Message au Père Melvin Doucette
« Ouvrez votre cœur »
Chers amis,
Gloire soit à Dieu, le Père Tout-Puissant, qui règne à jamais et pour toujours.
Le beau temps se maintient de jour en jour. Hier il a fait soleil, avec une température d’environ 27 degrés Celsius. L’air s’est rafraichi en soirée, ce qui est très bon pour le sommeil. Présentement c’est nuageux mais il ne devrait pas pleuvoir de la journée.
La retraite a pris fin vers 13 heures hier, et les participants ont exprimé leur reconnaissance pour ces trois jours. En soirée nous avons été quelques personnes à tenir une réunion de prière pour demander au ciel que les communautés religieuses puissent démarrer bientôt.
Aujourd’hui j’irai au manoir visiter ma mère et célébrer la sainte Messe pour les catholiques de l’établissement. Je commencerai à préparer la célébration de la fête de l’Assomption, qui débutera à 9h30 par une Messe suivie d’une procession. Nous aurons une heure de prière de 16 à 17 heures, avec récitation du chapelet en l’honneur de notre Bienheureuse Mère.
Ma période de prière contemplative s’est passée en compagnie de Dieu le Père, qui m’a dit ceci :
« Melvin, mon fils, je t’aime et j’aime tous mes enfants qui vivent sur la terre. Je vous ai tous créés avec grand amour et vous êtes tous faits à mon image et à ma ressemblance. Vous êtes pour moi comme un jardin de fleurs rempli de roses aux couleurs variées : je veux que vous vous épanouissiez toutes dans ma lumière et que vous m’apportiez beaucoup de joie. Celui qui cultive les fleurs du jardin, c’est mon Fils Jésus, qui vous a lavées entièrement de toute saleté en versant son sang précieux lors de la crucifixion. Il vous nourrit maintenant de son Corps et de son Sang mêmes. L’Esprit Saint est la précieuse pluie qui descend sur vous afin de vous rendre fortes et magnifiques. Croissez, mes chères fleurs, dans le jardin où je vous ai plantées.
« Je vous invite tous, mes chers enfants, à vivre en paix les uns avec les autres. À l’heure actuelle il existe trop de divisions entre vous et vous passez votre temps à vous quereller. Pourquoi envier votre semblable? Pourquoi garder rancune envers votre voisin? Ne savez-vous pas que vous avez été créés par moi et que vous êtes tous aimés de moi? Pardonnez-vous les uns aux autres du fond du cœur et vivez comme des frères et des sœurs qui s’aiment mutuellement. Lorsque l’amour reviendra parmi vous, alors vous aurez la paix et je vivrai avec vous.
« Beaucoup d’entre vous m’ont oublié, certains même m’ont rejeté. Comment pouvez-vous vivre dans mon jardin si vous ne me reconnaissez pas, moi qui vous ai donné toutes choses? Sans mon aide, vous ne pourrez que faner et dépérir, et je devrai vous jeter au feu. Ne soyez pas si suffisants, mais ouvrez-moi votre cœur et demandez-moi ce que vous voulez. Acceptez mon Fils Jésus, que j’ai envoyé afin qu’il vous rachète en mourant sur la croix, et marchez à sa suite. Jésus et moi avons envoyé l’Esprit Saint dans le monde pour vous renouveler et vous sanctifier. Ouvrez votre cœur et votre esprit pour NOUS accueillir. Je vous bénis et je vous aime. »
Père Melvin
Lundi 13 août 2007
Voir Jean 5:19-30
Messages précédents : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
Autre site pour s’abonner aux messages français :