Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:28

Rappel du premier message :

Livre I, Chapitre I
« JE VOUS AI DONNE L'EXEMPLE… »


Jésus : Mon frère, tu aimes ma bienheureuse mère et tu es heureux de l'aimer. Mais tu es loin de
l'aimer comme je le voudrais. Tu l'aimes parce qu'on aime ce qui est pur et beau, et qu'elle
est la pureté et la beauté idéales. Tu l'aimes parce qu'on aime ceux qui sont bons et secou-
rables, et que nul n'est bon et secourable comme elle. Tu l'aimes parce que tu la regardes
comme une mère, et que tout enfant aime sa mère.[...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Jeu 11 Avr 2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu



Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyVen 07 Mar 2014, 10:14

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie
:

2. - (...) Peut-être n'y a-t-il près de toi que des individus isolés. Découvre, parmi eux, ceux qui sont capables de te comprendre. Souvent, dans un milieu, plusieurs âmes existent ayant les mêmes tendances mais se croyant chacune seule de son espèce. Quand, après des mois ou peut-être des années, les hasard d'une conversation les a révélées l'une à l'autre, elles sont tout étonnées de s'être prises si longtemps pour des étrangères alors qu'elles étaient soeurs. Essaie de parler aux autres de ce qui te tient à coeur, et tu verras quelle réponse tes ouvertures provoqueront.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptySam 08 Mar 2014, 00:50

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


3. - Tu ne trouveras peut-être pas tout d'abord ceux qui peuvent partager ton idéal. Tes meilleurs collaborateurs ne seront pas toujours ceux qui répondront les premiers et avec le plus d'enthousiasme à tes avances : le jugement, la volonté, la générosité, l'aptitude à se dévouer valent mieux que de promptes ferveurs. Ne dis pas : " Il n'y a rien à faire dans ce milieu. Tous ceux qui m'entourent sont également indifférents." Il est des noblesses qui se cachent; il est des générosités qui s'ignorent. A toi de leur faire prendre conscience d'elles-mêmes. Elles seront tout heureuses de sentir se réveiller au fond de leur être des aspirations vers la perfection et vers le dévouement à une grande Cause.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 09 Mar 2014, 02:40

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie
:

4. - Parfois ce sont les hommes qui professent les doctrines les plus opposées aux tiennes qui seront les plus aptes à devenir un jour tes compagnons d'armes. Saul, le persécuteur, ne devint-il pas le grand apôtre du Christ ? Examine moins les paroles et les gestes des hommes que la disposition intime qui les provoque. Une âme d'incroyant sincère, généreuse, ardente est plus faite pour combattre avec toi les mêmes combats qu'une âme de chrétien sans énergie et sans esprit de sacrifice.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014, 10:06

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


5. - Il se peut que tu aies à chercher longtemps, à former péniblement, à subir bien des déceptions. Ne te laisse pas abattre. Le Christ a ses élus dans tous les milieux; cherche jusqu'à ce que tu trouves.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:47

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


6. - Vous ne serez d'abord qu'un petit bataillon. Peu importe si vous êtes unis. Nulle part ce ne sont les majorités qui triomphent, mais les minorités décidées, actives, bien organisées et disciplinées. Avec une doctrine infaillible et merveilleusement féconde, une vertu et une puissance de dévouement sans égale, un idéal infiniment sublime et l'aide toute-puissante du ciel, les catholiques de presque tous les pays auraient plus qu'il ne faut pour vaincre, s'ils savaient s'unir. Mais ils ne le savent pas, et c'est pourquoi dans presque tous les pays ils sont les vaincus. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMer 12 Mar 2014, 00:26

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


6. - (...) Les ennemis de mon Fils sont divisés sur tous les points de doctrine; ils ne s'unissent que pour attaquer l'Eglise. Les catholiques sont unis sur tous les points de doctrine; ils ne se laissent diviser que dans la défense de l'Eglise. Quand Satan trouve des chrétiens trop désireux de servir Dieu pour se laisser tenter contre la foi ou la vertu, il leur inspire des méthodes d'apostolat diverses, et alors, au lieu de le combattre, ils se combattent les uns les autres. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyJeu 13 Mar 2014, 00:55

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


6. - (...) N'ont-ils jamais vu que, dans les guerres entre nations, les armées victorieuses sont celles où les soldats et officiers font abnégation de leurs vues personnelles pour exécuter fidèlement un plan d'ensemble, qui peut n'être pas le plus parfait en lui-même? Que, dans les conquêtes de l'Eglise, les troupes qui ont toujours remporté les plus vastes succès sont les phalanges des religieux forcés, par leur vœu d'obéissance, à suivre avec une docilité parfaite les directions de leurs chefs ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyVen 14 Mar 2014, 01:25

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


7. - Pour toi, comprends qu'un moindre bien réel vaut mieux qu'un plus grand bien irréalisé; que la force n'est que dans l'union, et l'union dans l'abnégation; et qu'il faut préférer le triomphe
de la commune Cause au triomphe de ses idées propres. Médite cette doctrine, vis-la et prêche-la !

Le fidèle :

Mère, je vous le permets, je veux m'employer toute ma vie à grossir votre armée et à la rendre unie, forte et enthousiaste.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptySam 15 Mar 2014, 09:10

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


Mon fils, Jésus t'a conduit à moi, pour que, devenant mon enfant de prédilection, tu deviennes aussi mon apôtre. Tout ce que tu entreprendras sous ma direction, il le bénira. Mais il veut non seulement que tu agisses en mon nom, mais que tu prêches mon nom. Et chaque fois que tu le feras, il attachera à ton apostolat une grâce et une puissance toutes particulières.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 16 Mar 2014, 01:40

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


2. - Etre apôtre, c'est amener les âmes au Christ, c'est leur donner le Christ. Je suis la voie qui conduit au Christ; c'est moi qui ai donné le Christ au monde. Veux-tu amener les âmes plus rapidement au Christ, indique-leur exactement la voie qui y mène. Veux-tu leur
donner pleinement le Christ, montre-leur Celle qui a mission de le leur donner. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:06

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


2. - (...) Souviens-toi de ta propre expérience : en dépit de constantes infidélités à la grâce, n'as-tu pas constaté en toi une étonnante transformation depuis que Jésus t'a révélé le mystère de sa piété filiale ? Tu as trouvé la lumière : ne l'a mets pas sous le boisseau, mais fais-la briller devant les hommes. Le secret de ta vie intérieure sera aussi le secret de ta vie apostolique. Plus tu me feras intervenir ouvertement dans ton action extérieure, plus tu y réaliseras de progrès.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:03

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


3. - C'est Jésus qui l'a voulu ainsi. Il pouvait se donner aux hommes directement; il a décidé de ne se donner que par moi. Dans la prédiction du Paradis, dans les annonces des Prophètes, auprès de son Précurseur, des bergers de Bethléem, des Mages, de Siméon et d'Anne, à Cana, au Calvaire, il a voulu me manifester aux hommes en se manifestant à eux. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014, 02:19

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


3. - (...) Et par l'Eglise, son corps mystique animé de son Esprit, il ne cesse de me prêcher et d'enseigner, comme la voie naturelle pour le trouver, celle qui va au Fils par la Mère. Il t'a appris à imiter sa piété filiale envers moi. Imite ce point spécial de sa piété filiale.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:39

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


4. - Je t'ai expliqué comment surtout dans les temps nouveaux Jésus veut glorifier mon nom et, par ma connaissance et mon culte, sanctifier et sauver les âmes. A cette grande victoire qu'il m'a réservée, ceux-là spécialement auront part qui me manifesteront aux hommes.
Fais-moi donc connaître autant que tu le peux. Jésus attend cela de toi.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyVen 21 Mar 2014, 00:50

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


5. - Et moi aussi je l'attends de toi. J'ai tant d'enfants qui ne connaissent pas leur Mère ou ne la connaissent que très peu. A toi de la leur révéler, pour qu'elle puisse les embrasser eux aussi comme des enfants bien-aimés. A toi de les lui amener pour qu'elle puisse les former, comme toi, à l'image de son Fils premier-né.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptySam 22 Mar 2014, 08:47

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


6. - Par quelle méthode arriveras-tu à me faire connaître et aimer ? Il en est une infaillible : sois rempli d'un amour brûlant pour moi et pour les âmes, et tu sauras comment me prêcher. D'abord qu'on te sache particulièrement dévoué à mon culte. Ne crains pas qu'on aperçoive sur toi mon rosaire ou ma médaille, ou qu'on te voie prendre part à une manifestation publique en mon honneur. Si, en même temps, tu te montres chrétien sans peur et sans reproche, ta conduite me prêchera éloquemment.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 23 Mar 2014, 01:18

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


7. - Puis, suivant les circonstances, laisse échapper quelques mots qui trahissent tes convictions et tes expériences relatives à la vie d'union avec moi. Dans la conversation intime, dans la correspondance, ne peux-tu parfois glisser une mention de mon nom ? Aux âmes qui pleurent, ne peux-tu montrer l'image de la consolatrice des affligés ? Aux âmes qui luttent pour conserver ou recouvrer leur vertu, ne peux-tu recommander le recours à celle qui, toute pure, a reçu de son Fils la mission de rendre pur tous ceux qui l'invoquent ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:48

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


7. - (...) Aux âmes qui luttent pour conserver et recouvrer leur vertu, ne peux-tu recommander le recours à celle qui, toute pure, a reçu de son Fils la mission de rendre purs tous ceux qui l'invoquent ? Aux âmes qui aspirent à l'intimité avec Jésus, ne peux-tu laisser deviner comment tu es arrivé toi-même à une union plus étroite avec lui ? Aux âmes éprises d'apostolat, ne peux-tu expliquer la mission conquérante que Dieu m'a confiée et la merveilleuse fécondité qu'elles mesureront à leurs efforts si elles luttent en mon nom et sous mes ordres ? (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014, 01:41

Chapitre VIII

CEUX QUI M'ENSEIGNENT ...

Marie :


7. - (...) Et s'il t'est jamais donné de me faire connaître par la parole publique ou par la plume, empresse-toi de profiter de la grâce : ta parole portera un message de confiance, d'amour et de salut à toutes les âmes de bonne volonté qu'elle atteindra, et par elles, peut-être des milliers d'autres. "Ceux qui m'enseignent auront la vie éternelle", et la répandront autour d'eux.

Le Fidèle :

"Rendez-moi digne de vous louer, ô bienheureuse Vierge. Donnez-moi de la force contre vos ennemis."

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:37

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie :


Tu commences à comprendre par quels moyens tu peux exercer ton apostolat tu es loin encore de comprendre la confiance qui doit t'animer dans cet apostolat. En considérant ta faiblesse et les difficultés de la tâche qui t'est confiée, tu te prends parfois à te demander ce que tu peux bien faire. - Ce que tu peux faire ? Par toi, rien. Par moi, des merveilles. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:30

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie :


(...) N'est-ce pas parce que le Tout-Puissant a regardé le néant de sa servante qu'il a fait de grandes choses pour elle ? N'as-tu jamais lu que "Ceux que le monde tient pour insensés sont ceux que Dieu a choisis pour confondre les sages; et ceux que le monde tient pour rien sont ceux que Dieu a choisis pour confondre les forts" ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyVen 28 Mar 2014, 09:18

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie :

2. - Ecoute et médite. Je veux t'apprendre deux vérités capables de te donner une foi invincible
dans le succès de ta mission, un foi à transporter des montagnes. Premièrement, comprend que
ton apostolat est mon apostolat, et tes intérêts mes intérêts. C'est à moi et non à toi que Dieu
a confié la mission d'écraser la tête du serpent et d'établir dans le monde
le règne de mon Fils; tu ne fais que participer à la mission. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptySam 29 Mar 2014, 01:43

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie :


2. - (...) C'est moi le généralissime de l'armée du Christ : tu n'es que mon soldat. Ce sont mes enfants, et non les tiens, qu'il s'agit de sauver. La mère ne désire-t-elle pas incomparablement plus que l'étranger le salut de ses enfants ? Le général ne souhaite-t-il pas bien plus la victoire que le soldat ? Les intérêts de Jésus ne me sont-ils pas infiniment plus chers qu'à toi ? Même si tu étais indifférent à ton succès, moi, certes, je ne pourrais l'être; car ce qui est en jeu, c'est Jésus, ce sont mes enfants. Or, je suis toute-puissante par la toute-puissance de Dieu, et je communique cette toute-puissance à ceux qui agissent en mon nom.


Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:06

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie :


3. - En second lieu, rappelle-toi, et applique à ton apostolat, ce que Jésus t'a expliqué au sujet de la confiance illimitée que tu dois porter dans tes prières : J'ai une intention d'amour sur chacune de tes entreprises apostoliques.
Et cette intention dépasse toujours en perfection celle que tu peux concevoir; car je t'aime plus que tu ne t'aimes toi-même et j'aime plus Jésus et les âmes que tu ne peux les aimer. Et cette intention est toujours parfaitement réalisable. Et elle se réalisera infailliblement dans la mesure où tu agis en mon nom.
Et donc, quels que soient les obstacles, tu peux toujours réussir au-delà de tes prévisions pourvu que tu agisses en mon nom.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 02:27

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie

4. - mais pour remporter ces succès merveilleux, il ne suffit pas de travailler beaucoup : c'est en mon nom qu'il faut travailler. Les apôtres s'étaient fatigués à pêcher toute la nuit sans rien prendre. A peine Pierre eut-il dit à Jésus : " En votre nom, je jetterai le filet", qu'ils firent une capture miraculeuse. Que de fois tu t'es dépensé et ç'à été en vain ! C'est que tu ne m'avais pas dit, en commençant : "En votre nom!" Travailler en mon nom, c'est travailler
suivant mes intentions et dans la conscience de participer et à ma mission et à ma toute-puissance.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:34

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie


5. - Offre à Jésus, par mes mains, tes prières et tes souffrances pour que mes intentions sur ton apostolat se réalisent. Avant de rien entreprendre, invoque-moi et vois ce que peuvent être mes intentions afin d'agir comme mon instrument. Commence avec pleine confiance dans le succès, parce que c'est moi qui travaille par toi. Veille à ne pas laisser tes vues remplacer mes vues. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:44

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie

5. - Que de fois, en commençant, tu protestes n'agir que pour moi, et bientôt tu te laisses diriger par tes tendances personnelles ! Le succès ne t'est assuré que si tu persévères dans la disposition d'agir suivant mes intentions. Pierre, au milieu de la tempête, avait commencé par croire à Jésus qui lui commandait de venir à lui et il marcha d'abord sur les eaux. Mais ensuite, il songea aux flots et à lui-même, et il s'enfonça. Bien des fois tu as commencé à faire des merveilles qui se sont terminées par des échecs : c'est que tu avais perdu la conscience d'être mon instrument.(...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyMer 02 Avr 2014, 23:45

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie

6. - Tu ne peux, il est vrai, constamment penser à moi. Mais tu peux rester constamment guidé par mon esprit. Tu peux atteindre à une disposition telle que, si on te demandait : "Au nom de qui agis-tu ? " tu pusses répondre : "Au nom de ma Mère." tu n'atteindras à cette disposition qu'après bien des efforts. Au moins renouvelle ton intention de temps en temps, et rectifie-la chaque fois que tu t'aperçois que tes vues se sont substituées aux miennes.  

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyVen 04 Avr 2014, 12:02

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Marie


7. - Après l'action, si tu as réussi, remercie Dieu. Si tu as échoué, examine-toi : ou tu n'as pas agi en mon nom, et alors l'échec est réel; ou tu as essayé de te conformer à mes intentions en t'appyant sur moi, et alors le succès n'est que retardé, il viendra à l'heure de Dieu, un succès d'autant plus grand qu'il t'aura coûté plus d'efforts et exigé plus de confiance; le Christ sera glorifié, ta Mère honorée, les âmes seront sauvées. Sans moi, tu ne peux réussir, avec moi tu ne peux échouer. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptySam 05 Avr 2014, 02:13

Chapitre IX

EN VOTRE NOM JE JETTERAI LE FILET

Le Fidèle :


7. - O ma Mère, je crois en vous et en la mission que votre Fils vous a confiée. Je crois qu'en m'appuyant sur vous, je serai tout puissant. Faites-moi visiblement échouer chaque fois que j'agirai en mon nom pour me forcer à n'agir qu'au vôtre. Alors je vous aiderai efficacement à amener des multitudes d'âmes à Jésus et je réaliserai vraiment la prière que j'aime à répéter à chaque heure du jour et chaque fois que je me réveille pendant la nuit : "Que le Père, le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tous lieux par l'Immaculée Vierge Marie !"

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 EmptyDim 06 Avr 2014, 08:05

TON IDEAL

Jésus :


Mon frère, comprends-tu le don que je t'ai fait en te révélant le mystère de ma piété filiale envers ma Mère ? Quand je t'appelai à te donner tout à elle à mon exemple, tu ne voyais dans mon appel qu'une invitation à l'aimer un peu plus que tu ne le faisais auparavant. Or, peu à peu, tu as appris qu'imiter ma piété filiale envers elle, c'est sous sa direction, devenir un saint et un apôtre, c'est être transformé en moi, Fils de Dieu, devenu Fils de Marie pour le salut du monde !

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS-CHRIST fils de DIEU et de la VIERGE MARIE
» Jésus est Fils de Dieu- réflexion
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Jésus parle de l'Acte d'amour "Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes"
» Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes (Jésus sauve une âme à chaque fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Méditons avec Saint Padre Pio-
Sauter vers: