Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient

Aller en bas 
+5
croix glorieuse
Michel-Pierre
stéphane
Tourterelle
Dr.Michaeli Panem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2005, 05:41

Rappel du premier message :

J'ai gardé ce texte de l'ancien forum "prophetesprophetiesprieres.org "



Prêtre Marianiste — Le 6 janvier 2005MESSAGE REÇU PAR UN PRÊTRE MARIANISTE NOTE : Ce message donné par Jésus à un prêtre Marianiste (à vocation mariale) concernant « L’AVERTISSEMENT » qui sera vécu par tous les humains de cette terre, vient confirmer « le livret » qui vous a été transmis le 2 mars 2005 et dans lequel « La Mère des Hommes » expliquait, à peu près dans les mêmes termes, ce que serait cet « avertissement ». Ce livret avait été dicté par Marie elle-même, à sa messagère, Patricia Mundorf.

JEUDI LE 6 JANVIER 2005.

Jésus dit :

« Mon peuple, bientôt vient un temps, où les âmes de vos corps sortiront de vos corps en passant par le tunnel du temps pour Me voir comme une Brillante Lumière. Vous avez vu dans des messages précédents, qu’on décrivait ceci comme étant « l’avertissement », semblable à ces expériences vécues par ceux qui ont vu la mort de près. Tous, dans le monde, l’expérimenteront en même temps, et Je me révèlerai à vous, comme la Seconde Personne de la Sainte Trinité. Vous saurez, hors de tout doute, que ce sera une expérience surnaturelle.

Vous goûterez brièvement à la paix et à la joie du Ciel pour que vous sachiez ce que vous essayez d’obtenir. Alors, Je vous conduirai à travers toutes les expériences de votre vie, en vous montrant vos bonnes et vos mauvaises actions et comment elles ont influencé les gens à partir de leur regard à eux. Puis, Je vous montrerai où vous iriez si vous mourriez aujourd’hui après notre jugement. Quelques-uns verront le Purgatoire, quelques-uns verront l’Enfer, et très peu expérimenteront vraiment le Ciel.

Vous verrez comment vos péchés M’ont offensé et vous sentirez beaucoup de culpabilité pour vos péchés. Vous serez avertis de ne pas accepter la « marque de la bête » ni de rendre un culte à l’Antichrist. Vous retournerez dans vos corps tels qu’ils sont maintenant, et il vous sera donné une seconde chance de changer vos vies, de M’aimer davantage ainsi que vos voisins.

Cet expérience de l’avertissement est une bénédiction de Ma Miséricorde afin de réveiller chacun de leur suffisance spirituelle, pour faire face au choix le plus important de votre vie, soit : choisir entre Moi au Ciel ou entre le démon dans le monde. Ceux qui choisiront le bien-être du monde et ses plaisirs au lieu de Moi, feront face à l’enfer actuel sur terre et l’enfer qu’ils ont vu dans l’expérience de l’avertissement. Ceci est possiblement le dernier Acte d’Amour pour sauver les âmes perdues. Si elles me refusent, elles auront à subir les conséquences de leurs actes.

Rappelez-vous ce J’ai dit à ceux qui pleuraient en criant : « Seigneur,
Seigneur » qu’ils M’honoraient du bout des lèvres mais que leurs cœurs étaient loin de Moi. Il y en a quelques-uns qui viendront à Moi par crainte de la punition de l’enfer pour leurs péchés, mais la façon la plus souhaitable seraient de venir à Moi par amour et de votre libre volonté. Ma Miséricorde s’étend sur tous les pécheurs, et vous savez que Je vous pardonnerai toujours, si vous venez à Moi avec la contrition de vos péchés. Ce sont les âmes qui pèchent contre l’Esprit Saint, ayant un cœur implacable, ceux-là ne peuvent être pardonnés. A moins que vous n’avanciez et que vous ne demandiez Mon pardon en regrettant vos péchés, vous ne pouvez pas être sauvés.

Si vous mourez dans vos péchés, sans demander Mon pardon, vous risquez les feux de l’enfer. Je suis Miséricordieux, mais Je suis également Juste. C’est pourquoi il est important pour Mes évangélistes de réveiller spirituellement les gens, parce qu’ils doivent se repentir ou être perdus à jamais en enfer. Plusieurs vont vers les victimes de ce dernier désastre pour sauver leurs vies physiques. Il y a deux destinations éternelles pour les âmes, soit au ciel, soit en enfer, et vous avez seulement un court temps d’examen sur terre pour choisir entre les deux.

Ceux qui viennent à Moi par amour ou par crainte de l’enfer, seront sauvés au Ciel, mais ceux qui refusent Mon amour et Me rejettent en préférant le bien-être et les plaisirs du monde, choisissent l’enfer et sont perdus à jamais. Vous avez jusqu’à votre dernier soupir pour vous repentir, alors choisissez avec sagesse votre destination dans chacune des actions de chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/

AuteurMessage
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 22:05

Chers Fleur, Christian, chers tous,

D'abord, je tiens à préciser que je suis un quasi ignorant en matière de NDE. Le peu que j'en sais, je le tiens d'anciennes lectures et ce que j'en ai retenu c'est que dans la plupart des cas, les personnes qui ont vécu cette expérience se souviennent de leur rencontre avec un "Etre de Lumière" sans pourtant être formels sur la nature de son identité. Ainsi, pour un juif, cet Etre de Lumière peut être un ange, pour un musulman : Allah, un bouddhiste :le Bouddha, un chrétien : le Christ.

Mais cela s'arrête là, même si la personne y gagne en spiritualité après avoir vécu sa NDE, il n'y a pas forcément une réorientation de la foi vers le christianisme.

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Fleur s'il s'agissait bien du Christ en tant que 2ème Personne de la Sainte Trinité.

Or, ce que je trouve extraordinaire dans sa réponse c'est

1° lorsqu'elle dit qu'Il s'est présenté en tant que Rédempteur alors qu'elle dit qu'auparavant elle n'avait absolument aucune notion de cette Réalité.

2°Cette rencontre est une rencontre à la fois intérieure et extérieure ( le Christ en nous et nous en Lui.)

Je trouve que ces deux points sont le fondement même de la foi chrétienne.

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 00:23

Citation :
car la Très Sainte Trinité est en nous tous (croyants ou non),
Cher Christian...
pensez-vous que la trinité habite vraiment en chacun de nous? Nous sommes le temple de Dieu, mais sincèrement, croyez-vous que Dieu va habiter dans le coeur de ceux qui le rejettent?
De plus, nous avons reçu le saint-Esprit et nous sommes devenus enfants de Dieu par Christ. Nous pouvons dire, si nos coeurs sont ajustés, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi... Tout cela est dans Romains 7 et 8..doctrine écrite à Rome....
Donc, les païens ne sont pas enfants de Dieu et seul Christ vit en nous, les vrais chrétiens qui se laissent transformer par la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 10:49

Chère Christine

Citation :
Cher Christian...
pensez-vous que la trinité habite vraiment en chacun de nous? Nous sommes le temple de Dieu, mais sincèrement, croyez-vous que Dieu va habiter dans le coeur de ceux qui le rejettent?
Bien entendu, c'est le moteur, l'Essence première de tout homme. Mais la Faute Originelle a fait que cette Sainte Trinité habite ou inhabite, et est voilée , cachée au plus profond de nos coeurs et âmes par des amas inconsidérés de scories. Le baptème par le rachat opéré par Notre Seigneur, nous restaure en Dieu, mais cela ne retire rien à notre humanité pécheresse: la Grâce ne retire pas la nature et nous somme à ce niveau come ceux qui le rejettent, ni plus ni moins, et plus encore, car à nous il a été plus donné

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 12:49

bonjour a tous et a fleur dont je viens de lire son parcours , j'aurai aimé que vous eclairiez ma lanterne fleur si vous le voulez bien..

vous dites que votre vision vous a montré ce qui etait faussé a la fois sur terre et en vous, pouvez vous me dire ce qu'il en est de la terre svp? pouvez me dire les noms que cette vision vous a donne ? parce que voyez vous je ne connaissais personnellment qu'un seul nom par lequel nous soyons sauves : Jesus , aussi ca serait interressant de connaitre les autres appellations.d'autre part avez vous un directeur spirituel ou sinon qu'en pense votre confesseur de tout ca svp?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 13:30

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 13:41

cher Fleur merci de tes réponses. mais tu ne m'as pas répondu au sujet de ce que pensaient les confesseurs sur ce que tu vivais et te conseillait de faire; regner dans tes pensées , certes , esperons surtout qu'un jour on te dira : regner dans ton ame. et depuis? quels changements cela a procuré en toi fleur par rapport a ta vie personnelleet spirituelle, par rapport a ton approche de la messe et des sacrements?
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 15:02

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 15:34

""Excuse moi de te détromper, mais l'histoire du puits c'est précisément :"l'âme" le lieu de résidence du Seigneur,et cette dernière est à Dieu, nous ne la possédons pas de même que l'on ne peut pas vendre ce qui n'est pas à nous , puisque notre âme est A DIEU""
chere Fleur, ce dont tu parles est la pointe fine de l'ame, ou nous pouvons avoir acces en passant par les 7 demeures et c'est la rencontre avec Jesus a son plus haut point avant le face a face au ciel


quels changements cela a procuré en toi fleur par rapport a ta vie personnelleet spirituelle, par rapport a ton approche de la messe et des sacrements?

je n'ai pas eu de reponses


quand tu parles d'infestation , as tu eu des exorcismes par rapport a ca?

par contre je ne comprends pas que tu ne dises pas tout a ton confesseur

''ET maintenant c'est mon confesseur , qui me guide mais je ne lui pas dit ouvertement , ce que j'ai vécu ces dernières années,'' car il ne faut rien cacher
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 15:52

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
pierre-j
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 15:57

prudence est le mot en cette matiere Fleur.

je dois m'absenter et ne revenir sur ce site qu'en milieu de semaine prochaine

j'espere y trouver ma reponse au sujet de ton approche spirituelle et au niveau de la messe et des sacrements que ta vison t'a inspirée

a bientot donc et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 21:54

Chère Fleur, chers amis,

Je ne sais pas, (Fleur, corriges-moi si je me trompe) mais en essayant de reconstituer ton parcours depuis 13 ans à partir des éléments que tu nous donnes, j'ai comme l'impression d'y voir une "longue messe" :

1) La demande de pardon et la contrition c'est à dire l'expérience initiale qui ressemble à une NDE ;

2) l'instruction de la Parole et l'enseignement (sauf que ce n'est pas le prêtre mais Dieu en personne) ;

3) Le Nôtre Père : le Père se révèle à toi en se désignant Lui-même comme "Papa" (Abba) ;

4) L'Eucharistie : l'unique rencontre intime avec Jésus ;

5) L'envoi en mission c'est à dire ta démarche pour partager ton expérience avec les autres (peut-être aussi tes interventions sur ce forum)

J'oublie sans doute des étapes et bien des détails qui mériteraient d'être développés et approfondis mais c'est comme cela que je perçois ton témoignage.

Peut-être aussi que cela répond, du moins en partie, aux interrogations de Pierre Jean et de Christian?

Qu'en pensez vous?

Bien cordialement I love you et bon dimanche sunny à vous tous!!!
A très bientôt...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 22:00

Cher Philippe

Citation :
ne sais pas, (Fleur, corriges-moi si je me trompe) mais en essayant de reconstituer ton parcours depuis 13 ans à partir des éléments que tu nous donnes, j'ai comme l'impression d'y voir une "longue messe" :
Notre vie à tous est une longue messe qui débute à l'instant du baptème pour se terminer à l'heure de notre mort.

Bon et Saint dimanche aussi à vous.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 22:08

Cher Christian,

Oui, en ce sens que nous sommes tous invités mais hélas peu répondent à l'invitation.

Avec toute mon amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 22:20

Cher Philippe

Citation :
Cher Christian,

Oui, en ce sens que nous sommes tous invités mais hélas peu répondent à l'invitation.

Avec toute mon amitié
Oui, nous sommes tous invités au festin de l'agneau, mais pour cela il faut revêtir le Christ, il faut se mettre à son école d'Amour et porter , une petite part de la Croix: mais qui aujourd'hui a le courage d'avoir peur de la Croix et de la prendre à bras le corps!! Question Question Question

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 22:31

C'est vrai Christian. Toutefois, les croix arrivent sans que nous ayons besoin de les demander alors c'est là qu il faut savoir demander au Seigneur la grâce de les porter avec Amour.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 23:12

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006, 22:02

Bonsoir Fleur,

Tu disais que pendant 3 ans "des démons m'infestaient". Est ce qu'il ne serait pas plus exact de dire "tourmentaient"? ( je veux dire par là que ce n'était pas une possession mais des agressions extérieures. Ce qui est tout-à-fait-différent) .

D'ailleurs, il me semble que ça confirmerait plûtot ce que tu disais plus haut :

Citation :
(je n'est vu Jésus de mes yeux de chair qu'une seule fois), il s'est manifesté aussi en voix intèrieur, (celle que j'ai entendu à l'extèrieur était celle du démon)

Merci de ta réponse

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 12:30

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 13:06

Chère Fleur

Citation :
J'ai verifié le mot "Infestation", le mot est bien choisi! Je n'ai pa dit possession, je peux parler aussi d'oppression intèrieur et extèrieur, le Père Dominicain, à même dit "assiégé", et m'a souhaité d'être de plus en plus libérer!


Je voudrai en revenir avec ma rencontre avec le "Père" ,parce que j'ai omis de dire qu'il m'a montré l'univers , le voyage dans le temps, j'ai eu peur à ce moment là; C'était simplement pour me signifié , "Je suis le Dieu de l'univers, l'Alpha et l'Oméga, (tout s'éclair que maintenant.
1) Oui, pour moi aussi, le mot infestation me semble juste, mais différent tout de même d'être assiégié, agressé sans répit, car dans ce dernier cas, c'est de l'extérieur que viennent les coups (et cela nous le vivons tous, car ce sont les tentations continuelles et habituelles si l'on peut dire ainsi), alors que pour l'infestation, l'ennemi a déjà trouvé une porte en nous, où il a pu pénétrer déjà et y avoir, en partie du moins, ses aises. Ce n'est donc pas une possession, mais les prémices de possession, faisant suite à l'ouverture de cette porte par nous-mêmes, pour X ou X raisons et motifs.

2) Tu dis ensuite, que tu as connu le Père en sa création, alors tu peux maintenant répondre aux questions de Pierre-Jean sur tes rapports intimes avec les sacrements et en premier lieu avec Jésus/Eucharistie, qui est lui-même l'Alpha et l'Oméga.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 13:22

Bonjour Fleur,

Citation :
J'ai verifié le mot "Infestation", le mot est bien choisi! Je n'ai pa dit possession, je peux parler aussi d'oppression intèrieur et extèrieur, le Père Dominicain, à même dit "assiégé", et m'a souhaité d'être de plus en plus libérer!

Merci pour ces précisions Very Happy .

Comme quoi les mots ont leur importance (il est intéressant de noter que le Père Dominicain ne parle pas d'exorcisme mais d'"oppression", "siège", "libération").

En fait, je crois que pour être possédé, il faut que l'âme ait ouvert la porte au démon, par exemple par des pratiques interdites comme le spiritisme ou tout autre péché grave qui chasse Dieu du plus profond de sa personne (donner son coeur au diable), ce qui de toute évidence ne semble pas être ton cas.

D'une certaine manière, j'irais même jusqu'à penser que lorsque les démons agissent de la sorte c'est parce qu'ils deviennent enragés contre la personne. Donc, il faudrait y voir un signe plutôt encourageant : que l'on songe à Marthe Robin ou au Saint Curé d'Ars pour qui les combats avec les démons étaient le lot quotidien.

Mais, bon, j'imagine que ça doit faire du bien quand ça s'arrête! Smile

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 14:14

Cher Philippe

Citation :
En fait, je crois que pour être possédé, il faut que l'âme ait ouvert la porte au démon, par exemple par des pratiques interdites comme le spiritisme ou tout autre péché grave qui chasse Dieu du plus profond de sa personne (donner son coeur au diable), ce qui de toute évidence ne semble pas être ton cas.

Ce n'est pas obligatoire. Prends parexemple l'exemple d'Anneliese Michel (il y a à peine 30 ans) en Allemagne. Annelise est une âme victime, et jamais elle n'a touché de près ou de loin à tout ce qui est défendu par l'Eglise et les Evangiles.
Mais il est une catégorie de démons qui se trouvent plus à l'aise dans un corps humain que dans les affres des enfers... cela se comprend, n'est-ce pas? Et c'est tout le rôle de l'exorciste, les faire déguerpir, leur rendre cette habitation humaine insuprotable, à tel point qu'ils préfèrent retourner en enfer; cela explique que les exorcismes puissent être si violents et si longs.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 14:40

Bonjour à Christian, et à Philippe,

Possedez-vous le livre de Jean PLya "Des ténèbres à la lumière", auquel cas je vous le recommande fortement , et si vous détenez ce livre allez à la page95.


Je suis allee voir un premier guide spirituel, à cause de ces manifestations diaboliques , (à moins que vous me le demandiez, je ne veut pas entrer dans les détails de ces manifestations , pour ne pas décourager des personnes qui tenteraient de s'approcher de Dieu).

Je reprend , le fil de la conversation, voilà ce que ce guide spirituel m'a dit à la hauteur des manifestations sensibles de Dieu ne vous étonnez pas si le démons vous tourmentes , parcequ'en toute chose, il faut un équilibre.

ET puis je dois ajouter aussi,que toutes les tentations contre moi-même (tout ce don j'ai été libéré lors de ma rencontre avec le Rédempteur)le démon s'est bien charger de m'en bombardée sous toutes les formes mêmes les plus insignifiantes, du fait de résister (parceque le Seigneur m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois irréprochable !) c'est par ce biais je suis inattaquable, et le Seigneur fait de moi un vainqueur contre toute hostilité humaine malinspirée et lorsque je tombe dans un piège inconnu , il ne tarde pas à me secourir et me montre sa miséricorde ainsi que le bon chemin.

Christian , je te rejoins lorsque tu dis que le démon peut avoir l'autorisation de s'acharnée sur une âme , sans que'elle n'est rien à ce reprocher , cela reste un grand mystère et permis par Dieu, où nous en connaîtrons la raison qu'au ciel!

peut-être n'ai-je pas abordé toutes les réponses,

Et en ce qui concerne les réponses à apporter à Pierre Jean , il m'a demandé d'attendre qu'il revienne dans la semaine flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 14:52

Chère Fleur

Citation :
Possedez-vous le livre de Jean PLya "Des ténèbres à la lumière", auquel cas je vous le recommande fortement , et si vous détenez ce livre allez à la page95.
Je ne connais pas ce livre, mais cela revêt peu d'importance il me semble.
Il est certain que le chemin spirituel à vivre, passe nécessairement par les Croix et tentations de toutes sortes; nous devons en toutes choses être à "l'imitation de Notre Seigneur Jésus Christ".
Et puis cela fait parti réellement du chemin, décrit par exemple dans le Livre de Job, ou plus près de nous dans la "Montée au Carmel" de Sainte Jean de la Croix; je pense par exemple, à sa dscirption de la pire des pire sdes nuits des sens, qui est, une fois traversée, un véritable ascenseur pour les Demeures suivantes. Mais je connais des gens qui y piétinent depuis des décennies, sans pouvoir lacher prise à la volonté divine.

Mais tu m'intrigues:
Citation :
ET puis je dois ajouter aussi,que toutes les tentations contre moi-même (tout ce don j'ai été libéré lors de ma rencontre avec le Rédempteur)le démon s'est bien charger de m'en bombardée sous toutes les formes mêmes les plus insignifiantes, du fait de résister (parceque le Seigneur m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois irréprochable !) c'est par ce biais je suis inattaquable, et le Seigneur fait de moi un vainqueur contre toute hostilité humaine malinspirée et lorsque je tombe dans un piège inconnu , il ne tarde pas à me secourir et me montre sa miséricorde ainsi que le bon chemin.
Dans la matérialité, nous sommes obligatoirement toujours ancrés dans ce monde et ce monde est régi par le "Prince de ce monde". Aussi, nous ne serons jamais parfaits en cette terre, et ne le serons que dans le Face à Face, dans la vision béatifique; même si nous pouvons y goûter qq peu dès ce 1er purgatoire, cela n'est que des" miettes de la table du Roi".
Aussi, les questions de Pierre Jean, sur la façon dont tu vis intérieurement, m'interessent hautement; toute exérimentation du divin est bonne et excellente à partager. Si Pierre Jean t'a parlé de son retour, c'est uniquement du fait que tu ne lui répondais pas à plusieurs reprises, aussi, rien ne t'empêche de le faire maintenant, car cela nous passionnent tous.
merci
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 14:56

Cher Christian,

Citation :
Ce n'est pas obligatoire. Prends parexemple l'exemple d'Anneliese Michel (il y a à peine 30 ans) en Allemagne. Annelise est une âme victime, et jamais elle n'a touché de près ou de loin à tout ce qui est défendu par l'Eglise et les Evangiles.

A vrai dire, je ne connaissais pas le cas de cette personne. Il m'est donc difficile d'avoir un avis là-dessus et ce d'autant plus que je suis pas théologien. Toutefois, en essayant de faire usage du bon sens commun on a de la peine à imaginer qu'une âme puisse à la fois appartenir à Dieu et être possédée du démon. Cela reviendrait à dire que l'ombre et la lumière puissent cohabiter ensemble au même endroit sur un même objet, ce qui paraît impossible. Par contre, rien n'empêche que le psychisme ou le physique qui sont à la "périphérie" de l'âme, voire même des objets (par exemple lorsque le démon mettait le feu au lit du St curé d'Ars) puissent être infestés par des esprits impurs de manière à faire pression sur la volonté ou pousser au découragement dans l'espoir de faire céder l'âme (à moins que ce ne soit gratuitement pour faire souffrir par pure méchanceté).
Je n'en sais rien ; peut-être qu'Arnaud pourrait nous éclairer là-dessus
(Au fait, c'est vrai, où est il passé? Ca fait déjà un petit bout de temps qu'on ne l'aperçoit plus sur ce forum!)

Amitiés et bien fraternellement en Jésus I love you et Marie I love you

Philippe

PS Chère Fleur : non, je ne connais pas ce livre auquel tu fais référence (nos réponses se sont croisées et j'ai du mal à suivre le rythme)
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 15:22

Mr Christian, je pense que tu veux toujours avoir le dernier mot et remettre les gens en place ce qui à fini de venir à bout de ma patience, toute relative, mais un détracteur dans sa vie ne fait-t-il pas avancer?

Merci de me donner la possibilité d'expliquer , pourquoi je fais référence à Jean Plya (si tu as l'occasion va sur Kto archive il est dans une vidéo , dans le combat contre l'ennemi, il y a par ailleurs un très beau témoignage d'un chirurgien Fm converti à Lourdes (pour information!)

Et pour information aussi, page 95 sur les causes de l'infestation , qui peuvent être d'un lieu, d'âme en peine etc... Ce qui a été mon cas d'où je suis sortie vainqueur , car dans l'innocence,en outre c'est là ou la Sainte Vierge s'est manifestée ainsi que St Michel Archange auquel je sui_s consacrée et heureusement que j'ai pu bénéficier de leur secours et non de leurs jugements!

Et Pierre Jean effectivement m'a demandée une 1ère fois où j'en étais dans les sacrements, je ne lui est pas répondu , parceque vois-tu il m'arrive de lire des textes et de ne pas tout voir dans ce dernier, ce n'est pas pour autant que je refuse de répondre aux questions (manque de pratique dans la communication à l'écrit.

Ensuite je te demandrais de me laisser la liberté d'attendre qu'il revienne, pour y répondre.

ET de surcroit j'aimerais que toi aussi tu répondent à ces mêmes questions comme je le ferais.

Maintenant je crois que tu peux t'apercevoir où se situent mes limites en ce domaine.

je vois aussi que nous avons les mêmes lecture 'l'Imitation de Jésus Christ" . Au fait connai-tu "l'Imitation de la Sainte Vierge"? flower


que l'Esprit Saint inspire nos réponses


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 18:29

Chère Fleur

Citation :
Maintenant je crois que tu peux t'apercevoir où se situent mes limites en ce domaine.
Je vois aussi que les limites de la communication par forum interposé sont très étroites.
Citation :
Mr Christian, 3je pense que tu veux toujours avoir le dernier mot et remettre les gens en place ce qui à fini de venir à bout de ma patience, toute relative, mais un détracteur dans sa vie ne fait-t-il pas avancer?
Pas vraiment catholique cette tirade, et cette manière d'occulter les questions et réponses, mais ce sont tes affaires avec Dieu.
Nous sommes sur un forum où le jeu des questions et des réponses est essentiel; sans cela, ce n'est plus un forum, mais un blog.
Tu vois, Fleur, quand on a connu Diue comme tu dis l'avoir connu, on a connu son essemce première et unique, on a connu l'AMOUR. Et cela doit obligatoirement se sentir , s'humer, transpirer dans toutes les paroles et les actes.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 18:49

Oui Christian c'est vrai

Ce qui prouve le chemin qui me reste à parcourir de manière visible,et
comme tu l'a souligné tout à l'heure,nous aurons encore à nous purifier.

Avoir rencontré le Christ ne fait pas de moi une personne parfaite, et personne ne peux affirmer l'être.


Apprendre limites d'autrui, peut aussi construire, et la délicatesse dans la faiblesse , peut être aussi un chemin de sanctification ,pour ma part ce sont mes résolutions de l'année, pas toujours facile, de le mettre en pratique.

Qu'en penses-tu?

Christ se fait sauveur tout au long de notre vie.

ET si je ne répond pas à l'une des questions de Pierre Jean , c'est parceque j'aimerais que sa question soit plus étoffée tout simplement.

Essayons de progresser ensemble par nos échanges.

Ce qui serait bien ce serait de traîter du sujet en forum,et de demander aux internautes . La Manière de chacun de vivre les sacrements ,là où il se
trouve!

une petite pêcheresse sur le chemin se prénomant fleur


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006, 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 20:04

Chère Fleur

Citation :
Qu'en penses-tu?

Je pense que tu devrais prendre l'habitude de te relire, car que ce soit en MP ou en public, il faut un sacré décodeur pour tout comprendre.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 20:14

Autre chose, chère Fleur, car il est vrai que les autres membres du forum vont encore moins comprendre que moi:
Citation :
votre citation : Ce qu'ignore les autres internautes se sont nos nombreux échanges, qui m'ont éprouvés amplement ,je ne suis pas habitués à des propos aussi acerbes.
Alors puisque vous dîtes ainsi gratuitement que je vous agresse en privé, c'est bien simple, je mets tous vos MP en public sur ce fil et vous mettez mes réponses (car de ma part ce ne sont que des réponses à vos élucubrations grandiloquentes) et ce sera sans commentaire aucu, , chacun comprendra aisément.
Dès que vous donnez votre accord, en public, je le fais. Car si en public j'ai usé de patience, c'est normal, en public je ne mange plus de ce pain-là, face à tels absurdités proférées pour ne pas dire autre chose.( je comprends dans ce sens que cela ait pu vous éprouver). Vous pensez que c'est peut être innocemment que je m'interroge sur le fait que vous fréquientiez les saints sacrements?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 21:52

Chers amis,

En fait, s'il s'agissait d'échanger sur des recettes de cuisine ou des trucs de bricolage, il n'y aurait aucun problème de communication.
Le problème c'est que, certainement autant Fleur que Christian, vous avez beaucoup reçu de Dieu par vos expériences respectives et lorsque le Ciel se communique à une âme Il le fait souvent de manière intuitive. Je pense par exemple aux petits bergers de la SALETTE qui en une heure de temps ont certainement compris plus de choses qu'il y a dans la somme théologique de Saint Thomas d'Aquin!
Toute la difficulté réside dans la reformulation et plus on a reçu plus on a envie de partager et plus c'est difficile. Vos réactions sont tout ce qu'il y a de plus normal.

Pas d'inquiétude à avoir cool-blue

Avec toute mon amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 22:46

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour ce débat, sa qualité et ce que chacun d'entre vous accepte de partager ici pour le bien de tous.

Tout ce que vous dites est profond et très intéressant. Merci à tous.

Que les coeurs de Jésus et Marie vous protégent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faussetés de certains messages
» Medjugorje : que pensent certains prélats ?
» Note doctrinale sur certains aspects de l'Évangélisation
» Le ton employé dans certains messages est trop agressif
» L'enfer...certains prêtres n'y croient plus vraiment : analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: