Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 13:40

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:02

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:50

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... Empty
MessageSujet: ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle...   ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle... EmptyVen 08 Déc 2006, 19:57

Bonjour à tous...et toutes.. ceux qui meconnaissent savent que je crois en Dieu, que je L'adore et Le louange comme ma petite personne peut se le permettre...

je demande pardon à toute personne qui pourait croire que j'essais de mettre le doute dans les esprits... ce n'ai pas mon intention... croyez-moi!
Je vais vous faire part ici d'une réflexion qu'on m'a faite il n'y a pas longtemps... j'avoue que moi-même j'en suis restée muette! Cela n'a en rien changé ma foi.. mais j'avoue que depuis j'y ai un peu réfléchis hihihi

Alors, voilà...(j'espère que j'expliquerai bien...) Dieu Est tout n'esce pas? (oui!!!!!) nous disons qu'Il n'est qu'Amour... que Bien, que Joie, etc... Qu'Il est le Créateur du Ciel et de la Terre... qu'Il est l'investigateur de tout ce qui existe... vrai? Oui! Alors, Il n'est pas faux de dire que Dieu a aussi créer le mal.... (tout doux! ne prenez pas peur! j'explique:)

Dieu Est... du verbe Être... (citron, je cherche mes mots lolll) Tout ce qui existe vient de Dieu (que j'adore) lucifer, vient de Dieu, le paradis vient de Dieu (ou est Dieu) Dieu a donc créer son antipote... son contraire... pour que nous ayons un choix... vous suivez mon résonement? Du temps des Romain, Il a envoyé son Fils Unique (Je t'aime Jésus!)... la foi a connu une hause mondiale... mais, je sais aps mes lectures, que cette foi a toujours et de tout temps connu des hauts et des bas... par exmple... saviez-vous qu'au début du temps médiéval (1200 apèrs Jésus Christ) Dieu était vu comme étant un Dieu Vengeur, un Dieu puniseur? (et j'en passe...) Dans les églises, la parole était que si vous pêchiez,, vous allliez en anfer... biellet simple, sans salut possible... (et ce malgré les enseignements de Jésus...) résultats: les églises se vidèrent... le clergé a donc réajusté le tout, en créant les "indulgences"... "achetez-vous une indulgence et le ciel vous attend!" Ils ont arrêté de parler de Dieu avec crainte, ils ont décidé que Dieu était une Dieu amour... un Dieu qui pardonne... de là la construction des églises et catédrales dont il nous restent quelques vestiges... mais là...je m'éloigne de ma pensée...

j'y reviends... si vous suivez ma pensée... Dieu au commencement, était seul, Unique et parfait... Il nous a créé... Dans son orgueil Divin (pas l'orgueil tel que nous le connaissons.... mais comment dire.... Dieu se dit Lui-même un Dieu orgueilleux dans certains passages de la Bible... passages que j'essaierai de vous trouver...) bref, Dieu voulu que nous Le choisissons... Lui.... mais il n'y avait aucun autre choix... donc, il fallu qu'il "cré" un deuxième choix non? (c'est logique) voilà son contraire ... voilà aussi ce fâmeux 2 ièm choix... tout ça pour arriver à expliquer...que Dieu est Tout... bien et mal... que Dieu nousd emande de choisir le bien...c'est à dire Lui... donc, lorsque je vois des essages qui disent: "pourquoi Dieu laisse-t-Il les choses mauvaises arriver?" je ne peux que répondre, humblement... simplement, que c'est dans un carefour (un chemin qui se sépare en deux) que nous faisons un choix... on va à gauche, ou on va à droite.. s'il n'y avait pas ce carefour... il est assuré que nous irions tout droit.. donc, Dieu, cré les occasions de nous donner ce choix... vous me suivez? Et chaque brévu, chaque souffrances que nous vivons ne sont que le moyen que Dieu nous donne pour réaffirmer ce choix, tout au long de notre vie...

ou je veux en venir? À rien je suppose.. je ne voulais que vous partager cette réflexion... qui m'a fait comprendre que chaque épreuve est ma chance de réafirmer mon amour de Dieu et mon choix: Lui... Heureux les pauvres, car ils iront au Ciel! Depuis cette réflexion, j'embrasse les embûches... je remercie Dieu de me fournir l'occasion de Lui prouver que mon choix est constantament et fidèlement Lui.

Voilà... ceci était ma petite bulle... j'ai voulu vous la partager... simplement pour que ceux d'entres-nous qui vivons des moments difficiles ai une meilleure approche de la chose... Nos péchés, mauvaises actions et tout ça.... ils sont tous d'ore et déjà pardonné... (pas la venue de Jésus christ qui les a rachetés...) de choisir de ne pas péché lorsque nous en avons l'occasion devient alors, un remerciment à Jésus d'avoir supporter Son calvaire pour nous...(que cela ne soit pas pris comme étant que nous avons l'excuse de péché...ce n'est pas le cas!...) Le purgatoire, l'enfer... je n'y crois plus tellement... l'Église a tenu la bride des fidèles très longtemps par la peur....la peur de l'enfer etc... mais... Dieu... n'est pas, la peur! je coris que le réel enfer... c'est simplement le fait de rejeter Dieu et qu'Il accepte cette idée... donc, notre éternité se retrouve donc, à être sans la Sainte et Divine présence de Notre Créateur chéri...

Forcément, mes propos ferons réagir certaines personnes... mais... bon... je ne cherche pas d'adhérens à mes dires.. je ne fais que vous les partager... Re-lisez bien ce que j'ai écris... vous allez peut-être comprendre ce que je veux dire... je cherche mes mots... oui, le contraire de Dieu existe... mais pas à son égal... lucifer n'est pas un dieu... donc il est inférieur à Dieu... donc, je ne le craind pas! J'ai foi que mon Seigneur me sauvera sans cèse, même malgré moi parfois... car dans mon coeur, Il sait lire... Ils ait que mon oui est donné et ce depuis longtemps déjà... Toujours je Lui dirai oui... donc, ma place à ses côtés, m'est assurée... et si je me trompe... j'en accepte la portée... Je veux Lui plaire, donc, je m'éfforce de faire de mon mieux, je lui demande pardon (en sachant pertinament qu'Il m'a déjà pardonné) lorsque je trébuche... comem un témoignage de mon amour.

La foi, c'est ne pas tout savoir... car celui qui sait,... n'a plus la foi...il sait!

Bref... dites-moi ce que vous en pensez... mais encore une fois... re-lisez bien.... je vais moi-même me relire... pour voir mon délire lollll Laughing

ce n'était qu'une pensée qui m'a traversée... je l'offre à mon Sauveur Adoré

Bisou et humblement... je n,ai pas la vérité... je préfère la foi! xx I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
ne vous fâcher pas... j'ai une petite bulle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bulle d'indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde
» Messages reçus par Agnès-Marie
» Oh non, Mgr. Le Gall, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !
» Vous demandez-vous vous aussi parfois?
» Comment est le paradis qui vous attend après la Tribulation ? Que ferez vous au

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: