Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:28

Rappel du premier message :

Livre I, Chapitre I
« JE VOUS AI DONNE L'EXEMPLE… »


Jésus : Mon frère, tu aimes ma bienheureuse mère et tu es heureux de l'aimer. Mais tu es loin de
l'aimer comme je le voudrais. Tu l'aimes parce qu'on aime ce qui est pur et beau, et qu'elle
est la pureté et la beauté idéales. Tu l'aimes parce qu'on aime ceux qui sont bons et secou-
rables, et que nul n'est bon et secourable comme elle. Tu l'aimes parce que tu la regardes
comme une mère, et que tout enfant aime sa mère.[...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la Miséricorde le Jeu 11 Avr 2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu



Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:12

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


3. Sur le Calvaire, elle t'a enfanté en m'offrant en sacrifice pour toi. Ta libération du péché
et de la mort n'a été consommée que sur le Golgotha. C'est là que j'achevai « la destruction
de celui qui détenait l'empire de la mort » et te méritai, par ma mort, la grâce de vivre
de ma vie. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:22

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


3. [...] Or, c’est en union avec Marie que j’accomplis cette œuvre. Elle m’avait conçu
comme victime ; elle m’avait nourri et élevé en vue du sacrifice ; et au moment suprême,
elle m’offrit au Père pour ton salut, renonçant, en ta faveur, à ses droits maternels sur
moi. Et celle qui, toujours vierge, ne connut que la joie dans la naissance de son
premier-né t’enfanta, toi et tes frères, dans la douleur la plus angoissante.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:45

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


4. À ce moment se consommait sa maternité à ton égard. Et c'est pour cela qu'à ce moment
je voulus proclamer cette maternité en confiant Marie à Jean et Jean à Marie. Ma parole
ne créait pas cette maternité, mais elle l'attestait, la confirmait et l'achevait à l'heure
la plus solennelle de ma vie, à l'heure où ma mère, de­venue pleinement ta mère, était le
mieux à même de comprendre sa mission maternelle.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:15

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


5. À ton baptême, Marie te donne la vie, non plus seulement en droit, comme sur le Calvaire,
mais en fait. Ta mère naturelle n’a mis au monde qu’un enfant mort-né. Pour que tu arrives
à la vie, il faut que la grâce sanctifiante te soit infusée dans les fonts baptismaux.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:43

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


5. [...] Cette grâce sanctifiante, c’est Marie qui te l’a obtenue, elle sans qui nulle grâce n’est
jamais donnée. Quand, d’enfant de colère, tu devins enfant de Dieu, c’est Marie qui
t’enfantait à la vie divine.


Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:15

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :

6. Comprends-tu maintenant comment, en te rendant participant de la vie de Dieu, Marie
est vraiment ta mère dans l'ordre surnaturel, de même que celle qui t'a donné la vie humaine
est vraiment ta mère dans l'ordre naturel ? Elle l'est même bien plus. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:51

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


6.[...] Elle l'est bien plus par la manière dont elle te donne la vie. Pour t'enfanter, elle a
donné incomparablement plus que ta mère terrestre : d'inénarrables souffrances et la vie
de Celui qui lui était infiniment plus cher que sa propre vie. Elle continue, pendant tout
le cours de ton existence, à s'occuper de toi, alors que les mères terrestres ne prennent
soin de leurs enfants que jusqu'à l'âge adulte.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 09:47

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


6.[...] Toujours tu seras son « petit enfant qu'elle enfante de nouveau jusqu'à ce que le
Christ soit formé en toi ». Et si, par malheur, tu perdais la vie surnaturelle, tout au
contraire des mères terrestres qui pleu­rent, impuissantes, sur le cadavre de leur enfant,
elle pourrait te ramener à la vie chaque fois que tu en serais privé. [...]

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 09:24

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


6.[...] Elle t'aime, toi, tout imparfait et ingrat que tu es, d'un amour qui dépasse en intensité
et en pureté l'amour de toutes les mères pour leurs enfants.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:15

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


7. Elle l’est bien plus surtout par la nature de la vie qu’elle t’a donnée. Elle t’a donné non une vie
éphémère comme ta vie terrestre, mais une vie sans fin ; non une vie mêlée d’imperfections et d’an-
goisses à la manière de la vie présente, mais une vie incomparablement heureuse ; non une vie créée,
humaine ou angélique, mais – comprends-le bien – une participation à la vie incréée, à la vie
même de Dieu, à la vie de la très sainte Trinité.[...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:56

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :


[...] Et c'est pour cela que cette vie sera sans fin et incomparablement heureuse, parce qu'elle
participe à l'éternité et à la béatitude de Dieu. Quelle maternité humaine pourrait entrer en
comparaison avec une telle maternité ? Or, Marie est ta vraie mère, et une mère si parfaite, parce
qu'elle est ma mère. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:46

Livre I, Chapitre IV :

"MA MERE, TA MERE"

Jésus :

7. [...] Et tu es mon frère, mon frère infiniment cher, parce que mon Père est ton Père et ma mère
est ta mère…

Le fidèle :
Non, Jésus, je ne savais pas à quel point Marie était ma mère. Comme tu viens de la rapprocher
de moi ! Merci, Jésus, de ce don des dons ![...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 10:42

Livre I, Chapitre IV :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI

Jésus :


1. Mon frère, puisque ma vie est ta vie, et Ma mère ta Mère, il t’est facile d’imiter ma
piété filiale envers elle. Mais tu ne dois pas m’imiter seulement comme un disciple
imite son maître, ou comme un chrétien sur terre imite son patron céleste. Je suis plus
qu’un modèle qui pose devant toi : je suis pour toi un principe intérieur de vie.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 08:18

Livre I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI

Jésus :


2. Tu vis par moi. Mes dispositions doivent devenir tes dispositions. Je suis le cep de
la vigne, tu en es une branche : la même sève circule dans le cep et dans les branches.
Je suis la tête, tu es un membre de mon corps mystique : le même sang coule dans la
tête et dans les membres.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:25

Livre I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI

Jésus :

3. [...] Quand tu es pur, c’est moi qui suis pur en toi ; quand tu es patient, c’est moi
qui suis patient en toi ; quand tu pratiques la charité, c’est moi qui pratique la charité
en toi ; tu vis, ce n’est plus toi qui vis, c’est moi qui vis en toi ; tu aimes ma Mère, non,
ce n’est plus toi qui l’aimes, c’est moi qui l’aime en toi.
Comprends-tu maintenant pourquoi tu es si heureux d’aimer Marie ? C’est moi qui,
en toi, suis heureux de l’aimer.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 08:26

Livre I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI"

Jésus :


3. [...] Tu participes à ma vie ; mais ma vie est loin d’être parfaite en toi. Si elle l’était,
en toutes choses tu penserais, tu sentirais, tu voudrais, tu agirais comme moi.
Trop d’obstacles me gênent dans le libre déploiement de mon activité dans ton âme.
Trop souvent, je ne vis en elle que comme un prisonnier vit dans sa cellule. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:36

Livre I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI"

Jésus :


3. [...] Il faut que tu écartes ces obstacles ; il faut que tu arrives, par des efforts
généreux, à penser mes pensées, à vouloir mes volontés. Il faut que tu complètes
ce qui manque à ma vie en toi. Tu participes à ma piété filiale envers ma mère ;
mais ma piété filiale envers elle est loin d’être parfaite en toi.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:20

I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,

MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI"

Jésus :


3. [...]Il faut que tu écartes les obstacles, il faut que tu arrives, par des efforts
géné­reux, à prendre, à l’égard de ma Mère, mes pensées, mes sentiments, mes
volontés, mon activité. Il faut que tu complètes ce qui, en toi, manque à ma
piété filiale envers ma Mère.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:26

Livre I, Chapitre V :

"TU AIMES MARIE, NON, CE N'EST PLUS TOI QUI L'AIMES,
MAIS MOI QUI L'AIME EN TOI"


Jésus :

4. Commences-tu à entrevoir ce que j’essaie de te révéler par rapport à ta dévotion
envers Marie ? Il s’agit pour toi d’aimer ma Mère parce que moi, je l’aime ; il s’agit
de l’aimer de la manière dont je l’aime ; il s’agit de l’aimer de l’amour même dont
je l’aime…

Le fidèle :

O Jesu dulcis, o Jesu pie, O Jesu, fili Mariae ! O Doux Jésus, ô Jésus
aimant, O Jésus, Fils de Marie!

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 12:33

Livre II, Chapitre I :

"LES EXIGENCES DE L'IDEAL"


Jésus :
Mon frère, je t'ai montré l'idéal; je vais à présent, t'en montré les exigences. Tu m'as suivi jusqu'ici avec joie. Suis-moi désormais, avec joie toujours, mais surtout avec amour et générosité. Il ne s'agit plus seulement de contempler et admirer ton Modèle; il s'agit d'en reproduire les traits. Je vais te les indiquer un à un.
Mais tu ne les reproduiras que bien impartfaitement à moins de savoir te renoncer et aimer.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:49

Livre II, Chapitre I :

COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"


Jésus :
Mon frère, en devenant Fils de Marie, je me suis donné tout entier à elle. Créateur et souverain Maître de toutes chose, j'ai voulu, par amour, appartenir à Marie et dépendre d'elle; j'ai voulu lui appartenir par les liens les plus intimes qui soient, les liens fondés sur la nature même et que rien ne peut dissoudre. De toute éternité cette appartenance et dépendance filiale, et dès le premier instant de mon incarnation dans le sein de Marie, j'ai ratifié par ma volonté humaine ce décret de mon éternel amour et m'y suis complu d'une complaisance ineffable.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 11:18

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


[...]Fils d'une vierge j'appartenais à ma Mère, comme nul enfant n'appartient à la sienne; et comme nul enfant ne peut le faire, j'ai voulu perpétuer cet état de totale dépendance. Je ne quittai ma Mère à la manière des fils qui vont fonder une famille ; je restai près d'elle jusqu'au moment fixé pour l'accomplissement de ma mission publique, et parce que ma Mère
n'eut jamais d'autre volonté que celle de mon Père, alors encore et jusque dans le sacrifice suprême, je restai en conformité parfaite de volonté avec la sienne. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 08:29

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"


Jésus :
[...]Bien plus : au ciel je me souviens et me souviendrai toujours que je suis son Fils;
et, bien que ce soit moi qui y règne et commande, à tout jamais j'y défèrerai,
avec un parfait amour filiale, à tous ses désirs maternels.
2. A mon exemple, donne-toi à ma Mère tout entier sans réserve et à tout jamais,
en qualité d'enfant bien-aimé. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:18

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"


Jésus :
[...]Donne-lui ton corps avec toutes ses activités, ton âme avec toutes ses
puissances. Donne-lui tous tes biens matériels et spirituels,naturels,
surnaturels. Donne-lui tout ce que tu es et seras, tout ce que tu
as et auras, tout ce que tu fais, et feras. Qu'il n'y ait plus ni en toi ni hors
de toi rien qui ne soit à elle.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse (haut-Rhin), 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:11

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


3. - Ne te contente pas de te donner pour devenir la chose de Marie : elle veut se
servir de toi, non comme d'un objet inerte, mais comme d'un fils bien-aimé qui
assiste sa Mère. Car - elle te le révèlera plus tard - je lui ai confié une grande
mission dans le monde, et pour l'accomplissement de cette mission, elle veut
avoir besoin de toi.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 12:08

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


4. - Donne-toi sans idée de retour. Non par intérêt, non pour recevoir davantage, non à
cause de la consolation que tu éprouves en donnant, mais par pur amour filial, comme
je me suis donné moi-même. Tu auras des consolations, mais tu rencontreras aussi
des épreuves: ne songe ni aux unes ni aux autres, ta Mère en prendra soin. Pour toi,
ne songe qu'à te donner tout entier et par amour.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 12:32

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :
5. - Donne-toi à tout jamais. Ils sont nombreux ceux qui, dans un moment de
ferveur, ont professé de tout donner à ma Mère; mais ils sont presque aussi
nombreux ceux qui, après avoir tout donné en général, on tout repris en détail.
Dans les heures d'épreuves, quand leur donation totale exigeait des sacrifices,
ils ont dit : " cette parole est dure, qui peut l'entendre?" [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:09

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


5. [...] et ils n'ont plus voulu marcher dans la voie de leur entière consécration.
Feras-tu comme eux? Il faut être héroïque parfois pour vivre sa totale appar-
tenance à Marie, car il faut, avec ma Mère, marcher jusqu'au sommet du Calvaire.
Te sens-tu capable de cet héroïsme?

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:19

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


6. - Prends l'habitude de renouveler fréquemment ta consécration à ta Mère céleste.
Renouvelle-la quand tu me reçois dans la Sainte Communion. En ce moment, ne
faisant plus qu'un avec moi, redonne-toi à ma Mère comme son enfant bien-aimé.
Renouvelle-la à trois heures de l'après-midi, en mémoire de l'heure solennelle où,
en me sacrifiant, Marie te mit au monde et m'entendit proclamer : "Femme, voilà
ton fils."

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:01

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


6. [...] Renouvelle-la avant tes actions principales, pour te ressouvenir que ce n'est
pas pour toi que tu dois agir, mais uniquement pour elle. Renouvelle-la tout particulièrement
dans les épreuves de ta vie. Dis alors: "O Mère, quand dans l'enthousiasme de mon amour
filial, je me donnai tout à vous, je ne prévoyais pas ce sacrifice. Mais j'entendais me donner
tout entier, et je ne veux pas rétracter ma donation. Tout ce que vous voulez, parce que
vous le voulez, quoiqu'il m'en coûte.

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:43

Livre II, Chapitre I :

"COMME MOI, DONNE-TOI A MA MERE SANS RESERVE"

Jésus :


7.- Veux-tu devenir assez généreux pour toujours vivre pleinement ta donation,
ne t'arrête pas à regarder le sacrifice: regarde-moi et regarde ta Mère. L'amour
te stimulera et la grâce te soutiendra. Et si tu sens ton courage faiblir, prie. [...]

Père Emile Neubert

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS-CHRIST fils de DIEU et de la VIERGE MARIE
» Jésus est Fils de Dieu- réflexion
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Jésus parle de l'Acte d'amour "Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes"
» Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes (Jésus sauve une âme à chaque fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Méditons avec Saint Padre Pio-
Sauter vers: