Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Le Grand Avertissement Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Le Grand Avertissement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Le Grand Avertissement

Aller en bas 
+9
majuscule soleil
Gilles
stéphane
Danielle
Leodia
cathanne
Michel-Pierre
Stefanos
Jean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyMer 08 Nov 2006, 22:07

Je suppose que tout le monde ou presque sait que de grands événements vont se succéder sur la planète dans les mois (?) ou les années ( ?) qui viennent. Mais combien en connaissent vraiment la portée et la signification ? Par conséquent, je propose que nous mettions en commun nos connaissances afin d’en faire une synthèse lorsqu’il nous semblera que le sujet est épuisé. De toute façon, on pourra toujours rectifier ou ajouter de nouveaux éléments par la suite.

Je propose donc de lancer successivement les topics (fils) suivants : le Grand Avertissement, le Grand Miracle, le Grand Châtiment, l’Antéchrist, la Nouvelle Pentecôte, la Grande Tribulation, le Grand Monarque, les Trois Jours de Ténèbres, l’Ere de Paix.

Pour chacun de ces sujets, nous allons traiter un certain nombre de points qui seront autant de sous-titres (Historique, Où, Date ? etc.). Afin de nous y retrouver, je demanderai à ceux qui voudront bien poster, d’indiquer à chaque fois ce sous-titre dans le message.

Historique

Des apparitions de la Sainte Vierge ont eu lieu à Garabandal en Espagne entre 1961 et 1965. Quatre fillettes (Conchita, Mari Loli, Giacinta, Mari Cruz) ont reçu des messages pendant ces années, et notamment un plus important que les autres disant que l’humanité aurait à vivre de grands événements, lesquels commenceraient par un Avertissement. Il serait suivi dans l’année qui suit par un Miracle et si l’humanité ne se convertit pas, par un Châtiment.
C’est le plus grand signe de tous les temps.

Où aura-t-il lieu ?

Sur toute la terre en même temps.

La date ?

La date, en dehors des voyantes qui ont reçu ce privilège, personne ne doit la connaître. Cependant un certain nombre de conditions doivent être réunies… et elles le sont aujourd’hui.
En revanche, on sait qu’il se passera à 14 h. (Est-ce l’heure de Garabandal, donc variable selon la longitude, ou la même pour tous ?).
« … quand dans l’Église éclaterait un schisme. », selon le frère de Conchita qui a reçu ses confidences.
On sait aussi qu’il arrivera en même temps qu’une famine… et l’implantation de la puce.

Comment va-t-il se manifester ?

1°) Par un cataclysme cosmique ; une comète (ou plutôt un astéroïde) va frôler la terre de très près, voire tomber dessus. Une pluie de feu va tomber sur la terre. Mais ce ne sera pas la cause des morts. Le soleil sera obscurci pendant trois heures et la lune prendra une teinte rouge (c’est facile à expliquer si l’astéroïde vient se placer entre la terre et le soleil). Le phénomène ne durera que quelques minutes.

2°) Par un tremblement de terre, sans doute la conséquence du phénomène cosmique.

3°) Par une expérience spirituelle personnelle. Chacun verra l’état de son âme (comme Dieu la voit).
Ensuite, chacun verra le Seigneur, et dès ce moment l’effusion de Saint Esprit débutera.

4°) Par un signe : une grande croix blanche apparaîtra dans le ciel (à Sr Faustine) ; elle sera visible par tout le monde.

Pour quelle raison ?

C’est en raison du grand nombre de péchés sur la terre, notamment ceux des religieux comme il a été dit à La Salette.
C’est également pour nous préparer à entrer dans l’ère nouvelle. Dieu veut tous nous sauver, car il aime ses enfants. C’est pour cette raison qu’il nous donne cette chance.

Les conséquences directes

1°) Sur le plan psychologique
La douleur et la confusion seront à leur paroxysme.
Une prise de conscience va se faire.

2°) Sur le plan économique
Les activités cesseront sur toute la terre. Les commerces fermeront.
Il n’y aura plus de vie comme à l’habitude. On peut penser que même les animaux cesseront leurs activités comme on peut le remarquer lors des éclipses.

3°) Sur le plan spirituel
Le peuple demandera pardon pour ses fautes.
Les pécheurs voudront mourir en raison de leurs souffrances. Le déversement extraordinaire de grâces relèvera le pécheur.
Les églises déborderont de pénitents.
Il y aura de nombreuses conversions. A l’opposé, les adversaires de Dieu et de la religion seront plus déterminés que jamais. Le monde va donc se partager en deux camps bien distincts : d’un côté les croyants, de l’autre les disciples de Satan.
Les prêtres devront confesser jour et nuit.
Le monde comprendra le vrai sens de la charité.
Les plus forts prendront soin des plus faibles.
Les gens changeront de vie. Ceux qui cohabitent se sépareront. Les drogués perdront leur mauvaise habitude. Tout excès cessera.

Les circonstances

Pour les conditions préalables, voici ce qu’on peut lire dans :
Echo de Garabandal –Association St Christophe 24 septembre 2006

Que faut-il pour que les évènements annoncés là-bas se réalisent ?

- que les routes soient faites - mis à part le dernier tronçon (Puentenansa-Garabandal) déjà très accessible aux cars - elles le sont.
- Que les voyantes ne soient plus en âge de faire des enfants : elles sont grand-mères
- Que le village se paganise – les frères et sœurs des voyantes ne pratiquent plus.
- Que Garabandal tombe dans l’oubli – il y a tellement peu de monde que l’hôtel où nous descendons reçoit les groupes de touristes de passage et que le 16 juillet, jour de ND du Mont Carmel – il n’y avait quasiment personne cette année
- Que le 3ème pape après Jean 23 soit décédé - Jean Paul II - ce qui est réalisé
- Que nous soyons au plus fort de la tourmente – regardez le climat social en France à la veille des élections.

Lors de notre séjour en septembre 2006, on a constaté que la fontaine était tarie – Maximina, tante de Conchita n’a jamais vu cela depuis sa naissance. La commune a tenté des forages mais n’a pas découvert la moindre trace d’eau. Encore un signe de la proximité des évènements. Autre curiosité, on est en train de doubler également de largeur les moindres petites routes du secteur…

Qui en a parlé ?

Luz Amparo, à l’Escorial,
JNSR, Vassula,
Don Gobbi,
La Fille du Oui,
Sr Faustine (elle a vécu l’expérience d’un « jugement »)…

Les messages correspondants

- Concita: "L’avertissement inspirera la crainte de Dieu. Il attirera les bons plus près à Dieu, et avertira les méchants que la Fin des Temps approche. L’avertissement sera donné au monde entier pour qu’il se convertisse."
- Giacinta: "L’avertissement sera quelque chose qui d’abord apparaîtra dans les airs, partout dans le monde, et par après sera transmis à l’intérieur de nos âmes. Le phénomène durera peu de temps, mais nous semblera long à cause de l’effet qu’il produira en chacun de nous. L’avertissement sera donné pour le bien de nos âmes, pour nous permettre de voir l’état de notre conscience, comme si nous étions déjà devant Dieu... de façon à nous permettre de voir le bien que par négligence nous n’avons pas fait, et le mal que nous avons fait."

JNSR, sur le Jugement intérieur.
– Jésus dit: "Ce jugement, à la présence de mes saints Archanges et de mes saints Anges, sera béni par chacun d’eux, et leur chant de triomphe montera jusqu’au ciel.... Ce jugement sera la joie de toutes mes âmes saintes, vos âmes sœurs, celles qui vous accompagnent au cours de votre terrestre pèlerinage. Ma chère fille, ce jugement n’est pas le Jugement final, parce que le monde ne meurt pas, ne disparaît pas. Bien au contraire, ce monde entrera dans la dimension divine, deviendra parfait, tout comme mes âmes devenues divines avec la Grâce de Dieu, lavées, purifiées, sanctifiées par cette purification, la plus grande des confessions de pénitence. Le repentir d’avoir offensé Dieu sera total, et l’absolution accordée par Dieu complète. La rémission des péchés sera accordée par Jésus Christ, le Prêtre par excellence. »

Œuvre de la Divine Sagesse, sur le Jugement intérieur.
Message ODS du 3 mai 2000. L’examen des examens.
– La Sainte Vierge dit: «Obéissez à mes paroles, celles qui vous sont parvenues ces dernières anées. Relisez les messages, revisez-les attentivement, car le moment est arrivé de les mettre tous en pratique. Jésus vous a parlé d’examen. Chacun sera tenu à s’y soumettre, mes chers fils, vous qui en toutes ces années n’avez pas cessé de vous y préparer: c’est un examen qui vous prépare à la grande joie de la promotion, à la grande joie du changement de vie. »

Don Gobbi, sur le Jugement intérieur.
– La Sainte Vierge dit: «L’Esprit Saint viendra pour instaurer le Règne glorieux de Christ. Ce sera un Règne de grâce, de sainteté, d’amour, de justice, de paix. Avec son Amour divin l’Esprit ouvrira les portes des coeurs et éclairera toutes les consciences. Tout homme se verra dans le feu brûlant de la divine Vérité. Ce sera comme un jugement en petit. Par la suite Jésus introduira dans le monde son glorieux Royaume. »

St Pierre et St Paul, sur le Jugement intérieur.
Même s’ils ne parlent pas de Parousie intermédiaire comme telle, St Pierre et St Paul mettent celle-ci en relation avec le Jugement intérieur. St Pierre écrit : "Dans les derniers temps vous connaîtrez votre salut. … Quand le Christ reviendra, l’épreuve de votre foi aura pour résultat votre louange, gloire, et honneur." (1Pt 1, 5-7). St Paul écrit : "Quand le Seigneur reviendra, les secrets de nos cœurs seront tous dévoilés, et chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due." (1Cor 4, 5).

Maria Valtorta, sur le Jugement intérieur.
– Jésus dit: «Cette colère des nations [1943: deuxième guerre mondiale] c’est le prodrome de ma colère. Il faut qu’il en soit ainsi. Pour vous c’est une heure pénible, mes pauvres fils qui la subissez, mais elle est inévitable, car sur Terre tout doit s’accomplir, en Bien et en Mal, avant que mon heure ne survienne. Alors je dirai: "C’est assez", et Je viendrai comme Juge et comme Roi pour assumer même le Royaume de la Terre [Parusia intermédiaire, ndr], et pour juger les péchés et les mérites des hommes. » [Jugement intérieur, ndr"]
– Jésus dit: «À l’heure de mon retour comme Roi et comme Juge [Jugement intérieur + Parousie intermédiaire, ndr] mon sourire à l’intention de mes bien-aimés allumera un soleil sept fois plus brillant que le soleil ordinaire. Sa lumière remplira les cieux de sa splendeur, pendant que des milliers d’anges chanteront mes louanges et celles de mes serviteurs. En cette heure, ceux-ci verront proclamées par Moi, contre le monde sot et aveugle, les vertus qui devant Moi les sacreront mes fils. »
– Jésus dit: «Je viendrai, avec ma chair glorifiée, réunir les créatures pour la dernière bataille contre l’Ennemi. Je jugerai, avec mon vêtement resplendissant de Chair glorifiée, les corps des ressuscités pour l’extrême jugement. Je retournerai au Ciel pour toujours après avoir condamné à la mort éternelle les chairs qui auront refusé de devenir esprits. J’y retournerai comme un Roi resplendissant. … »

Votre opinion et vos interprétations

Je pense qu’il peut arriver demain (peu probable) comme dans 3, 4 ou 5 ans.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyJeu 09 Nov 2006, 14:32

Citation :
Par conséquent, je propose que nous mettions en commun nos connaissances afin d’en faire une synthèse lorsqu’il nous semblera que le sujet est épuisé. De toute façon, on pourra toujours rectifier ou ajouter de nouveaux éléments par la suite.

Bonjour Jean,

Dans ton exposé, tu nous donnes déjà un bonne synthèse de ce qui est connu à ce sujet. Pour ma part, je n'en sais pas plus et n'ai donc rien à ajouter. Mais si d'autres peuvent en dire davantage, pour moi ce sera avec plaisir...

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyJeu 09 Nov 2006, 15:21

Je remercie grandement Jean pour sa synthèse et le thème ouvert ici. Même la nature semble frémir au vu des evènements de notre monde. Je souhaiterais toutefois émettre une réserve sur ce qui a été dit précédemment.

Ainsi que l'indiquait très justement Philippe dans un précédent post, les mensonges les plus efficaces sont ceux qui sont mélangés d'un soupçon de vérité.

Certains éléments énoncés, confirmés par des saints et bienheureux, ne font que peu de doute : j'accorde pour ma part tout mon crédit à Soeur Faustine, les révélations de la Salette, ainsi qu'au père Padre Pio, qui a confirmé, à ce qu'il me semble, le grand avertissement. J'accorde également un certain crédit au père Gobbi, dont les textes issus de l'ouvrage du mouvement sacerdotal marial ont des accents insistants et beaux.

Mais Vassula a reçu de la congrégation pour la doctrine de la foi une notification (c'est à dire, justement ... un avertissement) : le Saint-Office avait, en effet, émis des remarques sur certains passages qui ne correspondaient pas aux enseignements du Saint-Siège. Or, ainsi que l'indique la CDF, les révélations suivantes ont mystérieusement vu leur contenu modifié, prenant en compte les remarques du CDF. Celà a conduit à de forts soupçons sur l'authenticité, ou pire encore, sur l'origine des révélations. Je ne souhaite pas rejeter quiconque, mais juste émettre une réserve. Je me rappelle notamment avoir lu le passage suivant d'un ouvrage édité au nom de Vassula : "l'Eglise catholique, orthodoxe, protestante, c'est tout un". Il s'agit clairement d'une hérésie, d'ailleurs critiquée par les textes mêmes du père Gobbi. L'oecuménisme ne peut faire l'impasse sur cette vérité enseignée par Dominus Iesus : l'Eglise catholique est la famille de Dieu sur la terre. Même si des non-catholiques peuvent trouver une voie de salut en scrutant les profondeurs de leur coeur (l'inverse également pour des catholiques perdus au salut), l'Eglise, épouse du Christ, est l'unique voie de salut donnée par Dieu aux hommes (Notez d'ailleurs que Vassula est orthodoxe est non catholique).

Concernant JNSR, il sera aisé de démontrer que la doctrine de la divine immaculée conception est contraire à tous les enseignements de notre sainte Eglise.

Je suis conscient que nous vivons des temps troublés. Mais je reste réservé sur ces deux dernières personnes. Il me semble paradoxal :
1° d'afficher une fidélité sans faille au Saint-Siège ;
2° de rejeter ce qui vient du Saint-Siège lorsque celui-ci émet des réserves sur des textes appartenant à des révélations privées.

En union de prière.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:37

Cher Stéphanos,

Merci pour ces remarques. Cependant je ne partage pas totalement ton point de vue sur Vassula.

Citation :
le Saint-Office avait, en effet, émis des remarques sur certains passages qui ne correspondaient pas aux enseignements du Saint-Siège. Or, ainsi que l'indique la CDF, les révélations suivantes ont mystérieusement vu leur contenu modifié, prenant en compte les remarques du CDF. Celà a conduit à de forts soupçons sur l'authenticité, ou pire encore, sur l'origine des révélations.

Je n'en ai pas la même compréhension. Comme ce n'est pas le sujet ici et comme ce n'est pas primordial pour l'Avertissement, je propose qu'on en parle sur un autre fil.

Citation :
Concernant JNSR, il sera aisé de démontrer que la doctrine de la divine immaculée conception est contraire à tous les enseignements de notre sainte Eglise.

A ce sujet, je suis d'accord, mais là aussi, il faudrait en débattre sur un autre fil, à moins que cela n'ait été fait.

Union de prières



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:47

Votre opinion et vos interprétations

Plusieurs messages dont il faudrait vérifier l'authenticité, ont signalé qu'il surviendrait lorsqu'il y aurait une grande famine, une division dans l'Eglise, l'implantation de la micro-puce... et lorsque se manifesterait l'Antéchrist. Si ces faits annoncés sont avérés, il parait évident que ce n'est pas pour cette année ni même pour le début de l'année prochaine... à moins que tout se précipite.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptySam 11 Nov 2006, 22:52

Bonjour,
l'histoire des micro-puces avant le grand avertissement...
Cela vient d'où ??? Je ne suis pas très convaincu.
JNSR : j'en ai parlé sur un autre post ; elle s'est complètement plantée au sujet d'Alberobello.
Par contre, pour Vassula, il y a eu probablement des traductions insatisfaisantes, et corrigées ensuite. Se méfier aussi des éditeurs et des correcteurs de typo qui parfois ajoutent des fautes en croyant corriger des erreurs. Vassula a fourni des explications aux questions du Saint-Siège. Donc je pense qu'il ne faut pas la suspecter trop vite.

Don Gobbi : opinion assez incertaine (il a annoncé des dates qui ne se sont pas avérées), même si il est très pieux.
Revenir en haut Aller en bas
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 12 Nov 2006, 11:15

Michel-Pierre a écrit:
Bonjour,

JNSR : j'en ai parlé sur un autre post ; elle s'est complètement plantée au sujet d'Alberobello.
.
[u]

Alberobello
qu'es aquo ?
Catherine-Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 12 Nov 2006, 14:37

Bonjour à tous,

Je regrette de ne pouvoir intervenir sur ce fil et les autres comme je le voudrais, mon FAI ayant rompu d'une manière abusive mon contrat. Sad Il paraît que les abonnements illimités en bas débit ne sont pas rentables ! Dès demain je vais saisir le juge des référés. J'espère que j'obtiendrai satisfaction, comptant sur vos prières pour cela.

Pour répondre à Michel-Pierre, je ne sais pas si la micro-puce viendra avant ou après l'Avertissement. Mais il est certain qu'elle est déjà largement implantée de part le monde.
En ce qui concerne Vassula, je suis d'accord.
Don Gobbi a donné une date qui s'est avérée fausse, mais ceci ne remet pas en cause le reste du message.
Quant à Alberobello, je me demande comme Chataîgne, de qui il s'agit.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 12 Nov 2006, 15:05

ah! j'ai trouvé en changeant des parametres sur google,
c'est pas quelqu'un c'est quelque part
http://forum.pelerin.info/view.php?bn=pelerin_lourdes&key=1102945267

Catherine-Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 12 Nov 2006, 15:08

-
Citation :
- Que les voyantes ne soient plus en âge de faire des enfants : elles sont grand-mères
Il y a longtemps que j'avais lu les livres sur garambandal,
pourquoi donc?

Catherine-Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 12 Nov 2006, 19:42

Pour vous rafraichir la mémoire sur Garabandal, je vous invite à visiter ce lien :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?t=94

Pour le reste, Cher Jean, je cherche d'autres sources et je privilégierai des sources qui sont moins sujettes à la controverse que JSNR à laquelle je n'accorde pas vraiment confiance.


Merci pour cette synthèse, c'est très intéressant. Il me semble que sur cette voie que tu nous a ouverte, on va pouvoir progresser.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Sainte faustine : le jugement   Le Grand Avertissement EmptyMer 15 Nov 2006, 20:59

Bonjour Jean,

Voici les textes que j'ai trouvés dans le journal de Sainte Faustine et qui ont un rapport avec le jugement.

1er passage : Sainte Faustine au jugement de Dieu : Références : Journal de Sainte Faustine § : "36"

Citation :
36. Une fois je fus appelée au jugement de Dieu. Je comparus, devant le Seigneur seule à seul. Je vis Jésus tel qu’il était durant sa passion. Après un moment Ses Plaies disparurent. Il n’en resta que cinq, celles des Mains, des Pieds et du Côté. Aussitôt je vis exactement l’état de mon âme avec le regard de Dieu. Je vis clairement tout ce qui déplaît. J’ignorais qu’on doive rendre compte même de ses menues souillures. Qui décrira un tel moment où l’on se tient devant le Dieu trois fois Saint ? Jésus me demanda : « Qui es-tu ? » Je répondis « Votre servante Seigneur. »Tu es redevable d’un jour au feu du Purgatoire. » Je voulus tout de suite me jeter dans les flammes, mais Jésus me retint, disant : » Préfères-tu souffrir maintenant un jour au Purgatoire ou pendant un court espace de temps sur la terre ? » Je répondis : « Jésus, je veux souffrir au Purgatoire et je veux aussi souffrir sur terre les plus grands tourments, fût-ce jusqu’à la fin du monde. » Jésus reprit : « Un jour suffira, tu descendras sur la terre où tu vas souffrir intensément mais pour peu de temps. Tu accompliras ainsi Ma volonté et Mon souhait. Mon fidèle serviteur te viendra en aide. Maintenant pose la tête sur Ma poitrine, sur Mon Cœur et puise en lui des forces et de la vigueur pour supporter toutes les souffrances ; car ailleurs tu ne trouveras ni soulagement, ni aide, ni consolation. Sache que tu devras beaucoup, beaucoup souffrir, mais que cela ne t’effraye pas, Je suis avec toi.

2ème passage : Une croix dans le Ciel : Références : ibidem : § 83

Citation :
83. « Ecris ceci : Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d’abord comme Roi de Miséricorde. Avant qu’advienne le jour de Justice, il sera donné aux hommes ce signe dans les cieux :
Toute lumière dans le ciel s’éteindra et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre. Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel ; des Plaies des Mains et des Pieds du Sauveur, sortiront de grandes lumières, qui, pendant quelque temps, illumineront la terre. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour. »

3ème passage : Connaissance des souffrances de Jésus, le jour du jugement. Références : ibidem : § 1514

Citation :
1514. Aujourd’hui j’ai passé toute la nuit au cachot avec Jésus. C’est une nuit d’adoration. Les sœurs prient à la chapelle. Je me joins à elles en esprit, car ma santé ne me permets pas d’aller à la chapelle, cependant ne pouvant m’endormir de la nuit, je l’ai passée avec Jésus, au cachot. Jésus m’a fait connaître les souffrances qu’il y a éprouvées. Le monde en aura connaissance au jour du jugement.

Il me semble que l'on peut retenir des trois passages ci-dessus que
1) le signe de croix visible dans le Ciel le sera avant le jour du Jugement et peu de temps avant le dernier jour. Qu'à ce moment, il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre.
Le signe de croix que décrit Sainte Faustine ne semblerait donc pas être en lien avec le grand avertissement
2) Sur le jugement, tout est dit et il n'y a rien à ajouter pas plus que sur le fait que nous aurons connaissance des souffrances de Notre Seigneur au jour du jugement.

Ma petite première petite pierre au schmilblig.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyLun 20 Nov 2006, 20:18

Au sujet d'Alberobello et de JNSR, voir ici :
[url]
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3052#3052[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptySam 25 Nov 2006, 08:00

Message reçu par le Père Melvin Doucette, prêtre et curé de la paroisse Notre-Dame-de-l'Ile-du-Prince-Édouard, au Canada

Message du Seigneur au Père Melvin Doucette - Le 5 décembre 2005

J’ai prié tôt ce matin en compagnie de Jésus et de Dieu le Père. Jésus a été le premier à m’adresser la parole :

« Melvin, mon frère, je t’aime. Allons ce matin rendre visite à notre Père au ciel. » J’ai accepté de tout cœur l’invitation de Jésus, qui m’a conduit jusqu’au trône divin. Après m’être agenouillé pour adorer le Père, celui-ci nous a parlé en ces termes :

« Soyez les bienvenus, Jésus et Melvin, et venez vous asseoir près de moi.


Jésus, mon Fils Bien-Aimé, tu es le Sauveur du monde. Tu es la gloire de ton Père.

« Melvin, mon fils, je t’aime et j’aime tous mes fils et toutes mes filles qui vivent sur la terre.
Un jour viendra où j’interviendrai puissamment parmi vous. À cause de cette intervention, votre foi grandira et les incroyants seront amenés à croire. Ils croiront en mon Fils Jésus et marcheront avec lui.
Vous tous qui êtes chrétiens, je vous appelle à vous dévouer pour Jésus et à lui ouvrir votre cœur. Ne vous laissez pas influencer par les gens du monde qui croient à tort que leur paradis est sur terre. Ils vivent dans des ténèbres et pourchassent une illusion.
La vie est inutile et vide tant qu’elle n’est pas établie en moi et en mon Fils Jésus, par la puissance de l’Esprit Saint.
Ce lien avec nous est le câble de sauvetage qui vous rattache à la vraie vie et finalement à la gloire du ciel. N’ayez pas peur de l’avenir, mes enfants, mais
réjouissez-vous de ce que j’accomplirai un jour. Rappelez-vous : je vous aime et je vous protégerai toujours. Je vous bénis tous. »


site du Père Melvin Doucette : http://www.dozule-cf.com/ndipe.htm
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Déc 2006, 22:56

Messages du ciel donnés à John Leary

Lundi le 6 novembre 2006.

Grand Avertissement

Jésus dit : « Mon peuple, durant cette saison d’automne, plusieurs d’entre vous mettent en sac les feuilles pour faire du paillis ou pour les jeter.
Pendant que vous récupérez ces feuilles, vous pourriez penser à deux sujets. Vous pourriez penser à vous-même comme un évangéliste qui récupère des âmes pour la conversion, ou vous pourriez penser à vous-même comme récupérant tous vos péchés dans un sac noir à mesure que vous les éliminez de votre vie à la confesse.

Certaines personnes essaient même de faire une confession révision de vie de tous leurs vieux péchés qui les enfoncent dans le désespoir. Je vous pardonne tous vos péchés à la confesse, mais parfois vous avez de la difficulté à vous pardonner à vous-même la culpabilité de votre péché.
Lors de la révision de vision de vie de l’avertissement ou lors d’expériences de mort imminente, vous vous souviendrez de tous vos péchés d’omission, tout les péchés que vous avez oublié ou refoulés et que vous n’avez pas confessés.

Après cette expérience de l’avertissement, vous chercherez un prêtre pour vous confesser. Beaucoup de prêtres feront du temps supplémentaire au confessionnal et mes fidèles travailleront fébrilement à ce moment, pour sauveur sauver des âmes. Donc, regarder le sauvetage des âmes dans les conversions comme l’une des plus importante tâche sur terre où vous rassemblerez des âmes plutôt que des feuilles dans un sac. »

(tiré du site : http://detarle.club.fr/catho/index.htm)
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Déc 2006, 22:58

Guerriers de la prière du très Saint Sacrement - Messages donnés le 5 Novembre 2006
Le Grand Avertissement

Message de Jésus donné à la deuxième personne

« Mes enfants,

Les sables dans le sablier ont presque suivi leurs cours. Le temps de mon appel, intercédant auprès de vous, vous avertissant, sera bientôt terminé.

Mes petits, vous ne savez pas ce qui attend ceux qui sont impénitents et ceux qui obstinément se moquent de moi.
Vous êtes dans la dernière heure avant que je ne déchire le ciel en deux et que je vous montre ma croix.
Le monde sera dans une noirceur totale à une heure inhabituelle, et tous sauront que cela vient du ciel. Les jets de lumière qui sortiront de mes plaies vous transperceront tous.

Cette « heure » de l’illumination sera terrifiante pour plusieurs puisque toutes leurs mauvaises actions et leurs conséquences (sur les autres) seront devant leurs yeux. Toute la peine que vos actions ont causé aux autres, je permettrai que vous la ressentiez.

C’est la façon dont je purifierai ceux qui souhaitent encore vivre dans l’amour. Aucun vestige du mal ne restera, mais toutefois, plusieurs ne survivront pas à cette expérience.

(Note du webmaster : Donc, très peu de gens décèderont)

Les cadavres encombreront votre terre avec un très petit nombre (dans certaines régions) encore en vie pour les enterrer.
Déjà, votre monde aura été affaibli par les tempêtes catastrophiques, les tremblements de terre, les glissements de terrain et les anomalies cosmiques.
Le terrain (à certains endroits) aura été si modifié que vous ne le reconnaîtrez plus, étant donné que les bornes auront été emportées ou enterrées sous les amas de débris.

(Note du webmaster : Attention ! Moi qui ai l'habitude de décortiquer les messages du ciel, Ils ont souvent une structure complexe avec une échelle de temps et de chronologie qui n'est pas humaine.
Rien n'indique de façon claire que le Grand Avertissement sera générateur d'une mortalité élevée, d'autres messages disent que les décès liés à l'Expérience seront minimes, sans parlé des erreurs de traduction)

Bon nombre de mes enfants pensent qu’ils peuvent se moquer de Dieu par leurs actions, leurs paroles, leurs modes de vie.
Je vous le dis en vérité…ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU ! La conséquence de telles actions c’est la perte de votre âme et à la fin, la destruction de votre planète.
Le mal règne dans vos cœurs et étouffera bientôt toute vie (amour) sur votre terre, à moins que je n’intervienne.

Cet avertissement je le donne maintenant à tous ceux qui vivent sur la terre : Ma seconde venue est imminente.
Soyez prêts et surveillez mon retour, car ensuite il n’y aura pas de retour en arrière. Vous avez éprouvé ma patience jusqu’au énième degré, mais pas plus. Le choix est le vôtre : ou la vie et l’amour ou bien la mort et la destruction.
Jésus/Dieu

(tiré de http://detarle.club.fr/catho/index.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: LE GRAND AVERTISSEMENT...   Le Grand Avertissement EmptyDim 27 Juil 2008, 12:33

L'avertissement



Au cours de ces nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncé 3 faits marquants pour notre futur proche :

L’Avertissement – le Grand Miracle – le Châtiment

Avant de développer ces 3 faits marquants, il est bon de rappeler le texte des principaux messages donnés
par Notre Bonne Mère du Ciel aux quatre petites voyantes :



18 octobre 1961, message donné par l’Ange :


il faut : « faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence ;

visiter le Saint Sacrement ; mais auparavant, il nous faut être très bon.

Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment.

La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand.


Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :



« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître...

Elle subirait une grande épreuve...

Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ;

Que peu verront Dieu ;

Ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.

Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive.

Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».


« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites !

« bien qu’elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...

Elle le supporte seul, parce qu’elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »


Le 18 juin 1965, message donné par l’Ange :


« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.

Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde.

Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.

A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.

Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.

Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, il (Dieu) vous pardonnera.

Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.

Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.

Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.

Priez-nous sincèrement, et nous vous le donnerons.

Vous devez vous sacrifier davantage.

Méditez la passion de Jésus ».



Ce message confirme celui du 19 septembre 1846 à La Salette :


« Plusieurs abandonneront la Foi et le nombre de prêtres et de religieux qui se sépareront de la vraie religion sera très grand ; parmi ces personnes se trouveront des évêques... »



L’Avertissement
« Il arrivera au plus fort de la tourmente ».


L’Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir comme le Père Luis Andreu. Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.



Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.


Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !


il aura une dimension universelle.


il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.


Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme « venant du Ciel » ; les hommes ne pourront qu’invoquer la miséricorde divine.


Il viendra dans un but de salut : pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.


Il viendra avec certitude et moins d’un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l’heure.


Marie Loli en connaît l’année.Jacinta en connaît la nature.

  • Ce jour-là, il n’y aura d’autre refuge et d’autre consolation que dans la prière.




Il n’y a rien d'autre à ajouter sur l’Avertissement, si ce n’est qu’il aura à la fois un caractère interne et externe :


interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l’état de son âme. On connaîtra alors le mal que l’on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l’on aurait pu faire et que l’on a pas fait.

  • externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.




SOURCE: ASSOCIATION ST-CHRISTOPHE



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyDim 27 Juil 2008, 15:21

Arrow Mon cher Gilles,il faut toujours annoncer la couleur!Qui,quand et où?
Ici,il s'agit de Garabandal en Espagne dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyMar 29 Juil 2008, 16:28

Je suis en grand questionnement depuis quelques mois concernant les événement à venir...

Et je viens de voir que sur apparitionsmariales, si vous cliquez sur Dernière mise à jour, il y a un nouveau tableau concernant l'Avertissement etc...

Votre avis au sujet de ce tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyMer 30 Juil 2008, 10:32

Neutral Dans le site "apparitions mariales",tout est donné et classé par thème.
Il faut exercer son discernement personnel car le vrai et le moins vrai sont mêlés.On peut garder ce qui recoupe les grandes révélations connues et rejeter les détails trop précis qui ne sont jamais la manière de parler des vraies révélations.
Sans en faire un absolu,je crois à l'utilité du ressenti.On ressent l'authenticité.Les brebis reconnaissent la voix du maître.Il y a des révélations dans lesquelles on se sent bien.D'autres,sans intérêt,sans lumière,et d'autres,un malaise.
Tout accepter serait quasiement la même erreur que tout refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyMer 30 Juil 2008, 17:50

Citation :
Sans en faire un absolu,je crois à l'utilité du ressenti.On ressent l'authenticité.Les brebis reconnaissent la voix du maître.Il y a des révélations dans lesquelles on se sent bien.D'autres,sans intérêt,sans lumière,et d'autres,un malaise.
Tout accepter serait quasiement la même erreur que tout refuser...

Pour ce qui est du discernement personnel, je suis en partie d'accord avec vous, mais en plus de l'indispensable état de grâce (ce dont on ne peut jamais être absolument certain) tout dépend de la maturité spirituelle, voire affective de chacun et il est bien difficile de savoir si nous sommes vraiment en mesure de pouvoir faire la part des choses. Il y a toujours un risque de se tromper par présomption d'autant plus dangereux que l'erreur est subtile. Donc voilà pourquoi je préfère personnellement m'en tenir strictement aux révélations qui ont reçu l'aval de l'Eglise.
Mieux vaut donc mille fois, à mon sens passer à côté de cent vraies révélations que de se laisser induire en erreur ne serait-ce que par une seule si c'est pour y risquer d'y perdre son âme.

Quant au site apparitionsmariales, j'avoue franchement y avoir fait depuis longtemps une croix dessus!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:36

profileright Il est vrai que l'on peut vivre en excellent chrétien sans les révélations privées.Mais il s'agit des questions actuelles d'après Concile,car sur bien des points,on navigue dans l'incertitude...
Faut-il se rapprocher des Orthodoxes ou au contraire s'appuyer sur le radicalisme du Concile de Trente?
Les religieux et prètres doivent-il garder leur habit,ou se mettre en Jean' moulant pour être plus "in"
Communier dans la main ou la bouche?
On peut trouver un éclairage dans les révélations qui,avouons le,sont plutôt convergentes sur bien des points.
Pour ce qui est des annonces prophétiques,leur rôle est différent.elles préviennent,avertissent d'éventuelles menaces ou au contraire encouragent en prévoyant un triomphe de l'Eglise ou une Pentecôte,car,vu ce qui est et qui sera,il y aurait de quoi désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: a   Le Grand Avertissement EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:04

Philippe-Antoine a écrit:

Pour ce qui est du discernement personnel, je suis en partie d'accord avec vous, mais en plus de l'indispensable état de grâce (ce dont on ne peut jamais être absolument certain) tout dépend de la maturité spirituelle, voire affective de chacun et il est bien difficile de savoir si nous sommes vraiment en mesure de pouvoir faire la part des choses. Il y a toujours un risque de se tromper par présomption d'autant plus dangereux que l'erreur est subtile. Donc voilà pourquoi je préfère personnellement m'en tenir strictement aux révélations qui ont reçu l'aval de l'Eglise.
Oui, vous en avez tout à fait le droit, bien entendu.
Citation :
Mieux vaut donc mille fois, à mon sens passer à côté de cent vraies révélations que de se laisser induire en erreur ne serait-ce que par une seule si c'est pour y risquer d'y perdre son âme.
Et vous avez entièrement raison de vouloir ne pas courir de risque pour l'âme (encore que les révélations repoussées pour raison de "banalité" ne vous feront certainement pas courir ce risque ... ).
Par contre, c'est le "donc" qui ne va pas, tout simplement parce qu'il y a justement moyen d'examiner quelques (pas cent quand même ...) révélations avec l'aide de l'Esprit Saint sans courir le risque d'y perdre son âme et d'en tirer le profit que Dieu espère ardemment pour nous.
En tout cas, il est certain qu'il ne faut pas repousser par principe le fait de ces révélations et aides divines, car ce serait prendre le très grand risque de repousser l'action du Saint Esprit, aide que Dieu veut nous donner dans ce monde en grande partie en souffrance et dans l'errance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:21

C'est vrai, vous avez raison, il ne faut pas refuser la grâce de l'Esprit Saint, mais toute la difficulté c'est de savoir Le reconnaître.
Cependant, lorsqu'il y a désobéissance envers le magistère de l'Eglise ou dépendance vis-à-vis des messages ou des messagers on peut raisonnablement douter que cela vienne de Dieu. Il faut reconnaître que c'est très souvent le cas!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:35

Philippe-Antoine a écrit:
C'est vrai, vous avez raison, il ne faut pas refuser la grâce de l'Esprit Saint, mais toute la difficulté c'est de savoir Le reconnaître.
Cependant, lorsqu'il y a désobéissance envers le magistère de l'Eglise ou dépendance vis-à-vis des messages ou des messagers on peut raisonnablement douter que cela vienne de Dieu. Il faut reconnaître que c'est très souvent le cas! Bien cordialement
Philippe-Antoine
Savoir Le reconnaître est aussi à demander au même Esprit-Saint.
La désobéissance au Magistère de l'Eglise est trop souvent très vite alléguée et à tort car justement manque l'action du Divin Recours.
Quant à la "dépendance vis-à-vis des messages ou messagers", idem, (excepté pour certains petits groupes, cela peut arriver bien sûr et, en général, il apparaît très vite que ça "cloche" assez fortement).
De toute façon, tant qu'on ne regarde pas chaque cas à part, on peut ("peut" dans le sens concret, pas dans le sens chrétien) toujours jeter une ombre de discrédit en suggérant : c'est très souvent le cas. Ca ne coûte pas bien cher et ça peut passer ... C'est jouer avec le feu, mais cette fois de l'Esprit Saint; infiniment plus risqué et terrible!!!
Voir aussi aujourd'hui le texte sur Jérémie! ...

Bien cordialement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:24

Citation :
Savoir Quant à la "dépendance vis-à-vis des messages ou messagers", idem, (excepté pour certains petits groupes, cela peut arriver bien sûr et, en général, il apparaît très vite que ça "cloche" assez fortement).


Là-dessus je ne suis pas d'accord avec vous. Le développement de mouvements plus ou moins "sectaires" issus de cette mouvance ayant toutes les apparences trompeuses de la catholicité, surtout depuis ces dernières décennies, est un phénomène de très grande ampleur sans doute encore jamais atteint dans toute l'histoire de l'Eglise.
Force est de constater que dans bien des cas ce n'est plus le Magistère de l'Eglise, gardien du dépôt de la Foi, mais bien sous prétexte d'être directement guidés par l'Esprit-Saint, ce que disent les soi-disant prophéties et autres révélations qui sert de référence à un grand nombre de personnes.
Serions-nous arrivés dans ces temps annoncés par Saint Paul où les gens, plutôt que de suivre la saine doctrine de l'Eglise préféreront s'attacher à des fables? Je le crains.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:07

Vous savez, Philippe Antoine, lorsque je prends la peine de vous lire, j'ai l'impression de voir un gamin assis au fond du car et qui se pose des questions parce qu'il est surpris d'avoir vu se sauver avec une précipitation étonnante tous les enfants présents dans le car... Basketball

Sortira-t-il du car ? Pas sûr... Pas sûr du tout !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:45

Philippe-Antoine a écrit:
[
Là-dessus je ne suis pas d'accord avec vous. Le développement de mouvements plus ou moins "sectaires" issus de cette mouvance ayant toutes les apparences trompeuses de la catholicité, surtout depuis ces dernières décennies, est un phénomène de très grande ampleur sans doute encore jamais atteint dans toute l'histoire de l'Eglise.
Force est de constater que dans bien des cas ce n'est plus le Magistère de l'Eglise, gardien du dépôt de la Foi, mais bien sous prétexte d'être directement guidés par l'Esprit-Saint, ce que disent les soi-disant prophéties et autres révélations qui sert de référence à un grand nombre de personnes.Philippe-Antoine
Pas d'accord non plus comme je l'ai exprimé ci-dessus.
Et pas d'accord non plus sur le "Force est de constater que ... " mais bon, la discussion devient un peu parole contre parole ... Donc de mon côté, ici et dans ces circonstances, sur le sujet, je la laisse. Peut-être à bientôt et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:15

dane a écrit:
Vous savez, Philippe Antoine, lorsque je prends la peine de vous lire, j'ai l'impression de voir un gamin assis au fond du car et qui se pose des questions parce qu'il est surpris d'avoir vu se sauver avec une précipitation étonnante tous les enfants présents dans le car... Basketball

Sortira-t-il du car ? Pas sûr... Pas sûr du tout !

Ah bon?
Et si le car en question c'était justement l'Eglise devant nous conduire jusqu'à Dieu qui se trouve au terme de notre pélerinage terrestre?
Oui alors dans ce cas, il y a de quoi se poser bien des questions sans sa petite tête de gamin...

Après tout, à chacun sa façon d'interpréter la comparaison

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement EmptySam 02 Aoû 2008, 00:16

Aveuglé et sourd... Et pourtant c'est si simple...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Avertissement   Le Grand Avertissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lec des Philippines
» Garabandal : l'Avertissement et le grand Miracle
» Grand Avertissement pour 2009?
» Exclusivité ! Dr en théologie – Le grand Avertissement est imminent !
» Période du Grand Avertissement- 2007-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: