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 "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"

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MessageSujet: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:44

Rappel du premier message :

Israël Shamir : « Notre devoir est de dire ce que l’on croit juste »

Interview de Silvia Cattori

[quote] Pourquoi cette sorte de conspiration du silence autour d’Israël Shamir ?

Est-ce parce que ses idées seraient scandaleuses ? Ou parce que ses dénonciations viseraient juste ? Israël Shamir est une voix parmi d’autres. Une voix forte. Faut-il la censurer ?

Ces questions m’ont amenée à le rencontrer. Et à me dire que donner la parole à un Israélien qui se bat avec ses idées et sa sensibilité, en défense des Palestiniens, doit avoir sa place dans le débat.

D’origine russe, de nationalité israélienne, Israël Shamir vit à Jaffa, en Israël. Accusé d’antisémitisme, par ceux-là mêmes qu’il dénonce, l’homme ne se laisse pas intimider. Ses idées jettent une lumière crue sur le système raciste d’apartheid et de domination qu’Israël, a mis en place. Mais aussi sur les dangers que le monde encourt s’il ne se rebelle pas contre ces agents pro - israéliens qui, partout dans le monde, soutiennent l’indéfendable et ne font qu’exacerber les conflits.


Silvia : M. Shamir, je vous remercie d’avoir accepté cette interview. Vous êtes aimé des uns, détesté des autres. Le fait est que vos opinions en révulsent plus d’un. Et pas seulement en Israël. Cela ne vous préoccupe pas?


I.Shamir : Nous sommes en guerre. Nous sommes au début de la troisième guerre mondiale. Ce n’est pas le moment de faire de gentils discours. Ce que je dis doit être dit. Ce serait étrange si je racontais des histoires à l’eau de rose, alors que la guerre fait rage, en Palestine et en Irak. Ce qui me préoccupe c’est ce qui risque de se produire contre l’Iran et la Syrie.


Silvia : Vous pensez que l’Irak n’est pas assez? Que les Etats-Unis ne vont pas s’arrêter là?


I.Shamir : Je crois qu’ils veulent aller plus loin. Ce ne sont, ni la perte de quelques hélicoptères, ni la mort des soldats qui vont les freiner. Les boys qu’ils ont envoyé se battre là-bas, sont issus de milieux défavorisés. Du moment qu’il n’y a ni des Juifs ni des enfants de familles privilégiées qui se font tuer, cela ne les touche pas.

Silvia : Quelle est la part d’Israël dans cette volonté de domination ?



I.Shamir : Ce n’est pas Israël qui dirige. Ce sont les dirigeants Juifs américains et tous ceux qui, aux Etats-Unis, adhèrent à leurs idées. Ce sont eux la source des grands malheurs que nous connaissons aujourd’hui.

Silvia : Vous voulez dire que leur volonté est de créer des troubles partout ?

I.Shamir : Oui, partout. Nous voyons qu’ils mentent tout le temps. Nous devons toujours garder à l’esprit que ces gens ne disent jamais la vérité.


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 21:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 12:17

Bonjour René,

Vous dites :

Citation :
Ce qui me fait penser qu’ Haulzhauser à probablement raison c’est qu’ il est difficile de penser que nous soyons déjà dans celle de Laodicée alors que nous n’avons pas encore connu l’Eglise de Philadelphie qui, selon lui, doit être inaugurée par l’irruption du saint Pontife et du Grand Monarque en même temps qu’ils mettent fin au 5ème âge (Sardes). Ce saint Pontife et ce Monarque seraient-ils déjà venus sans que nous l’ayons remarqué ?

Mais qu'est ce qui permet d'affirmer que l'Eglise de Philadelphie doit être inaugurée par le Saint Pontife et le Grand Monarque?
Ce qui me gêne le plus dans cette interprétation, c'est le verset suivant de l'Apocalypse :

Citation :
8 Je connais tes oeuvres Voici que j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as point renié mon nom.

Personnellement, j'ai du mal à concevoir une Eglise ayant à sa tête un Saint pontife secondé d'un grand Morarque qui a peu de puissance!!!

Pour le reste, je suis entièrement d'accord.

Bien cordialement en Jésus et Marie

Philippe
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René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 13:58

Philippe,

Voici l’interprétation du Vénérable (ce ne sont que ses paroles sans commentaire de ma part) sur le verset que vous citez jusqu’à la partie que vous avez mis en rouge.

« Ces paroles sont pleines de consolation ; elles décrivent la félicité à venir du sixième âge, félicité qui consistera :

1° Dans l’interprétation vraie, claire et unanime de la sainte Ecriture. Car alors les ténèbres des erreurs et les fausses doctrines hérétiques, qui ne sont autres que la doctrine des démons, seront dissipées et disparaîtront. Les fidèles du Christ, répandus sur toute la surface du globe, seront attachés à l’Eglise de cœur et d’esprit, dans l’unité de la foi et dans l’observance des bonnes mœurs. Voilà pourquoi il est dit : j’ai ouvert une porte devant toi, c’est-à-dire, l’intelligence claire et profonde de la sainte Ecriture. Que personne ne peut fermer, voulant dire, qu’aucun hérétique ne pourra plus pervertir le sens de la parole de Dieu, parce que dans ce sixième âge il y aura un concile œcuménique, le plus grand qui ait jamais eu lieu, dans lequel, par une faveur particulière de Dieu, par la puissance du Monarque annoncé, par l’autorité du saint Pontife et par l’unité des princes les plus pieux, toutes les hérésies et l’athéisme seront proscrits et bannis de la terre. On y déclarera le sens légitime de la sainte Ecriture, qui sera crue et admise par tout le monde, parce que Dieu aura ouvert la porte de sa grâce.

2° Cette félicité consistera dans un nombre immense de fidèles ; car en ce temps-là, tous les peuples et les nations afflueront vers une seule bergerie, et y entreront par la seule porte de la vraie foi. C’est ainsi que s’accomplira la prophétie de saint Jean, X, 16 : « Il y aura un seul pasteur et un seul bercail. » et aussi cette autre de saint Matthieu XXIV, 14 : « Cet évangile du royaume sera prêché dans tout l’univers, comme un témoignage pour toutes les nations, et alors la fin arrivera. » Or, c’est aussi dans ce sens qu’il est dit ici : J’ai ouvert une porte devant toi, la porte de la foi et du salut des âmes, porte qui était fermée à une quantité innombrable d’hommes dans le cinquième âge, à cause des hérésies et des abominations des pêcheurs. C’est pour cela qu’alors la bergerie était restreinte, avilie, humiliée et méprisée au plus haut degré. Mais maintenant, la porte est ouverte devant toi ; elle est ouverte à tous, comme le grand portail d’un palais royal, lorsqu’il n’y a ni ennemis, ni sédition à redouter.

3° Cette félicité consistera dans la multitude des prédestinés. En effet, un grand nombre de fidèles seront sauvés dans ce temps-là, parce que la vraie foi éclatera de splendeur, et que la justice abondera. J’ai ouvert une porte devant toi, la porte du ciel, que personne ne peut fermer jusqu’au temps fixé. Le texte latin commence par la particule ecce, voici, parce que, comme on l’a déjà dit ailleurs,ce mot excite notre esprit à concevoir quelque chose de grand et d’admirable dans cette œuvre que Dieu opèrera pour notre consolation, pour notre bonheur et notre joie spirituelle.

Parce que tu as peu de force, et cependant tu as gardé ma parole. Ce passage indique trois causes ou trois mérites particuliers pour lesquels Dieu aura pitié de son Eglise, et ouvrira la porte de sa miséricorde dans ce sixième âge. Le premier mérite est mis au présent : Parce que tu as peu de force. Ces paroles expriment l’industrie des serviteurs de Dieu qui emploieront avec prudence et avec zèle le peu de force qu’ils auront reçu de lui, et obtiendront ainsi de très grands fruits par la conversion des pêcheurs et des hérétiques. Et c’est ce grand effort qu’ils auront fait, surtout au commencement du sixième âge, pour opérer ces conversions, que Jésus-Christ récompensera par une grande prospérité. Le second et le troisième mérite sont mis au passé : Tu as gardé ma parole, et tu n’as point renié ma foi. Par là il désigne la constance et la persévérance de ses serviteurs dans son amour et dans sa foi. Car, vers la fin des temps du cinquième âge, ceux-ci, ayant peu de force, s’élèveront néanmoins contre les pêcheurs qui auront renié la foi à cause des biens terrestres. Ils s’élèveront aussi contre certains prêtres qui, s’étant laissé séduire par la beauté et par les attraits des femmes, voudront abandonner le célibat. Or, au temps où le démon jouira d’une liberté presque absolue et universelle, et où la plus grande tribulation sévira sur la terre, ces serviteurs fidèles, unis entre eux par les liens les plus forts, protègeront le célibat en se conservant purs au milieu du siècle. Ils passeront pour vils aux yeux des hommes, et se verront méprisés et repoussés du monde, qui les tournera en ridicule. Mais le Sauveur Jésus-Christ, dans sa bonté, regardera d’un œil propice leur patience, leur industrie, leur constance et leur persévérance, et il les récompensera dans le sixième âge, en secondant et favorisant leurs efforts dans la conversion des pêcheurs et des hérétiques. Parce que tu as peu de force, que tu es méconnu et sans puissance, sans richesse et sans gloire ; et parce que la grâce de Dieu ne t’a été donnée et distribuée qu’avec mesure ; néanmoins tu as fait les plus grands efforts dans ton zèle et ta charité ardente pour le saint nom de Jésus, pour son Eglise et pour le salut des âmes. Voilà pourquoi le Christ, dans sa miséricorde, viendra enfin à ton secours, et ouvrira la porte de la vraie foi et de la pénitence aux hérétiques et aux pêcheurs. »

Les passages que j’ai soulignés sont en italique dans le texte

Fraternellement en Christ-Roi

René 54
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Jean
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Jean


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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 15:18

Je ne connaissais pas les Editions St Remi, mais en lisant la Préface de Bruno Saglio, du livre de l'Abbé Julio Meinvielle, LE JUIF DANS LE MYSTÈRE DE L'HISTOIRE, j'ai trouvé un texte très explicite sur la question juive, et j'en recommande vivement la lecture. Le voici :



Préface


Notre catalogue est devenu une référence quant à la publication des ouvrages traitant de la question juive et du plan de domination mondiale par le peuple déicide, nos ennemis s’en sont certainement aperçu. D’ailleurs nous avons reçu d’une organisation juive, un message par courrier électronique, nous accusant « d’antisémitisme ». Nous avons répondu à nos accusateurs, qu’en tant que catholiques, nous adorions un Juif, et un Juif crucifié[1], et nous honorions également sa très Sainte Mère juive, fille de David, la Vierge Marie ; sans parler des Apôtres et des soixante-douze disciples, tous juifs. Nous republions en particulier la plupart des ouvrages des abbés Lémann, juifs convertis si éminents, du RP Ratisbonne, juif converti, et de l’ancien rabbin Drach, lui aussi converti. Comment donc peuvent-ils nous accuser, au sens où ils l’entendent[2], « d’antisémitisme » ? Ils ne nous ont plus rien répondu…

La découverte des auteurs antilibéraux nous a mieux fait comprendre la globalité du problème juif. A notre époque il est courant de le faire dériver essentiellement sur l’antisémitisme, intégrant les horreurs et leurs suites des événements souvent vrais, parfois faux ou exagérés de la Seconde Guerre mondiale. Tout est centré sur le problème des juifs et de leurs ennemis, les antisémites, avec la question obligatoire : êtes-vous pour ou contre les juifs ?

Pour les catholiques, le problème ne se pose pas ainsi. Centrée sur le Christ, Messie et vrai Dieu, la question est : croyez-vous que Jésus est le Messie, vrai Dieu et Rédempteur ?

Alors, toute l’approche du problème juif s’éclaircit. Les juifs qui reconnaissent Notre-Seigneur Jésus-Christ (et ils furent nombreux à toutes les époques !) sont nos frères en Jésus-Christ et du camp de Sa très Sainte Mère (Genèse, iii, 15). Ils partagent toute notre Foi et nous n’avons aucune animosité envers eux. En revanche, ceux qui refusent d’adorer Jésus-Christ, sont les fidèles de la synagogue de Satan, comme un juif, saint Jean, l’explique deux fois dans l’Apocalypse et sont du camp de l’Adversaire (Genèse, iii, 15). Nous renvoyons à l’épître aux Hébreux de saint Paul, lui aussi juif, pour l’explication théologique.

Deux auteurs antilibéraux ont plus que d’autres fait le point, depuis la Révolution, sur ce délicat problème : Mgr Delassus dans La Conjuration antichrétienne et l’abbé Meinvielle dans Le Judaïsme dans le mystère de l’histoire. Ils savent mieux que beaucoup souligner la note surnaturelle primordiale qui permet de tout comprendre. Nous renvoyons nos lecteurs à ces deux œuvres, disponibles aux Editions Saint-Rémi, et qui doivent être lues attentivement.

Ils savent expliquer combien le combat entre les deux camps est avant tout un combat surnaturel et combien pour nous fidèles il n’y a qu’un devoir : prier pour leur conversion (cf. particulièrement Mgr Delassus, tome III, pages 1255-1261).

Mais c’est un juif antilibéral, Joseph Lémann, qui a le mieux expliqué la faute de la Révolution française[3] :

Deux faits d'une incalculable gravité se juxtaposent au début de la Révolution française : le renvoi du Christ et l'admission des juifs.

Premier fait historique : Le Christ rejeté en tête de la Déclaration des droits de l’homme ;

Second fait historique : Les juifs admis dans la société, en vertu de cette même Déclaration des droits.

Renvoi du Christ, entrée des juifs ! les juifs deviennent la punition des Droits de l'homme !

…enlever la foi chrétienne aux populations au milieu desquelles ce monstre de machine de guerre était introduit, ah ! c'était la plus détestable trahison en même temps que la plus incroyable ineptie. Les hébreux seront les maîtres, à bref délai, de ces populations désarmées.

…On se plaindra qu'ils deviennent les maîtres, qu'ils le sont ; on a tout fait pour qu'ils le soient ! En même temps qu'on les introduisait au sein de la généreuse France, on lui arrachait la foi, bouclier de sa poitrine !...

O Jésus-Christ (pardonnez la réflexion), en vertu de la Déclaration des droits de l'homme, il faut que Vous sortiez, et que les Juifs se mettent à entrer !...

…Nous touchons ici au point le plus délicat, le plus important, de toute cette grande question. Qu'on veuille bien méditer ce qui suit : Les droits de l'homme, au premier abord, paraissaient être un terrain neutre, une transaction, où le chrétien et le juif, si longtemps ennemis acharnés, allaient enfin pouvoir se rencontrer et s'entendre. Mais qu'on y prenne garde : en adoptant, comme base de sa rencontre avec le juif, l'homme, l'humanité, le chrétien nécessairement descendait, non par humilité, mais par oubli de sa dignité chrétienne ; il se dégradait ; il s'infériorisait, pour se rencontrer au niveau du juif qui, lui au contraire, montait et se relevait. Oui, nous aurons le courage de le dire, de tous ses contrats ou échanges avec les hébreux, le chrétien n'en fit jamais de plus aveugle ni de plus désastreux. C'était l'abandon du surnaturel, cet avantage non seulement céleste, mais terrestre qui lui venait du Christ, et qui faisait sa supériorité ; il rejetait la perle évangélique… !

Cette conséquence, désastreuse dans le domaine individuel, se préparait, plus désastreuse encore, dans le domaine social.

…L'Assemblée constituante et les Français renversent leurs propres défenses, leurs solides institutions, devant les juifs assiégeants, et leur disent, après avoir pratiqué eux-mêmes la brèche : «Entrez parmi nous comme citoyens».

O France généreuse, mais imprévoyante, ne t'es-tu pas démantelée et livrée toi-même !

A Jéricho, les droits de Dieu marchaient devant Israël, avec le bruit des trompettes ; en France, ce sont les droits de l'homme, avec la hache révolutionnaire, qui lui frayent la voie.

A Jéricho, le miracle a ouvert la brèche ; l'apostasie, hélas ! ouvre la France. Le peuple qui entrait dans Jéricho était le peuple de Dieu ; tandis que celui qui entre dans la société française est le peuple déicide, toujours ennemi de Jésus-Christ.

…Deux mille années d'isolement en Palestine, isolement d'honneur ;

Deux mille autres années d'isolement au milieu des nations, isolement pénal;

Un total de quatre mille années d'isolement : tel avait été l'état prodigieux de ce peuple, sans exemple dans les annales humaines.

Or, c'est cet isolement, immense comme le désert, que le décret du 27 septembre 1791 venait faire cesser ; ce peuple allait être mêlé au reste du monde, pour les dernières destinées de la société.

…c'est la satanique Révolution qui vient dire à la Providence, avec un ricanement qui n'est pas imaginaire : C'est moi qui te les amène ! Et tu t'en serviras, si tu peux, après qu'ils auront passé par l'éducation que je leur donnerai...

et citoyens aujourd'hui, ils seront maîtres demain, ils le sont déjà ! Nous défions qu'on nous réfute !

En réfléchissant il n’y a pas pour nous, fidèles du rang, d’autres devoirs que de protéger notre Foi et pour cela prier pour une vraie conversion de tous nos adversaires, quels qu’ils soient, conversion qui, comme toute conversion, ne peut s’obtenir que par une grâce spéciale de Dieu. A nous la prière, à Lui, la conversion[4].

Pour tout le reste, ce n’est pas à nous de dicter ce que devra faire demain un vrai gouvernant chrétien contre ceux qui ne voudront pas se convertir et qui continueront à comploter pour nous combattre. Ce ne sont pas les gouvernés qui dictent au gouvernant ses devoirs. C’est l’inverse.

Israël a été le peuple élu de l'Ancienne Loi, celui de qui devait sortir le Messie. Le Messie est venu, Il a accompli toutes les prophéties[5], et beaucoup en Israël n'ont pas voulu Le reconnaître : «Il est venu dans son propre héritage, et les siens ne l'ont pas reçu» ; ivres de haine à la vue des miracles qu'Il semait sur sa route et furieux d'entendre le fils de Marie et de Joseph ne leur annoncer que le Royaume des cieux et flageller leur hypocrisie, ils Le chargèrent de chaînes, Le traînèrent devant le proconsul romain et arrachèrent à l'infâme lâcheté de ce dernier la délivrance de Barabbas et la mise en croix de Jésus, au cri de : « Que Son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Et le sang divin du Crucifié du Golgotha est retombé tout au long des siècles sur ceux du peuple élu devenus le peuple déicide ; il est retombé sur eux en malédiction.

De cette malédiction les effets n'ont été et ne sont que trop manifestes. Les voici :

1. La prise de Jérusalem, la destruction de la ville et du Temple, le massacre de ses habitants par les Romains, prédits par le Sauveur Lui-même ;

2. La dispersion des Hébreux hors du sol ancestral et parmi toutes les nations ;

3. Une cupidité et un appétit de l'or en même temps qu'une exceptionnelle aptitude à le capter, à le manier et à le faire fructifier qui, d'une part, en ont fait les vampires de tous les autres peuples et qui, d'autre part, est la principale cause de la haine et du mépris que tous leur ont voués [6];

4. Un orgueil de race et un dédain pour les goym qui ont aboli dans l'âme juive la notion de toute morale et lui font puiser dans le Talmud, œuvre du Kahal, un amoralisme et une exécration du chrétien qui vont jusqu'à son assimilation aux animaux ;

5. Et surtout un endurcissement dans la haine du Christ et de Son Église qui a fait d'Israël, depuis les premiers jours de l'ère chrétienne, le principal véhicule de la rage infernale, l'animateur de toutes les sectes acharnées contre l'œuvre divine de la Rédemption (la dernière étant l’occupation de l’Eglise Catholique par la secte gnostique conciliaire[7]), l'instigateur de tous les crimes et de toutes les trahisons par lesquels Satan poursuit son irrépressible complot[8].

6. Fait aussi certain que péremptoire à cet égard : la tête de la Franc-maçonnerie est exclusivement juive ; elle est formée par une Loge Suprême, plus ténébreuse que toutes autres, dont les membres sont tous juifs [9]. Le vrai nom de la Secte, dont l'inspiration est véritablement luciférienne, est donc bien celui de Judéo-maçonnerie (comme les travaux de Mgr Jouin, dans la RISS que nous avons rééditée, l’explicitent si abondamment), et son principal objectif est la ruine de l’Église et de la France, fille aînée de l'Église. On ne peut abattre l’une sans l’autre.

Les deux directives que notre foi nous imposent vis-à-vis des Juifs sont donc celles-ci :

Orate. A l'égard des personnes, la charité nous défend la haine et nous commande même le devoir d'assistance, que l'Évangile nous prescrit vis-à-vis de nos ennemis eux-mêmes et qui doit surtout se traduire par des œuvres d'apostolat en vue de leur conversion, mais sans oublier que la perfidie propre à la race déicide doit aussi nous inspirer une particulière prudence, justifiée par de nombreux cas d'impudente fourberie.

Vigilate. A l’égard de tous leurs écrits, de tout ce qu’ils influencent, de tout ce qu’ils imposent, nous devons avoir une vigilance continuelle, une observation attentive, pour tout rejeter.

Et cette vigilance qui a pour but de protéger notre Foi de l’aventure de la République Universelle et de la Religion Universelle nous oblige, pour tout comprendre, à la lecture d’un certain nombre d’auteurs qui ont dans le passé découvert, dévoilé et démontré les projets qui se mettaient en place, fruit d’un complot satanique.

Ce complot a pour but l'entier asservissement à Israël du monde chrétien. Cet asservissement, il le poursuit au moyen de la conquête de toutes les positions maîtresses dont dépendent l'enseignement populaire et la formation de l'opinion, l’éducation nationale, la presse, les médias et le cinéma, mais aussi les gouvernements et les législations, tombés presque entièrement, entre les mains d’Israël.

A nous donc l’étude et la prière.

- La prière sans l’étude ne permet pas au catholique de comprendre et de tenir. Il ne saura pas, lui, membre de l’Eglise militante, contre qui il doit lutter et surtout comment il doit se défendre.

- L’étude sans la prière prouve que l’on n’a pas tout compris, que l’on n’a pas intégré la partie surnaturelle de ce combat et débouche trop souvent, sur un activisme stérile, engendrant découragement et très vite abandon.

Nous devons aller au ciel, nous devons aider ceux dont nous avons la charge à aller au ciel. Le problème juif ne peut être occulté pour un catholique. Ce problème n’est pas celui de l’antisémitisme, comme nos adversaires voudraient nous le faire croire et nous l’imposer, ce problème est celui de Jésus, Messie ou pas, à adorer, à chercher, à suivre, à aimer.

Que la très sainte Vierge Marie, gloire d’Israël, reine de tous les croyants, nous aide, les aide, à aimer Celui qui a osé dire : "Qui d’entre vous peut Me convaincre de péché" (Jean, viii, 46), de Celui qui a enseigné : « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie » (Jean xiv, 6), de Celui qui nous prouve chaque jour que : « Sans Moi, vous ne pouvez RIEN faire » (Jean xv, 5).

RIEN : pas même comprendre le problème juif et surtout pas le résoudre.

A Lui, l’honneur et la gloire de leurs conversions, par Sa très Sainte Mère, Mère de tous, croyants et futurs croyants qui seront de son sang.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
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Jean
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Jean


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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 15:18

(suite)



Les Éditions Saint-Remi

Bruno Saglio et ses collaborateurs

[1] Mgr Gaume, Credo, ou le refuge du chrétien dans les temps actuels. Éd. 2004 ESR :

«Le monde adore un juif crucifié

Double explication

I Comment expliquer ces faits incroyables ?

La chose est aisée, répond le Chrétien.

L’adoration dix-huit fois séculaire d’un Juif, et d’un Juif crucifié, par toutes les nations civilisées du globe, est un mystère dont la profondeur fait tourner la tête à qui veut la mesurer : cela est vrai.

Les autres mystères du Christianisme ne sont pas moins impénétrables à la raison : cela est encore vrai.

Les lois de la morale chrétienne surpassent évidemment les forces naturelles de l’homme : cela est toujours vrai, parfaitement vrai.

II Toutefois je comprend très bien et l’adoration d’un Juif crucifié, et la croyance des impénétrables mystères du Christianisme, et la pratique de son impraticable morale, par les plus grands génies et par les plus grands peuples du monde.

Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu, Dieu Lui-même : voilà le secret.

III Tout-puissant, Il a triomphé avec les plus faibles moyens des plus grands obstacles. Source de lumières et de vertus, Il a répandu sur le monde une partie de ces dons divins, et le monde a cru et pratiqué. En croyant et en pratiquant, il s’est élevé à une haute perfection, religieuse, politique et sociale.

IV Tant qu’il ne s’approche pas de ce Dieu, foyer de toute lumière, principe de toute perfection, il reste dans la dégradation et dans les ténèbres. Quand il s’en éloigne, il retombe dans son premier état d’abjection et de misère : aussi infailliblement que la terre dans les ombres de la nuit, lorsque le soleil quitte l’horizon.

En un mot : Dieu s’en est mêlé. Il y a eu miracle : tout s’explique».

[2] C'est-à-dire au sens racial.

[3] Dans La Prépondérance juive, disponible aux Ed. Saint-Rémi. Mais c’est dans L’Entrée des Israélites dans la société française, disponible aux Ed. Saint-Rémi , que Joseph Lémann explique combien l’intégration des Juifs, telle que Louis XVI la voulait, aurait été bénéfique pour tous, et combien celle mise en place par "La Révolution" engendrera un désastre sans issue. C’est ce que nous vivons.

[4] 2000 ans ont prouvé qu’il n’y avait pas d’autre solution efficace que de vraies conversions. Mais une conversion dépend de Dieu, de Sa Volonté, de Sa Justice et a lieu quand Il l’a décidé.

[5] Voir les ouvrages : Le Messie promis par Mgr Gaume, Grande Christologie, Les Figures prophétiques, par l’abbé Maistre, disponibles aux ESR.

[6] Voir l’ouvrage : Les Juifs et la vie économique, par Wener Sombart, les ouvrages de Léon de Poncins et d’Emmanuel Malynski, aux ESR.

[7] Lire les travaux de Rore Sanctifica, vendus par les Ed. Saint-Rémi, qui prouvent que depuis le nouveau rituel des Sacres pontificaux imposé par Paul VI en 1970, les évêques conciliaires n’ont aucun des pouvoirs des évêques catholiques. Depuis 1970, les canaux de la grâce sont coupés et il n’y a plus dans la secte conciliaire, ni messe, ni consécration, ni communion, ni absolution, ni ordination valides car les sacres épiscopaux sont invalides. C’est ontologique.

[8] Voir l’ouvrage 2000 ans de complot contre l’Église, par Maurice Pinay, ESR 2006.

[9] «La Maçonnerie est une institution juive, dont l'histoire, les grades, les dignités, les mots d’ordre et les enseignements sont juifs depuis le commencement jusqu'à la fin». Isaac Wise, rabbin américain, a formulé cet aveu dans l'Israëlite of America du 3 août 1855.



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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 17:37

Merci à René et à Jean pour ces compléments d’information très intéressants.

Cher René,

Je viens de lire avec attention ce que dit le Vénérable au sujet de l’Eglise de Philadelphie :

Citation :
Parce que tu as peu de force, et cependant tu as gardé ma parole. Ce passage indique trois causes ou trois mérites particuliers pour lesquels Dieu aura pitié de son Eglise, et ouvrira la porte de sa miséricorde dans ce sixième âge. Le premier mérite est mis au présent : Parce que tu as peu de force. Ces paroles expriment l’industrie des serviteurs de Dieu qui emploieront avec prudence et avec zèle le peu de force qu’ils auront reçu de lui, et obtiendront ainsi de très grands fruits par la conversion des pêcheurs et des hérétiques. Et c’est ce grand effort qu’ils auront fait, surtout au commencement du sixième âge, pour opérer ces conversions, que Jésus-Christ récompensera par une grande prospérité. Le second et le troisième mérite sont mis au passé : Tu as gardé ma parole, et tu n’as point renié ma foi. Par là il désigne la constance et la persévérance de ses serviteurs dans son amour et dans sa foi. Car, vers la fin des temps du cinquième âge, ceux-ci, ayant peu de force, s’élèveront néanmoins contre les pêcheurs qui auront renié la foi à cause des biens terrestres. Ils s’élèveront aussi contre certains prêtres qui, s’étant laissé séduire par la beauté et par les attraits des femmes, voudront abandonner le célibat. Or, au temps où le démon jouira d’une liberté presque absolue et universelle, et où la plus grande tribulation sévira sur la terre, ces serviteurs fidèles, unis entre eux par les liens les plus forts, protègeront le célibat en se conservant purs au milieu du siècle. Ils passeront pour vils aux yeux des hommes, et se verront méprisés et repoussés du monde, qui les tournera en ridicule. Mais le Sauveur Jésus-Christ, dans sa bonté, regardera d’un œil propice leur patience, leur industrie, leur constance et leur persévérance, et il les récompensera dans le sixième âge, en secondant et favorisant leurs efforts dans la conversion des pêcheurs et des hérétiques. Parce que tu as peu de force, que tu es méconnu et sans puissance, sans richesse et sans gloire ; et parce que la grâce de Dieu ne t’a été donnée et distribuée qu’avec mesure ; néanmoins tu as fait les plus grands efforts dans ton zèle et ta charité ardente pour le saint nom de Jésus, pour son Eglise et pour le salut des âmes. Voilà pourquoi le Christ, dans sa miséricorde, viendra enfin à ton secours, et ouvrira la porte de la vraie foi et de la pénitence aux hérétiques et aux pêcheurs. »

Je trouve que cette description pourrait très bien s’appliquer à cette période de l’Eglise qui correspond en gros à la période qui va du XIXème siècle jusqu’au milieu du XXème.
Après les spoliations des biens du clergé qui ont suivi la Révolution Française ainsi que la confiscation des territoires pontificaux par l’Etat Italien, l’Eglise s’est ainsi trouvée dépouillée de ses attributs temporels et de ce fait a retrouvé un certain renouveau spirituel.
Cette période a produit une nouvelle génération de grands papes courageux et des saints tels que le curé d’Ars et Sainte Thérèse de Lisieux en passant par Frédéric Ozanam et Charles de Foucauld, j’en passe et des meilleurs… c’est aussi la période des grandes apparitions mariales à caractère eschatologique.

Ne serait-ce pas tout simplement cela l’Eglise de Philadelphie?


Bien cordialement

Philippe
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 17:52

Jean,

« Mais c’est un juif antilibéral, Joseph Lémann, qui a le mieux expliqué la faute de la Révolution française [3] : »

J’ai extrait de votre texte ce passage de votre message pour attirer votre attention sur le fait suivant :

Dans la préface que vous citez il est fait mention de deux auteurs : Delassus et Meinvielle avec leur qualité : Mgr et Abbé.

Pour Joseph Lemann il est simplement stipulé « un juif antilibéral ». Il s’agissait d’un ecclésiastique, d’un abbé. Evidemment ce n’est pas une tare.

Ce qui pose problème avec les Juifs convertis c’est que beaucoup sont des marranes infiltrés dans l’Eglise. En ce qui le concerne, lorsqu’on lit son ouvrage « L’entrée des Israélites dans la société française et les états chrétiens d’après des documents nouveaux » édité chez Victor Decoffre en 1886 on est plutôt mal à l’aise devant certaines omissions voire certains mensonges lorsqu’il parle des Juifs.

La Révolution - qui est l’œuvre du bras armé du judaïsme talmudique et de sa tournure d’esprit, à savoir : la franc-maçonnerie - a ceci de particulier, d’être très habile pour infiltrer les différents milieux sociaux tout en donnant le change.

Alors prudence, même si des vérités bonnes à prendre sont dites. Par la suite, si Dieu veut, je citerai un document juif très révélateur sur l’attitude qu’ils doivent adopter au sein des sociétés chrétiennes.

Fraternellement en Christ-Roi

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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:12

Philippe,

« Car, vers la fin des temps du cinquième âge, ceux-ci, ayant peu de force, s’élèveront …..contre certains prêtres qui, s’étant laissé séduire par la beauté et par les attraits des femmes, voudront abandonner le célibat…..temps….où la plus grande tribulation sévira sur la terre… »

Cette question du célibat qui est récurrente et qui est déjà passé dans les faits, de même que cette tribulation sont pour Sardes et pas pour Philadelphie.

Personnellement, je pense que nous sommes toujours dans l’Eglise de Sardes. N’étant pas une question dogmatique on peut légitimement avoir une opinion différente.

Fraternellement en Christ-Roi

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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:47

Annonciade,

J’ai un ‘’petit’’ problème.

Dans un premier temps je m’étais proposé pour reproduire le 5ème âge de l’Eglise. Vous m’avez-vous sollicitez pour les 5-6 et 7 et je vous ai dit que je le ferai.

Après vérification je constate que cela représente 55 pages en format 13 x 20. Ayant déjà plusieurs fers au feu, je me gratte la tête et vous crie : PITIE !

Que dois-je faire ? Rien que Sardes c’est déjà 27 pages !

Fraternellement en Christ-Roi

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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:19

Jean a écrit:
(suite)

[7] Lire les travaux de Rore Sanctifica, vendus par les Ed. Saint-Rémi, qui prouvent que depuis le nouveau rituel des Sacres pontificaux imposé par Paul VI en 1970, les évêques conciliaires n’ont aucun des pouvoirs des évêques catholiques. Depuis 1970, les canaux de la grâce sont coupés et il n’y a plus dans la secte conciliaire, ni messe, ni consécration, ni communion, ni absolution, ni ordination valides car les sacres épiscopaux sont invalides. C’est ontologique.

Cette analyse ne va t-elle pas un peu trop loin ?
Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:30

René 54,

En effet, Joseph Lemann était prêtre. Il avait d'ailleurs un frère, prêtre également, Augustin Lemann, qui a écrit quelques ouvrages intéressants : "L'Antéchrist, choses certaines, choses probables, choses indécises, choses fantaisistes", "L'Antéchrist de l'Ancien Testament", "Dénouement de la persécution"...

Le problème des juifs convertis est qu'ils restent juifs quelque part. On a le cas, par exemple de Mgr Lustiger qui a eu des prises de positions assez énigmatiques par rapport aux juifs. Mais alors on peut se poser la question au sujet des papes d'origine juive, comme Paul VI et Jean-Paul II (sa mère était juive). Sans remettre en cause leur foi, ont-ils toujours été objectifs ? Shocked

Annonciade et René 54, j'ai trouvé ceci :

www.a-c-r-f.com/documents/HOLZHAUSER-Interpretation_Apocalypse.pdf

study



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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:35

Cher Dominique, je m'attendais à cette réaction. C'est en effet excessif, voire erroné comme point de vue. Je pense que l'auteur est Lefebriste... mais là il vaut mieux laisser le sujet de côté pour l'instant, ou créer un nouveau fil. Crying or Very sad shaking



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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:57

René 54,


Je ne suis pas pressée, prenez votre temps;peut-être le lien donné par Jean ,et que je ne suis pas allé voir , permettra-t-il d'économiser du temps.En tout cas,merci .Si vous avez des références de bons exégèses sur la Genèse,je serai également preneur (j'ai bien dit :références ! )


Jean,

Pas d'étiquette du genre "lefebriste" s'il vous plait ! Cela risque de créer de la confusion...Et il y en a déjà assez,non ? J'ai lu recemment un texte qui parlait du rituel de 1970 et qui était moins catégorique dans sa conclusion tout en provenant d'une source traditionnelle. Quand je retrouverai les références,je les remettrai.Mais de toute façon,ce n'est pas le fil pour cela.


Amicalement

Annonciade

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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:09

Jean a écrit:
René 54,


Le problème des juifs convertis est qu'ils restent juifs quelque part. On a le cas, par exemple de Mgr Lustiger qui a eu des prises de positions assez énigmatiques par rapport aux juifs. Mais alors on peut se poser la question au sujet des papes d'origine juive, comme Paul VI et Jean-Paul II (sa mère était juive). Sans remettre en cause leur foi, ont-ils toujours été objectifs ? Shocked

C'est peut-être une question d'éducation... Pour ma part, ma maman était juive devenue catholique avant de se marier avec mon père. J'ai été très peu influencé par cela et me suis toujours senti catholique tout en étant fier d'avoir cette filiation juive. Je crois que cela peut-être un atout mais il est vrai que dans le cas de juifs devenus catholiques, c'est différent tant ils se sentent complexés, presque coupables...
J'ai un ami dans ce cas, et dans sa famille, ils ne lui pardonnent pas sa conversion ; même son fils, qui lui doit pourtant le respect, est odieux avec lui. Il est tellement ancré dans la majorité qu'eux seuls auraient la vérité....
Les juifs messianiques se cachent eux aussi de leurs frères...
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:35

Annonciade,

Merci pour votre compréhension. J’espère que le lien de Jean fera l’affaire. Tenez-moi au courant.
Pour ma part, j’ai un problème car je n’arrive pas à ouvrir les liens qui ne donnent pas directement accès au site.

Pour la Genèse, je n’ai pas d’auteurs précis à vous conseillez. Personnellement j’utilise la Somme théologique de saint Thomas ou le Dictionnaire de Théologie catholique, voire les Dictionnaires théologiques.

Fraternellement

René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:17

Dominique,

« Les juifs messianiques se cachent eux aussi de leurs frères... »

Comment pourraient-ils se cacher de leurs frères puisqu’ils ont pignon sur rue à Paris. Je peux vous fournir l’adresse, et une vingtaine de bureaux dans une dizaine de pays en 2001.

De plus, pourquoi Juifs messianiques ? Les premiers convertis se faisaient un honneur d’être appelés Chrétiens.

De plus ses principes doctrinaux sont fondés sur la base doctrinale de la confession de foi de l’Alliance Evangélique française (Protestant) probablement parce que le mentor de Luther ( celui qui disloqua la chrétienté), Melanchton, de son vrai nom Schwartzerd, était juif.

Ils rejettent la Bible catholique.

Concernant la définition d’un chrétien « On ne devient pas Chrétien par le baptême ou en allant à l’Eglise » ????

La couleuvre est un peu grosse à avaler vous ne trouvez pas ?

Fraternellement

René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:43

René,

Citation :
Personnellement, je pense que nous sommes toujours dans l’Eglise de Sardes. N’étant pas une question dogmatique on peut légitimement avoir une opinion différente.

Oui, absolument, René, chacun a droit à son son point de vue. Pour ma part, je suis en recherche et n'ai aucune certitude... seulement des opinions bien ancrées.
Pour que je change d'avis sur ce point, reste (entre autres) à réussir à me convaincre que la prophétie de Saint Malachie est fausse car je vois mal comment les Eglises de Philadelphie et de Laodicée peuvent être contenues dans le pontificat de "Petrus Romanus" qui est censé être le "Grand Pontife"...

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 23:11

Philippe,

« …reste (entre autres) à réussir à me convaincre que la prophétie de Saint Malachie est fausse car je vois mal comment les Eglises de Philadelphie et de Laodicée peuvent être contenues dans le pontificat de "Petrus Romanus" qui est censé être le "Grand Pontife"... »

D’abord, il faut préciser que saint Malachie est l’auteur présumé de la « Prophétie des Papes » et qu’il est né au XIème siècle.
La prophétie qu’on lui attribue n’a été publiée pour la première fois qu’en 1594, à Venise, en annexe à l’ouvrage du bénédictin Arnold Wion intitulé « Lignum Vitae » (l’Arbre de Vie).

On peut faire deux observations à ce sujet

-Elle aurait donc été inconnue pendant 400 ans durant lesquels personne n’en a parlé, pas même saint Bernard qui aurait du la connaître si elle était vraiment de saint Malachie. En effet saint Malachie était son ami depuis longtemps et c’est dans les bras de saint Bernard qu’il mourut en 1148.
- Tous les commentateurs sans exception, tous les dictionnaires que l’on peut consulter, tous les travaux d’érudition qui ont ce document pour objet sont unanimes pour dire que la « Prophétie des Papes » date, en réalité, de la fin de la Renaissance et qu’elle constitue un document apocryphe.

Reste à déterminer le véritable auteur de cette Prophétie, auquel il faudrait donner le nom de pseudo-Malachie.
Les avis des spécialistes sont partagés. Les uns désignent dom Wion lui-même, le premier éditeur. Les autres lui préfèrent Ciacconius, le dominicain qui composa les brefs commentaires qui accompagnent les devises antérieures à 1590 : ces commentaires n’ont aucune prétention prophétique car elles concernent des Papes du passé.

Si elle a tant de succès en milieux catholiques c’est que le fraudeur possédait :

- d’abord un incontestable don naturel de voyance dans l’avenir, et qu’au milieu de devises parfaitement « passe-partout » qui peuvent s’appliquer à n’importe quel Pape, il a planté quelques jalons fort juste.
- Ensuite, sa composition prophétique reste fidèle au schéma général de la prophétie chrétienne : série croissante de tribulations, tiédeur de la foi dans les derniers temps, venue de l’Antéchrist, avènement du Juste Juge.

Cette popularité n’est pas sans danger car ce document escamote un épisode très important de la vie future de l’Eglise. Elle omet complètement une notion prophétique pourtant habituelle de la révélation privée (dont en parlé de nombreuses âmes privilégiées au cours des siècles), celle du « Saint Pape » contemporain du « Grand Monarque » cité aussi par Haulzhauser.

Deux critères d’appréciation à appliquer pour distinguer les vrais prophètes et les faux, indiqués par saint Paul :

1° - « Que celui qui a reçu le don de prophétie en use selon l’analogie de la foi » (Rom XII, 6)
Donc ne pas se laisser entraîner par un parasitage en dehors des vérités de foi.

2° - « Les esprits des prophètes sont soumis aux esprits des prophètes car Dieu n’est pas un Dieu de désordre mais de paix » (I Cor XIV, 32)
Donc, pour que la prophétie soit bonne, il faut qu’elle soit « homogène » non seulement avec la foi mais encore avec les prophéties qui l’ont précédée.

Or, en tant que Prophétie qui se classe dans la révélation privée « il omet une notion prophétique pourtant habituelle de la révélation privée »

Ce document étant apocryphe il ne faut donc pas lui accorder plus d’importance qu’il n’en demande.

Fraternellement en Christ-Roi

René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 02:08

D'où tenez-vous les affirmations sur Paul VI et Jean-Paul II? Il faut apporter des preuves.
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 10:58

René 54 a écrit:
Dominique,

« Les juifs messianiques se cachent eux aussi de leurs frères... »

Comment pourraient-ils se cacher de leurs frères puisqu’ils ont pignon sur rue à Paris. Je peux vous fournir l’adresse, et une vingtaine de bureaux dans une dizaine de pays en 2001.

De plus, pourquoi Juifs messianiques ? Les premiers convertis se faisaient un honneur d’être appelés Chrétiens.

De plus ses principes doctrinaux sont fondés sur la base doctrinale de la confession de foi de l’Alliance Evangélique française (Protestant) probablement parce que le mentor de Luther ( celui qui disloqua la chrétienté), Melanchton, de son vrai nom Schwartzerd, était juif.

Ils rejettent la Bible catholique.

Concernant la définition d’un chrétien « On ne devient pas Chrétien par le baptême ou en allant à l’Eglise » ????

La couleuvre est un peu grosse à avaler vous ne trouvez pas ?

Fraternellement

René 54

Je voulais dire, René, que les juifs messianiques ne sont pas bien vus, en tous cas en Israël, et souligner juste que les juifs, en général, acceptent mal les conversions de leurs frères à quelque religion que ce soit...
Qu'ensuite, les juifs messianiques ne soient pas catholique mais protestant ou autre, c'est un problème différent que je n'avais pas mentionné...
Amicalement,
Dominique
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:20

Bonjour Dominique

« Je voulais dire, René, que les juifs messianiques ne sont pas bien vus, en tous cas en Israël, et souligner juste que les juifs, en général, acceptent mal les conversions de leurs frères à quelque religion que ce soit... »

Je comprends bien. Mais cela ne change rien au fond de l’affaire. Il y des Juifs croyants talmudistes et cabalistes, des Juifs qui croient au Messie (donc mal vus) et des Juifs athées. Ce qui les unit tous c’est leur aversion pour le catholicisme et le travail incessant qu’ils mènent pour arracher les âmes à l’Eglise.

« Qu'ensuite, les juifs messianiques ne soient pas catholique mais protestant ou autre, c'est un problème différent que je n'avais pas mentionné... »

Effectivement !

J’ai pris sur moi de le faire pour éclairer un peu ceux du forum qui ne connaîtrait pas ce mouvement, puisque en tant que catholique vous ne l’aviez pas fait - peut-être par méconnaissance ( ?).

Amicalement

René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:35

Merci, René pour ces précisions. Vous avez raison de souligner que la croyance ou non en la prophétie de Malachie n’est pas dogmatique et que par conséquent cela n’engage pas notre foi.
Toutefois, je me permettrai seulement deux questions qui me paraissent importantes par rapport à cela :


1) A ma connaissance, cette prophétie n’a jamais été condamnée par l’Eglise. Donc les chrétiens sont libres d’y croire. Etant donné que « De Gloria olivae » est la dernière devise qui s’applique au pape actuel, cela pourrait poser de sérieux problèmes pour la reconnaissance de son successeur éventuel.
Comment se fait-il que l’Eglise n’ait pas pris clairement position à ce sujet ?


2) A supposer que cette prédiction soit exacte, si l’on pense que nous sommes actuellement à la fin de l’Eglise de Sardes et que le Saint Pontife inaugurera l’Eglise de Philadelphie, ne croyez-vous pas dans ces conditions que le risque est grand de prendre l’Antichrist pour le Saint Pontife !!!??? (En effet, nous sommes fondés à penser que l’Antichrist siègera sur le trône de Pierre puisque le secret de La Salette, reconnu par le Magistère, le dit explicitement « ROME PERDRA LA FOI ET DEVIENDRA LE SIEGE DE L’ANTICHRIST »)

Bien cordialement

Philippe
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 14:54

Philippe,

« A ma connaissance, cette prophétie n’a jamais été condamnée par l’Eglise. Donc les chrétiens sont libres d’y croire. Etant donné que « De Gloria olivae » est la dernière devise qui s’applique au pape actuel, cela pourrait poser de sérieux problèmes pour la reconnaissance de son successeur éventuel.
Comment se fait-il que l’Eglise n’ait pas pris clairement position à ce sujet ?
»

Je n’ai pas non plus connaissance que l’Eglise ait condamnée ou approuvée la prophétie de saint Malachie, pas plus que l’interprétation du Vénérable haulzhauser, comme beaucoup d’autres prophéties d’ailleurs. Je n’ai pas d’explications.

A titre personnel, j’ajouterai la réflexion suivante :

- Des bizarreries pour le moins troublantes : se peut-il qu’un auteur inspiré de Dieu, incorpore dans sa prophétie des Papes, des antipapes tels que Victor IV, Pascal III, Calixte III, Nicolas 5, Clement VII, Benoît XIII, Clément VIII, Félix V (de 1164 à 1449) ?

Sa perspicacité visionnaire semble en prendre un sérieux coup s’il est bien l’auteur de ce texte.

« A supposer que cette prédiction soit exacte, si l’on pense que nous sommes actuellement à la fin de l’Eglise de Sardes et que le Saint Pontife inaugurera l’Eglise de Philadelphie, ne croyez-vous pas dans ces conditions que le risque est grand de prendre l’Antichrist pour le Saint Pontife !!!??? (En effet, nous sommes fondés à penser que l’Antichrist siègera sur le trône de Pierre puisque le secret de La Salette, reconnu par le Magistère, le dit explicitement « ROME PERDRA LA FOI ET DEVIENDRA LE SIEGE DE L’ANTICHRIST »

Non, si justement nous restons inébranlablement attachés à ce que la sainte Vierge à dit à la Salette (sans se référer à Malachie, ni à Haulzhauser) à savoir qu’il se manifestera « par des prodiges » ce qui pourrait affecter ceux qui présentement sont sensibles aux merveilleux, et « se nourrira d’impureté » ce qui pourrait affecter ceux dans la morale est élastique.

Puisque nous savons que « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antechrist » soyons pour l’instant plutôt vigilants pour démasquer ceux qui lui préparent sa venue sachant que « Satan saura s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Eglise » (Fatima)

Fraternellement en Christ-Roi.

René 54


PS : Petite remarque fraternelle : les Catholiques disent plutôt antechrist, les Protestants : antichrist.
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 16:55

Bonsoir, René,

Citation :
Des bizarreries pour le moins troublantes : se peut-il qu’un auteur inspiré de Dieu, incorpore dans sa prophétie des Papes, des antipapes tels que Victor IV, Pascal III, Calixte III, Nicolas 5, Clement VII, Benoît XIII, Clément VIII, Félix V (de 1164 à 1449) ?
Sa perspicacité visionnaire semble en prendre un sérieux coup s’il est bien l’auteur de ce texte.

En effet, c’est un peu surprenant. Mais d’un autre côté, existe-t-il des antipapes qui aient prôné une doctrine hérétique? Je ne crois pas… a priori, ce n’est que la légitimité à monter sur le trône de Saint Pierre qui est affectée.

Citation :
Non, si justement nous restons inébranlablement attachés à ce que la sainte Vierge à dit à la Salette (sans se référer à Malachie, ni à Haulzhauser) à savoir qu’il se manifestera « par des prodiges » ce qui pourrait affecter ceux qui présentement sont sensibles aux merveilleux, et « se nourrira d’impureté » ce qui pourrait affecter ceux dans la morale est élastique.

Puisque nous savons que « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antechrist » soyons pour l’instant plutôt vigilants pour démasquer ceux qui lui préparent sa venue sachant que « Satan saura s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Eglise » (Fatima)

Je suis bien d’accord avec vous là-dessus. L’attrait du sensible et du merveilleux est sans doute le pire ennemi de la Foi. (on peut aussi ajouter cette parole de l’Ecriture « …de quoi tromper les élus eux-mêmes si cela était possible…)

Citation :
PS : Petite remarque fraternelle : les Catholiques disent plutôt antechrist, les Protestants : antichrist.
Je ne le savais pas. Personnellement, sans être protestant, je trouve la dénomination « antechrist » ambiguë, c’est pourquoi je dis toujours « antichrist » : ante=avant, anti=contre (pris dans ce sens, Saint Jean Baptiste qui n’avait rien d’un antichrist était un antéchrist)

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 18:47

Philippe,

« En effet, c’est un peu surprenant. Mais d’un autre côté, existe-t-il des antipapes qui aient prôné une doctrine hérétique? Je ne crois pas… a priori, ce n’est que la légitimité à monter sur le trône de Saint Pierre qui est affectée. »


Un antipape (tant qu’il ne se repent pas) n’est qu’un usurpateur. Il importe peu qu’il dise en vérité Jésus est le Fils de Dieu. Il occupe une place qui ne lui appartient pas. C’est tout le contraire d’un Pape, son adversaire et en conséquence celui de Jésus-Christ..

« Je ne le savais pas. Personnellement, sans être protestant, je trouve la dénomination « antechrist » ambiguë, c’est pourquoi je dis toujours « antichrist » : ante=avant, anti=contre »

Anti c’est la traduction direct du grec, car ante (qui est un terme latin) n’existe pas dans cette langue. En dehors du texte grec, les écrits latins tels le Sinaïticus et Vaticanus écrivent antechrist, de même la Vulgate de saint Jérôme dont le Pape Pie XII disait :

« Cette autorité éminente de la Vulgate, ou, comme l’on dit, son authenticité, n’a pas été décrété par le Concile surtout pour des raisons critiques, mais bien plutôt à cause de son usage légitime dans les Eglises prolongé au cours de tant de siècles. Cet usage, en vérité, démontre que, telle qu’elle a été et est encore comprise par l’Eglise, elle est absolument exempte de toute erreur en ce qui concerne la foi et les mœurs…. » (Lettre encyclique Divino Afflante – 30/09/1943) sans exclure pour autant les textes originaux.

La signification des deux mots que vous avez donné est exacte

« ..pris dans ce sens, Saint Jean Baptiste qui n’avait rien d’un antichrist était un antéchrist) »

Il n’ y avait aucun risque, il était déjà mort lorsque saint Jean mentionne ce mot. Et il n’a jamais été contre le Christ.

S’il est vrai qu’il est contre le Christ, il est tout aussi vrai qu’il doit précéder la venue du Christ.

Fraternellement en Christ-Roi

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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 10:18

Révolte des juifs canadiens contre Israël

Une révolte de la base, en cours au sein des communautés juives partout dans le monde, a jeté la panique parmi les organisations de l'élite qui ont longtemps servi de porte-parole officiel de ces communautés.

La dernière manifestation de cette panique a été la publication récente par le Comité juif états-unien (American Jewish Committee) d'un essai d'Alvin H. Rosenfeld, intitulé « Progressive Jewish Thought and the New Anti-Semitism » (La pensée progressiste juive et le nouvel antisémitisme), qui accuse les juifs progressistes d'encourager une nouvelle vague d'antisémitisme en critiquant publiquement Israël.

C'est la plus récente tentative de confondre l'antisémitisme et l'antisionisme dans le but de faire taire ou de dénigrer toute critique contre Israël. Cette méthode est amplement utilisée au Canada. En devenant directeur du Congrès juif canadien, Bernie Farber a déclaré que l'un de ses buts était d'« éduquer les Canadiens sur les liens qui existent entre l'antisémitisme et l'antisionisme. »

Les groupes tels que le Congrès juif canadien mentent lorsqu'ils affirment que la communauté juive est unie quand il s'agit d'appuyer Israël. Un nombre grandissant de Juifs partout dans le monde se joignent aux nombreuses voix qui s'élèvent contre la détérioration des conditions des Palestiniens qui vivent dans les territoires occupés et contre le statut social et les conditions économiques inférieures de la population palestinienne d'Israël.

Bref, alors que l'appui dépourvu de sens critique à Israël devient chaque jour moins acceptable en raison du désastre grandissant que constituent les violations des droits de la personne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, les leaders des communautés juives ont organisé une levée de boucliers, augmenté leur rhétorique en faveur d'Israël et démonisé les personnes qui critiquent Israël. Ces leaders laissent sous-entendre que les préoccupations au sujet des politiques d'Israël ne sont pas dues aux actes réalisés par cet État mais bien à une exacerbation de l'antisémitisme.

Malgré ces tentatives de dégager Israël de toute responsabilité en ce qui concerne le traitement qu'il inflige aux Palestiniens, l'opposition juive grandit et commence à s'organiser. Le 5 février dernier, un groupe britannique, qui s'est donné le nom de « Jewish Independent Voices » (Voix juives indépendantes) a publié une lettre ouverte dans le journal The Guardian, dans lequel il prend ses distances à l’égard de « ceux qui affirment parler au nom des Juifs d'Angleterre et d'autres pays (et qui) appuient sans relâche les politiques d'une puissance occupante plutôt que les droits de la personne d'un peuple dont les territoires sont occupés ». Parmi les signataires de la lettre se trouvent le dramaturge Harold Pinter, lauréat du prix Nobel, le cinéaste Mike Leigh, l'écrivain John Berger et plusieurs autres artistes et intellectuels.

Ces faits surviennent peu après la naissance de groupes semblables en Suède (Juifs pour la paix israélo-palestinienne), en France (Union juive française pour la paix, Rencontre progressiste juive), en Italie (Ebrei contro l'occupazione) (Juifs contre l'occupation), en Allemagne (Jüdische Stimme für gerechten Frieden in Nahost), en Belgique (Union des progressistes juifs de Belgique), aux États-Unis (Jewish Voice for Peace, Brit Tzedek, Tikkun, the Bronfman-Soros initiative), en Afrique du Sud, entre autres, y compris le groupe de coordination « Juifs européens pour une paix juste » (European Jews for a Just Peace) et les nombreux groupes qui sont nés en Israël même.

Au Canada, l'Alliance de Canadiens/iennes juifs/juives concernés/ées (ACJC) a été fondée en tant que groupe de coordination et réunit des personnes et des groupes juifs de tout le Canada qui s'opposent à la prolongation de la domination d'Israël sur la Cisjordanie et la bande de Gaza.

D'une part, les critiques formulées contre Israël ne sont pas antisémites, d'autre part, elles ne se convertissent pas en antisémitisme, ce qui voudrait dire la même chose. Certains véritables antisémites utilisent les actes d'Israël pour dire du mal du peuple juif dans son ensemble, mais il est faux d'affirmer que toute personne qui critique Israël est antisémite parce que les antisémites attaquent Israël. Certains antisémites appuient Israël parce que ce sont des fondamentalistes chrétiens qui considèrent que le retour des Juifs à Jérusalem est une condition préalable au retour du Christ et à la conversion des Juifs au christianisme, ou parce qu'ils sont xénophobes et veulent se débarrasser des Juifs de leur entourage. Les antisémites peuvent appuyer ou s'opposer à Israël.

Il est faux d'accuser tous les Juifs des méfaits perpétrés par Israël, mais les dirigeants d'Israël et les membres de la Diaspora qui les appuient ne cessent d'encourager ce point de vue en insistant sur l'idée qu'Israël agit au nom de l'ensemble du peuple juif. Cela porte la faute des crimes d'Israël sur le dos de tous les Juifs. Mais les Juifs qui critiquent Israël montrent par leurs paroles et par leurs actions que l'appui de la communauté juive envers Israël n'est pas monolithique.

Les défenseurs d'Israël affirment souvent qu'Israël est obligé d'agir ainsi, c'est-à-dire de détruire des maisons de la population, d'écraser celle-ci sous sa botte, de la confiner dans des ghettos entourés de murs, de la brutaliser chaque jour en organisant des incursions militaires et en plaçant au hasard des points de contrôle, afin de protéger ses citoyens/ennes de la violence palestinienne. Or, la violence des Palestiniens est causée par le vol de leur territoire, le détournement de l'eau, la violence de l'occupation et le fait de priver de dignité leur existence elle-même en les considérant comme une « menace démographique ».

Pour justifier la prolongation de l'occupation et du vol de territoires palestiniens par Israël, l'État et ses défenseurs essaient de nier la souffrance des Palestiniens en affirmant que le ressentiment des Palestiniens n'est pas dû à la violence israélienne mais à l'Islam, c'est-à-dire à la prétendue « mentalité arabe », ou à l'antisémitisme mystique inhérent à la culture arabe ou musulmane. Par conséquent, la défense d'Israël dépend de la propagation active de l'islamophobie. Faut-il s'étonner que la haine ainsi engendrée accentue les sentiments anti-juifs parmi les populations arabes et musulmanes? Aucune de ces attitudes ne constitue une recette sûre pour assurer la sécurité des Juifs.

Les populations juives peuvent aider à empêcher les effets catastrophiques du comportement d'Israël, mais seulement en adoptant une attitude d'opposition envers ce comportement.

Auteurs : Jason Kunin, Andy Lehrer (Toronto), Sid Shniad (Vancouver) et Abraham Weizfeld (Montréal), délégués du Comité d'administration de l'Alliance de Canadiens/iennes juifs/juives concernés/ées.

Source : http://www.geostrategie.com/cogit_content/analyses/Rvoltedesjuifscanadienscon.shtml
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:14

Philippe,

« …qui accuse les juifs progressistes d'encourager une nouvelle vague d'antisémitisme en critiquant publiquement Israël »

A la lecture du texte je me suis fais les réflexions suivantes :

- En d’autres termes, surtout ne faîtes pas de bruit…..ça doit rester entre nous si vous êtes pas d’accord. Mais alors ne trouvez-vous pas curieux que le comité juif états-uniens étale sur la place publique ce différent en publiant un livre qui sera diffusé par les média sur la planète ?

- Nous savons ce que véhicule le terme de « progressiste » par opposition aux « conservateurs » qui s’en plaignent mutuellement. Cette guéguerre nos pays chrétiens l’ont connu et la connaisse encore politiquement et religieusement.

Tout cela ne change rien au problème de fond qui est posé au monde, qui est éminemment spirituel, les problèmes politiques n’en étant que la conséquence.

« éduquer les Canadiens sur les liens qui existent entre l'antisémitisme et l'antisionisme. »

Ainsi l’antisionisme, sert-il de prétexte pour justifier la mise en place de la ‘’bonne éducation’’ sur le sionisme par les ‘’ biens pensants’’ de l’American Jewish Committee. Nous lisons bien « éduquer les Canadiens »
Vous critiquer les Juifs en argumentant, vous êtes antisémites…..vous critiquez le sionisme en argumentant est vous êtes encore antisémites. Peu importe que les faits soient avérés ou pas, ils ont toujours raison quoiqu’ils fassent. Moralité y a rien à dire. Tout va très bien madame la Marquise. Ils sont intouchables. De plus, ils ont le soutien du grand frère américain : le grand faiseur de paix sur la planète en même temps que grand pourvoyeur de moralité dans le monde.

Allons un peu plus loin, et si, en publiant cette opposition, la manœuvre avait aussi pour but, par ce biais, de finir de cranter les nations hésitantes sur une position bien précise (choisir son camp) en vue de la 3ème qui finira bien par être enclenchée dans cette zone de turbulences ? Que celle-ci parte de cette partie du monde ou motivée par un événement déclencheur extérieur à la région car au bout du compte de quoi s’agit-il ? De ce qui a été proposé au monde depuis la première guerre du Golfe : l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial qui ne peut se faire que de deux manières : par l’acceptation des nations ou par violence ? Je vous laisse deviner qu’elle est l’option choisie.

Fraternellement en Christ-Roi

René 54
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:58

René,

En effet, sans pousser plus loin la réflexion faute d'éléments, ce qui me surprend c'est cette "prise de conscience" aussi soudaine que tardive et qui plus est, apparemment très bien organisée.

Bien cordialement

Philippe
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MessageSujet: Re: "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste"   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:25

Bonsoir à tous,

Je suis désolé de ne pas être intervenu pendant plusieurs jours. Crying or Very sad

Pour répondre à Princharming :

J'ai dit que Paul VI et Jean-Paul II étaient d'origine juive. René ayant déjà répondu en partie sur le fil "Qu'est-ce que la révolution ?", je n'ai rien à ajouter en ce qui concerne Jean-Paul II. Voyons ce qu'il en est de Paul VI.

La mère de Jean-Baptiste Montini (Paul VI), Judith Alghisi, était juive. Elle s'est convertie lors de son mariage avec Georges Montini, qui était lui-même d'origine juive (cf. Livre d'or de la noblesse italienne). Par conséquent, on peut dire que Paul VI était d'origine juive.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
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MessageSujet: Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 13:01

Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste :
Religieusement et physiquement responsable

Depuis le début, beaucoup de rabbins ont averti des dangers potentiels du sionisme et ont ouvertement déclaré que tous les juifs fidèles à Dieu devraient s’éloigner de lui, de la même façon qu’on s’éloigne du feu. Ils ont rendu leurs avis clairs aux membres de leurs communautés et au grand public. Leur message était que le sionisme est un phénomène raciste chauvin qui n’a absolument rien à faire avec le judaïsme. Ils ont publiquement déclaré que le sionisme serait certainement nuisible au bien-être des Juifs et des Gentils, que ses effets sur la religion juive ne seraient rien sinon destructifs, qu’il corromprait la réputation des Juifs dans leur ensemble et qu’il causerait la confusion totale dans les communautés juives et non-juives. Le judaïsme est une religion. Le judaïsme n'est pas une race ou une nationalité. Tel était et reste toujours le consensus parmi les Rabbins.
Nous avons reçu la Terre Sainte de Dieu afin de pouvoir étudier et pratiquer la Torah sans être perturbés, et atteindre ainsi des niveaux de sainteté difficiles à atteindre en dehors de cette Terre Sainte. Mais nous avons abusé de ce privilège, et nous en avons été expulsés. C’est exactement ce que tous les juifs disent dans leurs prières à l’occasion de toutes les festivités juives : « Umipnay chatoenu golinu mayartsaynu », c’est-à-dire, « en raison de nos péchés nous avons été expulsés de notre terre ».
Nous avons été avertis par Dieu de « ne pas entrer dans la terre sainte comme un corps avant l'heure fixée », « de ne pas se rebeller contre les nations », mais plutôt d’être des citoyens loyaux, de ne pas faire n'importe quoi contre la volonté de n'importe quelle nation ou de son honneur, de ne pas chercher la vengeance, la discorde, la restitution ou la compensation, « pour ne pas sortir de l'exil en avant l’heure ». Nous devons être humbles et accepter le joug de l'exil. Violer ces serments aurait pour conséquence de faire que « la vôtre, deviendrait une chaire à proie comme celle des cerfs communs et de l’antilope dans la forêt », et que la rédemption soit retardée.
Le respect des serments fixé dans le Talmud (Tractate Ksubos P. 111a)
Violer les serments est non seulement un péché, mais également une hérésie parce que cela va à l’encontre des principes fondamentaux de notre Foi. Ce n’est que par le repentir que Dieu le Très-Haut seul, sans aucune intervention ou effort humains, nous fera obtenir la rédemption de notre exil. Ce sera après que Dieu envoie les Prophètes Elijah (Élie) et Moshiach (le Messie) (1) qui amèneront tous les juifs à accomplir le repentir. À ce moment-là il y aura de Paix universelle.
La mort au camp
Toutes les autorités religieuses juives traditionnelles de cette époque ont prédit que, à cause du sionisme, de grandes difficultés s’abattraient sur l'humanité entière et en particulier sur les juifs. Être juif signifie d’abord qu’on est né d’une mère juive ou qu’on s’est converti à cette religion, mais aussi qu’on accepte totalement la Loi juive, sans exprimer aucune réserve par rapport à ce qu’elle statue. Malheureusement, il y a beaucoup de juifs qui ne soupçonnent absolument pas quels sont les devoirs d’un juif. Bon nombre d'entre eux ne peuvent pas être blâmés, parce que tout simplement, dans beaucoup de cas, ils n’ont pas reçu une véritable éducation juive. Mais il y a aussi ceux qui déforment délibérément les enseignements de notre tradition pour les faire concorder avec leurs intérêts personnels.
On comprend aujourd’hui difficilement que, en religion, pas n'importe qui a le droit ou la capacité de prendre une décision concernant la Loi , et particulièrement dans des matières où cette personne n’a absolument aucune compétence. Il s’ensuit par conséquent que les individus qui ont « décidé » que le judaïsme était une nationalité doivent être ignorés et même critiqués. Ce n’est un secret pour personne que les fondateurs du sionisme n’ont jamais étudié la Loi juive, et qu’ils n’ont jamais exprimé un intérêt sincère pour notre sainte Tradition. Ils se sont autoproclamé des autorités rabbiniques et ce sont désigné eux-mêmes comme les leaders de la « nation » juive. Dans l'histoire juive, des actions comme celles-là se sont toujours accompagnées de désastres. Être juif et défier ouvertement les autorités, ou encore introduire des « réformes » ou des « innovations » dans la religion, sans consulter préalablement ceux qui ont été désignés officiellement comme les maîtres spirituels des juifs, est l'équation idéale pour obtenir une catastrophe. On ne peut pas décider tout simplement de « moderniser » des lois et des traditions antiques. Les maîtres spirituels contemporains de judaïsme, plus connus sous le nom de Rabbins orthodoxes, ont été régulièrement investis pour juger et interpréter les sujets qui concernent la Foi juive. Ces rabbins ont reçu leurs droits et responsabilités [de leurs maîtres, et non d’eux-mêmes], et constituent un maillon dans la chaîne ininterrompue de la Tradition juive qui remonte jusqu’à Moïse, qui a reçu la Torah de Dieu le Très-Haut Lui-même. Ce sont ces Rabbins mêmes qui ont prévu, lors de l’apparition du mouvement sioniste, les funestes résultats qui allaient sans aucun doute en découler.

(A suivre...)


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 13:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 13:12

Le Grand Rabin Teitelbaum

C’est cet homme, possédant une compréhension exceptionnelle de l’essence du judaïsme, et un degré incontesté de sainteté, qui a statué sur quelle doit être la position du judaïsme véritable en ce qui concerne le sionisme. Cet homme charismatique, le Rebbe de Satmar, le Grand Rabbin Joel Teitelbaum, n’a pas dissimulé son langage. En effet, il a explicitement appelé le sionisme « le travail de Satan », « un sacrilège » et « un blasphème ». Il a interdit n’importe quelle participation à n'importe quoi qui serait associé, en quelque degré que ce soit, au sionisme. Il a également affirmé que le sionisme a été fondé pour appeler la Colère de Dieu sur Son peuple. Il a maintenu cette position avec un courage constant depuis le début du sionisme tandis qu'il était toujours en Hongrie, jusqu'à sa mort à New York, où il dirigeait une communauté juive atteignant la centaine de milliers de personnes. Le Grand Rabbin Teitelbaum, héritier d’une tradition mystique de saints maîtres du Hassidisme, a malheureusement vu ses prédictions accomplies. Nous avons perdu plus de six millions de nos frères, soeurs, fils et filles, d'une horrible façon. Plus de six millions de personnes ont dû éprouver cette punition à cause de la stupidité sioniste. L’Holocauste, a-t-il dit, a été le résultat direct du sionisme, c’est-à-dire une punition de Dieu.
IL EST UNANIMEMENT CONNU QUE TOUS LES SAGES ET SAINTS D’EUROPE ONT DÉCLARÉ, LORS DE LA MONTÉE AU POUVOIR D’HITLER, QU’IL ÉTAIT UN MOYEN D’ACCOMPLIR LA COLÈRE DIVINE , ENVOYÉ POUR CHÂTIER LES JUIFS, EN RAISON DE L’APOSTASIE AMÈRE DU SIONISME CONTRE LA CROYANCE EN LA RÉDEMPTION CERTAINE DU MESSIE.

Mais les choses ne finissent pas ici. Il n’a pas suffit aux sionistes de réveiller la Colère de Dieu. Ils se sont permis de montrer un mépris insondable pour leurs frères et soeurs juifs en participant activement à leur extermination. L’idée seule du sionisme, contre laquelle les rabbins les avaient mis en garde en leur disant qu’elle allait causer le ravage et la destruction, n’était pas suffisante pour eux. Ils ont fait en plus l’effort de verser de l’huile sur une flamme déjà brûlante. Il leur a fallu en plus inciter Adolf Hitler, l’Ange de la Mort , à commettre ce qu’il a commis. Ils ont pris la liberté de dire au monde qu’ils étaient les représentants des Juifs. Mais qui a nommé ces individus comme chefs des juifs ?! Ce n’est un secret pour personne que ces prétendus « chefs » étaient des ignorants en matière de judaïsme, qu’ils étaient athées, et racistes aussi. Tels sont les « politiques » qui ont organisé le boycott irresponsable contre l'Allemagne en 1933. Ce boycott a atteint l’Allemagne tout comme une mouche atteint un éléphant – mais il a apporté la calamité sur les Juifs d’Europe. À un moment où l'Amérique et l'Angleterre étaient en paix avec le chien-fou d’Hitler, ces « politiques » sionistes ont abandonné la seule voie politique plausible ; et, avec leur boycott, ils ont poussé le chef de l'Allemagne à la frénésie. Le génocide a commencé ; mais ces personnes, si tant est qu’elles peuvent vraiment être considérées comme faisant partie de la race humaine, se sont lavé les mains.

Le Président Roosevelt organisa la conférence d’Evian en juillet 1938, pour traiter le problème du juif réfugié. La délégation de l’Agence Juive, dirigée par Golda Meir (Meirson), a ignoré une offre allemande pour permettre aux juifs d’Europe d'émigrer vers d'autres pays moyennant le paiement de 250 dollars par personne. De plus, les sionistes n’ont fait aucun effort pour influencer les Etats-Unis et les 32 autres pays dans le cours de la conférence pour permettre l’émigration des juifs allemands et autrichiens.
Le premier février 1940, Henry Montor, vice-président exécutif de l’Appel Juif Uni, a refusé d'intervenir lorsqu’une cargaison de réfugiés juifs a échoué sur le Danube, en déclarant que « la Palestine ne peut être peuplée avec... des gens âgés ou des personnes indésirables ».
C'est un fait historique qu’en 1941 et encore en 1942, le Gestapo allemande a offert à tous les juifs européens de passer en Espagne, s'ils acceptaient d’abandonner toutes leurs propriétés en Allemagne et en France occupée, à la condition que :
a) aucun des déportés ne voyage d'Espagne en Palestine ;

b) tous les déportés soient transportés d’Espagne aux Etats-Unis ou les colonies britanniques, et rester là ; les visas d'entrée devant être réglés par les juifs vivant là ;

c) 1000 dollars de rançon soient payés par l’Agence pour chaque famille, payables lors de l’arrivée de la famille à la frontière espagnole, où doivent arriver quotidiennement 1000 familles.
Les chefs sionistes en Suisse et en Turquie ont reçu cette offre avec l’affirmation claire que la Palestine était exclue comme destination pour les déportés, en raison d’un accord passé entre la Gestapo et les Muftis.

La réponse des chefs sionistes a été négative, avec les commentaires suivants :

a) SEULEMENT la Palestine peut être considérée comme destination pour les déportés.

b) Les juifs européens doivent subir une mort et une souffrance telles, que, à la fin de la guerre, les puissances victorieuses puissent se mettre d’accord sur la nécessité de la création d’un « État Juif ».

c) Aucune rançon ne sera payée.


Cette réponse à l'offre de la Gestapo a été faite en connaissant pleinement que l'alternative à l’offre des Allemands était la chambre à gaz.
Ces chefs sionistes déloyaux ont trahi leurs propres chair et sang. Le sionisme n’a jamais été une option pour le salut des Juifs. Tout à fait le contraire : c'était une formule pour que des êtres humains soient employés comme monnaie de change pour le voyage de superbe d’une poignée de desperados. Une perfidie ! Une trahison au-delà de toute description !

De même, en 1944, lors des déportations hongroises, une proposition semblable a été faite, par laquelle tous les Juifs hongrois auraient pu être sauvés. La même hiérarchie sioniste a encore refusé cette offre (après que les chambres de gaz aient déjà dévoré quelques millions de juifs).
Le gouvernement britannique accorda des visas à 300 rabbins et à leurs familles pour aller aux colonies des îles Maurice, en incluant le passage à travers la Turquie. Les chefs de l’Agence Juive ont saboté ce plan, et ils ont ensuite commenté que ce plan était déloyal envers l’idéal de la Palestine , et que les 300 rabbins et leurs familles devraient être complètements ivres pour accepter.
Le 17 décembre 1942, les deux chambres du Parlement britannique ont fait part de leur diligence pour trouver une terre d’accueil provisoire pour les réfugiés juifs. Le Parlement britannique a proposé d’évacuer 500.000 juifs d’Europe, et de les reloger dans les colonies britanniques, dans le cadre de négociations diplomatiques avec l'Allemagne. Dans un délai de deux semaines, ce mouvement a reçu un total de 277 signatures parlementaires. Le 27 janvier, lorsque les étapes suivantes devaient être entamées par plus de 100 M .P.'s et Lords, un porte-parole des sionistes a annoncé que les Juifs s’opposeraient au mouvement parce que la Palestine n’était pas prise en compte.
Le 16 février 1943, la Roumanie a offert à 70.000 réfugiés juifs du Trans-Dniestria la possibilité de partir pour un prix de 50 dollars par personne. Cette annonce a été rendue publique dans les journaux de New York. Le 18 février 1943, Yitzhak Greenbaum, président du Comité de Secours de l’Agence Juive, en s’adressant au Congrès sioniste de Tel Aviv, dit : « Quand ils m'ont demandé : « Pouvez-vous donner de l’argent provenant du fonds de l’Appel Juif Uni pour sauver les Juifs d’Europe ? », j’ai répondu : « NON ! », et je dis encore : « NON ! »... on devrait résister à cette tendance qui pousse les activités sionistes à s’occuper de choses d’une importance secondaire ». Le 24 février 1943, Stephen Wise, président du Congrès Juif Américain et chef des sionistes américains, présenta un refus public à cette offre, et déclara qu’aucune collecte de fonds ne semblait justifiée de ce point de vue.
En 1944, le Comité d’Urgence pour sauver les Juifs demanda au Gouvernement américain d’établir un Conseil de réfugiés de guerre. Or, Stephen Wise, devant une réunion spéciale du Comité, s’opposa à cette proposition. Pendant les négociations qui eurent alors lieu, Chaim Weizman, le premier « politique juif » déclara : « La partie la plus valable de la nation juive est déjà en Palestine ; et les juifs qui vivent en dehors de la Palestine ne sont pas très importants ». Dans le même ordre d’idées, Greenbaum a dit : « une vache en Palestine vaut mieux que tous les juifs d’Europe ».
Ensuite, après l'épisode le plus amer de l'histoire juive, ces « politiques » sionistes ont trompé les réfugiés, brisés par leur expérience dans les camps de concentration, en les incitant à rester dans la faim et la privation, et à refuser toute relocalisation qui ne soit pas en Palestine ; et cela seulement afin d'établir leur État.
En 1947, William Stration, membre au Congrès, a commandé un devis pour accueillir immédiatement aux Etats-Unis 400.000 personnes déplacées. Le devis n’a pas pu être passé, à cause de l’objection publique des chefs sionistes.
Ces faits sont lus avec une consternation et une honte insupportables. Comment peut-on expliquer que précisément dans la dernière phase de la guerre, quand les Nazis étaient disposés à échanger les juifs contre de l’argent, en partie en raison de leurs désirs d’établir un contact avec les puissances occidentales qui, croyaient-elles, étaient sous l’influence juive, comment peut-on donc expliquer que les autoproclamés « chefs juifs » n’aient pas déplacé ciel et terre pour sauver ceux qui restaient en vie parmi leurs frères ?
Le 23 février 1956, on a demandé dans la Chambre des Communes canadienne à J. W. Pickersgill, Ministre de l’Immigration, s’il ouvrirait les portes du Canada aux réfugiés juifs. Il a répondu : « Le gouvernement n'a accompli aucun progrès en ce sens, parce que le gouvernement d’Israel... ne souhaite pas que nous agissions ainsi ».
En 1972, les leaders sionistes se sont opposés avec succès à la tentative du Congrès des Etats-Unis de permettre à 20.000-30.000 réfugiés russes d'entrer aux Etats-Unis. Et les organisations juives d’aide, comme Joint et HIAS, ont reçu des pressions pour abandonner ces réfugiés à Vienne, à Rome et dans d’autres villes d’Europe.
Leur projet est clair !!! Les efforts humanitaires de secours sont subvertis pour servir les intérêts sionistes.
On pourraient encore citer beaucoup d’exemples parmi les crimes choquants et les méfaits commis par ces gens abjectes et dégénérés, qu’on appelle « politiques juifs », mais pour l’instant on va s’arrêter ici.


La responsabilité sioniste dans l’Holocauste est donc triple :

1. L’Holocauste a été une punition parce que les sionistes ont violé les trois serments sacrés (voir Talmud, Tractate Kesubos, p. 111a).


2. Les chefs sionistes ont ouvertement refusé d’appuyer et d’aider, aussi bien financièrement que par d’autres moyens, leurs frères et sœurs pour les sauver d’une mort cruelle.

3. Les chefs du mouvement sioniste ont coopéré avec Hitler et ses alliés dans de nombreuses occasions et de beaucoup de manières.
Les Sionistes offrent une alliance militaire avec Hitler
On aimerait sincèrement pouvoir affirmer que les chefs du mouvement sioniste se sont limités à rester en arrière de l’action, et ont tout simplement ignoré la situation difficile de leurs frères et soeurs quotidiennement abattus. Malheureusement, non seulement ils ont publiquement refusé de les assister dans leur délivrance, mais ils ont en plus activement participé aux détestables crimes d’Hitler et du régime Nazi.

(A suivre...)


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 13:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste   "Notre devoir est de dire ce que l'on croit juste" - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 13:21

(suite et fin)

Au début de 1935, un bateau de passagers sortit du port allemand de Bremerhaven pour Haïfa en Palestine. On pouvait lire le nom du bateau écrit en hébreu : « Tel Aviv », alors qu’un drapeau portant l’emblème nazi du svastika flottait à la cime du mât. Et bien que le bateau fût de propriété sioniste, son capitaine était un membre du Parti National-socialiste (Nazi). Bien des années plus tard, un des voyageurs du bateau, en se rappelant cet épisode, a parlé de cette combinaison symbolique comme d’une « absurdité métaphysique ». Absurde ou pas, il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’un chapitre peu connu de l’histoire : la collaboration étendue entre le sionisme et le Troisième Reich d’Hitler.

Au début de janvier 1941, une petite mais importante organisation sioniste soumit une proposition formelle aux diplomates allemands de Beyrouth pour une alliance militaro-politique avec l’Allemagne en guerre. La proposition fut présentée par le groupe radical « Combattants pour la Libération d’Israël », mieux connu sous le nom de Lehi, ou Groupe de Stern. Son chef, Avraham Stern, avait récemment rompu avec le groupe nationaliste et radical « Organisation Militaire Nationale » (Irgun Zvai Leumi - Etzel), en raison de l’attitude de ce groupe envers la Grande-Bretagne , qui avait déjà interdit l’installation de colonies juives en Palestine. Stern regardait donc la Grande-Bretagne comme l’ennemi principal du sionisme.
Il est nécessaire de reproduire ici, malgré sa longueur, une citation de cette proposition remarquable « pour la solution de la question juive en Europe et pour la participation active du NMO [Lehi] dans la guerre aux côtés de l’Allemagne » (3) :

« Le NMO, qui est au courant de la bienveillance du gouvernement allemand du Reich et de ses fonctionnaires envers les activités sionistes en Allemagne et le programme sioniste d’émigration, considère cela :

1. Il peut exister des intérêts communs entre un Nouvel Ordre Européen fondé sur la conception allemande, et les véritables aspirations nationales des juifs représentées par le NMO.

2. La coopération est possible entre la Nouvelle Allemagne et une identité juive populaire et nationale rénovée.

3. L 'établissement de l’État juif sur une base nationale et totalitaire, ainsi que des liens établis par traité avec le Reich allemand, serviraient les intérêts de ce dernier pour maintenir et renforcer la future position hégémonique de la puissance allemande au Proche Orient.

Sur la base de ces considérations, et à condition que le gouvernement allemand du Reich reconnaisse les aspirations nationales du mouvement de libération d’Israël ci-dessus mentionnées, le NMO s’offre depuis la Palestine pour participer activement à la guerre aux côtés de l'Allemagne.

Cette offre du NMO peut inclure l'activité militaire et politique, ainsi que des services de renseignement en Palestine et également en dehors, après certaines mesures de restructuration. Les « juifs » d’Europe seraient ainsi militairement formés et organisés dans des unités militaires sous la conduite et le commandement du NMO. Ils participeraient aux opérations de combat afin de conquérir la Palestine , si un tel front était constitué.

La participation indirecte du mouvement de libération d’Israël dans le Nouvel Ordre Européen, qui se trouve déjà dans une phase préparatoire, combinée à une solution positive et radicale du problème Juif-Européen sur la base des aspirations nationales des juifs ci-dessus mentionnées, renforcerait considérablement la base morale du Nouvel Ordre aux yeux de toute l'humanité.

La coopération du mouvement de libération d’Israël se conforme également à un discours récemment donné par le chancelier allemand du Reich, dans lequel Hitler a souligné qu'il utiliserait n'importe quelle coopération et alliance pour obtenir l’isolement et la défaite de l’Angleterre ».

Sur la base de leurs similarités idéologiques au sujet de l’appartenance ethnique et de la nationalité, les national-socialistes et les sionistes ont travaillé ensemble et respectivement pour ce qu’ils croyaient être leur propres intérêts nationaux.

C’est juste un exemple de la collaboration des mouvements sionistes avec Hitler dans le but de recevoir probablement l’autorité sur un petit morceau de terre : la Palestine.

Et pour compléter le tout : le lavage de cerveau !

On peut mesurer l’étendue de la pénétration de cette incroyable conspiration sioniste dans les esprits des masses juives, par l’impossibilité qu’elles ont d’admettre toute différence, même au point de vue de la seule évaluation, et par la véhémence de leur réaction devant toute critique. Avec leurs yeux aveugles et leurs oreilles fermées, elles éliminent et font taire n’importe quelle voix qui s’élève pour protester et les accuser, en jetant immédiatement des cris de « traître » ou de « ennemi du peuple juif ».

Notes

(1) Pour les Chrétiens et les Musulmans, ces deux Prophètes sont déjà venus. Le premier est identifié à Jean le Baptiste – Sayyidna Yahya (as) pour les musulmans –, et le deuxième, bien évidemment à Jésus Christ – Sayyidna ‘Îsâ (as) pour les musulmans. Néanmoins, les Chrétiens et les Musulmans croient que le Messie doit revenir à la Fin des Temps une deuxième fois. Il sera alors reconnu par tous.

(2) La plupart des données présentées ici peuvent être vérifiées sur le très bien pensant Wall Street Journal du 2 décembre 1976.

(3) Le document original se trouve dans German Auswertiges Amt Archiv, Bestand 47-59, E224152 et E234155-58. Le texte original complet a été publié dans : David Yisraeli, The Palestinian problem in German Politics 1889-1945, Israël, 1947, pp 315-317).


Source : http://www.jewsnotzionists.org/holocaust-zionism.htm#SELFopen
Traduit pour Alter Info par Samir
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