Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique

Aller en bas 
+3
Annette
Danielle
Stefanos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:03

Rappel du premier message :

L'évêque de Gap polémique sur son
"Christ à la chaise électrique"
dans son homélie de la
messe de la nuit pascale !


Quel malheur!
Loin de s'amender, et pour ses critiques du pape à propos du SIDA, et pour la sculpture du "Christ à la chaise électrique", Mgr di Falco polémique, avec mépris pour ceux qui se sont élevés contre cette sculpture blasphématoire.
Et il le fait avec lyrisme, avec une excellente introduction pascale, mais son homélie est centrée sur sa défense de cette sculpture.
Il est inutile de reprendre ici ses "arguments" : il suffit de renvoyer à l'enregistrement de cette homélie sur le blog du diocèse de Gap…et chacun entendra qu'il n'y a pas d'argument mais simples affirmations sur la méchanceté de ses détracteurs, prétendus "anonymes", des "neo-pharisiens" aux "cris d'orfraie", sur leur "vieillerie" de "punaises de sacristie", sur leur imaginaire non engagement pour combattre les "détresses du monde" et finalement sur… leur "oubli par Dieu"!
Et en conclusion Mgr di Falco parle de l'Amour.
Un Amour restreint d'une façon très janséniste au petit clan d'élus, de Monseigneur.
Jansénisme qui transparaît à la faible ouverture des bras du Christ sur la chaise électrique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stefanos
Assidu



Nombre de messages : 596

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:47

Cher Philippe, si Mgr Di Falco s'est permis de critiquer le pape à propos du Sida, pourquoi ne pas en faire état ?

Qui a été trainé dans la boue ? notre Saint-Père. Qu'un évêque "crie avec les loups" n'est pas acceptable.

Or que dit réellement Mgr Di falco :


"Mais je pense que le pape n'aurait de toute façon pas dû s'exprimer sur ce sujet, ce n'est pas sa fonction. C'est aux professionnels de la santé, et aux gens qui sont sur le terrain d'en parler, pas au Pape.



Bien entendu, les paroles prononcées par Benoît XVI ont du poids, compte-tenu de sa fonction, mais personne ne peut penser réellement que tout le monde va faire ce que dit le pape. Les Africains sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils doivent faire."



JDD 19 mars 2009


Ces propos sont inadmissibles. Cher Philippe, ne trainez pas dans la boue les fidèles qui défendent leur pape contre un évêque. Benoît XVI, comme vous le savez, s'est fait comme Jean-Paul II le prophète de la civilisation de l'amour, dans la suite de Marthe Robin, et par l'expression de son charisme d'infaillibilité en matière de foi et de moeurs. Il faut donc le soutenir dans sa tentative d'enrayer l'action de l'esprit du monde. Soutenir Di Falco dans cette entreprise, c'est affaiblir encore un peu plus notre Eglise, son pape et ses dogmes.

Par ailleurs, la présentation d'un Christ sur une chaise électrique autorise la libre expression des fidèles sur ce point, et ceci sans insulte et animosité. c'est une saine réaction qui n'appelle de ma part aucune réprimande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:29

Attention tout de même aux raccourcis médiatiques et aux phrases trop vite sorties de leur contexte dans le but de créer des problèmes où il n'y en n'a pas, comme ça a été (par exemple) le cas dans le discours de Ratisbonne, pour tenter de discréditer le Pape ou le mettre en porte-à- faux avec Jean Paul II, cher Stefanos.
Mgr Di Falco n'a jamais été en rupture avec Rome!

(Voici à titre d'exemple sur le préservatif ) :

Préservatif: le pape n'a fait qu'exprimer "l'idéal" de fidélité des catholiques selon Di Falco



Par AFP,

publié le 18/03/2009 à 11:35
- mis à jour le 18/03/2009 à 11:38







PARIS - Le pape Benoît XVI n'a fait qu'exprimer "l'idéal" catholique
de fidélité et d'abstinence, a souligné mercredi l'évêque de Gap,
Jean-Michel Di Falco, commentant les déclarations de la veille du
souverain pontife sur l'usage du préservatif.




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Photo_1237372603322-1-0
AFP/Archives/Eric Cabanis

L'évêque de Gap, Jean-Michel Di Falco, le 14 septembre 2008 à Lourdes


Benoît XVI, qui a entrepris mardi un voyage en Afrique, a déclaré que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida (...) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".
"On peut dire que c'est la phrase de trop parce que dans les raccourcis médiatiques ça ne lui permet pas vraiment de s'expliquer", a souligné Mgr Di Falco sur RTL.
"Je pense qu'il a voulu dire que ce n'était pas suffisant mais
qu'il devait y avoir derrière de l'éducation, de la responsabilisation
", a-t-il ajouté.
"Malheureusement dans certains pays d'Afrique parce qu'ils n'ont
pas les moyens de se procurer les préservatifs, ils vont les utiliser
plusieurs fois ou à plusieurs. Mais le pape ne peut pas entrer dans
tous ces détails et c'est vrai que cette phrase paraît brutale et ne
pas tenir compte de la réalité de ce qui se vit en Afrique
", a-t-il ajouté.
"Ce qu'à dit le pape dans la première partie de son intervention
c'est l'idéal (de la fidélité) proposé aux chrétiens. Mais, dans la
réalité, si on n'arrive pas à vivre la situation telle qu'il la propose
on ne doit être ni criminel, ni suicidaire et on doit utiliser le
préservatif
", a poursuivi Mgr Di Falco.
"Le plus haut responsable exprime l'idéal. Il n'entre pas dans les situations concrètes", a-t-il ajouté, précisant que sur le terrain les religieux disent: "s'il
faut le dire utilisez le préservatif parce que votre mode de vie vous
met en danger et met en danger vos partenaires utilisez-le, on n'a
jamais dit autre chose depuis dix ans
".

Amicalement

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Ven 17 Avr 2009, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:41

Bonjour,

Ce que dit Stéphanos résume tout à fait ma pensée.

Cher Philippe-Antoine,
Même si Mgr Di falco montre beaucoup de clairvoyance en ce qui concerne les médias, je persiste à trouver qu'il a eu tort d'exposer cette sculpture.
Il y a des symboles auquels on ne devrait pas pouvoir toucher et je ne dis cela uniquement pour la croix de Jésus, mais aussi pour les symboles des autres religions si tel était le cas (cela n'arrive jamais, why?). C'est une question de respect et de sens du sacré.

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:45

Une faute de frappe m'a échappé:Shocked

réctification:
"...je ne dis pas cela uniquement pour la croix de Jésus, mais aussi pour les symboles des autres religions si tel était le cas..."

Toutes mes excuses!

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:58

Citation :
"...je ne dis pas cela uniquement pour la croix de Jésus, mais aussi pour les symboles des autres religions si tel était le cas..."

OK Annette! Smile

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 21:01

Citation :
[url=http://www.koztoujours.fr/?p=838]Monseigneur Di Falco était innocentMgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Difalco-copy1

Je me souviens de l’image de Monseigneur Di Falco, interviewé quelque temps après la sortie de l’affaire. Vêtu notamment d’un gilet de laine grossière, le visage fatigué, il était manifestement atteint, marqué. On l’avait marqué au fer rouge de la pédophilie. Probablement ce que l’on peut faire de pire pour un prêtre. Et comme de trop nombreux cas ont été révélés, cela a suffi pour paraître crédible. Ce d’autant plus que le plaignant n’a in fine saisi que les tribunaux médiatiques et populaires, la Justice étant saisie de faits incontestablement prescrits. Ils ont donc, seuls, statué, avec le sens de la modération que l’on connaît aux medias et à la vox populi.
Ce qu’il dit ne manque pas de m’évoquer Dominique Baudis, pareillement broyé par une affaire fantasque :
pour moi, le monde est désormais divisé en trois catégories. Ceux qui disent : « Je ne le connais pas, mais il n’y a pas de fumée sans feu » ; ceux qui pensent que je suis innocent ; et ceux qui s’en fichent. Il faut accepter de vivre avec. Chacun s’est fait son opinion. Et avec Internet, impossible d’oublier.
Pour ma part, j’ajouterais une quatrième catégorie, celle à laquelle j’appartiens : ceux qui pensent qu’il est innocent, mais qui n’ont jamais pu évacuer un doute.
Monseigneur Di Falco a quitté les Unes, quitté les JT, quitté l’actualité. Personne ne perd son temps à rétablir son innocence, à assumer ses propres responsabilités.
C’est au détour d’un billet sur un blog que, le plus naturellement du monde, Renaud Revel, rédacteur en chef à l’Express, range l’affaire Di Falco parmi les dérapages médiatiques regrettables.

“Une sortie de route comme il y en a, hélas, des dizaines dans notre métier et dans nombre d’entreprises de presse, l’Express compris: il y a de cela trois ans, c’est à dire hier, nous nous distinguions avec l’affaire du cardinal Di Falco, injustement accusé dans nos colonnes de pédophilie.
Passons…
Pression de la concurrence, excès de précipitation, fatigue passagère, emballement…Toutes sortes de raisons peuvent expliquer ce qui relève du terrible faux-pas.”1

Fort heureusement, le faux-pas est qualifié de “terrible“, car terrible, le “passons…” l’est aussi. Pour Monseigneur Di Falco, ça ne passera jamais. Quoi qu’il en soit, quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, cette catégorie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de fumée sans feu restera, toujours.
J’ai été frappé de la façon dont Renaud Revel l’écrit. Ce n’est pas une révélation, c’est une évidence, une chose entendue, une chose connue : ces accusations étaient injustes, fausses. A la rédaction de l’Express, la chose ne fait apparemment plus débat. Et moi, moi qui devrais être plus favorable, j’ai maintenu un doute.
Ainsi, dans le milieu journalistique, le caractère mensonger des accusations paraît acquis. Mais qui donc a pris soin de rétablir la vérité ?
Qui cherchera des informations sur cette affaire ne trouvera sur le site de l’Express que la réitération perpétuelle de la calomnie.
L’Express n’a pas pris cette peine2. Pour autant que je puisse en juger, il n’y a pas le moindre article sur son site venant dissiper les calomnies qu’ils ont contribué à répandre. Pas un. “Avec Internet, impossible d’oublier“, nous dit Monseigneur Di Falco. Effectivement. Parce que les articles le mettant en cause sont, eux, tous là, tous en ligne, tous présents, sans le moindre avertissement, le moindre rectificatif, le moindre edito d’excuse. Qui cherchera des informations sur cette affaire ne trouvera sur le site de l’Express que la réitération perpétuelle de la calomnie. En somme, une entorse continue à l’éthique.
Car l’innocence de Monseigneur Di Falco, elle ne paraît effectivement pas discutée dans les medias. Voici une revue, Medias, qui publie un très intéressant entretien avec Monseigneur Di Falco. On soulignera que Robert Ménard, anciennement anar, tortskyste puis militant de la LCR, pas plus que Renaud Revel, n’est connu pour ses “accointances” avec l’Eglise3. On y lit notamment, ceci, posé sur le même ton de l’évidence : “Et puis, il a fait la une des journaux, poursuivi pour pédophilie. Aujourd’hui, ces accusations sont tombées.” Le saviez-vous ? Le saviez-vous seulement ?
Nous sommes tous salis. Lui, évidemment, lui, le premier. Mais nous aussi, spécialement ceux qui auraient dû lui faire confiance. Nous avons douté, nous l’avons regardé avec cette horrible suspicion de pédophilie, nous avons manqué de solidarité, de fraternité4. C’est bien le propre de l’odieuse calomnie, qui salit tous ceux qu’elle touche : celui qu’elle vise, celui qui l’émet, comme celui qui la reçoit.
La suite de l’entretien mérite encore la lecture, sur le traitement réservé à l’Eglise dans les medias, sur les télévangélistes, sur l’affaire Gaillot… Mais évoquer ces sujets nous mèneraient trop loin. Retenez toutefois une chose, un nom : Christian Terras. On y apprend en effet que cette affaire est partie de la revue prétendument catholique Golias, et de son tout aussi prétendument catholique directeur de la rédaction Christian Terras. J’aimerais que vous reteniez son nom, pour identifier l’homme lorsque, de nouveau, des journalistes iront l’interviewer complaisamment pour étayer par un prétendu insider les critiques portées de l’extérieur. Chez lui, chez Golias, nulle excuse, au contraire. On persiste dans l’accusation.

* * *
Avec Internet, impossible d’oublier“. Avec Internet, il serait bon que la presse mette à jour ses obligations déontologiques. Il serait bon qu’elle y mentionne, lorsque l’erreur est acquise, lorsque les faits n’ont pas été établis, l’obligation de faire figurer des avertissements visibles sur chaque article incriminant une personne pointant vers un article rétablissant la réalité des faits, et l’honneur des personnes calomniées.
*
Notes

  1. je m’aperçois qu’il l’avait déjà affirmé, en passant, en mai dernier
  2. merci toutefois à Renaud Revel de l’affirmer
  3. merci également à Medias, Emmanuelle Duverger et Robert Ménard
  4. même si, bien évidemment, la solidarité et la fraternité doivent s’accompagner d’une juste vigilance

~[/url]

A chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Pour ma part, je trouve cet article suffisamment éloquent pour ne pas y ajouter de commentaire!

Bien amicalement à tous

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 03:13

Citation :
avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".


En effet cela aggrave le problème car les gens se croyant protégés à 100% le font avec plusieurs partenaires au gré de leur fantaisie, et rien ne leur fait peur... Une fausse image du condom est grave surtout pour les jeunes. Et oui le Pape a raison c'est dans ce sens que cela aggrave le problème.

Concernant les questions que vous me posez Jonas, Majuscule Soleil a très bien répondu.

Et je me joins aux propos d'Annette, Abbaruah, Stéfanos, yoyonette entre autres.

Je crois qu'il ne faut pas tenter de toucher au Signe de la Croix,...et comme le dit si bien Annette, il en est de même pour les autres images, sculptures ou signes des autres religions... Vous imaginez un bouddha maigrichon et debout ? Non... alors pourquoi mettre Jésus sur une chaise électrique au lieu de sa Croix qu'il a embrassé avec Amour pour nous.

Pour moi, rien ne pourrait m'enlever mon opinion personnelle. Et je ne condamne pas cet évêque, loin de moi une telle pensée, je suis seulement scandalisée.

study
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 09:14

 Toucher aux symboles n'est pas innocent et l'autre symbole qui le remplace est aussi une indication.


Dans la mystère de la Croix s'exprime l'élévation de la condition humaine vers sa transcendance divine,au contraire de la chaise qui siginifie la désespérance totale.La mort sans résurrection.La mort éternelle.


"Lorsque j'aurais été élevé de terre,j'attirerai à moi tous les hommes"dit le Christ.Tous les commentateurs y voient l'allusion à l'élévation sur la Croix.


"Ils lèveront les yeux et regarderont celui qu'ils ont transpercé" dit le prophète Zaccharie annonçant la Croix.


De même,les Pères ont vu dans le serpent d'airain élevé sur un poteau au regard de tous et procurant la guérison,une préfiguration du Christ en Croix.


Mgr Di Falco devrai mettre sa chaise à la brocante et se repentir d'avoir donné cette image désolante et fausse du Christ,un christ qui a perdu sa transcendance,même dans sa mort.En fait,un Christ qui n'est plus Fils de Dieu,mais homme simplement humain et déchu.Point final.


Retirer la divinité du Christ,même par image,a toujours été le but de la Franc-maçonnerie.Nous y sommes en plein!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 22:42

Non je ne pense pas qu'en mettant l'accent sur l'humanité du Christ on Lui retire quoi que ce soit de sa Divinité. En tout cas ce n'est pas du tout comme cela que je le perçoit. Bien au contraire!
En effet, l'important, bien que moi aussi je sois attaché à ce symbole de la croix, ce n'est pas la croix -qui par elle-même n'a aucune valeur et n'est qu'objet de scandale-! mais le Crucifié.
C'est sans doute cela que mgr Di Falco a voulu nous signifier.
Personnellement, dans cette représentation je n'y vois aucune attaque contre notre foi et notre espérance chrétienne.

Par contre, ce qui me scandalise à travers cette affaire, c'est ce mauvais procès que l'on est entrain de faire à un évêque -déjà suffisamment calomnié-
Nous sommes ainsi entrain de crucifier à nouveau le Corps Mystique du Christ (l'Eglise) sans que personne (ou presque), du moins sur ce forum, n'ait l'air de s'en apercevoir!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:33

Bonjour Philippe,

Comme je l'ai déjà fait il y a quelques jours, je vous invite tous à prier pour Monseigneur Di Falco. Prier pour l'aider à retrouver une foi fervente et une obéissance sans faille à l'Eglise.

Depuis quelques années, en effet, les propos de Mgr Di Falco sur différents sujets divergent de ceux du Pape.

Il a, en 2004, ouvert une porte à l'adoption par des couples homosexuels :



Citation :

Monseigneur jean-michel di falco

« Dans la création, la fertilité vient de la complémentarité. L'association des semblables est stérile. Mais la question de l'adoption me perturbe : vaut-il mieux qu'un enfant soit aimé et élevé par deux femmes ou deux hommes ou qu'il grandisse à l'orphelinat ? » Mgr Jean-Michel Di Falco, Le Parisien, 31/10/04.


[/size]

En 2006, il a jugé que le film Da Vinci Code, n'était pas un danger pour la foi. Ce qui est complètement faux, il suffit de voir les ravages de ce film dans l'esprit des jeunes qui sont complètement déchristianisés.

En 2007, il a jugé que la messe de forme extraordinaire était un danger.

Ce n'est qu'une partie de ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le net.

Il faut donc vraiment prier pour lui car vu la position qu'il occupe dans la hierarchie de l'Eglise, ses prises de position peuvent faire beaucoup de tort à de nombreux catholiques et induire le doute voire plus dans les âmes les moins préparées.

Donc, non, je ne soutiendrai pas les propos ni les essais blasphématoires de Monseigneur Di Falco car ils sont contraires à la foi de l'Eglise et qu'ils représentent donc un grand danger.

Mais, j'invite chacun à réserver une place dans ses prières pour Monseigneur Di Falco.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:42

J'ajouterai que je viens d'apprendre qu'au dos de la "sculpture" dont nous parlons, figure ceci :


Citation :


Elle a été assassinée dans les chambres à gaz : c'est le Christ.
Il porte des guenilles : c'est le Christ.
Elle est en prison : c'est le Christ.
Il est immigré : c'est le Christ.
« Je cherche ton visage, Seigneur !
Ne me cache pas ton visage ! »
Elle agonise sur son lit de souffrance : c'est le Christ.
Il est sale, il sent mauvais, il mendie : c'est le Christ.
Elle se drogue : c'est le Christ.
Il est battu à mort : c'est le Christ.
« Je cherche ton visage, Seigneur !
Ne me cache pas ton visage ! »
Elle a faim, il a soif : c'est le Christ.
Il est condamné à mort : c'est le Christ.
Elle se prostitue : c'est le Christ.
Il a été torturé : c'est le Christ.
« Je cherche ton visage, Seigneur !
Ne me cache pas ton visage ! »
Il est homo : c'est le Christ.
Elle est séropositive : c'est le Christ.
Il hurle la colère de ses « pourquoi » : c'est le Christ.
Elle a tenté de se suicider : c'est le Christ.
« Je cherche ton visage, Seigneur !
Ne me cache pas ton visage ! »
Seigneur, comment te reconnaître sous le visage défiguré de chacune de ces personnes malmenées, méprisées, cassées ? Tu as donné ta vie pour elles. Avec toi, le crucifié, l'Amour est écartelé. Mais nous ne voyons plus tes membres transpercés sur deux bouts de bois, aveuglés que nous sommes par l'habitude. Sur une croix ou sur une chaise électrique, tu portes sur tes épaules tout le malheur du monde.
Ton chemin est celui de tout homme. Chemin de croix, chemin de mort, il peut devenir chemin de vie. mettre tes pas sur ton chemin de souffrance, c'est se laisser entraîner vers la lumière de Résurrection où l'Amour crucifié devient l'Amour transfiguré.


Désolée, mais cela non plus, je ne peux apprécier. Dire que le Christ est homo, qu'il (elle!!!!) se drogue ou pire encore qu'il a tenté de se suicider. Non, vraiment, non.

Cela ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit : bientôt un "semblant de christ" s'euthanasiant....Ben voyons!


Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 19:06

Neutral
D'accord avec le jugement de Leodia.Là est toute la différence entre la pauvreté et la misère.Jésus s'est fait homme pauvre mais digne.Le miséreux n'est pas digne et Dieu n'a pas voulu donner cette image à son Fils.
Donc:beaucoup de dérives diverses autour de cette chaise et autour des déclarations de Mgr Di Falco dans différents domaines.
Prions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 13:43

Bonjour Leodia,

J'ai moi aussi parcouru le net en cherchant en vain la position de l'Eglise vis à vis des propos tenus par Mgr Di Falco et n'ai trouvé à ce sujet que des opinions et jugements personnels sur des fondements pas toujours vérifiés et bien trop souvent dictés par la passion.

Je reprends donc la question posée plus haut par Jonas à laquelle personne n'a encore répondu :

Citation :
Où avez-vous vu une quelqonque condamnation de l'Eglise Catholique Officielle envers Mgr di Falco ?

Maintenant, je pose à mon tour la question de savoir si ce sont les médias ou bien le Magistère de l'Eglise qui doit guider nos consciences!

Or, jusqu'à preuve du contraire, Mgr Di Falco est bel et bien évêque.
Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas pécheur comme tout un chacun (y compris le Pape!) et qu'à ce titre, il a besoin des prières des uns et des autres. Mais avant de prier pour lui (non sans une certaine condescendance) comme s'il se trouvait en dehors de l'Eglise ; en tant que Ministre du Christ à part entière, il me semble qu'il serait de loin préférable de prier non seulement pour mais avec lui, en se gardant bien de porter tout jugement péremptoire à son encontre!

Enfin, qui sommes nous pour oser déclarer que nos évêques sont dans l'erreur, alors que l'Eglise n'a nullement condamné leurs positions?

Bien fraternellement en Christ

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:45

... quant à ce qui est écrit au dos de la sculpture "que le Christ est homo etc..."

... cela ne peut être compris qu'à la lumière de ce qui suit et que tu as oublié de citer, chère Leodia :

Citation :
Seigneur, comment te reconnaître sous le visage
défiguré de chacune de ces personnes malmenées, méprisées, cassées ? Tu
as donné ta vie pour elles. Avec toi, le crucifié, l'Amour est
écartelé. Mais nous ne voyons plus tes membres transpercés sur deux
bouts de bois, aveuglés que nous sommes par l'habitude. Sur une croix
ou sur une chaise électrique, tu portes sur tes épaules tout le malheur
du monde.
Ton chemin est celui de tout homme. Chemin de croix,
chemin de mort, il peut devenir chemin de vie. mettre tes pas sur ton
chemin de souffrance, c'est se laisser entraîner vers la lumière de
Résurrection où l'Amour crucifié devient l'Amour transfiguré.

Cela ne veut pas dire qu'il faille réduire l'image du Christ à celle de l'homosexuel, du drogué ou de la prostituée!.. mais de savoir aussi regarder le visage du Christ Vivant en tout pécheur, si "méprisable" soit-il.
Loin du blasphème, je trouve au contraire ce message parfaitement évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:55

Bonjour Philippe,

Il ne s'agit pas de juger Monseigneur Di Falco, ni de suivre les médias. Là n'est pas la question.

Je prends position comme d'autres sur ce forum et je m'indigne de l'image que Monseigneur DI Falco veut donner de Notre Seigneur ce que j'ai expliqué dans les posts précédents et qui est loin de l'image que l'on peut attendre qu'un Evêque donne.

S'il a cette image de Notre Seigneur Jésus Christ et qu'il l'a garde pour lui, aucun problème.

Mais ce n'est pas ce qu'il a fait. Cette image fausse, laide et blasphématoire, il a choisi de la montrer et plus encore de la commenter. Il invente quelque chose qui n'est pas fidèle au magistère de l'Eglise et ces actes-là, non la personne, nous pouvons les juger.

Les blamer, les critiquer nous émouvoir qu'un Evêque pose ces actes-là. Nous émouvoir également qu'un Evêque critique ouvertement les propos de Notre Saint Père.

Je ne juge pas Monseigneur Di Falco, je critique haut et fort certaines de ses paroles et certains de ces actes.

L'Eglise, le voudrait même, qu'elle ne peut le condamner pour le moment, rien que parce que toute condamnation même justifiée, nuirait encore à l'unité de l'Eglise et serait pour la presse une occasion de plus de dénigrement.

C'est pourquoi, la prière pour Monseigneur DI Falco est si importante.

Quant au texte que tu rapportes, il est dans mon post.

Et, il ne change rien.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:41

C'est ton point de vue, Leodia, pas le mien!

Enfin, si tu penses vraiment que certaines paroles ou actes de Mgr Di Falco doivent être critiqués, au lieu de le faire sur ce forum, rien ne t'empêche d'adresser tes remarques directement auprès du diocèse de Gap.

(En espérant toutefois que tu es bien en phase avec ce que pense ton évêque : Mgr Leonard me semble t-il)


  • Concernant l'excommunication pour
    avortement prononcée par l'archevêque de Recife au Brésil, Mgr Léonard
    approuve les réactions de Mgr di Falco
    (évêque de Gap et d'Embrun) et
    de Mgr Daucourt (évêque de Nanterrre).

    • lire la lettre de Mgr di Falco
    • lire la lettre de Mgr Daucourt


http://www.diocesedenamur.be/Default.asp?X=97F43EF01D767661070A001371746507040716777960090B0813747A780A02040B137C797D0A00126B797D0B0813646678730D05146665770411797005041F667967767808071665607C7F620406E9

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:20

Désolé Leodia, où est la critique envers le Saint Père?



Voici un tout petit exemple ce qu'il a dit réellement


"L'amour crucifié" par Mgr di Falco, évêque de Gap et d'Embrun


revenir au sommaire



Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Difalco2 L'annonce de la fin d'un schisme devrait nous réjouir mais l'écho de nouveaux coups de marteaux sur les clous qui transpercent les mains du juif Jésus ont à nouveau retentis et sont venus briser notre espérance.

Mgr. Williamson, de la Fraternité Saint Pie X, l'un des évêques pour lesquels le Pape Benoit XVI a levé l'excommunication nie l'existence des chambres à gaz et remet en cause le nombre de juifs morts en camp d'extermination.

En entendant ces propos je me suis demandé ce qu'aurait éprouvé le Cardinal Jean-Marie Lustiger. Sa mère, femme juive, à qui il devait lui-même d'être juif est morte à Auswitch après avoir été dénoncée par un Français sans doute de la même famille de pensée que Mgr. Williamson.

En septembre dernier, lors du voyage du Pape Benoit XVI à Lourdes j'ai été interviewé par un journaliste de Radio France. Parmi ses questions, une sur la messe en latin. J'ai toujours accordé les autorisations qui m'étaient demandées dans mon diocèse, lui dis-je, et je fais le nécessaire pour mettre en application le Motu proprio. Mais le Motu proprio dérange certains de vos confrères, me dit-il alors. J'ai répondu que ce n'était pas la messe en latin qui troublait plusieurs d'entre nous les évêques mais l'usage idéologique que l'on en faisait dans certains cas. Et j'ajoutai que la messe ne pouvait être instrumentalisée comme l'étendard d'une idéologie, souvent d'extrême droite, et dont le discours raciste, antisémite et xénophobe est en contradiction avec l'Evangile. La messe n'a pas sa place dans un meeting politique comme ce fut le cas dans le passé.
Je ne sais ce que le journaliste à gardé de cette interview et ce qui a été diffusé ensuite sur l'ensemble des antennes de Radio France. Je connais en revanche la violence des insultes qui ont circulées sur internet à mon propos ou celles que j'ai reçues par mail et par la poste. Je ne parlerai pas des lettres de menaces. Tout cela bien sûr au nom de Jésus-Christ et de la fidélité à son Eglise.
Merci donc à Mgr. Williamson d'avoir par ses propos illustré de manière on ne peut plus explicite ce que je disais alors !

Mgr. Williamson est un évêque membre de la fraternité Saint Pie X. « Fra ter nité », vous avez bien entendu : « fraternité ». En niant le calvaire et la souffrance de ses frères juifs Mgr Williamson a sans doute voulu leur donner une preuve de sa pseudo-fraternité ! Le paravent de la « Fraternité » cache parfois des nœuds de vipères. « Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, d'un aspic qui ferme son oreille » (Psaume 58)

« Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère » (Isaïe 11-6/Cool

Le pape Benoit XVI avec la foi inébranlable qui est la sienne et dans sa grande bonté a peut-être médité ces paroles du prophète Isaïe avant de tendre la main. Le faisant il plonge courageusement sa main faite pour bénir dans un nœud de vipères. Puisse t-il, fort de l'[url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=45&Expression=Esprit Saint]Esprit Saint[/url] qui l'assiste, tel Moise devant pharaon pour libérer son peuple, faire que les serpents se changent en bâtons de pasteurs. Le Pape avance fort de cette parole du Christ : « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions... Rien ne pourra vous nuire » (Luc 10/19)

L'Eglise n'est pas une assemblée de parfaits mais une assemblée de pécheurs appelés à la sainteté. Si je pousse ici ce cri de honte et de colère c'est en pensant à celles et ceux que la souffrance de se sentir exclu consume. Celles et ceux qui n'ont pas été excommunié mais qui vivent leur marginalisation de fait comme s'ils l'avaient été. Celles et ceux qui les bras tendus vers l'Eglise leur mère attendent les mots d'Amour qui leur diront qu'ils en sont toujours les filles et fils bien aimés.

J'ai été le témoin privilégié de la souffrance du cardinal Decourtray alors archevêque de Lyon et président de la [url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=26&Expression=Conférence des évêques de France]Conférence des évêques de France[/url] lorsqu'il recevait des dizaines de lettres dans lesquelles se trouvaient des crachats et d'autres matières nauséabondes pour avoir tendu la main à nos frères juifs. J'ai vu le visage blême du cardinal Lustiger interrompue pendant une homélie par un hurlement bestial : « Sale Juif ».
Après cette chronique des tombereaux d'immondices ne tarderont pas à être déversé sur moi. Merci, ils feront la démonstration que mes propos ne sont pas dans l'erreur. De plus, les cris d'Orfraie de ceux qui se seront reconnus ne parviendront pas à couvrir la sourde clameur de milliers d'enfants juifs torturés et assassinés dans les camps de la mort.

Enfin je sais, je sais, inutile de m'en faire la remarque. Je sais que des centaines d'hommes et de femmes familiers de la messe en latin ne se reconnaissent pas dans les propos de Mgr. Williamson ni dans l'attitude gonflée d'orgueil et d'arrogance de certains responsables. Ceux-là, qu'ils soient accueillis les bras ouverts, l'Eglise vivifiée par l'Esprit du Concile [url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=125&Expression=Vatican II]Vatican II[/url] est leur maison comme elle est la nôtre.

Quant à ceux qui trouveront mes propos véhéments qu'ils s'interrogent, jugent-ils ces paroles du Christ véhémentes : « Races de vipères, comment pourriez vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle ». (Matthieu 12/34)

+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI
Evêque de GAP et d'EMBRUN

A GAP, le 30 janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:48

Shit Shit Shit Rien à faire, cette statue je ne l'encaisse pas!!!
Qu'elle soit exposée dans une église avec l'aval d'un évêque je l'encaisse encore moins!!!
J'ai écouté les dires de Mgr Di Falco concernant cette affaire sur le site du diocèse de Gap et là, la moutarde m'est ....... si vous voyez ce que je veux dire....
Dans cet interview, Mgr Di Falco fait passer les gens qui n'approuvent pas la chose, pour des donneurs de leçon, pour des chrétiens irresponsables "qui ne voient pas où sont les vrais scandales". Cela me dégôute profondément car il a l'art de faire passer pour les "vilains pas beaux", de culpabiliser, d'accuser les chrétiens qui ne sont pas de son avis et qui tiennent au respect du symbole de la croix.
Comme j'aimerais connaître l'avis de Padre Pio, de Marthe Robin (sigmatisés), d'un certain Saint- Jean de la CROIX et tant d'autres.
Mesdames messieurs, nous nous enfonçons dans la grande confusion et bientôt, on nous reprochera de ne pas apprécier toutes sortes de "fantaisies sacrilèges". On nous fera passer pour des affreux jansénistes sans coeur, persuadé que l'on sera qu'elles ont le mérite d'élever l'âme et la conscience de nos contemporains. Ah la la, Misère de misère!!!!!
Au fait, Mgr Di Falco parle de la statue comme d'une Piéta,or dans le dico, je lis pour Piéta : "Tableau ou statue représentant une Vierge de pitié."scratch
De plus, dans les réactions des gens sur le site du diocèse, certains disent qu'ils ont beaucoup aimé ce "Christ crucifié". Confusion, confusion et...confusion!

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:03

Neutral
Le problème ici n'est pas d'évoquer le cas de Mgr Williamson,mais de la position de Mgr di Falco par rapport à l'Eglise de Rome et du véritable esprit qui l'anime.S'il critique le Pape,il sort de la Communion du collège épiscopal qui,en accord avec le Saint Père possède l'Infaillibilité.
L'image de son Christ,si c'est encore le Christ,comme les phrases écrites au dos de la chaise donnent la vision d'une église complètement sécularisée,version condamnée par Benoît XVI (voir le fil dans "le peuple de la paix").La sécularisation est l'hérésie subtile infiltrée dans l'Eglise et qui s'est souvent substituée au véritable esprit du Concile Vatican II.Il s'agit de cette fausse religion sans transcendance ne visant que l'amélioration de la condition humaine dans tous les domaines.La morale en est bafouée.On préfère un morceau de cahoutchouc à une bonne conduite fidèle et digne.Il ne faut plus parler de mystique ni de métaphysique.Seules les préoccupations sociales occupent tout le terrain.
On reconnait ceux qui sont animés de ce faux esprit même dans les communautés religieuses:il ne faut plus parler de silence après la messe,ni d'exposition du Saint Sacrement,ni de recueillement.Il n'y a que la convivialité,le bruit,l'agitation,la foule,la recherche du "rendement" en matière de relations humaines,la perte du sens de la gratuité...perdre du temps pour Dieu.
Dommage que l'on ait posté un lien dont l'URL est trop long,ce qui a pour effet d'élargir les fenètres qui dépassent le format de l'écran.Ne peut-on pas supprimer cet URL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:23

Citation :
Le problème ici n'est pas d'évoquer le cas de
Mgr Williamson,mais de la position de Mgr di Falco par rapport à
l'Eglise de Rome et du véritable esprit qui l'anime.S'il critique le
Pape,il sort de la Communion du collège épiscopal qui,en accord avec le
Saint Père possède l'Infaillibilité.
Citation :


Relisez :

Le pape Benoit XVI avec la foi inébranlable qui est la sienne et dans sa grande bonté a peut-être médité ces paroles du
Isaïe avant de tendre la main. Le faisant il plonge courageusement sa
main faite pour bénir dans un nœud de vipères. Puisse t-il, fort de l'
Esprit Saint qui l'assiste, tel Moise devant pharaon pour libérer son peuple, faire que les serpents se changent en bâtons de pasteurs. Le Pape avance fort de cette parole du Christ :

Au-delà des affirmations rapportées dans ce fil, affirmations purement gratuites et dénuées de tout fondement, pouvez vous svp me dire où vous voyez dans ces propos la moindre critique envers le Saint Père et Notre Sainte Mère l'Eglise?

(autrement dit, si Mgr Di Falco a mal parlé, qu'a t-il dit de mal? Et s'il a bien parlé pourquoi tout cet acharnement contre lui?)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:13

Bonsoir Philippe,

Je suis désolée que tu prennes nos critiques pour toi et que te sentant "attaqué", tu attaques les autres de manière personnelle.

Je ne trouve pas cela très constructif, bien plus je trouve cette attitude sans rapport avec la discrétion et le respect que chacun des membres du forum doit avoir pour les autres.

Nous ne sommes pas de ton avis, soit. Prends-en bonne note. Pose-toi des questions plutôt que d'entrer en guerre avec les autres.

Maintenant tu es libre d'avoir ton opinion mais personne n'est, non plus, obligé de te suivre.

Merci à Annette et Majuscule Soleil pour leurs réponses que je trouve bien étayées et sans animosité.

Pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet. J'ai dit tout ce que j'en pensais.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:24

Non, Leodia, il n'y a aucune animosité ni aucune attaque personnelle de ma part! Désolé que tu le prenne ainsi!
Simplement, lorsqu'un evêque de l'Eglise catholique romaine, en parfaite communion avec le Saint Père est injustement calomnié, traité de fou et de blasphémateur, permet-moi de réagir car je ne peux m'empêcher d'y voir un célèbre précédent!
Parfois, je me dis que notre très Saint Père, avec certains de ses "amis" n'a nullement besoin d'ennemis!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 03:37

Je suis d'accord avec Leodia, désolé Philippe-Antoine,

C'est difficile, je ne peux juger, mais dans ma conscience je ne peux "accepter" que Jésus soit ainsi humanisé... l'abaisser à notre rang... Oublions pas qu'Il n'a JAMAIS PÉCHÉ... très grande différence à ne pas oublier et qu'IL EST PARFAIT, qu'IL EST DIEU...

C'est bien beau le petit refrain qu'il y a entre chaque énoncé de ce qui est écrit derrière la sculpture de la chaise électrique... c'est comme mettre du caramel ou du chocolat entre chaque tranche de citron amer...

Je pense aussi que derrière le démuni, le mendiant, le pauvre, le martyrisé, l'être qui souffre il y a le Christ qui souffre... mais le Christ ne peut être le visage du péché. Quand même... faut pas tout mélanger....

Tout est en place pour que règne la confusion sous toutes sortes de formes et c'est très grave et triste, il ne nous reste qu'à prier pour tous et les uns pour les autres...

Quelle galère... ça chavire de tous les côtés ... désolant...mais j'imagine que ces temps de confusion ,de ténèbres et de contradictions...sont à traverser en gardant notre foi vive et notre lampe allumée... Que Dieu aie pitié de tous ses enfants...qui s'embourbent dans toutes sortes de pièges... et d'erreurs...

Et je ne suis pas mieux...moi aussi je ne sais plus comment interpréter les différents propos... mais je ne peux accepter cette sculpture, j'en ai un mal de coeur...Shit

C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:10

Chère Danielle,
je ne pense pas que Mgr Di Falco, en exposant cette statue qui met davantage l'accent sur l'Humanité du Christ ait voulu par là nier sa Divinité mais au contraire, à travers l'émotion que cela peut susciter chez les croyants d'aujourd'hui (ou non croyants) en nous faisant réfléchir pour que nous puissions prendre davantage conscience du véritable sens de la Croix. En tout cas, c'est comme cela que je le reçois.
Cela dit, je comprends tout à fait que certaines sensibilités, comme sans doute la tienne, ou celles d'autres personnes de ce forum qui se sont exprimées dans ce sens puissent l'interpréter différemment. Cela mériterait sans doute d'être approfondi et discuté, mais là n'est pas l'objet principal de la question.
Non, ce qui me gêne, c'est que le titre de ce fil semble mettre (sans doute involontairement) en porte-à-faux l'évêque de Gap avec le Saint Père, ce qui bien entendu est absolument grotesque et mensonger!
Il ne faut, à mon sens, pas ajouter inutilement de la confusion à la confusion en jouant ainsi avec des amalgames dont les médias savent fort bien se servir pour diviser l'Eglise du Christ et inventer des problèmes là où il n'y en a pas!
Ne tombons pas dans ce piège en nous faisant (même involontairement et avec les meilleures intentions du monde!) les complices des ennemis de l'Eglise. Nous n'avons vraiment pas besoin de cela!

Bien cordialement à tous

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:34

A méditer avant de poster ! :

Réflexion de Mgr di Falco Léandri pour la 43ème Journée mondiale des Communications sociales
30 Conseil pour la communication par Conseil pour la communication
Le 24 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Réflexion de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, Président du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France, sur « Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d'amitié. », thème du Message du pape Benoît XVI pour la 43ème Journée mondiale des Communications sociales, le 24 mai 2009.

En ce 24 mai, nous fêtons la Journée mondiale des communications. Il y a quatre mois exactement, le 24 janvier, en la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes, le pape rendait public son message pour cette Journée, lui donnant pour thème « Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d'amitié. »

Informer ou mettre le feu à l'actualité? Journalistes ou pyromanes? Aujourd'hui, ce n'est plus, comme aux temps anciens, du haut des mâchicoulis que l'on jette l'huile bouillante mais sur le feu de l'actualité. Quatre mois et trois « affaires » plus tard, internet a encore montré son pouvoir de fascination, de déformation, de désinformation, mais aussi de rectification de vérité.

« Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d'amitié. » Les temps de crise révèlent toujours notre être profond. L'occasion de se demander : Qu'avons-nous fait durant ces quatre mois? Qu'avons-nous entendu... ce qui a été dit ou uniquement ce que nous voulions entendre? Comment avons-nous agi? Comment avons-nous réagi? Á qui accordons-nous notre crédit? Que transférons-nous, que mettons-nous à la corbeille ?

« Dans un journal, le patron n'est pas le directeur, ni l'actionnaire, ni le directeur en chef, ni le journaliste, mais c'est le lecteur », disait déjà Raymond Aron (1905-1983). Avons-nous vraiment conscience que c'est chacun de nous, lecteur, auditeur, téléspectateur, internaute, qui avons le dernier mot ?

« Le désir de connexion et l'instinct de communication, qui sont tellement évidents dans la culture contemporaine, ne sont en vérité que des manifestations modernes de la disposition fondamentale et constante des êtres humains à sortir d'eux-mêmes pour entrer en relation avec les autres » dit le pape dans son message pour cette Journée. Or, pas de sortie hors de soi-même pour entrer en relation sans confiance, et pas de confiance si mensonge.

Suis-je un amoureux de la vérité ou à l'affût des ragots? Suis-je prêt à exercer mon esprit critique? Est-ce que je cherche à aller voir plus loin ? Est-ce que je cherche à mieux former mon jugement ou à être simplement dans le vent ? « Etre dans le vent, disait Jean Guitton, c'est le destin d'une feuille morte. »

Internet est un fascinant et puissant outil, pour le meilleur comme pour le pire, pour détruire comme pour construire. Ne nous leurrons pas, « le règne du bien définitivement consolidé n'existera jamais en ce monde. » (Benoît XVI, Spe Salvi, 24). Mais gardons confiance cependant. Nous avons en nous les arrhes de la vie éternelle par l'Esprit Saint qui nous est donné. Nous avons en nous l'espérance qui résiste à toutes les désillusions. Á notre niveau, notre agir n'est pas « indifférent pour le déroulement de l'histoire. » (Benoît XVI,Spe Salvi, 35). Nous pouvons promouvoir, par de nouvelles technologies, par les relations qu'elles établissent entre nous, une culture de respect, de dialogue, d'amitié.

Á la Pentecôte, cinquante jours après la résurrection de Jésus, séjournaient à Jérusalem des juifs « issus de toutes les nations qui sont sur le ciel » (Actes 2). Ils furent dans la stupéfaction parce que chacun entendait dans sa propre langue les apôtres proclamer les merveilles de Dieu. En mai 2009, sont hébergées sur la toile toutes les nations de la terre. A nous d'être des cyber-témoins en déclinant de mille manières notre cyber-message : « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »

+ Jean-Michel di Falco Léandri
Evêque de Gap et d'Embrun
Président du Conseil pour la communication de la CEF
SOURCE : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2404096_mgr_di_falco2
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 09:45

Smile
Il sera beaucoup pardonné à Mgr Di Falco,car c'est lui qui a reconnu les apparitions de Notre Dame du Laus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:10

Contrairement à d'autres responsables de la sainte Église Catholique romaine, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri sait très bien ce qu'est la communication et comment on s'en sert !
Ce n'est pas pour rien qu'il a été naguère un porte-parole remarqué de la Conférence des Évêques de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique   Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» L'Enfer découvert en 1989?
» Critique virulente du site des apparitionsmariales
» Le Pape Benoît XVI blâme le Pape Jean-Paul II ?????
» Répondre à l'appel du Christ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: