Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56


 

 J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 12:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, sunny

Quelqu'un peut-il me dire ce qui fait controverse au sujet des révélations de Dozulé et les affirmations de JNSR actuellement. Basketball

Merci à tous!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum

AuteurMessage
croix glorieuse
Assidu



Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 19:07

Bien merci,

Je ne suis (du verbe suivre)que le Christ ! tu me ramène aux pensées du coeur , alors c'est ma réponse)

Ce qu'il y a de domage c'est toujours cette intolérence et ce durcissement du coeur . Un peu comme les pharisiens qui s'accrochent à leurs lois et qui condamnent Jésus.(en réponse a resantika)

La peur de l'autre fait bien souvent durcir le coeur.

Dieu Trine et UN.(et ça c'est pour te dire que pour moi c'est très clai,r un seul Dieu en trois personne , donc une seule divinité)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 19:21

?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 20:52

Chère Croix, Je ne comprends décidément rien à ton post. Tu dis que tu es le Christ en e^rsonne et des choses de ce genre!!! gloupsssssss

Chère resantika

Citation :
ex à Garabandal : uniquement 3 papes après la mort de Jean XXIII), là il y a un problème.
Il n'y a qu'un problème de compréhension. Tout doit se passer (du moins l'Avertissement) après le 3ème pape, c'est à dire après Jean Paul II: n'y somes-nous pas?

Je n'y peux rien si les pieds cachés sont un critère, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Un petit lien pour le discernement des esprits : http://ec.eurecom.fr/~pagan/catholic/discern_fr.html
C'est très embetant d'ailleurs car je crois aux apparitions de la Salette, or il me semble que la Vierge avait les pieds cachés dans cette apparition.
Des sites de ce genre, affirmant tout savoir et tout connaître, vous en trouverez à foison sur le net. Vous pouvez prendre tout le net au pied de la lettre si cela vous enchante, mais alors, gardez ces élucubrations pour vous, elles ne valent rien à être partagées, vous savez!



Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:01

Christian tu as lu mon mp , j'ai mis entre parenthèse "suis" du verbe suivre , je pense que tu veux me faire passer pour ce que je ne suis (v.être) et je n'apprécie absolument pas la confusion dans laquelle tu veux me mettre insidieusement.

Et ça! ça vient de satan qui t'utilises avec ton consentement éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:07

tu ne rends pas compte du comique troupier de la situation ubuesque dans laquelle tu patauge, ma pauvre ! Satan doit bien rire en ce moment affraid
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:12

Arrête ton petit jeu tu ne dupe personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:21

""Et ça! ça vient de satan qui t'utilises avec ton consentement éclairé.[/""


tu comprends ce que tu écris, parfois??????????????
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:24

Christian,

Arrête toi ! Va voir un médecin, il va t'aider pour la compréhension et un prêtre pour l'amour du prochain.

Amiticalement
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:42

croix glorieuse, quelle drôle de manière tu as là de remercier Christian pour ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 21:46

Citation :
Chère Croix, Je ne comprends décidément rien à ton post. Tu dis que tu es le Christ en e^rsonne et des choses de ce genre!!! gloupsssssss

Frank,

Crois-tu que je vais laisser passer cet écrit Shocked

Et ce n'est pas le premier de sa part ou systématiquement j'essuie les plâtres , je pense qu'il est grand temps de remettre les choses en place.

Je veux bien pardonner en permanence , mais le mensonge ne me convient absolument pas.

As-tu vu écrit de ma part ce qu'il insinue plus haut, je me suis (v.être) rendu compte que cela pouvait être interpréter comme Christian n'a pas manqué de le faire sauf que je lui ai envoyé un mp en lui écrivant qure j'avais rajouté des précisions pour plus de compréhension, alors il était donc éclairé sur la question , mais il a joué le petit jeu de je ne suis pas au courant et je fais comme si je n'avais pas été averti.

T'appel cela comment son comportement. Et je le réécrit cela fait longtemps qu'il joue à ça avec moi.

J'espère que tu comprends, ce qui s'est passé maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 01:23

Tssss, vous êtes vraiment très susceptibles dans ce forum Shit :
Et après, vous allez parler de CHARITE : il y a de quoi rire.........

->Frank, tu peux croire à l'authenticité de Medjurgorge ou à l'apparition de la Vierge dans un four à pizza, cela demeure une croyance personnelle et non dogmatique. Et ce n'est parce que j'y crois moyen qu'il faut me cataloguer et cataloguer des tradis qui n'ont rien demandé dans une petite case étriquée. Et affirmer que l'Esprit Saint ne les guide pas est encore pire car j'ai vu et écouté suffisament de choses miraculeuses au sein du mouvement.
Quant au terme "sensationel" il ne fallait pas comprendre "à grand spectacle", mais intéressant.

-->Croix Glorieuse, j'avais compris pareil que Christian pour "je suis Jesus-Christ" et je comprends donc le point d'interrogation qui s'est ensuivi. Il n'y avait pas mort d'homme et tu ne devrais pas t'insurger de l'humour de la situation.
Sinon, je ne vois pas en quoi je suis une pharisienne : peux tu clarifier ?

-->Christian, j'ai bcp ri devant le terme "'tradi extreme": pfff, si tu connaissais ma vie, tu ne me trouverais surement pas catholique et encore mois tradi. Pour l'histoire des pieds masqués, je m'y suis intéressée AVANT l'avènement d'internet car il est clair que sur internet, on peut trouver tout et le contraire de tout. Je faisais partie d'un groupe de jeunes avec des topos chaque semaine sur un sujet donné.
Sinon, je te félicite dans ta démarche de trier les déclarations et messages millénaristes de nos voyants modernes. Mais ne crois-tu pas qu'être immergé dans les mauvaises nouvelles peut rendre "hors la vie"?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 02:24

Resantika, tu dis que les apparitions de Marie sont l'oeuvre du diable, moi je peux dire de la même manière que c'est le malin qui est à l'origine des tradis afin d'affaiblir et diviser l'Eglise du Christ.

tu dis : "j'ai vu et écouté suffisamment de choses miraculeuses au sein du mouvement", moi je te dis que le diable aussi fait des miracles.

tu me dis : "tu peux croire à l'authenticité de Medjurgorge ou à l'apparition de la Vierge dans un four à pizza", moi je te dis que tu es libre de croire aux préceptes de ta secte guidée, au vu de tes propos, par l'agressivité envers les autres et non par l'amour.

Visiblement cela ne te dérange pas de répandre tes idées sectaires sur ce forum, sachant pourtant bien ce qu'il est !


Dernière édition par le Dim 02 Avr 2006, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 09:35

Bonjour,


En réponse à Résantika! J'aurai pu me contenter des références mais je ne sais si tu allais plonger le nez dedans, alors voici le texte biblique.

Et pour ta compréhension de mon post il était normal que tu le comprenne comme tu l'a souligné qu 1er abord car tu n'avais pas été prévenu personnelllement des précisions apporter et excuse moi mais dire en forum publique que je dis être le Christ est quand même discréditoire . Ma réaction me semble en somme tout des plus logique et normale.

LE PHARISIEN ET LE PÉAGER
(Lisez Luc 18;9-14)

Le Seigneur Jésus est venu ici-bas, faire briller la lumière céleste sur tout ce qui l'entourait dans le monde. Il n'avait pas besoin qu'on rendît témoignage de l'homme, car Il savait ce qui était dans l'homme. Il faisait connaître le jugement de Dieu sur son état moral, tout en lui apportant la révélation d'une grâce parfaite qui peut le rendre heureux pour l'éternité.

Ces divers principes de vérité, ainsi que les obstacles que l'homme oppose au déploiement de la miséricorde de Dieu envers lui, ressortent de la portion de l'Écriture que nous avons devant nous.

Le premier effet de la conscience se voit chez Adam après sa chute, se traduisant par son appréhension de s'approcher de Dieu; l'homme coupable a peur de Lui. Mais puisqu'il ne peut pas se débarrasser complètement de Dieu, il s'efforcera de mériter sa faveur, ou du moins sa clémence, afin de détourner les coups de son jugement. Il cherche, comme Caïn, à acheter sa bienveillance par le fruit de ses efforts et, dans son aveuglement. il se flatte d'y parvenir, lors même que « son iniquité se présente pour être haïe» (Psaume 36;2.) C'est ce qui caractérisait le pharisien qui était monté « au temple pour prier.» Ce qu'il dit dénote une ignorance profonde de son état devant Dieu. Ayant confiance en ses mérites, il ne fait aucune mention de sa misère dont il n'a pas conscience. Quant à des besoins, il n'en sent pas. L'homme regarde à l'apparence extérieure. Le pharisien en était là, oubliant que Dieu regarde au cœur. Il ne suffit pas d'avoir été gardé de péchés grossiers, car le Seigneur Jésus déclare que « du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées! » Et celles-là, qui peut les voir, si ce n'est Dieu ?(Marc 7;21.)

Le pharisien ne voulait pas être confondu avec le reste des hommes, n'étant pas comme eux « ravisseurs », signalant ainsi en premier lieu le péché dont tous les publicains étaient accusés. Mais le Seigneur qui scrute les cœurs, déclare des scribes qu'ils « dévoraient les maisons des veuves », tout en ayant pour prétexte de faire de longues prières (Marc 12;40.)

Il n'était pas « injuste » à ses propres yeux, tandis qu'aux yeux du Dieu saint, « il n'y a point de juste, non pas même un seul » (Romains 3;10.) Il ne se croyait pas « adultère » non plus, mais lorsque le Seigneur touche la conscience des scribes et des pharisiens qui lui avaient amené la femme adultère (Jean 8;1-11), ils sont incapables de supporter l'éclat de cette lumière qui sonde les replis cachés de leurs cœurs et de leur vie, et tous, l'un après l'autre, ils s'éloignent de Lui.

Le pharisien énumère ensuite toutes les bonnes œuvres qu'il croit avoir accomplies, mais il ne parle pas de celles que Dieu recommande, qui seules lui sont agréables, comme étant le fruit de la foi, l'aimer, l'adorer, le servir, sanctifier son Nom, pratiquer la justice et la miséricorde. Se servant de la loi à sa façon pour pouvoir se distinguer entre ses semblables, il ajoutait aux commandements dont l'observation lui paraissait trop banale, des pratiques et des œuvres qui devaient, pensait-il, lui assurer la faveur de Dieu. C'était trop insignifiant pour lui de jeûner seulement au jour des propitiations et de donner la dîme des gros produits de sa récolte, de l'huile, du vin et du froment, comme Dieu l'avait prescrit à son peuple (Lévitique, 23;26-32 ; Nombres, 18;8-32. Il jeûnait «deux fois la semaine », il donnait la dîme de « tout »ce qu'il possédait, jusqu'aux « fines herbes » sans doute (Luc 11;42.) Il croyait manifester ainsi son attachement particulier au service de Dieu.

Telle était « la justice » d'un pharisien. Combien elle différait de la justice de Dieu ! Ignorant la corruption profonde de son cœur, il n'éprouvait aucun besoin d'un Sauveur qui donnât sa vie en rançon pour les pécheurs (Marc 10;43), et qui seul peut nous racheter de toute iniquité (Tite 2;14.)

Les pharisiens n'attendaient du Messie promis que des privilèges extérieurs, une gloire mondaine, la suprématie sur toutes les autres nations.. Un Christ rejeté, méprisé des hommes, tel que le prophète l'avait annoncé, leur était totalement étranger. La nécessité de sa mort expiatoire à cause du péché de son peuple, et en vue de la bénédiction éternelle de tous ceux qui mettraient en lui leur confiance était le moindre de leurs soucis. Ils ne pensaient qu'à se débarrasser au plus vite de Celui dont la vie sainte les condamnait.

Quel contraste entre l'état moral du pharisien et celui du publicain qui était aussi « monté au temple pour prier. » Le publicain se tenant loin « ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel » (verset 13.) L'attitude du péager en s'approchant de la présence de Dieu, ainsi que ce qu'il exprime, fait ressortir trois dispositions qui caractérisaient son état d'âme qui faisaient défaut au pharisien :

1° En se tenant loin, il montrait qu'il sentait profondément son indignité, son incapacité de s'approcher du Dieu saint, vers lequel il n’osait même pas lever les yeux. La conscience de sa culpabilité et de sa misère pesait sur lui, et il se frappait la poitrine, « comme pour exprimer le jugement qu'il portait sur l'état de son cœur. » Son péché le remplit de douleur, de honte, de confusion, et il se considère comme ayant mérité d'être frappé par le jugement divin. Et. Dieu est attentif à sa courte prière ! Quelle leçon salutaire pour nous !

2° Un second fruit de l’œuvre de Dieu dans cette âme se manifeste par une confession sincère de son état aux yeux de Celui qui sonde les cœurs et les reins. Il déclare publiquement à la face du ciel et de la terre qu'il est un pécheur; il n'est que cela: « le pécheur », dit-il comme s'il était le seul qui eût offensé Dieu sur la terre. C'était comme une créature rebelle, corrompue, esclave de Satan et du péché, qu'il invoquait la miséricorde de Dieu.

3° Mais il y a un autre trait plus important encore. Au lieu de s'enfuir loin de la face de Dieu pour chercher à échapper à son jugement, il agit comme autrefois le roi David à l'occasion du grand péché de sa vie, et porte son fardeau de culpabilité et de misère aux pieds du Dieu d'Israël qui avait placé son mémorial à Jérusalem. Il a confiance en sa miséricorde, souvent proclamer à son peuple revêche et coupable, et il s'approche du lieu choisi de sa demeure. C'est là qu'il recherche Celui qui s'est plu à révéler à Moïse le nom qui renferme autant de tendresse que de gloire : « l'Éternel, Dieu, miséricordieux, faisant grâce, lent à la colère et grand en bonté et en vérité » (Exode 34;6.) Repoussera-t-Il la requête d'un pécheur affligé et repentant qui cherche sa face en se tournant vers sa maison? (1 Rois 8;47-51.) Celui qui s'était révélé à Israël comme « un Dieu juste et Sauveur », et particulièrement comme « l'Éternel, le Rédempteur d'Israël » (Ésaïe 45;21 ; 49;7), pourra-t-Il trouver un moyen de satisfaire sa justice, tout en effaçant la culpabilité de celui qui crie vers lui ?

Le Sauveur présent au milieu d'eux, était la vivante réponse à toutes ces questions. Aussi le publicain descendit dans sa maison « justifié. » Il obtint la réponse immédiate à sa prière, apprenant que Dieu était apaisé envers lui.

Remarquons que le publicain se remet à Dieu, à sa justice et à sa grâce; Il attend le pardon de sa part, sans que lui-même pût rien faire pour l'obtenir. Nous savons, par d'autres passages de l'Écriture, qu'il n'y a qu'un moyen de satisfaire aux exigences de la parfaite sainteté de Dieu ; ce moyen, Dieu seul peut le trouver. Comme Abraham l'a dit à Isaac: « Mon fils, Dieu se pourvoira de l'agneau pour l'holocauste » (Genèse 22;8.) II a fallu la mort d'une victime qui supporte le fardeau du jugement à la place du pécheur, et en réponse aux besoins infinis de celui-ci, Dieu lui déclare: « J'ai trouvé une rançon » (Job 33;21.)

Cette rançon d'un prix infini, c'est le sang de l'Agneau, c'est la mort de la sainte Victime qui a porté les péchés de plusieurs, et par les meurtrissures de laquelle nous avons la guérison (Ésaïe 53;5.)

Qu'il est précieux d'avoir affaire à un Dieu de toute grâce! C'est ainsi que le publicain put descendre en sa maison « justifié plutôt que l'autre), qui était demeuré dans les ténèbres de sa propre justice et de son orgueil. Il est déclaré juste par Celui qui le connaît à fond, non pas sur le fondement de son innocence ou de ses bonnes intentions, mais en vertu de l’unique remède que Dieu seul a pu trouver. Le grand sacrifice allait être consommé, et la parabole vient de la bouche et du cœur de Celui qui devait, qui pouvait l'offrir.

Par ce sacrifice, Dieu a montré sa justice à cause des péchés précédents et du temps présent, en justifiant celui qui est de la foi de Jésus.

Puissent tous ceux qui liront ces lignes se réjouir dans la consolante assurance que Dieu est juste en les justifiant, à cause du précieux sacrifice de Jésus dans lequel Il a trouvé une satisfaction suffisante pour la rédemption de leurs âmes, et se souvenir qu'ils ont été convertis des idoles à Dieu, « pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus qui nous délivre de la colère qui vient» (Voyez 1 Thessaloniciens 1;10.)
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 13:15

Bonjour à tous,

Vous me semblez tous bien aggressifs en ce dimanche de carême. Ce jour où nous fêtons tous ensemble l'anniversaire de la mort de notre très regretté et Saint Jean-Paul II;

Cela étant, merci à Christian d'avoir donné toutes ces précisions sur JNSR et Dozulé.

Pour en savoir plus, je vous propose d'aller jeter un oeil sur le site suivant : http://www.ressource.fr/

Je vous invite également à relire tout le débat qui s'était déroulé, en son temps, sur le forum des "Croisés de l'amour" à ce sujet en suivant le lien suivant :

http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/croisesdelamour.forumactif.com/ftopic90_DOZULE.htm

Voici notamment un message de l’époque : Bonsoir,

Ce mouvement semble être découragé par l'Evêque voir lien :http://dieu-sauve.chez.tiscali.fr/apparitions/apparitions.htm#asterisk2 . De plus, sur le site que tu as indiqué, il est fait mention du retour intermédiaire de Jésus Christ. D'après Arnaud, et le catéchisme de l'Eglise catholique, ce n'est pas possible. "Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l'Eglise a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, "intrinsèquement perverse". (article 676 du catéchisme de l'Eglise catholique).

Leodia


Je vous invite également à suivre le lien suivant :

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/apparitions.htm#asterisk2 qui donne une idée de l’état de reconnaissance par l’Eglise de certaines apparitions.

En ce qui concerne la liturgie traditionnelle et ceux qui respectent cette liturgie, je voudrais attirer votre attention sur le fait que JAMAIS le Concile de Vatican II n’a SUPPRIME cette liturgie et qu’elle est toujours restée licite. De même que le Concile Vatican II n’a jamais non plus aboli la communion à genoux et dans la bouche. Ceux que l’on appelle les « tradis » et qui respectent donc une liturgie toujours en vigueur sont donc bien plus respectueux de ce qui a été défini par le Concile Vatican II que tous ceux qui en ont défloré l’esprit conduisant les fidèles à déserter les églises dans lesquelles ont lieu des messes qui n’en portent même plus le nom puisqu’on nous parle d’eucharistie, d’échange eucharistique etc., et dans lesquelles toutes les déviances sont permises, tolérées et encouragées, ne laissant plus de place à Dieu, à la prière, à l’élévation des cœurs, au silence et au respect. Le fait d’échanger « le pain », comme ils disent sous toutes ces formes et de toutes les manières ne conduit pas à Dieu mais, bien au contraire en éloigne.

Ce qui ne signifie pas, non plus que les Chrétiens qui suivent ces "eucharisites" sont mauvais ou ne sont pas de vrais chrétiens.

De la même façon, il ne s’agit donc pas, non plus de rejeter les Chrétiens "tradis" fidèles à Dieu et à l’Eglise, ce que Benoît XVI a bien compris : « La banalité et le rationalisme enfan­tin de liturgies autobricolées, avec leur théâtralité artificielle, laissent de plus en plus apparaître leur grande pauvreté : leur inconsistance saute aux yeux. Le pouvoir du mystère s'est évanoui et les petites autosatisfactions qui prétendent compenser cette perte ne peuvent plus satisfaire à la longue les fonctionnaires eux-mêmes. »[27]

« L'exigence aujourd'hui vraiment répandue n'est pas celle d'une liturgie sécularisée, mais au contraire d'une nouvelle rencontre avec le Sacré au moyen d'un culte qui permette de reconnaître la présence de l'Eternel. »[28


Il n’y a donc aucun procès à faire aux Catholiques fervents qui suivent et préfèrent la liturgie traditionnelle.

Si vous en avez l’occasion, je vous invite à assister durant la semaine sainte aux offices des jeudi, vendredi et samedi saint dans cette liturgie, ce sont des offices merveilleux qui nous rapprochent de Dieu, et nous aident à vivre, un peu, la passion de notre Seigneur.


Essayons de nous comprendre les uns les autres, de nous renforcer, de renforcer notre connaissance de Dieu et d’approfondir par tous les moyens qui nous sont disponibles, notre foi plutôt que de nous « disputailler » en ce Carême et plus encore en ce jour anniversaire de la mort de notre très regretté Saint Jean-Paul II.

Pour ma part, je suis ou j’essaye aussi chaque jour de suivre Notre Seigneur Jésus-Christ sur le chemin de l’amour et comme je ne suis qu’une toute petite chose parmi les choses, ce n’est pas toujours une parfaite réussite.

J’espère pouvoir, avec son aide et la vôtre m’améliorer encore et avancer sur ce chemin difficile de l’amour et de la miséricorde.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident tous dans l'amour de Dieu Trine et l'amour de tous.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 13:53

Frank a écrit:
Resantika, tu dis que les apparitions de Marie sont l'oeuvre du diable, moi je peux dire de la même manière que c'est le malin qui est à l'origine des tradis afin d'affaiblir et diviser l'Eglise du Christ.

tu dis : "j'ai vu et écouté suffisamment de choses miraculeuses au sein du mouvement", moi je te dis que le diable aussi fait des miracles.

tu me dis : "tu peux croire à l'authenticité de Medjurgorge ou à l'apparition de la Vierge dans un four à pizza", moi je te dis que tu es libre de croire aux préceptes de ta secte guidée, au vu de tes propos, par l'agressivité envers les autres et non par l'amour.

Visiblement cela ne te dérange pas de répandre tes idées sectaires sur ce forum, sachant pourtant bien ce qu'il est !

Si tu pouvais arrêter d'interpreter mes propos, ça sera un grand progrès : je n'ai JAMAIS dit que je ne croyais pas aux apparitions mariales, j'emets juste des réserves sur certaines, dont celle de Medjugorje.
Mais par exemple, je me sens très bien rue du Bac I love you

Et puis je n'agresse pas, je ne fais que répondre à ta propre agressivité sur ma soi-disant 'secte". Mes idées ne sont pas sectaires et elles me sont propres tout comme tu as toi aussi tes propres idées.

Un forum est un lieu de débat, pas un lieu où on impose sa volonté. Il faut savoir accepter l'ironie ou la contradiction.

Merci Léodia d'essayer de calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 14:09

Merci Leodia;

Christian savait donc qu'un sujet avait existé à ce sujet.

Donc un hic pour mon pseudo choisi! y est surement pour quelque chose quand à sa réaction.

Une petite explication s'impose quand à son choix , afin d'éloigner toute ambiguité, je suis né le jour de la croix glorieuse, mon prénom veut dire qui porte croix et c'est par la croix que nous obtenons la rédemption .

La croix de Jésus est sa victoire en moi.

Si je demandait des renseignements au sujet de JNSR, c'est que j'en entend parler, par des personnes en qui je n'ai absolument pas confiance, aux vus de leurs comportements sectaires justement.

Evidemment, je ne pensais pas que ce sujet en appellerai à toutes ces reactions.

on peut être catholique pratiquant sans être tradi et avoir tout un tas d'attitudes qui y ressemble (à l'exemple de certains monastères qui pratiques le respect ect............).

Seulement , je n'ai que rarement vu des "tradi" pratiquer l'amour du prochain envers toutes personnes jusqu'en la personne qui a grandement péché , ils seraient plutôt du genre à la fuir et à se retrancher qu'entre personnes du même monde et même culture.

Je les aient plutôt observer dans leur petite tour d'ivoire se préservant de tout. Ce qui me choque dans ces personnes que je rencontre et avec lesquelles je suis à l'écoute et que je respectent, c'est leur manque de compassion par leurs paroles et attitudes.

Jusqu'alors une seule personne m'a montré une attitude de respect , de compréhension et d'amour du prochain , qui se trouve dans ce forum, et qui se reconnaitra sans doute.(mais je crois que ce sont des qualités naturelles)

C'est vrai nous sommes en période de carême et surement tous éprouvés et titillés par nos faiblesses , puisse le Seigneur nous pardonner nos imperfections et nous offrir sa Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 14:30

croix glorieuse a écrit:
Merci Leodia;

Christian savait donc qu'un sujet avait existé à ce sujet.

Donc un hic pour mon pseudo choisi! y est surement pour quelque chose quand à sa réaction.

Une petite explication s'impose quand à son choix , afin d'éloigner toute ambiguité, je suis né le jour de la croix glorieuse, mon prénom veut dire qui porte croix et c'est par la croix que nous obtenons la rédemption .

La croix de Jésus est sa victoire en moi.

Si je demandait des renseignements au sujet de JNSR, c'est que j'en entend parler, par des personnes en qui je n'ai absolument pas confiance, aux vus de leurs comportements sectaires justement.

Evidemment, je ne pensais pas que ce sujet en appellerai à toutes ces reactions.

on peut être catholique pratiquant sans être tradi et avoir tout un tas d'attitudes qui y ressemble (à l'exemple de certains monastères qui pratiques le respect ect............).

Seulement , je n'ai que rarement vu des "tradi" pratiquer l'amour du prochain envers toutes personnes jusqu'en la personne qui a grandement péché , ils seraient plutôt du genre à la fuir et à se retrancher qu'entre personnes du même monde et même culture.

Je les aient plutôt observer dans leur petite tour d'ivoire se préservant de tout. Ce qui me choque dans ces personnes que je rencontre et avec lesquelles je suis à l'écoute et que je respectent, c'est leur manque de compassion par leurs paroles et attitudes.

Jusqu'alors une seule personne m'a montré une attitude de respect , de compréhension et d'amour du prochain , qui se trouve dans ce forum, et qui se reconnaitra sans doute.(mais je crois que ce sont des qualités naturelles)

C'est vrai nous sommes en période de carême et surement tous éprouvés et titillés par nos faiblesses , puisse le Seigneur nous pardonner nos imperfections et nous offrir sa Miséricorde.

Alors Christophe, ça va ? Mr. Green
Ton sujet est un peu parti en vrille mais bon....

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les tradis qui trop souvent constituent une classe sociale à eux tous seuls. Je m'en suis rendue compte au bout de deux ans environ quand j'ai vu qu'il etait impossible d'entrer dans certains petits groupes. Je me sens à vrai dire étrangère à ce petit monde. Enfin, ça dépend aussi bcp de la ville !!
Mais bon, on va pas à la messe pour plaire aux autres mais pour le bon Dieu...
Comme le dit Leodia, il vaut mieux une messe tradi qui élève qu'une messe à moitié hérétique mais il existe bien sur beaucoup de paroisses fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 15:15

Bonjour Croix Glorieuse,

Tu peux, si tu le souhaites visiter les sujets sur Dozulé et JNSR directement sur ce forum, c'est au départ de celui-ci que j'ai retrouvé les liens que j'ai mis dans mon message.

Pour ce faire, tu vas dans "messages et apparitions" et tu cherches les sujets qui t'intéressent. Le fait qu'il ait existé un forum avant celui-ci n'a jamais été tû ni caché, cela apparaît clairement dans la prière présentée sur la page d'accueil du forum. Il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque ambiguïté à ce sujet.

D'autre part, à ma souvenance, Christian ne participait pas à l'ancien forum mais ce n'est pas une certitude. De toute façon cela n'enlève rien aux qualités de Christian et à la qualité des réponses qu'il t'a si gentiment données. Cela n'enlève rien aux qualités que tu possèdes toi-même, toi qui es, comme Christian, toujours prête à répondre aux demandes des uns et des autres en leur fournissant rapidement des réponses motivées à leurs questions.

Je connais personnellement plusieurs personnes qui préfèrent la liturgie traditionnelle, j'en connais plusieurs autres qui préfèrent une liturgie plus classique, disons entre les deux, j'en connais d'autres encore qui suivent une liturgie plus moderne et toujours renouvelée. Et je connais aussi de nombreux Catholiques qui n'osent même plus dire qu'ils sont catholiques et qui se laissent perdre dans ce monde de plus en plus laïcisé. Un exemple récent : une connaissance, une jeune maman, me dit, le vendredi, chez nous, on respecte toujours le fait de ne pas manger de poisson. Puis, elle m'apprend qu'un de ses enfants participait, ce même vendredi à une "chasse aux oeufs" avec son école. Je lui ai fait remarquer, que l'on était en plein carême et qu'il était anormal d'organiser une chasse aux oeufs à ce moment. Elle n'y avait pas pensé...

Toutes ces personnes que je connais, sont des personnes ouvertes aux autres, charitables et pleines d'amour pour leur prochain.

Il ne me semble pas opportun de classer les gens en catégories, personne ne peut être "classé", car l'âme humaine créée par Dieu est bien trop complexe pour être ainsi limitée par un classement quelqu'il soit. De plus, on ne connaît jamais assez les autres que pour pouvoir procéder de la sorte.

Tous les Catholiques les pratiquants comme les autres sont nos frères, et à ce titre nous devons les aider et les aimer.

La diversité de nos rencontres, la diversité de nos échanges doit nous grandir et c'est cela qui est merveilleux.

Et pour ne pas se limiter aux seuls Catholiques, je voudrais aussi dire qu'il y a en chaque être humain une part de Dieu, une part d'amour infini, c'est cela que nous devons nous atteler à rechercher chez les autres et pas la part du mal qui hélas s'y trouve aussi en plus ou moins grande quantité.

Nous avons plus de chance de ne voir que l'amour si c'est l'amour que nous cherchons, nous avons plus de chance de faire grandir nos coeurs dans l'amour si nous nous évertuons à penser le plus souvent possible à l'amour. Et quand on pense : amour, on est conduit naturellement à la charité....

Soyons donc charitables les uns envers les autres, la vie n'en sera que plus belle sur ce forum comme partout ailleurs.

Les qualités des uns et des autres ne dépendent pas, à mon avis, de la liturgie qu'ils ont choisi de suivre. Je veux dire par là, qu'il y a dans toutes les communautés quelles soient tradis ou modernes, des gens charitables et d'autres qui le sont moins.

Je propose que chacun de nous ait une intention dans ses prières pour que tous les Catholiques vivent mieux la charité qui est au coeur de l'enseignement du Christ qu'ils soient "tradis", modernes ou peu pratiquants.

Qu'en penses-tu?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 15:18

Chère Croix

Vu que tu ouvres le sujet (je te l'avais déjà signalé en MP): le fait de s'arroger le droit de porter ce nom de "Croix Glorieuse", signifie que tu t'y identifies: alors de deux choses l'une, soit c'est vrai, et donc tu es l'unique Jésus Christ Fils de Dieu, soit tu usurpes ce titre, et dans ce cas, c'est à toi que tu fais beaucoup de mal (à Jésus en toi). Et la preuve, cela t'a fait sortir de tes gonds hier Neutral . Voilà, je ne te prête aucune intention, car je m'en fiche comme de ma première chemise, ce ne sont que tes affaires avec Dieu notre Père. Mais tu comprendras ma réaction, toute douce, par ailleurs, au vu de ceci, et du fait que je t'en avais déjà parlé (je t'avais dit en MP, que jamais je ne t'appelerai comme cela, que tu n'en avais pas le droit). Tu remarqueras également que jamais je ne m'adresse à toi en te nommant "Croix Glorieuse", cela m'est viscéralement impossible, puisque ce titre appartient à une seule et unique personne, Jésus Christ mon Seigneur.

PS: j'ai beaucoup de chance, Very Happy , mon prénom signifie déjà Chrétien. Laughing
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 15:22

En réponse à Resantika

Peu importe mon prénom usuel,

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les tradis qui trop souvent constituent une classe sociale à eux tous seuls. Je m'en suis rendue compte au bout de deux ans environ quand j'ai vu qu'il etait impossible d'entrer dans certains petits groupes. Je me sens à vrai dire étrangère à ce petit monde. Enfin, ça dépend aussi bcp de la ville !!
Mais bon, on va pas à la messe pour plaire aux autres mais pour le bon Dieu...

He bien il semblerait que nous ayons une observation qui se ressemble, mais crois-tu qu'il est bon de ne pas vivre la fraternité en église et qu'être isolé est bon , même si l'on y va pour son Seigneur ,cela devrait normalement rejaillir en Amour du prochain et donc agir en paroles et en actes.Non?


Dernière édition par le Dim 02 Avr 2006, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 15:25

Chère resantika

Citation :
Mais ne crois-tu pas qu'être immergé dans les mauvaises nouvelles peut rendre "hors la vie"?
Super comme conclusion, je la partage totalement!! Laughing
Et je préfère des personnes comme toi qui rejettent un peu trop systématiquement les apparitions, que celles qui se jettent à corps perdu vers tout ce qui bouge et dit parler au nom du Ciel: car alors, ces derniers, sont certains de se perdre en route, justement parce que des pieds fourchus se cachent.
Néanmoins, concernant Medjugorge: je n'y suis jamais allé, mais je penche plus pour la véracité, car il y a vraiment l'accent de vérité de notre Maman d'Amour, son école d'Amour. Cela n'empêche qu'autour gravite Satan, c'est trop visible, mais comme partout; par exemple à Lourdes, chose qui n'est que si peu rappelée, avant la fin des apparitions à Sainte Bernadette, des dizaines de petites filles prétendaient (et en apparence en toute bonne foi) être aussi privilégiées d'apparitions et de message de la Sainte Vierge Marie. Il n'y a rien de troublant à cela, et tout au contraire, cela donne un cachet d'authenticité à l'origine, et donc y compris à Medjugorge. Car là où est Marie, le Diable enrage et trépigne, et fait tout pour détourner les fidèles de la protection du manteau de celle qui lui écrasera la tête.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 15:42

Citation :
Et je préfère des personnes comme toi qui rejettent un peu trop systématiquement les apparitions, que celles qui se jettent à corps perdu vers tout ce qui bouge et dit parler au nom du Ciel: car alors, ces derniers, sont certains de se perdre en route, justement parce que des pieds fourchus se cachent.


Il est vrai qu'il vaut mieux s'en tenir aux Saints reconnus par l'Eglise, et en particulier aux Pères de L'Eglise, qui recèle une mine d'or inépuisable de nourriture spirituelle, plutôt que de tout connaitre sur des "voyants" qui disent recevoir des messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 16:17

Citation :
Tu peux, si tu le souhaites visiter les sujets sur Dozulé et JNSR directement sur ce forum, c'est au départ de celui-ci que j'ai retrouvé les liens que j'ai mis dans mon message.


Merci Leodia, Je crois en savoir suffisament finalement, pour pouvoir dialoguer avec des personnes qui suivent ce mouvement de Dozulé.


Mon opinion est faite à ce sujet , je pourrais donc agir au mieux en vu de la gloire de mon Seigneur pour aider ces personnes!

Citation :
Je propose que chacun de nous ait une intention dans ses prières pour que tous les Catholiques vivent mieux la charité qui est au coeur de l'enseignement du Christ qu'ils soient "tradis", modernes ou peu pratiquants.

Bien sur ce qui est déjà agissant en nous c'est la prières les uns pour les autres, c'es peut-être aussi pour cela que certains sont plus éprouvés que d'autres.

Citation :
Et pour ne pas se limiter aux seuls Catholiques, je voudrais aussi dire qu'il y a en chaque être humain une part de Dieu, une part d'amour infini, c'est cela que nous devons nous atteler à rechercher chez les autres et pas la part du mal qui hélas s'y trouve aussi en plus ou moins grande quantité.

En ce qui concerne la classification, il est nécessaire d'avoir un référentiel permettant de retrouver instantanément les courants de pensées de chaque groupe, tout en sachant que dans ces goupes les individualités de pensées et d'actions sont présentent ainsi que la richesse de chaque individu mais celà nous le savons tous puisque nous échangeons en forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 16:45

Chers amis

Voici parmi tant d'autres, et cela fourmille chez tous nos mystiques catholiques, les paroles du Fils concernant la conception de sa propre Mère; paroles allant, cela tombe sous le sens à l'encontre de celles soi-disant données à JNSR/ Cet extrait fait partie de locutions donnée à Soeur Marie Lataste vers les années 1850.



Citation :
Ma fille, je veux vous parler aujourd'hui de ma Mère, me dit un jour le Sauveur Jésus. Sa conception a été immaculée. Il devait en être ainsi pour qu'elle fût digne de moi. Je suis la sainteté même, comment aurais-je pu m'incarner dans un corps qui eût été souillé par le péché ? Toute la substance de mon corps a été prise du corps de Marie ; par conséquent, si Marie avait eu une chair, même un seul instant, souillée par le péché, ma chair eût été une chair sur laquelle le péché aurait eu un instant empire, ce qui ne pouvait compatir avec ma divinité et ma sainteté. C'est pour cela que Marie , destinée à être ma mère, a été exempte du péché originel ; c'est pour cela que, dès le premier instant de sa conception, Marie reçut de moi la sainteté en partage, et avec cette sainteté originelle toutes les prérogatives qui pouvaient y être attachées.

Elle reçut une telle abondance de grâce en ce moment, que vous chercheriez en vain dans la création une semblable merveille. Elle resta neuf mois voilée et cachée pour la terre, comme moi-même je devais plus tard rester neuf mois voilé et caché en elle. En ce temps son âme douée d'intelligence et de raison s'unissait de plus en plus à Dieu, pendant qu'elle était encore inconnue au monde et qu'elle ne voyait pas le monde, afin qu'à l'heure de sa naissance et durant toute sa vie, son regard ne fût fixé que sur Dieu, ne cherchât que Dieu, ne se plût qu'en Dieu.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 17:01

En outre le dogme au sujet de l'Immaculée Conception est très explicite pour notre foi.

[b]Paris XII : En quoi consiste, exactement, le dogme de l’Immaculée Conception ?
Père Nicolas Delafon : Pie IX, dans sa bulle Ineffabilis Deus qui proclame le dogme de l’Immaculée Conception, déclare que « la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel ». Cela signifie que Marie est vraiment femme, tout comme Jésus est vraiment homme. Elle a été conçue dans le sein d’Anne. Elle a connu la condition humaine. Toutefois, elle a bénéficié d’une conception ‘immaculée’, c’est-à-dire ‘sans tache’. Cela l’éloigne-t-elle de nous, qui sommes pécheurs ? Non, car nous espérons être délivrés du péché. Elle est ce que nous aspirons à être et que nous devenons par la grâce de Jésus-Christ.

Paris XII : Cela veut-il dire que Marie n’a pas eu besoin d’être sauvée ?
Père Nicolas Delafon : Pas du tout ! La bulle Ineffabilis Deus précise même qu'elle a été sauvée, au contraire, d'une manière particulièrement admirable (« sublimiori modo »), en raison de son lien étroit avec le Christ Sauveur. Pour mieux comprendre cela, Thérèse de l’Enfant Jésus recourt à une image dans ses Manuscrits autobiographiques. Elle ne trébuchait pas, dit-elle, non parce qu’il n’y avait pas de pierres sur sa route mais parce que le Seigneur passait devant elle pour les lui retirer… De même, Marie, préservée du péché, n’est pas à côté de l’humanité sauvée par le Christ. Elle bénéficie d’une grâce par anticipation. Pour nous sauver, Jésus-Christ a voulu prendre réellement chair dans le corps d’une femme afin d’être semblable à nous en toutes choses à l’exception du péché. Cette femme, Marie, est donc conçue sans péché pour être la demeure de son Fils. En elle, le Christ est totalement origine : Il est la source absolument première et unique. Par son Immaculée Conception, la Vierge Mère atteste ainsi que l’humanité est enracinée dans le Christ Sauveur avant de l’être dans l’Adam pécheur.

Paris XII : Donc ce dogme de l’Immaculée Conception peut être ainsi chemin d’Espérance pour l’homme moderne ?
Père Nicolas Delafon : Bien sûr, d’abord parce que tout dogme, lumière pour l’homme de foi, est également un don de l’Eglise à l’humanité. Avec la proclamation de l’Immaculée Conception de Marie, tout baptisé peut désormais s’appuyer sur cette proclamation pour sa vie dans la foi. Tout homme peut également scruter ce mystère. Par ailleurs, l’actualité d’un dogme tient dans la réalité qu’il dévoile et qui demeure. Or, que révèle l’affirmation dogmatique selon laquelle Marie a été préservée du péché originel ? Contrairement aux apparences souvent trompeuses, l’humanité est sauvée. Elle peut, bien sûr, encore passer par de multiples obscurités mais, en la personne de Jésus et de sa mère, l’humanité est pleinement accomplie. En Marie, une humanité nouvelle surgit au pied de la croix, arbre de vie : une humanité délivrée du péché et du mal. Cette nouveauté naît du mystère de mort et de résurrection de Jésus, vrai homme et vrai Dieu. Dans nos sociétés christianisées, nous vivons déjà de ce mystère. Nous sommes appelés à en vivre toujours davantage.

Paris XII : L’Eglise, en particulier le pape Jean-Paul II dont la piété mariale est bien connue, nous invite souvent à prendre Marie pour modèle. Qu ‘est-ce que cela veut dire exactement ?
Père Nicolas Delafon : Marie met chacun sur le chemin de l’accueil d’un don qui le dépasse. Par son Immaculée Conception, Marie accueille totalement le mystère du Salut. Son mérite tient dans cet accueil humble et manifesté dans sa parole à l’ange Gabriel : « Voici, la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole » (Lc., 1, 38). Elle est également la femme par excellence, l’Eve nouvelle et la Mère des vivants. A l’origine, Dieu, voyant la solitude d’Adam, déclare : Il n’est pas bon que l’homme soit seul (Genèse, 1, 18). Il fait à l’homme le don d’un vis-à-vis, la femme. Le péché originel vient troubler la relation voulue par Dieu entre Adam et Eve. En la personne de Jésus et de sa mère, l’être humain dans sa différence sexuée est accompli. Jésus trouve, en Marie, le vis-à-vis féminin que l’humanité tout entière attendait. Enfin, Marie est un modèle par la question qu’elle pose à l’ange : comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? (Luc 1, 34). Il n’est jamais interdit de poser une question à Dieu. Au contraire, dans l’Ecriture, des questions font davantage entrer dans le mystère de Dieu et de son dessein bienveillant. La vie de Marie n’est exempte ni de choix volontaires ni de questions. Elle y répond en accueillant pleinement le mystère du Père livré dans le Fils conduit par l’Esprit. Marie nous met sur le chemin d’une croissance dans la foi, qui chez elle est harmonieuse. Elle éprouve cette joie unique d’une volonté qui se porte sans retard et sans hésitation vers son bien. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 18:28

resantika a écrit:
elles me sont propres tout comme tu as toi aussi tes propres idées.

A la différence que moi je ne viens pas tenter d'imposer mes points de vue sur un forum tradi, chose que tu fais sur ce forum catholique romain fidèle à la doctrine de Benoit XVI, à coups d'idées schismatiques.
Tu t'ennuies donc tant dans la vie avec les tiens pour devoir venir ici, ou bien est-ce juste pour le plaisir de semer la discorde, fond de commerce de ta secte ?

Citation :
Un forum est un lieu de débat, pas un lieu où on impose sa volonté. Il faut savoir accepter l'ironie ou la contradiction.
Voici ce que ce forum est (je cite) :
Un site Catholique Romain
Un site favorable à la doctrine du Pape Jean Paul II
Un site qui parle des apparitions mariales

Tu sembles donc prendre un malin plaisir à t'asseoir dessus; mais n'est-ce pas justement le malin qui a inspiré votre "petit guide du schisme en 10 leçons ?"

Citation :
je n'ai JAMAIS dit que je ne croyais pas aux apparitions mariales, j'émets juste des réserves
Magnifique mauvaise foi que t'envierait n'importe quel apparatchik, pour masquer tes propos niant catégoriquement Medugorje et Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 22:52

J'ai supprimé ce message qui, comme l'a fait très justement remarquer Franck, manquait d'objectivité et était quelque peu exagéré.


Leodia


Dernière édition par le Lun 03 Avr 2006, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 17:17

Tu as raison Leodia, ce n'était pas à moi de reprendre resantika, parce que effectivement (et conformément à ce que défend le site) la modération aurait dû être faite au préalable.

Alors faire un grand message en rouge, en mettant tout le monde dans le même sac, c'est ne pas faire preuve d'objectivité. C'est certes la solution la plus facile pour toi mais certainement pas la plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 22:32

Bonsoir Franck,

Tu as parfaitement raison, je n'aurais pas dû réagir de cette façon et je te présente ainsi qu'à tous les autres forumeurs mes plus humbles excuses. Je voudrais cependant souligner que j'étais déjà intervenue à deux reprises sur ce fil, hier pour essayer de calmer les choses.

Sur ce et parce que mon propos était comme tu le dis, trop général et que je le reconnais excessif, je vais le supprimer.

Je te remercie très sincèrement pour ta franchise à mon égard et la justesse de ta réflexion.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident tous.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 01:20

Frank a écrit:
resantika a écrit:
elles me sont propres tout comme tu as toi aussi tes propres idées.

A la différence que moi je ne viens pas tenter d'imposer mes points de vue sur un forum tradi, chose que tu fais sur ce forum catholique romain fidèle à la doctrine de Benoit XVI, à coups d'idées schismatiques.
Tu t'ennuies donc tant dans la vie avec les tiens pour devoir venir ici, ou bien est-ce juste pour le plaisir de semer la discorde, fond de commerce de ta secte ?

Citation :
Un forum est un lieu de débat, pas un lieu où on impose sa volonté. Il faut savoir accepter l'ironie ou la contradiction.
Voici ce que ce forum est (je cite) :
Un site Catholique Romain
Un site favorable à la doctrine du Pape Jean Paul II
Un site qui parle des apparitions mariales

Tu sembles donc prendre un malin plaisir à t'asseoir dessus; mais n'est-ce pas justement le malin qui a inspiré votre "petit guide du schisme en 10 leçons ?"

Citation :
je n'ai JAMAIS dit que je ne croyais pas aux apparitions mariales, j'émets juste des réserves
Magnifique mauvaise foi que t'envierait n'importe quel apparatchik, pour masquer tes propos niant catégoriquement Medugorje et Garabandal.

A lire tes propos, on voit bien qui se comporte en censeur ! Tu ne serais pas un peu psychorigide sur les bords ? Shit
Je n'ai aucun problème d'honneteté intellectuelle car moi au moins, je ne prête pas des idées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 10:01

Chers resantika et Franck

L'heure est enfin à la réconciliation en ce tout début de semaine sainte. Les nouvelles d'hier, du Vatican, sont très encourageantes, l'ordre, le grand ménage, à coup de fouet du Christ va enfin (du moins j'espère que ce ne sont pas des voeux pieux) dans toutes les églises, dans toutes les paroisses, y compris parmi les équipes pastotales qui trop souvent, se comportent à leurs guises et non à celles de Dieu.
Benoit va appliquer Vatican II à la lettre, 'enfin !) et pour cela nous avons un besoin obligatoire des tradis et de ceux nommés intégristes (ils sont en tout 80 000 que en France, mais 80 000 vrais catholiques, vrais de vrais), car eux seuls, malgrè leurs rigidités que nous connaisons, gardent précieusement toute la tradition et toutes les demanes du Ciel (et je ne parle pas que de liturgie, bien d'autres choses sont en jeu, concernant le vrai combat contre Satan et ses hordes qui actuellement sont toutes sur terre et en majorité sur notre sol français !!).
Nous sommes de toutes façons, cher Franck, plus proches des intégristes catholiques que des protestants, ou des orthodoxes, non? Alors, il ne nous faut pas avoir un double langage: que nos frères en jésus d'Amour, nos vrais frères , viennent vite au pied des trois blancheurs, et nous ré-aprennent toute la dévotion amoureuse traditionnelle. Actiuellement est le vrai combar de Marie et de son armée contre ces hordes sataniques, alors ne nous divisons pas, et soyons tous de vrais soldats de Marie, vaillants et confiants: Dieu y trouvera lui-même son compte.

qu'en pensez-vpus
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des petites lumières !
» JNSR PETITION
» Une question concernant JNSR
» Message de JNSR 1er janvier 2007
» JNSR 4 juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Nouveaux prophètes :: JNSR-
Sauter vers: