Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise

Aller en bas 
+2
Danielle
Leodia
6 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 27 Sep 2009, 13:43

Un site bien fait, sous forme de tableau avec liste des apparitions mariales, position de l'Eglise.

Nombreux liens pour approfondir.

http://spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html#histoire

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyMar 29 Sep 2009, 01:54

Merci pour le lien !

Je connaissais déjà le site spiritualité chrétienne, mais j'avoue que je n'avais pas vu cet onglet... concernant les apparitions, peut-être est-il nouveau ? Cela fait bien un an que je n'y étais pas allée naviguer...

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Icon_smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 02 Oct 2009, 01:35

Merci Leodia pour le lien.
Toutefois, on peut regretter que la colonne de droite de ce tableau (celle qui référencie les décisions de l'Eglise) comporte quelques omissions qui peuvent gravement induire en erreur sur certaines "apparitions".

Même si ce tableau est intéressant à titre indicatif et qu'il a au moins le mérite d'exister, tout ne doit pas être pris pour "argent comptant"!!!

Je n'en dirai pas davantage afin ne pas susciter des polémiques.

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 02 Oct 2009, 19:05

Bonjour Philippe-Antoine,

Le site indique en bas de son tableau (2ème page) :
Toute contribution destinée à compléter ou corriger ce tableau sera la bienvenue !

Donc, si tu as des suggestions à leur faire, n'hésite pas!

Cordialement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptySam 03 Oct 2009, 22:55

... merci Leodia, je n'avais pas vu! Mais je n'ai pas trouvé comment les contacter liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Confused

(ce lien :

Pour nous écrire, une seule adresse :
j-c.prieto@spiritualite-chretienne.com


... ne fonctionne pas sur mon micro)

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 04 Oct 2009, 12:58

Bonjour Philippe-Antoine,

Essaye ceci : j-c.prieto[at]wanadoo.fr (en remplaçant [at] par @)

J'ai trouvé cela sur leur première page.

@+

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 71
Localisation : BRETAGNE

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 04 Oct 2009, 14:58

personnellement je ne trouve pas ce tableau trés exhaustif, ce n'est que mon opinion évidemment,
par exemple : Garabandal est passé sous silence, alors que Manduria y figure avec une position de l'Eglise ( apparitions démoniaques)
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 04 Oct 2009, 21:48

Leodia a écrit:
Bonjour Philippe-Antoine,

Essaye ceci : j-c.prieto[at]wanadoo.fr (en remplaçant [at] par @)

J'ai trouvé cela sur leur première page.

@+

Leodia

C'est pourtant ce que j'ai fait. Même avec l'arobase ça ne fonctionne pas, Léodia!

Bon après tout ce n'est pas grave : pour trouver quelques lacunes que j'avais relevées (entre autres sur Garabandal), j'invite chacun à ouvrir ce lien que je trouve personnellement mieux renseigné, même s'il n'a pas la prétention d'être exhaustif :

http://www.cafarus.ch/apparitions.html#2

abbaruah a écrit
Citation :
personnellement je ne trouve pas ce tableau trés exhaustif, ce n'est que mon opinion évidemment,
par exemple : Garabandal est passé sous silence, alors que Manduria y figure avec une position de l'Eglise ( apparitions démoniaques)

Justement chère Abbaruah, je ne voulais pas parler de Garabandal à cause des polémiques que ces fausses apparitions suscitent sur d'autres forums en ce moment. Mais puisque tu soulèves la question, sur le lien que j'ai mis plus haut, le jugement négatif définitif sur Garabandal (document officiel à l'appui) n'est pas passé sous silence!!!

Par contre, le caractère démoniaque de Manduria y est bien confirmé.

Bien cordialement

Philippe-Antoine

PS : on pourrait ajouter que les apparitions du Burkina Faso (1986) à Marie-Rose Kaboré, bien qu'ayant fait l'objet d'un jugement favorable de la part de l'évêque ont été formellement condamnées parce que la voyante prétendait recevoir des messages du Ciel en dehors du diocèse attribué à l'éévêque). La conférence épiscopale s'en est mêlée puisque cela relevait de la compétence de cette dernière et non pas de l'ordinaire du lieu. (Voir le livre "les faussaires de Dieu" de Johachim Bouflet)
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyLun 05 Oct 2009, 00:28

Bon, si je crois ce que Philippe-Antoine a écrit, et il a des preuves à l'appui, je ne doute pas de ces faits....

Donc, cela veut dire qu'il n'y aura jamais d'Avertissement, d'Intervention Divine pour Éclairer tous les enfants de Dieu pour toute la terre entière,

Est-ce qu'il y a des apparitions reconnues qui parlent d'Avertissement ?

Je sais qu'il y a l'Apocalyse dans la Bible, mais moi je n'y comprends rien dans l'Apocalypse, ces écrits sont pour ceux qui sont érudits et non pour moi qui suis une femme bien ordinaire.

Alors, je n'ai qu'à avoir hâte d'être au Ciel si je ne peux espérer un Secours du Ciel pour toute la terre....

Alors il ne me reste qu'à souhaiter que je meurs et que tous ceux que j'aime meurent le plus tôt possible car s'il n'y a rien à attendre ici-bas, pourquoi continuer à vivre dans ce monde ténébreux où le mal règne sous toutes ses formes.

La Parole de Dieu est très belle, mais notre monde est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyLun 05 Oct 2009, 01:08

http://www.ourlady.ca/translations/French/bishopletr2.htm

Je viens de trouver ce lien daté de 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyLun 05 Oct 2009, 03:38

Je navigue, je cherche des prophéties reconnues qui parlent de l'Avertissement pour m'encourager,



Extrait des prophties de La Fraudais, Marie-Julie Jahenny

Je crois que ce que j'ai mis en caractères gras est l'Avertissement,



Et la voix vibrante de l’extatique saisit les assistants.

Mes bien-aimés enfants, consolez-vous à l’heure du désespoir terrible, sous le coup de la Justice, la fille aînée de l’Église verra se lever pour elle ceux qui ont été ses sincères amis. Elle sera sauvée et chantera le Te Deum d’actions de grâces. 2 juillet 1895

- Le grand Coup de la main de Dieu ne sera pas de longue durée, mais il sera si terrible que beaucoup en mourront de peur. C’est après ce grand Coup qu’arrivera le triomphe de l’Église et de la France.

D’abord paraîtra celui que la France prendra pour son sauveur : mais ce ne sera pas le vrai Sauveur : celui qui est choisi et envoyé par Dieu et qui sera des lys. 19 mai 1898

- Quant je verrai en souffrance la vie des victimes, ma main qui bénit et qui frappe, fendra le firmament et apparaîtra aux regards de mes justes pour les diriger, comme une étoile mystérieuse, vers la terre du repos. Ensuite cette main armée de traits de vengeance, après tant de patience et de bonté, touchera la terre ; et le coup sera le grand coup de ma justice

Un peu plus tard, sous une belle aurore d'un matin plein j'espérance, sortira un Sauveur qui sera choisi par moi pour rendre la paix à mes enfants exilés. Il bénira mes oeuvres; il favorisera mes desseins; il sera l'ami de Dieu.

Si les hommes ne font pas ce qu'ils doivent, je prendrai leur place et je ferai mon oeuvre sans les hommes et malgré les hommes. 1er décembre 1896

- Ne vous découragez pas, dit Jésus, je laisse faire l'ennemi de vos âmes, car il est à la dernière limite de son effort. Il sent qu'approche l'heure de la grande Justice. Je suis las de tant de péchés, de tant d'offenses. Je n'ai plus qu'à laisser sortir de ma bouche un souffle pour que la terre entière soit remuée jusque dans ses fondements.

Je m'effraie cependant de ce grand Coup annoncé depuis tant et tant d'années et qui n'est plus éloigné. J"aime tant la France. Je me la suis choisie pour l'accomplissement de mes grands desseins. 1er mars 1923

----------------------------------

Tiré du site de Marie-Julie Jahenny.fr prophéties

http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties.htm#Le_Grand_Monarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyLun 05 Oct 2009, 13:03

Danielle a écrit:
http://www.ourlady.ca/translations/French/bishopletr2.htm

Je viens de trouver ce lien daté de 1997.

Bonjour chère Danielle,

Je viens de lire cet article signé de Mgr Danylak qui suscite de ma part beaucoup de défiance :
Pourquoi?

1) Parce que cet évêque n'a aucune autorité pour se prononcer sur des faits qui se sont déroulés en dehors de son diocèse puisqu'il est l'évêque de Nyssa!

2) Plus grave encore, il a soutenu les apparitions démoniaques de Naju qui ont été formellement condamnées par l'Eglise!!!!
(voir par exemple : http://fr.najumary.or.kr/signs/eucharisticmiracle12.htm)

Tout ceci ne plaide pas en faveur de l'authenticité de Garabandal!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyMar 06 Oct 2009, 18:48

Bonsoir à tous,

Une petite précision concernant Garabandal : Il n'y a jamais eu de condamnation de l'Eglise en ce qui concerne les événements de Garabandal.
Vous pouvez visionner cette vidéo, par exemple, pour vous en assurer.
Vous entendrez l'Evêque, s'exprimant en espagnol le dire lui-même.
Pour ce faire, il faut cliquer sur le lien suivant, puis se rendre dans la section "los testigos" et enfin cliquer sur la troisième vidéo : "tercera". A partir de la minute +/- 7, vous pourrez écouter l'interview de l'Evêque et vous rendre compte, par vous-même, que de condamnation, il n'y a point.

http://www.virgendegarabandal.org/vdg/ultimos_videos.htm

Cordialement,

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyMar 06 Oct 2009, 21:59

En fait, les termes "condamnées" ou "approuvées" pour les apparitions ne sont jamais utilisés dans les notifications des jugements d'Eglise.
Il y a 3 possibilités :

1) constat de supernaturalitate c'est-à dire que l'Eglise admet le caractère surnaturel (jugement positif)

2) non constat de supernaturalitate : le caractère surnaturel n'est pas établi (jugement réservé ou prudentiel -qui peut évoluer dans un sens ou dans l'autre une fois qu'il y a assez d'éléments pour se prononcer)

3) constat de non supernaturalitate : il n'y a aucun caractère surnaturel (jugement négatif)

Dans le cas de Garabandal (jusqu'en 1965), les 2 premiers évêques s'en sont tenus aux jugements de réserve (cas n°2). Mais à partir de 1967, la position de l'évêque a évolué vers un jugement négatif (cas n°3) que la congrégation de la doctrine pour la foi s'est toujours refusée à remettre en question malgré les pressions de la part des partisans des prétendues apparitions.
En 1996, l'évêque a confirmé le caractère définitif des jugements négatifs de ses prédécesseurs.

Je ne vois donc pas pourquoi tant de gens (ou d'associations) s'acharnent à faire de la propagande intensive pour ces soi-disant "apparitions" qui n'ont rien de surnaturel si l'Eglise a tranché une bonne fois pour toutes!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyMer 07 Oct 2009, 14:26

Bonjour

tu m'as l'air bien sombre ma chère Danielle en ce jour !
Pourquoi avoir peur de ce monde ? Dans chaque chose il y a Dieu, il y a Jésus ! . On ne le voit pas forcément comme cela et pourtant c'est bien réel.

Même dans nos grandes souffrances on peut découvrir que nous avons été soutenus liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Icon_cheers . Il faut simplement que nous accueillons cette confiance. La foi c'est la confiance que nous accordons à Dieu et c'est lui répondre : Oui, je crois du fond du coeur.

Alors avertissement ou pas ? il y en aura à mon avis, cela me semble évident. Le verrons nous ? je pense que oui, quand ? quelle importance ? il nous faut continuer de vivre (et Dieu sait que ce n'est pas toujours facile) et d'accepter de vivre même dans les difficultés, même au milieu de la turpitude sans jamais nous lasser mais en rendant gloire à Dieu.

A partir de ce moment là : tu rayonnes. Ton rayonnement rejailli sur les autres et le monde va un petit peu mieux.
Courage Danielle, courage.

Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:22

Salut a tous.Danielle,pour les prophéties,probable que tu vas trouver de l'info sur ce que tu cherches sur l'Arche de Marie.Les prophéties sont regroupées(200 ) ensembles mais aussi séparées avec le nom du visionnaire.

Salut a Marip en passant.Ca fait un bail.liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 71
Localisation : BRETAGNE

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:03

Concernant Garabandal, (vous allez dire encore !), je sais bien que l'Eglise a précisé le caractère de non supernaturalité et pourtant, je n'arrive pas à me " détacher " de ces évènements. je voudrais pouvoir obéir et être fidèle à l'Eglise sans me poser de questions et mon coeur me pousse à espérer que Dieu enverra à toute l'humanité un avertissement pour qu'elle revienne vers son Enseignement, vers la Vérité Révélée.
Suis-je une mauvaise Chrétienne, suis je dans l'erreur spirituelle, puis je encore m'approcher des sacrements, ??
Je reconnais bien humblement que mon humanité a besoin, en plus de l'Enseignement du Catéchisme de L'Eglise Catholique de se laisser conduire vers ce que je crois venir du ciel.
j'aurai été contemporaine des mariophanies de Fatima ou de Lourdes, j'aurai eu la même sensibilité. Mais nous faisons partie de la génération Garabandal et probablement dans un certain temps ( l'heure de Dieu, et non celle des hommes), ce sont nos enfants ou petits enfants qui auront les réponses à ces événements. L'Eglise a donc raison d'être prudente et patiente;

En écrivant ces lignes, je ne souhaite heurter personne et je reconnais que beaucoup d'entre elles, n'ont pas besoin de pédagogie apparitionniste dans leur vie et qu'elles peuvent être tout à fait insensibles aux " mouvements du Ciel " sans que leur spiritualité et leur Foi en soit diminuée.

On pourrait dés lors ouvrir un autre sujet qui serait : " La ferveur populaire face à certaines apparitions ".
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:46

C'est le propre des sectes que d'annoncer à leurs adeptes des phénomènes cataclysmiques en fixant des dates précises de réalisation (voir notamment les témoins de jéhovah, spécialistes du genre). Depuis peu, les faux-prophètes se sont accordés pour annoncer un "grand avertissement" avant la fin de l'année. Tous les adeptes sont mis sous tension, fixant d'un regard anxieux l'horloge du temps avant la réalisation fatidique de l'évenement.

Ma question est la suivante : lorsque le 1e janvier 2010 au matin aucun "grand avertissement" ne sera intervenu, que feront les adeptes de la secte ?

Ils trouveront vite une justification, puis reprendront la grande marche de l'anxiété pour l'année suivante, spéculant sur l'alignement de la lune, ou la détermination de la fête d'un grand saint, rejetant les critiques des "incrédules", pour suivre toujours plus les "voix" de Sophie, Virgine, et Noémie, les nouvelles prophétesses du vide spirituel.

Effectivement : nul ne peut nier que l'antechrist (celui qui précède le christ) doit venir, non comme un simple esprit (comme c'était le cas dans le passé, de Néron à Staline, en passant par Julien l'apostat, Mahomet, et autres Luther), mais comme une personne réelle. Cet acte de foi tiré de la révélation scripturaire ne doit pas nous conduire à de folles spéculations qui rendent notre coeur inquiet, et donc moins ouvert à la grâce.


liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:13

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Stéfanos! Mais, dans le cas précis de Garabandal, outre l'"Avertissement", et le grand miracle il y a aussi une chose qui m'inquiète plus particulièrement : il a été dit qu'il ne devrait rester plus que 3 papes (ou 4 selon les interprétations) après le décès de Jean XXIII. Ce qui veut dire en clair qu'après Benoit XVI, le prochain pape, même si c'est un saint pape et qu'il est élu canoniquement (on ne voit pas comment il pourrait en être autrement dans l'état actuel des choses) devrait être, selon ces "prédictions" un imposteur!!!!
Il y a là à mon sens un risque important que beaucoup de gens, y-compris hélas catholiques, tombent en plein "dans le panneau" et se mettront à acclamer l'Antéchrist et rejetteront le vrai pape tout simplement parce qu'ils font davantage confiance aux révélations privées qu'à la Tradition apostolique!!!!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 00:26

Abaruhah a écrit:
Citation :
mon coeur me pousse à espérer que Dieu enverra à toute l'humanité un avertissement pour qu'elle revienne vers son Enseignement, vers la Vérité Révélée.
Suis-je une mauvaise Chrétienne, suis je dans l'erreur spirituelle, puis je encore m'approcher des sacrements, ??
Bien sur que tu peux communier.Croire en Garabandal n'est pas un péché.

Mais pour l'avertissement,il me semble que nous ne devrions pas attendre l'Avertissement.Personnelement,j'ai un faible pour Garabandal mais je n'attends pas l'Avertissement.Attendre cet évenemnt me semble courrir apres le miraculeux ;voir meme tenter Dieu........

L'Avertissement a eu lieu depuis la venue du Christ et la Vierge nous avertit chaque fois qu'elle apparait ds ses apparitions reconnues.Moi ca me suffit emplement .

Et,notre propre conversion devrait prendre suffisament de place pour ne pas chercher les miracles et le merveilleux.Il me semble que c'est LA Tache importante.

Mais le fait de te remettre en question est déja une bonne disposition que tous les catholiques devraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 00:33

Citation :
Il y a là à mon sens un risque important que beaucoup de gens, y-compris hélas catholiques, tombent en plein "dans le panneau" et se mettront à acclamer l'Antéchrist et rejetteront le vrai pape tout simplement parce qu'ils font davantage confiance aux révélations privées qu'à la Tradition apostolique!!!!
Je partage ton avis Philippe et j"'ai meme lu un forumeur catholique écrire dernierement qu'il ne reconnaitra pas le prochain pape a cause de ce genre de prophétie.

Ca j'apelle ca la Niaiserie.Ces catholiques ne connaissent rien a leur foi et basent celle ci sur le miraculeux et les révélations.UN shisme est annoncé par les prophéties des saints et nulle doute que plusieurs catholiques accros aux révélations en feront partis intégrante.C'est triste car ils sont en trein de se noyer et le nient.....alors qu'ils coulent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 03:31

Citation :
Bien sur que tu peux communier.Croire en Garabandal n'est pas un péché.

Tout à fait d'accord avec toi, Francesco! C'est exactement ce que je voulais dire à notre amie Abbaruah.
Mais disons que si croire en Garabandal n'est pas en soi un péché, c'est la tentation permanente d'avoir tendance à prendre ses désirs pour des réalités. Quoi de plus humain après tout, je ne crois pas que le Seigneur puisse nous en tenir rigueur.
Par contre, vouloir absolument y faire croire, tout en niant en pleine connaissance de cause la position de l'Eglise, ou pire en cherchant à la travestir, là (à mon sens) c'est succomber à la tentation de tenter Dieu comme tu dis, et commettre une grave faute contre l'obéissance.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 08:37

Je crois que le "faux pape" sera facilement reconnaissable.
Tout pape élu l'est jusqu'à la fin de sa vie. jusqu'à présent, grâce à Dieu, tout s'est toujours bien passé. Mais qu'en serait-il par exemple si Benoit XVI, par exemple, était atteint de la maladie d'Alzheimer. Il est bien évident qu'au bout de quelques années il ne pourrait plus rien faire.
Il est bien évident qu'alors on ne peut pas élire un nouveau pape .... il y aurait donc une personne désignée pour "la transition"... et c'est là où je vois ce faux-pape. Il ne peut être choisi par Jésus.

Je pense que nous n'aurons pas beaucoup de difficultés à bien comprendre les évènements.
C'est un peu comme dans la religion protestante : les pasteurs n'ont pas été ordonné par un prêtre ou une personne ordonnée.... ils n'ont donc pas ce "pouvoir" (je ne sais comment l'appeler) que possèdent un prêtre.
Il s'agit d'un ordre d'un homme à un autre : ce n'est pas fait par Dieu.

Il en serait de même ici. Je ne vois pas un pape élu "normalement" être un faux pape : cela ne tient pas la route. Pour qu'il puisse être faux : il est nécessaire qu'il soit nomme par les hommes malheureusement.

Quant aux dates ? pour moi cela m'est égal. Les choses se feront lorsque Dieu le voudra et selon son plan que nous ne comprendrons vraiment qu'à la toute dernière seconde.
Mais il est vrai que c'est très intéressant de lire toutes les prophéties. Il faut en retenir une idée directrice, et non pas une science exact.

A titre d'exemple.
Dans l'ancien testament on peut lire que Dieu a créé le monde en "jours". Or, lorsque les planètes n'étaient pas encore créées, lorsque tout n'était pas encore en place : qu'était-ce donc qu'" un jour" ? Pour moi jour, à ce niveau là : c'est une ère. Donc on peut dire que le monde a été créé en plusieurs ères (ou étapes si vous préférez). Lorsque l'on met ces ères à la lueur du scientifique : on constate alors que la chronologie (hypothétique) que suggère les scientifiques correspond tout à fait à celle décrite dans l'ancien testament.

Il en va de même lorsque les personnes émettent des dates (même précises). Il doit y avoir un code à l'intérieur qu'il faudrait décrypter (à la lumière de la numérologie ou tout autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 12:44

Citation :
Je crois que le "faux pape" sera facilement reconnaissable.
Tout
pape élu l'est jusqu'à la fin de sa vie. jusqu'à présent, grâce à Dieu,
tout s'est toujours bien passé. Mais qu'en serait-il par exemple si
Benoit XVI, par exemple, était atteint de la maladie d'Alzheimer. Il
est bien évident qu'au bout de quelques années il ne pourrait plus rien
faire.
Il est bien évident qu'alors on ne peut pas élire un
nouveau pape .... il y aurait donc une personne désignée pour "la
transition"... et c'est là où je vois ce faux-pape. Il ne peut être
choisi par Jésus.

Dans ce cas là, nous aurions à faire à un anti-pape, comme cela s'est déjà produit dans l'histoire, mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir de l'Antéchrist.

Par contre, un pape directement "élu par le Ciel" (comme l'idée circule dans certains milieux apparitionnistes) ce serait une "première" depuis Saint Pierre!
Il y a toutes les chances que dans cette hypothèse, il s'agisse d'une "élection diabolique", non pas divine!
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'aucun pape n'a voulu jusqu'à présent porter le nom de Pierre!

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 13:03

Le prophète Daniel annonce lui-même l'abolition du sacrifice perpetuel durant trois ans et demi.

L'interprétation la plus classique qui est donnée à cette prophétie est la destruction du temple de Jérusalem en 70, et la fin du sacrifice perpetuel réalisé dans le temple.

Une autre interprétation peut également être donnée : que l'abolition du sactifie perpetuel désigne la tentation, pour l'Eglise, dans un souci de faux oecuménisme, d'adhérer aux erreurs du protestantisme, lesquelle nient de façon absolue ou relative (lié à la foi de celui qui reçoit l'eucharitie ...) la présence réelle de Jésus-christ dans l'eucharistie.

Ce passage de la bible a été rédigé il y a plus de 2500 ans ...

"Depuis le temps que le sacrifice perpétuel aura été aboli, et que l'abomination de la désolation aura été établie (...)" [Daniel, XII, 11]
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 71
Localisation : BRETAGNE

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 16:22

Stéfanos, oui l'abolition du Sacrifice perpétuelle n'en finit plus d'éloigner la conscience Catholique par de graves erreurs de traduction latine en français. 3 ans dit le prophète Daniel ! et moi je trouve que ça fait déjà plus de 40 ans que ça dure. Depuis que la messe dite normative fût votée en 1967 ou 69 ( me souviens plus). J'ai vécu ces changements, c'était ma génération, j'ai vécu, dans ma paroisse Angevine la semaine ou des ouvriers sont venus changer la configuration de l'autel. En fait, un nouvel autel a vu le jour tout tourné vers les fidèles. Et ma grand mère qui disait : " cet autel, c'est le Christ la tête en bas ". Moi je n'ai pas compris, si plus tard, beaucoup plus tard, trés tard.
Comme vous avez raison de souligner que cette messe nouvelle abonde dans le sens des Protestants. De mon temps, on parlait du Sacrifice de la messe, du Corps et du Sang du Christ offert à Dieu sur l'autel et désormais on dit que nous célébrons par un rassemblement de fidèles, le mémorial du Seigneur. C'est subtil, mais ça veut dire que le Seigneur ne se rend pas présent sur l'autel, mais qu'il s'agit d'un souvenir, d'un rite comme chez les protestants. Ah ! évidemment on peut parler de rapprochement oécuménique, puisque les Catholiques ont abandonné la substance même du sacrifice et de la transsubstantiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyVen 09 Oct 2009, 20:26

D'un autre côté chère Abbaruah on ne peut nier la présence de Jésus.

"lorsque vous vous réunirez en mon nom, je serais au milieu de vous"...

Donc que la messe soit dite face aux fidèles, ou dos aux fidèles, qu'elle soit dite en notre langue usuelle ou en latin, cela ne change pas grand chose.

En ce qui concerne l'eucharistie : je te l'accorde c'est une autre histoire. Et la présence de Jésus est pour moi fondamentale.
Si quelqu'un avait le moindre doute : qu'il pense alors à Marthe Robin qui a vécu en n'ayant que l'eucharistie comme toute nourriture pendant de très très longues années.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptySam 10 Oct 2009, 04:43

Pour mon info personnelle, Pie ne veut-il pas dire Pierre ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 11 Oct 2009, 18:41

Bonjour Danielle,

Pie veut dire pieux et pas Pierre.

Pierre se dit Pietro en italien (je pense).

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise EmptyDim 11 Oct 2009, 18:55

Pie et Pierre.
Effectivement l'un vient du latin pietrus (qui signifie la roche) et l'autre de Piété.

A priori on pourrait dire complètement différent.
Mais.... et cela m'a un peu interpellé ta question ma chère Danielle.
Mais : Est pieux celui qui a pu assoir sa foi.
Quant à la roche elle s'appuie également pour consolider.

Autrement dit on peut être pieux si l'on a assis sa foi sur du solide (la roche). C'est pour cela que Pierre, choisi par Jésus, signifie celui qui consolidera l'Eglise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise   liste des apparitions de la Vierge  - position actuelle de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Apparitions reconnues :: Généralités-
Sauter vers: