Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
au revoir tout le monde Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
au revoir tout le monde Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
au revoir tout le monde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au revoir tout le monde

Aller en bas 
+5
Dr.Michaeli Panem
François
Minuscule-Lune3
Leodia
stéphane
9 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyMer 15 Fév 2006, 22:51

j'ai perdu la foi, je quitte le forum, bonne continuation tout le monde
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyMer 15 Fév 2006, 23:13

Bonsoir Stéphane,

Qu'est-ce qui t'arrive? Que se passe-t-il? Les plus grands saints ont été victimes de crises de foi, ce sont bien souvent les plus croyants qui sont victimes des plus grandes attaques de Satan. Ces attaques qui les font douter...
Je t'en prie, même, en privé, explique-nous ce qui t'arrrive. Maman Marie ne t'a pas abandonné. Dieu Trine, le Saint Esprit, Jésus non plus.

Quoi qu'il en soit, je prie pour toi.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie veillent sur toi.

Tu es dans mes pensées et prières.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 01:47

Cher Stéphane... Sad ton départ me chagrine...Je sais bien que l'on ne se connait pas super bien mais .... tu sais... la foi, ça monte et ça descent comme la si bien dit Leodia... Sache que s'il est vrai que tu l'as perdue... elle est toujours là quelque part... peut-être pourions-nous t'aider à la chercher pour la trouver? Ne baisse pas les bras et même si tu éprouves des difficultées... tu est quand même le bienvenu ici dans ce forum... et je suis sûre et certaine que tout le monde sera d'accord à ce sujet...

J'ai pour ma part vécu beaucoup de situations difficiles dans ma vie... peut-être pourais-je t,aider? Comme la dit Leodia si tu veux discuter... je suis là... même en mp et ce que tu m'y diras restera entre nous si tu le désires...

Et si tu décides de partir malgré tout... je prierai pour toi... (que tu reste ou pas je prierai ) Pour que Dieu t'apporte toutes les grâces dont tu puisses avoir besoin...

Sache que aujourd'hui, demain ou même dans 1 ans... ton retour sera toujours très bien accueilli.... regarde, moi j'étais aprti, et me voilà revenue... puisser tout d'abbort une force parmit tous ce beau monde... puis, la partager avec d'autres... ne l'oublis pas...

Bonne chance mon ami... et je l'espère à bientôt!
I love you I love you


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 01:47

Cher Stephane,

Quel que soit ton choix, quels que soient tes doutes, saches que tu seras toujours le bienvenu sur ce forum.

J'espère que cette nuit de la foi n'est qu'étape qui te conduira encore plus haut.

Sache que Sainte Thérèse est passée par l'épreuve de la perte de la foi !
Cela ne la pas empêchée de continuer son chemin de sainteté dans l'amour.

Avec toute mon amitié.
je te garde dans mes prières.
François.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 05:00

I love you I love you

Cher Stéphane, je suis peiné de te voir ainsi, aussitôt que j'ai vu ton message j'ai prié mon bon Jésus et Maman Marie de t'aider et je suis sûr que tous unis en prière nous t'aiderons à traverser cette nuit de la foi, qui est tout à fait dans la normalité durant notre long pélerinage sur la terre. Ne perd pas espoir Stéphane, dans la quête de Dieu il est normal de passer par cette étape très importante, quand la foi reviendra, elle sera alors ancrée plus solidement dans ton coeur et te permettra de passer à travers les épreuves de la vie. Alors c'est que Dieu t'aime pour te faire passer par cette étape et soit sûr qu'il te fera revenir lorsque le temps sera venu, tiens bon, garde espoir, nous tenons à toi.

Que Dieu te bénisse et te garde. Amen !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 08:16

Cher Stéphane

Je viens un peu après tout le monde, mais tout ce que t'ont dit nos amis communs, je te le dis aussi, même le Saint Padre Pio a passé plus de la moitié de sa vie dans la nuit de la Foi, sans même savoir s'il était médiateur de Dieu, si par lui Dieu faisait le Bien.
Mais de toute façon, la Foi c'est un petit grain de Sénevé, que nous avons tous en nous, qui trouve son épanouissement lors du baptème, car alors, c'est la venue de l'Esprit Saint, en nous, chez lui; il y prend ses aises.
Je ne sais si tu es sérieux, car figures-toi qu'un zouave, sur un autre forum en octobre a fait ce coup de dire un jour "brut de pomme", "je n'ai plus la Foi". Mais toi, tu te montres moins, et tu as le parfum de l'honnêteté, de la droiture, qui est aussi celui des fragrances de la sainteté.
La Foi, tu ne l'a pas perdue, c'est impossible, crois-moi, crois-nous tous, elle joue juste un peu à cache-cahe avec toi, pour t'éprouver et te faire grandir vers Dieu. Notre maman, ta maman Marie est toujours près de toi, elle te tiens la main toujours et veille jalousement sur son petit Stéphane et ses proches.
Même si pendant un temps, tu nous lis de loin, tu restes dans nos coeurs d'Amour avec Jésus Marie Joseph et tous les Saints.
Tu sais, en ce moment , et surtout depuis une petite année, Dieu passe au crible tous ceux qu'il aime, plus particulièrement. Et cela prend tous les visages imaginables, selon ses desseins: cela peut être de grandes maladies, de grandes souffrances, physiques, spirituelles, psychiques, même morales (car le démon nous attaque), y compris la sensation/certitude d'avoir perdu la partie , la Foi. Mais tout ceci n'est qu'apparence, par ces épreuves si dures, souvent terribles, c'est l'Eternité en Dieu, que nous gagnons. Et je suis absolument certain, dans mon coeur, comme tous nos amis, que c'est ton cas également.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Je t'embrasse Stéphane.
Ton petite frère
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 09:20

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps quand même. Moi je crois n'avoir jamais perdu la foi mais m'etre perdu moi même a certains moments, à certains coup dures de la vie . Mais foi ou pas je t'assure que nous serons la pour toi si tu en ressent le besoin. Garde toujours pret de toi les valeurs qui t'on fait croire en Dieu. Foi ou pas sans l'amour on est rien.
avec toute mon amitié. Morgane
Revenir en haut Aller en bas
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:46

C'est quoi cette blague, genre tu perds la foi qu'est ce que c'est que ça ?
Justifies toi avant de perdre la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:31

Un petit conseil. Repose-toi et arrête de lire les forums où tout s'entremêle parfois et encore plus les messages ne venant pas de source encore autorisé par l'Église (désolé mais il faut le dire, cette lecture est souvent néfaste). Accepte de demeurer humblement dans ton incrompréhension devant le saint sacrement même si cela ne te dit plus rien et laisse le temps passer.

Bonne chance et je prie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: stephane   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:00

quan on a la foi, on ne la perd pas, on peut avoir des momenrs de doutes, mais elle reste toujours la tout au fond de toi, attendant le moment de ressurgir.

BOBA, je pense qu'il est temps d(apprendre ce que c'est que la DOUCEUR du COEUR et ne pas prendre pour une blague ce que disent les autres, cela s'appele aussi le RESPECT de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:50

Cher Angel,

Je pense que Boba ne plaisante pas et n'est pas indélicat.

La foi est un don gratuit de Dieu et ne se perd pas ou se trouve à loisir et à mon humble avis , revenir comme un cheveu sur la soupe et envoyer cela abruptment ne me parait pas sérieux.

Avec toute la compassion dont je pourrais faire preuve , j'ai aussi beaucoup de mal à prendre cela pour véridique, je m'explique:

- Aucun signe annioncateur ex : d'un malaise , d'un questionnement , d'un passage à vide etc...

- en relisant les pots de Stephane j'ai pu y déceler une foi bien accrochée ,notamment lorsqu'il dit qu'il ne lachera pas la prière concernant les gays.

Et en une seule phrase envoyée comme cela , nous sommes en droit de nous interroger.

Auquel cas, si je me trompais , je demande à Stéphane de nous contredire en étayant un peu plus la raison de ce post , inquiétant la plupart d'entre nous!

Qu'en pensez-vous?

flower sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: reponse   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 16:34

ah oui, de quel droit et qui est BOBA pour interpeller de cette maniere Stéphnane, n'a t il pas le droit comme tout etre de dire qu'il a perdu la foi, est il oblige de donner des explications, qu'on lui demande de nous éclairer afin de l'aider, je le conçois, mais lancer" c'est une blague, oui je trouve cela hautain et pédant, dire que ce n'est pas sérieux c'est votre avis personnel et je pense que stéphane peut avoir le droit de douter i=ou de dire qu'il a perdu la foi sans vouloir lui demader de maniere aussi impérative des comptes;
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 16:50

Cher Angel,

Le coup a été fait de manière identique sur un autre forum (alors que c'était un test), une seule phrase comme celle-ci ne peut définir une perte de foi impossible parceque je le réécrit la foi est un "DON" gratuit.

C'est vrai que pour vous, n'ayant pas vécu ce test qui affole tout le monde ,vous ne pouvez comprendre ce pourquoi Boba a probablement répondu de la sorte.

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:06

Bonsoir tout le monde,

je passe pour vous remercier tous pour vos messages d'amitié, sachez que je ne fais pas un 'coup', y a pas de camera caché...c'est pas une blague a deux sous.
Je reviendrai peut etre quand le moment sera venu
bonne continuation
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:13

Cher Stéphane

Nous sommes éternellement avec toi.

au revoir tout le monde 361413hx


Nous envoyons nos anges gardiens en mission, pour t'accompagner partout où tes pieds se poseront.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:20

Pas de préjugé s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:41

Cher Stéphane ,

si vous voulez garder pour vous les raison de ce post j'accepte mais j'epère que les questions que nous nous posons tous, vous vous les posez aussi, ce qui vous apportera peut-être quelques éléments.

C'est domage , parceque sans expplications, il est difficile de vous aidez!

Il ne nous reste plus que la prière pour vous soutenir et nous nous y attelons tous.

Vous nous laissez l'espoir d'un éventuel retour, peut-être à ce moment vous serez prêt , pour nous en dire un peu plus long, je le souhaite vivement.

Bonne route!


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: reponse   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:47

Boba a dit Pas de prejuges, alors la !vous JUGEZ et moi je PREJUGE, la je dis c'est UNE MERVEILLEUSE SUPER GROSSE BLAGUE. BREF

stéphane , je suis de tout coeur avec toi. et je réitere ce qu'a dit Christian;
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:54

Cher Stéphane.... je dois d'abbort te préciser mon ami, que je te suis très reconnaissante d'avoir pris la peine de nous avertir de ton départ que je souhaite temporaire bien entendu! Beaucoup partent sans un "au-revoir" et qui dit "au-revoir" dit un retour un jour ou l'autre....

À l'exemple du fils perdu et retrouvé..."Le fils prodige" (Luc 15.11-32) ton retour sera dans la joie et la simplicité... sois bien assuré qu'à ton retour tu seras respecté dans tes choix tout comme aujourd'hui....

Aucunes explications ne te sera demandées... mais sache que à n'importe quel moment, nous serons à l'écoute si tu rescent le besoin de partager... et si, tu préfère partir et revenir plus tard sans explications... et bien soit! Ton retour sera si bienvenu que les raisons t'appartiennerons à toi seul...

Et cela, je peux te l'affirmer, pour l'avoir expérimenter à mon retour sur ce forum.... pars sans craintes et ai confiance qu'ici tu trouveras des oreilles, (yeux) attentifs à tes écrits et surtout... pour la plus grande parts, sans jugement.

À l'exemple de Christian, je t'envois un gros câlin de mon ange gardien et que Dieu te bénisse toi et les tiens...

Une dernière chose: Sois en paix, ai confiance...

Ta petite, minuscule soeur en Jésus.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 21:51

Minuscule à tous dit cher Stéphane....... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:20

Cher Stéphane,

Comme tu l'as vu, si tu as lu les différents messages que chacun t'a envoyé du fond du coeur, nous sommes tous prêts à dialoguer avec toi en public ou en privé. Chacun de nous souhaite discuter du sens de sa foi, chacun de nous, comprenant bien ce qu'est, à un moment donné, l'absence de foi, voudrait pouvoir en parler avec toi.

Pour ma part, je puis te dire, que récemment, alors que je commençais à dire mes prières du soir, je ne voyais que des choses horribles, du sexe à tous niveaux, dans toute sa bassesse. C'était ainsi. Je devais recommencer ma prière et me battre pour que ces images disparaissent.
Et puis, pfuutt, cela a été fini.
Cela n'est certainement pas la dernière attaque à laquelle je suis confrontée. Tous, nous vivons, j'en suis convaincue, ces attaques à des degrés divers

Ma solution, c'est un refus catégorique face à ces attaques, le recours aux prières simples, très simples : "Seigneur Jésus, Notre Père, le Saint Esprit, Maman Marie et tous les saints ( que je détaille en fonction de mes affinités) aidez-nous"

Puis, enfin, dans cas, où vraiment, je suis, comme nous tous, assaillie par le Mal, j'arrive à extirper le mal de moi et de mon environnement (ce n'est pas moi qui le fait, mais Dieu), j'arrive finalement à retrouver un climat serein pour la prière ( qui alors est très courte).
Je prie pour tous ceux que j'aime au Ciel comme sur la terre et je demande pour eux, aide et protection.

Le combat conte le mal, nous le vivons tous, tous les jours au quotidien.

Ce n'est pas évident, loin s'en faut.
Je voulais, par là, te dire que la perte de foi est plutôt une norme qu'une exception.

Vu les attaques du Mal auxquelles nous somme tous soumis, garder et faire fructifier sa foi est très difficile.
C'est la raison pour laquelle, nous nous devons d'être forts, c'est aussi, a fortiori, la raison pour laquelle, nous prierons pour toi, plus que jamais.

Tu es quelqu'un de bien, même si pour une raison ou l'autre, le malin t'a fait perdre la foi, il ne peut l'avoir complètement éteinte.

Ta foi en Dieu te reviendra à un moment ou un autre, mais surtout au moment où tu ne pourras plus vivre sans elle.

Quand on a eu la foi, je ne pense pas que l'on puisse s'en priver....toujours.

Sans la foi, il n'y a rien que le mal et ... le vide...éternel.

La foi nous ouvre par contre, d'autres merveilleux horizons.

Je n'ai, par exemple, aucune peur de mourir....Quel athée pourrait en dire autant.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie veillent sur toi et ta famille et qu'ils nous protègent et nous gardent tous pour ici maintenant ou....pour l'"après" ce qui est autrement plus important.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 11:06

Chère Léodia

Citation :
Pour ma part, je puis te dire, que récemment, alors que je commençais à dire mes prières du soir, je ne voyais que des choses horribles, du sexe à tous niveaux, dans toute sa bassesse. C'était ainsi. Je devais recommencer ma prière et me battre pour que ces images disparaissent.
Et puis, pfuutt, cela a été fini.
Cela n'est certainement pas la dernière attaque à laquelle je suis confrontée. Tous, nous vivons, j'en suis convaincue, ces attaques à des degrés divers

Je suis bien entendu totalement d'accord avec tout ce que vous écrivez à Stéphane. Je voudrais faire ressortir ceci de votre post., car comme vous le dîtes, moi aussi je pense que nous vivons tous ces attaques, les mêmes très souvent que celles que vous évoquez, car c'est "l'air du temps", et le satan EST dans l'air du temps, comme toutes ces modes planétaires de dépravations.
J'ai été pendant de très nombreuses années littéralement envahi, infesté par ce que vous décrivez, et pourtant, j'ai pu vaillament résister à cela (ce n'est d'ailleurs pas terminé à 100%). Mais au cours de cette expérience, j'ai compris que c'est le lot de quasi tous ceux qui progressent sur le chemin de la mystique (et non pas uniquement de la spiritualité) et ai été pleinement rassuré quand le Seigneur, au bout de qqs années, m'a fait comprendre que le Saint Padre Pio, réagissait aussi violemment envers les femmes dont les jupes ne descendaient pas au moins jusqu'aux chevilles, pour cette même raison (ce n'était pas la raison unique, bien entendu). Dans sa nuit, longue de la Foi, satan l'attaquait dans l'invisible, aussi comme cela, mais par de multiples et multiples autres choses également.
Toutes proportions gardées, cela ne peut que nous rassurer tous, et nous conforter.
Bref, un jour alors que je gémissais auprès de Notre Seigneur, une veille de Pâques, celui-ci me pousse promptement à aller en confession dans une autre ville que la mienne: je lâche tout et je m'y rend. J'y trouve un prêtre dans l'église tout au fond dans la pénombre, l'autre le titulaire était largement occupé à confesser, mais celui qui m'était échu, était seul, il est prêtre d'un séminaire à 50 kms de cette ville (alors, pourquoi était-il là ?? mystère !!), et je l'avais rencontré furtivement 2 ou 3 fois qqs années auparavant.
Je fais ma confession, n'osant pas aborder ce qui me préoccupe (je n'avais jamais pu le dire à l'époque, à aucun prêtre n'en trouvant pas d'adéquat, tellement c'est moche et horrible) et au moment de partir "père j'ai autre chose à vous dire.. "alors je raconte un peu, il ne réagit pas, alors je suis poussé à lui préciser "vous ne pensez pas que celui puisse venir du malin?" (à l'époque je n'en étais même pas sûr, même si peu sûr, que je croyais que j'étais le pire des pires des pervers, ça a été un calvaire continuel), alors, il ne dit rien, mais je sens qu'il a bien compris, il m'absoud.
Je me lève, vais m'agenouiller aux pieds d'une statue du sacré coeur de Jésus, et là, en qqs secondes, un immense voile (comme un brouillard opaque) se déchire de devant mes yeux, comme cela se détachait de mon front, mais tout en étant gigantesque, car enveloppant toute l'église. Et, à cet instant même, c'était terminé: j'étais vraiment de façon allucinante, propre, léger etc...
Plusieurs mois après, cela a un peu recomencé, mais beaucoup moins fortement.
J'ai fini par trouver des parades radicales, car mes parades étaient trop fastidieuses et longues, et le démon avait tout loisir d'étaler son cinéma (au sens propre). Un jour, je fus poussé à acheter (pour qqs centimes chez Emmaüs) un tout petit livret de dévotion à l'Archange Saint Raphaël. J'ai demandé à Marie Reine Immaculée, la permission de me le donner comme Saint Archange protecteur car il est médecin des âmes et des corps. Et depuis je l'invoque et lui parle régulièrement. Ceci en concomitance avec une petite oraison mentale, d'une efficacité prodigieuse, redoutable, essayez là, vous verrez, c'est fabuleux et rapide comme l'éclair: "Saint Joseph, terreur de tous les démons, protégez-moi" (à répéter autant de fois que nécessaire 1 ou 100 fois).
Et puis, par la suite, j'ai eu des, surtout un, confesseurs, à qui je pouvais en parler sans problème, et à chaque fois que j'en parle en confessions, cela s'en va de la même manière.

Pardonnez-moi, chère Léodia, d'avoir été aussi long, sur ce sujet, et d'avoir parlé de moi, mais il me semble que ceci étant si honteux que nous n'osons trop en parler (ce fut mon cas pendant au moins 5 à 8 ans), et donc ne pouvons nous donner les moyens efficaces de le combattre. Vous m'avez tendu la perche Laughing et puis, peut-être que cela sera de quelque bénéfice pour Stéphane et d'autres frères et soeurs.

toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 11:52

angel...
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: boba   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 12:29

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis ouverte a tout propos et je peux tout entendre, donc BOBA tu peux finir ta phrase;

Il m'est arrive a moi aussi, les memes attaques que Léodia et que Christian, il m'est arrivé de tempeter conte mon PERE, il m'est aussi ariver d'avoir des doutes et je me rends compte aujourdh'ui que mes doutes m'ont été SALUTAIRES, car ils ont renforcé ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 13:29

Oui tout le monde a des tentations vous comme moi et ce n'est pas toujours facile de les combattre et d'en parler. Crying or Very sad
Il faut faire preuve d'humilité et de simplicité pour en parler merci Léodia, Christian , vous avez ouvert un sujet important. Et aussi donner les solutions. Razz
De simple images sur les panneaux publicitaires étalées a la vue des enfants comme des adultes (et il en existent des pervers) ne sont pas sans danger, nous enregistrons et assimilons des choses sans en avoir conscience, nous ne connaissons qu'un dixieme de nos capacitées et sommes bien faibles aux attaques du démons sans l'aide de Dieu (aux tentations qu'il laisse planer devant nous car il connait nos faiblesses ).
Le péché originel et la, c'est bien de cela qu'on parle....
L'essentiel est de toujours lutter pour tenter a la perfection, à la saintetée sur cette terre. Bien rare sont ceux qui y ont réussi,d'autres le seront au ciel grace au purgatoire, mais l'essentiel est de tout faire pour.
Que Dieu bénisse ce forum
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 14:23

Merci Angel et Morgane


Je suis vraiment touché au plus profond, je ne m'attendais pas à vos confirmations aussi nettes, et il y en aura d'autres alors.
Car ce sujet est tellement intime et (en apparence) pas du tout en notre honneur !! Embarassed Embarassed
Et pourtant, cela semble donc bien (et je ne le savais pas du tout) d'une banalité chez les enfants chéris de Dieu.
Oui pour ces affiches dont parle Morgane, c'est l'horreur sans cesse, même le gouvernement s'y met d'ailleurs, sous prétexe du bien de ses concitoyens, et comment conduire les yeux fermés ( Evil or Very Mad )?
C'est une des conséquences du péché originel, Morgane, je ne pense pas que ce soit le péché originel en lui-même, mais ce serait un autre sujet.
Cela ne retire rien à l'extrême dureté de cette épreuve que nous traversons tous.

Merci encore à tous et puis à Stéphane qui par son annonce de "perte de Foi" nous a, par retournement de situation Divin, raffermis dans notre Foi!


au revoir tout le monde Smilies73zm
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 14:45

oui une des conséquence, car il y'en de multiples, je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyVen 17 Fév 2006, 20:35

Je vous invite mes chers amis, à aller voir le lien que j'ai ajouté dans la boite à liens.... sur les exorcismes....

Que Dieu vous bénisse!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde EmptyLun 20 Fév 2006, 12:52

Cher Stéphane

Je ne sais si tu nous lis encore, mais je viens de trouver une ancienne homélie, écrite pour cette circonstance, il y a qqs temps( Laughing Laughing ).
Ceci étant intéressant pour nous tous, je n'hésite pas à la copier/coler ici:

Citation :
Imitons donc, chères âmes, l’affection de cette femme, afin de parvenir aux mêmes grâces qui la rendent bienheureuse. Qu’un chacun de nous pleur la mort du Sauveur et le cherche avec sincérité de cœur ; s’assurant de le trouver, puisqu’il s’est manifesté à une pécheresse. Homme pécheur, apprends de celle à qui beaucoup de péchés ont été pardonnés, ce que tu dois faire.

Apprends déjà à regretter la perte de Dieu et à désirer sa présence. Apprends de la Madeleine à mettre en lui ton espérance, afin de n’appréhender rien en le cherchant, l’aimant par-dessus toutes choses, ou, plutôt, méprisant toutes choses pour l’amour de lui. Apprends de la Madeleine à chercher Jésus dans le tombeau de ton cœur. Roule la pierre de dessus le sépulcre, où est toute dureté de ton âme, et romps tout ce qui met de l’obstacle à la foi. Arrache de ton cœur toute convoitise du monde et regarde soigneusement si le Sauveur est dedans.

Si tu ne le trouves pas, demeure, désire et pleure. Sois constant en la foi et regarde à l’entour si tu le verras en quelque autre endroit, et pleurant, prie-le de vouloir entrer chez toi et d’y demeurer. Et, de peur que ton orgueil ne le chasse, abaisse-toi par l’humilité, comme t’inclinant pour regarder dans le tombeau qui est ton âme.

Mais si d’aventure, tu peux apercevoir les Anges, un à la tête et l’autre aux pieds ; c’est-à-dire : si tu sens en toi quelques bons désirs appartenant à la vie contemplative ou à la vie active, qui toutefois, ne soient pas encore capables de te faire voir et posséder le Sauveur, ne te contente pas de cela, ne te lasse pas encore de chercher, mais pleure et poursuis jusqu’à tant que tu l’aies trouvé lui-même. Et s’il vient quelquefois à se représenter à ton désir, ne présume pas de toi comme si tu le connaissais déjà, mais interroge-le et le prie qu’il se manifeste davantage à ton âme.

J’ose te promettre hardiment que si tu demeures en ce devoir, si tu pleures et continues de le chercher, si tu t’abaisses en t’humiliant devant lui et si, à l’exemple de Madeleine, tu ne veux pas te consoler que par sa présence, tu le trouveras et il se manifestera à toi ; de manière que tu n’auras que faire de t’informer de ses nouvelles, mais plutôt tu l’enseigneras aux autres et leur diras : « J’ai vu le Seigneur », auquel soit gloire immortelle !


Homélie de la Madeleine par ORIGENE...

toute mon amitié
Que la Très Sainte Trinité te bénisse.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: au revoir tout le monde   au revoir tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terri Schiavo: Un cardinal dit tout haut ce que tout le mond
» Situation Générale Alarmante
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» "Au revoir" de Jésus et Marie à Lec
» Pour la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Questions techniques - Salons privés - Archivage - Corbeille :: archivage :: archivage :: divers : messages personnels -communications etc.-
Sauter vers: