Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2007 Année de la Seconde Pentecôte !

Aller en bas 
+10
Chouppy13
Leodia
Ange Gardien
Frank
Dr.Michaeli Panem
princharming
annonciade
Frère Chris/Majuscule sol
Séraphin
Danielle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 04:17

Message au Père Melvin Doucette

« Je fais toutes choses nouvelles »

Chers amis,

« Si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. »
Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, avec un petit peu de vent et une température autour de 0 oC. Il devrait faire beau encore aujourd’hui et demain, jour de la Messe de guérison.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier dans la maison de prière. En soirée, je suis allé à la réunion de prière tenue à l’église paroissiale de 20 à 21 heures. Nous étions un bon groupe et nous avons passé une belle heure de prière. En matinée je me rendrai à la réunion mensuelle des prêtres à Alberton.

Ma demi-heure de prière matinale s’est passée avec Jésus, notre Seigneur et Ami, qui m’a communiqué ceci :
« Melvin, mon frère fidèle, je te bénis et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs du monde entier. L’année 2007 est une année de grandes bénédictions pour le monde. Ouvrez vos cœurs pour recevoir la Nouvelle Pentecôte qui descend sur tous les peuples de la terre. L’Esprit Saint vient sur vous avec puissance pour me ramener vos cœurs, vous appeler à la repentance et vous remplir de son feu.
« Ne combattez pas l’Esprit Saint, mais acceptez-le de tout votre cœur. Il vient de la même façon qu’il est venu sur les apôtres à la première Pentecôte. Les apôtres furent remplis d’une grande joie et commencèrent à louer Dieu en diverses langues. Leur foi fut affermie et leur peur des Juifs disparut. Ils déverrouillèrent les portes et Pierre sortit pour prêcher à la foule assemblée dehors. Ce jour-là, 3 000 personnes furent baptisées : l’Église était née.
« La Nouvelle Pentecôte vous donnera une vie nouvelle et libérera vos cœurs des choses de ce monde. Vous serez affligés de vos péchés et vous aurez la force de changer votre façon de vivre. L’Esprit Saint vous donnera une grande ferveur dans la prière et la force d’œuvrer à l’édification de mon Église. Vous cesserez de faire des compromis avec la mentalité du monde et vous ne vivrez que pour la vérité, que je suis venu vous apporter. Vous vous efforcerez d’atteindre la sainteté avec la puissance de l’Esprit Saint et vous grandirez dans l’amour envers le Père et envers moi.
« Sachez, mes amis, que je fais toutes choses nouvelles. Le monde ancien est en train de mourir et une ère nouvelle commence. Tenez-vous prêts à entrer dans ce monde nouveau agenouillés en prière. Les apôtres se préparèrent par neuf jours de prière à la venue de l’Esprit Saint à la Pentecôte. Commencez dès maintenant à vous préparer à la Nouvelle Pentecôte. Je vous aime tous. »

Jésus nous parle aujourd’hui de la Nouvelle Pentecôte, qui arrivera prochainement. La puissance de l’Esprit Saint descendra encore sur l’humanité pour renouveler la terre entière et nous renouveler tous. Préparons-nous par la prière et la repentance à cette grande effusion de l’Esprit Saint. Soyons prêts à le recevoir.

Père Melvin
Jeudi 4 janvier 2007
Voir Actes 2:1-13

Messages récents : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
Messages antérieurs : http://www.dozule-cf.com/ndipe.htm



_________________
[i]Danielle de Saint-Hyacinthe, Québec, Canada, femme de Coeur et d'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 10:41

Aïe, aïe, aïe, ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup de la seconde Pentecôte annoncée comme imminente!!! Souvenons nous de ce qu'avait annoncé Don Gobbi juste avant l'an 2000!
Pour ma part, je suis plus que réservé avec ce genre d'annonce. Je pense en effet, qu'il faut autant se défier des "prophéties de malheur" que de celles qui annoncent des lendemains qui chantent pour un avenir tout proche : les premières paralysent l'espérance en suscitant la peur et les secondes une fausse confiance.
Bien sincèrement, les unes comme les autres ne sont que des tentations diaboliques pour nous détourner de Dieu.

Bien cordialement I love you et en union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 12:30

De toute façon que ce soit vrai ou faux, l'essentiel est de viser la saintetée. Si rien ne se produit cela ne fera qu'un faux prophète de plus qui sera débusqué. Mais , vu sous un autre angle, rien n'indique que la Pentecôte d'Amour doive se réaliser par des signes extérieurs visibles. Dieu peut trés bien "influencer" les coeurs de chacun d'entre nous au "coup par coup" dans le secret de l'intimité de l'âme, ce qui, au global donnerait le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 15:58

Je viens de lire à l'instant les "Messages de la Divine Sagesse" et il se trouve qu'un passage colle trait pour trait avec le message de Danielle.

"par amour des cœurs ardents et sincères, des âmes toutes Miennes, Je recouvrerai la terre, de toutes parts.

Avec des Flammes d’Amour Très Ardentes, J’entrerai dans les cœurs ouverts pour les purifier, dans les esprits pour les illuminer, chacun dira :

« Dieu œuvre avec Puissance ».

Chaque homme se sentira comme à un croisement décisif : ou bien Me choisir pour toujours, ou bien Me perdre pour toujours.

Je ferai comprendre à l’homme que ce moment est son moment décisif, ceci est le temps apocalyptique et tous doivent en comprendre l’importance.

Epouse bien-aimée, tu verras se produire de nouvelles et grandes choses, chaque homme se trouvera, pour un instant, recouvert d’une grande Lumière : il aura cet instant pour se décider, il aura cet instant pour penser, il en comprendra la grande importance.

Ceci est le Don que Je m’apprête à faire à l’Humanité de ce temps : un réveil et une nouvelle force pour agir et se décider."


et le message de Danielle:

"« La Nouvelle Pentecôte vous donnera une vie nouvelle et libérera vos cœurs des choses de ce monde. Vous serez affligés de vos péchés et vous aurez la force de changer votre façon de vivre. L’Esprit Saint vous donnera une grande ferveur dans la prière et la force d’œuvrer à l’édification de mon Église. Vous cesserez de faire des compromis avec la mentalité du monde et vous ne vivrez que pour la vérité, que je suis venu vous apporter. Vous vous efforcerez d’atteindre la sainteté avec la puissance de l’Esprit Saint et vous grandirez dans l’amour envers le Père et envers moi.
« Sachez, mes amis, que je fais toutes choses nouvelles. Le monde ancien est en train de mourir et une ère nouvelle commence. Tenez-vous prêts à entrer dans ce monde nouveau agenouillés en prière. Les apôtres se préparèrent par neuf jours de prière à la venue de l’Esprit Saint à la Pentecôte. Commencez dès maintenant à vous préparer à la Nouvelle Pentecôte. Je vous aime tous. »



A moins que les prophètes (ou pseudo prophètes ) des temps modernes ne se copient l'un l'autre, il nous faut admettre que cette partie du puzzle s'enchaine trés bien. On croirait que c'est le "même auteur" qui a écrit ces lignes...!!!

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 21:35

Et si rien ne se produit de manifeste au 31 décembre, on dira encore une fois que tout s'est joué dans l'invisible, que ceux qui ne se sont rendus compte de rien ne sont pas assez "spirituels" pour comprendre ou quelque autre explication de ce genre.
Non, franchement, la seconde venue du Seigneur, comme il est dit dans les Ecritures devra être manifeste. Tout oeil le verra, mais auparavant devra apparaître l'Impie, l'homme de perdition qui devra en séduire un grand nombre et tromper s'il était possible même les élus.
Sachant cela, je crains même fort que cette "seconde pentecôte" annoncée ne soit qu'un piège tendu par les suppôts de l'Antichrist, ou du moins les faux prophètes de la fin des temps.
Veillons et prions, scrutons les signes des temps à la lumière des Ecritures, mais surtout ne cherchons pas à anticiper le Royaume en écoutant toutes les inombrables prophéties non vérifiées ou en suivant aveuglément le premier leader charismatique venu sans le moindre discernement au risque d'en perdre la foi autant que la raison.

Bien fraternellement en Jesus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 05 Jan 2007, 21:55

Like a Star @ heaven La promesse du Saint-Esprit pour notre temps se retrouve dans la plupart des messages,dans des termes différents.
Avant le Pape JeanXXIII, qui a employé le terme de"Nouvelle Pentecote"dans les années 60,Marthe Robin avait déjà utilisé cette expression en 1936(cf.Le voyage immobile p.116.citation)
Il me semble avoir lu que ST L.M.Grignion de Montfort l'aurait employé?
Quelqu'un peut -il répondre à cette question:Qui a employé le terme de Nouvelle Pentecote en premier? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptySam 06 Jan 2007, 00:21

Mon Saint Esprit viendra à ton secours
Il y aura une seconde Pentecôte
10 décembre 1995


La paix soit avec toi.
Ton but doit être de rester dans la Vérité et d'attirer tout le peuple à la Vérité et dans Mon Royaume. Je suis la Vérité et Mon Royaume sur la terre est Mon Église et Mon Église est Mon Corps qui remplit la création tout entière; 1 et la Vie de Mon Église est Ma Sainte Eucharistie, le Chemin vers la vie éternelle.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; Je suis l'Amour. Aimez-Moi et vous vivrez; à travers l'amour, votre âme commencera à rechercher les choses célestes. Le monde ne peut rien vous offrir qui ne M'appartienne. Agrippez-vous à Moi et vous resterez enracinés en Moi et, de cette manière, vous gagnerez pour vous la vie éternelle que Je vous ai promise.

Je t'ai appelée, Ma Vassula, et Je t'ai prise pour attirer à travers Mon Appel beaucoup de pécheurs au repentir. En présence de nombreux témoins, J'ai parlé à travers toi, apparaissant à ta place. Certains M'ont vu et ont cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et cependant croient. Je t'ai vraiment chargée de ce Message, parce que Je savais que tu prendrais bien soin de Mes Intérêts. J'ai dit, Je t'ai chargée de ce Message.

Ce Message n'ajoute rien de nouveau aux Écritures. Tout ce que J'ai dit dans ce Message est écrit dans les Écritures, mais vous n'avez cependant pas compris pleinement ce qui est écrit. Vous M'avez entendu dire: Je vous enverrai le Paraclet pour être avec vous pour toujours et en ceux qui M'aiment pour vous enseigner. Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Éducateur. Sans Lui, même Mes Disciples ne M'ont jamais compris pleinement ni Mes enseignements. Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux. Je suis tout prêt maintenant à venir à vous, mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon; pourtant, Je n'ai pas parlé en métaphores.

Je vous dis solennellement: Je vous enverrai Mon Saint Esprit en pleine force sur toute l'humanité et, comme signe avant-coureur, Je montrerai des prodiges dans le ciel comme jamais auparavant.

Il y aura une seconde Pentecôte, afin que Mon Royaume sur terre 2 soit restauré. Beaucoup d'entre vous demandent: "quand? quand toutes ces choses se produiront-elles?". Il n'est pas donné à qui que ce soit de connaître les temps ou les dates que le Père a décidés par Sa propre autorité.

Dans le passé, vos ancêtres ont tué tous ceux qui ont prédit Ma Venue et maintenant, en votre génération, vous faites la même chose. Combien de temps résisterez-vous à Mon Saint Esprit de Grâce? Repentez-vous de cette méchanceté qui est la vôtre et priez qu'aucune des choses que vous avez dites ne vous condamne. Ne doutez pas plus longtemps. Bientôt vous recevrez une effusion de Mon Saint Esprit afin que votre force vous soit ramenée.

Et toi, Ma soeur, reçois la tendresse de Celui qui t'a formée; là où tu n'as pas réussi, Moi J'ai réussi; là où tu étais démunie, Mon Saint Esprit a rempli. Ma sympathie pour toi est immense. Continue à mettre en action les leçons apprises de Moi; apprends que J'achèverai Mon Oeuvre, triomphant. Vassula, veux-tu aller avec Moi juste un mille de plus?

Bien sûr, si j'ai toujours mes pieds pour marcher avec Toi.

Leur traitement sévère envers toi ne t'affectera pas. Mon Message a été révélé à Mes saints et à ceux avec un coeur d'enfant. La Sagesse s'effarouche des sages et des érudits, mais tous ceux qui ont levé l'épée contre toi périront par l'épée; Mes Paroles n'ont pas trouvé demeure en eux, non, parce que l'amour manque... Docteurs de la loi se nomment-ils eux-mêmes... quelle loi? la Mienne ou la leur? Auraient-ils gardé Ma Loi qu'ils auraient compris Mon langage 3 ; mais ils n'ont pas saisi ce que J'ai dit.

Ah! Vassula, rends l'amour pour le mal; pardonne et garde Mon silence à tout blâme jeté sur toi. L'homme puise à ses propres réserves, aussi, honore-Moi puisque tu viens de Moi. Va là où Je t'envoie, va comme témoin et proclame ouvertement tout ce que le Père et Moi t'avons enseigné.

L'heure de Satan est là, mais bientôt Saint Michel se lèvera, et malheur aux pécheurs non repentis! Maintenant, le démon vomit sa rage sur toi et sur chacune de Mes interventions pour votre salut - l'aiguillon de l'iniquité - mais Mon Saint Esprit viendra à ton secours, et Mon Message deviendra un cantique continuel aux oreilles de qui veut entendre.

Prie Ma Vassula, car tes prières Me délectent. Je te bénis.



--------------------------------------------------------------------------------
1 Ep 1.23
2 Jésus entend par là: l'Église
3 Jésus entend par là: dans les Écritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptySam 06 Jan 2007, 17:31

La seconde Pentecôte (ou accomplissement total du Royaume de Dieu) viendra très certainement puisque c'est annoncé dans les Ecritures et tant de saints l'ont confirmé.

Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est que j'ai fortement l'impression que certains sont entrain de vouloir brûler les étapes ou avancent des dates.

S'il doit y avoir une seconde Pentecôte, à ce moment là il devrait aussi y avoir un second "Jeudi Saint", un second "Vendredi Saint", un second "Samedi Saint", une seconde "Pâque" et une seconde "Ascension" Non?
Du moins si l'Eglise (corps mystique du Christ) doit suivre les traces du Christ qui en est la tête, cela paraît logique.
Ainsi, si tout est écrit, sachons déjà reconnaître les signes des temps à travers les Ecritures.

Alors, sommes nous bien sûrs que toutes les étapes aient été franchies pour s'attendre en 2007 à l'accomplissement de tous ces événements????!!!!

Personnellement, j'en doute fort et pense que pour les temps qui viennent, il faudra plutôt redoubler de courage de confiance et d'Amour que de compter sur de vaines consolations ou illumination des consciences!!!

Désolé de jouer les "rabat-joie", mais ce n'est là que mon humble avis...

Bien cordialement I love you en communion de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyDim 07 Jan 2007, 21:04

Like a Star @ heaven J'aime bien cette idée que je croyais mienne jusqu'à présent,selon laquelle l'Eglise-Corps du Christ doit vivre les derniers événements du Christ lui-meme...Sans trop vouloir "dater",si le délai fixé était de 2000ans,
(le psaume dit:1000ans est comme un jour=12hpour un hébreux,donc 24h correspondrait à 2000ans),celà nous mènerait plutot dans les années 2030 qui célébreraient le deuxième millénaire de notre Rédemption.++++++
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyDim 07 Jan 2007, 21:58

J'ai déjà lu cette idée que le Corps Mystique du Christ, soit l'Église suivrait le même chemin que le Christ et certains ont même avancé qu'avec le Pape Précédent nous étions rendu au Rameaux et que maintenant ,nous en étions au soir du Jeudi-Saint.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 03:23

Moi quand j'ai vu à la télé, le Pape Jean-Paul II, durant ses derniers jours, je pouvais voir Jésus agonisant, jour après jour, on pouvait le voir dans toute sa souffrance avec toute son acceptation en toute liberté, je me disais qu'il buvait jusqu'à la lie du calice...Il est allé jusqu'au bout de sa Mission, alors si j'avais à le situer comme ce qu'apporte Annonciade, je dirais que notre Saint Père Jean-Paul II était le vendredit saint,Crying or Very sad et que Benoit XVI serait le samedi saint... Neutral Nous, nous attendons la Pâques, la résurrection, Smile le Retour de Jésus dans toute sa Gloire, mais avant, nous devons recevoir les flammes d'amour du Saint-Esprit, dans cette Seconde Pentecôte afin que chacun puisse choisir en toute Connaissance Shocked pour que nous soyons déjà divisés : les brebis d'un côté, les boucs de l'autre, et ainsi fortifiés nous pourrons tenir bon et vivre comme les premiers chrétiens, se cacher, aller dans les Refuges, évangiliser,(tribulations,survivre car nous ne pourrons ni acheter ni vendre car nous aurons refusé cette maudite puce affraid et tout le trala-la qui va avec, les 3 jours de ténèbres...etc) Mais remplis de l'Esprit-Saint nous saurons quoi faire... Je pense aussi que les trois jours de ténèbres sont comme les trois jours au tombeau de Jésus, les trois jours de Jonas, et peut-être que ces trois jours seront trois années comme les trois années de vie publique de Jésus... Peu importe je crois que la Seconde ou Nouvelle Pentecôte est pour bientôt...
J'ai tellement hâte à la Nouvelle Pentecôte, car je crois que plusieurs se reconnaitront pécheurs et courront se confesser... C'est ma grande Espérance, car je n'en peux plus de voir le Mal sous toutes ses formes tout autour de nous, influencer nos enfants, et j'ai hâte que nous ayons l'Aide Divine ! Alors c'est peut-être pour cette raison que je vois la Nouvelle Pentecôte partout dans les messages...

(Je ne comprends pas mais cela fait deux fois que je recommence ce message en entier, je me relis pour me corriger et puis tout disparait, je veux revenir en arrière et cela indique "Délai expiré" cela ne m'est jamais arrivé avant, alors, là j'écris vite et je me dépêche de finir ma pensée que je veux partager avec vous avant que ça disparaisse encore.)

Alors voilà ma pensée...Mais dans mes recherches sur le Net, je tombe sur des messages qui parle de la Seconde Pentecôte, je pense que la Venue de l'Esprit-Saint dans chacun de nous fait partie de l'Avertissement... et que c'est la première "étape" avant tout....
peut-être que je mélange tout shaking

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne vienne !sunny

Viens Jésus Viens !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 03:36

Message paru sur un autre site, je crois que l'on peut le relier au message du Père Melvin et vous qu'en pensez-vous ?? Shocked

Au cours de ses apparitions à Garabandal, la Vierge Marie a prophétisé 3 grands évènements:
l'avertissement, le grand Miracle, le châtiment.

L'AVERTISSEMENT

"Notre Dame nous dit qu'un avertissement sera donné au monde entier avant le grand miracle afin que le monde se convertisse. Il viendra directement de Dieu et sera visible partout sur la terre. L'avertissement, comme le châtiment, sera un fait de proportion catastrophique pour les bons comme pour les méchants. II attirera les bons plus près de Dieu et avertira les méchants que la fin des temps approche. Ce sont les derniers avertissements." (Conchita 1 janvier 1965)
"Nous le verrons et le sentirons en dedans de nous-mêmes, et il sera évident que tout cela vient de Dieu." (Mari-Loli)
"L'avertissement sera quelque chose que nous verrons d'abord dans les airs, partout dans le monde, et sera immédiatement transmis à l'intérieur de nos âmes. II sera de courte durée, mais semblera très long à cause de son puissant effet en nous. Ce sera pour le bien de nos âmes afin que nous puissions voir nos consciences (...) le bien que nous avons négligé de faire et le mal que nous avons fait. Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. L'avertissement est pour tout le monde, car Dieu veut notre salut. L'avertissement aura pour effet de nous rapprocher de Lui et d'augmenter notre foi. Alors, nous devons nous préparer pour ce jour sans tout de même l'attendre dans la peur. Dieu n'envoie rien par la peur, mais par amour et justice. II le fait pour le bien de tous ses enfants afin qu'ils accèdent tous à la joie éternelle et ne soient pas perdus à jamais. Nous éprouverons donc un choc intérieur intense, lié à un choc extérieur déclenché par un phénomène cosmique impressionnant, qui nous fera prendre conscience des vérités... " (Conchita)

Il me semble que la Venue de la Seconde Pentecôte ou Nouvelle Pentecôte fait partie de l'Avertissement d'après moi....Shocked

sera visible partout sur la terre (comme des flammes ou des langues de feu comme on peut le lire dans l'Évangile ??? sunny

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne vienne ! cheers
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 14:45

J'ai un avis (purement personnel) que je souhaite vous faire partager.

Il existe un passage trés interessant dans les écrits de Maria VALTORTA ( Tome X) au moment de la résurection. Maria Valtorta signale que la résurection est (en quelque sorte) plus rapide que prévu. Car les écritures signale que le Messie doit rester dans la mort 3 jours...sans donner d'autres précisions. Donc rien n'affirme que ce soit 3 jours de 24 h c'est à dire un total de 72 h.

Sur ce point précis la grande mystique Italienne signale le moment précis de la résurection comme étant "l'aube du 3em jour" puisqu'elle dit qu'elle peut encore voir les étoiles dans le ciel. De fait il y a bien 3 jours MAIS seulement 2 nuits. Ce qui ne contredit en rien les prophéties concernant la résurection. Si Le Christ resuscite à l'Aube du troisième jour cela nous donne un repère temporel d'une importance capitale.

En effet, si " 1000 ans sont comme un jour" aux yeux de Dieu (et si on prend ce passage à la lettre), le temps de miséricorde qui précède celui de l'ère nouvelle ( L'Ere de l'Esprit Saint) tombe trés exactement 2 jours + quelques heures nocturnes avant la venue de L'Esprit Saint qui "resuscite les morts" ( les âmes mortes) soit 2000 ans et des broutilles. Si nous pouvions savoir à quelle heure exacte se lève le soleil lors de la Paques Juive de l'époque, il suffirait de tout calculer en millième d'unité de temps pour tomber sur une date exacte ( à 2 poils de chameaux prés) de la venue du Paraclet. Et selon les calculs de Fernand Crombette qui avait utilisé une toute autre méthode on tombait sur 2012...

Que Dieu active le jour de son retour n'est pas une incohérence, car n'est-il pas écrit qu'à la prière des justes il raccourcira ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 20:21

Dans mon message précédent je ne parlais pas pas du Pape seulement ,mais de toute l'Église et il me semble que le crucifiement de l'Eglise,c'est-à-dire la persécution à venir n'est pas encore arrivée,donc nous ne sommes pas encore rendus à la Résurrection!Ni même au Vendredi -Saint.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Persécution   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 20:38

Je suis d'accord avec toi Annonciade, la grande persécution de l'Église n'est pas encore commencée. Il y a une persécution de l'Église qui est morale (je parle en Occident) mais elle n'est pas encore physique. Je crois que nous sommes encore le Jeudi Saint dans la nuit. Les souffrances de Jean-Paul II me font penser à l'agonie de Jésus au Jardin des Oliviers. Il y a plusieurs Judas dans l'Église (l'exemple de l'Achevêque de Varsovie nous le prouve) mais pas encore "Le" vrai Judas.

Pour moi la Résurection est encore très loin et je ne veux même pas y penser pour le moment. Avant il faut que l'Antéchrist prenne le pouvoir et ce n'est pas encore fait (lire 2 Thessaloniciens). Sauf, qu'il se pourrait que Dieu envoit une nouvelle Pentecôte pour que les hommes choisissent leur camp une fois pour toute: pour ou contre Lui. Après cela, seulement je pense qu'il y aura une persécution violente de l'Église.

Ceci est mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 20:48

C'est vrai et dans ce cas après la Résurrection ,nous serions dans l'ère de l'Esprit-Saint annoncée par les prophètes.
Quand chacun aura choisi son camp,nous aurons la force nécessaire pour traverser ce que Dieu veut pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 20:58

Réponse à Seraphim.
Comme je l'avais dit précédement,un jour,du temps de Jésus,comme dans l'ancien Testament,dure 12h et une nuit dure 12h.Donc trois jours,au sens hébreux durent 36h.Et nous en avons encore la trace dans notre temps liturgique dans le temps qui sépare la mort de Jésus de sa Résurrection:du Vendredi saint à 15h au début de la nuit du Dimanche,3x12 heures plus tard.
Pour ce qui suit,je pense aussi que la grande persécution n'est pas encore arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyLun 08 Jan 2007, 21:09

Séraphin,

Citation :
En effet, si " 1000 ans sont comme un jour" aux yeux de Dieu (et si on prend ce passage à la lettre), le temps de miséricorde qui précède celui de l'ère nouvelle ( L'Ere de l'Esprit Saint) tombe trés exactement 2 jours + quelques heures nocturnes avant la venue de L'Esprit Saint qui "resuscite les morts" ( les âmes mortes) soit 2000 ans et des broutilles. Si nous pouvions savoir à quelle heure exacte se lève le soleil lors de la Paques Juive de l'époque, il suffirait de tout calculer en millième d'unité de temps pour tomber sur une date exacte ( à 2 poils de chameaux prés) de la venue du Paraclet. Et selon les calculs de Fernand Crombette qui avait utilisé une toute autre méthode on tombait sur 2012...

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse spéculer sur la date de la venue du Paraclet sur la base de calculs humains car cela reviendrait à enfermer Dieu dans des délais. Par contre, il nous est demandé de savoir reconnaître les signes des temps.
En effet, si Dieu révèle au prophète des événements du futur ce n'est pas pour que nous connaissions l'avenir, surtout avec autant de précision mais pour qu'au moment de leur réalisation nous comprenions que ce qui avait été annoncé était bien Parole Divine
(il me semble qu'il y a un passage de l'Ecriture qui dit cela mais n'arrive pas à le retrouver...).

Annonciade,

Citation :
Dans mon message précédent je ne parlais pas pas du Pape seulement ,mais de toute l'Église et il me semble que le crucifiement de l'Eglise,c'est-à-dire la persécution à venir n'est pas encore arrivée,donc nous ne sommes pas encore rendus à la Résurrection!Ni même au Vendredi -Saint

Je partage tout à fait ce point de vue. La Passion de l'Eglise est à venir, je pense qu'il serait illusoire de vouloir connaître la gloire avant d'avoir connu la croix.

Amitiés

Philippe

PS : mes excuses à Princharming et frère Christian, nos posts se sont croisés (je suis d'accord avec ce que vous dites)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMar 09 Jan 2007, 05:18

Bonjour Séraphin.

Mr. Combrette avait trouvé comme date de la seconde pentecôte l'an 2012.

Cette date est une date fatidique dans le mouvement du nouvel âge, je crois qu'il attende leur messie (antéchrist ?) pour cette année là.

Il y a aussi, si je me souviens bien en cette année 2012 la fin du calendrier Maya ou Aztèque (je ne sais plus) certain y voit la fin du monde.

Avec mon logiciel d'astronomie j'ai regardé l'heure du lever du soleil à Jérusalem le jour de la résurection du Seigneur qui semblerait si mon programme ne fait pas erreur, en ce jour du 18 avril de l'an 29 le soleil s'est levé à 3H12 heure universelle donc 5H12 heure locale.

Dans certaine bible les exégêtes donne comme année de la mort et résurection de Jésus soit l'an 30 où 33 alors il faudrait que je vérifierais sur un autre programme car en c'est années là, la pâques juive et le jour du sabbath ne correspondent pas comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMar 09 Jan 2007, 20:56

Like a Star @ heaven Toujours pour céder à la tentation de définir la période des événements,ce qui n'est pas recommandé...,rappelons que les exégètes sérieux d'aujourd'hui et les historiens fixent la naissance de Jésus à l'an moins 6.Il est remarquable qu'A.C.Emmerich l'avait dit un siècle et demi plus tot,c'est une confirmation dont on ne parle pas assez.Si jésus a vécu 33ans,selon la tradition,la date de la Passion est donc l'an 27 et 2027 serait le deux- millième anniversaire de la Passion-Résurrection Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMer 10 Jan 2007, 00:52

Très intéressant ! En effet .... j'aimerais bien au sujet de ce passage... vous pouvez nous en mettre un extrait ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMer 10 Jan 2007, 08:56

Quelqu'un pourrait peut-être me le confirmer, il me semble avoir lu que la Sainte Vierge aurait confié aux enfants de Medjugorje le 5 août 1984 que c'était le jour de son 2000ème anniversaire, ce qui fait qu'elle serait née le 5 août de l'an -16.
Si on suppose que Jésus est né en l'an - 6, la Vierge aurait mis au monde son Fils à l'âge de 10 ans!!! Shocked
Nous savons qu'elle était très jeune, peut être 13/14 ans, voire 12 à l'extrême rigueur, mais 10ans!!!

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMer 10 Jan 2007, 21:10

Selon Maria VALTORTA la Sainte Vierge aurait été agé de 15 ans et demi lorsqu'elle aurait eu Jésus...( à vérifier avec vos différents calendriers pour voir ce que cela donne..)

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyMer 10 Jan 2007, 21:22

... alors, il y a comme un tout petit problème de concordance lorsqu'on essaye de croiser toutes ces révélations privées scratch ...

Amicalement

Philippe

PS: pour confirmation de la date de naissance de la Vierge selon Medjugorje:

Citation :
"Ne manquez pas le jour unique qui vient : La Vierge est vêtue d'une robe d'or lorsqu'elle arrive accompagnée d'anges le 8 septembre et elle accueille en souriant les voeux de "Joyeux Anniversaire" de la part des voyants,. Toutefois, elle a leur a confié en 1984 que sa vraie date de naissance était le 5 août. (Le Ciel respecte le choix de l'Eglise). Elle leur a dit que le 5 août 1984 elle aurait 2000 ans. Le curé de Medjugorje à cette époque, le Père Vlasic, disait de ce jour : "C'était le jour le plus heureux de ma vie, je me sentais comblé de joie !". Il fut témoin de tant de miracles !

[color=black]La voyante Marija nous dit que ce jour-là, des grâces immenses nous sont offertes. Je n'ai jamais vu Marija aussi heureuse que le jour de cet anniversaire ! Elle met elle-même une très belle robe. Juste avant l'apparition, je me souviens l'avoir entendu nous supplier de ne pas avoir peur de demander beaucoup à la Gospa, car c'est notre Mère et que ses dons vont à ses enfants ! Si nous ne pouvons être présents à l'apparition, ce n'est pas un problème. Il suffit de nous mettre à genoux au moment où la Vierge vient (à 18h40 pour Paris), de fermer les yeux, de lui ouvrir notre coeur et de prier. Offrons-lui notre coeur comme cadeau d'anniversaire !
[color:7f30=black:7f30]
"

(Source) : http://www.childrenofmedjugorje.com/medj/reports/French/fr08_01_03.htm
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Âge du Christ   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:07

Bonjour à tous,

Il y une mention dans le livre Les mystère de l'Ancienne Alliance d'Anne-Catherine Emmerick concernant l'âge du Christ par rapport à la création du monde.

Citation :
Jésus parlait devant les pharisiens de la vocation d'Abraham et de son passage en Égypte, et il dénonça à cette occasion les falsifications dont les Égyptiens se rendaient coupables. Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans; et lorsque j'entendis le Sauveur dire cela, il était lui-même âgé de 31 ans. (Les mystères de l'ancienne Alliance, Édition Téqui, p.110)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:28

Citation :
Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans

Si j'ai bien compris, le monde aurait aujourd'hui environ 6000 ans alors que l'humanité serait, selon les scientifiques, beaucoup plus ancienne.
A moins que Jésus, par "monde" voulait signifier le point de départ de quelque chose de bien particulier dans l'histoire humaine. Mais quoi Question Question Question

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:33

Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 12 Jan 2007, 02:08

L'humanité a 6000 ans, c'est ce que nous dit la Bible.
La Bible ne nous dit pas que le monde a cet âge là. Le monde est très vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 12 Jan 2007, 20:34

On est loin des dernières découvertes du Rif ethiopien avec les premiers hominidés:Ororin 7 millions d'années et Toumai(prononcer toumaye) 6 millions d'années.Les 6000 ans ne sont pas faux,celà nous fait remonter à l'époque d'Abbraham.C'est là que débute la véritable histoire:celle de la REVELATION!
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: lire le lien   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:21

Bonjour,

Selon plusieurs mystiques, l'homme aurait 6000 ans. Les théories scientifiques sont ce qu'elles sont: des théories et non des dogmes. Seules l'Église catholique a le pouvoir de définir des dogmes, ce que nos scientifiques modernes imbus d'orgueil veulent bien oublier... Relire le lien sur Fernand Combette...

Il y a d'autres théories tout à fait plausibles. L'évolution a toujours été condamné par le Magistère de l'Église comme une théorie comportant des graves lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty
MessageSujet: Re: 2007 Année de la Seconde Pentecôte !   2007 Année de la Seconde Pentecôte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007 Année de la Seconde Pentecôte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Pentecôte- Marie au Père Melvin 26 mai 2007
» Bonne Année 2007 !!!
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Dr K. Bowring – La seconde venue du Christ
» Dr en Théologie : La seconde venue du Christ et l'Avertissement, Miracle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: