Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:28

Rappel du premier message :

Livre I, Chapitre I
« JE VOUS AI DONNE L'EXEMPLE… »


Jésus : Mon frère, tu aimes ma bienheureuse mère et tu es heureux de l'aimer. Mais tu es loin de
l'aimer comme je le voudrais. Tu l'aimes parce qu'on aime ce qui est pur et beau, et qu'elle
est la pureté et la beauté idéales. Tu l'aimes parce qu'on aime ceux qui sont bons et secou-
rables, et que nul n'est bon et secourable comme elle. Tu l'aimes parce que tu la regardes
comme une mère, et que tout enfant aime sa mère.[...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Jeu 11 Avr 2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu



Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMer 05 Fév 2014, 02:19

Chapitre III

LA PRIERE APOSTOLIQUE

Marie :


9. - Prie pour tes parents et pour tous ceux qui te sont chers. Prie pour l'Eglise, pour le Pape, les évêques, les prêtres, et pour tous les missionnaires et les apôtres. Prie en particulier pour ceux qui, comme toi, se sont rangés sous ma bannière pour hâter l'avènement du règne de Jésus par l'évènement de mon règne. Prie pour ceux à qui tu as cherché à faire du bien pour que ce bien demeure. Prie pour ceux à qui tu aurais dû faire du bien pour que ta prière répare ta négligence. Prie pour ceux que tu rencontreras dans la journée, pour que tu leur fasses tout le bien que tu es appelé à leur faire.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 00:48

Chapitre III

LA PRIERE APOSTOLIQUE

Marie :


10. - Prie avant l'action, pour que Dieu lui donne tout le succès qu'il lui souhaite. Prie quand
elle s'annonce difficile, afin que ta prière supplée à ton impuissance. Prie quand elle semble
facile, de peur que, t'appuyant sur ton habileté naturelle, tu ne produises aucun fruit
surnaturel. Prie, pendant l'action, pour que Dieu continue à agir par toi. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyVen 07 Fév 2014, 02:22

Chapitre III

LA PRIERE APOSTOLIQUE

Marie :


10. - (...) Prie après l'action, pour remercier Dieu quand tu as réussi; ou pour que le bien se fasse tout de même quand tu sembles avoir échoué, sachant que, plus Dieu te force à prier, plus il veut te donner de succès. Prie et ne cesse pas de prier, et tu feras des merveilles par moi et pour moi.

Le Fidèle :

O vous dont la vie fut une incessante prière pour la gloire du Père, la mission du Fils et le salut de vos enfants, apprenez-moi à prier.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Sam 08 Fév 2014, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptySam 08 Fév 2014, 01:21

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


Mon fils, écoute et comprends. Je veux t'enseigner une doctrine d'autant plus difficile à saisir que tu t'imagines la connaître depuis longtemps : la doctrine du salut par la croix. Tous ceux qui s'occupent d'apostolat chrétien savent que la souffrance joue un rôle capital dans le rachat des âmes; que c'est par sa passion et sa mort que Jésus a délivré le monde; que pour être corédemptrice, j'ai dû devenir la Mère des Douleurs; et que tous les grands apôtres ont
passé par de grandes tribulations. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyDim 09 Fév 2014, 00:53

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


(...) Mais, quand la souffrance vient les visiter eux-mêmes, ils ne se souviennent plus de sa signification; ils s'étonnent et se découragent. Pour eux comme pour les Juifs, la croix est restée un sujet de scandale. Pensent-ils donc participer à l'action rédemptrice du Christ sans participer aussi à sa passion rédemptrice ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 00:38

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE RÉDEMPTRICE

Marie :


2. - Quant à toi, regarde en face la croix qui t'attend. Il faudra t'imposer de durs sacrifices. Il te faudra travailler, peiner, te dépenser, t'épuiser au service des âmes. Et cela non seulement pendant quelques heures ou quelques jours, mais aussi longtemps qu'il y aura des âmes à sauver; non seulement dans les moments d'enthousiasme et de succès, mais parmi les difficultés et les dégoûts. Et il faudra te charger de volontaires immolations, il faudra te faire victime à la place des âmes à racheter; et plus tes efforts paraîtront stériles ou ardus, plus il te faudra y joindre de mortifications et d'expiations.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:55

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE RÉDEMPTRICE

Marie :


3. - Es-tu prêt à embrasser cette croix ? Peut-être.
Mais voici une autre croix, bien plus difficile à porter, parce que tu ne te l'imposes pas toi-même et qu'elle est déconcertante.
On se méprendra sur tes intentions, on se raillera de tes projets, on blâmera ton activité. Ceux qui devraient t'aider se désintéresseront de tes oeuvres ou s'appliqueront à détruire ce que tu auras essayé d'édifier; ceux qui devraient t'encourager te désavoueront et arrêteront tes entreprises. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:25

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE RÉDEMPTRICE

Marie :


3. - (...) On te suscitera toutes sortes d'obstacles, et l'on proclamera avec joie qu'on avait prédit tes insuccès.
La croix que tu choisis de toi-même, tu la portes avec allégresse; la croix que la maladie ou la pauvreté t'imposent, tu arrives à t'y résigner; mais la croix que l'ignorance, la sottise ou la méchanceté des hommes te préparent, celle-là risque de te révolter. Et cependant c'est celle-là qui contient le plus de vertu rédemptrice.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyJeu 13 Fév 2014, 00:54

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


4. - Regarde Jésus. La souffrance par laquelle il t'a sauvé, est-ce celle qu'il s'est imposée lui-même ? N'est-ce pas celle que lui ont préparé l'ignorance, la sottise et la méchanceté des hommes, de ceux-là mêmes qui, par leur fonction et leur profession, auraient dû l'aider dans l'oeuvre du salut de leur nation ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2014, 01:39

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


5. - Ne t'étonne pas si le démon s'attache à détruire tes entreprises. C'est à moi qu'il s'attaque en s'attaquant à mes soldats. Garde intacts ta confiance et ton courage. Sa défaite n'en sera que plus complète : je lui ai écrasé la tête et la lui écraserai toujours.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptySam 15 Fév 2014, 02:34

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


6. - Cependant comprends que ce n'est pas par elle-même que la souffrance est libératrice : elle ne l'est qu'unie à celle de Jésus. Il en est de ta souffrance comme de ta personne : par toi, tu n'es qu'un pauvre pécheur; uni à Jésus, tu participes à la nature divine. De même la souffrance toute nue est stérile; mais jointe à la souffrance de Jésus, elle participe à l'efficacité de la sienne.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014, 00:41

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :

7. - Quand la douleur te visite dans ton apostolat, viens te serrer plus près de moi. Ensemble nous monterons sur le Calvaire. Là, près de la croix du Rédempteur, tu comprendras l'infinie valeur de cette souffrance qui te déconcerterait et t'écraserait. Même la souffrance que te prépare la sottise ou la malignité humaine te deviendra douce. Tu y verras, non plus les hommes qui te l'envoient, mais Jésus et ta Mère qui te convient à partager leur mission rédemptrice, et les âmes qu'elle te permet de sauver...

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 01:41

Chapitre IV

LA SOUFFRANCE REDEMPTRICE

Marie :


8. - C'est une doctrine bien austère que je te prêche, mon enfant, mais une doctrine de foi, et d'amour et de victoire. Ai-je trop présumé de toi en te croyant capable de la comprendre ?

Le Fidèle :

O Mère, vous connaissez ma lâcheté et ma peur de la souffrance; mais vous connaissez aussi mon désir de vous aimer et de vous assister dans votre mission. Quand l'épreuve fondra sur moi, vous me soutiendrez, et alors je serai capable de souffrir tout ce que vous voudrez, parce que vous le voudrez, quoi qu'il m'en coûte.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 02:22

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :


Mon fils, à l'apostolat indirect quoique merveilleusement fécond de la prière et de la souffrance, il te faut joindre l'action direct de l'âme sur l'âme. Tu songes à l'apostolat de la parole. Il est important; mais il en est un autre qui doit le précéder, l'accompagner et le suivre : l'apostolat de la vie.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 00:45

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :


2. - Tu n'auras pas besoin d'une longue expérience pour constater que sur certaines âmes la parole, même la plus éloquente, demeure sans effet. La parole n'est féconde que si elle est reçue dans une âme disposée à l'accueillir. Si elle tombe sur un sol pierreux, ou parmi les ronces et les épines, comment porterait - elle du fruit ? C'est l'exemple de ta vie qui dispose les âmes à recevoir ta parole. Un acte, un geste, un regard, un sourire, souvent fait plus de bien qu'un long discours.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:34

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :

3. - Fais estimer en ta personne la religion que tu professes. Montre-toi toujours digne, dans le sentiment de ta grandeur chrétienne et dans la conscience du Dieu présent en toi. Que près de ta personne les hommes éprouvent, comme dans le voisinage d'un sanctuaire, l'impression de quelque chose de mystérieux qui habite là. Que ta vertu soit au-dessus de tout soupçon, au milieu de l'universelle corruption. Sois honnête et intègre, alors qu'autour de toi on ne songe qu'à s'enrichir aux dépens du prochain. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:05

Chapitre V

LA PREDICATION PAR LA VIE

Marie :


3. - (...) Sois droit et sincère, encore que le mensonge et la dissimulation soit passé en loi quasi universelle. Sois consciencieux et fidèle à ton devoir parmi ceux mêmes qui paraissent avoir perdu jusqu'à la notion du devoir et de la conscience. Que ceux qui ne partagent pas ta foi, que ceux mêmes qui la combattent soient obligés de lui rendre hommage en rendant hommage à la conduite qu'elle t'inspire.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 00:31

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :


4. - Montre-toi tel que tu es, sans ostentation, mais aussi sans respect humain. De quoi rougirais-tu ? De posséder la vérité quand les autres ne connaissent que l'erreur ? - D'avoir le sentiment de ta dignité quand les autres se laissent asservir par de dégradantes passions ? - D'être le disciple du Christ et le soldat de sa Mère ? Craindrais-tu de ne pas être estimé par ceux qui pensent ou aggissent différemment de toi ? (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 01:25

Chapitre V

LA PREDICATION PAR LA VIE

Marie :


4. - (...) N'as-tu jamais vu que les hommes, même les plus pervers, estiment ceux qui osent avoir des convictions personnelles, et ceux qui osent conformer leur conduite à leurs convictions ?
Sois chrétien sans peur et sans reproche : ta conduite sera une prédication de tous les instants.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:53

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :


5. - C'est beaucoup que de faire estimer en toi la doctrine du Christ. Mais va plus loin : fais-la aimer. Intéresse-toi aux autres; rends-leur tous les services que tu peux; écoute leurs plaintes, soulage leurs misères, panse leur plaies, assiste-les dans leur labeur, sois obligeant et aimable envers ceux qui t'approchent; fais-toi tout à tous et tu les gagneras tous au Christ...(...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:57

Chapitre V

LA PREDICATION PAR LA VIE

Marie :


5. - (...) S'ils se sentent plus heureux grâce à toi, ils finiront par aimer les idées qui t'ont fait source de bonheur. Que près de toi, ils comprennent mieux l'amour, et ils comprendront mieux Dieu, même s'ils n'en connaissent pas le nom. Car Dieu, ce n'est pas un nom; Dieu c'est l'amour. Et s'ouvrant à l'amour, ils s'ouvrent à Dieu.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014, 00:36

Chapitre V

LA PRÉDICATION PAR LA VIE

Marie :


6. - Pour arriver à te faire tout à tous, il ne faut pas regarder dans les hommes leurs qualités ou leurs défauts, leurs vertus ou leurs vices, leurs actions bonnes ou mauvaises; il faut voir en eux le prix du sang de Jésus et de mon immense douleur. Aime-les de l'amour même dont les aiment leur Rédempteur et leur Mère, et tu sauras les gagner à l'amour, et, par l'amour, à Dieu.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:29

Chapitre V

LA PREDICATION PAR LA VIE

Le Fidèle :


O Mère, j'ai vu plusieurs de vos enfants dont la vie est une prédication constante. Et moi, si souvent, je choque ceux qui m'entourent ! Avec vous je veux m'efforcer désormais de prêcher moi aussi Jésus par ma conduite. Faites qu'en me voyant on se rapproche de lui.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 01:23

Chapitre VI

LA PAROLE DU SALUT

Marie :


Mon fils, apprends à parler en apôtre pour répandre l'esprit du Christ autour de toi. Ne dis pas : " Je n'en ai pas l'occasion." L'occasion existe, il faut la découvrir; et si elle n'existe pas, il faut la créer. Enfant de la lumière, faut-il que je t'envoie prendre des leçons chez les enfants des ténèbres ? Eux, ils savent trouver partout des occasions de semer leurs doctrines perverses : dans l'intimité d'une conversation, dans la rue, dans l'atelier, en voyage, dans leurs passe-temps même. Ce qu'ils peuvent pour perdre les âmes, ne le peux-tu pour les sauver ? Prends garde : si tu te crois impuissant, ce qui te manque, ce ne sont pas les occasions, c'est le feu sacré de l'apostolat. Viens le rallumer au Calvaire, et tu trouveras les occasions de le répandre.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 02:18

Chapitre VI

LA PAROLE DU SALUT

Marie :


2. - Pour parler en apôtre, il n'est pas nécessaire de prêcher. Parle en toute rencontre suivant tes convictions chrétiennes : à propos des personnes, des choses, des évènements, pense les pensées du Christ et ose exprimer tes pensées. Discute rarement, n'humilie jamais. Expose simplement tes idées. Par elle-même, la vérité est attrayante, car c'est la vérité qui délivre. Par elle-même, elle est conquérante, car sa splendeur sollicite l'adhésion. Ne pense pas qu'il faille d'ordinaire faire de longs discours : une courte explication, un conseil discret, une seule réflexion, parfois une simple interjection, peut suffire pour allumer la lumière dans une âme sincère.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:55

Chapitre VI

LA PAROLE DU SALUT

Marie :


3. - Ce qui persuade, ne l'oublie pas, ce sont moins tes raisons que ta personne. Parle simplement, mais couragement : tu possèdes l'infaillible vérité. Qu'on te sente profondément convaincu de ce que tu dis : on te croira facilement si tu conformes toujours ta conduite à ta parole. Qu'on te voie préoccupé, non de remporter une victoire, mais de faire du bien à ceux qui t'écoutent. Instruis-toi sans cesse de la doctrine du Christ, pour pouvoir mieux la vivre et mieux lui rendre témoignage. Deviens une valeur professionnelle : si l'on te sait compétent dans ton métier ou ton art, on te supposera compétent dans ta doctrine.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:47

Chapitre VI

LA PAROLE DU SALUT

Marie :


4. - Ce n'est que par un long apprentissage qu'on devient habile à manier la parole apostolique.Avant chaque conversation, demande-moi de t'inspirer ce que tu dois dire. Après la conversation, examine devant moi si tu as réussi à rendre quelqu'un ou meilleur ou plus heureux, et vois comment tu pourras avoir plus de succès une autre fois. Plus tu t'appliques à te laisser diriger par moi dans cet apprentissage, plus rapides et plus parfaits seront tes progrès : c'est pour moi et par moi que tu dois devenir apôtre.(...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2014, 09:26

Chapitre VI

LA PAROLE DU SALUT

Le Fidèle :


Marie, je le confesse, je n'ai guère cherché à répandre la doctrine de votre Fils, parce que dans
mes rapports avec les hommes, je me préoccupais de moi seul. Désormais je penserai à Jésus et
aux âmes. Je vous invoquerai avant de parler et vous me dicterez ce qu'il faut dire.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:54

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


Mon fils, ne reste pas un isolé. Associe-toi avec ceux qui ont les mêmes aspirations apostoliques que toi. En voulant garder au fond de ton âme le feu sacré de l'apostolat, tu l'étoufferas. En parlant avec les autres de vos communes idées et de vos communes aspirations, tu rendras celles-ci plus ardentes en toi-même et en eux. L'union fera autre chose qu'enflammer votre commun zêle : elle lui donnera une force incomparable. Quand tu travailleras avec un autre, tu ne seras pas deux fois plus fort : tu le seras dix fois plus. Et quand vous serez un bataillon bien uni, marchant sous ma bannière, vous serez invincibles.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:23

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie :


2. - Où trouveras-tu ces compagnons d'armes animés des mêmes vues que toi ? Cherche et tu trouveras. Peut-être en est-il autour de toi, tout prêts à t'accueillir dans leurs rangs : joins-toi à eux. S'il t'est possible de t'enrôler dans une de mes Congrégations, n'hésite pas. Dans le passé, toutes celles qui ont compris qui elles étaient, non de pures associations de piété, mais une milice s'avançant au nom de la Femme qui doit écraser la tête du serpent, ont remporté d'éclatantes victoires. Et dans l'avenir, de plus éclatantes victoires leur seront réservées à mesure qu'elle se rendront mieux compte de ma mission et de leur mission. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2014, 10:14

Chapitre VII

LA FORCE DANS L'UNION

Marie
:

2. - (...) Peut-être n'y a-t-il près de toi que des individus isolés. Découvre, parmi eux, ceux qui sont capables de te comprendre. Souvent, dans un milieu, plusieurs âmes existent ayant les mêmes tendances mais se croyant chacune seule de son espèce. Quand, après des mois ou peut-être des années, les hasard d'une conversation les a révélées l'une à l'autre, elles sont tout étonnées de s'être prises si longtemps pour des étrangères alors qu'elles étaient soeurs. Essaie de parler aux autres de ce qui te tient à coeur, et tu verras quelle réponse tes ouvertures provoqueront.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS-CHRIST fils de DIEU et de la VIERGE MARIE
» Jésus est Fils de Dieu- réflexion
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes (Jésus sauve une âme à chaque fois)
» Jésus parle de l'Acte d'amour "Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Méditons avec Saint Padre Pio-
Sauter vers: