Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient

Aller en bas 
+5
croix glorieuse
Michel-Pierre
stéphane
Tourterelle
Dr.Michaeli Panem
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyLun 08 Aoû 2005, 05:41

J'ai gardé ce texte de l'ancien forum "prophetesprophetiesprieres.org "



Prêtre Marianiste — Le 6 janvier 2005MESSAGE REÇU PAR UN PRÊTRE MARIANISTE NOTE : Ce message donné par Jésus à un prêtre Marianiste (à vocation mariale) concernant « L’AVERTISSEMENT » qui sera vécu par tous les humains de cette terre, vient confirmer « le livret » qui vous a été transmis le 2 mars 2005 et dans lequel « La Mère des Hommes » expliquait, à peu près dans les mêmes termes, ce que serait cet « avertissement ». Ce livret avait été dicté par Marie elle-même, à sa messagère, Patricia Mundorf.

JEUDI LE 6 JANVIER 2005.

Jésus dit :

« Mon peuple, bientôt vient un temps, où les âmes de vos corps sortiront de vos corps en passant par le tunnel du temps pour Me voir comme une Brillante Lumière. Vous avez vu dans des messages précédents, qu’on décrivait ceci comme étant « l’avertissement », semblable à ces expériences vécues par ceux qui ont vu la mort de près. Tous, dans le monde, l’expérimenteront en même temps, et Je me révèlerai à vous, comme la Seconde Personne de la Sainte Trinité. Vous saurez, hors de tout doute, que ce sera une expérience surnaturelle.

Vous goûterez brièvement à la paix et à la joie du Ciel pour que vous sachiez ce que vous essayez d’obtenir. Alors, Je vous conduirai à travers toutes les expériences de votre vie, en vous montrant vos bonnes et vos mauvaises actions et comment elles ont influencé les gens à partir de leur regard à eux. Puis, Je vous montrerai où vous iriez si vous mourriez aujourd’hui après notre jugement. Quelques-uns verront le Purgatoire, quelques-uns verront l’Enfer, et très peu expérimenteront vraiment le Ciel.

Vous verrez comment vos péchés M’ont offensé et vous sentirez beaucoup de culpabilité pour vos péchés. Vous serez avertis de ne pas accepter la « marque de la bête » ni de rendre un culte à l’Antichrist. Vous retournerez dans vos corps tels qu’ils sont maintenant, et il vous sera donné une seconde chance de changer vos vies, de M’aimer davantage ainsi que vos voisins.

Cet expérience de l’avertissement est une bénédiction de Ma Miséricorde afin de réveiller chacun de leur suffisance spirituelle, pour faire face au choix le plus important de votre vie, soit : choisir entre Moi au Ciel ou entre le démon dans le monde. Ceux qui choisiront le bien-être du monde et ses plaisirs au lieu de Moi, feront face à l’enfer actuel sur terre et l’enfer qu’ils ont vu dans l’expérience de l’avertissement. Ceci est possiblement le dernier Acte d’Amour pour sauver les âmes perdues. Si elles me refusent, elles auront à subir les conséquences de leurs actes.

Rappelez-vous ce J’ai dit à ceux qui pleuraient en criant : « Seigneur,
Seigneur » qu’ils M’honoraient du bout des lèvres mais que leurs cœurs étaient loin de Moi. Il y en a quelques-uns qui viendront à Moi par crainte de la punition de l’enfer pour leurs péchés, mais la façon la plus souhaitable seraient de venir à Moi par amour et de votre libre volonté. Ma Miséricorde s’étend sur tous les pécheurs, et vous savez que Je vous pardonnerai toujours, si vous venez à Moi avec la contrition de vos péchés. Ce sont les âmes qui pèchent contre l’Esprit Saint, ayant un cœur implacable, ceux-là ne peuvent être pardonnés. A moins que vous n’avanciez et que vous ne demandiez Mon pardon en regrettant vos péchés, vous ne pouvez pas être sauvés.

Si vous mourez dans vos péchés, sans demander Mon pardon, vous risquez les feux de l’enfer. Je suis Miséricordieux, mais Je suis également Juste. C’est pourquoi il est important pour Mes évangélistes de réveiller spirituellement les gens, parce qu’ils doivent se repentir ou être perdus à jamais en enfer. Plusieurs vont vers les victimes de ce dernier désastre pour sauver leurs vies physiques. Il y a deux destinations éternelles pour les âmes, soit au ciel, soit en enfer, et vous avez seulement un court temps d’examen sur terre pour choisir entre les deux.

Ceux qui viennent à Moi par amour ou par crainte de l’enfer, seront sauvés au Ciel, mais ceux qui refusent Mon amour et Me rejettent en préférant le bien-être et les plaisirs du monde, choisissent l’enfer et sont perdus à jamais. Vous avez jusqu’à votre dernier soupir pour vous repentir, alors choisissez avec sagesse votre destination dans chacune des actions de chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
pierre-j
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyLun 08 Aoû 2005, 13:38

une chose me 'chiffone' bien que, si nous devons passer par là , pas le choix..
cette chose est que jesus nous rappelera nos peches ainsi que nos mauvaises actions ...je pensais qu'une fois confessés le ciel ne nous le reprochait plus ...et ne nous montrait plus ces peches que c'etait meme le demon qui agissait ainsi ...alors a moins que ca soit des peches 'oublies' je m'interroge ..tout comme le cautionnement des nde qui apparament serait une vision provenant de dieu a ceux qui ont vecu cela , pourtant est ce que l'eglise reconnait cela? ai je bien compris le sens de ce message ?

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:45

Citation :
Quelques-uns verront le Purgatoire, quelques-uns verront l’Enfer, et très peu expérimenteront vraiment le Ciel.

Ce petit bout de texte me laisse perplexe. Il laisse présupposer la possibilité d'autres issues. Car quelqu'uns par-ci par-là, peu au ciel...bref et les autres ? Est-ce une mauvaise traduction ?

Pour les NDE, il y a toutes sortes d'expériences décrites sur le web, certaines peuvent pouvoir venir de Dieu, d'autres semblent cautionner certains préceptes ésotériques. PAs évident tout cela. Pour ma part je suis ouvert et en attente de découvrir la vérité sur ce sujet. Plus jeune , à l'Institut de cardiologie de Montréal, on m'a raconter l'histoire d'un petit garçon de huit ans qui aurait vécu une NDE en salle post-op. Cela peu difficilement être des inventions venant d'un si jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptySam 13 Aoû 2005, 05:49

Je ne sais pas si ce texte est crédible, mais je l'ai mis là pour qu'il soit analysé par ceux qui ont plus de compétences que moi pour le faire.

Si un tel avertissement devait se produire, je crois que le monde changerait grandement et que des rivières de larmes naîtraient en divers lieux.

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette messagère Patricia Mundorf pour bien discerner ses messages.


Que Dieu nous bénisse, nous protège et nous donne la sagesse du discernement. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Tourterelle
Habitué



Nombre de messages : 41

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyLun 14 Nov 2005, 22:15

Bonsoir,

J'ai fait une petite recherche concernant les messages reçus par Patricia.

Le Pape Jean-Paul II ne serait pas mort mais en fuite. Et le nouveau Pape serait l'anti-pape. Celui-ci serait très moderniste et aurait l'esprit du monde. Ont parle de notre nouveau Pape à qui ont reproche sont esprit très conservateur... hé ben. Embarassed

Je crois qu'on peut s'interroger tant qu'à la véracité des messages reçu par Patricia. Désolée. Mais se n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyLun 14 Nov 2005, 22:56

merci Tourterelle pour tes recherches, effectivement avec de telles affirmations (le pape n'est pas mort....), cette femme ne peut pas être crédible...c'est trop absurde.
bonne soirée
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
Habitué



Nombre de messages : 41

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyMar 15 Nov 2005, 18:55

Cela ne veut pas dire que la prophétie du père marianiste est fausse. J'aurais aimée savoir le nom de ce prètre. Je n'ais pas trouvée ce forum
prophetesprophetiesprieres.org Tu peux me dire son nom Michaeli?
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyMer 16 Nov 2005, 01:07

I love you I love you

Malheureusement lorsque j'ai copié ce texte, il n'était pas fait mention du nom de ce prêtre, je vais voir si je peux trouver cette information.

Le forum : prophetesprophetiesprieres.org n'existe plus.

Que Dieu nous bénisse et nous protège Amen !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 16 Déc 2005, 21:47

Au sujet des NDE (Near Death Experiencies, qui souvent "partent dans toutes les directions") il faut que ce soit très clair : il ne s'agit pas de juger l'enseignement de l'Eglise en fonction des NDE, mais bien de juger des NDE en fonction de l'enseignement de l'Eglise.
Bref, si une NDE (ou révélation) est contraire à la Foi, elle est fausse : pas la Foi, mais la NDE !
C'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 16 Déc 2005, 22:23

Cher Michel-Pierre,

Citation :
il ne s'agit pas de juger l'enseignement de l'Eglise en fonction des NDE, mais bien de juger des NDE en fonction de l'enseignement de l'Eglise.

Entièrement d'accord! De plus, peut on vraiment dire qu'une personne qui revient d'une NDE revient bien de la mort? Il s'agit d'une réanimation et non pas d'une résurrection.
La seule personne qui aurait pu nous nous en dire davantage c'était Lazare puisqu'il était vraiment mort depuis 4 jours mais les Evangiles n'en disent rien.

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 16 Déc 2005, 22:51

Dans le livre "Le Culte des Saints", publié chez F.X de Guibert, Paris, 1995, le Père Michel Mallet cite (p. 151-167) le livre de Father Albert J. Hebert : "Raised from the dead" publié chez TAN, aux USA (Rockford ? dans l'Illinois ?) qui mentionne 400 (quatre cents !) miracles de résurrections opérés par des saints ou des bienheureux, dont un très grand nombre sont postérieurs à la renaissance.
Il parle aussi des questions de NDE (p. 162-166).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptySam 17 Déc 2005, 09:40

Cher Michel Pierre,

Citation :
400 (quatre cents !) miracles de résurrections opérés par des saints ou des bienheureux

A-t-on des témoignages de ces personnes après leur résurrection sur leurs souvenirs dans l'autre monde? Il serait dans ce cas intéressant de pouvoir les comparer avec les NDE.

(je pense aussi qu'il faut bien faire la différence avec la résurrection finale dans des corps glorieux immortels qui aura lieu à la fin du monde : je suppose que ce n'est pas le cas de toutes ces personnes qui ont dû connaître la mort une seconde fois à moins que certaines d'entre elles ne soient encore en vie).

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 09:25

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 12:06

Bonjour Fleur,

J'avais déjà entendu parler que certaines personnes (indépendamment des NDE) avaint déjà vécu le grand avertissement avant l'heure.

A moins que cela ne relève d'une expérience trop intime pour pouvoir être partagée, j'aimerais bien en connaître davantage.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 12:15

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 12:32

Rebonjour Fleur,

Eh bien par exemple, la première question qui me vient à l'esprit est ce bien le Christ en tant que 2ème Personne de La Sainte Trinité sous Ses traits physiques que l'on trouve en face de soi ?

(dans le texte cité plus haut par le Dr Michaeli il est effet écrit ceci):

Citation :
Je me révèlerai à vous, comme la Seconde Personne de la Sainte Trinité. Vous saurez, hors de tout doute, que ce sera une expérience surnaturelle.

(alors que dans les NDE, pour le peu que j'en sache, il est simplement question d'une "lumière d'Amour" qui peut être interprétée en fonction de ses croyances)

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 13:33

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 13:40

Chère Fleur

Citation :
Je peux encore entrer dans certains détails , dans la façon de Jésus de me donner Marie!

D'autres Questions?

Oui, les visions des choses vues, sont-elles à travers un prisme, un brouillard, éveillée, en sommeil, en réalité, ou comme une projection de film?
Jésus, l'avez-vous vu de la même façon que les enfants de Fatima ont vu le pape, c'est à dire comme dans un miroir? Dans ce cas, il devait être en vous, vous faisiez partie de lui et non l'inverse.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 14:00

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 14:25

Chère Fleur,

Un grand merci flower pour tes réponses que je vais pouvoir méditer et si j'ai d'autres questions, je ne manquerai pas de t'en faire part.

A très bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 15:06

Chère Fleur

Ce qui est extraordinaire et époustouflant dans ce que vous nous racontez, est que je connais une personne, une très grande amie, à qui il est arrivé la même "aventure", qui m'a décrit au milimètre près les mêmes choses que vous nous décrivez. J'ai une absolue confiance en cette personne. De plus pour mon amie, c'est arrivé il y a 12 ans, si je ne me trompe, et donc en même temps que pour vous. Elle aussi a vu Jésus en chair et en os, qu'une seule fois, mais l'a vu en elle, comme dans un miroir intérieur (mais là c'est moi qui image), comme Marie est son miroir en tous points, sans être Jésus. Elle a aussi connu sa noirceur son âme pècheresse, ces brûlures intérieures purificatives etc...
C'est tout de même extraordinaire cette similitude.
J'ai aussi un autre ami, qui depuis la même date a fait une rencontre avec Jésus, reçu des locutions importantes. Et, c'est depuis la même date.
Pour ma part, si je ne me trompe, et ce n'est qu'à l'instant que je fais le rapprochement en 1992, je suis allé prier longuement à la Chapelle Miraculeuse de la rue du Bac, et si je ne me trompe, c'est depuis cette rencontre très précisément que j'ai la Foi brûlante brûlante qui ne me quitte plus jamais et permet à toutes les épreuves de venir en moi.
Cette période (donc d'il y a 12 ans, semble importante; nous voici 4 personnes à y avoir fait la véritable rencontre, et je suppose que beaucoup peuvent dire la même chose sous des plans différents ou identiques.
Qu'en pensez-vous
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 18:08

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 18:26

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 18:49

Chère Fleur

Citation :
Dans sa grande bonté , il m'a mis en relation avec des personnes qui continuent de le suivre, parcequ'il me semble , que plus j'avance , moins il y a de monde à suivre le Christ, lorsque, viennent les souffrance les persécutions , le rejet etc...
C'est en effet une voie royale, un véritable spoutnick spirituel et mystique. Mais peu sont près à suivre véritablement le Christ, à porter avec Jésus sa Croix. Et pourtant, nous devons compléter les souffrances du Christ , nous devons participer. Mais la peur , la grande peur d'avoir peur de soufrir est aujourdhui, dans ce temps de plaisirs et d'insouciance si prégnante, que Jésus trouve peu d'âmes victimes volontaires et consentantes.
Concernant les dates, depuis 1992, cela fait bien 13 ans, mais je parlais de période et non de dates.
Pour ma part, je ne sais ce qu'est l'effusion de l'Esprit Saint, je ne l'ai pas expérimentée au sens littéral. Mais vous comparez à une NDE: en quoi cela est-il comparable?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 19:07

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 20:39

Chère Fleur

L'Esprit Saint, nous le recevons tous lors de notre baptème. Ce baptème, c'est Dieu qui choisit lui-même de nous le donner ou non, nos parents sont ses médiateurs ou intermédiaires.
Ensuite, la vie fait que les dons sont soit enterrés sous des tonnes de gravats, soit écloses au grand jour, au bout d'un temps X ou Y. Souvent, il faut passer par bon nombres d'épreuves purificatrices, mais toujours il faut qu'au départ, tout comme la Sainte Vierge Marie, nous ayons donné notre Fiat à ce que Notre Père veut pour nous. Ce n'est qu'ensuite que l'Esprit Saint s'installe en nous, je veux dire augmente en puissance, car la Très Sainte Trinité est en nous tous (croyants ou non), pour transformer une Foi éteinte en une Fopi vive ou brûlante. Comme vous le voyez ce n'est pas du tout le cheminement de cette effusion que vous avez vécue. Je ne la critique pas, car ne la connais pas, mais m'en méfie tout de même, sachant que ce genre de séances mal gérées, peuvent être l'occasion d'infestations de démons doués pour singer qui que vous voulez.
Votre expérience n'a donc aucun rapport avec celle de mon amie dont je vous parlais plus haut, qui elle a réellement vu Jésus en chair et en os, lui a parlé, et ensuite l'a vu fort longtemps en elle tout le long des journées et nuits, tout en étant brûlée intérieurement par ce feu purificateur qui est différents de la Foi brûlante. Il n'empêche qu'elle ait aussi la foi brûlante, bien entendu.
Et c'est également aux antipodes d'une NDE, c'est bien pour cela que je vous dmandais le rapport que vous y voyiez.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 21:06

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 21:21

Chère Fleur

Oui, j'ai bien l'impression que je n'ai pas compris grand chose, mais ce n'est pas grave en soi. L'essentiel est de faire ce que Dieu Trine en nous veut que nous fassions, de ne pas reculer mais de dire Oui à tout; ensuite, le reste ne nous regarde plus. Very Happy

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 21:36

sunny


Dernière édition par le Jeu 09 Fév 2006, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient EmptyVen 13 Jan 2006, 22:05

Chers Fleur, Christian, chers tous,

D'abord, je tiens à préciser que je suis un quasi ignorant en matière de NDE. Le peu que j'en sais, je le tiens d'anciennes lectures et ce que j'en ai retenu c'est que dans la plupart des cas, les personnes qui ont vécu cette expérience se souviennent de leur rencontre avec un "Etre de Lumière" sans pourtant être formels sur la nature de son identité. Ainsi, pour un juif, cet Etre de Lumière peut être un ange, pour un musulman : Allah, un bouddhiste :le Bouddha, un chrétien : le Christ.

Mais cela s'arrête là, même si la personne y gagne en spiritualité après avoir vécu sa NDE, il n'y a pas forcément une réorientation de la foi vers le christianisme.

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Fleur s'il s'agissait bien du Christ en tant que 2ème Personne de la Sainte Trinité.

Or, ce que je trouve extraordinaire dans sa réponse c'est

1° lorsqu'elle dit qu'Il s'est présenté en tant que Rédempteur alors qu'elle dit qu'auparavant elle n'avait absolument aucune notion de cette Réalité.

2°Cette rencontre est une rencontre à la fois intérieure et extérieure ( le Christ en nous et nous en Lui.)

Je trouve que ces deux points sont le fondement même de la foi chrétienne.

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient   L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVERTISSEMENT : Voici comment certains l'entrevoient
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faussetés de certains messages
» Medjugorje : que pensent certains prélats ?
» Note doctrinale sur certains aspects de l'Évangélisation
» Le ton employé dans certains messages est trop agressif
» L'enfer...certains prêtres n'y croient plus vraiment : analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: