Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le Grand Avertissement - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Grand Avertissement

Aller en bas 
+9
majuscule soleil
Gilles
stéphane
Danielle
Leodia
cathanne
Michel-Pierre
Stefanos
Jean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:07

Rappel du premier message :

Je suppose que tout le monde ou presque sait que de grands événements vont se succéder sur la planète dans les mois (?) ou les années ( ?) qui viennent. Mais combien en connaissent vraiment la portée et la signification ? Par conséquent, je propose que nous mettions en commun nos connaissances afin d’en faire une synthèse lorsqu’il nous semblera que le sujet est épuisé. De toute façon, on pourra toujours rectifier ou ajouter de nouveaux éléments par la suite.

Je propose donc de lancer successivement les topics (fils) suivants : le Grand Avertissement, le Grand Miracle, le Grand Châtiment, l’Antéchrist, la Nouvelle Pentecôte, la Grande Tribulation, le Grand Monarque, les Trois Jours de Ténèbres, l’Ere de Paix.

Pour chacun de ces sujets, nous allons traiter un certain nombre de points qui seront autant de sous-titres (Historique, Où, Date ? etc.). Afin de nous y retrouver, je demanderai à ceux qui voudront bien poster, d’indiquer à chaque fois ce sous-titre dans le message.

Historique

Des apparitions de la Sainte Vierge ont eu lieu à Garabandal en Espagne entre 1961 et 1965. Quatre fillettes (Conchita, Mari Loli, Giacinta, Mari Cruz) ont reçu des messages pendant ces années, et notamment un plus important que les autres disant que l’humanité aurait à vivre de grands événements, lesquels commenceraient par un Avertissement. Il serait suivi dans l’année qui suit par un Miracle et si l’humanité ne se convertit pas, par un Châtiment.
C’est le plus grand signe de tous les temps.

Où aura-t-il lieu ?

Sur toute la terre en même temps.

La date ?

La date, en dehors des voyantes qui ont reçu ce privilège, personne ne doit la connaître. Cependant un certain nombre de conditions doivent être réunies… et elles le sont aujourd’hui.
En revanche, on sait qu’il se passera à 14 h. (Est-ce l’heure de Garabandal, donc variable selon la longitude, ou la même pour tous ?).
« … quand dans l’Église éclaterait un schisme. », selon le frère de Conchita qui a reçu ses confidences.
On sait aussi qu’il arrivera en même temps qu’une famine… et l’implantation de la puce.

Comment va-t-il se manifester ?

1°) Par un cataclysme cosmique ; une comète (ou plutôt un astéroïde) va frôler la terre de très près, voire tomber dessus. Une pluie de feu va tomber sur la terre. Mais ce ne sera pas la cause des morts. Le soleil sera obscurci pendant trois heures et la lune prendra une teinte rouge (c’est facile à expliquer si l’astéroïde vient se placer entre la terre et le soleil). Le phénomène ne durera que quelques minutes.

2°) Par un tremblement de terre, sans doute la conséquence du phénomène cosmique.

3°) Par une expérience spirituelle personnelle. Chacun verra l’état de son âme (comme Dieu la voit).
Ensuite, chacun verra le Seigneur, et dès ce moment l’effusion de Saint Esprit débutera.

4°) Par un signe : une grande croix blanche apparaîtra dans le ciel (à Sr Faustine) ; elle sera visible par tout le monde.

Pour quelle raison ?

C’est en raison du grand nombre de péchés sur la terre, notamment ceux des religieux comme il a été dit à La Salette.
C’est également pour nous préparer à entrer dans l’ère nouvelle. Dieu veut tous nous sauver, car il aime ses enfants. C’est pour cette raison qu’il nous donne cette chance.

Les conséquences directes

1°) Sur le plan psychologique
La douleur et la confusion seront à leur paroxysme.
Une prise de conscience va se faire.

2°) Sur le plan économique
Les activités cesseront sur toute la terre. Les commerces fermeront.
Il n’y aura plus de vie comme à l’habitude. On peut penser que même les animaux cesseront leurs activités comme on peut le remarquer lors des éclipses.

3°) Sur le plan spirituel
Le peuple demandera pardon pour ses fautes.
Les pécheurs voudront mourir en raison de leurs souffrances. Le déversement extraordinaire de grâces relèvera le pécheur.
Les églises déborderont de pénitents.
Il y aura de nombreuses conversions. A l’opposé, les adversaires de Dieu et de la religion seront plus déterminés que jamais. Le monde va donc se partager en deux camps bien distincts : d’un côté les croyants, de l’autre les disciples de Satan.
Les prêtres devront confesser jour et nuit.
Le monde comprendra le vrai sens de la charité.
Les plus forts prendront soin des plus faibles.
Les gens changeront de vie. Ceux qui cohabitent se sépareront. Les drogués perdront leur mauvaise habitude. Tout excès cessera.

Les circonstances

Pour les conditions préalables, voici ce qu’on peut lire dans :
Echo de Garabandal –Association St Christophe 24 septembre 2006

Que faut-il pour que les évènements annoncés là-bas se réalisent ?

- que les routes soient faites - mis à part le dernier tronçon (Puentenansa-Garabandal) déjà très accessible aux cars - elles le sont.
- Que les voyantes ne soient plus en âge de faire des enfants : elles sont grand-mères
- Que le village se paganise – les frères et sœurs des voyantes ne pratiquent plus.
- Que Garabandal tombe dans l’oubli – il y a tellement peu de monde que l’hôtel où nous descendons reçoit les groupes de touristes de passage et que le 16 juillet, jour de ND du Mont Carmel – il n’y avait quasiment personne cette année
- Que le 3ème pape après Jean 23 soit décédé - Jean Paul II - ce qui est réalisé
- Que nous soyons au plus fort de la tourmente – regardez le climat social en France à la veille des élections.

Lors de notre séjour en septembre 2006, on a constaté que la fontaine était tarie – Maximina, tante de Conchita n’a jamais vu cela depuis sa naissance. La commune a tenté des forages mais n’a pas découvert la moindre trace d’eau. Encore un signe de la proximité des évènements. Autre curiosité, on est en train de doubler également de largeur les moindres petites routes du secteur…

Qui en a parlé ?

Luz Amparo, à l’Escorial,
JNSR, Vassula,
Don Gobbi,
La Fille du Oui,
Sr Faustine (elle a vécu l’expérience d’un « jugement »)…

Les messages correspondants

- Concita: "L’avertissement inspirera la crainte de Dieu. Il attirera les bons plus près à Dieu, et avertira les méchants que la Fin des Temps approche. L’avertissement sera donné au monde entier pour qu’il se convertisse."
- Giacinta: "L’avertissement sera quelque chose qui d’abord apparaîtra dans les airs, partout dans le monde, et par après sera transmis à l’intérieur de nos âmes. Le phénomène durera peu de temps, mais nous semblera long à cause de l’effet qu’il produira en chacun de nous. L’avertissement sera donné pour le bien de nos âmes, pour nous permettre de voir l’état de notre conscience, comme si nous étions déjà devant Dieu... de façon à nous permettre de voir le bien que par négligence nous n’avons pas fait, et le mal que nous avons fait."

JNSR, sur le Jugement intérieur.
– Jésus dit: "Ce jugement, à la présence de mes saints Archanges et de mes saints Anges, sera béni par chacun d’eux, et leur chant de triomphe montera jusqu’au ciel.... Ce jugement sera la joie de toutes mes âmes saintes, vos âmes sœurs, celles qui vous accompagnent au cours de votre terrestre pèlerinage. Ma chère fille, ce jugement n’est pas le Jugement final, parce que le monde ne meurt pas, ne disparaît pas. Bien au contraire, ce monde entrera dans la dimension divine, deviendra parfait, tout comme mes âmes devenues divines avec la Grâce de Dieu, lavées, purifiées, sanctifiées par cette purification, la plus grande des confessions de pénitence. Le repentir d’avoir offensé Dieu sera total, et l’absolution accordée par Dieu complète. La rémission des péchés sera accordée par Jésus Christ, le Prêtre par excellence. »

Œuvre de la Divine Sagesse, sur le Jugement intérieur.
Message ODS du 3 mai 2000. L’examen des examens.
– La Sainte Vierge dit: «Obéissez à mes paroles, celles qui vous sont parvenues ces dernières anées. Relisez les messages, revisez-les attentivement, car le moment est arrivé de les mettre tous en pratique. Jésus vous a parlé d’examen. Chacun sera tenu à s’y soumettre, mes chers fils, vous qui en toutes ces années n’avez pas cessé de vous y préparer: c’est un examen qui vous prépare à la grande joie de la promotion, à la grande joie du changement de vie. »

Don Gobbi, sur le Jugement intérieur.
– La Sainte Vierge dit: «L’Esprit Saint viendra pour instaurer le Règne glorieux de Christ. Ce sera un Règne de grâce, de sainteté, d’amour, de justice, de paix. Avec son Amour divin l’Esprit ouvrira les portes des coeurs et éclairera toutes les consciences. Tout homme se verra dans le feu brûlant de la divine Vérité. Ce sera comme un jugement en petit. Par la suite Jésus introduira dans le monde son glorieux Royaume. »

St Pierre et St Paul, sur le Jugement intérieur.
Même s’ils ne parlent pas de Parousie intermédiaire comme telle, St Pierre et St Paul mettent celle-ci en relation avec le Jugement intérieur. St Pierre écrit : "Dans les derniers temps vous connaîtrez votre salut. … Quand le Christ reviendra, l’épreuve de votre foi aura pour résultat votre louange, gloire, et honneur." (1Pt 1, 5-7). St Paul écrit : "Quand le Seigneur reviendra, les secrets de nos cœurs seront tous dévoilés, et chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due." (1Cor 4, 5).

Maria Valtorta, sur le Jugement intérieur.
– Jésus dit: «Cette colère des nations [1943: deuxième guerre mondiale] c’est le prodrome de ma colère. Il faut qu’il en soit ainsi. Pour vous c’est une heure pénible, mes pauvres fils qui la subissez, mais elle est inévitable, car sur Terre tout doit s’accomplir, en Bien et en Mal, avant que mon heure ne survienne. Alors je dirai: "C’est assez", et Je viendrai comme Juge et comme Roi pour assumer même le Royaume de la Terre [Parusia intermédiaire, ndr], et pour juger les péchés et les mérites des hommes. » [Jugement intérieur, ndr"]
– Jésus dit: «À l’heure de mon retour comme Roi et comme Juge [Jugement intérieur + Parousie intermédiaire, ndr] mon sourire à l’intention de mes bien-aimés allumera un soleil sept fois plus brillant que le soleil ordinaire. Sa lumière remplira les cieux de sa splendeur, pendant que des milliers d’anges chanteront mes louanges et celles de mes serviteurs. En cette heure, ceux-ci verront proclamées par Moi, contre le monde sot et aveugle, les vertus qui devant Moi les sacreront mes fils. »
– Jésus dit: «Je viendrai, avec ma chair glorifiée, réunir les créatures pour la dernière bataille contre l’Ennemi. Je jugerai, avec mon vêtement resplendissant de Chair glorifiée, les corps des ressuscités pour l’extrême jugement. Je retournerai au Ciel pour toujours après avoir condamné à la mort éternelle les chairs qui auront refusé de devenir esprits. J’y retournerai comme un Roi resplendissant. … »

Votre opinion et vos interprétations

Je pense qu’il peut arriver demain (peu probable) comme dans 3, 4 ou 5 ans.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dane
Assidu



Nombre de messages : 209

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 00:16

Aveuglé et sourd... Et pourtant c'est si simple...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 11:50

On parle de désobéissance,alors qu'il n'y a pas désobéissance de la part des voyants.Peut-on interdire au ciel de se dévoiler à quelqu'un?
On a voulu interdire à Ste Bernadette d'aller à la grotte.On interdit aux voyants de Medj d'avoir leur vision dans l'Eglise...Eh bien,ils vont dehors sous la grande tente!
La hierarchie catholique met en garde ce qui vient de Vassula...Mais sa mission est de s'exprimer.Libre à ceux qui veulent de l'écouter ou non.
Il n'y a pas désobéissance.
Mais on n'entend pas beaucoup l'Eglise condamner ce qui est condamnable dans le monde d'aujourd'hui,sauf notre courageux pape.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 15:52

majuscule soleil a écrit:
On parle de désobéissance,alors qu'il n'y a pas désobéissance de la part des voyants.Peut-on interdire au ciel de se dévoiler à quelqu'un?
On a voulu interdire à Ste Bernadette d'aller à la grotte.On interdit aux voyants de Medj d'avoir leur vision dans l'Eglise...Eh bien,ils vont dehors sous la grande tente!
La hierarchie catholique met en garde ce qui vient de Vassula...Mais sa mission est de s'exprimer.Libre à ceux qui veulent de l'écouter ou non.
Il n'y a pas désobéissance.
Mais on n'entend pas beaucoup l'Eglise condamner ce qui est condamnable dans le monde d'aujourd'hui,sauf notre courageux pape.
Merci à Majuscule soleil pour ces paroles simples, claires et si vraies et bien d'accord avec vous! sunny

A noter de plus que les voyants reconnus ensuite officiellement ont toujours dû, plus ou moins, subir contrariétés, difficultés, oppositions parfois même fortes ou durant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 16:21

XXXIII. L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL
M. Laffineur: Je transcris fidèlement les paroles de Conchita à différentes personnes au sujet de l'Avertissement.
Le Grand Avertissement - Page 2 Warningcover19 juin 1965
"Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l'ai reçu".
L'AVERTISSEMENT
L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer.
C'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres.
En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire. Ni rien de plus.
Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement. NOUS NOUS AMENDIONS ET QUE NOUS COMMETTIONS MOINS DE PECHES CONTRE LUI.
Comme je demandais à Conchita si cet Avertissement causerait la mort, elle écrivit immédiatement en note:
"Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement".
Ces paroles simples et précises sont très claires. Elles devraient suffire. Comme auraient dû suffire celles de Lucie de Fati-ma, écrivant à son évêque en 1938: "Monseigneur, je crois que ce qu'on a appelé" l'aurore boréale "est le signe que la Sainte Vierge m'a donné que les événements prophétisés sont proches". Or, ces événements firent 26 millions de morts qu'on a déjà oubliés.
13 septembre 1965
Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita:
" Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement.
Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres.
Il durera très peu de temps".
14 septembre 1965
Conchita répondait aux américains. (Il s'agit des deux premières réponses à l'interrogatoire par écrit des Américains, le 14 septembre 1965).
"— L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu.
Il sera visible par le monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera.
— Il sera comme la révélation (intérieure, à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront". (voir "l'Etoile dans la Montagne".)
22 octobre 1965
Conchita s'explique longuement avec une dame espagnole:
— Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement?
— J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes je réponds: non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible.
La dame continue:
"Nous sortons vers l'église et Conchita me prend par le bras.
— Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.
— Oh! oui l'Avertissement est très redoutable! Mille fois pire que les tremblements de terre.
Elle pâlit.
— Quelle est la nature de ce phénomène?
— Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement. Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène.
Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un "A". Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.
— Conchita, j'ai si peur!
Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie.
— Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
— Et le Miracle?
— Le Miracle ne tardera pas à venir".
Mars 1966
Conchita me fit écrire la lettre suivante:
"Conchita m'a demandé de vous écrire de continuer plus que jamais, et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message.
Elle m'a demandé aussi de vous écrire d'être tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra.
"L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayable qui se passera dans le ciel. La Sainte Vierge m'a annoncé l'événement par un mot qui commence par un "A", en espagnol. N'oubliez pas ce message que Conchita m'a chargé de vous transmettre. Que les amis de Garabandal continuent à propager et à diffuser les Messages.
La Sainte Vierge les en récompensera".
L'AVERTISSEMENT EST UNE PROPHETIE
Elle date du 1er janvier 1965. Sa réalisation doit être un nouveau motif — et quel motif — de crédibilité pour qui que ce soit [Celui-là, du moins, Santander ne pourra essayer de l'étouffer, comme il le fit pour le Miracle de l'Hostie, pour le 18 juin 1965, pour tout le reste....]. De plus et surtout, l'annoncer, reprendre ce que nous affirmons depuis le 18 juin 1965 est, de toute évidence, une des attitudes les plus fraternelles que nous puissions avoir à l'égard du monde entier. L'heure venue, on comprendra la fermeté intellectuelle absolue avec laquelle nous n'avons jamais hésité à nous compromettre totalement au sujet de Garabandal.
COMPLEMENT D'INFORMATION SUR CET AVERTISSEMENT.
Conchita s'adresse à un de ses confidents:
Nous allons avoir à subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent.
Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend".
(Rappelons-nous ici les paroles à Angelita sur la durée de l'Avertissement: muy poco, très peu de temps!)
"— Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.
Si on en meurt, ce sera de peur.
Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous aider à le subir".
Ici l'interlocuteur intervient:
— Lorsque nous verrons cela venir, nous irons tous à l'Eglise.
— Je pense que ce serait, en effet, le mieux; mais peut-être tout deviendra-t-il ténèbres, et ne pourrons-nous pas nous y rendre.
(Attention, ces paroles n'ont rien de commun, semble-t-il, avec les "journées de ténèbres" dont on entend parfois parler).
— Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit!
Mais le châtiment, lui, sera bien pire.
ON VERRA QUE L'AVERTISSEMENT NOUS ARRIVE A CAUSE DE NOS PECHES.
Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours.
Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême". L'interlocuteur intervient une seconde fois:
— Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens qui montent au village le sachent?
— Je suis fatiguée de l'annoncer, et le monde n'en fait aucun cas.
Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.
— Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque instant, j'ai une pensée pour le Ciel.
— Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quand même très peur que cela n'arrive la nuit.
NOUS NE NOUS FIGURONS PAS A QUEL POINT NOUS OFFENSONS LE SEIGNEUR.
La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu?
A la suite de nos péchés NOUS SERONS NOUS-MEMES CAUSE de la NATURE de l'AVERTISSEMENT. Et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu".

CONCLUSION
Je n'ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J'ai répété tout simplement, avec la conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j'affirme avec la plus grande assurance:
NOTRE-DAME DU CARMEL DE GARABANDAL NE MENT JAMAIS, NI SA MESSAGERE NON PLUS. [ Ce dernier chapitre XXXIII est la reproduction d'un tract que Conchita à pris la responsabilité de signer en trois exemplaires, le 19 août 1970].
M. Laffineur
M. L'ABBE JOSE RAMON GARCIA DE LA RIVA
"MEMOIRES UN CURÉ DE CAMPAGNE ESPAGNOL"

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:43

Cela est tiré d'un site que j'ai trouvé hier, ce que je viens de mettre est avant l'avertissement
1er signe.

LA FUITE DU PAPE A ROME

Le Seigneur : Ce sera le premier des signes parlants et clairs dont vous devez tenir compte. Cela arrivera quelques jours avant la semaine précédant l’AVERTISSEMENT; Combien de jours avant ? Très peu, on pourrait les compter sur les doigts des deux mains.
Mon Vicaire sur la terre devra fuir le Vatican précipitamment, lui, si âgé ! Vous entendrez dire qu’on ne sait où il se trouve… Mais, vous entendrez dire aussi, qu’il est mort et qu’on va l’enterrer. Cela sera faux, il ne sera pas mort, il sera caché dans un endroit sûr, d’où il dirigera l’Eglise renaissante. On lui fera des funérailles officielles et fausses, avec une image de lui en cire, et l’on nommera un Pape qui attend déjà son moment. Cela est très douloureux pour Moi, Mon fils, cela me rappelle la trahison de Judas et le baiser donné à Gethsémani.
Ce faux pape donnera libre cours aux modernistes qui l’attendent depuis quelques temps. Ils achèveront de détruire ce qui reste dans mon Eglise : la tradition, le dogme, la liturgie, les dévotions à Ma Sainte Mère, les saints et les anges., ce sera pour peu de temps, les ciments de mon Eglise perdureront chez ceux qui sont fidèles à Ma Mère et dans la ligne de la vraie Grâce qui sera dans le pape légitime Jean-Paul II. Ce sera le schisme, qui existe actuellement, mais qui sera alors prononcé ouvertement par le faux pape pour ceux qui ne l’acceptent pas.
Je vous préviens avant que cela n’arrive, pour qu’alors, vous rendez compte de la vérité de ces Paroles, elles sont de Mon Esprit. Vous qui écoutez les Paroles de mon Esprit-Saint, vous devez chercher une Messe valide dite par un prêtre saint et traditionnel, pour recevoir la Grâce des Sacrements.
Vous serez peu nombreux, mais nombreux seront ceux qui suivront le faux Pape. Ils vous contrediront, vous excommunieront verbalement et par les actes, mais ne craignez pas ces menaces et ces moqueries les pharisiens, leurs espions et adeptes faisaient de même avec Moi. Supportez un peu cette situation en vous unissant dans la prière car tout passera rapidement.
C’est Moi, le Seigneur, qui vous le dis. Quelques-uns souffriront plus que d’autres, selon les endroits de foi où ils se trouveront. C’est pour cela que ma Mère et la vôtre vous demande tant de prières et de cénacles chez les particuliers, car les églises seront fermées et dans celles qui seront ouvertes qui vous attendra ? les modernistes avec leurs changements et leurs spectacles religieux, un faux Christ et une fausse église.

Mais qui est cet anti-pape

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:51

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous aviez des nouvelles concernant les routes cosio-garabandal.

Bonne soirée

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 11:46

Bonjour,

Aujourd'hui cela fait 50 ans que Notre Saint Archange Michel est apparu à Garabandal pour préparer les fillettes à voir notre dame.


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Habitué
hildegarde


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Quiévrain en Belgique

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 23:14

Bonjour,

Je souhaiterais, si vous voulez bien le partager avec moi, reparler avec vous de ce grand Avertissement et de le replacer dans l'ordre chronologique des messages qui ont été reçus à son sujet...

Car le point central en est effectivement les messages de Garabandal et aussi le contexte de l'époque. De même ces apparitions font suite de manière claires à celles de Fatima. Le miracle du soleil est en-lui-même une préfiguration de l'annonce de l'Avertissement à Garabandal.

Je ne souhaite pas être juge et seulement pouvoir redécouvrir ces messages.
Au-delà des critères d'authenticité pouvons-nous aborder le contenu de ceux-ci, dans l'ordre dans lequel ils ont été reçu et sans les interprétations personnelles de chacun.

Car aujourd'hui et le temps faisant, le cinéma, les médias n'ont eu de cesse de nous parler catastrophes, météorites, changements climatiques et nous baignons dans cette ambiance. En lien avec cela nous pouvons effectivement parler du changement d'une époque et des douleurs de l'enfantement que nous vivons. Mais quelqu'un pourrait-il me donner uniquement et chronologiquement ce qu'on reçut les messagères et sans même leur interprétation personnelle, pour voir ce que cela donnerait comme contenu ?

En même temps, je nous invite chacun à prier ensemble, que l'Esprit Saint éclaire chacun de nous, en ces temps troubles et difficiles à percés. Que Notre Mère à tous, à proximité de la fête de Notre-Dame de Pontmain, puisse nous guider et nous éclairer et nous aider à comprendre, si tel est la Volonté de son Fils.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:49

Bonjour , pour connaître les messages sur Garabandal , il y a dans ce forum tout ce qu'il faut et dans d'autres sites aussi , il suffit de faire une recherche google ou autre ...
mais pour faire court:


18 juin 1961 apparition de St Michel

24 juin sur l'écriteau : HAY QUE ...( il faut ) XVIII - X- MCMLXI

18 octobre 1961 ...1er message

19-20 juin nuit cris - vision du châtiment

1er janvier 1965 locution sur l'avertissement

18juin 1965 dernier message

13 novembre 1965 dernier message privé aux pins à Conchita

13 février 1966 communication de Jésus

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Habitué
hildegarde


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Quiévrain en Belgique

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:01

Merci beaucoup Bastiano pour ce résumé.

Je cherche simplement à clarifier les choses concernant cette prophétie et à la détacher de tous les autres messages repris par d'autres voyants à ce sujet pour en revenir à la source.

Ainsi, quand on y regarde de plus près, cet évènement annoncé ressemble un peu à ce que durent ressentir les personnes qui virent le miracle du soleil à FATIMA, c'est-à-dire comme l'instant de leur mort. En effet, après une pluie drue, cette foule voit se détacher le soleil, et celui-ci zigzaguer, jusqu'à venir fondre sur eux au point de sécher leur vêtements trempés.

Combien certains durent voir leur vie défiler devant eux ! D'ailleurs on dénombre des guérisons mais des gens se confessant et se convertissant à la vue de cet évènement. Car lors d'un évènement grandiose et impressionnant, il nous arrive ce phénomène de voir défiler notre vie devant nos yeux et nous remettre en questions... c'est un peu un jugement en petit ! C'est une petite mort !

C'est là où je souhaite en arriver à propos de Garabandal et l'évènement annoncé ! Je souhaiterais qu'il soit bien démontré que ce sera bien un évènement physique qui est annoncé ! Et voir là ou ceci est stipulé dans les messages ! Car, par exemple, il a été dit que Padre Pio le verrait ainsi que le Pape. N'ont-ils pas vécu cet évènement de par leur mort, ou est-ce bien décrit qu'il serait vu et vécu physiquement de leur et notre vivant !

Car la description de cet évènement, ressemble réellement à ce que nous vivrons lors de notre passage de cette vie à l'autre et que nous vivrons tous...

C'est pourquoi je me permet de reprendre ce qu'il en est dit et de le commenter brièvement avec vous (n'hésitez pas à y apporter témoignages et autres écrits):

Il pourra survenir de jour comme de nuit : du fait de sa venue simultanée dans les deux hémisphères ? (une météorite ne sait pas se trouver dans un hémisphère et puis l'autre, à moins qu'il s'agisse d'un phénomène de même nature que le miracle du soleil mais mondial cette fois-ci, rien n'empêche de tous le voir en même temps) où bien notre propre mort peut arriver de jour comme de nuit.

Il durera très peu de temps :le miracle du soleil ne fut pas long en lui-même donc la supposition d'un évènement de courte durée est plausible. Ici au sujet de notre passage dans l'au-delà, il n'y a en soit plus de temps donc effectivement l'argument ne tient pas, voir la durée pour en arriver à ce jugement peut être long ou court suivant les personnes...

Il sera vu dans le ciel par tout être humain où qu'il se trouve : ici aussi la description fait plutôt parler d'un évènement à constater de notre vivant. La direction à tendre notre regard est déjà clairement indiquée, nous verrons ce phénomène dans le ciel, comme le miracle du soleil de Fatima. De même des personnes à des km de là on vu aussi ce miracle du soleil. La description en est donc très proche. Si nous sommes mort ou si cela représente notre passage la phrase aurait du être il sera vu au ciel par tout être humain... ce qui n'est pas le cas.

Ce sera comme si 2 étoiles se heurtaient: Je pense qu'il est bon d'insister sur le "comme", car effectivement il ne s'agira donc pas de la collision de 2 étoiles ! On peut donc penser à un jaillissement de lumière, à un phénomène à portée visuelle très impressionnant, à nouveau comme le miracle du soleil de Fatima, mais à ampleur mondiale ! Il est donc je pense, vraiment important de relire et de méditer ce miracle du soleil de Fatima tellement il est proche de Garabandal. De ce point de vue, on peut voir dans les témoignages de NDE, ou de personnes ayant revécus les passages de leur vie à toute vitesse, son défilement comme un flash lumineux, voir la vision d'un être de lumière. On pourrait donc ici se lier avec le point de vue lumineux. Mais cela ne colle pas avec la phrase: "comme si 2 étoiles se heurtaient", la phrase utilisée pour décrire le passage de la mort ne collerait pas. La mort est synonyme de nouvelle naissance et peut être comparée à notre naissance... La naissance ce n'est pas comme si 2 étoiles se heurtaient même si il y a cette forte lumière à l'arrivée et des souffrances... Ce n'est pas la phrase qui serait employée.

Ce sera comme du feu: Ici encore, le "comme" nous met en garde contre le fait de penser à un feu matériel ou physique. Il y a lieu de penser plutôt à un feu intérieur, rongé par la vision de nos péchés... Le miracle du Soleil, même si il sécha les habits de l'assemblée ne fut jamais un feu destructeur extérieur.

Tous les moteurs et machines s'arrêteront: Alors ici doit-on prendre ceci du fait que Dieu suspendra le temps lors de la durée de cet évènement ou bien alors l'origine du phénomène, tel une tempête magnétique ou autre, arrêtera le fonctionnement de toutes machines. On peut penser également à l'arrêt de la machine économique de ce monde sans Dieu... Là aussi on ne donnerait pas une telle description si ce phénomène était lié à notre mort...

Son nom figure dans le dictionnaire espagnol à la lettre A: Tout le monde a directement essayer de faire le lien avec le mot astéroïde qui doit avoir son équivalent en espagnol mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de ce mot là et il doit y avoir pleins d'autres possibilités que je n'ai pas étudié... Peut-être certains d'entre vous se sont posé la questions et ont pu trouver d'autres propositions...

Il sera inexplicable par la science: je pense qu'ici il est important de garder cela en point de mire alors que nombre de personnes scrute les étoiles afin de voir quel prochain astéroïde ou météore va nous approcher afin d'annoncer ceux-ci comme l'Avertissement. Je pense que sa nature même va nous étonner. De même que le miracle de Fatima reste inexplicable par la science, que des athés ont constaté le phénomène, mais que des astronomes n'ont pu l'expliquer scientifiquement, il en sera de même de ce phénomène.

Il surviendra moins d'un an avant le grand miracle: ici cela discrédite vraiment le fait de penser qu'il pourrait s'agir de la description de notre mort car l'annonce de l'évènement, même si il ressemble à ce jugement qui aura lieu lors de notre passage dans l'autre vie, est ici lié à un évènement qui suivra moins d'un an après et qui se trouve être le grand miracle. Grand miracle qui a un lien essentiel avec l'Ancien Testament et la conversion des Juifs, et cet évènement de la fuite des juifs poursuivis par les égyptiens vers la Terre Promise et cette colonne de feu et de fumée.

Il causera une douleur spirituelle et psychologique presque insupportable, comme une brûlure intérieure: nous avons ici un détail un peu plus précis de la description: "ce sera comme du feu".

Quoique nous le ressentirons aussi physiquement, il ne causera aucune souffrance physique, il ne brûlera pas notre chair: Cette précision est essentielle car beaucoup associe cet évènement et même certains "messagers" avec un évènement destructeur; Il n'y a rien de tout cela ici et même le contraire ! Comme à Fatima nous ressentirons ce phénomène - il sècha des habits, les gens ont ressenti la chaleur de ce soleil qui s'approchait - mais il n'y aura AUCUN dommage physique !!! C'est important à souligner, IL NE CAUSERA AUCUNE SOUFFRANCE PHYSIQUE ! Dans l'Avertissement pas de Yellowstone, pas de raz-de-marée...

S'il y a des morts, ce ne pourraît être que dû à l'émotion: Voila bien la preuve qui nous décrit un évènement à vivre de notre vivant ! Ce phénomène étant grandiose et universel quelqu'un aurait-il trouvé dans la Bible une annonce ou un texte qui correspond à l'Avertissement ?
On voit bien donc qu'il s'agit d'un phénomène miraculeux et mondial de la même correspondance que le miracle du soleil de Fatima et qui de par cet ampleur nous fera défiler notre vie et y vivre un jugement en petit, afin de ramener les brebis égarées vers Notre Seigneur Jésus-Christ et renforcer les croyants.

Il ne sera pas envoyé pour nous faire peur, mais pour nous faire prendre conscience de certaines réalités: Dieu, le Bien, le Mal. Il aura pour but de changer l'homme.

Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même.
Ce sera comme une agonie que nous traverserons MAIS SANS EN MOURIR.

Si quelqu'un souhaite réagir n'hésitez pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:05

Désolé je vous avais répondu mais tout s'est effacé d'un coup je vais juste répondre briévement .

l'avertissement sera à la fois vu et ressenti cela à été dit explicitement

vous avez dans l'ensemble résumé ce qui s'est dit sur cela depuis des années

qu'est ce qui vous chiffonne donc ?

UDP

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Habitué
hildegarde


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Quiévrain en Belgique

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:39

Je souhaite que l'on garde intact, comme ce fut le cas avec Fatima, le message de Garabandal car dans la confusion actuelle et par souhait de connaître absolument ce qu'est le grand Avertissement on associe trop vite cet évènement avec d'autres messagers.

Je ne sais plus ou j'avais lu qu'il avait été dit qu'après Garabandal beaucoup de faux messagers allaient surgir, et je ne souhaite pas là juger l'un ou l'autre messager, mais on a tendance à faire un amalgame afin d'assouvir notre connaissance. Je pense qu'il faut accepter qu'une part de mystère restera jusqu'à l'arrivée de cet évènement, même si l'on peut spéculer aujourd'hui sur la proximité extrêmement proche de celui-ci.

Enfin, j'avais partager avec un ami sur l'Avertissement et il m'avait été fait mention que cela pouvait ne pas être l'évènement annoncé mais il reliait celui-ci avec le moment de notre mort. Il y a effectivement des similitudes par ce qui sera vécu mais en même temps le message est clair et désigne un évènement précis.

Le partage me semble important et l'union de prières également car moi-même comme d'autres, sommes souvent emportés par les bruits du monde et cela engendre des confusions. C'est pourquoi je souhaitais prendre par à ce témoignage et voir ce que vous en pensiez.

Merci de votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:22

Je comprends mieux votre interrogation , merci.

comme beaucoup se servent de Dieu au lieu de le servir , beaucoup se servent, et se sont servi des apparitions de Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal (ceci est son vocable , peu y font attention ) pour parler de thèses qui n'ont rien à voir avec les événements prédits , beaucoup de "messagers " véridiques ou pas , peu importe , en parlent aussi .

beaucoup de récupération avec l'accent mis sur leurs idées qui veulent mettre en avant .

Cela n'a et n'aura aucun rapport avec les dites NDE , ni la mort .

ce qui à été annoncé sera de l'ordre physique et spirituel , sera comme un jugement particulier , une illumination de la conscience du monde , toutes les religions seront concernées , tous les individus cette fois ci , reconnaitront que cela vient de Dieu , ( bien sur que beaucoup aussi essaieront de rationaliser aussi ) cela ne sera pas flou , comme certaines dites sorties astrales ou NDE que l'on essaie de coller pour étayer des idéologies ou autres , qui ne font qu'induire les gens dans l'erreur .

le problème est simple , il faut se préparer et veiller comme les vierges sages avec nos lampes allumées , modifier sa nature , aimer son prochain , pardonner, et pour les catholiques , êtres prêts , c'est être réconciliés avec Dieu , ce qui implique , une pratique de sa religion et des sacrements.

il a été dit à une âme ( je ne sais si son message se trouve sur ce forum , mais peut être que oui , mis par " ami de la miséricorde", il a été dit donc , en 2008, que les signes arrivaient dans une succession inédite, et que le ciel serait détaché du firmament, qu'une grande lumière allait se faire et déchirer le firmament pour arriver jusqu’à nous, le ciel sera comme suspendu au dessus de nos têtes, beaucoup s'effraieront à cette vue ; la Lumière créatrice peut tout

cela concerne t-il l'avertissement? peut être ...

Bastiano



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Avertissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Avertissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lec des Philippines
» Grand Avertissement pour 2009?
» Garabandal : l'Avertissement et le grand Miracle
» Exclusivité ! Dr en théologie – Le grand Avertissement est imminent !
» Période du Grand Avertissement- 2007-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: