Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Essai d'une nouvelle solution | |
|
+4Jeannot vicflame Arnaud Dumouch Leodia 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Essai d'une nouvelle solution Jeu 18 Aoû 2005, 19:32 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
J'ai créé deux nouveaux sous-forums pour ce qui concerne les micro-puces.
Le forum informations sur les micro-puces dans lequel seuls Vicflamme et moi-même pouvons poster et répondre. Tous les messages peuvent être lus par tous. Pour ce faire, Vicflamme a la qualité de modérateur de ce forum, car c'est la seule solution technique qui permettait que lui seul en dehors de moi-même puisse poster des messages sur ce forum.
J'ai créé également un nouveau sous-forum réservé aux débats sur les micro-puces. Chacun peut débattre du sujet. J'insiste cependant pour que les débats soient sereins et que chacun respecte l'opinion de l'autre.
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas avoir à jouer le gendarme en permanence.
J'espère que cette nouvelle procédure va permettre au forum de retrouver quiétude et calme.
Que les Coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.
Leodia | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vicflame Assidu
| Sujet: Nouvel ordre mondial... Mer 16 Nov 2005, 21:53 | |
| AU SUJET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL...
Oui, c'est vrai, le nouvel ordre mondial a été repris par certains "ésotéristes".
CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL N'EXISTE PAS !!!
AU CONTRAIRE !!! RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES GROUPES ECONOMICO-POLITIQUES SUIVANTS (qui sont bien REELS, je vous l'assure !) : Bilderberg, Commission Trilatérale, Council on Foreign Relations, Club de Rome... Etudiez les gens qui composent ces cénacles fermés, les activités (officielles ET officieuses) qu'ils pratiquent, les DECISIONS surtout qui sont prises lors de leurs réunions, et vous verrez quel est leur poids. Ce sont CES PERSONNES qui dirigent le monde ! C'est A CAUSE D'ELLES que le monde se dirige là où il se dirige ! Prenez le temps d'étudier la question SUR PLUSIEURS MOIS OU ANNEES... une opinion sérieuse ne peut être prise en quelques minutes. ET DE GRACE, n'écoutez pas leurs fariboles, mais juges selon LEURS ACTES ET sur LES RESULTATS !!!
Vous serez surpris, croyez-moi...
Vic. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Mer 16 Nov 2005, 22:35 | |
| C'est triste à dire mais assurément une grande partie des responsables catholiques se font les complices du Nouvel Ordre Mondial en stigmatisant les chrétiens honnêtes soucieux de Vérité. Les rebelles ont changé de camp . Philippe |
| | | Tourterelle Habitué
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Jeu 17 Nov 2005, 00:41 | |
| Je vais vérifier cette ordre mondiale dont vous me parler. Je dois dire que pour ce qui est des dirigants de ce monde... je ne les apprécie pas vraiment.
Mais l'ordre mondial dont il est question me semble être celui de l'ésotérisme (new age) selon John Leary.
Bientôt vous m'écrirai que le pape est l'anti-pape!
Je vous ferai remarquer que selon l'une de ces révélation de Patricia Le Pape Jean-paul ll n'est pas mort mais il a fuit le vatican. Un manequin de cire aurait été mit à sa place pour les funéraille avant l'enterrement. Et notre nouveau Pape serait l'anti-pape. Celui-ci serait très très moderniste et aurait l'esprit de ce monde!!! Alors que tout le monde sait très bien que son esprit conservateur est très critiqué.
Je pense qu'il faut vraiment user de discernement et de prudence. Cela n'est pas une faute mais de la sagesse. Je n'accuse personne et je respecte vos opinions mais vous devez respecter ceux qui penses différement et qui croit sincèrement en Dieu. | |
| | | François Assidu
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Jeu 17 Nov 2005, 08:58 | |
| Bonjour Tourterelle,
Bienvenue sur ce Forum. J'apprécie votre prudence et votre sagesse. En ces temps , il y a une multitude de prophètes envoyés par Dieu pour nous préparer à ces temps appelés "la fin des temps" (mais pas la fin du monde).
Mais, il y a également beaucoup de faux prophètes qui peuvent induire en erreur et créer des tensions, des égarements.
Le discernement et la prudence restent essentiels dans ces temps difficiles. Le plus sûr guide reste notre pape, dont la parole est forte et inspirée.
Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
| |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Jeu 17 Nov 2005, 18:51 | |
| Je suis vraiment désolée François de cette situation. Oui il faut discerner avec sagesse mais pour certains la sagesse est la peur et la terreur.... c'est dommage. L'Esprit apporte l'amour et la paix partout ou il souffle! Et ici il y a vraiment un vent de panique! Wow! Rien à voir avec l'Esprit Saint! Tu comprends... Sur ce forum ont ne parle plus de Jésus le Christ mais de l'antichrist! Il n'y a presque plus de message d'amour et de paix...
Ces personne croient que le Pape est l'antipape, alors peut importe pour eux si ces révélations ne sont par approuvées par l'église. Pour eux le Pape est lié à la cause de l'anichrist. Ils n’écouteront pas... seule la peur l'est conseille.
Lorsque depuis des années une personne fait la chasse à l'antichrist, elle n'arrive plus à raisonner que par la peur et l'urgence de prévenir du grand malheur auquel elle croit. Elle ne propage plus le message du Christ mais cette peur qui l'habite. Ce n'est pas les fruits de l'Esprit Saint. Ce forum me semble devenu un désert ou ont ne parle plus que de l'antichrist. C'est vraiment très triste!
Il y a beaucoup de révélations qui nous sont offert sur internet. Dieu se communique aux mystiques. Mais tous le monde n'est pas mystique. Certains ne sont que des médiums et prétendent que Dieu leurs à parlé. Comment ne pas croire Dieu? Celui qui ose ne pas croire en ces révélations est forcément contre Dieu. Voilà! Et un vent de discorde et de panique vient de souffler sur ce forum!
Oui ces révélations sont impressionnantes! Mais si elles vous font perdrent de vue le but de ce forum qui est d'annoncer le royaume de Dieu et non le royaume de Satan... à mon avis vous pouvez oser douter de la source de ces révélations.
Effectivement il y a aussi d'authentiques révélations qui elles apportent la paix dans l'âme, donc qui laissent dans l'esprit de ceux qui les lisent une trace du passage de l'Esprit Saint qui est la paix et non la panique.
Je vous souhaite cette paix en Dieu. | |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Jeu 17 Nov 2005, 20:54 | |
| Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécue il y a bien des années passées. Ce n'est pas une révélation.
Je suis Québécoise. J'étais assise sur un banc dans le métro. Devant moi il y avait un homme très étrange. Ces yeux étaient remplis d'une haine, d'une férocité que je n'avais jamais vue auparavant. Son regard n'avait plus rien d'humain mais il était celui d'une bête enragée près à bondir sur tous ceux qui oserait le regarder. Il était âgé, mais toutes ces années ne lui avaient servi qu'à acquérir ce regard. Son regard était le reflet de l'état de son âme. Son âme n'était plus que haine.
J'en avais des frissons! Il était vraiment la haine personnifiée! wow! J'osais malgré son regard menaçant le regarder en face. J'ai remarquée au milieu de son front une ombre presque grise. Sa peau à cet endroit était plus sombre. Et je me disais que cette tache avait bien la couleur de son âme... grise et sombre.
Évidement par la suite, je fis le lien entre la marque de la bête et celle qu'il avait sur le front. Étais-ce vraiment la marque de la bête? Je ne sais pas... Mais pour moi elle l'était. Je me disais que la haine qui habitait son âme avait avec le temps formée cette tache sur sa peau. Cette marque n'était pas un objet greffé sur son front, mais elle était faite de tissu humain. Elle faisait partie de lui, tout comme son âme. Et j'en ais conclue que cette ombre en réalité était dans son âme. Alors peut importait la marque visible sur son front... son âme était sombre et privée de toute lumière. Ce n'était qu'une pauvre âme habitée par la haine. Une âme sans Dieu. Une âme habitée par les ténèbres.
Alors je crois que votre forum doit être une lumière pour ces âmes. Un havre de paix ou souffle la paix de l'Esprit Saint et non un vent de panique qui sème la discorde! Les fruits de l'Esprit Saint sont des fruits de Paix, d'Amour et de Charité. Voilà de qu'elle façon doit s'exercer votre discernement, avec sagesse. La prudence doit vous permettre d'exercer ce discernement. Mais vous devez exercer ce discernement et non vous contenter de laisser libre cours à ce vent de panique.
Je vous souhaite la paix de Dieu. | |
| | | princharming Assidu
| Sujet: Antipape Jeu 17 Nov 2005, 21:57 | |
| Benoit XVI n'est pas l'Antipape. Il continue l'oeuvre de Jean-Paul II. L'Antipape sera très facile à reconnaitre: à ses premiers mots on verra la différence. Il faut juste être conscient des prophéties et de leur signification sur l'Église de notre temps.
L'Église est malheureusement divisée et plusieurs prêtres rejettent ouvertement l'enseignement du Vatican. Je vois certains prêtres qui essaient de faire plaisir à leur paroissiens en diluant la Parole de Dieu. Un dimanche à l'Oratoire Saint-Joseph, la prédication a été fait par une religieuse. Beaucoup de prêtres trouvaient ça beau. Avec des attitudes comme cela, l'Église se dirige tout droit vers un schisme. Il faut rétablir la discipline dans le clergé et annoncer le message INTÉGRAL de l'Église catholique. | |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Ven 18 Nov 2005, 04:23 | |
| Je sais qu'il y a en ce moment des difficultés dans l'église. Ça c'est la réalité. Il y a division parce que tous ne sont pas fidèles à leur vœu d'obéissance. Je dirais que l'esprit du monde s'infiltre partout! C'est une évidence pour moi... Il faut prier et amener la paix là ou il y a le trouble (grands bruits du monde). Et c'est bien pour cette raison que vous aussi vous devez demeurer dans la paix du Christ. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un vent de panique à ce trouble déjà existant pour finir par créer un trouble encore plus grand. On ne demande pas à une mer agiter de nous calmer! C'est ce qui se passe en ce moment.
Comme je vous l'ais déjà dit, les fruits de l'Esprit Saint sont des fruits de Paix et non de panique et d'agitation. Ont reconnais un arbre à ses fruits. Si certaines révélations ont pour effet de fixer votre regard sur l'antichrist au lieu du Christ... c'est qu'elles ne sont pas le fruit de l'Esprit Saint.
Vous devez fixer votre regard sur le Christ et retrouver la Paix. | |
| | | angel Assidu
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Ven 18 Nov 2005, 14:59 | |
| Chere tourterelle,sur ce forum on parle d'amour, peut etre n'avez vous pas lu tous les post, on y parle de Jésus aussi, et on parle de l'ante, ce qui me semble tout a fait normal et puis chacun a son libre arbitre n'est ce pas pour ma part vicflamme a raison de nous mettre au courant de ce qui se passe a propos de la puce, chacun y croit ou n'y croit pas, selon ses propres convictions, je ne vois pas dans quelle mesure un vent de panique et de troubles est crée sur ce fiorum, tout le monde echange et discute de tout, car il faut bien disciuter de tout, n'est ce pas?LE fait de parler de la puce d'y croire ou de ne pas y croire n'enleve en rien notre amour et notre paix en JESUS en tout cas pour ma part, lire les propos qui sont tenus, ne retire en rien ma foi innebranlable, l'échange est dans la différence et dans la différence on peut trouver ses propres réponses, selon son propre cheminement.[/quote] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Ven 18 Nov 2005, 16:19 | |
| Oui, sincèrement, je pense qu'Angel a raison. Malgré nos apparentes divisions si nous n'étions pas en quête de vérité nous ne serions pas réunis à discuter ici sur ce forum. En réalité, jamais autant qu'aujourd'hui la vérité et le mensonge n'ont été mêlés de la sorte. C'est un signe des temps (méditer la parabole du bon grain et de l'ivraie) et les prophéties qui sont données en abondance à travers le monde ne font pas exception à la règle!!! Il est donc devenu dans ces conditions très difficile de faire la part des choses et en même temps tout le monde sent plus ou moins consciemment que le monde est entrain de basculer. Ceci peut, c'est vrai, générer des angoisses alors chacun réagit à sa manière : les uns en niant les évidences pour se rassurer et les autres, au contraire, en cherchant à comprendre le sens et la cause profonds des événements et cette dernière attitude n'est pas (à mon sens) de la vaine curiosité, il faut même pour cela une certaine dose de courage. La véritable paix intérieure est à ce prix . Philippe |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 05:51 | |
| La seule véritable Paix intérieur qui puisse exister est celle que donne l'Esprit Saint! Elle est sagesse et discernement. Elle est bien loin des rumeurs bruyantes de ce monde qui ne sont qu'illusions et grands bruit bien inutiles! Ont ne demande pas à une mer agiter par des grands vents de paniques de nous apporter la paix! Et ont ne lui demande surtout pas d'être sage! C'est la sagesse même...
Alors je vous souhaite à nouveau la Véritable Paix de Dieu.
Tourterelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 08:42 | |
| Chère Tourterelle, Avant de recevoir l'Esprit, il faut passer par le Fils. Il ne faut pas brûler les étapes : - Citation :
- Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35. Car je suis venu mettre la division entre un homme et son père, entre une fille et sa mère, entre une belle-fille et sa belle-mère ; 36. et un homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Cordialement Philippe |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 17:34 | |
| Tout simplement parce que certains préfère l'épée et la division. Jésus à donner son Esprit Saint qui est la Paix. Les fruits de l'Esprit Saint ne sont pas la division. La division qui vient de l'esprit du monde n'est pas le fruit de l'Esprit Saint. Une main tendue qui finalement se referme comme un poing et qui dit accomplir la justice de Dieu, n'est pas de Dieu. C'est un esprit guerrier qui n'accomplit que sa propre justice humaine au nom de Dieu. Je dirais que c'est le fruit d'un esprit humain qui vie un grand trouble intérieur. | |
| | | angel Assidu
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 17:45 | |
| il et impensable de dire que donner des informations, discuter, accepter que les autres pensent differemment de nous, que nous n'avons pas la paix intérieure et que nous n'avons pas de sagesse, ni de discernement, et je crois que tout en ayant le discenement la paix intérieure lasagesse il n'en reste pas moins que nous sommes tout de meme dans un monde trouble,cela ne nous empeche pas d'avoir une certaine paix intérieure et si l'on ne peut ni ne veut parler des bruits de ce monde a mon avis il faut se rendre sur une autre planète. | |
| | | inconnu Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 17:59 | |
| Chère Angel
Ce que vous dîtes est vrai, nous devons avoir la tête au Ciel et les pieds sur terre, ce qui pour nous est un exercice difficile (de funambule acrobate). Et puis, à moins d'être parvenu à la perfection, comme la Très Sainte Vierge Marie, sur terre,, ce qui est une denrée extrêment rare, nous sommes ancrés dans ce monde, et obligés, même si cela est contre notre gré, d'évoluer dans et avec au moins une partie de la volonté humaine. De plus la Grâce et les grâces reçues ne changent jamais la nature de la personne, d'où continuel combat d'épuration de toutes nos scories et saletés etc...... nous évoluons donc inéluctablement dans la division qui trouve son assise da,s la voloté qui nous anime, volonté sans cesse balancée entre la volonté himaine et la volonté divine. C'est notre combat quotidien
Qu'en pensez-vous?
amitiés Christian |
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 20:21 | |
| Je crois que ce sujet pour moi est clos. Tout simplement parce qu'il n'a que le poid de son illusion! Donc cette révélation pour moi n'a aucune valeur spirituelle et n'apporte que la division. Chacun fait ces choix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 21:34 | |
| Chère Tourterelle, Ce sont pourtant des paroles de Notre Seigneur (pas de révélations privées mais d'Evangile, il faut le souligner) en apparence un peu provocatrices. Il ne faut pas se méprendre et pour cela il est nécessaire au départ de bien faire la distinction entre la paix des hommes et Paix de Dieu, entre les vérités humaines et la Vérité Divine à partir de là les choses deviennent plus claires. Quant à l'épée, bien entendu, il ne s'agit pas de l'épée au sens matériel mais de la Parole Divine qui tranche et brise nos certitudes humaines, voilà ce que voulait nous dire Jésus (n'allez pas chercher querelle à votre belle-mère pour plaire à Dieu ce n'est pas ça du tout!!!) Je pense donc que malgré toutes nos différences à condition de rechercher sincèrement la Vérité il y a forcémment des disputes entre nous parce que personne n'est parfait mais ces disputes sont après tout un bon signe de vitalité spirituelle puisqu'elles témoignent un souci d'absolu en Dieu. Les divisions ne sont qu'apparentes. Que la Paix du Christ soit avec vous Philippe[/b] |
| | | angel Assidu
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 21:46 | |
| Tourterelle ceci apporte la division peut etre dans votre coeur pas dans le mien, christian, je partage ce que vous dites et vous philippe aussi, si nous ne sommes pas tout le temps d'accord et meme si quelque fois nous propos sont virulents cela ne change en rien, l'amour que nous avons les uns pour les autRes, n'est ce pas?
Christian je vous le redis je suis tres heureuse de vous lire sur ce forum, recevez mes pensées les plus lumineuses; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 22:00 | |
| Non, Angel, ce n'est pas Tourterelle qui apporte la division, c'est Jésus qui nous rassemble malgré les apparences.
En union de prières
Philippe |
| | | inconnu Invité
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Sam 19 Nov 2005, 22:41 | |
| Chère Angel - Citation :
- Tourterelle ceci apporte la division peut etre dans votre coeur pas dans le mien, christian, je partage ce que vous dites et vous philippe aussi, si nous ne sommes pas tout le temps d'accord et meme si quelque fois nous propos sont virulents cela ne change en rien, l'amour que nous avons les uns pour les autRes, n'est ce pas?
Merci encore pour votre gentillesse. Mais Philippe a raison, c'est en 1er lieu le "Grand Diviseur" qui apporte la division, car sa tactique, nous la connaissons tous "diviser, pour mieux règner"; et nous la trouvons dans tous les domaines, aussi bien en politique, que dans chez les humains constituant les memebres de notre Eglise. Vous et moi en avons d'ailleurs fait les frais; aucun de nous deux n'était fier de cela. Mais l'Amour de Jésus a sû applanir cela . Il n'empêche que nous avons pû, grâce à Dieu, en faire l'expérience vivante. Et aujourd'hui, nous savons vous et moi, comme vous le soulignez que nous ne sommes pas d'accord sur tout (entre autre sur des signes de la fin des Temps, ) mais que nous sommes en union totale en La Sainte Trinité qui est en Nous, car seul cela nous anime, et nous préoccupe en définitive. Et nous permet, malgré tous ces aléas de la vie que nous conaissons tous, de poursuivre notre chemin droit avec toutes ses courbes. Aussi, si nos coeurs restent ancrés en Dieu, cette division que tente le "grand diviseur" aura peu de prise et finira par s'anihiler d'elle-même. Et la preuve en est, c'est que je crois lire dans les différents posts que nous sommes tous quatre totalement d'accord dans le fond. Amitiés Qu'en pensez-vous? Christian |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution Dim 05 Fév 2006, 22:11 | |
| Bonsoir à tous,
De nouvelles informations, moins à jour que celles que nous donne Vic, régulièrement sur notre forum sont néanmoins disponibles sur le site catholique du free à l'adresse suivante : http://catholiquedu.free.fr/2005/MICRO.htm
Ces mises à jour datent d'octobre 2005. D'autres que Vic et nous se posent donc des questions à ce sujet et notamment des catholiques.
Que les coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.
En eux, est le salut de nos âmes.
Leodia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai d'une nouvelle solution | |
| |
| | | | Essai d'une nouvelle solution | |
|