Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bibi fricotin et la fin du monde

Aller en bas 
+16
blanche
abbaruah
frereelzear
Jean
jr
Jean-Luc
Guillaume
stéphane
Stefanos
johan
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
Frank
Leodia
fuya
majuscule soleil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:57

Rappel du premier message :

alien SALUTta tous!

Je propose un fil spécial,sans sujet précis où l'on pourrait dire tout ce que l'on a dans la tête------------ou le coeur.A propos de tout,des choses les plus sérieuses comme l'homme de Croc magnon qui n'a jamais existé mais dont on a retrouvé le crâne aux affirmations les plus fantaisistes comme la venue d'une ère nouvelle.
Perroquets et scorpions sont les bienvenus.
AH
Croyez-vous que l'homme posera le pied un jour sur la planète Mars?
rabbit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Danielle
Assidu



Nombre de messages : 1850

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 19:42

J'ai écrit un peu à la blague vu que ce fil est plutôt plaisantin.

Mais j'avoue qu'en lisant les différents sites trouvés en tapant 21 décembre 2012, je peux me rendre compte, que certains font preuve de sérieux dans le domaine.

Tout se met en place, c'est comme un grand puzzle, chacun y apportant un morceau.

Cependant, c'est dans la prière, et en lisant les messages reconnus par l'Église que j'attends l'Intervention Divine selon Sa Volonté ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 21:17

Like a Star @ heaven 21 Décembre 2012,c'est court!
Si l'on décompte le règne des trois ans et demie de l'Antéchrist à venir,celà nous mène au 21 juin 2009 pour son début!...dans un an et demi! affraid
je préfère les annonces de la Nouvelle Pentecôte sunny
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 11:13

farao Seti Pabo (pharaon un peu méconnu)

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Reull_10

Quelle limpidité!Si ce n'est pas de l'eau qu'est-ce?(d'épargne)

Eh oui,eau morte,eau de cristal,limpide comme l'espace.
Eau vivante,bactéries,plancton,trouble,déchets,pollution.
Pollution...........mort.Puis,de nouveau,eau de cristal.Vraisemblablement,l'histoire de la planète!

Mais,que vois-je?

Regardez bien en bas ,à droite,n'est-ce pas encore de ces fameuses pyramides à base triangulaire que l'on rencontre un peu partout?
Phénomène de cristallisation naturelle dites-vous?Que non que non!
La cristalisation naturelle est presque toujours hexagonale:quartz,topaze,corindon,saphir,orgues de basalte,et moins souvent carrée:diamant,pyrite,mais jamais triangulaire.
La conclusion s'impose:elles sont artificielles,certainement dans le but de signaler le point d'eau.A suivre...(ou à survivre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 21:17

Bonsoir cher majuscule

Pour savoir s'il y a de l'eau sous Mars voilà peut être la solution (à condition de pouvoir y aller!!!) mais pour ça, il ne faut pas compter sur moi... Laughing :

TENUE DE LA BAGUETTE.

Il y a plusieurs façons de tenir la baguette au cours d’une opération radiesthésique: toutes ces façons ont ceci de commun qu’elles constituent un équilibre instable en opposant l’action du radiesthésiste, faisant effort pour courber les branches de la baguette, à la réaction de la baguette fonctionnant à la façon d’un ressort.

Nous vous indiquerons seulement la tenue classique qui, à notre avis, n’est pas inférieure aux autres: certains auteurs appellent cette manière de tenir la baguette la "méthode française ”‘: vous reconnaîtrez qu’elle est simple, facile et s’explique très clairement.



Tenez les branches de la baguette, une dans chaque main:

les paumes dirigées vers le haut, chaque branche passant dans les intervalles pouce-index et annulaire-auriculaire ainsi que le montre la figure 4.



Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Fig__4



Maintenez la baguette en position horizontale en faisant varier les efforts de vos deux mains: vous pouvez, en effet,

serrer les branches plus ou moins fort dans les mains, écarter plus ou moins les mains l’une de l’autre, tordre plus ou moins les branches en faisant tourner vos poignets vers l’intérieur ou l’extérieur.

En cherchant l’équilibre sans que les mains soient fortement serrées, vous obtiendrez un équilibre instable. Il est facile de vérifier si l’équilibre obtenu est instable: dans ce cas, en effet, celui-ci est détruit à la moindre pression exercée par un tiers sur la pointe de la baguette qui saute alors vers le haut ou vers le bas.
En général, il suffit de quelques minutes pour arriver à tenir correctement une baguette et devenir prêt à s’en servir pour la découverte radiesthésique: en tout cas, il est complètement inutile de tenter la moindre opération si l’équilibre instable que nous venons de décrire n’a pas été obtenu.
Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 10:27

ATTENTION Phillippe !!!

Au risque de paraître rabat-joie sur un fil qui se voudrait léger (quoique il y a plus à faire de s'occuper de notre pauvre terre que "d'élucubrer" sur mars) , je mets en garde de ne pas aller trop loin !
En effet, donner un descriptif de manipulation sur la baguette et la radiesthésie est extrêmement dangereux pour qui n'est pas averti que de là à la divination, le pas est vite franchi. Baguette et pendule entraînent à poser des questions et ce n'est rien d'autre que du spiritisme indirecte avec toutes les conséquences ! ...
La majeure partie des personnes ne sont pas au courant et donc non averties sur ces sujets et tu prends la responsabilité, Phillippe, de les y entrainer sans le vouloir.

Je constate que ce forum végète, pour ne pas dire se meurt et cela d'abord car nous ne sommes pas capables d'aborder des sujets difficiles sans que cela dégénère plus ou moins. Résultat : les sujets sont évités et beaucoup s'en vont ou interviennent de moins en moins... Il ne reste alors que des échanges sympathiques certes ou virant sur Bibi Fricotin et le fin du monde, ce qui n'était tout de même pas la vocation principale du forum. résultat, Léodia n'intervient pratiquement plus non plus, alors que c' en est l'administratrice...
Il faut rire oui, mais aussi être sérieux, contrairement à ce que dirait trop souvent Majuscule dont on se demande à quoi il croit profondément et quel est son rôle sur ce forum...
S'il n' y a pas un revirement, il ne faut pas se faire d'illusions sur la suite et fin ! Beaucoup pensent cela tout bas et je m'en fais l'échos.
Pardonnez-moi ce rôle ingrat. Si cela ne plaît pas, j'en suis désolé...
Peut-être voulez-vous maintenant qu'un forum de convivialité, bien necessaire par ailleurs ? Pourquoi pas ?
Mais dans ce cas là, le jour où nous ne serons plus en mesure de communiquer via le net, il faut espérer que chacun sera bien armé dans son coin pour le combat spirituel de ce moment. Ce forum, entre autre, peut, ou pouvait, nous préparer par des écrits, conseils de livres + union de prières à être prêts pour ce moment.
Le serons-nous ? Il est malheureux de constater l'inculture générale qui domine même parmis nous pour cette guerre face à l'adversaire ! Car nous sommes en guerre !
Plut à Dieu que je me trompe sur cette analyse, mais je me sens un devoir de vous dire ce que j'ai sur le coeur.
Si je vous ai offensé, je vous en demande pardon.
Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 06:44

Pour en revenir à MARS !

Exploration martienne

Des détails inédits


Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 07110510


50 ans d'exploration spatialeScience et santé — Autres nouvelles
Station spaciale internationale

Danilo Turk élu haut la mainLa sonde Mars Express de l'Agence spatiale européenne (ASE) révèle de nouvelles informations sur la nature de la formation de dépôts de roche sédimentaire Medusae Fossae.

Le radar de l'orbiteur a permis une première mesure directe de la profondeur et des propriétés électriques de ces couches particulières qui pourraient bien fournir des informations sur le passé de la planète voisine de la Terre.


Photo: ASE

Medusae Fossae est située à proximité de l'équateur, le long de la ligne qui sépare la région de moyenne montagne de celle des basses terres. Selon les géologues, ces dépôts pourraient bien figurer parmi les plus jeunes de la surface martienne étant donné l'absence de cratères d'impact habituellement associés aux terrains plus vieux.

Marsis à l'oeuvre

C'est grâce au radar Marsis (Mars Advanced Radar for Subsurface and Ionosphere Sounding instrument) que ces nouvelles informations ont été recueillies.

Le radar a scruté plusieurs fois Medusae Fossae entre mars 2006 et avril 2007. Ces sondages ont révélé la profondeur des strates.

Nous n'avions aucune idée précise de l'épaisseur des dépôts. — Thomas Watters Institut Smithsonian

Les dépôts de la formation Medusae Fossae laissent les géologues perplexes. Les propriétés électriques de ces couches géologiques laissent penser que l'accumulation rocheuse est peu compacte, floconneuse, voire même poussiéreuse. Les scientifiques ne comprennent pas comment des couches poreuses formées de poussières poussées par les vents peuvent atteindre des kilomètres d'épaisseur sans se compacter sous le poids des couches supérieures.

De plus, si les propriétés électriques sont compatibles avec la présence de couches d'eau gelée, il n'y a encore aucun autre élément qui prouve la présence de glace d'eau dans les zones équatoriales de la planète.

S'il y a de l'eau gelée à l'équateur de Mars, celle-ci est très certainement enfouie au minimum plusieurs mètres sous la surface. — Jeffrey Plaut, du laboratoire Jet Propulsion

Cette profondeur serait due au fait que la pression de la vapeur d'eau sur Mars est si faible que la glace qui se trouverait à proximité de la surface s'évaporerait rapidement.

Ces nouvelles informations montrent, selon l'ASE, que la Medusae Fossae reste un mystère et que d'autres observations sont nécessaires.

La sonde Mars-Express a été lancée en juin 2003 et a été placée en orbite martienne six mois plus tard. Depuis janvier 2004, elle étudie l'atmosphère et la surface de Mars, tout en transmettant des images de Mars.

........................................................

Cependant, cette image ne ressemble pas du tout à ma Mars préférée chocolatée et onctueuse... Laughing ça ressemble plutôt au résultat vous savez quand on en a mangé une bonne douzaine et que le système digestif s'emballe........... confused
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 18:41

drunken
Merci à Danielle pour sa recherche et photos de ce phénomène étrange sur Mars,planète qui n'a pas fini de nous étonner.Les découvertes d'objets naturels inexpliqués sont aussi surprenantes que celles derrière lesquelles on peut supposer une intelligence passée et lointaine.
Pour répondre à Dominique,
Citation :
Il faut rire oui, mais aussi être sérieux, contrairement à ce que dirait trop souvent Majuscule dont on se demande à quoi il croit profondément et quel est son rôle sur ce forum...
je dirais que je ne suis jamais plus attaqué que depuis que je suis sérieux en présentant des sujets scientifiques.
Et je deviens "l'âne gris" par qui le mal arrive et le forum risque de fermer!
Qu'il y ait des esprits moins intellectuels que d'autres,c'est normal et les sujets intellos se sont souvent terminés en pugilats!
Enfin,je ne sais ce qu'en pensent les autres...
A Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 06:20

Je pense que ce fil de Bibi Fricotin a sa place ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 10:51

alien Merci.
Voilà d'autres nouvelles:

Mars : une future destination pour les spéléologues ?

* 9 October 2007 – 11:15
* Posted in Astronomie,

Article: Mars : une future destination pour les spéléologues ? Digg!

* Source: Le Figaro
* Date: 25 septembre 2007

Extraits:

“L’orbiteur américain Mars Odyssey a découvert des entrées de ce qui paraît être sept grottes sur les pentes d’un cratère de volcan martien. Cette découverte alimente de nouveau le débat sur l’existence potentielle d’habitat souterrain et a relancé l’intérêt de recherches pour trouver d’autres entrées de grottes sur la planète rouge, selon la Nasa.”

“Ces dépressions, que ces astrogéologues ont baptisées « les Sept Soeurs » (Seven Sisters), se situent aux plus hautes altitudes sur Mars, sur les pentes d’un volcan appelé Arsia Mons près du plus haut sommet de la planète.”

En complement, les pages d’homonymie de Wikipedia, répertoriant les différents sujets et articles partageant le même nom:

* en Francais: les Sept Sœurs
* en anglais: the Seven Sisters

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:17

Bien cher majuscule,

Perso, bien que je sois pas du tout scientifique je ne peux pas croire qu'il y ait pû y avoir des êtres raisonnables comme nous sur une autre planète tout simplement parce que c'est sur terre et non pas ailleurs que Dieu a envoyé son Fils unique.

Cela dit, moi aussi, je trouve que ce fil a parfaitement sa place ici et ne t'inquiète pas, (que personne ne s'inquiète non plus) ce n'est pas ça qui saurait mettre le forum en péril et/ou lui faire perdre son caractère religieux. Bien au contraire!!!

Surtout, continue bien de nous faire sourire comme tu sais si bien le faire.

Avec toute mon amitié sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 21:12

cher alien M sunny
votre fil bibi fricotin est utile et agréable aussi je vous propose un petit tour sur Mars affraid
comme si vous y étiez colors confused http://www.dlr.de/mars/portaldata/8/resources//Portal_News/2005/NPol-Chasma_320.mov
hum un véritable gateau au chocolat!
bonne navigation sur ce site il ya d'autre aventure à visiter What the fuck ?!?
Johann sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 00:31

Je devrai attendre le prochain départ... pour mars...

La ligne d'attente est trop longue.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:09

Like a Star @ heaven
Philippe à écrit:
Citation :
des êtres raisonnables comme nous sur une autre planète tout simplement parce que c'est sur terre et non pas ailleurs que Dieu a envoyé son Fils unique.
On voit bien que cette hypothèse soulève des problèmes des plus sérieux!
Il pourrait y avoir des êtres organisés mais qui ne seraient pas sauvés par le Christ s'ils n'étaient pas "hommes",c'est-à-dire doués d'une âme.
Remarquons que le problème se passe pour les nons baptisés...sont-ils sauvés?et comment par rapport aux baptisés?...
Je garde toujours en écho cette phrase énigmatique de l'Evangile selon St Jean:"j'ai encore des brebis qui ne sont pas de cette bergerie".Le Christ,(surtout en St jean),se situant au delà du temps et de l'espace,veut nous dire que l'oeuvre de la Rédemption a des limites qui s'étendent toujours et qui dépassent notre imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:12

Bonsoir, Frère Christian

Citation :
Remarquons que le problème se passe pour les nons baptisés...sont-ils sauvés?et comment par rapport aux baptisés?...

"Hors de l'Eglise point de Salut" : je crois que c'est le Concile Vatican II qui précise que ce sont ceux qui se mettent de leur propre faute en dehors et non pas par ignorance (je paraphrase, mais en gros ç'est ça).
Ce qui veut dire de manière implicite qu' il y a des non baptisés qui peuvent être sauvés par le Sacrifice du Christ (exemple : le bon larron, le premier saint de l'Eglise "canonisé" qui probablement n'avait jamais reçu le baptême... sinon ça se saurait!!!)

Pour le reste, je ne sais pas...

Bien amicalement sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:54

hummmm hummmm
cela suscite des interrogation je reste aussi sur cette phrase

:"j'ai encore des brebis qui ne sont pas de cette bergerie"

nos limites humaines sont bien pauvre et le voile est toujours devant nos yeux, il est des choses qui nous dépassent ................
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 11:55

Like a Star @ heaven Bonjour!
De plus en plus sérieux,ce sujet!
je distingue deux types de grandes questions:
A.La question de l'existence d'êtres intelligents et organisés dans d'autres mondes,mais qui ne seraient pas "hommes" au sens corps + âme,pour dire bref.Les scientifiques disent que parmi les milliards de galaxies et les milliards de milliards de planètes possibles,il y a plus de chance de trouver une vie organisée que de n'en point trouver.Il porrait y avoir des êtres évolués,capable de progresser,de connaître mais qui n'auraient pas d'âme et donc échapperaient au Salut donné par NS Jésus Christ.
B S'ils ont une âme,ils peuvent entrer dans la catégorie des sauvés non baptisés.C'est le cas de tous ceux de l'Ancien Testament et des bons croyants des autres religions.Alors,qu'apporte de plus le baptème?
D'après ce que dit l'Eglise sur le baptème,il procure la vision bétifique de Dieu,la vie avec Dieu et la déification de l'homme par participation,sans changement de nature.(l'homme ne devient pas Dieu).
On a souligné que pour le bon Larron Jésus lui dit "dans le paradis" et non le Royaume.Le mot paradis n'est employé que dans ce cas...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 03:03

Je ne veux pas semer une grave erreur... il faut que je cherche dans mes livres (L'Oeuvre de Maria Valtorta) je me souviens avoir lu qu'il y avait d'autres mondes...

Je vais chercher... study et je vous reviens à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 11:21

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Grimaces-87899


On m'a déconnecté alors que j'étais sur le site!Je ne dois pas être politiquement correct!...

Poursuivons,poursuivons. (pas vous,bien sur,mais le sujet.)
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Fortin11

Le hasard,toujours lui, a construit un grand fortin carré à la limite des glaces du pôle sud.Il a été heureusement préservé des météorites en ce lieu.Le fortin ou enceinte sacrée,comme celles du Mexique,présente une belle ouverture,en haut,bien conservée.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Fortin12

Le hasard a aussi disposé comme des pilliers bien alignés,sur la droite,avec une structure plus claire,un rectangle parfait dans lequel on voit des taches ou des trous,eux aussi,parfaitement alignés.
On voit aussi,à l'intérieur de l'enceinte,en bas et à gauche, des constructions,de grandes barres parrallèles faisant penser à des abris.

Si le hasard n'existait pas,il faudrait l'inventer!

Oh,mais dans quelques millions d'années,on trouvera bien des gens,politiquement corrects,bien sur,qui diront que la grande muraille de Chine est un phénomène naturel et que la ville close fortifiée de St Malo est une cristallisation géante!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 14:41

Citation :
On m'a déconnecté alors que j'étais sur le site!Je ne dois pas être politiquement correct!...

En tout cas, ce n'est pas moi cher ami! clown

Méfions nous car sur ce forum des I love you I love you unis nous sommes sans doute suveillés par l'oeil de Moscou Mr.Red Ca craint!

Bien cordialement A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 22:29

... pour en revenir à ce que disait plus haut Frère Christan :

Citation :
Je garde toujours en écho cette phrase énigmatique de l'Evangile selon St Jean:"j'ai encore des brebis qui ne sont pas de cette bergerie".Le Christ,(surtout en St jean),se situant au delà du temps et de l'espace,veut nous dire que l'oeuvre de la Rédemption a des limites qui s'étendent toujours et qui dépassent notre imagination!

C'est peut-être tout simplement parce que le Christ dans sa prédication s'adressait à ses apôtres, tous Juifs et qu'il voulait signifier par là que les portes du salut étaient également ouvertes aux Gentils (je ne sais pas si c'est ça mais c'est l'idée qui m'est venue tout-à-l'heure en y réfléchissant...)

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:59

Like a Star @ heaven Bon dimanche.
Je crois,en effet,que le premier niveau d'interprétation est celui-là:Jésus n'a cessé d'ouvrir la notion de Salut aux non-juifs,d'abord aux plus proches comme les samaritains,à certains romains,ethiopiens ect...
Le deuxième niveau serait qu'après la Résurrection et la Pentecôte,Jésus touche par le Saint-Esprit tous les peuples de la terre.Le Pape Paul VI a dit que l'Esprit Saint souffle dans toutes les religions.
Un troisième niveau serait le plus large,celui évoqué dans ce fil,où le Salut atteindrait une dimention spatio-temporelle quasi sans limite touchant des civilisations disparues et inconnues.
Celà ne contredit pas que le Christ soit seul Sauveur universel.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:44

On peut reprendre et méditer St Jean 1,18

1
Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.

2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait,
et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.

4 En lui était la vie,
et la vie était la lumière des hommes ;
5 la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
6 Il y eut un homme envoyé par Dieu.
Son nom était Jean.
7 Il était venu comme témoin,
pour rendre témoignage à la Lumière,
afin que tous croient par lui.
8 Cet homme n'était pas la Lumière,
mais il était là pour lui rendre témoignage.
9 Le Verbe était la vraie Lumière,
qui éclaire tout homme
en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde,
lui par qui le monde s'était fait,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens,
et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu,
ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,
ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :
ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair,
il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père
comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité.
bonne méditation
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 16:57

Bonsoir Frère Christian,

Oui, sur le premier et 2ème "niveau", je pense que nous serons tous d'accord...

Par contre :

Citation :
Un troisième niveau serait le plus large,celui évoqué dans ce fil,où le Salut atteindrait une dimention spatio-temporelle quasi sans limite touchant des civilisations disparues et inconnues.
Celà ne contredit pas que le Christ soit seul Sauveur universel.

Là-dessus les choses deviennent déjà beaucoup plus mystérieuses et rien ne nous permet pour l'instant de l'affirmer ou de l'infirmer : il y a en effet des secrets dans les plans de Dieu qui dépassent infiniment notre entendement mais qui nous seront certainement dévoilés un jour!

D'ailleurs, à ce propos, il y a quelques temps (je ne sais pas si vous l'avez lu) j'avais posté "l'autre secret de Mélanie" (extrait d'un livre de l'abbé Laurentin et du Père Corteville) qui se termine par une phrase mystérieuse allant tout à fait dans le sens de ce fil :

Citation :
"(...) - Les astres sont-ils habités ?
- La terre seule est maintenant habitée."
(voir) :
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/signes-eschatologiques-f64/un-rabbin-influent-disrael-revele-le-nom-du-messie-t2658.htm


Merci aussi à Johan pour ce passage de l'Evangile de Saint Jean parce que ce passage en termes à peine voilés soulève également un autre grand mystère qui est celui du Salut universel et de la conversion du "peuple élu", spécialement dans ces versets:

Citation :
11 Il est venu chez les siens,
et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu,
ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,
ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :
ils sont nés de Dieu.

Bonne fin de dimanche à tous sunny en union de prières...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:21

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Inclassable23


Ah? les brebis dans la bergerie?.....Eh bien voici la bergerie,bien carrée,callée dans la neige du pôle sud!

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 South-10

On voit bien ce fortin en haut et à gauche.Les glaces font 420 Km de diamètre,ce qui fait que ce forum,(pas celui-là,l'autre),doit faire 50 à 60 Km de côté.
Nb:les glaces blanches sont de la neige carbonique.Elles recouvrent les glaces d'eau plus brunes sur les photos.
A boentôt! alien
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 20:54

Like a Star @ heaven Bonsoir.
Je poursuis le fil le plus sérieux du site,puisqu'il soulève les questions les plus fondamentales sur l'humanité et sur la Création toute entière.
J' ai toujours été un peu étonné de l'expression du Christ Jésus pour parler des hommes de son vivant:"cette génération"".
Il reprend l'expression biblique utilisée avant Lui,comme dans le Psaume 94:"Quarante ans,cette génération m'a déçu et j'ai dit:ce peuple a le coeur égaré..."
Notre génération est unique et elle descend d'Adam,selon la Bible.
Le fait de dire:"Cette génération",ne suppose-t-il pas qu'il y en a eu d'autres et qu'il y en aura d'autres?
Il est vraisemblable que sur terre il y ait eu d'autres générations et qu'après les destructions annoncées,il y aura d'autres générations,dont Jésus est le seul Sauveur.
Les preuves d'une intelligence organisée passée et non actuelle sur Mars se font de plus en plus précises.Des êtres uniquement spirituels n'auraient pas fait de constructions.
Le problème est de savoir si le Salut touche uniquement les fils d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:38

Bien difficile de répondre à ce questionnement, Frère Christian drunken .
Cependant, si l'on se base sur la Génèse, il semble que l'Homme ne soit pas seulement la forme la plus perfectionnée de la vie sur la Terre mais encore l'aboutissement de toute la Création puisque créé à l'image de Dieu (mais bien sûr, je peux me tromper...)
Quant à une vie intelligente et organisée sur d'autres planètes, cela reste à démontrer. Rien ne permet raisonnablement de l'affirmer et encore moins de nous obliger à le croire puisque ce n'est pas un article de foi.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 16:33

Like a Star @ heaven Oui,bien sur,croire qu'il y a eu d'autres êtres intelligents n'est pas à mettre au niveau des articles de foi et ce ne sera jamais une obligation.
Mais face à une accumulation de preuves,on est ammené à croire(au niveau de l'intellect et non de la foi) qu'à l'origine des constructions,il y a une intelligence,et,comme ces édifices sont matériels,on en conclut logiquement que cette intelligence est liée à des corps vivants.
Je trouve personellement que plus les mystères de l'Univers s'élargissent,que des portes s'ouvrent sur des mondes inconnus et insoupçonnés,plus la Gloire de Dieu est grande et large,si l'on peut dire.Un univers fini et dont on aurait terminé l'exploration,qui n'aurait plus de secret,serait à l'image d'un Dieu"fatigué" et qui n'aurait plus rien à nous dire.Teillard n'aurait pas dit le contraire,lui qui scrutait aussi bien les profondeurs théologiques que l'histoire terrestre à partir de quelques fossiles...
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007, 21:06

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Smiley-IPB-377


Cyclotron?

Station de pompage?

Site de lancement d'engins spaciaux?


Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Struct10

Une grande plaine,avec quelque chose de bizzarre au milieu...

[/center]Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Struct11


Oh! Quésaquo?...photographié par la sonde Mariner 9

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Struct12

Image traitée d'après le cliché.Deux structures indentiques et accolées,toujours immenses,bien entendu!...avec des enceintes ouvertes
(il fallait bien cultiver quelques légumes,carotes en forme de poireaux,pommes de Mars filiformes,salades en boule,ect...)

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Struct13[center]

Mais,il n'y a pas que Majuscule qui prend les choses au sérieux,car la NASA a trouvé bon de reconstituer cette étrange architecture.Il doit y avoir une base ensevelie des plus intéressantes avec certainement des ouvertures!!!
A quand des robots assez forts pour déblayer tout celà?

Bonnes bises sidérales et cybernétiques!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 17:18

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Olympu13

alien voici enfin quelques constructions extraterrestres au pied du mont Olympus!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:47

les stromatolites sauveront-elles l'humanité?

http://www.spacenews.be/dossiers/mars2003/spirit_img_06.html

Ces gigantesques amas cellulaires se situent en zone de gel et de dégel près des pôles.Ils apparaissent et disparaisent selon les saisons.Or ils se nourrissent exclusivement de gaz carbonique!
Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Pyrami10



Or volà ce qui nous intéresse:il faudrait envoyer une sonde prélever un échantillon et le ramener sur terre,le cultiver et le placer en zone de dégel.
Ou bien en faire l'analyse génétique que l'on reconstituerait sur notre planète...Enfin,le taux de CO2 pourrait diminuer dans notre atmosphère.
N'ayez pas peur car les stomatolites existent déjà en Australie (on peut même en faire des coussins)!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 11:57

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Soleil2

Pour ceux qui douteraient encore,voici d'autres photos de ces fameux stromatolites

Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Stroma12


Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Stroma14


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi fricotin et la fin du monde   Bibi fricotin et la fin du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi fricotin et la fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi sera jugée en appel le 17 mars
» Pour la fin du monde
» La fin du monde pour le 10 septembre?
» au revoir tout le monde
» Consécration du monde aux 2 CoeursadorablesJésus et Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: