Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch

Aller en bas 
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Empty
MessageSujet: l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch   l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch EmptyDim 03 Fév 2008, 22:40

l'Epître du bienheureux Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Chap. XIII.


" Mes Frères, quand je parlerais toutes les langues des hommes et des Anges mêmes, si je n'ai la charité, je ne suis que comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante. Et quand j'aurais le don de prophétie et que je pénétrerais tous les mystères, et que j'aurais toute science ; quand j'aurais toute la foi possible, jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand j'aurais distribué tout mon bien pour nourrir les pauvres, et que j'aurais livré mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est douce ; la charité n'est point envieuse, elle n'est point téméraire et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point ambitieuse, elle ne cherche point ses intérêts ; elle ne pense point le mal ; elle ne se réjouit point de l'iniquité, mais elle se réjouit de la vérité ; elle supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle souffre tout. La charité ne finira jamais, au lieu que le don de prophétie cessera, le don des langues finira, le don de science sera aboli ; car ce don de science et ce don de prophétie sont incomplets. Mais quand sera venu ce qui est parfait, ce qui n'est qu'imparfait cessera. Quand j'étais enfant, je parlais en enfant, je jugeais en enfant, je raisonnais en enfant ; mais en devenant homme, je me suis défait de tout ce qui tenait de l'enfant. Nous voyons maintenant comme dans un miroir, et en énigme ; mais alors nous verrons face à face. Je ne connais maintenant qu'imparfaitement ; mais alors je connaîtrai comme je suis moi-même connu. Présentement la foi, l'espérance, la charité, trois vertus, demeurent ; mais la charité est la plus excellente des trois."

Vraiment impressionnant, ne trouvez-vous pas?

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première lettre de Saint-Paul Apôtre aux Corinthiens (texte et avec audio)
» Epître de Saint Paul aux Corinthiens : la charité
» 29 juin Saint Paul Apôtre
» Le Pape authentifie les reliques de l'Apôtre Paul
» Dimanche 13 juillet: Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 8, 18-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: