertion selon laquelle le Saint-Siège a nommé un "enquêteur officiel agissant au nom personnel du Pape à Garabandal", ainsi que dans les affirmations attribuées à ce personnage anonyme en vertu desquelles "la vérification des apparitions de Garabandal repose totalement entre les mains du Saint-Père le Pape Paul VI" ; d'autres expressions du même genre qui visent à miner l'autorité et les décisions de l'évêque de Santander sont complètement dénuées de fondement.

Dans le but de répondre à certains doutes que vous avez exprimés dans votre lettre, cette S congrégation désire affirmer que le Saint-Siège n'a jamais approuvé, même indirectement, le mouvement de Garabandal. Bien au contraire le Saint-Siège déplore le fait que certaines personnes et institutions persistent à répandre le mouvement, en évidente contradiction avec les dispositions de l'autorité ecclésiastique, semant ainsi la confusion parmi les gens, en particulier parmi ceux qui sont simples et sans défense.

D'après ce qui vient d'être dit, vous comprendrez sans difficulté que, bien que cette S. congrégation soit à coup sûr d'accord avec le contenu de la note du 10 mai 1969 (telle qu'elle a été publiée en divers pays et notamment dans la revue française La Documentation catholique, 21 septembre 1969, n° 1547, p. 821), elle doit ajouter qu'il est inexact d'attribuer la partie du texte traitant de l'absence de caractère surnaturel dans les événements de Garabandal à la S. congrégation, qui s'est toujours efforcée de s'abstenir de toute déclaration directe sur la question, précisément parce qu'elle n'estimait pas nécessaire de le faire, à la suite des décisions claires et expresses de l'évêque de Santander. Tel est le sens authentique de la lettre écrite le 21 janvier 1970 par Mgr Paul Philippe, secrétaire de cette S. congrégation, au rédacteur en chef de la Documentation catholique.

Dans le but de vous aider dans votre action pastorale touchant cette affaire, cet office joint à cette lettre d'autres documents officiels déjà publiés en d'autres pays, notamment en Espagne, à savoir les deux notes officielles de l'évêque de Santander, deux lettres de la S. Congrégation au même évêque, et une lettre au délégué apostolique à Mexico.

Par la présente lettre cet office espère avoir clarifié une question qui ne concerne pas seulement votre archidiocèse, mais également d'autres diocèses.

Avec l'assurance de mes sentiments de plus profonde estime et de cordial respect.

Franjo, card. SEPER, préfet.

Paul PHILIPPE, secrétaire.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 22:39

Cher Philippe,

Je comprends ton désir de rester en accord avec les décisions de la hiérarchie ecclésiastique, mais est-ce à dire que le Padre Pio s'est trompé ? Crying or Very sad



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 22:49

Cher Jean,

A priori, ce n'est pas le Padre Pio qui se serait trompé, mais ceux qui veulent nous faire croire que le Padre Pio était favorable à Garabandal qui nous ont trompé!
(voir le lien que j'ai posté l'autre jour)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%2522http://unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html%2522%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG%26as_qdr%3Dall

MENSONGES

In the past few years we have been to the Vatican and to San Giovanni Rotondo. Au cours des dernières années, nous avons été au Vatican et à San Giovanni Rotondo. It is claimed that the children went to Rome and received the Holy Fathers blessing on the miracles. Il est affirmé que les enfants se rendit à Rome et a reçu la bénédiction saints Pères sur les miracles. It is also claimed that Padre Pio gave his approval to the messages of Garabandal. We can tell you [from our own visit to San Giovanni Rotondo and to Rome and from the above letter by Cardinal Seper] that these are both lies. To say "lie" is a strong word, but you can see that there was no foundation to the statement whatsoever. Il est également allégué que Padre Pio a donné son approbation aux messages de Garabandal. Nous pouvons vous dire [de notre propre visite à San Giovanni Rotondo et de Rome et de la lettre ci-dessus par le cardinal Seper] que ce sont deux mensonges. Pour dire " mensonge "est un mot fort, mais vous pouvez voir qu'il n'y avait pas de fondement à la déclaration que ce soit. The Holy Father blessed the children without knowing who they were. Le Saint-Père a béni les enfants sans savoir qui ils étaient. Padre Pio did not approve of anything at Garabandal. Padre Pio n'a pas approuvé de quoi que ce soit à Garabandal. This has been verified by Conchita. Cela a été vérifié par Conchita.

Citation :
Conchita and the rest of the children signed a document with the bishop agreeing with the findings of the Church and promised to never ever promote the apparitions again. These mystics have lived up to this signed document but the promoters have not. All the children retracted all belief in the miracles. Conchita et le reste des enfants ont signé un document avec l'évêque d'accord avec les conclusions de l'Eglise et a promis de ne jamais promouvoir les apparitions de nouveau. Ces mystiques ont vécu jusqu'à présent document signé, mais les promoteurs ne l'ont pas. Tous les enfants rentrés tous croyance dans les miracles.



Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMar 30 Sep 2008, 22:58

Ce texte n'est pas signé... il n'est donc pas crédible...



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 12:30

Bonjour Jean,
Tu ouvres ce lien :
http://www.unitypublishing.com/
Ensuite, tu cliques sur Garabandal et tu trouveras l'article original d'où j'ai puisé mon information.

L'auteur de l'article, apparemment c'est M. Rick Salbato.



Richard Salbato


PO
Box 675, Twin Peaks, CA 92391



23507 Lake Dr. Crestline, CA 92325



909-338-9209




unitypub@unitypublishing.com



Mais bon, peu importe de savoir si le Padre Pio croyait ou non à Garabandal puisque c'est l'autorité du Magistère qui fait foi.
De toute façon, au moins une chose certaine : si le Padre Pio avait eu connaissance de la décision négative et définitive de l'évêque de Santander il ne l'aurait jamais désavouée sinon il n'aurait jamais été canonisé!

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 12:58

Bonjour Philippe,

Merci pour cette info. Mais qui est Richard Salbato ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 14:02

D'après ce que j'en sais Richard Salbato est un jounaliste Américain, rédacteur en chef de la revue "Publican" et administrateur du site internet "unitypublishing.com" qui a beaucoup écrit sur les apparitions.
(Je n'en sais pas davantage, il faudrait faire des recherches plus poussées)

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 16:44

Smile
Année 70,cela fait 38 ans!

Je croirai à la condamnation définitive de Garabandal quand on m'aura expliqué comment des fillettes,visage tourné à la renverse vers le ciel,font pour remonter à reculons un sentier pierreux.Et comment Mari Loli en extase a pu être soulevée de terre devant de nombreux témoins.Et comment ont-elles pu rendre le chapelet tendu vers la Vierge à leur propriétaire sans se tromper,alors qu'elles avaient le visage renversé vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 16:56

Il y a aussi la communion donnée par St Michel...



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal EmptyMer 01 Oct 2008, 17:06

majuscule soleil a écrit:
Smile
Année 70,cela fait 38 ans!

Je croirai à la condamnation définitive de Garabandal quand on m'aura expliqué comment des fillettes,visage tourné à la renverse vers le ciel,font pour remonter à reculons un sentier pierreux.Et comment Mari Loli en extase a pu être soulevée de terre devant de nombreux témoins.Et comment ont-elles pu rendre le chapelet tendu vers la Vierge à leur propriétaire sans se tromper,alors qu'elles avaient le visage renversé vers le ciel.

Ne savez-vous pas que le démon est capable de réaliser des prodiges?

Satanique
Throughout the four years of the apparitions all the powers of Satan were used. Tout au long de la période de quatre ans des apparitions de tous les pouvoirs de Satan ont été utilisés. The girls were taken into the air many times. Les jeunes filles ont été prises en l'air plusieurs fois. One time one of the children was lifted over the top of a building. They were made to do ungodly movements of the body: taken swiftly above the ground , down the rocky hill hundreds of feet to meet "The Lady?". Une fois l'un des enfants a été levé sur le sommet d'un immeuble. Elles ont été faites pour faire impies mouvements du corps: prises rapidement au-dessus du sol, la colline rocheuse des centaines de pieds pour répondre à "La Dame". In every case the children were FORCED to their knees in a quick undignified manor. Many times they were forced with their heads backwards in a position that could not be done naturally. Dans tous les cas, les enfants ont été forcés à genoux dans un manoir rapide indigne. Nombre de fois qu'ils ont été contraints à leur tête vers l'arrière dans une position qui ne pouvait se faire naturellement.
All of the children were heard to speak in LANGUAGES they did not know . Tous les enfants ont été entendus à parler en langues qu'ils ne savent pas. On one occasion they prayed the "Our Father" in Greek . À une occasion, ils ont prié le "Notre Père" en grec. The girls were seen LIFTING each other up above their shoulders to kiss the lady. Les jeunes filles ont été vus LEVAGE les uns les autres au-dessus leurs épaules pour l'embrasser la dame. However, at other times, three grown men could not lift them. Toutefois, d'autres fois, trois grands hommes ne pouvaient pas les lever.
Several times the girls were found SCREAMING. There were many "SIGNS IN THE SKY"
seen by many people: moving stars, hosts, images, etc. In one case a
fire was seen and the "Virgin" claimed that she had come in this FIRE. Plusieurs fois, les filles ont été retrouvés à hurler. Il y avait beaucoup de «signes dans le ciel"
vu par de nombreuses personnes: déplacement des étoiles, hôtes, images,
etc Dans un cas, un incendie a été vu et la "Vierge" a fait valoir que
elle était venue dans ce INCENDIE.
In one very celebrated case the "angel" gave communion to Conchita and the host could be visibly seen by everyone . She was told to hold out her tongue until the "Virgin" came. Dans un cas très célèbre "l'ange" a donné la communion à Conchita et le pays d'accueil pourrait être visiblement vu par tout le monde. Elle a appris à tenir sa langue jusqu'à ce que la «Vierge» est arrivé. She stayed with her tongue outstretched and the host on it for a long time. Many photographs were taken. Elle est restée avec sa langue tendue et l'hôte sur elle pendant un long moment. De nombreuses photos ont été prises.
LANGUAGE LANGUE
In almost all the apparitions the girls entered into dialogues with the "Lady" about all kinds of NON-SENSE things , like how the Lady liked their clothes. Dans presque toutes les apparitions les filles est entrée en dialogue avec la "Dame" sur tous les types de non-sens des choses, comme comment le Lady aimé leurs vêtements. The children were given the "Child Jesus" to pass around to each other like a TOY. Never once in the thousands of true apparitions we have studied did Christ or Mary ever say a SINGLE WORD that did not have a salvation meaning for the soul. Les enfants ont eu la «Enfant Jésus» de passer autour de l'un de l'autre comme un jouet.
Jamais une fois dans les milliers d'apparitions vrai que nous avons
étudié le Christ ou Marie jamais dire un seul mot qui n'a pas de sens pour le salut de l'âme.
In the study of true and false apparitions, we have found that Mary and Christ have a particular personality, and so does Satan.
Dans l'étude de vrai et de faux apparitions, nous avons trouvé que
Marie et le Christ ont une personnalité, et il en va de même Satan. Today we can just read the messages and sense the truth by the words. Aujourd'hui, nous pouvons seulement lire les messages et le sens de la vérité par les mots. In Garabandal the word "punishment" is used instead of "Chastisement" . Dans Garabandal le mot "sanction" est utilisé au lieu de "châtiment". There are over 400 private revelations about the chastisement, never is the word "punishment" used. Il ya plus de 400 révélations privées sur le châtiment, ne l'est jamais le mot "sanction" utilisé. The use of "there must be" instead of "My Son desires" , or "you must be very good" , since the Bible says "only God is good", would not be used my Mary. Le recours à des "il doit y avoir" au lieu de "Mon Fils désirs", ou "vous devez être très bon", car la Bible dit: «Dieu seul est bon», ne serait pas utilisé mon Marie. Think about "spread the message" instead of "do what your superior tells you." Pensez à "diffuser le message" au lieu de "faire ce que votre supérieur vous dit." Only Satan uses the word "Pope" . Seul Satan emploie le mot «Pape». Our Lady always refers to him as "Holy Father" or "Vicar of Christ". Notre-Dame se réfère toujours à lui que "Saint-Père" ou "Vicaire de Christ".
The "Virgin" said that we should turn the wrath of God away from us by our own efforts. La "Vierge" a dit que nous devrions tourner la colère de Dieu de nous par nos propres efforts. This is in violation of the Doctrine of the Faith, since we are not capable of any good without God's graces. Ceci est en violation de la Doctrine de la Foi, car nous ne sommes pas capables de tout bien sans la grâce de Dieu. She also said that if we ask God for forgiveness with a sincere heart, he will pardon us. Elle a également dit que si nous demandons à Dieu pour le pardon d'un coeur sincère, il va nous pardonner. No mention of the obligation to then go to the Sacrament of Confession. Aucune mention de l'obligation de passer au sacrement de la Confession.
BLESSING BENEDICTION
The "Virgin" asked that the girls not bring blessed sacramentals [rosaries, crucifixes, etc.] , for she wanted to bless them herself. La "Vierge" a demandé que les jeunes filles de ne pas porter béni sacramentaux [chapelets, crucifix, etc], pour qu'elle voulait elle-même les bénisse. And over the years she is reported to have blessed and kisses hundreds of them. Et au fil des ans, elle aurait béni les baisers et des centaines d'entre eux. Remember that only blessed sacramentals affect Satan . Rappelez-vous que seulement béni des sacramentaux affecter Satan. Keep in mind, that Mary is not a priest . She cannot give a priestly blessing . Gardez à l'esprit, que Marie n'est pas un prêtre. Elle ne peut pas donner une bénédiction sacerdotale. Never in Her life or in any apparition for two thousand years has Mary given a priestly blessing to anything. Jamais dans sa vie ou de toute apparition de deux mille ans, Marie a donné une bénédiction sacerdotale à rien.
ILLUSION ILLUSION
The children claim to have touched the "Virgin" many times, and of course, they passed Jesus around. Les enfants affirment avoir touché la "Vierge" à plusieurs reprises, et, bien sûr, ils sont passés autour de Jésus. However, they claim that they could not feel anything . Toutefois, ils font valoir qu'ils ne pouvaient pas se sentir quoi que ce soit. Now, this is false except in the case of an illusion . Maintenant, c'est faux, sauf dans le cas d'une illusion. God does not do illusions, He is real. His Mother is real. Dieu ne fait pas d'illusions, il est réel. Sa mère est réel. Mary and Christ have real human bodies. Marie et le Christ ont de véritables corps humains. As
St. Thomas in Acts actually touched Christ and as Christ actually ate
with them, so too Catherine Laboure actually laid her head on Mary's
lap and could feel Her. Comme Saint-Thomas dans les lois
réellement touché le Christ et comme le Christ fait mangeais avec eux,
il en va de Catherine Labouré effectivement posé la tête sur les genoux
de Marie et pourrait se sentir Sa.
After
seeing the children actually passing something around, which was later
said to be the Christ-child, the people asked if they actually touched
Jesus. Après avoir vu les enfants passent effectivement autour
de quelque chose, qui a été dit plus tard être le Christ-enfant, le
peuple lui a demandé s'il avait réellement touché Jésus.
"No, you cannot touch either the Blessed Mother or the Infant." "Non, vous ne pouvez pas toucher ou la Vierge ou de l'Enfant."
"But how can this be?" "Mais comment est-ce possible?" they asked. Ils ont demandé.
"Well,
you see what you hold, but you feel nothing; you feel no weight. If you
stretch your hand to touch Our Lady, your hand can go no further
because Our Lady is there, but you fell nothing."
«Eh
bien, vous voyez ce que vous maintenez, mais vous vous sentez rien,
vous ne ressentent pas le poids. Si vous étirer votre main pour toucher
Notre-Dame, votre part peut pas aller plus loin parce que Notre-Dame
est là, mais rien ne vous est tombé."

Satan creates illusions, auto-suggestion creates illusions, a hypnotist creates illusions, but God creates the real thing.
Satan crée des illusions, auto-suggestion crée des illusions, un
hypnotiseur crée des illusions, mais c'est Dieu qui crée la chose
réelle.

Enfin, j'ajoute que :

- Pour l'Eglise, les apparitions de Garabandal ne sont pas d'origine surnaturelle

- Le simple bon sens nous indique qu'elles ne sont pas d'origine naturelle


Il ne reste plus qu'une seule explication : elles sont d'origine préternaturelle, c'est à dire diabolique


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Phillippe concernant Garabandal   Rappel de Phillippe concernant Garabandal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de Phillippe concernant Garabandal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Garabandal en Lozère : 2 conférences données par Bastiano
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» La grande Neuvaine de Toussaint pour les âmes du Purgatoire !
» Rappel concernant les apparitions
» JOHN LEARY : RESUME DES EVENEMENTS A VENIR AVERTISSEMENT, MICRO PUCE, REFUGES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: