Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
L'Enfer découvert en 1989? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'Enfer découvert en 1989?

Aller en bas 
+3
Leodia
vicflame
princharming
7 participants
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:06

Bonjour,

Voici un texte très interessant. Peut-être certains en ont entendu parler.

Voici un extrait du livre Dieu existe de Fernand ALEMAN sur une découverte
(dont on a peu parlé et qui montre des faits scientifiques très clairs en concordance avec l’enseignement de l’Eglise):

Un TROU vers l'Enfer ?

Voici un fait, soigneusement enterré dans le SILENCE par les médias de l'Est, comme de l'Ouest, c'est la découverte de l'Enfer par les Soviétiques en Sibérie occidentale, fin 1989.

Et cela, au cours de forages profonds près de MOURMANSK, dans la presqu'île de KOLA qui jouxte la Finlande sous le Cercle polaire arctique. Dans ses éditions du 31.05 et 6.10.1989, du 26.10.1990, le Figaro a rendu compte de ces forages profonds de la croûte terrestre, effectués aux USA, en Allemagne et en URSS (et là, sans une seule référence à l'Enfer).

À Mourmansk, le forage avait pour objectif de surveiller les plaques lithosphériques dont les mouvements génèrent les séismes ; le moyen de contrôle est la descente, au fond du forage le plus profond possible, d'un capteur de vibrations (un micro est un capteur de vibrations sonores) connecté à un enregistreur en surface.

"Nous avons percé la voûte de l'Enfer"
tel est le titre du reportage effectué à HELSINKI (Finlande) par le journaliste US Stan Miller et publié le 24 Avril 1990 par l'hebdomadaire américain "WEEKLY WORLD NEWS" :

"Des Scientifiques qui ont fait un forage de 15 Km de profondeur pour étudier le mouvement des plaques continentales sous la surface terrestre, prétendent avoir découvert l'enfer.

C'est la nouvelle publiée dans le respectable journal finlandais AMMENUSASTIA, et révélant ceci :
"le Géologue soviétique Dimitri AZZACOV a dit qu'une créature terrifiante ailée s'échappa du tubage, avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des Damnés" "En tant que communiste, je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible, mais en tant que scientifique, je crois maintenant à l'Enfer", dit le Dr AZZACOV. "Point n'est besoin de dire que nous eûmes un choc de faire une telle découverte.

Mais nous savons ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu.
Et nous sommes absolument certains que nous avons atteint la voûte de l'Enfer."

Et AZZACOV témoigne :
"Arrivée à 15 Km de profondeur, la colonne de forage commença à tourner librement, montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne. Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur : 1.100° c.

Après avoir remonté la colonne de forage, nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques, est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé comme un animal sauvage avant de disparaître.
Quelques ouvriers et techniciens s'enfuirent mais ceux qui restèrent voulurent en apprendre davantage.

Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque lithosphérique en mouvement.
Mais au lieu de cela, nous avons entendu une voix humaine qui hurlait de douleur de façon perçante.

Tout d'abord nous avons cru à une défectuosité de notre matériel.
Nous l'avons remonté, vérifié, redescendu et nos pires soupçons furent confirmés : ce n'étaient pas les hurlements d'une seule personne, c'étaient les cris perçants de douleur de millions de personnes.
Fort heureusement, nous avions mis en route l'enregistreur et nous possédons ces hurlements de cauchemar enregistrés sur cassette.
A ce stade, nous avons arrêté le forage et cimenté le trou.
Il est certain que nous avions découvert quelque chose qui était au-dessus de notre compréhension."

Selon le Journal AMMENUSASTIA, "les Autorités soviétiques ont refusé tout commentaire, les reportant à plus tard."
Une autre publication US ("The Last Days Ministries") avait publié l'information le 14 Février 1990 ; le 2 Avril suivant, elle donne des précisions complémentaires avec la traduction d'un article du "Asker og Baerums Budstikke", le plus important journal de Norvège ; c'est l'interview de BJARNE NUMMEDAL, le sismologue en chef de l'équipe norvégienne participant au forage de Mourmansk :

"La découverte des voix humaines dans cette cavité a tellement choqué les soviétiques que, tout d'abord, ils ne surent que faire avec les membres étrangers."..
"Nous fûmes tous licenciés deux jours après cette découverte.

Les soviétiques avaient terriblement peur que nous propagions les nouvelles de cette découverte et un représentant du Ministre des Affaires Religieuses nous remit à tous une grosse somme en prix de notre silence ; nous fûmes contraints d'accepter (de retour en Norvège, je fis don de l'argent à une oeuvre de charité).

Ce qui a surtout effrayé les soviétiques, c'est cette hideuse créature intelligente, avec de grandes ailes de chauve-souris, embrasée de flammes sur le fond sombre du ciel sibérien, et qui a crié en russe :
"Je vous ai conquis."

"Ce fut absolument terrible, les soviétiques crièrent de terreur", dit NUMMEDAL. Plus tard un chauffeur qu'il connaissait lui révéla qu'un sédatif connu pour effacer la mémoire à court terme, avait été administré au personnel russe."
Voilà l'information sensationnelle qui n'a été publiée en détails que par des journaux finlandais et norvégiens, et reproduits seulement par un hebdomadaire et une publication à faible tirage US.

Tous les médias français ont fait le silence le plus complet ; or les médias sont tous en liaison permanente par téléscripteur avec les grandes agences de presse qui ont forcément diffusé l'information. (...)


Dernière édition par le Ven 02 Juin 2006, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Réponse...   L'Enfer découvert en 1989? EmptyJeu 01 Juin 2006, 12:55

Cher princcharming,

Un TOUT GRAND MERCI pour cet article CAPITAL, VITAL ET D'UNE IMPORTANCE INCOMPARABLE ! Exclamation Shocked

Possèdes-tu une autre SOURCE (article, site web) là-dessus, afin que je puisse propager cette nouvelle ? Question

Ce livre est-il toujours disponible à la vente ? Question confused

Je t'en prie, il nous FAUT une source là-dessus, ce thème est vraiment trop important que pour ne pas être propagé. Exclamation Confused

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: sources   L'Enfer découvert en 1989? EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:26

Bonjour Vicflamme,

Je n'ai pas d'autres sources pour ce texte. Je l'ai trouvé sur www.apparitionsmariales.org
J'en avais entendu parlé dans le passé et je l'ai lu hier. J'ai trouvé ça interessant, c'est pour ça que je l'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Un peu d'esprit critique...   L'Enfer découvert en 1989? EmptyVen 02 Juin 2006, 11:40

Cher princharming,


Désolé de te le dire, mais en y réfléchissant bien, je coris que cet article, c'est du flan. Shocked

Pourquoi ? Question

Faisons donc un tant soit peu fonctionner notre intelligence et notre esprit critique :

On dit dans l'article que tu as posté ci-dessus que la température de cette fournaise atteignait 1100° C.

On dit ensuite que l'on y a PLACE UN MICRO qui a soi-disant permis d'entendre les cris des damnés ! What the fuck ?!? Rolling Eyes

C'est tout bonnement IMPOSSIBLE : tout d'abord, à 1100°C, n'importe quel micro FOND. Shocked Ensuite, il serait tout à fait impossible d'entendrer des cris en raison du bruit provoqué par les flammes ou la lave. Surprised

L'article signale également que l'on a creusé à 15 KILOMETRES de profondeur. Je me souviens avoir regardé une émission dans laquelle on expliquait que la plus grande propfondeur à laquelle on ait creusé (et avec beaucoup de difficultés !) était de 1.300 mètres, soit 1,3 km. !!! Shocked Alors, 15 kilomètres, cela semble complètement exagéré ! Rolling Eyes

Cet article est une insulte à l'intelligence. Exclamation Mad J'effectuerai quand même quelques recherches à ce sujet, mais il est déjà clair qu'il s'agit d'une désinformation grossière, d'un hoax. Confused

Ce genre d'info est digne des salons de la voyance ou du paranormal, et ne peut que jeter le discrédit sur notre forum. Exclamation

Soyons donc attentifs à la véracité des infos que nous postons. Exclamation Si nous avons les SOURCES PREMIERES, c'est déjà bien (mais ce n'est toutefois pas le cas de l'article posté plus haut, qui ne fait que reprendre et citer ces sources). Si nous pouvons être en contact direct avec les personnes incriminées et qui ont vécu les événements décrits, c'est encore mieux.

Mais n'oublions pas de faire fonctionner notre esprit critique, de grâce ! Rolling Eyes

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: ?   L'Enfer découvert en 1989? EmptySam 03 Juin 2006, 03:22

Bonjour vicflamme,

J'ai mis cet article à titre d'information. J'ai mis un point d'interogation après le titre. Je ne dit pas que c'est vrai. Je vais faire des recherches sur internet pour voir ce qui en est.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptySam 03 Juin 2006, 09:38

Je suis assez d'accord avec vicflamme qui dit que "cet article est du flan". Du moins pour le contenu de cet article. Et cela circule depuis des années sur le web, cela fait longtemps que ce conte est connu.

Mais A.C.Emmerich situe l'enfer au centre de la terre, (Elle et ses écrits sont reconnus par l'Eglise) comme bien d'autres mystiques en Dieu.
De là à savoir si ce centre de la terre est physique ou spirituel, je ne sais.
Mais autre chose également: nous connaissons tous, tous ces contes et légendes, par milliers qui mettent en scène des être, des fois nommés infraterrestres, des gnomes, lutins et Cie, des êtres bizarroïdes surgissant des entrailles de la terre etc... Je me souviens un jour, il y a de cela 15 ou 20 ans, avoir vu un petit film montrant de ces êtres dans le désert, surgissant de fentes de rochers. Il y a bon nombre de reportages visuels de ce type à la TV, et à l'INA.
Aussi, cet article est certainement un canulard, mais reposant sur des bases réelles.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Réponse...   L'Enfer découvert en 1989? EmptySam 03 Juin 2006, 12:35

Il est vite dit que l'article repose "sur des bases réelles"... Rolling Eyes Mais qu'en est-il de PREUVES VALABLES ET INCONTESTABLES ??? Question Confused

Là, évidemment, c'est le désert, comme d'habitude !!! Shocked Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je pense que l'enfer se situe au-delà de la mort, dans une autre "dimension", si vous préférez, et aussi partiellement sur Terre, car les démons qui rôdent sur cette planète sont immatériels, car on les trouve tout d'abord... dans nos coeurs ! Shocked Confused

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptySam 03 Juin 2006, 13:51

Citation :
Il est vite dit que l'article repose "sur des bases réelles"... Mais qu'en est-il de PREUVES VALABLES ET INCONTESTABLES ???

Là, évidemment, c'est le désert, comme d'habitude !!!

En ce qui me concerne, je pense que l'enfer se situe au-delà de la mort, dans une autre "dimension", si vous préférez, et aussi partiellement sur Terre, car les démons qui rôdent sur cette planète sont immatériels, car on les trouve tout d'abord... dans nos coeurs !
Je suis aussi d'accord avec vous, vicflamme, mais il y a tellement de témoignages du passé et du présent, montrant, prouvant que d'autres systèmes de vie, ont et existent en parallèle au nôtre. A commencer par ces infraterrestres, dont on a retrouvé en amérique du sud, les momies, puis tous ces E.T. qui hantent l'imaginaire et la réalité. Mais surtout, Jésus descendit dans les limbes, dans les cercles de l'enfer et sa périphérie pour y délivrer tous les sages, patriarches, prophètes etc... Il n'est pas écrit qu'il est allé dans une autre dimension, un autre système, ou en haut !
De plus, la Bse A.C.Emmerich est véridique, attestée par l'Eglise... ses écrits peuvent être compris comme certains (d'ailleurs, beaucoup de découvertes archéologiques ont été faites suivant ses déclarations et ses visions)

On a toujours dit que l'Enfer était une fournaise, et nous savons aussi que le centre de la terre est une fournaise: ces deux choses-là peuvent être complémentaires, mais c'est encore le mystère de la création de Dieu. Pourtant, Lucifer, rejeté, éjecté du Paradis a été précipité ..... sur terre et non dans un autre lieu du Paradis appelé enfer.
Le lieu de vie, d'habitation désigné par Dieu suite au"Non Serviam" et à la gigantesque bataille qui s'ensuivit, n'est-il pas nos contrées, là même où il devait servir, sujet de son refus, démultipliant à outrance son orgueil?

Ce sont les bases dont je parle, mais il doit y en avoir bien d'autres, c'est certain. Aussi cette hypothèse n'est-elle pas à rejeter automatiquement. Les" PREUVES INCONTESTABLES" sont les mêmes que celles de l'existence de la magie noire, du diable et consort, elles sont dans la Foi car sont de Dieu. Mais non encore dévoilées dans la Foi, je suppose.

Citation :
Là, évidemment, c'est le désert, comme d'habitude !!!
Le désert est toujours peuplé, vous savez ? A commencer par les pères du désert (même en ce monde) , les stylites (leurs déserts sont le faît des colonne antiques, mais le résultat est assez semblable) et je passe sur ceux des HLM et autres modernités. Et dans ce désert, des connaisances se font et se défont Laughing
Citation :
En ce qui me concerne, je pense que l'enfer se situe au-delà de la mort, dans une autre "dimension", si vous préférez
Tout d'abord: notre coeur ne peut être le lieu de l'enfer, même partiellement, il est le lieu de combat avec nos démons intérieurs, mais surtout le lieu, le Tabernacle vivant de la Très Sainte Trinité.
L'enfer, nous le côtpyons chaque jour, par volonté divine, ou plutôt ses habitants, ce qui est somme toute assez semblable. Notre terre est par son lit de souffrances un tout petit peu comparable à l'enfer, à la différence essentielle que nous pouvons connaître (au sens biblique, donc épouser etc..) Dieu: ce n'est donc point du tout l'enfer qui en est sa privation.
L'enfer est en définitive la privation de Dieu, l'exécration de tout ce qui respire, sent, Dieu. Le lieu est donc de peu d'importance en définitive, car ces "deux mondes" peuvent très bien se côtoyer, sans pouvoir jamais se rencontrer, ni se connaître. Il en est de même sur le terre.


qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 18:17

Bonjour à tous,

Dans l'article de Princecharming, il était mentionné un forage à 15 km de profondeur ce qui paraissait impossible.

Voici un article sérieux qui pourrait donner à penser que ce n'est pas aussi improbable qu'il n'y paraît de prime abord.


Citation :
A la Recherche du MOHO

Depuis la fin des années 60, on cherche, par des forages profonds, à mieux connaître et comprendre la nature et la composition de la croûte continentale, et à atteindre et traverser la discontinuité de MOHO dans l'espoir de prélever des échantillons du manteau. Plusieurs projets de collaboration internationale ont été mis sur pieds.

# Le MOHOLE (Moho hole), en 1967-68: un projet américain de forage de la croûte océanique près d'Hawaï, à partir d'une plate-forme, sous 4500 mètres d'eau. On visait un trou de 25 cm de diamètre, sur une profondeur de 5 km. On a rencontré de nombreuses difficultés techniques et les coûts furent élevés. On n'a pas atteint le Moho.

# Le projet JOIDES (Joint Oceanic Institution for Deep Earth Sampling). Un projet initié en août 1968 et financé par la NSF (National Science Foundation, USA). Il s'agissait d'un forage dans le golfe du Mexique, sous 3580 m d'eau, à partir du Glomar Challenger, un bateau équipé pour forer dans 6000 m d'eau. Ici encore, on n'a pas atteint le Moho.

# Le DSDP (Deep Sea Drilling Projet), un projet initié en 1970, qui ne cherche pas à rejoindre le Moho, mais qui vise à réaliser plusieurs forages peu profonds, dans tous les océans, pour bien connaître la croûte océanique et sa couverture sédimentaire.

# Le projet IPOD (International Phase of Ocean Drilling), puis ODP (Ocean Drilling Project), depuis 1979 et toujours actif: c'est la suite du DSDP, mais à l'échelle internationale; plusieurs forages à +/- 2000 m dans la croûte océanique, sur des centaines de sites dans tous les océans, bénéficiant d'une grande amélioration des techniques.

# Les Russes furent les premiers à forer à partir du continent pour tenter d'atteindre le Moho, donc à traverser la croûte continentale plutôt que la croûte océanique. Le forage a été implanté dans la péninsule de Kola (cercle arctique russe), en bordure d'une masse continentale, où on considère que le Moho se trouve à 10 ou 15 km de profondeur.

1977: début du forage; cible 15 km,

1982: on atteint 8 km,

1989: on atteint 12 km sans être encore au Moho.

Acquisition inestimable de connaissances sur la croûte continentale. A toutes fins pratiques, un forage arrêté aujourd'hui, faute de moyens financiers.

# L'Allemagne planifie de compléter un forage de 15 km en Bavière (donc à travers la croûte continentale) pour 1996. Travaux toujours en cours qui, ici aussi, ont permis d'apprendre énormément sur la croûte continentale. Le Moho n'a pas encore été atteint.

# A l'été de 1996, l'ODP projette de reprendre un forage (i.e. entrer dans le même trou) dans l'océan Atlantique, forage qui est déjà à 2000 m de profondeur et sous lequel on pense pouvoir atteindre le Moho.

A ce jour, la discontinuité de Moho n'a toujours pas été atteinte (1996) et nous ne possédons toujours pas d'échantillons du manteau, ... sauf ce qui nous vient des volcans.

Source : http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s3/f1.3.html

C'est article est extrait du site de l'université de LAVAL département de géologie : voir lien : http://www.ggl.ulaval.ca/

Mourmansk est bien située dans la péninsule de kola : voir carte :

L'Enfer découvert en 1989? M14700Y42800S1000W500H300

Etrange, non?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 18:40

Merci Léodia

On peut donc penser que la structure de l'article est vrai. Seul est plus qu'incertain la découverte de l'enfer. L'histoire a donc pû être brodée sur des recherches réelles.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 18:57

Bonsoir Christian,

Peut-être est-ce une histoire mais peut-être n'en est-ce pas une? En tous cas, on ne peut nier ni la réalité du forage en profondeur ni la concordance des dates.

Je vais voir si je trouve autre chose. Car il me semble que ce pourrait être important d'en savoir plus à ce sujet.

Même le credo dit : " Jésus Christ est descendu aux enfers". Dans le Cathéchisme de l'Eglise catholique on précise :
"Jésus est descendu dans les régions inférieures de la terre..."(EP4,9-10).

Amicalement

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:05

chère Léodia


Citation :
Même le credo dit : " Jésus Christ est descendu aux enfers". Dans le Cathéchisme de l'Eglise catholique on précise :
"Jésus est descendu dans les régions inférieures de la terre..."(EP4,9-10).
Si tu me relis, tu verras que je n'ai pas dit autre chose, que tout concours à penser cette posibilité de l'enfer au centre de la terre. Il y a même bien d'autres éléments, comme par exemple la tradition des maîtres du monde, dont le royaume est au centre du monde; et cette tradition se retrouve un peu partout, dans bon nombres de religions, de croyances, de coutumes etc.. (voir pare xempel le livre du philosophe, René Guénon "Les maîtres du monde").
Non, seule cette histoire me semble douteuse, car trop facile. Un diable qui dit coucou au monde matériellement !!! alors que les démons ne sont que purs esprits !!!

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:29

Bonsoir Christian,

Tu as raison, j'ai poursuivi mes recherches comme je l'avais annoncé. En voici le résultat :

Citation :
Des chercheurs russes découvrent l’enfer en creusant un trou en Sibérie.

En creusant à 14 km de profondeur en Sibérie, des chercheurs russes conduit par le Dr Azzacov auraient mesuré des températures jusqu’à 2.000°C et entendu les voix d’outre-tombe de milliers d’âmes souffrant les tourments de l’enfer. Effrayés par ces voix, ils abandonnèrent leurs recherches. Cette information aurait été publiée par un journal scientifique finlandais très sérieux.

Rich Buhler, un animateur radio de Los Angeles, fit une investigation poussée sur cette histoire. Il découvrit qu’elle avait commencé comme une fausse rumeur aux Etats-Unis à partir d’un rapport scientifique réalisé par Y.A. Kozlovsky en Déc. 1984 dans le journal Scientific American. Il y est question d’un forage à 12.00O m en Sibérie avec des émanations de gaz à 180°C; mais pas de voix infernales. Un instituteur finlandais, appelé Age Randelin, s’empara de la rumeur et confessa avoir inventé les détails et les noms pour se moquer des chrétiens américains. Et il y a réussi !

Conclusion : avec la somme colossale d’informations qui circulent de nos jours (notamment sur la Toile), nous devons apprendre à vérifier et recouper ce que nous entendons ou lisons. La crédulité est une faiblesse grave, et la participation même involontaire à une rumeur mensongère n’est pas à la gloire de Dieu.

Source :http://www.epeliege.be/feuille281.php
Nous devons cette information rectificative à nos amis protestants.

Voilà qui clôt ce sujet.

Bonne soirée.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:31

Désolé de passer pour un rabat-joie...
Ne croyez pas que je sois anti-apparitions, mais ici...

...j'avais fait des recherches sur Internet (dans toutes les langues) à partir des noms propres.
D'après ce que j'ai trouvé, c'est un canular complet.
L'histoire est apparue dans le courrier des lecteurs d'un petit journal scandinave, puis a été repris par un autre journal qui présente la chose comme un fait établi : et des tas de journaux se recopient sans vérifier. Un enquêteur aurait refait tout le circuit : tout est faux.
Un témoin a même précisé qu'il avait de toutes pièces inventé une histoire de monstre avec des ailes, sorte de chauve-souris, qui se serait manifesté près de la tête de forage : il a inventé cela uniquement pour voir jusqu'où s'étend la crédulité de certains chrétiens qui diffusent les récits de ce genre sans rien vérifier.
Je n'ai pas le temps de recommencer ces recherches.
Mais avec les noms propres, c'est assez rapide.
Mais "prenons-en de la graine" comme on dit : sachons tirer les leçons de ce canular.

(que l'enfer soit au centre de la terre, c'est probable, cela convient bien, mais l'Eglise n'ai rien défini à ce sujet : donc on est libre : autant éviter des controverses avec ceux qui voudraient le placer ailleurs. Concentrons nous sur les vrais problèmes : comment éviter d'y aller !!!)
Désolé.
Encore une fois, je ne suis pas du tout, mais alors pas du touit, un affreux rationaliste.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 20:34

Pour la millièeme fois, nous vérifions que rien de ce qui vient d'aucun média, y compris internet, qui ne soit pas éprouvé en Dieu et par Dieu en nous, n'est à prendre "pour argent comptant". Je l'ai dit X et X fois pour les rumeurs de guerres, la soi-disant bombe atomique iranienne, pour les puces et Cie. Tout ceci n'est que racontars. Historiettes ficelées à partir de faits plus ou moins réels, pour amuser la galerie, et dans notre monde si instable, car hors de Dieu, fait trembler les chaumières. Et chacun y va de sa version, en rajoute une couche.
Le web est truffé d'histoires de ce types, dont la plupart viennent de sites extrémistes , catholiques et protestants.
Y porter le moindre crédit est vraiment une perte de temps incroyable, et nous ne sommes pas sur terre pour ce genre de choses (du moins les baptisés); et sur cela, compte nous sera demandé à l'heure de notre mort.

Et puis, la réalité de tous les jours est déjà plus que rocambolesque, non ?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 21:29

Moi, je n'aime pas les polémiques mais peut-être qu'il y a un fond de vérité. Car je remarque que dans les films de sci-fi , souvent il y a beaucoup de réalités spirituelles signifiées. Par exemple les extra-terrestres qui sont les anges (créatures spirituelles) ou la profondeur de l'Univers et ses lumières qui représente souvent l'intérieur de notre âme en oraison (ok celle -là est dure à voir mais je puis vous assurer que bien réelle!) Peut-être suis-je naif mais Dieu a toujours dessein de révéler des desseins cachés dans ses oeuvres. Hors dans les films de sci-fi ,on voit souvent des films où des créatures maléfiques surgissent de la terre. Elles ont leurs demeures dans la terre. Je pense que c'est en accord avec les révélations des saints. (pas avec notre intellect! What a Face ) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 22:33

Sur le site des protestants belges indiqué par Léodia, ils parlaient du jour manquant de Josué (d'après la Bible, il avait arrêté le soleil pendant près de 24 heures)
J'avais entendu parler de cette histoire ; l'idée avancée était de comparer les observations astronomiques, spécialement au sujet des éclipses, des Babyloniens (et pourquoi pas des Chinois) d'avant Josué avec les calculs d'aujourd'hui.
Si ce miracle a bien eu lieu, il ne serait pas déraisonable d'imaginer qu'on puisse le constater, cela n'aurait rien de contraire à la Foi, de même que les guérisons sont constatables scientifiquement.
(on peut imaginer aussi que ce miracle ait été purement local, avec un faux soleil brillant dans le ciel)
Bref, va pour le canular...
...en espérant qu'un jour des calculs sérieux pourront nous en dire plus, ce qui serait vraiment un miracle "permanent" à couper le souffle.
Qu'est-ce que je serais content si...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyDim 04 Juin 2006, 23:00

Michel-Pierre a écrit:
Sur le site des protestants belges indiqué par Léodia, ils parlaient du jour manquant de Josué (d'après la Bible, il avait arrêté le soleil pendant près de 24 heures)
J'avais entendu parler de cette histoire ; l'idée avancée était de comparer les observations astronomiques, spécialement au sujet des éclipses, des Babyloniens (et pourquoi pas des Chinois) d'avant Josué avec les calculs d'aujourd'hui.
Si ce miracle a bien eu lieu, il ne serait pas déraisonable d'imaginer qu'on puisse le constater, cela n'aurait rien de contraire à la Foi, de même que les guérisons sont constatables scientifiquement.
c'est une bonne idée Wink ...analysons cela Smile
Le soleil s'est arrêté de bouger dans le ciel : cela veut dire que la terre a cessé de tourner sur son axe. Mais si dans le même temps elle a continué sa course sur son orbite autour du soleil alors il n'y a aucune variation astronomique calculable.
C'est seulement si la terre a à la fois cessé de tourner sur elle-même et autour du soleil que l'on peut alors peut-être trouver quelque chose.


Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Rationnalisme   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 00:47

Bonjour,

Il ne faut pas essayer d'expliquer les miracles avec un esprit rationnaliste. Le rationnalisme est un cancer qui gruge la Foi depuis le XVIIIe siècle. Tout ce qui est écrit dans les Écritures Saintes est arrivé et véridique. "Rien n'est impossible à Dieu". Le problème est notre manque de Foi qui nous pousse à douter de la puissance de Dieu.

Au sujet du texte sur l'Enfer, selon A. C. Emmerick, l'enfer se situe au centre de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 07:11

Citation :
de Josué (d'après la Bible, il avait arrêté le soleil pendant près de 24 heures)
Je rejoins princharming,, car comparez avec le miracle du soleil à Fatima, qui semble, depuis se reproduire chroniquement. C'est bien qq chose de palpable, de visible concrètement, mais toujours pour une population donnée (une personne ou 100 000) dans un but de connaissance personnelle. Cela se traduit comme une "illusion permise", de celles que nous pourions avoir. De plus, il s'agissait une vision mystique (apparition de la Sainte Famille etc...) que tout le monde a pu voir, croyant ou non, comme si leurs petites portes intérieures s'était ouverte à tous. Et nous savons que le but a été double, pour le moins: confirmation des apparitions, et conversion d'un très grand nombre (plus séchage des vêtements Laughing ).
Et alors que le miracle du soleil aurait dû être visible par la moitié de la terre, puisque à ce moment il éclairait la moitié de la terre (comme d'habitude Laughing ), il n'en a rien été: cela a défié les règles scientifiques que l'homme s'est posées.
Citation :
Au sujet du texte sur l'Enfer, selon A. C. Emmerick, l'enfer se situe au centre de la Terre
Concernant cela, je l'ai dit plus haut, j'en suis d'accord, mais il ne faut pas forcément le prendre au pieds de la lettre; cela peut être une vision mystique d'un tout autre ordre: car n'oublions pas que A.C.Emmerich ne décrivait que ce qu'elle voyait par ses yeux mystiques et non par ses yeux de chaire. Aussi, rien n'est certain, lorsque cela ne peut être confirmé comme pour la vie et la Passion de NSJC, par exemple.
Un exemple: Marie a déjà vaincu le serpent, elle lui a déjà écrasé la tête et à la place devant son pieds, se trouve une fleur de Lys, symbole de toute pureté et de sa royauté décidée par Notre Père (c'est mon avatar). Mais nous, dans notre vie, nous constatons chaque jour les lances venimeuses de satan ! Et pourtant le Ciel ne peut mentir, cela n'existe pas dans son vocabulaire et son mode de pensée. Il en est de même pour Josée, mentir ne saurait exister dans son vocabulaire , mais nos visions et compréhensions du monde (en dehors de la mystique) ne sont pas appropriées pour le comprendre. J'en profite pour dire qu'il en est de même pour la majeure partie de l'apocalypse, et que par exemple des visions de M.J.Jahenny. Beaucoup de choses nous resteront voilées (sur terre) jusqu'à leur acomplissement)

qu'en pensez-vous
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 09:44

Mais....... chers amis, encore une autre relation de l'enfer en notre terre et en son centre, et pas n'importe laquelle, jugez-en :

Gloupsssss: oublié de préciser,
qu'il s'agit de Fatima Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
«La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.


Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain
Habitué
alain


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Montréal

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: traité de l'Enfer   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 17:28

J'en profite pour vous envoyer le lien du traité de l'Enfer de Ste Françoise Romaine. C'est vraiment pas drôle là-bas! Shit

lien: http://www.jesusmarie.com/francoise_romaine_traite_de_l_enfer.html
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 20:55

Merci Alain

De ce traité de Sainte Françoise romaine, concernant le lieu géographique de l'enfer, voici ce que je ressort:

Citation :
Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres : un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, un autre tiers s'arrêta sur la terre et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer.

Les premiers furent précipités sur le champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes. Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.

Donc, encore une fois, le lieu de l'enfer n'est pas nommé avec précision, mais laisse entendre (en restant totalement vague) qu'il se situe sous la terre: "un autre tiers sur la terre, le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer".

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 21:01

Bonsoir Alain,

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention le traité sur l'enfer de Sainte Françosie, cela fait vraiment frémir. J'espère de tout coeur que le Seigneur sera plus indulgent pour nous qui vivons dans un monde si difficile car autrement, je doute de mes capacités à pouvoir prétendre même au purgatoire.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyLun 05 Juin 2006, 21:15

Citation :
J'ai lu avec attention le traité sur l'enfer de Sainte Françosie, cela fait vraiment frémir. J'espère de tout coeur que le Seigneur sera plus indulgent pour nous qui vivons dans un monde si difficile car autrement, je doute de mes capacités à pouvoir prétendre même au purgatoire
Seuls ceux qui blasphèment contre l'Esprit sont certains de l'enfer. Les autres , vivront de toutes façons un temps de purgatoire, qui sera plus ou moins (jusqu'à être aussi dur que l'enfer) selon qu'ils se seront épurés sur terre, dans cette 1ère étape purgative (le 1er purgatoire).
La question est donc à quel moment commettons-nous ce blasphème?
Car L'Esprit étant l'époux mystique de Marie, le blasphème contre Marie doit logiquement être équivalent !
Et puis, qu'est-ce exactement ce blasphème contre l'Esprit? Je pense que la délimitation est assez flou, pour que nous soyons toujours sur nos gardes et gardions toujours nos lampes allumées: donc toujours prêts à paraître devant notre Père (ce qui englobe, bien entendu, la confesion régulière, au minimum mensuelle et toutes les semaines est bien mieux, la réception de tous les s aints sacrement au plus et au maximum, et surtout la Charité, l'Amour, la Patience la Persévérence etc....) Car ce péché contre l'Esprit est le péché contre la Charité, contre l'Amour.
Mais, tant que nous somes sur terre, nous avons Dieu et l'Eglise nous donnent des moyens prodigieux poru nous élever et nous affiner pour pouvoir bénéficier au plus vite de la béatifique vision. C'est à nous de savoir les utiliser et surtout à bon escient, et surtout de ne pas perdre de temps en choses et préoccupations inutiles, car passagères comme le monde .

Une fois que nous avons fait le maximum, cela ne nous regarde plus, n'ayons aucune crainte, aucune peur. Ce sont les affaires de Dieu, pas les nôtres. L'esentiel est de répondre Oui aux deseins que Dieu a sur nous depuis toujours en tous temps et en tous lieux.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: UN TROU VERS L'ENFER?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyMar 11 Juil 2006, 22:16

Un TROU vers l'Enfer ?

Voici un fait FAIT, soigneusement enterré dans le SILENCE par les médias de l'Est, comme de l'Ouest, c'est la découverte de l'Enfer par les Soviétiques en Sibérie occidentale, fin 1989.

Et cela, au cours de forages profonds près de MOURMANSK, dans la presqu'île de KOLA qui jouxte la Finlande sous le Cercle polaire arctique. Dans ses éditions du 31.05 et 6.10.1989, du 26.10.1990, le Figaro a rendu compte de ces forages profonds de la croûte terrestre, effectués aux USA, en Allemagne et en URSS (et là, sans une seule référence à l'Enfer).

À Mourmansk, le forage avait pour objectif de surveiller les plaques lithosphériques dont les mouvements génèrent les séismes ; le moyen de contrôle est la descente, au fond du forage le plus profond possible, d'un capteur de vibrations (un micro est un capteur de vibrations sonores) connecté à un enregistreur en surface.
"Nous avons percé la voûte de l'Enfer"
tel est le titre du reportage effectué à HELSINKI (Finlande) par le journaliste US Stan Miller et publié le 24 Avril 1990 par l'hebdomadaire américain "WEEKLY WORLD NEWS" :

"Des Scientifiques qui ont fait un forage de 15 Km de profondeur pour étudier le mouvement des plaques continentales sous la surface terrestre, prétendent avoir découvert l'enfer.
C'est la nouvelle publiée dans le respectable journal finlandais AMMENUSASTIA, et révélant ceci :
"le Géologue soviétique Dimitri AZZACOV a dit qu'une créature terrifiante ailée s'échappa du tubage, avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des Damnés" "En tant que communiste, je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible, mais en tant que scientifique, je crois maintenant à l'Enfer", dit le Dr AZZACOV. "Point n'est besoin de dire que nous eûmes un choc de faire une telle découverte.
Mais nous savons ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu.
Et nous sommes absolument certains que nous avons atteint la voûte de l'Enfer."
Et AZZACOV témoigne :
"Arrivée à 15 Km de profondeur, la colonne de forage commença à tourner librement, montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne. Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur : 1.100° c.

Après avoir remonté la colonne de forage, nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques, est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé comme un animal sauvage avant de disparaître.
Quelques ouvriers et techniciens s'enfuirent mais ceux qui restèrent voulurent en apprendre davantage.

Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque lithosphérique en mouvement.
Mais au lieu de cela, nous avons entendu une voix humaine qui hurlait de douleur de façon perçante.

Tout d'abord nous avons cru à une défectuosité de notre matériel.
Nous l'avons remonté, vérifié, redescendu et nos pires soupçons furent confirmés : ce n'étaient pas les hurlements d'une seule personne, c'étaient les cris perçants de douleur de millions de personnes.
Fort heureusement, nous avions mis en route l'enregistreur et nous possédons ces hurlements de cauchemar enregistrés sur cassette.
A ce stade, nous avons arrêté le forage et cimenté le trou.
Il est certain que nous avions découvert quelque chose qui était au-dessus de notre compréhension."

Selon le Journal AMMENUSASTIA, "les Autorités soviétiques ont refusé tout commentaire, les reportant à plus tard."
Une autre publication US ("The Last Days Ministries") avait publié l'information le 14 Février 1990 ; le 2 Avril suivant, elle donne des précisions complémentaires avec la traduction d'un article du "Asker og Baerums Budstikke", le plus important journal de Norvège ; c'est l'interview de BJARNE NUMMEDAL, le sismologue en chef de l'équipe norvégienne participant au forage de Mourmansk :

"La découverte des voix humaines dans cette cavité a tellement choqué les soviétiques que, tout d'abord, ils ne surent que faire avec les membres étrangers."..
"Nous fûmes tous licenciés deux jours après cette découverte.

Les soviétiques avaient terriblement peur que nous propagions les nouvelles de cette découverte et un représentant du Ministre des Affaires Religieuses nous remit à tous une grosse somme en prix de notre silence ; nous fûmes contraints d'accepter (de retour en Norvège, je fis don de l'argent à une oeuvre de charité).

Ce qui a surtout effrayé les soviétiques, c'est cette hideuse créature intelligente, avec de grandes ailes de chauve-souris, embrasée de flammes sur le fond sombre du ciel sibérien, et qui a crié en russe :
"Je vous ai conquis."

"Ce fut absolument terrible, les soviétiques crièrent de terreur", dit NUMMEDAL. Plus tard un chauffeur qu'il connaissait lui révéla qu'un sédatif connu pour effacer la mémoire à court terme, avait été administré au personnel russe."
Voilà l'information sensationnelle qui n'a été publiée en détails que par des journaux finlandais et norvégiens, et reproduits seulement par un hebdomadaire et une publication à faible tirage US.

Tous les médias français ont fait le silence le plus complet ; or les médias sont tous en liaison permanente par téléscripteur avec les grandes agences de presse qui ont forcément diffusé l'information. (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyMar 11 Juil 2006, 22:42

l'enfer actuellement n'est pas sous la terre mais sur terre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyMer 12 Juil 2006, 09:51

Pas le temps de chercher, mais ce récit est faux, comme certains sites internet l'ont expliqué.

C'est apparu dans le courrier des lecteurs d'un journal scandinave, puis cela a été recopié comme une info du journal et re-recopié, sans aucun sens critique.

Bien sûr, ces explications pourraient être fausses, mais avouez qu'il faut s'entourer de précautions avant de propager une telle rumeur.

Je crois même que sur ce forum-ci cela a été expliqué.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? EmptyMer 12 Juil 2006, 10:09

Il y a déjà eu un fil complet sur ce sujet, avec la même fausse info de démarrage. Nous en avons largement débattu. Le centre de la terre, semble symbolique, plus qu'autre chose, car l'homme a besoin de repères concrets pour comprendre, mais cela ne signifie aucunement le "centre de la terre"; Jules Verne doit s'en retourner dans sa tombe Laughing

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfer découvert en 1989? Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer découvert en 1989?   L'Enfer découvert en 1989? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfer découvert en 1989?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les éruptions volcaniques : nombre depuis 1989
» Comment avez vous découvert le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: